*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 8:50 am

La question n'est pas d'être intelligent. Il s'agit d'être véridique.
La vie au ciel apparaît comme une exception pour les frères du Christ et non pas comme une généralité.

Quand JESUS apprend à ses apôtres qu'il va leur préparer une place au ciel dans la maison de son père, c'est une révélation et non pas une banalité connue auparavant par tous les juifs.

Quand JESUS conclue une alliance avec ses apôtres en Luc 22, il indique qu'il le fait pour que ceux-ci soient avec lui dans le royaume de son Père. Si se retrouver au ciel était le devenir de tous les hommes pourquoi JESUS aurait-il dû conclure une alliance avec des hommes qui y seraient allé quoiqu'il arrive.
Aller au ciel est donc une exception.
Quand tu lis Rév 14:4, tu apprends que les 144000 sont appelés " ceux qui continuent à suivre l'agneau où qu'il aille", sous entendu au ciel.
Si tous le monde va au ciel avec JESUS, en quoi les 144000 se différencient-ils des autres et pourquoi les distinguer en les appelant "ceux qui suivent ...".

Si des milliers de gens vont voir un match de foot. En quoi je serais pertinent en disant d'une dizaine d'entre eux " ce sont ceux qui vont voir le match".
Cette expression, "ce sont ceux", est restrictive. Elle a pour but de distinguer ces humains par cette différence.

C'est bien le fait d'aller au ciel qui distingue les 144000. C'est donc une exception.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 8:56 am

oscar a écrit:
Salut Karl

Je paye une location à mon fils , un petit appartement , j'ai néanmoins une très grande propriété , j'annonce à mon fils que je serai heureux qu'il vienne habiter avec moi et que sa vie changera du tout au tout , il saute de joie !
Tu ne semble pas comprendre ce que signifie l'immense bonheur que celui d'être avec son Père céleste , le voir , le cotoyer etc...inimaginable !
Quel père es-tu d'avoir créé des fils (les anges) qui sont avec toi dès leur apparition, et d'avoir créé des humains qui se contenteront de ton petit appartement !!!

Dieu appréciera l'idée que tu te fais du magnifique cadeau qu'il nous a fait. La terre.. Ingrat que tu es !!!

J'aime ma vie sur terre, et je n'en veux pas d'autre.. Si Dieu avait voulu que nous soyons au ciel avec lui, il nous aurait créé au ciel avec lui dès le départ.. Pourquoi avoir décidé de nous faire souffrir comme tu le sous-entend..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 9:06 am

Dieu s'est adapté à la situation , adam et eve ont raté leur entrée , ce qui a valut des souffrances humaines inqualifiables , il a donné son fils pour que nous ayons la vie éternelle , crois-tu que c'est pour recommencer sur la terre ? il a jugé bon que nous soyons avec lui à l'avenir ; moi aussi j'aime la terre parceque je suis humain , mais notre Père prévoit quelque chose de meilleurs pour ses enfants , c'est à prendre ou à laisser ( tu connais les paraboles des excuses ?)
Pourquoi dis-tu que je suis "ingrat" ?  No 
Je suis tout le contraire mais tu ne le comprends pas ! pas grave , tu aimes Jehovah et JESUS c'est déjà ça .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 9:17 am

oscar a écrit:
Dieu s'est adapté à la situation , adam et eve ont raté leur entrée , ce qui a valut des souffrances humaines inqualifiables , il a donné son fils pour que nous ayons la vie éternelle , crois-tu que c'est pour recommencer sur la terre ? il a jugé bon que nous soyons avec lui à l'avenir ; moi aussi j'aime la terre parceque je suis humain , mais notre Père prévoit quelque chose de meilleurs pour ses enfants , c'est à prendre ou à laisser ( tu connais les paraboles des excuses ?)
Pourquoi dis-tu que je suis "ingrat" ?  No 
Je suis tout le contraire mais tu ne le comprends pas ! pas grave , tu aimes Jehovah et JESUS c'est déjà ça .

Donc Dieu s'est trompé !! Il serait faillible !!
libre à toi de propager ce message qui me semble bien diabolique !!!  
En te disant mon ami, il me semble entendre celui qui se faisait l'ami d'Eve...
Es-tu certain que Dieu veuille que tu vives sur terre ?
Dieu sait que tu seras comme lui.. etc...


Pour ma part, je reste fidèle à l'idée que Dieu ne peut faillir, qu'il est parfait ...
Et que sa parole ne revient pas à lui sans avoir réalisé ce pour quoi il l'a envoyé.
" Remplissez la terre et soumettez là "
Et s'il le veut, je serais heureux d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 9:39 am

Citation :
Donc Dieu s'est trompé !! Il serait faillible !!
libre à toi de propager ce message qui me semble bien diabolique !!!
En te disant mon ami, il me semble entendre celui qui se faisait l'ami d'Eve...
Es-tu certain que Dieu veuille que tu vives sur terre ?
Dieu sait que tu seras comme lui.. etc...

 Shocked  Ok Karl , je laisse tomber la discussion , je propage un "message diabolique" , je suis le diable ... No 
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 9:57 am

Citation :
Pour ma part, je reste fidèle à l'idée que Dieu ne peut faillir, qu'il est parfait ...
Et que sa parole ne revient pas à lui sans avoir réalisé ce pour quoi il l'a envoyé.
" Remplissez la terre et soumettez là "
Et s'il le veut, je serais heureux d'y participer.

Offrir mieux, n 'est point faillir Karl !
Dis moi aussi Karl un état angélique est t'il mieux qu'un état charnel  ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 10:32 am

Offrir non pas mieux, mais différent.
Pourquoi les anges rebelles prennent-ils forme humaine ?? Il y a des avantages dans les deux cas.

Dieu a créé l'homme parfait. Son ennemi à pipé le jeu. On vire le tricheur et on reprend à zero.

Pourquoi affirmer que Dieu s'est rendu compte qu'il s'était trompé.. Quel culot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 10:41 am

Citation :
Pourquoi affirmer que Dieu s'est rendu compte qu'il s'était trompé.. Quel culot !!!!
Dieu ne se trompe jamais mais c'est l'homme qui se trompe et Dieu s'adapte parcequ'il est amour , il ménage les situations pour le bien de tous;
C'est pas diffiçile à comprendre :
Citation :
Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.(Esaie 1:18)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:25 pm

Citation :
Offrir non pas mieux, mais différent.
Pourquoi les anges rebelles prennent-ils forme humaine ?? Il y a des avantages dans les deux cas.

Dieu a créé l'homme parfait. Son ennemi à pipé le jeu. On vire le tricheur et on reprend à zero.

Pourquoi affirmer que Dieu s'est rendu compte qu'il s'était trompé.. Quel culot !!!!
!) Peut être Karl tu devrais regarder les facultés entre l' ange et l.hommes pour pouvoir discerner lequel de ses deux états est préférable .
2)Ils ne prennent point la forme humaine mais se manifeste parfois sous cette forme .Sois pour une mission particulière  de Dieu ou pour séduire les hommes .
3) Non c' est point cela qu'IL dis :l'homme est parfait mais plutôt ceci :...c'était très bon .....En effet son ennemi est venue pipé les dés mais ont ne reprend point a zéro . En d' autres mots il nies auras point un nouveau petit Karl avec une nouvelle chance de point loupé sa vie spirituel .
4) Dieu ne point point se trompé _ parce qu'IL est Dieu .En affirmant comme tu le fait :on reprend à zero.c' est toi qui crois que Dieu a loupé son coup et qui crois cela ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 1:50 am

Si je vous comprends bien.

Dieu crée un Univers immense, dont nous n'imaginons pas l'étendue.
Il passe des milliards d'années à cette oeuvre.
Vers la fin, il crée les animaux, innombrables et magnifiques.
Puis en dernier, il crée l'homme et la femme.

Et parce qu'un opposant va venir détourner deux malheureux humains, il va se dire.....
Zut ! faut tout casser et rapatrier l'homme dans le spirituel.
Ensuite je casse tout, univers, animaux, nature et on oublie l'événement..

Et dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir fait cela au début ?
Pourquoi attendre que des milliards d'humains naissent sur la terre pour tout faire brûler ?
Pourquoi ne pas empêcher qu'Eve ait des enfants, ce qui aurait régler le problème sans causer autant de souffrance ?
Si Dieu devait s'adapter, c'était à ce moment là.
Il n'avait qu'à créer de nouveaux anges..

Votre hypothèse n'a aucun sens et sous-entend que Dieu change d'avis.
Mais un Dieu qui maîtrise l'avenir au point de pouvoir prophétiser, ne pouvait pas avoir commis d'erreur.

C'est pourtant ce que vous affirmez sans vous rendre compte que c'est insultant pour Dieu.

Quand on crée quelque chose, et qu'après un échec apparent et provoqué par un autre, on casse ce que l'on a fait pour le transformer en autre chose, c'est que l'on pense avoir commis une erreur.
Dans le cas contraire, (suivez bien le raisonnement), on produit un second Adam, on le laisse passer la même épreuve, bien plus difficile même, jusqu'à la mort, et par le même opposant, et si ce second Adam réussit, tous les autres hommes, qui auront foi en lui, seront sauvés, mais en tant qu'homme.
JESUS a démontré qu'un homme parfait, soumis aux pires tentations et tortures, peut rester parfaitement fidèle à Dieu, et que l'humanité peut être rachetée, pour rester l'humanité...

Réfléchissez bien à cela..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 7:25 am

Citation :
Votre hypothèse n'a aucun sens et sous-entend que Dieu change d'avis.
Voir et lire les rapports de dialogue d'échange entre Moise et Yahvé et prendre en notes/ combien de fois _ Dieu a changer d' avis suite au dialogue entre Moise et LUI .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 8:15 am

Gilles a écrit:
Citation :
Votre hypothèse n'a aucun sens et sous-entend que Dieu change d'avis.
Voir et lire les rapports de dialogue d'échange entre Moise et Yahvé et prendre en notes/ combien de fois _ Dieu a changer d' avis suite au dialogue entre Moise et LUI .
Merci

Imagine un entrepreneur qui construit un complexe de 2000 appartements.
Il donne les clés au tout premier habitant qui, trompé par un ennemi de l'entrepreneur, agit de façon honteuse..

Tu vas dynamiter les 2000 appartements à cause de cela.
Allons ! Dieu est plus intelligent que cela !!!

Et quand tu vois qu'au ciel il y a aussi des démons, en quoi ne devrait-il pas détruire aussi le ciel ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 8:18 am

.

Ne pas confondre les 1000 ans, jour du jugement qui se fera effectivement sur terre et la vie éternelle sur la terre dont personne ne sait rien, après les 1000 ans, Dieu fait toutes choses nouvelles selon sa propre parole, personne ne peut dire aujourd'hui ce que seront ces choses nouvelles puisque la Bible n'en parle pas, nous ne pouvons que l'imaginer, mais cela reste de la spéculation!.



TMN Révélation 21

5 Et j’ai vu un nouveau ciel+ et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel+ et l’ancienne terre+ avaient disparu, et la mer+ n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte+, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel+, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”


5 Et Celui qui était assis sur le trône+ a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies* ! Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le commencement et la fin+. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement+. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu+ et il sera mon fils+.



JESUS a bien parlé d'un jour de jugement et pas d'une éternité sur la terre, d'une résurrection de vie pour les uns et d'une résurrection de jugement pour les autres. CQFD.



Jean 5:28-38 (Louis Segond 1910 (French))

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  


C'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 8:57 am

Beaucoup ici ont une connaissance superficielle de la Bible comme le commentaire ci-dessus.

Dieu a une logique qui, si elle n'est pas comprise, amène aux erreurs que je viens de lire.

Un exemple:

Lorsque Dieu a décidé quelque chose, et que c'est définitif, alors ce qui est présent n'est plus pris en compte.
Quand il dit à Adam qu'il mourra le jour où il pèche, Adam est vraiment mort ce jour là aux yeux de Dieu même s'il vivra encore de longues années..
Le temps n'a aucune valeur pour Dieu. Quelqu'un qu'il juge mort, est mort même vivant encore quelques temps.
L'inverse est vrai aussi. Quand il décide qu'Abraham ou Isaac seront ressuscités et donc vivants, peu importe qu'ils soient morts en ce moment, pour Dieu ils sont vivants.

Nous retrouvons cette logique en Révélation 20.
A la fin des 1000 ans Satan est relâché et il va essayer une dernière fois d'égarer les nations.verset 7-8.
Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre


Le texte dit que des humains le suivront et voudront s'attaquer aux saints. verset 9.
Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée


Seulement ces nations ont eu 1000 ans pour se parfaire puisque Satan a été lié au début de cette période. verset 3.
Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps


Que s'est-il passé sur terre pendant ces 1000 ans ? le verset 4 explique que ceux qui ont part à la première résurrection au début des 1000 ans vont régner sur la terre pendant cette période.
Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans


La terre va donc être administrée par ceux qui rejoignent Christ au ciel en qualité de rois du Royaume de Dieu. Ce n'est donc pas le chaos mais une période de calme et de paix.

Quand aux morts, l'expression "Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés", s'inscrit dans la définition donnée au début de ce message.

Ils seront ressuscités pendant les 1000 ans et ils profiteront des bienfaits de l'administration de la terre par JESUS et les 144000.
On dit qu'ils ne sont vraiment vivants qu'à la fin des 1000 ans puisqu'ils devront aussi résister aux tentatives de Satan de les corrompre.
C'est sur leurs actions après leur résurrection pendant les 1000 ans que Dieu les déclarera vivants ou morts définitivement.

Dieu ne pratique pas la double peine. La mort est le prix du péché. Un mort qui ressuscite ne peut plus être jugé sur ses actions d'avant sa mort. Si ces actions étaient vraiment méchantes, alors la mort est définitive et il n'y a pas de résurrection.
C'est pour cela que JESUS parle d'une résurrection des justes et des injustes, donc de gens qui auront une seconde chance sans devoir payer une deuxième fois le prix de leurs erreurs passées.
Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des humains n'ont vraiment rien compris au Christianisme, avant ou après JESUS. Il leur faut donc apprendre, comprendre, aimer, et adopter les lois de Dieu pour être ensuite jugé sur leurs actions commises après cette connaissance.. C'est un principe élémentaire de Justice divine..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 2:09 pm

Citation :
Citation :Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des humains n'ont vraiment rien compris au Christianisme, avant ou après JESUS. Il leur faut donc apprendre, comprendre, aimer, et adopter les lois de Dieu pour être ensuite jugé sur leurs actions commises après cette connaissance.. C'est un principe élémentaire de Justice divine..



La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ...
a ceci :



Citation :
Citation :la majorité des humains n'ont vraiment rien compris au Christianisme


Comprendre est une chose _le pratiquer est une autre chose ..


Citation :
Citation :Pour ceci :
Il leur faut donc apprendre, comprendre, aimer, et adopter les lois de ...


Après le jugement  pour les personnes que tu décrit _viens alors cette période de temps que nous appelons le Purgatoire :période de purification ou des gens  apprennent que les mots bibliques tel que :aujourd’hui veulent réellement dires aujourd’hui et non autre chose , que l'adverbe jamais signifies réellement  jamais et non autre chose  , etc...et tant aussi longtemps qu'ils refusent ses notions bibliques de base ,ils y demeures ce qui peut se prolonger jusqu’où jugement général .
__

__
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 10:18 pm

Karl a écrit:
Le temps n'a aucune valeur pour Dieu. Quelqu'un qu'il juge mort, est mort même vivant encore quelques temps.
L'inverse est vrai aussi. Quand il décide qu'Abraham ou Isaac seront ressuscités et donc vivants, peu importe qu'ils soient morts en ce moment, pour Dieu ils sont vivants

N'empêche qu'avec une telle logique tu fais de dieu et du christ des menteurs sinon comment laisser pour mort pendant un temps les hommes et dire que la promesse de dieu de les ressusciter fait qu'ils ne sont mort qu'en apparence ?!

Soit les hommes sont morts... et ils sont morts. Soit ils sont vivant... et ils sont vivants !

Ou bien crois-tu que c'est pour rien que le christ demande aux hommes d'être vrais dans leurs paroles pour que dieu fasse l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 11:04 pm

karl a écrit:
Beaucoup ici ont une connaissance superficielle de la Bible comme le commentaire ci-dessus.

Dieu a une logique qui, si elle n'est pas comprise, amène aux erreurs que je viens de lire.

.

Tu fais encore dans le rabaissement, je ne comprendrais que superficiellement ou je ferais des erreurs, tandis que la WT, elle non, jamais, bien sûr.......Malheureusement pour toi, c'est JESUS qui dit ce qu'est la Vérité et pas la WT, ce que je dis plus haut, n'est pas de moi, mais de JESUS lui-même et en prime, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

C'est justement ce genre de propos tenus par les TJ que je reproche à la WT, elle qui détourne les paroles très claires et simples du Seigneur JESUS quand il dit: Jean 5:28-38 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  


Malgré ces paroles claires sortant de la bouche de JESUS, la WT va chercher une autre explication, parce que pour elle, un mort ne peut plus être jugé, "Hitler ou un voleur de bonbon aurait en quelque sorte la même sanction", c'est ce qui s'appelle en langage courant, de la manipulation. JESUS dit exactement le contraire!.


JESUS dit clairement qu'il va avoir un jour de jugement où chacun sera jugé où même la Reine de Saba et d'autres nations jugeront la génération de JESUS et que ceux qui auront proférée de vaines paroles en rendront compte au jour du jugement etc....Compris ??? AU JOUR DU JUGEMENT!

Matthieu 12

12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.


12:42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Daniel 12 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Encore ???  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 12:38 am

Si ces actions étaient vraiment méchantes, alors la mort est définitive et il n'y a pas de résurrection.




Bonjour Karl,


Où est-il écrit dans la Bible cette citation ?


Merci, Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 12:45 am

Deuxième essaie, veuillez ignorer, j'ai un problème d'ordi,

est-ce que les smiley fonctionnent  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 631461 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 12:48 am

Si ces actions étaient vraiment méchantes, alors la mort est définitive et il n'y a pas de résurrection.


@ Karl,

Tu peux me dire où c'est écrit dans la Bible ?

Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 5:22 am

mick a écrit:
Si ces actions étaient vraiment méchantes, alors la mort est définitive et il n'y a pas de résurrection.


@ Karl,

Tu peux me dire où c'est écrit dans la Bible ?

Merci Mick

Tu seras d'accord pour dire que la mort est la salaire du péché. Romains 6:23.
Ainsi, comme nous sommes tous pécheurs, nous mourrons tous..

Quand tu prends une contravention pour mauvais stationnement, combien de fois tu paies pour la même contravention. Une fois, deux fois, dix fois ???
Tu ne paies qu'une seule fois..et ensuite c'est terminé. personne ne pourra te condamner à repayer pour la même contravention.

Quand donc un homme meurt, il paie pour son péché. Et tous ses péchés se cumulent en une seule peine, la mort.
Comme JESUS a payé de sa vie pour nos péchés, il les efface et permet la résurrection.
Donc, celui qui ressuscite est comme neuf, il n'a plus de péché à payer. Ce sont ses nouveaux péchés après sa resurrection qui pourraient à nouveau le condamner à la seconde mort, la bien nommée.

C'est pour cela que JESUS affirme qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, car même pour les injustes JESUS est mort.
A la différence du méchant qui est celui que Dieu condamne immédiatement..

C'est pourquoi la Bible dit que l'homme qui meurt est quite ou libéré de son péché puisque sa mort paie la sanction du péché.
Si donc Dieu décide de ressusciter quelqu'un, c'est qu'il lui a pardonné sur la base du sacrifice de JESUS.
Et si cet homme a vécu avant JESUS et même en dehors de la nation d'Israel, le sang de JESUS lui permet de ressusciter quand même en tant qu'injuste. Il devra faire ses preuves ensuite, et rien ne lui sera reproché de son passé.
C'est ça la miséricorde divine et non pas cette vengeance que certains esprits étroits et méchants voudraient voir administrer à certains ressuscités.

C'est Dieu qui juge..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 5:40 am

Karl
Que veux tu ,il y a des êtres qui refusent le salut .
As tu un texte biblique donc Dieu dis  :je force le salut malgré le refus de l'homme qui le refuse .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 6:46 am

Code:
C'est ça la miséricorde divine et non pas cette vengeance que certains esprits étroits et méchants voudraient voir administrer à certains ressuscités.

JESUS dit l'exact contraire, Paul, rappel aussi que la vengeance appartient à Dieu et que c'est une chose terrible que de tomber entre ses mains, tout en recommandant à ses coreligionnaires de ne pas se venger eux-même, car la vengeance n'appartient qu'à Dieu...

Ce qui est écrit plus haut, n'est tout simplement pas Biblique.



Hébreux 10:30-31

Nous le connaissons,en effet,celui qui a dit:À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai! Et encore:Le Seigneur jugera son peuple.Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.

Romains 12:17-21

Ne rendez à personne le mal pour le mal;ayez à coeur de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible,pour autant que cela dépend de vous,vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes,mes bien-aimés,mais laissez agir la colère de Dieu,car il est écrit: À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai,dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim,donne-lui à manger,s'il a soif,donne-lui à boire, car,ce faisant,tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal,mais sois vainqueur du mal par le bien.

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 11:21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.

2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu 3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.

3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée

3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.  
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.




Voilà, ce que dit la Bible au sujet du jugement de Dieu et du jour du jugement...CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:52 am

Citation :
Ne pas confondre les 1000 ans, jour du jugement qui se fera effectivement sur terre et la vie éternelle sur la terre dont personne ne sait rien, après les 1000 ans, Dieu fait toutes choses nouvelles selon sa propre parole, personne ne peut dire aujourd'hui ce que seront ces choses nouvelles puisque la Bible n'en parle pas, nous ne pouvons que l'imaginer, mais cela reste de la spéculation!.



Les milles ans sont en cours depuis l'an 33 (ou le premier siècle) l'humanité est entrain d'être jugé "les temps des nations" , Dieu fait "toutes choses nouvelles" depuis que la nouvelle alliance a été inaugurée au premier siècle , (voire et comprendre les différentes paraboles de JESUS en ce sens)
.
Les TJ pensent que les "milles ans" sont à venir , rien dans la Bible n'appuie cette compréhension , de plus rien dans la Bible affirme que ces "milles ans" sont une période de "paix" !
 study 
JESUS a dit : "je ne suis pas venu mettre la paix sur la terre mais l'épée".

A méditer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:56 am

Tu fais erreur Oscar, le jour du jugement n'est pas encore arrivé, il est à venir. Lis et relis bien ce que j'ai posté plus haut, ces choses ne se sont pas encore produite.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 8:40 am

Wink 

Citation :
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.(Jean 12:31)

Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?(1Pierre 4:17)

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. (Jean 3:19)

Je pense que le "jugement" se fait en deux phases :
La manière d'accepter JESUS , son enseignement (les milles ans), et le final , à la fin du monde ! jugement final;
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 9:15 am

Nous n'avons pas le même Dieu.. et quel bonheur pour moi d'avoir Jéhovah comme Dieu..

Quand on parle de la vengeance de Dieu, on parle de la mort.. Qui peut imaginer que Dieu puisse torturer quelqu'un ?  Vous apparemment !!!

Ezechiel 33:9 nous résume ce qui peut arriver au méchant:
"Si tu avertis le méchant (...) mais qu'il ne revienne nullement de sa voie, il mourra, lui, dans sa faute".

C'est bien la mort qui attend le méchant, la mort sans résurrection possible.

Nous mourons parce que le péché est entré dans le monde par Adam.
Genèse dit: si tu manges, tu meurs..

Adam a transmis ce péché héréditaire à ses enfants qui meurent à cause de cela.
Romains 5:12. " de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.."

JESUS a agi pour annuler cette condamnation à mort.
Romains 5:18. " de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c'est qu'on les déclare juste pour la vie. Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l'obéissance ce cette seule personne beaucoup seront constitués justes."

JESUS a pris sur lui la condamnation à la mort définitive qui pesait sur tous les hommes. Je dis bien à la mort "définitive", la seconde mort, celle dont on ne ressuscite pas.
Ainsi, ceux qui sont morts sont-ils rachetables et comme ils ont payé le prix de leur péché en mourant, ils ressuscitent pardonnés par Dieu et avec un compteur à zéro.
C'est pour cela que leur résurrection sera soit une résurrection de vie, soit une résurrection de jugement en fonction de ce qu'ils feront après leur résurrection.

Pour l'expliquer autrement. Un pécheur qui meurent paie le prix de son péché par sa mort. Il est donc libéré de son péché mais il est mort.
Si JESUS n'était pas venu, ce pécheur ne ressusciterait pas puisque la mort est le salaire définitif du péché. Pour les morts donc JESUS vient pour leur offrir la résurrection.
Pour ceux qui vivront lors de sa parousie et lors de son intervention sur terre, et qui seront fidèles à ses commandements et à ceux de son Père, JESUS leur évite la mort..

C'est pour cela que la Bible explique qu'un mort est quite ou libéré de ses péchés. Il a payé le salaire du péché, savoir la mort. JESUS lui offre une autre vie en donnant la sienne.
Mais cet homme doit ensuite "mériter" cette vie en suivant le Christ et en se montrant reconnaissant. Dieu ne peut le savoir qu'en le ressuscitant et en le laissant vivre assez longtemps pour que cet homme démontre l'état de son coeur.
En fonction de ses actions, cet homme sera sauvé ou condamné à mourir une deuxième fois, mais cette fois-ci à la manière d'Adam, c'est à dire suite à un péché volontaire et non plus héréditaire.

Remarquez que JESUS a subi comme Adam les tentatives de corruption de Satan. En restant fidèle, JESUS est devenu le second Adam. Quant aux morts, ils sont rachetés, reviennent à la vie, retrouvent la perfection comme celle de JESUS et d'Adam et doivent se retrouver eux-aussi devant Satan. C'est ce qui se passe à la fin des 1000 ans.

Leur fidélité (comme JESUS) ou leur infidélité (comme Adam) fera qu'ils seront bénis ou détruits. Ainsi leur résurrection aura été une résurrection de vie ou de jugement.
Et comme le dit la Révélation, ceux qui seront sauvés ne reviendront à la vie qu'à la fin des 1000 ans alors qu'ils auront été ressuscités bien avant. Mais c'est cette dernière épreuve face à Satan qui décidera de leur vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 10:29 am

Karl a écrit:
Citation :
C'est bien la mort qui attend le méchant, la mort sans résurrection possible.
Si:

Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Révélation 20:12-15)

 study 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 11:11 am

Citation :
Pour l'expliquer autrement. Un pécheur qui meurent paie le prix de son péché par sa mort. Il est donc libéré de son péché mais il est mort.
Faux , un pécheur sera jugé comme les autres , la mort n'effaçe rien :
Citation :
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Si les morts sont jugés selon "leurs oeuvres" comment peut-tu dire que "la mort libère du péché" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 8:42 pm

Code:
Nous n'avons pas le même Dieu..

à en croire ces paroles, on dirait que c'est moi qui ai écrit et inventé les versets cités plus haut, que cela ne vient pas de la Bible mais d'un esprit mauvais, comme si Dieu et JESUS n'avaient jamais menacé et même prévenu clairement du châtiment impitoyable de leur part au jour du jugement, et du jour qui brûle comme la fournaise....Alors, que JESUS, parle d'un châtiment et d'un jugement exemplaire contre ceux qui l'ont rejeté, les hypocrites qui recevront un jugement plus sévère, Paul reprend et parle de la vengeance terrible de Dieu qui se fera, Pierre parle d'un feu consumant toute la terre en faisant le parallèle avec le déluge des eaux...et...etc....Mais pour la WT, non, tout ça ne compte pas... Rolling Eyes 


Souvenez-vous de ce que je disais à mon retour ici: la WT occulte volontairement certains versets qui la dérange dans sa doctrine et la contredit clairement, elle n'étudie pas et évite certains versets sans une explication concrète de ce qu'ils veulent dire et préfère les ignorer, les TJ n'étudie pas la Bible, mais la TG qui seul peut accréditer la doctrine de la WT, celui qui lit la Bible et l"étudie sincèrement comme je l'ai fait, se rend rapidement compte que certaines des théories avancées par la WT comme étant une vérité absolue, ne corresponde pas aux écritures bibliques, du genre retrouver ses chers disparus dans les cimetières dont la Bible ne dit mot, un paradis terrestre et éternel sur la terre, "seul, mille ans sont avancés, comme étant un jour de jugement " D'une perfection "éventuel" qui "devrait" être menée par JESUS dont la Bible ne dit mot. JESUS demandez déjà à l'époque à ses disciples d'être parfait au présent comme son père céleste était parfait...etc.


Je n'ai rien inventé, tout ce que j'ai avancé plus haut est bien tirée de la Bible et se réalisera, ce n'est pas moi qui souhaite que Dieu se venge ou que les choses soient détruites par le feu, ou encore que JESUS juge plus sévèrement les scribes et les pharisiens.....Non, tout ça est très bien expliqué dans la parole de Dieu, la Bible,  cela ne vient pas de moi, ce qui vous disent le contraire, sont des menteurs, ne les croyez pas.



Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 12:05 am

oscar a écrit:


Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Révélation 20:12-15)

Quelles oeuvres ?
Celles d'avant leur mort, ou celles d'après leur mort et leur resurrection ??.
Si la mort est le prix du péché, alors pourquoi les juger deux fois pour la même chose.

Plus compliqué pour vous !
Si la mort n'annule pas les péchés adamiques, la mort de JESUS aussi est impuissante. Pourtant on dit que par sa mort il a racheté nos péchés qui nous valaient la mort.
Donc, la mort de JESUS, dans votre hypothèse, est sans effet puisque les morts, pour lesquels il est mort aussi, seront quand même jugés comme si JESUS n'avait pas donné sa vie ..
Elle est où la puissance de la mort de JESUS si rien ne change pour les morts qui seront jugés et condamnés, selon vous, sans que la mort de JESUS ne change rien..

merci de répondre de façon structurée..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 2:08 am

.

La mort "naturelle" d'un homme n'annule que le péché qu'Adam a transmis au monde. Il n'est pas écrit que le mort à sa mort est quitte de tous SES péchés, mais seulement de SON péché "celui d'Adam". Hitler par exemple, est-il quitte de ses péchés ??? Enfin, un peu de sérieux.


Je m'adresse à ceux qui savent et peuvent encore lire avec leurs yeux et comprendre avec leur coeur ce qui est écrit et dit dans la Bible, sans forcément appartenir à une quelconque entité religieuse qui musèle l'esprit ou le rend esclave de sa cause. Le vrai christianisme libère contre le mensonge qui lui, emprisonne ou retient prisonnier, c'est une vérité vérifiée et vérifiable dans toutes les organisations autoproclamées.

Que nous dit Paul par sur la mort et le péché ???

Romains 6:7: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.”

“ Le salaire que paie le péché, c’est la mort. ” (Romains 6:23).

Lequel ???... Le péché d'Adam....


Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.

19 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



Pour finir une note d'espoir de la part de Dieu pour ceux qui croient que cela ne dépend que d'eux ou de leurs actes pour être sauvé, ce qui est une contre-vérité... Smile 


Romains 9:
15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.  16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.  17 Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.  18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.  19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?  20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?  21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?  22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,  23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?  24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,  25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 2:09 am

Il y a deux jugement Karl .
Le jugement particulier et le jugement général .Je pense que j'aie point besoin de te donner les textes ,tu les connait deja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-