*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:44 pm

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 10:09 am

Angéla a écrit:
Exode 3 : 13 : "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
"Je serai m'a envoyé vers vous." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 9:46 pm

Bonjour Elbib,
Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ?
Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version...
Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération".
Il n'y a que la TMM qui fait le changement...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 10:50 pm

Angéla a écrit:
Bonjour Elbib,
Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ?
Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version...
Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération".
Il n'y a que la TMM qui fait le changement...
Bonjour Agéla,

Non, pas que la TMN... :

Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « "Je serai” m'a envoyé vers vous." » NBS !

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » Chouraqui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 11:04 pm

Angéla a écrit:
Bonjour Elbib
Désolé d'avoir écorché ton pseudo dans mon précédent post !

elbib
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 12:05 am

Pas de souci Elbib ! Smile
Au fait on peut appeler cette différence de conjugaison, un détail...
Ce n'est pas çà qui change les actions de notre Dieu Tout-puissant, éternellement.
Merci pour le renseignement au sujet des autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 1:25 am

Angéla a écrit:
Pas de souci Elbib ! Smile
Au fait on peut appeler cette différence de conjugaison, un détail...
C'est bien plus qu'un détail car il semble que 'je suis' ne donne pas la traduction précise de l'hébreu Èyhèh. D'ailleurs la Septante grecque rend l'hébreu Èyhèh, non pas par je suis (Egô éimi), mais par je suis l'existant (Egô éimi ho ôn). Sachant que Èyhèh vient du verbe hébreu hayah (devenir, être) et qu'en Exode 3:14 il est à l'imparfait hébreu et à la première personne du singulier, il signifie "je deviendrai" ou "je serai". Dans ce verset il n'est pas question du fait que DIEU existe par lui-même, mais de ce qu'il se propose de devenir pour les autres !


Angéla a écrit:
Ce n'est pas çà qui change les actions de notre Dieu Tout-puissant, éternellement.
Certes mais ça apporte un élément qui permet de comprendre que traduire 'je suis' en Jean 8:58 n'est pas exact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 2:55 am

Dans Jean 8 : 58, "Je suis" est tout à fait approprié au sens de la phrase, non ?
Il fallait que JESUS explique qu'avant Abraham, il existait bien auprès de son Père.
Je vais essayer de fouiller auprès d'un site que j'apprécie pour l'importante bibliothèque qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 6:52 am

Angéla a écrit:
Dans Jean 8 : 58, "Je suis" est tout à fait approprié au sens de la phrase, non ?
Non !

Angéla a écrit:
Il fallait que JESUS explique qu'avant Abraham, il existait bien auprès de son Père.
En ce cas, il est logique qu'il ait dit j'étais ou j'existais. Il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que certains prétendent, ego eimi ne se traduit pas systématiquement par je suis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 7:00 am

OUI !
Il n'en reste pas moins que c'est un verbe.
Auxiliaire être au présent...........
JE SUIS
ou éventuellement
J'ÉTAIS

Pourquoi pas Avoir au présent
Auxiliiaire avoir au présent
J'AI

En rien, tout ce qui se trouve exprimé ci dessus ,elbib est adéquat. Puis, non rien............!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 12:46 am

lynx0726 a écrit:
OUI !
Il n'en reste pas moins que c'est un verbe.
Auxiliaire être au présent...........
JE SUIS
ou éventuellement
J'ÉTAIS

Pourquoi pas Avoir au présent
Auxiliiaire avoir au présent
J'AI

En rien, tout ce qui se trouve exprimé ci dessus ,elbib est adéquat. Puis, non rien............!
Pas très clair tonpost !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 3:25 am

Réglementaire, cher elbib, je ne vois pas distinctement, continuellement dans le noir. Prendre conscience ce n'est en faits que se prémunir d’une réception passive sinon active d’un discours qui s'octroie un pouvoir parfois malveillant et désobligeant ou alors inoffensif et anodin.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 11:08 am

lynx0726 a écrit:
Réglementaire, cher elbib, je ne vois pas distinctement, continuellement dans le noir. Prendre conscience ce n'est en faits que se prémunir d’une réception passive sinon active d’un discours qui s'octroie un pouvoir parfois malveillant et désobligeant ou alors inoffensif et anodin.
Bon ben, quand tu seras disposé à dialoguer, fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...
» Poème de Mick
» Histoires de Mick
» presentation
» HAPPY BIRTHDAY 2 U MICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-