Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Ven 19 Avr 2013, 10:09 am | |
| - Angéla a écrit:
- Exode 3 : 13 : "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous. "Je serai m'a envoyé vers vous." ! |
|
| |
Angéla .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Ven 19 Avr 2013, 9:46 pm | |
| Bonjour Elbib, Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ? Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version... Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération". Il n'y a que la TMM qui fait le changement... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Ven 19 Avr 2013, 10:50 pm | |
| - Angéla a écrit:
- Bonjour Elbib,
Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ? Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version... Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération". Il n'y a que la TMM qui fait le changement... Bonjour Agéla, Non, pas que la TMN... : Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « "Je serai” m'a envoyé vers vous." » NBS ! Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » Chouraqui ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Ven 19 Avr 2013, 11:04 pm | |
| - Angéla a écrit:
- Bonjour Elbib
Désolé d'avoir écorché ton pseudo dans mon précédent post ! elbib |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Sam 20 Avr 2013, 12:05 am | |
| Pas de souci Elbib ! Au fait on peut appeler cette différence de conjugaison, un détail... Ce n'est pas çà qui change les actions de notre Dieu Tout-puissant, éternellement. Merci pour le renseignement au sujet des autres versions. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Sam 20 Avr 2013, 1:25 am | |
| - Angéla a écrit:
- Pas de souci Elbib !
Au fait on peut appeler cette différence de conjugaison, un détail... C'est bien plus qu'un détail car il semble que 'je suis' ne donne pas la traduction précise de l'hébreu Èyhèh. D'ailleurs la Septante grecque rend l'hébreu Èyhèh, non pas par je suis (Egô éimi), mais par je suis l'existant (Egô éimi ho ôn). Sachant que Èyhèh vient du verbe hébreu hayah (devenir, être) et qu'en Exode 3:14 il est à l'imparfait hébreu et à la première personne du singulier, il signifie "je deviendrai" ou "je serai". Dans ce verset il n'est pas question du fait que DIEU existe par lui-même, mais de ce qu'il se propose de devenir pour les autres ! - Angéla a écrit:
- Ce n'est pas çà qui change les actions de notre Dieu Tout-puissant, éternellement.
Certes mais ça apporte un élément qui permet de comprendre que traduire 'je suis' en Jean 8:58 n'est pas exact ! |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Sam 20 Avr 2013, 2:55 am | |
| Dans Jean 8 : 58, "Je suis" est tout à fait approprié au sens de la phrase, non ? Il fallait que JESUS explique qu'avant Abraham, il existait bien auprès de son Père. Je vais essayer de fouiller auprès d'un site que j'apprécie pour l'importante bibliothèque qu'il propose. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Sam 20 Avr 2013, 6:52 am | |
| - Angéla a écrit:
- Dans Jean 8 : 58, "Je suis" est tout à fait approprié au sens de la phrase, non ?
Non ! - Angéla a écrit:
- Il fallait que JESUS explique qu'avant Abraham, il existait bien auprès de son Père.
En ce cas, il est logique qu'il ait dit j'étais ou j'existais. Il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que certains prétendent, ego eimi ne se traduit pas systématiquement par je suis ! |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Sam 20 Avr 2013, 7:00 am | |
| OUI ! Il n'en reste pas moins que c'est un verbe. Auxiliaire être au présent........... JE SUIS ou éventuellement J'ÉTAIS
Pourquoi pas Avoir au présent Auxiliiaire avoir au présent J'AI
En rien, tout ce qui se trouve exprimé ci dessus ,elbib est adéquat. Puis, non rien............!
|
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Lun 22 Avr 2013, 12:46 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- OUI !
Il n'en reste pas moins que c'est un verbe. Auxiliaire être au présent........... JE SUIS ou éventuellement J'ÉTAIS
Pourquoi pas Avoir au présent Auxiliiaire avoir au présent J'AI
En rien, tout ce qui se trouve exprimé ci dessus ,elbib est adéquat. Puis, non rien............!
Pas très clair tonpost ! |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Lun 22 Avr 2013, 3:25 am | |
| Réglementaire, cher elbib, je ne vois pas distinctement, continuellement dans le noir. Prendre conscience ce n'est en faits que se prémunir d’une réception passive sinon active d’un discours qui s'octroie un pouvoir parfois malveillant et désobligeant ou alors inoffensif et anodin. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Lun 22 Avr 2013, 11:08 am | |
| - lynx0726 a écrit:
Réglementaire, cher elbib, je ne vois pas distinctement, continuellement dans le noir. Prendre conscience ce n'est en faits que se prémunir d’une réception passive sinon active d’un discours qui s'octroie un pouvoir parfois malveillant et désobligeant ou alors inoffensif et anodin. Bon ben, quand tu seras disposé à dialoguer, fais moi signe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... | |
| |
|
| |
| Elbib réponds a Mick a propos de... | |
|