*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 7 Fév - 23:44

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 24/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 18:26

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
La Bible de elbib c'est la Bible, point barre !
Mensonge,encore et toujours,tu pioches dans les différentes versions les Versets du Fils de l'homme,mais tu rejettes tout ceux du Fils de Dieu,tout ceux attestant de sa Divinité,ca,c'est la tmn,au porte à porte comme sur les forums,comme je le disait,c'est la mème chose,"on vient vous parlez de la Bible".....tu t'es trompé d'endroit pour refiler ta tmn!
Je ne rejette aucun verset et je suis complètement étranger au porte à porte. Quand aux différentes traductions, tout le monde les cite !


Dernière édition par elbib le Mer 13 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 18:30

Se battre avec des mots pour telle version ou telle œuvre ne vaut en rien la réalité.
C'est à dire scruter, analyser, comparer afin d'obtenir un résultat probant pour soi-même.
Ancien témoin de Jéhovah, retiré, inactif et refroidi depuis des années ceci pour de bonnes raisons.
Malgré cela, messieurs, est-ce utile de critiquer les pensées, les diverses configurations de croyances ?
Hormis l’atteinte aux droits de l’enfance, les abus sexuels et le refus du sang, selon le fait religieux qui a-t-il de condamnable ?
La subversion de la conviction, la représentation de l’amour, les mystifications etc.

Connaissez-vous la guerre clanique, sauvegarder une population, dissimuler et camoufler un fondement us égards pour des intérêts quelqu'ils soient ?

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 24/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 18:31

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
En ce qui me concerne, n'étant pas tj, je ne fais pas de porte à porte. Quant à la TMN c'est la Bible au même titre que les autres traductions et même à meilleur titre que certaines d'entre elles !
Mensonge,au porte à porte comme sur les forum
Affirmation gratuite !

HOSANNA a écrit:
merci de respecter les sujets et de répondre pour ce qui est de votre livre sur les topic à son sujet ne manquant pas d'exemple,merci!
C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 18:33

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non juste que quand je lis la Bible je ne vois pas Dieu qui dit comment il s'appelle aux premiers humains pas une seule fois... Intriguant n'est ce pas...
Intrigant ? Je ne vois pas en quoi. La Bible ne relate pas que DIEU a dit à Adam comment il s’appelle, certes. Mais du fait que, selon la Genèse, Adam et ses descendant connaissaient son Nom, c’est inutile, car il va de soit que YHWH leur a dit son Nom !
La Bible ne relate pas, peut être parce qu'il n'y a rien à relater... Si cela était si évident comme tu le dis, Dieu se serait présenté AU MOINS UNE FOIS comme toutes les autres fois dans la Bible au passage...

Citation :
grace2dieu a écrit:
je doute que l'auteur n'ait pas écrit pour que les lecteurs ne le comprennent.
Je constate que tu doutes de ce que dit la Bible !
Je doute que l'auteur s'en foute de ses primo lecteurs. Il a écrit la Bible pour être compris. Avant tout par ses primo lecteurs. Je pense que c'est un minimum à reconnaitre. Tu peux continuer de t'enfoncer...

Citation :
grace2dieu a écrit:
En effet je le dis depuis le début.
Ce qui est du grand n’importe quoi c’est que tu prétendes qu’ils auraient pu s’exprimer ainsi en s’adressant à DIEU. S’ils avaient eu à le faire ils l’auraient fait, même s’ils n’avaient pas connu Son Nom !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Adam et Eve étaient d'une intimité et proximité très forte avec Dieu... Alors oui ils s'adressaient à lui avec beaucoup de facilité.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Parce que tu crois pouvoir donner sa prononciation originelle ? Encore un autre scoop ? Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 631461
D’autres l’ont fait !
Qui de vivant stp ? Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 631461

Citation :
grace2dieu a écrit:
Donc de me répéter : soit Dieu est incompétent, soit cette prononciation n'est pas importante.
A quoi bon ? Tu ne fais là qu’affirmer que j’ai visé juste, tu te ranges du côté de ceux qui s’efforcent de dévaloriser le Nom divin à dessein !
Plus ca va plus tu es ridicule.

Donc Dieu doit être incompétent encore une fois selon toi... puisque personne n'est capable aujourd'hui de prononcer ces quelques consonnes de manière originelle.

Tu descends encore plus bas à chaque fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 19:37

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Intrigant ? Je ne vois pas en quoi. La Bible ne relate pas que DIEU a dit à Adam comment il s’appelle, certes. Mais du fait que, selon la Genèse, Adam et ses descendant connaissaient son Nom, c’est inutile, car il va de soit que YHWH leur a dit son Nom !
La Bible ne relate pas, peut être parce qu'il n'y a rien à relater...
A ouais ? Tu contredis carrément la Bible !

grace2dieu a écrit:
Si cela était si évident comme tu le dis, Dieu se serait présenté AU MOINS UNE FOIS comme toutes les autres fois dans la Bible au passage...
Il l’a forcément fait, c’est rapporté dans le fait que les humains connaissaient son Nom. Je t’en ai apporté la preuve, tu nies les faits ça te regarde, ça sera entre DIEU et toi !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je constate que tu doutes de ce que dit la Bible !
Je doute que l'auteur s'en foute de ses primo lecteurs. Il a écrit la Bible pour être compris. Avant tout par ses primo lecteurs. Je pense que c'est un minimum à reconnaitre. Tu peux continuer de t'enfoncer...
Tu ne manques pas de culot, c’est toi qui t’enfonces en niant les faits !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce qui est du grand n’importe quoi c’est que tu prétendes qu’ils auraient pu s’exprimer ainsi en s’adressant à DIEU. S’ils avaient eu à le faire ils l’auraient fait, même s’ils n’avaient pas connu Son Nom !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Adam et Eve étaient d'une intimité et proximité très forte avec Dieu... Alors oui ils s'adressaient à lui avec beaucoup de facilité.
Mais absolument pas de la façon que tu décris !

grace2dieu a écrit:
Citation :
D’autres l’ont fait !
Qui de vivant stp ?
Ils sont nombreux. Par exemple les moines de Maredsous, ou les traducteurs de la Bible de Jérusalem, ou encore (et bien qu’il ne soit plus vivant) l’abbé Crampon, etc. C’est Yahvé disent-ils avec assurance et d’une même voix !

grace2dieu a écrit:
Citation :
A quoi bon ? Tu ne fais là qu’affirmer que j’ai visé juste, tu te ranges du côté de ceux qui s’efforcent de dévaloriser le Nom divin à dessein !
Plus ca va plus tu es ridicule.
C’est tout ce que tu trouves à dire vu que tu n’as pas le moindre argument si ce n’est de nier la Bible pour essayer de dévaloriser le Nom divin YHWH pour mieux lui substituer le nom de JESUS. Alors garde pour toi tes sarcasmes et tes insultes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 19:52

Garde Elbib _ toi qui dis croire au Fils de Dieu ce que JESUS demandes pour le Père dans la prière vers LUI .
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; et que ta volonté soit faite sur la terre ...
tu vois c'est simple point compliquer .
Pour le NOM de Dieu pour toi cela sembles de la très haute importance //tu tes surement donner la peine d'avoir fait une études approfondies objectives sur cela .Donc, qu'as tu a nous soumettre de papyrus archéologiques véridiques de l'ancien testament sur ce point de vues avec références sur cela ?ou tu parles juste comme ça pour passer le temps .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 20:39

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mensonge,encore et toujours,tu pioches dans les différentes versions les Versets du Fils de l'homme,mais tu rejettes tout ceux du Fils de Dieu,tout ceux attestant de sa Divinité,ca,c'est la tmn,au porte à porte comme sur les forums,comme je le disait,c'est la mème chose,"on vient vous parlez de la Bible".....tu t'es trompé d'endroit pour refiler ta tmn!
Je ne rejette aucun verset et je suis complètement étranger au porte à porte. Quand aux différentes traductions, tout le monde les cite !
Sauf la tmn,les exemples ne manquent pas,aucune traduction autre que la tmn ne supprime des verbes par d'autres pour tordre le sens des Ecritures et leur faire dire ce que vous voudriez qu'elles disent,les exemple ne manquent pas,voir par exemple le lien donné par Gilles,vous tentez de déviez avec des traductions de la tmn qui n'ont pas de conséquences et vous gardez bien de citer celles qu'aucune traduction ne traduit comme la tmn parce totalement mensongère et tu le sais très bien,vous le savez très bien et tentez encore et encore par la dissimulation et le mensonge de nous faire avaler votre soupe!

Si tu as à argumenter ton livre,voir le lien donné par Gilles,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 20:46

Elbib en d'autres mots des annoncés sans références _n'importes qui peut faire cela et défendre une position naisseuses !
C'est pour cela que je te demandes du concret qui repose sur de sérieux .
Citation :
Pour le NOM de Dieu pour toi cela sembles de la très haute importance //tu tes surement donner la peine d'avoir fait une études approfondies objectives sur cela .Donc, qu'as tu a nous soumettre de papyrus ,archéologiques véridiques de l'ancien testament sur ce point de vues avec références sur cela ?ou tu parles juste comme ça pour passer le temps .

Je vais même te donner le lien sur ce sujet de répiti ,répéta :
https://www.forum-religions.com/t8461-jehovah-artifices-dans-la-tmn-hors-citations-de-lancien-testament
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 20:52

Gilles a écrit:
Elbib en d'autres mots des annoncés sans références _n'importes qui peut faire cela et défendre une position naisseuses !
C'est pour cela que je te demandes du concret qui repose sur de sérieux .
Citation :
Pour le NOM de Dieu pour toi cela sembles de la très haute importance //tu tes surement donner la peine d'avoir fait une études approfondies objectives sur cela .Donc, qu'as tu a nous soumettre de papyrus ,archéologiques véridiques de l'ancien testament sur ce point de vues avec références sur cela ?ou tu parles juste comme ça pour passer le temps .

Je vais même te donner le lien sur ce sujet de répiti ,répéta :
https://www.forum-religions.com/t8461-jehovah-artifices-dans-la-tmn-hors-citations-de-lancien-testament
Oui,mais là,ca leur pose problème Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:36

Gilles a écrit:
Garde Elbib _ toi qui dis croire au Fils de Dieu ce que JESUS demandes pour le Père dans la prière vers LUI .
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; et que ta volonté soit faite sur la terre ...
tu vois c'est simple point compliquer .
Pour le NOM de Dieu pour toi cela sembles de la très haute importance
Oui, pour moi comme pour Jésu.s. C'est d'ailleurs la chose dont il parle en premier dans la prière modèle !

Gilles a écrit:
tu tes surement donner la peine d'avoir fait une études approfondies objectives sur cela
Comme s'il était besoin de faire des études approfondies ou de fournir des preuves archéologiques pour se rendre compte que pour Jésu.s le Nom de YHWH, son Père, est de la plus haute importance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:54

HOSANNA a écrit:
Sauf la tmn,les exemples ne manquent pas,aucune traduction autre que la tmn ne supprime des verbes par d'autres pour tordre le sens des Ecritures et leur faire dire ce que vous voudriez qu'elles disent
Rien de nouveau sous le soleil, vu que comme bien d'autres tu ne veux surtout pas admettre que la traduction d'un texte ne consiste pas à compter et à traduire les mots du dit texte !

HOSANNA a écrit:
et vous gardez bien de citer celles qu'aucune traduction ne traduit comme la tmn parce totalement mensongère
Ce n'est pas parce qu'elle ne traduit pas comme les autres qu'elle a tort !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Fév - 23:00

Il n'y a qu'a voir sur les topic concernés!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 0:05

Citation :
elbib a écrit:
Oui, pour moi comme pour Jésu.s. C'est d'ailleurs la chose dont il parle en premier dans la prière modèle !

Comme s'il était besoin de faire des études approfondies ou de fournir des preuves archéologiques pour se rendre compte que pour Jésu.s le Nom de YHWH, son Père, est de la plus haute importance !
Elbib relit la question //Donc, qu'as tu a nous soumettre de papyrus ,archéologiques véridiques de l'ancien testament sur ce point de vues avec références sur cela ,ma question na rien a voir avec la réponse que tu as faites ou contraire elle montres que ta parler encore sans vérifiées des oui-dires .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 1:39

Gilles a écrit:
Citation :
Elbib relit la question //Donc, qu'as tu a nous soumettre de papyrus ,archéologiques véridiques de l'ancien testament sur ce point de vues avec références sur cela ,ma question na rien a voir avec la réponse que tu as faites ou contraire elle montres que ta parler encore sans vérifiées des oui-dires .
Je croyais que nous parlions du fait que pour Jésu.s le Nom divin était important. Je n'avais pas remarqué que vous parliez d'autre chose. Alors, de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 2:27

Citation :
elbib a écrit:
Je croyais que nous parlions du fait que pour Jésu.s le Nom divin était important. Je n'avais pas remarqué que vous parliez d'autre chose. Alors, de quoi s'agit-il ?

Franchement ,je ne sais quoi te dires ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 9:04

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
La Bible ne relate pas, peut être parce qu'il n'y a rien à relater...
A ouais ? Tu contredis carrément la Bible !
Je vais me répéter : La Bible ne relate, parce qu'il n'y a peut être rien à relater (et oui as tu oublié qu'il ne faut rien ajouter à la Parole ? )

Citation :
grace2dieu a écrit:
Si cela était si évident comme tu le dis, Dieu se serait présenté AU MOINS UNE FOIS comme toutes les autres fois dans la Bible au passage...
Il l’a forcément fait, c’est rapporté dans le fait que les humains connaissaient son Nom. Je t’en ai apporté la preuve, tu nies les faits ça te regarde, ça sera entre DIEU et toi !
As tu oublié qu'il ne faut rien ajouté à la Parole. On ne va pas discter sur tes suppositions. Encore une fois les "preuves" que tu donnes sont plus des indications portées à l'attention des lecteurs, plus qu'autre chose.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je doute que l'auteur s'en foute de ses primo lecteurs. Il a écrit la Bible pour être compris. Avant tout par ses primo lecteurs. Je pense que c'est un minimum à reconnaitre. Tu peux continuer de t'enfoncer...
Tu ne manques pas de culot, c’est toi qui t’enfonces en niant les faits !
Je ne nie rien du tout, je n'ai même pas besoin de le faire, l'explication est pourtant claire lynx l'a un peu développé et moi aussi je t'ai fait prendre conscience de l'absurdité de tes propos... Que tu as du mal à admettre.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Adam et Eve étaient d'une intimité et proximité très forte avec Dieu... Alors oui ils s'adressaient à lui avec beaucoup de facilité.
Mais absolument pas de la façon que tu décris !
En effet Adam et Eve ne pouvaient pas appeler Dieu YHWH, c'est bien de le reconnaitre. Enfin un point positif.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Qui de vivant stp ?
Ils sont nombreux. Par exemple les moines de Maredsous, ou les traducteurs de la Bible de Jérusalem, ou encore (et bien qu’il ne soit plus vivant) l’abbé Crampon, etc. C’est Yahvé disent-ils avec assurance et d’une même voix !
Excuse moi tu connais une personne encore vivante qui est capable de prononcer YHWH comme Moise l'a prononcé ? Excuse moi d'en douter... Yahvé comme tu dis est la supposition la plus plausible et rien de plus... tu me fais bien rigoler avec ton "disent-ils avec assurance" vu qu'aucun d'eux n'a cette certitude dont tu parles...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Plus ca va plus tu es ridicule.
C’est tout ce que tu trouves à dire vu que tu n’as pas le moindre argument si ce n’est de nier la Bible pour essayer de dévaloriser le Nom divin YHWH pour mieux lui substituer le nom de JESUS. Alors garde pour toi tes sarcasmes et tes insultes !
Je t'ai donné une lecture très précise.

1. Adam et Eve parlaient-ils à Dieu en ces termes : Et YHWH comment tu vas ?
2. Quelle était l'intention première de Moise quand il relatait les faits si ce n'est de distinguer YHWH qui venait de lui révéler son nom des autres divinités pour plus de clarté pour ses primo lecteurs ?
3. Dieu est-il tellement incompétent qu'il n'a pas pu préserver la prononciation de son nom YHWH alors que selon toi c'est très important pour lui ?

Tout simplement.

Et tout est par terre.

T'inquiète ça va aller.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 9:49

Gilles a écrit:
Citation :

Franchement ,je ne sais quoi te dires ! Shocked
C'est regrettable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 10:31

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 10:38

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je vais me répéter : La Bible ne relate, parce qu'il n'y a peut être rien à relater (et oui as tu oublié qu'il ne faut rien ajouter à la Parole ? )
Et alors, je n’ai rien ajouté, j’ai constaté quelque chose que tu nies !

et ca ?

Citation :
Il l’a forcément fait
= s'être présenté comme ca a été le cas à chaque fois où il s'est révélé. (sachant que cela n'est point inscrit dans la Bible...


Citation :
grace2dieu a écrit:
As tu oublié qu'il ne faut rien ajouté à la Parole.
Tu te répètes, et deux fois la même chose en deux phrases c’est beaucoup, même beaucoup trop !
Et malgré que je me répète sur des notions si simples tu n'arrives pas à comprendre ca commence à faire pitié.

Citation :
grace2dieu a écrit:
On ne va pas discter sur tes suppositions. Encore une fois les "preuves" que tu donnes sont plus des indications portées à l'attention des lecteurs, plus qu'autre chose.
Non non, il faut savoir si tu crois ce que dit la Bible ou pas, et manifestement tu n’y crois pas. C’est tout !
Je le crois et je suis persuadée que si Dieu s'était présenté en tant que YHWH à Adam et Eve comme il l'a fait systématiquement aux gens à qui il s'est révélé il y aurait quand même la trace de cela et non des supputations...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je ne nie rien du tout, je n'ai même pas besoin de le faire, l'explication est pourtant claire lynx l'a un peu développé et moi aussi je t'ai fait prendre conscience de l'absurdité de tes propos... Que tu as du mal à admettre.
Tiens donc ? Tu n’es pas en mesure de me faire prendre conscience de quoi que ce soit. Tu nies un fait, point barre !
En effet il est plus dur de faire comprendre quelque chose à un être intelligent qui refuse qu'à un être simple d'esprit qui veut comprendre c'est vrai... Oui je refuse qu'on rajoute des trucs à la Bible, à cette allure là on pourrait y mettre ce qu'on veut...

Citation :
grace2dieu a écrit:
En effet Adam et Eve ne pouvaient pas appeler Dieu YHWH, c'est bien de le reconnaitre. Enfin un point positif.
Je ne reconnais rien du tout,cesse de jouer au plus malin !
Ca va aller c'est dur d'avaler la pilule...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Excuse moi tu connais une personne encore vivante qui est capable de prononcer YHWH comme Moise l'a prononcé ? Excuse moi d'en douter... Yahvé comme tu dis est la supposition la plus plausible et rien de plus... tu me fais bien rigoler avec ton "disent-ils avec assurance" vu qu'aucun d'eux n'a cette certitude dont tu parles...
Et pourtant, Crampon était catégorique. Il affirmait : « Sa véritable prononciation était Yahvéh ». Et aucun des autres que j’ai cités ne disent ‘peut-être’, ils sont tous catégoriques. Mais bon, vu que tu ne crois personne, pas même ceux de ta propre église…Question d’orgueil sans doute !
Crampon était contemporain à Moise.. C'est nouveau ça...

Citation :
Ouais, tout simplement n’importe quoi, pure conjecture !
C'est un argument tellement puissant que je vais pas tirer sur l'ambulance.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et tout est par terre
Non, pas tout, seulement toi !
Alors à part dire "mais Dieu s'est sûrement présenté à Adam et Eve !!" même s'il n'y a aucun verset le disant c'est de l'argumentation pour toi ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
T'inquiète ça va aller.
Je te le souhaite. Bon courage !
Ba à force de causer avec toi encore une fois je régresse puisque je suis obligée de répéter des notions simples... Je vais m'arrêter ici.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 10:42

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
A ouais ? Tu contredis carrément la Bible !
Je vais me répéter : La Bible ne relate, parce qu'il n'y a peut être rien à relater (et oui as tu oublié qu'il ne faut rien ajouter à la Parole ? )
Et alors, je n’ai rien ajouté, je n’ai fait que constater quelque chose que dit la Bible et que tu nies !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il l’a forcément fait, c’est rapporté dans le fait que les humains connaissaient son Nom. Je t’en ai apporté la preuve, tu nies les faits ça te regarde, ça sera entre DIEU et toi !
As tu oublié qu'il ne faut rien ajouté à la Parole.
Tu te répètes, et deux fois la même chose en deux phrases c’est beaucoup, même beaucoup trop !

grace2dieu a écrit:
On ne va pas discter sur tes suppositions. Encore une fois les "preuves" que tu donnes sont plus des indications portées à l'attention des lecteurs, plus qu'autre chose.
Non non, il faut savoir si tu crois ce que dit la Bible ou pas, et manifestement tu n’y crois pas. C’est tout !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu ne manques pas de culot, c’est toi qui t’enfonces en niant les faits !
Je ne nie rien du tout, je n'ai même pas besoin de le faire, l'explication est pourtant claire lynx l'a un peu développé et moi aussi je t'ai fait prendre conscience de l'absurdité de tes propos... Que tu as du mal à admettre.
Tiens donc ? Tu n’es pas en mesure de me faire prendre conscience de quoi que ce soit. Tu nies un fait, point barre !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais absolument pas de la façon que tu décris !
En effet Adam et Eve ne pouvaient pas appeler Dieu YHWH, c'est bien de le reconnaitre. Enfin un point positif.
Je ne reconnais rien du tout, alors cesse de jouer au plus malin !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ils sont nombreux. Par exemple les moines de Maredsous, ou les traducteurs de la Bible de Jérusalem, ou encore (et bien qu’il ne soit plus vivant) l’abbé Crampon, etc. C’est Yahvé disent-ils avec assurance et d’une même voix !
Excuse moi tu connais une personne encore vivante qui est capable de prononcer YHWH comme Moise l'a prononcé ? Excuse moi d'en douter... Yahvé comme tu dis est la supposition la plus plausible et rien de plus... tu me fais bien rigoler avec ton "disent-ils avec assurance" vu qu'aucun d'eux n'a cette certitude dont tu parles...
Et pourtant, Crampon était catégorique. Il affirmait : "Sa véritable prononciation était Yahvéh". Et aucun des autres que j’ai cités ne disent 'peut-être', ils sont tous catégoriques. Mais bon, vu que tu ne crois personne, pas même ceux de ta propre église…Question d’orgueil sans doute !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est tout ce que tu trouves à dire vu que tu n’as pas le moindre argument si ce n’est de nier la Bible pour essayer de dévaloriser le Nom divin YHWH pour mieux lui substituer le nom de JESUS. Alors garde pour toi tes sarcasmes et tes insultes !
Je t'ai donné une lecture très précise.

1. Adam et Eve parlaient-ils à Dieu en ces termes : Et YHWH comment tu vas ?
2. Quelle était l'intention première de Moise quand il relatait les faits si ce n'est de distinguer YHWH qui venait de lui révéler son nom des autres divinités pour plus de clarté pour ses primo lecteurs ?
3. Dieu est-il tellement incompétent qu'il n'a pas pu préserver la prononciation de son nom YHWH alors que selon toi c'est très important pour lui ?

Tout simplement.
Ouais, tout simplement n’importe quoi, pure conjecture !

grace2dieu a écrit:
Et tout est par terre
Non, pas tout, seulement toi !

grace2dieu a écrit:
T'inquiète ça va aller.
Je te le souhaite. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 10:43

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Et alors, je n’ai rien ajouté, j’ai constaté quelque chose que tu nies !

et ca ?

Citation :
Il l’a forcément fait
= s'être présenté comme ca a été le cas à chaque fois où il s'est révélé. (sachant que cela n'est point inscrit dans la Bible...


Citation :
Tu te répètes, et deux fois la même chose en deux phrases c’est beaucoup, même beaucoup trop !
Et malgré que je me répète sur des notions si simples tu n'arrives pas à comprendre ca commence à faire pitié.

Citation :
Non non, il faut savoir si tu crois ce que dit la Bible ou pas, et manifestement tu n’y crois pas. C’est tout !
Je le crois et je suis persuadée que si Dieu s'était présenté en tant que YHWH à Adam et Eve comme il l'a fait systématiquement aux gens à qui il s'est révélé il y aurait quand même la trace de cela et non des supputations...

Citation :
Tiens donc ? Tu n’es pas en mesure de me faire prendre conscience de quoi que ce soit. Tu nies un fait, point barre !
En effet il est plus dur de faire comprendre quelque chose à un être intelligent qui refuse qu'à un être simple d'esprit qui veut comprendre c'est vrai... Oui je refuse qu'on rajoute des trucs à la Bible, à cette allure là on pourrait y mettre ce qu'on veut...

Citation :
Je ne reconnais rien du tout,cesse de jouer au plus malin !
Ca va aller c'est dur d'avaler la pilule...

Citation :
Et pourtant, Crampon était catégorique. Il affirmait : « Sa véritable prononciation était Yahvéh ». Et aucun des autres que j’ai cités ne disent ‘peut-être’, ils sont tous catégoriques. Mais bon, vu que tu ne crois personne, pas même ceux de ta propre église…Question d’orgueil sans doute !
Crampon était contemporain à Moise.. C'est nouveau ça...

Citation :
Ouais, tout simplement n’importe quoi, pure conjecture !
C'est un argument tellement puissant que je vais pas tirer sur l'ambulance.

Citation :
Non, pas tout, seulement toi !
Alors à part dire "mais Dieu s'est sûrement présenté à Adam et Eve !!" même s'il n'y a aucun verset le disant c'est de l'argumentation pour toi ?

Citation :
Je te le souhaite. Bon courage !
Ba à force de causer avec toi encore une fois je régresse puisque je suis obligée de répéter des notions simples... Je vais m'arrêter ici.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.. tu t'enfonces et je n'aime pas humilier les gens...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 11:40

Bonjour,
Votre débat stérile, stéréotypé n’est en réalité que le reflet d’une joute, un combat ininterrompu reflet de chicanerie inutile et superflue. En conséquence, s’ingérer dans un débat de la sorte ne mène à rien. Malgré cela, je reste sur ma faim concernant l’explication de la transcription du tétragramme sous la configuration : YHSWH.
Basta !
Bonne continuation.
Lynx


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Fév - 11:48

Citation :
En conséquence, s’ingérer dans un débat de la sorte ne mène à rien
Raison pour laquelle je n'interviendrai plus ici
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 7:21

grace2dieu a écrit:
je n'aime pas humilier les gens (...) je n'interviendrai plus ici
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas, "les mauvaises compagnies corrompent les bonnes habitudes." 1 Corinthiens 15:33 !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 11:43

Citation :
Tu te répètes, et deux fois la même chose en deux phrases c’est beaucoup, même beaucoup trop !
ne t'est-il pas assez que dans la Sainte Bible soit écrit de ne rien ajouter ni de retrancher?

Citation :
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas
tu t’égares à nouveau dans le chemin de l'irrespect ...

prend garde au bannissement définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 12:00

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
je n'aime pas humilier les gens (...) je n'interviendrai plus ici
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas, "les mauvaises compagnies corrompent les bonnes habitudes." 1 Corinthiens 15:33 !

Sans commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 12:18

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
je n'aime pas humilier les gens (...) je n'interviendrai plus ici
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas, "les mauvaises compagnies corrompent les bonnes habitudes." 1 Corinthiens 15:33 !

je viens de me rendre compte que tu as par dessus tout manipulé les propos de G2D ...
je te prie de faire tes excuses ...
sans quoi tu assumeras les conséquences de tes choix
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 15:36

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas, "les mauvaises compagnies corrompent les bonnes habitudes." 1 Corinthiens 15:33 !
je viens de me rendre compte que tu as par dessus tout manipulé les propos de G2D ...
Je n'ai pas manipulé quoi que ce soit, j'ai seulement regroupé deux phrases qu'elle a écrites et que j'ai pris soin de bien séparer. C'est seulement pour ne faire qu'un message !

ved a écrit:
je te prie de faire tes excuses ...
sans quoi tu assumeras les conséquences de tes choix
Par contre ça ne te dérange pas qu'elle prenne une attitude hautaine et dise être en mesure de m'humilier ? Et c'est moi qui dois m'excuser ? Sans doute devrais-je aussi la remercier de ne pas m'humilier ? Je présente donc mes excuses à cet être supérieur pour avoir oublié de la remercier de ne pas m'avoir humilié !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 15:51

ved a écrit:
Citation :
Tu te répètes, et deux fois la même chose en deux phrases c’est beaucoup, même beaucoup trop !
ne t'est-il pas assez que dans la Sainte Bible soit écrit de ne rien ajouter ni de retrancher?
Aurais-je ajouté ou/et retranché quelque chose ?

ved a écrit:
Citation :
Tant mieux, ton orgueil ne nous manquera pas
tu t’égares à nouveau dans le chemin de l'irrespect ...

prend garde au bannissement définitif ...
A oui, c'est vrai. Désolé, j'avais oublié que je devais accepter des choses aussi fausses que blessantes sans moufter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 16:49

Citation :
Je n'ai pas manipulé quoi que ce soit, j'ai seulement regroupé deux phrases qu'elle a écrites et que j'ai pris soin de bien séparer. C'est seulement pour ne faire qu'un message !
tu as bel et bien manipulé ses propos ...
Citation :
c'est moi qui dois m'excuser ?
oui c'est à toi de t'excuser de manipuler ses propos
Citation :
j'avais oublié que je devais accepter des choses aussi fausses que blessantes sans moufter !
et à présent tu te moques de moi !
Citation :
Aurais-je ajouté ou/et retranché quelque chose ?
La Bible ne relate pas que Adam connaissez DIEU sous le nom de YHWH ...
à partir du moment où tu commences à broder autour des écritures c'est de l'ajout
voilà pourquoi G2D te l'a répété à plusieurs reprises (voilà pourquoi tu commence non seulement à l’exaspérer mais aussi à lui manquer de respect)

je ne vais pas me répéter éternellement ... présentes tes excuses ... et restes polis avec tes interlocuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 17:08

Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement _mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet principale .Merci a tous .

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 18:54

ved a écrit:
Citation :
Je n'ai pas manipulé quoi que ce soit, j'ai seulement regroupé deux phrases qu'elle a écrites et que j'ai pris soin de bien séparer. C'est seulement pour ne faire qu'un message !
tu as bel et bien manipulé ses propos ...
Ce n'est pas du tout mon avis, mais ok, je présente mes excuses d'avoir regroupé ses deux phrases dans un même post !

ved a écrit:
Citation :
c'est moi qui dois m'excuser ?
oui c'est à toi de t'excuser de manipuler ses propos
Nous n'avons pas la même conception du mot manipuler !

ved a écrit:
et à présent tu te moques de moi !
Pas du tout, relis ses posts, elle me prend de haut en prétendant à tort que j'ai ajouté au texte !

ved a écrit:

La Bible ne relate pas que Adam connaissez DIEU sous le nom de YHWH ...
à partir du moment où tu commences à broder autour des écritures c'est de l'ajout
Je n'ai rien ajouté, je n'ai fait que citer les Ecritures, et il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?

ved a écrit:
voilà pourquoi G2D te l'a répété à plusieurs reprises (voilà pourquoi tu commence non seulement à l’exaspérer)
Désolé de l'exaspérer, mais c'est la Bible qui lui donne tort, car comment les humains d'avant le déluge auraient-ils pu invoquer le Nom divin s'ils n'en avaient pas eu connaissance ?

ved a écrit:
je ne vais pas me répéter éternellement ... présentes tes excuses ...
Je renouvelle donc mes excuses pour ses deux phrases que j'ai regroupées dans le même post !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Fév - 19:05

Gilles a écrit:
Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement _mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet principale .Merci a tous .

Gilles .
Désolé, mais il fallait bien que je réponde à ved qui menace de me bannir si je ne m'excusais pas. Mais voilà, c'est fait. Je reviens au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...
» presentation
» Poème de Mick
» Histoires de Mick
» HAPPY BIRTHDAY 2 U MICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-