*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 5:56 am

bonjour
j'ai trouvé ce forum par hasard, alors que je faisais des recherches sur les NDE ou EMI négatives
cela m'a beaucoup troublé, j'ai moi meme fait une NDE en 2008 et j'en garde un souvenir ébloui, cela n'a rien à voir avec les nde négatives, si cela vous interresse je vous le raconterai
je suis née catholique, mais hélàs j'ai, à l'age de 21 ans épousé un divorcé de 22 ans, il s'était marié à 18 ans, son mariage avait duré trois mois et pourtant aujourd'hui je me sens exclue de l'église, en état de péché mortel, et pourtant je crois en un dieu d'amour et lui ne m'a pas condamnée
je suis et je reste chretienne mais l'église que j'ai tant aimé dans mon enfance me décoit
bon il y a beaucoup de choses à dire et peut etre que ce forum a déjà abordé ces sujets là, mais pour l'instant je suis complétement perdu dans ce nouveau forum
amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 6:10 am

presentation 122713 Bonjour à vous Chanteclerc, vous avez tombée sur le bon forum, vous allez trouver réponses à ce qui vous tracasse, et certainnement de l'amitié, bonne journée, sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: merci mick   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 7:12 am

tu es le seul à m'avoir souhaité la bienvenue, ce dont je te remercie
mon coeur est lourd, j'ai peut etre mal regardé ce forum mais pour l'instant je n'y trouve pas la paix ni le dialogue que je souhaitais
on y parle beaucoup de l'islam, bon, j'ai lu le coran et je suis restée fidèle à l'évangile, pourquoi
tout simplement parce qu'il n'y a d'amour que dans les évangiles, j'avais vraiment envie de partager ce moment ou l'on m'a dit que c'était l'heure, l'heure de ma mort et dont j'étais si heureuse, je ne suis restée qu'a cause d'un "notre père qui etes au cieux" Je suis décue, bien sur on peut ne pas croire à mon expérience, vécu aussi par onze millions d'américans, ce qui est beaucoup. je ne recherche rien d'autre qu'un dialogue au delà des religions, un dialogue sur ce dieu que j'aime tant, que je prie, que je supplie en lui demandant pourquoi il m'a fait rester là alors que mon heure était venue, alors que j'étais folle de joie à l'idée de retourner dans ma maison, dans sa maison. peut etre cela n'interesse t il personne c'est possible, au lieu de se disputer sur des religions crées par des hommes, pourquoi ne pas chercher la véritable image de ce Dieu qui est notre père comme jésus nous l'a enseigné
bon tant pis, je vais continuer à parcourir ce forum, je suis loin d'avoir tout lu, je sais seulement que nous sommes aimés, tous, quelque soit nos origines, notre sexe, notre vie, nous sommes aimés d'une façon que nous ne comprenons pas encore, et nous ne pouvons, nous, aimer à ce point parce que c'est immense, sublime et que le reste n'a pas d'importance
que dieu vous garde tous
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 7:57 am

Bonjour et bienvenue !

C'est vrai qu'il est dommage que les administrateurs ne vous aient pas accueillis en saluant votre arrivée...!?

Pour aller dans le sens de vos préoccupations, il est clair que de plus en plus de gens vont vers une foi qui prend ses distances avec les religions.

Je viens de découvrir une chaîne de télévision qui s'appelle "Dieu télé"; voici une intervention que j'aime bien et un témoignage émouvant:

http://www.dieutv.com/index.php/website/videos/vod/2336#nav



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 8:26 am

Bonjour Chanteclerc, ne t'en fait pas, les bienvenues vont venir, cela prend quelques jours, c'étais la même chose pour moi, et ca fait 8 mois que je suis là.

Je prend un grand plaisir à lire, il y a beaucoup de sujets, les forummeurs sont gentils, tu vas voir avec un peu de patience, c'est la diversité qui m'a surtout plût sur ce forum.

Votre histoire m'interresse beaucoup, cette page est la vôtre si vous voulez partager, je suis sûre qu'il y aura plusieurs lecteurs.

Je crois à la vie après la mort, et je crois ne pas être seule qui s'interresse à ca, j'ai une question, c'est quoi un NDE ?

Amitiées , Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 8:46 am

NDE = Near death experience.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 8:48 am

En français on dit : Expérience de mort imminente
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 9:02 am

presentation 843387 en anglais, j'y avais pas pensée, merci M. Gilming,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 11:32 am




---- REPLIQUE A CHANTECLERC :


[ tu es le seul à m'avoir souhaité la bienvenue, ce dont je te remercie
mon coeur est lourd, j'ai peut etre mal regardé ce forum mais pour l'instant je n'y trouve pas la paix ni le dialogue que je souhaitais ]



1 - Pour moi .... mon ordi est toujours ouvert 24\24

2 - Donc je ne suis pas toujours devant l'ecran

3 - Il en va de soi presentation 307887

4 - Tu trouverras surement chaussure a ton peid ici

5 - Prends le temps de connaitre les membres

6 - Et bienvenue sur notre forum presentation 122713

7 - PS : Il n'y a pas QUE des chretiens

8 - Et des musulmans sur notre site

9 - Car tout le monde y est bienvenue ....

10 - Donc tu peux partager avec des agnostiques , des juifs

11 - Et meme des athees et des deistes ....

12 - Tu as un grand choix

13 - Donc tu n'as pas a avoir peur de choisir

14 - La voie qui te plait le plus pour discuter



AMICALEMENT : SPIRITANGEL presentation 22447
Revenir en haut Aller en bas
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 11:33 pm

merci de m'avoir répondu, merci à mick à gilmig à spiritangel, je vais vous raconter mon histoire, tant de chose vécu à travers la foi et en dehors de la foi communément admise, j'ai mis ma NDE ou mon EMI sur le forum, je ne sais pas si elle sera lu pourtant cela m'a apporté beaucoup de réponse à ma foi, toujours aussi intense meme si pour l'instant j'ai l'impression d'une traversée du desert. je me sens vide et pourtant j'aimerai retrouver ces instants de bonheur mais je ne sais plus ou les trouver, c'est pourquoi je suis là, j'ai vécu quelque chose de trop intense de trop fort ou dieu était présent
le forum n'est pas facile à parcourir mais je vais essayer, je cherche un fragment de cet amour que j'ai connu mais depuis ma vie est assez vide, je me demande pourquoi je suis restée ici, je ne suis que spectatrice
je vais essayer de rentrer dans vos débats
vous parlez de la fin des temps, mais moi je souhaite la fin de ce temps d'égoisme, je souhaite autre chose, je souhaite que ce que l'on m'a promis soit vrai
merci à vous de m'écrire car je me demande vraiment ce que je fais sur terre et en quoi je suis utile
je vous mets le recit de mon expérience, vous comprendrez peut etre...

NDE du 12 au 13 avril 2008

Que s’est -il vraiment passé cette nuit là ?
Et pourtant je ne l’oublierai jamais.
J’ai eu envie d’écrire cette l’expérience, la plus bouleversante de ma vie. Je vais essayer de la décrire, sachant que les mots eux même sont limités ou inexistants dans ce cas, et donc très difficile à choisir.

Le 12 avril 2008.
Que c’est-il passé, je l’ignore. Entre 20 heures et minuit je ne me souviens de rien, pas même de l’arrivée d’Arnaud, mon fils, qui n’habite plus à la maison depuis longtemps, ce qui est normal à plus de trente ans. Il me dit que j’étais tombée dans les escaliers et qu’il avait eu très peur.
Possible, je suis spasmophile (crise d’angoisse) depuis l’age de 11 ans et j’ai eu énormément de syncopes, surtout quand j’étais adolescente mais jamais comme celle là qui a duré un bon mois après le 13 avril. Cela débutait le matin vers 8 heures et se terminait vers 14 heures. J’étais sans aucunes forces, je ne pouvais presque pas bouger et parler m’était difficile aussi. Jamais je n’avais eu à subir de crise aussi forte. Les médicaments que je prenais alors ne faisaient que camoufler la crise, mais ils ne la soignaient absolument pas.
Il est minuit, Arnaud s’en va, me promettant de revenir le lendemain. Il m’a écrit un mot que j’ai lu quatre fois avant de m’endormir.

Et là j’ai passé le moment le plus extraordinaire de ma vie.
Il faisait nuit, je dormais encore. Avant que mon fils Arnaud ne m’aide à me coucher, je saignais d’une oreille mais je n’y avais pas fait attention. -j'ignorai encore que ma chute dans les escaliers avait provoqué une fracture du crane avec hémoragie cérébrale)

Et puis, dans mon sommeil….

D’abord j’ouvre les yeux, ma première réflexion est :
« Qu’est ce qui ce passe ? »
Oui, je suis surprise ! Il y avait ce tourbillon étrange devant moi, je le voyais tourner mais aucun vent, aucun bruit ne s’en échappait, il dépassait les murs de la chambre (pourtant grande) ou j’étais couchée, seule. Bizarre ce tourbillon, dans tous les témoignages de NDE, j’avais entendu parler d’un tunnel, je pensais que c’était simplement un moyen de changer de dimension, d’entrer dans ce que nul ne connaît vraiment encore, le tunnel de la mort, mais que tous seront appelés à connaître un jour ou l’autre, c’est le lot de tous les humains et de tout ce qui vit sur cette terre.

Pourtant, ce que je ressentais était différent de ce que je croyais avoir compris, c’était vraiment la réalité, enfin, celle dans laquelle je vis actuellement, qui s’effaçait. Tout était effacé, happé par ce tourbillon bizarre qui ne provoque rien d’autre que la disparition de ce réel pour le remplacer par un autre. Je ne voyais rien au milieu du tourbillon sombre, seuls certains murs de la chambre en dépassaient. Cela se passait bien dans la chambre et ne venait pas de l’extérieur.

Rien de terrifiant, aucune sensation négative, au contraire !

Cela me rappelle le témoignage d’une de mes connaissances du net, Ce jour là, il déjeune avec un de ses amis au restaurant, et tout à coup son ami lui dit brusquement, affolé, « Qu ‘est ce qui ce passe ? » Puis il décède rapidement d’une crise cardiaque. Mon correspondant en fut profondément choqué malgré son appartenance à cette société secrète qui détiendrait les plus grands secrets du monde visible et invisible, cela dit en passant ! .

Je n’ai compris ce qu’avait voulu dire le mourant que le jour où cela m’est arrivé à mon tour. Je n’étais pas morte, je n’étais plus vivante.
Son ami a-t-il vu, lui aussi, la réalité qui est la notre s’effacer, c’est possible ! …
Mais cela signifie qu’entre notre vie et notre départ pour de bon, il se passe quelque chose que nous seuls voyions. Un moment que nous passons entre deux réalités, même si cela paraît incroyable. Lui est vraiment parti, moi pas …

Ce fut la première phase, la plus importante, d’autres la décrivent comme un tunnel mais ce n’est pas ce que j’ai vu, ni ce que j’ai ressenti, j’ai plutôt ressenti que cette réalité partait ou s’effaçait pour faire place à une autre que je connaissais bien (?) mais que je ne voyais pas encore.
C’est cela le plus incroyable, pas d’anges pour moi, pas d’autres défunts familiers pour m’accueillir avec un grand sourire, je n’ai pas vu ma vie se dérouler devant moi, non rien de tout cela, juste la fin de quelque chose et le début d’autre chose, que je savais bien plus beau et dont je me rappelais parfaitement, même si maintenant, j’ai tout oublié en dehors de ce que j’écris.

Et cette voix qui s’est mise à me parler très nettement dans ma tête.
C’était ma voix, mais ce n’était pas moi, du moins pas sur ce plan de conscience, énigme ! J’apporte peut être, en écrivant ce texte, de l’eau au moulin de ceux qui n’y croient pas mais cela m’est complètement égal, eux aussi connaîtront la vérité un jour comme nous tous ! Il faudrait aussi lire le passage sur les « plurivers » que j’ai mis à la fin de mon livre pour mieux comprendre.
Comment expliquer cela autrement car il y a une explication, je le sais….
Cette voix me disait :
- « C’est le moment de partir»
Jamais le mot mort ne fut prononcé, et je savais moi aussi que l’heure était venue et j'en étais heureuse, je "rentrais enfin à la maison".


Notre vie est comme une spirale qui tourne sur elle-même et dont les deux extrémités se rejoignent continuant indéfiniment le voyage, nous sommes éternels, seule notre personnalité, notre identité actuelle meure et encore…, mais pas nous. Chacune de nos vies ressemble à un film, bon ou mauvais où l’on peut voir plusieurs années en deux heures et cela ne nous choque pas lorsque l’on regarde un film parce qu’il en est de même pour notre vie. Difficile à comprendre, je le sais !.

pendant ma NDE mon champ de vision n’était pas là où il aurait du être. Etais-je sortie de mon corps ? je ne m’en suis pas rendu compte dans ce cas.
Il était bien plus bas, déplacé d’un mètre environ par rapport à ma position dans le lit, de plus je m’étais endormie sur le ventre et je sais que j’étais toujours dans cette position en me « réveillant », donc incapable normalement de voir quoi que ce soit derrière moi. Pourtant, j’ai vu ma petite chatte au pied de mon lit qui regardait curieusement au centre de la pièce, et qui n’avait pas l’air affolée du tout. Moi, placée comme je l’étais, je n’aurais rien du voir en dehors des portes de l’armoire, face à mon visage.. Je ne ressentais aucune souffrance, au contraire.

La voix me parla à nouveau.
Aucun jugement, aucun reproche, une douceur apaisante, une tendresse extraordinaire, rien de plus, j’avais le choix de partir ou de rester, aussi incroyable que cela puisse paraître, tout dépendait de mon choix, elle me guidait et m’aidait, c’est tout !
Je savais cela aussi, c’était comme si j’étais sur un autre plan de conscience.
- « Tu n’as pas encore fait ce que tu devais faire » (ce n’était pas un reproche)
Je le savais. J’ai juste répondu :
- « Je ne savais pas que ce serait aussi difficile »
Ensuite la voix m’a dit :
- « Pense à Joel et aux enfants »
Moi je voulais partir, c’était trop dur pour moi, la vie était loin d’être le paradis que j’aurais souhaité. Trop peu de joie pour tant de déceptions.

Malgré tout l’amour que j’avais pour mon mari et mes enfants, je ne voulais pas rester. Je pensais sincèrement que c’était inutile et qu’ils n’avaient plus besoin de moi maintenant. J’avais vraiment envie de rejoindre cet inconnu qui se révélait à moi et que pourtant j'avais la sensation de connaitre comme si c'était ma veritable vie...
J’avais envie de pénétrer dans ce « tourbillon », je savais ou il me menait. Je ne suis pas la seule à raconter cela, beaucoup de réanimés reprochent au personnel médical de les avoir ramenés. Toute notre vie est basée sur la peur de la mort même si nous cherchons tous les moyens d’oublier cela et nous nous abrutissons par tant d’autres choses qui nous seront parfaitement inutiles le grand jour.

Même si j’ai tout oublié à nouveau, je connaissais tout à ce moment-là. Je me rappelai avoir tout su sur la vie qui m’attendait avant même de naître, j’avoue même que lorsqu’ « elle » m’a parlé de ma « mission », je savais que j’avais moi-même décidé de ma vie future et que j’en connaissais les moindres détails. Je devais être masochiste avant ma naissance !

La voix savait mon inquiétude pour la terre, pour les hommes, pour leurs folies, pour leur stupidité également, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, malgré les signaux d’alarme que la terre déclenche maintenant.
La planète se réchauffe de plus en plus :
- Pas grave, ils vont faire une nouvelle voie maritime plus rentable, les pays concernés se disputent déjà pour la propriété des terres dégagées de la glace polaire qui est en train de fondre (profit à court terme pour eux). Ils ne se soucient pas de savoir les dégâts sur le reste de la planète que cela engendrera !
- Le niveau des eaux qui monte, bof ! , On mettra des digues ! , C’est encore une fois ignorer la puissance de l’eau en colère et j’ai vu des digues qui n’ont même pas tenu lors de la première inondation après leurs constructions.
- Le monde virtuel de l’argent qui s’écroule, on s’y accroche malgré tout parce que l’on ne peut pas penser vivre en dehors de l’argent. Mais tout est basé sur « la planche à billet » donc tout est faux puisque ce qui est sensé couvrir l’argent virtuel (par exemple l’or) n’existe pas en quantité suffisante (loin de là !).
Le problème des retraites de l’ex baby-boom devient très préoccupant ,
- Une autre vague de chaleur pourrait facilement régler la question, enfin, cela ou autre chose, un mignon petit virus par exemple, (Ebola, la grippe espagnole, etc.….) gentiment enfermé pour le moment dans les centres de recherches et en . suffisant pour détruire l’humanité. Quelques vieux qui partiraient ou même plusieurs milliers ou millions comme pour la grippe espagnole de 1918 qui fit bien plus de morts que la guerre 1914-1918 elle-même.
Cela arrangerait beaucoup de monde, surtout dans la politique et la finance. Les armes atomiques existant toujours, il suffit de ne plus en parler pour que tout le monde oublie qu’il en reste suffisamment pour faire sauter la planète, mais là, je crois que tout le monde y perdrait vraiment !

J’en ai peut être encore oublié, que l’on me pardonne.
Je sais que ce n’est pas gai ce que je viens d’écrire, mais c’est vrai, et la politique de l’autruche ne nous mènera nul part.
Pour moi, la solution existe, voir les choses autrement, faire la part du vrai et du faux, du réel et du virtuel, des capacités réelles de l’esprit, de réaliser que le cerveau n’est qu’une machine, même si c’est la plus perfectionnée des machines, inégalable même au niveau bio-informatique, nous sommes comme des pilotes qui possèdent des voitures de courses et qui roulent à trente à l’heure (c’est une image bien sur ! Mais nous n’utilisons que 30 % de nos cerveaux), etc.…Nous avons un bon moyen de savoir si oui ou non notre cerveau est indispensable, prenons le cas des rêves, j’ignore comment les autres rêvent mais moi, mes rêves sont réels, en couleur, je vois sans mes organes yeux, j’entends sans mes organes oreilles, je sens sans mon organe nez, et tout ce que je vois ressemble à la réalité, par contre cela se déroule plutôt comme un film, je peux vivre en une nuit ce que je mettrai dix ans à vivre. Ma conclusion, je n’ai pas besoin ni de mon corps, ni de mon cerveau qui n’est un organe, rien de plus !

J’en reviens au récit de cette fameuse nuit.
La voix reprit :
- « tu seras aidée »
Cela m’a soulagé, mais cela ne suffisait pas :
- « la vérité va se répandre, les hommes vont se réveiller » continua-t-elle
Non je n’en avais toujours pas envie !
- « la planète sera sauvée » insista-t-elle
Alors là, bêtement, j’ai commencé à réciter « Notre Père, qui êtes au cieux », notre père à tous et non pas seulement celui de Jésus qui reste une énigme pour moi, surtout depuis que je lis certains livre à succès.
Je n’ai dit ni oui, ni non, j'ai juste commencé à réciter le notre père "notre père qui est au cieux..." et ce fut tout...et pourtant….Je suis toujours là !
J’ai ressenti cet amour incroyable, merveilleux, intérieur et extérieur, que presque tous ceux qui ont vécu cette expérience ont connu, un amour que presque aucun humain ne peut atteindre dans des circonstances normales.

Puis tout s’arrêta, la pièce redevint normale, plus de voix, plus de tourbillon. Et l’horreur commença !
Vomissement, maux de tête effroyables, impossibilité de tenir debout plus de deux minutes. J’avais une fracture du crane due à la chute dans l’escalier, avec hémorragie cérébrale, rupture d’un vaisseau sanguin dans l’oreille droite, caillots sanguins, etc. Ambulance, hôpital, scanner, perfusion, l’horreur de voir ses voisins de chambre à l’agonie, et j’en passe. La joie, quoi !
De plus je ne pouvais pas me lever, j’étais bien trop faible,!
Le retour à cette réalité, tout simplement…

Pourtant cette expérience a quand même changé quelque chose en moi. Cela fait des années que je voulais savoir ce qui se passe vraiment de l’autre coté, ce que moi-même je faisais là, dans cette vie qui parfois se montre si cruelle. J’ignore ceux qui ont connu la même chose en partant pour de bon avaient eu la même expérience, je le saurai bien un jour.
Il y avait longtemps que je frôlais ce domaine encore inconnu et qui intéresse si peu les scientifiques, si longtemps que je vivais des moments dont je ne pouvais parler car on refusait de me croire et qu’il vaut mieux se taire dans ces cas, sinon direct l’asile ! .

Je sais que j’ai une mission, comme chacun d’entre nous, mais si pendant ma NDE tout me paraissait claire, je connaissais très bien cette mission, maintenant, à nouveau je ne sais pas ce que j’ai à faire de particulier. J’écris sans grande illusion d’être lue, mais au moins j’aurais fait cela. Je ne pense pas que ma mission personnelle soit de faire de fond en comble le grand ménage de ma maison, mais les petites choses sont quelques fois bien plus importantes que les grandes.

Voilà, j'ai raconté cet épisode si important de ma vie, il y en a eu d'autre mais rien n'a dépassé cette nuit là
je ne sais pas ce que vous en penserez, mais aujourd'hui j'avoue que j'aurais préféré partir ce jour là, tout était si beau, si emprunt d'amour, d'un amour audelà de l'humain ..
merci à ceux qui me répondront
amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 12:56 am

Plutôt que le mot "mission", ne pensez-vous pas que le mot "tâche" induit "quelque chose" de ...plus "léger" !?

J'ai deux ouvrages de référence (en taisant volontairement l'œuvre "maîtresse") qui ont fondé mon "autel" spirituel:

- "Médecins du ciel, médecins de la Terre" de Maguy Lebrun
Et
- "Dialogues avec l'ange" - Gitta Mallasz.

Cette dernière, peu avant sa mort, a transmis :

Son "faire part" :

" J'ai quitté mon corps, cet outil précieux qui m'a été donné pour accomplir ma tâche sur terre.
Il a été trop usé par le temps.
Je sais qu'un autre outil me sera donné, plus approprié pour une nouvelle tâche.
Toi aussi, tu as une tâche, une tâche unique.
Il est bénéfique de bien l'accomplir aussi longtemps que ce rare don du Ciel - ton corps terrestre - est utilisable.
Sinon tu as vécu en vain."

GITTA "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 1:25 am

Chantecler,
bienvenue et merci de ton témoignage qui, pour moi, relève de la grâce de notre Créateur et Sauveur et confirme le dogme de la vie éternelle au-delà de la mort (pas forcément en la résurrection de la chair, en laquelle je crois aussi).
Je connais des personnes de mon entourages proches ayant des expériences analogues.
Je pense que par ces grâces, pour certaines personnes plus douloureuses et moins pacifiantes mais non moins spirituelles et permises par Dieu, sont le moyen par lequel Il nous rappelle que l'humanité est faites pour la vie éternelle et que notre vie en ce bas monde a un lien avec celle au-delà de la mort.
Mais je tiens surtout à réagir à ce que tu dis:

"je suis née catholique, mais hélàs j'ai, à l'age de 21 ans épousé un divorcé de 22 ans, il s'était marié à 18 ans, son mariage avait duré trois mois et pourtant aujourd'hui je me sens exclue de l'église, en état de péché mortel, et pourtant je crois en un dieu d'amour et lui ne m'a pas condamnée."

En principe, les divorcés-remariés d'un mariage valide ne peuvent plus communier (à moins qu'ils vivent dans la continence comme frères et soeurs, ce qui est très rare et très difficile) mais reste membre à part entière de l'Eglise, et surtout, sont aimés de Dieu.

Pour ce qui est de ton mari, je ne suis pas sûr que son premier mariage soit valide, l'immaturité affective, même s'il y a enfant(s), étant un cas de nullité de mariage. Si c'est le cas de ton mari, non seulement tu peux peut-être te marier avec lui à l'Eglise et surtout tu peux communier.

Il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est de rencontrer le prêtre canoniste de ton diocèse, ton lieu de vie (contacte l'évêché, j'espère que le prêtre canoniste est bon car il en existe vraiment; n'hésite pas à les rechercher ailleurs si tu ne les trouves pas dans ton diocèse) qui pourra en principe t'aider à vivre une vie épanouie et déculpabilisée avec Jésus, ton mari et tes enfants.

Je ne veux pas te faire de faux espoir mais c'est une procédure compliquée et éporouvante (parfois décevante) mais bien des personnes s'en sont trouvées apaisées.

Quoi qu'il en soit ne doute jamais que dieu t'aime! Quand Jésus regarde la femme prise en flagrant délit d'adultère, il la voit elle et pas seulement son péché contrairement à ses juges et bourreaux! A nous aussi il dit: "Moi non plus je ne te condamne pas!" et aussi, il pose une exigence précédée de son amour: "Va, et ne pêche plus!" ce qui veut dire, "Fais de ton mieux, Je (Jésus) ferai le reste!"

Bon courage! Shalom alehem. La paix de Jésus avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 4:07 am

Bonjour Chantecler et bienvenue sur ce forum. Merci pour votre témoignage, très intéressant. Je vous fais toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 5:52 am

merci de vos réponses
Si tu préfère employait le mot "tache à faire" je suis d'accord car j'ai appris qu'en venant au monde nous avions tous une mission, oh rien d'important aux yeux du monde d'aujourd'hui, juste peut etre aider ou aimer quelqu'un, c'est du moins dans ce sens là que j'ai compris ce que j'ai vécu cette nuit là
quand à mon mariage, c'est beaucoup plus compliqué, mais je me sens en paix avec Jésus et je ne doute pas de l'amour de Dieu
j'ai fait des démarches, j'ai rencontré des pretres qui m'ont tous dit que le premier mariage de mon mari etait un cas de nullité, alors j'ai fait des démarches pour le faire annuler, cela fait plus de dix ans maintenant, j'ai meme retrouvé sa "première femme" qui était d'accord, il n'y a pas eu d'enfant de cette union là, j'espère que vous ne vous scandiliserait pas si je vous dit que lorsque je vais à la messe, je communie parce que jesus a dit prenez et mangez en tous, alors moi aussi j'en mange. je me suis meme confessé et j'ai recu l'absolution mais j'ignorais alors totalement que j'étais en état de peché mortel, j'avais bien préparé ma confession, je n'ai rien caché sauf cela que je ne croyais pas important, je n'ai appris que j'étais en état de péché mortel que bien plus tard et j'avoue que cela m'a bouleversé, j'ai trois enfants, je suis marié depuis 36 ans, et je continuerai à prendre l'hostie, le corps du christ parce que j'y crois, meme si pour l'eglise je suis adultère mais que rien n'a été fait pour m'aider, aucune nouvelle depuis plus de dix ans, tant pis
(pardonnez moi de vous tutoyer mais cela me semble plus naturel)
que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:21 am

Si le mariage de ton mari était nul, il n' a pas de péché mortel sauf erreur de ma part. Selon moi, qui ne suis q'un chrétien dzeta, tu peux communier normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:24 am

oui on me l'a dit, mais officiellement je n'y ai pas le droit, du moins pas tant que le premier mariage ne sera pas reconnu comme nul officiellement mais je dois avouer qu'aucun pretre, meme connaissant ma situation, ne m'a refusé la communion, merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:25 am

chantecler a écrit:
merci de vos réponses
Si tu préfère employait le mot "tache à faire" je suis d'accord car j'ai appris qu'en venant au monde nous avions tous une mission, oh rien d'important aux yeux du monde d'aujourd'hui, juste peut etre aider ou aimer quelqu'un, c'est du moins dans ce sens là que j'ai compris ce que j'ai vécu cette nuit là
quand à mon mariage, c'est beaucoup plus compliqué, mais je me sens en paix avec Jésus et je ne doute pas de l'amour de Dieu
j'ai fait des démarches, j'ai rencontré des pretres qui m'ont tous dit que le premier mariage de mon mari etait un cas de nullité, alors j'ai fait des démarches pour le faire annuler, cela fait plus de dix ans maintenant, j'ai meme retrouvé sa "première femme" qui était d'accord, il n'y a pas eu d'enfant de cette union là, j'espère que vous ne vous scandiliserait pas si je vous dit que lorsque je vais à la messe, je communie parce que jesus a dit prenez et mangez en tous, alors moi aussi j'en mange. je me suis meme confessé et j'ai recu l'absolution mais j'ignorais alors totalement que j'étais en état de peché mortel, j'avais bien préparé ma confession, je n'ai rien caché sauf cela que je ne croyais pas important, je n'ai appris que j'étais en état de péché mortel que bien plus tard et j'avoue que cela m'a bouleversé, j'ai trois enfants, je suis marié depuis 36 ans, et je continuerai à prendre l'hostie, le corps du christ parce que j'y crois, meme si pour l'eglise je suis adultère mais que rien n'a été fait pour m'aider, aucune nouvelle depuis plus de dix ans, tant pis
(pardonnez moi de vous tutoyer mais cela me semble plus naturel)
que la paix soit avec vous

Excusez-moi, mais quand je lis cela: " j'étais en état de péché mortel ", j'ai l'impression d'être encore au moyen-âge ou au temps de l'inquisition !!!

L'église dit et fait ce qu'elle veut, mais chacun reste libre de croire ou pas à ces hérésies !

Je confirme par un extrait d'une référence citée précédemment où vous pourrez lire ceci:

- POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, PERDITION. "



- LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT,
ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR."
" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."

"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."

Alors, n'ayez pas peur des "autres", même si ces "autres" s'appellent les hommes d'église qui ne sont PAS et ne représentent PAS DIEU sur Terre même si eux veulent se le faire croire !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chantecler
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2011
Féminin
Messages : 15
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:36 am

tu as raison gilmig, sauf que c'est bien écrit dans le cathéchisme de jean paul II ce qui ne navre, mais rassure toi je n'y crois plus, mon dieu est un dieu d'amour, je l'ai toujours aimé et lui je sais qu'il m'aime au delà de tout comme chacun de nous. Je ne crains pas l'église mais je pense qu'il faut qu'elle se remette en question, les églises se vident, c'est dur à voir, j'aime toujours l'église mais je ne suis plus du tout d'accord avec elle, je ne la combattrai pas j'attends, je crois en ce que l'on m'a dit, que les hommes allaient se reveiller
j'attends ce jour, il arrivera de mon vivant sinon je ne serai pas là à écrire ce message, je serai déjà parti vers un monde MEILLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 7:09 am

chantecler a écrit:
tu as raison gilmig, sauf que c'est bien écrit dans le cathéchisme de jean paul II ce qui ne navre, mais rassure toi je n'y crois plus, mon dieu est un dieu d'amour, je l'ai toujours aimé et lui je sais qu'il m'aime au delà de tout comme chacun de nous. Je ne crains pas l'église mais je pense qu'il faut qu'elle se remette en question, les églises se vident, c'est dur à voir, j'aime toujours l'église mais je ne suis plus du tout d'accord avec elle, je ne la combattrai pas j'attends, je crois en ce que l'on m'a dit, que les hommes allaient se reveiller
j'attends ce jour, il arrivera de mon vivant sinon je ne serai pas là à écrire ce message, je serai déjà parti vers un monde MEILLEUR
En ce qui me concerne, je ne vois pas quel crime vous avez commis en divorçant. Ces choses là arrivent, mais peut-on juger ce qui ne nous concerne pas? Je vois que l'Eglise accepte toujours les divorcés, si j'ai bien compris, mais ils ne peuvent communier, c'est à dire recevoir l'hostie? Mais si vous avez vécu cette expérience transcendante, si vous êtes allée là où très peu de personnes sont allées (drôle de façon de parler d'un état de conscience en terme de lieu, mais que voulez-vous...); si vous "vibrez" en harmonie avec le divin, avec le Christ, avec le Dieu de votre coeur, enfin avec ce que vous concevez de plus élevé, est-ce que ce n'est pas là le vrai sens du mot "communion"? Dans des pratiques comme la prière ou la méditation, est-ce qu'on ne reçoit pas davantage que si on effectue un geste rituel mais machinal, sans conscience, la tête ailleurs? Avez-vous déjà ressenti; quand la tête et le coeur sont en harmonie, telle impression de plénitude que vous ne pouvez dire autre chose que "merci!"? Vos scrupules vous honorent, mais ne vous formalisez pas trop. Néanmoins, j'espère que ce genre de problème ne vous tourmentera plus. Je vous envoie tous mes voeux de paix profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 8:42 pm

Tu dis:
"oui on me l'a dit, mais officiellement je n'y ai pas le droit, du moins pas tant que le premier mariage ne sera pas reconnu comme nul officiellement mais je dois avouer qu'aucun pretre, meme connaissant ma situation, ne m'a refusé la communion, merci à eux"

Si on t'as dit oui à bon escient, tu peux communier OFFICIELLEMENT! Pas de souci la dessus! Mais il est vrai seul l'acte officiel de reconnaissance de nullité te donnera cette certitude définitivement; c'est simplement humain!
Sauf ton respect, il n'existe pas d'authentique communion officieuse.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-