*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 " Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:13 pm

Rappel du premier message :


Les responsables religieux de son temps ne s’y sont pas trompés : pour eux, le langage de JESUS n’était pas une énigme et c’est bien pour le fait qu’il se disait Dieu qu’ils ont plusieurs fois essayé de le lapider puis ont demandé sa condamnation :
«parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu»

Evangile de Jean 10 v.33

En fait, si JESUS ne s’est jamais appelé «Dieu», c'est que cela n'était pas sa Mission et qu’il n’est pas "tout" Dieu. Car ce que JESUS est venu nous révéler, c’est que Dieu est unique, mais en 3 "personnes" : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Tous les trois sont Dieu, mais, lorsque Dieu-le Fils était incarné sur terre, "tout" Dieu n’était pas en lui. Dieu-le Père continuait à régir le monde. JESUS, pendant le temps de son incarnation.

Une image qui peut nous y aider est celle-ci : imagine de la vapeur qui emplit une pièce. Dans cette pièce, il y a une bouteille vide. La vapeur remplit la bouteille. Maintenant, je ferme cette bouteille. Le fait qu'il y ait de l'eau enfermée dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu est comme la vapeur. Dieu-le Fils est comme la bouteille : il a pris corps humain en JESUS, mais ce n'est pas "tout Dieu" qui était sur terre. Dieu-le Père (le reste de la vapeur) continuait à voir tout, connaître tout et diriger tout, pendant que Dieu-le Fils était sur terre. Si maintenant je brise la bouteille avec des clous et un marteau : elle vole en éclats… La vapeur d’eau dedans est-elle brisée ? Non. Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, parce que la nature divine ne peut pas mourir.

JESUS, ressuscité, est ensuite remonté au ciel, où là, il a retrouvé ses pleines facultés divines : il voit tout, entend, tout, répond aux prières de ceux qui l’aiment, partout dans le monde.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:16 am

Oui mais bon Dieu est Pere Fils et Esprit... Matt 28 l'explique. Donc on est toujours dans la problematique. Que tu dises a un trinitaire JESUS est Fils de Didu n'est pas contradictoire avec le fait que le Christ est tout aussi Dieu
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:43 am

Spoiler:

Ce post ne mérite qu'une chose..
le silence.
Car il n'est ni explicatif, ni constructif, ni respectueux.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:47 am

grace2dieu a écrit:
parce que dans tous ces versets ces disciples parlaient de la Bible (le livre que tu appelles la Parole de Dieu) et non du Message que le Christ leur a demandé de porter, sachant qu'il est lui meme l'objet de ce Message et puis aussi parce qu'on est capable de cantonner toute la Parole du vrai Dieu dans un Livre... bien sûr.

L'objet du message de JESUS est le Père.. Je leur ai fait connaitre ton nom.. Je suis venu pour faire TA volonté. Que ton Nom soit sanctifié. Un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'a envoyé, etc...

ne pas se tromper..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:53 am

HOSANNA a écrit:


Tu imagines ainsi effacer Jean 1?
Le mot Parole en grec est Logos en Jean 1:1.
C'est pas le même mot dans tous les autres textes..

Hosanna a écrit:
Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,la révélation aux Apotres se fait pour chacun en son temps!

Seulement le Père vous l'avez oublié.. vous ne connaissez même plus son nom, tu sais, YHWH !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:53 am

Quelle est la volonté de Dieu ? Que tous se tournent vers Christ.... l'objet de la volonté de Dieu est le Christ.... Celui qui accomplit la mission n'est pas inférieur à celui qui lui demande l'accomplir...

Tu as raison.. ne pas se tromper....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:58 am

zachée a écrit:
Spoiler:

Ce post ne mérite qu'une chose..
le silence.
Car il n'est ni explicatif, ni constructif, ni respectueux.



Alors tais toi! " Tu te fais DIEU "  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:01 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu imagines ainsi effacer Jean 1?
Le mot Parole en grec est Logos en Jean 1:1.
C'est pas le même mot dans tous les autres textes..

Hosanna a écrit:
Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,la révélation aux Apotres se fait pour chacun en son temps!

Seulement le Père vous l'avez oublié.. vous ne connaissez même plus son nom, tu sais, YHWH !!!
Pour le connatire,faudrait il déja que tu invoques son Fils,tu prétends ètre témoins du Père sans ètre témoins du Fils, c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:07 am

grace2dieu a écrit:
Quelle est la volonté de Dieu ? Que tous se tournent vers Christ.... l'objet de la volonté de Dieu est le Christ.... Celui qui accomplit la mission n'est pas inférieur à celui qui lui demande l'accomplir...

Tu as raison.. ne pas se tromper....

Quelle est la volonté du Christ ?
Mat 6:10. Père (...) que TA volonté soit faite.
Luc 22:42. Père (...)Non pas Ma volonté, mais TA volonté.
Jean 5:30. Père (...) je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 18:37. je suis venu pour rendre témoignage à la vérité.
Jean 17:17. ta Parole (Père) est la vérité..
Jean 17:4. Père (...) je t'ai glorifié sur la terre.
Jean 17:6. Père (...) j'ai manisfesté TON nom.
Jean 17:8. Père (...) les paroles que tu m'as données, je leur ai données.
Jean 17:25. Père (...) le monde n'a pas appris à te connaitre, mais moi j'ai appris à te connaitre et ceux-ci ont su que c'est toi qui m'as envoyé.

Comment il s'appelle le Père pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Spoiler:

Ce post ne mérite qu'une chose..
le silence.
Car il n'est ni explicatif, ni constructif, ni respectueux.



Alors tais toi! " Tu te fais DIEU "  - Page 4 631461

je sais que je dérange..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:10 am

Mais toi daccord avec toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:58 am

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Quelle est la volonté de Dieu ? Que tous se tournent vers Christ.... l'objet de la volonté de Dieu est le Christ.... Celui qui accomplit la mission n'est pas inférieur à celui qui lui demande l'accomplir...

Tu as raison.. ne pas se tromper....

Quelle est la volonté du Christ ?
Mat 6:10. Père (...) que TA volonté soit faite.
Luc 22:42. Père (...)Non pas Ma volonté, mais TA volonté.
Jean 5:30. Père (...) je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 18:37. je suis venu pour rendre témoignage à la vérité.
Jean 17:17. ta Parole (Père) est la vérité..
Jean 17:4. Père (...) je t'ai glorifié sur la terre.
Jean 17:6. Père (...) j'ai manisfesté TON nom.
Jean 17:8. Père (...) les paroles que tu m'as données, je leur ai données.
Jean 17:25. Père (...) le monde n'a pas appris à te connaitre, mais moi j'ai appris à te connaitre et ceux-ci ont su que c'est toi qui m'as envoyé.

Comment il s'appelle le Père pour vous ???
Pour résumer l'objet du propos de Dieu est de reveler Christ et l'objet du propos de Christ est de réveler le propos de Dieu à savoir se revéler soi meme. Alors qu'est ce qui est plus important ? .... L'un ET l'autre sont tous aussi important car interdépendants... On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:05 am

Tout à fait. Sauf que JESUS n'est pas Dieu.. mais ça s'arrose. " Tu te fais DIEU "  - Page 4 38844


Dernière édition par zachée le Jeu 22 Nov 2012, 9:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:07 am

Tu es d'accord que l'objet du message de JESUS c'est la volonte de son Pére qui est de révéler JESUS lui meme ? eh be cool
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:58 pm

Vous vous fixez sur ce que JESUS ne dit pas et vous zappez ce qu'il dit :

Pourtant JESUS est très clair quand il dit à son père: Toi le seul vrai Dieu et de lui je suis le fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 11:33 pm

Il se passe dans l'esprit des trinitaires une sorte de négation (involontaire quelques fois) du sens de mots employés par JESUS.

N'importe qui, lisant un texte où se trouverait l'expression "fils de XX" en déduirait que XX a un fils différent de lui.. mais pas les trinitaires .

N'importe qui, lisant un texte où se trouverait l'expression " premier de la création" en déduirait que la personne en question est le premier chronologiquement d'une création ayant débutée dans le temps.. mais pas les trinitaires.

N'importe qui, lisant un texte où se trouverait l'expression " non pas ma volonté, mais TA volonté " en déduirait que le personnage qui parle a une volonté différente de celle du personnage à qui il parle même si au final, il décide de renoncer à sa propre volonté ... mais pas les trinitaires.

N'importe qui, lisant un texte où se trouverait l'expression " le Père est plus grand que moi" en déduirait que le personnage qui parle se déclare inférieur au Père et qu'il sait que ses paroles seront reprises et mondialement connues quand il sera retourné au ciel. Il choisit aussi le mot "grand" et non pas le mot "fort ou puissant" car Dieu est toujours grand et égal à lui-même quelque soit sa nature. mais pas un trinitaire.

N'importe qui, voyant Pierre "rabrouer", "réprimander" JESUS en déduirait que cet homme ne pensait pas avoir Dieu devant lui.. mais pas les trinitaires.

N'importe qui, voyant Pierre, Paul, Jacques, Jude, Jean ne jamais, je dis bien jamais, entreprendre la moindre explication franche, directe, explicative, argumentée et volontairement compréhensible pour tous, dans un langage direct, au premier degré, sur lidentité réelle de JESUS, à savoir Dieu en personne, en déduirait que cette notion ne les touchait pas.
Pourtant quel incendie cela allumera quelques siècles plus tard pour simplement penser que c'était d'une banalité pour eux au point où pas un discours, pas un chapitre volontairement clair et explicite n'existe dans la Bible à ce sujet. mais pas les trinitaires.

Eux se contenteront:
-d'une explosion d'émotion "mon Seigneur et mon Dieu" qui n'est suivi d'aucun acte d'adoration de qui que ce soit alors qu'on aurait du voir Thomas se prosterner. (C'est un minimum)
-de la compréhension plus que douteuse des pharisiens qui ne feront même pas de JESUS Dieu, mais un égal à Dieu alors qu'il avait seulement dit qu'il était son fils.
- de texte indiquant l'unité entre Dieu et JESUS, "nous sommes un" oubliant que dans le même texte JESUS demande aussi à ses disciples d'être un, indiquant le vrai sens de ce mot, l'unité.
- du choix délibéré de traduite "proskunéo" par "adorer" quand certains s'agenouillent devant JESUS alors que la Bible regorge de références à ce mot comme avec Salomon devant sa mère, etc, donnant à ce mot le sens plus commun de "rendre hommage".
- D'ajouter (ce que la Bible proscrit) un commentaire à certaines paroles de JESUS comme " le Père est plus grand que moi " ( puisque je suis humain)..
Ou "Seul le Père le sait" (pas moi puisque je suis humain).. Alors que JESUS n'a pas jugé utile, pas plus que les évangélistes, d'apporter cette explication.

Je rappelle que le NT est à destination de gens simples, humbles, de condition modeste, dont beaucoup ne savent ni lire et écrire, qui ne sortent pas de 10 années de séminaires. Que Paul et les autres se veulent explicatifs et non pas mystérieux.. Seul la Révélation était à destination du futur..
Que ces gens avaient besoin d'apprendre la vérité toute nue, si JESUS était Dieu, ils avaient besoin qu'on leur dise, qu'on leur explique clairement sans faux fuyants comme si c'était honteux.. Qu'il n'y avait aucune raison que Paul, par exemple, emploie un langage codé, mystérieux, plein de sous-entendus et de déductions à faire soi-même..
Le problème de la circoncision prendra des années à être expliqué, compris, accepté.. Et vous croyez que faire d'un homme le Dieu tout-puissant venu sur terre ne demandait pas 20 lignes claires et au premier degré du genre :
Notre Seigneur JESUS est le Dieu tout-puissant qui s'est fait homme. Et voici pourquoi nous le croyons. Il nous l'a dit ici, et là. Les écritures hébraiques l'avaient annoncé ici et là. Les témoins de ses paroles sont untel et untel.. etc..

Or que lisons nous chez ces chrétiens.
Paul : béni soit le Père, le Dieu de notre seigneur !!
Idem pour Pierre.
Idem pour Jean.
Paul: JESUS est soumis à son Père et le sera toujours.
Paul: JESUS ne se croit pas l'égal de Dieu et il le prouve en acceptant de venir sur terre.
etc, etc...








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


clic " Tu te fais DIEU "  - Page 4 356933 :
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 2:46 am

Encore une fois tu ne vois pas ce que dis JESUS mais plutôt ce qu'il ne dit pas , JESUS leur dit : Je peux rien faire de moi même de mon propre chef mais le pére me l'a montré et par sa volonté (et non la mienne) je fais pareillement pour que tous soit dans l’étonnement .

Tout est volonté de Dieu et le faite que JESUS agit selon la volonté de son pére montre qu'il n'y a pas égalité (et vraiment croire que le fils est egal au pére qui est le vrai Dieu , renfocerait une idée non biblique qu'il y a deux Dieux egaux )

Alors que JESUS n'est pas le Dieu maitre de tout , qui agit selon son propre chef , tout puissant mais il est un roi glorieux et puissant car Dieu le veut ainsi :

Hébreux : 2

08 tu as mis sous ses pieds toutes choses.Quand Dieu lui a tout soumis, il n'a rien exclu de cette soumission. Cependant en fait nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de Dieu, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:48 am

Zachée
Tu ma fait bien rire en disant :
Citation :
N'importe qui, lisant un texte où se trouverait l'expression etc...
ça me fessait penser aux textes ou se trouves des textes Trinitaires _ce quand fond les anti-Trine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:55 am

[quote]
Amelia a écrit:
Encore une fois tu ne vois pas ce que dis JESUS mais plutôt ce qu'il ne dit pas , JESUS leur dit : Je peux rien faire de moi même de mon propre chef mais le pére me l'a montré et par sa volonté (et non la mienne) je fais pareillement pour que tous soit dans l’étonnement .
Harmonie dans la sainte -Trinité
Citation :
Tout est volonté de Dieu et le faite que JESUS agit selon la volonté de son pére montre qu'il n'y a pas égalité (et vraiment croire que le fils est egal au pére qui est le vrai Dieu , renfocerait une idée non biblique qu'il y a deux Dieux egaux )
Déjà répondu a cela _ et d'ailleurs a vos multitudes d'oppositions Biblique .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 5:50 am

Gilles a écrit:

Déjà répondu a cela _ et d'ailleurs a vos multitudes d'oppositions Biblique .


Tout à fait, mais nous sommes patients et tenaces.
Certains finiront pas trouver la vérité..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 7:37 am

Il est amusant de voir que pour justifier vos erreurs vous prétendiez que la connaissance ira en s'accroissant tout en refusant de prendre en compte ce qui n'était pas accessible aux Apotres,l'Apocalypse!

Rajoutez y encore une couche,ressort nous encore ton argumentation plus que capilotracté pour néophyte Biblique Amélia,l'Ecriture est Eternelle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 7:40 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

Déjà répondu a cela _ et d'ailleurs a vos multitudes d'oppositions Biblique .


Tout à fait, mais nous sommes patients et tenaces.
Certains finiront pas trouver la vérité..

Dans la tmn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
Il est amusant de voir que pour justifier vos erreurs vous prétendiez que la connaissance ira en s'accroissant tout en refusant de prendre en compte ce qui n'était pas accessible aux Apotres,l'Apocalypse!

Rajoutez y encore une couche,ressort nous encore ton argumentation plus que capilotracté pour néophyte Biblique Amélia,l'Ecriture est Eternelle!

Ben excuse moi du peu mais les apôtres ont été enseignés par JESUS et oint de l'esprit saint

Lc 12:2- Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.

Lc 12:3- C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les pièces les plus retirées sera proclamé sur les toits.

Lc 12:12- car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire.


Si vous n’écoutez pas le grand enseignant qui suis je pour vous y obliger effectivement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:36 am

Bien,tu connais aussi ces Versets,bravoo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Bien,tu connais aussi ces Versets,bravoo cheers

J'ai pas besoin que tu te foutes de ma poire à chaque poste non plus hein!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 9:00 am

Je constate simplement que nous n'avons que des affirmations un peu juste au niveau respect alors que nous argumentons poliment Bible ouverte..

Nos lecteurs apprécieront..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 9:07 am

Retour au sujet " Tu te fais DIEU "  - Page 4 307887



" Tu te fais DIEU "  - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 9:37 am

Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 9:58 am

Citation :
zachée a écrit:


Tout à fait, mais nous sommes patients et tenaces.
Certains finiront pas trouver la vérité..

La vérité était bien la avant la naissance de l'anti Arius /donc Russel a fait du pic assiette et ainsi chez les Gnostiques qui percevait JESUS comme un Éons (archange) .Tu trouveras l'origine de ta foi _ dans la lecture des Hérésies dans l’œuvre de Irene-de Lyon et chez saint Augustin qui en fait la liste des hérésies et ses origines .Et comme je lais deja dis et je me répètes de nouveau _ a part resortir les mêmes point de vus anti Trine a lequel l'église apostolique a répondu en détail autrefois ! Aucun nouvel arguments de vôtres part a part du repitita et revenir toujours sur les mêmes points _comme si ont vas aurais point répondu antérieurement / et quand vous vous sentez mis en boite/ou des questions vous sont poser /vous commencer a troller ou tenter de faire diversion volontairement .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:04 am

Citation :
zachée a écrit:
Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..
Ben OUI le Père dis :Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j’ai mis tout mon amour » donc le Père na point assez d'amour pour le placer dans tous ,il est point assez puissant pour ça . " Tu te fais DIEU "  - Page 4 631461 Vois tu ou peut aller le ridicule biblique Zachée ? Non ,c,est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:18 am

zachée a écrit:
Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..
Tu continues à vouloir supprimer que JESUS s'est assis avec son Père sur son Trone,mais c'est toujours là,ensuite si JESUS,le Fils de l'homme devient JESUS Esprit comme tu le dit après ètre monté au Père,alors ca confirme que nous seront céleste et non terrestre comme le dit Paul,et oui,le Verbe demeure soumis au Père,tout comme ta Parole t'es soumise,du moins,je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:43 am

zachée a écrit:
Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..

Je continue donc..
JESUS s'adresse à ses apôtres ici, pas à n'importe qui. A eux, il a promis qu'ils seraient avec lui dans le Royaume de Cieux.
La phrase "cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père" indique bien un projet spécial de Dieu pour eux, et effectivement ces chrétiens seront rois et prêtres.
Rév 1:6 : et il a fait de nous un Royaume et des prêtres.
Si on s'amuse à tracer cette espérance, on en revient toujours à la notion de postérité d'Abraham puisque Paul la définit comme liée aux chrétiens de sa génération. Galates 3:29.

Comme cette postérité est annoncée comme devant permettre la bénédiction de toutes les nations, cela indique que toutes les nations sauvées ne seront pas cette postérité. CQFD.
Or pour être sauvé, il faut évidemment être chrétien car il n'y a pas d'autre nom que celui de JESUS par lequel nous pouvons être sauvé.
Rien que ce raisonnement incontournable indique que la postérité n'est pas l'ensemble de tous les chrétiens, mais une partie recevant des responsabilités particulières comme être acheté de la terre pour régner sur elle. Rev 5:9-10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:47 am

Te revoilà à jouer au sourd et à monologuer,tu ressorts les mèmes topics que dans l'arène,enfin bon,c'est ainsi Rolling Eyes

2 Pierre 2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2.11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Tu te fais DIEU "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» que fais-tu de tes racines?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-