*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 " Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:13 pm

Rappel du premier message :


Les responsables religieux de son temps ne s’y sont pas trompés : pour eux, le langage de JESUS n’était pas une énigme et c’est bien pour le fait qu’il se disait Dieu qu’ils ont plusieurs fois essayé de le lapider puis ont demandé sa condamnation :
«parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu»

Evangile de Jean 10 v.33

En fait, si JESUS ne s’est jamais appelé «Dieu», c'est que cela n'était pas sa Mission et qu’il n’est pas "tout" Dieu. Car ce que JESUS est venu nous révéler, c’est que Dieu est unique, mais en 3 "personnes" : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Tous les trois sont Dieu, mais, lorsque Dieu-le Fils était incarné sur terre, "tout" Dieu n’était pas en lui. Dieu-le Père continuait à régir le monde. JESUS, pendant le temps de son incarnation.

Une image qui peut nous y aider est celle-ci : imagine de la vapeur qui emplit une pièce. Dans cette pièce, il y a une bouteille vide. La vapeur remplit la bouteille. Maintenant, je ferme cette bouteille. Le fait qu'il y ait de l'eau enfermée dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu est comme la vapeur. Dieu-le Fils est comme la bouteille : il a pris corps humain en JESUS, mais ce n'est pas "tout Dieu" qui était sur terre. Dieu-le Père (le reste de la vapeur) continuait à voir tout, connaître tout et diriger tout, pendant que Dieu-le Fils était sur terre. Si maintenant je brise la bouteille avec des clous et un marteau : elle vole en éclats… La vapeur d’eau dedans est-elle brisée ? Non. Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, parce que la nature divine ne peut pas mourir.

JESUS, ressuscité, est ensuite remonté au ciel, où là, il a retrouvé ses pleines facultés divines : il voit tout, entend, tout, répond aux prières de ceux qui l’aiment, partout dans le monde.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:53 am

Rien, c'est pas pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:55 am

Ca,c'est de l'argumentation! " Tu te fais DIEU "  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:56 am

tu n'es pas tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 11:02 am

La fuite,encore et toujours,à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 11:27 am

Dieu peut tout faire cheers

IL peut prendre une partie de lui-même et se matérialiser,

Il peut créer un corps et l'habiter,

Il peut se dédoubler et venir parmis nous,

Il est capable de tout, mais pas un être humain.

S'Il a été capable de former Adam de la poussière,

combien plus Il est capable, mais non, Il a trouvé

plus simple pour les commun des mortels à comprendre et

accepter s'Il venait dans ce monde de facon naturelle,

Dieu est sans limites, nous, on a des limites,

Dieu Père, Dieu Fils (sa première pensée)

et L'Esprit Saint de Dieu. Voilà ce qu'est Dieu!

Impensable, insondable, incomparable, immortel,

impénétrable, impossible à comprendre. C'est pourquoi

sous la forme de JESUS Il s'est révélé à nous.

Amicalement Mick Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 11:34 am

mick a écrit:
Dieu peut tout faire cheers

IL peut prendre une partie de lui-même et se matérialiser,

Il peut créer un corps et l'habiter,

Il peut se dédoubler et venir parmis nous,

Il est capable de tout, mais pas un être humain.

S'Il a été capable de former Adam de la poussière,

combien plus Il est capable, mais non, Il a trouvé

plus simple pour les commun des mortels à comprendre et

accepter s'Il venait dans ce monde de facon naturelle,

Dieu est sans limites, nous, on a des limites,

Dieu Père, Dieu Fils (sa première pensée)

et L'Esprit Saint de Dieu. Voilà ce qu'est Dieu!

Impensable, insondable, incomparable, immortel,

impénétrable, impossible à comprendre. C'est pourquoi

sous la forme de JESUS Il s'est révélé à nous.

Amicalement Mick Like a Star @ heaven

Qu'est ce que tu en sais. C'est une forme de bondieuserie..
Dieu ne peut mentir, Dieu ne peut mourir, Dieu ne peut être injuste. Dieu ne peut tromper.

Dieu ne peut pas tout faire.
Réflechis un peu.
Si tu dis que Dieu est immortel, c'est que quoi qu'il arrive, je dis bien quoi qu'il arrive, il ne peut pas mourir..
maintenant tu me dis le contraire car tu affirmes que si Dieu se fait homme, il peut mourrir.
Donc Dieu n'est pas immortel selon toi car il y a un moyen de le tuer..

Il faut faite attention à ce que l'on dit..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 11:42 am

car tu affirmes que si Dieu se fait homme, il peut mourrir.

Le problème est que vous croyez que Dieu a des limites,

comme nous les être humains, mais Il peut faire l'impensable,

et le but principal de son message est" l'amour entre nous."

Garder les yeux fixés sur ce but, et ne pas chercher à

déchiffrer le mystère de Dieu, ce faisant nous pourrions

nous disputer et nous égarer.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 11:43 am

Tu devrais toi faire attention a la Bible qui dit que Dieu est Esprit et que sa Parole à été engendré dans la chair pour pouvoir mourir sur la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 12:19 pm

jean 8
13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
14
JESUS leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Jean 20:17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

25
Qui es-tu ? lui dirent-ils. JESUS leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

28
JESUS donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.


45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 12:21 pm

On dirait que tu imagines que nous rejetons des Versets,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 12:49 pm

HOSANNA a écrit:
On dirait que tu imagines que nous rejetons des Versets,je me trompe?

JESUS a dit que quand il rendait témoignage de lui ceux qui cherchaient à le tuer ne le croyais pas parce qu'il n'avait pas Dieu en eux pour le comprendre car leur père etait le père du mensonge et non DIEU.

Alors quand il ont dit: " tu te fais Dieu" pour le lapider , croyait-il JESUS du coup ?

46
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Si il dit la vérité (et il l'a dit) pourquoi n'a t'il jamais dit: "je suis Dieu", alors qu'il est venu ouvrir les yeux aux aveugles , qu'il est la lumière du monde, pour que l'on comprenne qui est Dieu et celui qui l'a envoyé ?

S’éteint-elle quand il dit : je suis fils de Dieu, mon Dieu est mon père , le seul vrai Dieu; juste parce qu'il est venu sur terre un jour ?




Dernière édition par Amelia le Sam 24 Nov 2012, 12:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 12:52 pm

Encore a vouloir apprendre la Loi aux Juifs et ce que signifie que d'appeler Dieu son propre Père dans la Loi,oui,ils n'avaient pas Dieu en eux,sinon,ils l'auraient cru et ne l'auraient pas lapider et encore moins crucifié!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 12:58 pm

HOSANNA a écrit:
Encore a vouloir apprendre la Loi aux Juifs et ce que signifie que d'appeler Dieu son propre Père dans la Loi,oui,ils n'avaient pas Dieu en eux,sinon,ils l'auraient cru et ne l'auraient pas lapider et encore moins crucifié!

Pourtant il dit a ceux qui voulaient le faire mourir

Jean 8/37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Dernière édition par Amelia le Sam 24 Nov 2012, 1:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 1:00 pm

Meurtrier aussi,sinon mème menteur,il connaissaient la Loi!
Le diable aussi citait les Ecritures pour tenter JESUS,là,il cite la Loi pour le tuer,un comble pour le Père du mensonge,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 1:14 pm

Il ne faut pas generaliser c'est seulement pour ceux qui cherchaient à le tuer , d'autres ont cru en lui:
Jean 8
28
JESUS donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30
Comme JESUS parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui
: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:52 pm

Citation :
Jean 20:17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

j'avais déjà parler de ce verset pourquoi le Père est le Dieu du Fils? tout simplement parce que c'est le Père qui fait vivre le Fils. contrairement à nous qui vivrons pas directement par le Père mais par le Fils, c'est le Fils qui nous fera vivre éternellement. C'est pourquoi Thomas ayant compris toutes ces choses appelle JESUS son Dieu car il sait maintenant qu'il le fera vivre éternellement. Thomas a-t-il deux Dieux pour autant? NON car ce qui est Dieu c'est la gloire et il y a la même gloire sur la face du Père et du Fils! comment le bras de Dieu (le Père) n'est véritablement Dieu (la nature).

Citation :
S’éteint-elle quand il dit : je suis fils de Dieu, mon Dieu est mon père , le seul vrai Dieu; juste parce qu'il est venu sur terre un jour ?
Les TJ n'ont pas compris que le Père et le Fils se renvoient la balle... le Fils ne se glorifie pas lui-même mais il ramène tout au Père et le Père le glorifie en retour. JESUS appelle son Père le seul vrai Dieu, le Fils est-il un faux dieu pourtant? loin de là puisque le Père l'appelle Dieu!
Citation :
Si il dit la vérité (et il l'a dit) pourquoi n'a t'il jamais dit: "je suis Dieu", alors qu'il est venu ouvrir les yeux aux aveugles , qu'il est la lumière du monde, pour que l'on comprenne qui est Dieu et celui qui l'a envoyé ?
un moment donné il va falloir faire preuve d'un minimum de réflexion! Le propre Fils de Dieu ne peut-être que Dieu de la nature divine et non Dieu le Père, le problème c'est pour vous Dieu est comme un nom propre... parce qu'à vous lire quand vous dites que JESUS n'est pas Dieu vous pensez qu'il n'est pas le Père, JESUS n'est pas Dieu le Père et il ne le sera jamais! Vous êtes comme les musulmans qui veulent que tout soit écrit textuellement sans faire fonctionner votre intelligence. Isaïe le prophète dit ceci YHWH sera ta lumière, qui est la lumière du monde? Même YHWH est plus qu'un nom puisque ce nom se rapporte à la lumière produite par la gloire. Nous aurons ce nom inscrit sur nous c'est-à-dire que cette lumière éternelle sera sur nous comme un vêtement mais le Fils lui a ce nom en lui cette lumière émane de lui.

Oui le Fils est l'envoyé du Père comme cela a toujours été le cas depuis la chute de l'homme, il y a dan la Bible, un ange (un envoyé) qui est Dieu car de la nature divine et que est YHWH car ce nom est en lui. C'est lui la parole personnifiée de Dieu et le Bras de YHWH mais peut de gens l'on reconnu à ce jour... Et il y a ceux qui veulent adorer Dieu mais pas son bras.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 1:44 am

bobypops a écrit:
Citation :
Jean 20:17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

j'avais déjà parler de ce verset pourquoi le Père est le Dieu du Fils? tout simplement parce que c'est le Père qui fait vivre le Fils. contrairement à nous qui vivrons pas directement par le Père mais par le Fils, c'est le Fils qui nous fera vivre éternellement. C'est pourquoi Thomas ayant compris toutes ces choses appelle JESUS son Dieu car il sait maintenant qu'il le fera vivre éternellement. Thomas a-t-il deux Dieux pour autant? NON car ce qui est Dieu c'est la gloire et il y a la même gloire sur la face du Père et du Fils! comment le bras de Dieu (le Père) n'est véritablement Dieu (la nature).

Citation :
S’éteint-elle quand il dit : je suis fils de Dieu, mon Dieu est mon père , le seul vrai Dieu; juste parce qu'il est venu sur terre un jour ?
Les TJ n'ont pas compris que le Père et le Fils se renvoient la balle... le Fils ne se glorifie pas lui-même mais il ramène tout au Père et le Père le glorifie en retour. JESUS appelle son Père le seul vrai Dieu, le Fils est-il un faux dieu pourtant? loin de là puisque le Père l'appelle Dieu!
Citation :
Si il dit la vérité (et il l'a dit) pourquoi n'a t'il jamais dit: "je suis Dieu", alors qu'il est venu ouvrir les yeux aux aveugles , qu'il est la lumière du monde, pour que l'on comprenne qui est Dieu et celui qui l'a envoyé ?
un moment donné il va falloir faire preuve d'un minimum de réflexion! Le propre Fils de Dieu ne peut-être que Dieu de la nature divine et non Dieu le Père, le problème c'est pour vous Dieu est comme un nom propre... parce qu'à vous lire quand vous dites que JESUS n'est pas Dieu vous pensez qu'il n'est pas le Père, JESUS n'est pas Dieu le Père et il ne le sera jamais! Vous êtes comme les musulmans qui veulent que tout soit écrit textuellement sans faire fonctionner votre intelligence. Isaïe le prophète dit ceci YHWH sera ta lumière, qui est la lumière du monde? Même YHWH est plus qu'un nom puisque ce nom se rapporte à la lumière produite par la gloire. Nous aurons ce nom inscrit sur nous c'est-à-dire que cette lumière éternelle sera sur nous comme un vêtement mais le Fils lui a ce nom en lui cette lumière émane de lui.

Oui le Fils est l'envoyé du Père comme cela a toujours été le cas depuis la chute de l'homme, il y a dan la Bible, un ange (un envoyé) qui est Dieu car de la nature divine et que est YHWH car ce nom est en lui. C'est lui la parole personnifiée de Dieu et le Bras de YHWH mais peut de gens l'on reconnu à ce jour... Et il y a ceux qui veulent adorer Dieu mais pas son bras.
" Tu te fais DIEU "  - Page 6 307887 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 4:53 am

Citation :
j'avais déjà parler de ce verset pourquoi le Père est le Dieu du Fils? tout simplement parce que c'est le Père qui fait vivre le Fils. contrairement à nous qui vivrons pas directement par le Père mais par le Fils, c'est le Fils qui nous fera vivre éternellement. C'est pourquoi Thomas ayant compris toutes ces choses appelle JESUS son Dieu car il sait maintenant qu'il le fera vivre éternellement. Thomas a-t-il deux Dieux pour autant? NON car ce qui est Dieu c'est la gloire et il y a la même gloire sur la face du Père et du Fils! comment le bras de Dieu (le Père) n'est véritablement Dieu (la nature).

En Jean 20: 17 . Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père ...

JESUS va vers son père comme prémices de la résurrection , c'est "le premier mouvement" vers le père

Les disciples pouvaient comprendre cette action et s'en réjouir car JESUS leur a dit un jour : "vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Votre pére

"Parce que là où je vais dans la demeure de mon père , je vous ai préparé une place et vous viendrez aussi car je suis le chemin, nul ne vient au père que par moi et vous serez avec moi ."

Vers Mon Dieu et votre Dieu :

JESUS ouvre donc la voie aux fils de Dieu mais ce chemin n'est pas sans embûches, pour ça il a supporté bien des choses , la souffrance et la mort

Hebreux 2:10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

1 JEAN 3:9 "QUICONQUE EST NE DE DIEU NE PRATIQUE PAS LE PECHE, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et IL NE PEUT PECHER, parce qu'il est né de Dieu."

C'est pour tout cela que JESUS n'a pas honte de les appeler 'mes frères' et de leur faire connaitre son père auquel il a placé toute sa confiance et fait sa volonté car il est plus grand que lui . Son père l'a ressuscité et lui a donné ses enfants pour qu'il leur montre la voie qui mène vers lui (la réconciliation).

Hebreux 2
12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.
13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.


C'est pour toutes ces choses et plus encore plus que JESUS peut dire il est mon Dieu et je suis son fils et qu'il l'a fait connaitre .

Au vainqueur Dieu dira:

Je serai son Dieu, et il sera mon fils.




























Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 10:56 am

L'erreur vient que vous échafaudez une théorie sans en connaître les données..

Qui vous dit que Dieu peut se faire homme ?
Ce n'est pas irrespectueux que de dire que certaines choses sont impossibles à Dieu et que quoi qu'il fasse, il n'y arrivera pas.
Dieu ne peut mentir par exemple. Et sa toute puissance ne pourra jamais lui permettre de le faire.
Dieu est immortel. Cela veut dire qu'il ne PEUT PAS mourir. C'est impossible de quelque façon que ce soit sinon on dirait qu'il est immortel sauf dans certains cas.

De même vous décidez que JESUS-Dieu, se faisant homme, aurait perdu certaines capacités intellectuelles. Je ne vois aucun texte qui affirme que JESUS était diminué intellectuellement à cause de son transfert sur terre.
Par exemple JESUS se souvient de sa vie avec Dieu avant de venir. Il se souvient que Dieu lui a indiqué tout ce qu'il devait dire. Et pourtant, il aurait oublié le jour et l'heure de sa propre intervention ?

Mais pourquoi donc oublier justement cet élément capital. JESUS ne dira jamais sur un autre sujet qu'il a oublié..et d'ailleurs, il ne dit pas avoir oublié la date en question. Il dit : seul le Père le sait, ni les anges, ni le fils..

Maintenant si ce n'est pas un oubli et si Dieu a voulu que son incarnation ne sache pas ce renseignement, c'est encore pire et bonjour la confiance !!!

Rien ne prouve, aucun texte et aucune autre expérience ne valident l'idée que s'incarner fait perdre ses moyens et sa mémoire.
C'est encore plus vrai de sa "grandeur" comme si Dieu pouvait être contesté parce que plus faible.

Vous affirmez que quand JESUS dit que le Père est plus grand que lui c'est parce qu'il serait homme.
Mais votre façon de le comprendre ne veut rien dire pour les apôtres car ils ignorent que JESUS est Dieu et ils savent qu'ils ont devant eux un homme plus faible que le Père. JESUS n'avait pas l'habitude d'énoncer des phrases qui n'apprenaient rien à ses disciples.
Cela serait logique si JESUS venait de leur dire : je suis Dieu et qu'il ajoute : mais pour l'instant, le Père est plus grand que moi puisque je suis un homme. Or ce n'est pas le cas.

Il leur dit : soyez joyeux parce que je vais vers le Père, parce qu'il est plus grand que moi. Jean 14:28.

Quand vous utilisez l'expression "parce que", c'est pour expliquer la phrase qui précède et répondre à la question "pourquoi" .
Donc "Dieu est plus grand que JESUS" explique pourquoi les chrétiens doivent se réjouir du retour de JESUS vers Dieu..
Rien dans cette phrase ni de près ni de loin n'explique que JESUS serait l'égal de Dieu au ciel. Elle dit même radicalement le contraire.
En effet JESUS dit : réjouissez vous que je retourne vers le Père car il est plus grand que moi. Or, cette affirmation ne voudrait absolument rein dire si JESUS, de retour au ciel, était l'égal du Père..

Et enfin si JESUS avait voulu dire que le Père est plus grand que lui car lui JESUS à ce moment là, est homme; eh bien il l'aurait dit.
Il n'est pas bon d'ajouter aux paroles de JESUS quand elles dérangent des convictions.
JESUS, appelé la Parole, est infiniment plus capable que vous et moi de se faire comprendre parfaitement. Et si dire " le Père est plus grand que moi" est parfait, alors n'y ajoutons pas nos commentaires pour en changer le sens.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 11:32 am

zachée a écrit:
L'erreur vient que vous échafaudez une théorie sans en connaître les données..

Qui vous dit que Dieu peut se faire homme ?
Ce n'est pas irrespectueux que de dire que certaines choses sont impossibles à Dieu et que quoi qu'il fasse, il n'y arrivera pas.
Dieu ne peut mentir par exemple. Et sa toute puissance ne pourra jamais lui permettre de le faire.
Dieu est immortel. Cela veut dire qu'il ne PEUT PAS mourir. C'est impossible de quelque façon que ce soit sinon on dirait qu'il est immortel sauf dans certains cas.
Sa Parole est Dieu et cette Parole à été faite chair,elle s'est dépouillé,dans la Bible!

Citation :
De même vous décidez que JESUS-Dieu, se faisant homme, aurait perdu certaines capacités intellectuelles. Je ne vois aucun texte qui affirme que JESUS était diminué intellectuellement à cause de son transfert sur terre.
IL était tout simplement homme et n'était en aucun cas diminué intellectuellement comme tu dis!

Citation :
Par exemple JESUS se souvient de sa vie avec Dieu avant de venir. Il se souvient que Dieu lui a indiqué tout ce qu'il devait dire. Et pourtant, il aurait oublié le jour et l'heure de sa propre intervention ?
Nous devons prier pour son avènement,à quoi celà sert il si tous est figé d'avance?La prière à repoussée les Jugements de Dieu,voir pour Sodome,de plus étant dépouillé,ca n'a rien d'étonnant!

Mais pourquoi donc oublier justement cet élément capital. JESUS ne dira jamais sur un autre sujet qu'il a oublié..et d'ailleurs, il ne dit pas avoir oublié la date en question. Il dit : seul le Père le sait, ni les anges, ni le fils..Parce que dépouillé!

Citation :
Maintenant si ce n'est pas un oubli et si Dieu a voulu que son incarnation ne sache pas ce renseignement, c'est encore pire et bonjour la confiance !!!
C'est donc un manque de confiancce,de mieux en mieux!Jusqu'ou est tu prèt aller?Visiblement,tu n'a pas de limite,allant jusqu'a dire que dans notre interprétation,étant dépouillé,Dieu n'a pas confiance dans son Fils,vous ètes vraiment à plaindre!

Citation :
Rien ne prouve, aucun texte et aucune autre expérience ne valident l'idée que s'incarner fait perdre ses moyens et sa mémoire.
C'est encore plus vrai de sa "grandeur" comme si Dieu pouvait être contesté parce que plus faible.
Un homme n'est pas Omniscient Omnipotant et Omniprésent,ca t'étonne mais c'est comme ca!

Citation :
Vous affirmez que quand JESUS dit que le Père est plus grand que lui c'est parce qu'il serait homme.
Tu as un doute?

Citation :
Mais votre façon de le comprendre ne veut rien dire pour les apôtres car ils ignorent que JESUS est Dieu et ils savent qu'ils ont devant eux un homme plus faible que le Père.
Comme tout homme,bravo!

Citation :
JESUS n'avait pas l'habitude d'énoncer des phrases qui n'apprenaient rien à ses disciples.
Ce qu'ils devaient savoir!

Citation :
Cela serait logique si JESUS venait de leur dire : je suis Dieu et qu'il ajoute : mais pour l'instant, le Père est plus grand que moi puisque je suis un homme. Or ce n'est pas le cas.
La logique de Dieu n'est pas la tienne,toi,c'est la tmn!

Citation :
Il leur dit : soyez joyeux parce que je vais vers le Père, parce qu'il est plus grand que moi. Jean 14:28.
Un homme est plus petit que Dieu tout à fait,distinction encore et toujours entre la chair et l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout étant tout 2 toi,bis répétita exposant heuu,au moins 200!

Citation :
Quand vous utilisez l'expression "parce que", c'est pour expliquer la phrase qui précède et répondre à la question "pourquoi" .
Donc "Dieu est plus grand que JESUS" explique pourquoi les chrétiens doivent se réjouir du retour de JESUS vers Dieu..
Rien dans cette phrase ni de près ni de loin n'explique que JESUS serait l'égal de Dieu au ciel. Elle dit même radicalement le contraire.
En effet JESUS dit : réjouissez vous que je retourne vers le Père car il est plus grand que moi. Or, cette affirmation ne voudrait absolument rein dire si JESUS, de retour au ciel, était l'égal du Père..
Un scoop!
1 Corintiens 15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Citation :
Et enfin si JESUS avait voulu dire que le Père est plus grand que lui car lui JESUS à ce moment là, est homme; eh bien il l'aurait dit.
Paul le dit,à moins que tu ne considères pas la Parole de Paul comme Biblique,dépouillé,tu ne saisis pas le sens?

Citation :
Il n'est pas bon d'ajouter aux paroles de JESUS quand elles dérangent des convictions.
C'est pour ca que la tmn est anathème,c'est bien de le reconnaitre!

Citation :
JESUS, appelé la Parole, est infiniment plus capable que vous et moi de se faire comprendre parfaitement. Et si dire " le Père est plus grand que moi" est parfait, alors n'y ajoutons pas nos commentaires pour en changer le sens.
Je ne te le fait pas dire! Laughing







Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Sa Parole est Dieu et cette Parole à été faite chair,elle s'est dépouillé,dans la Bible!
Ca ne répond à rien.. C'est ton crédo, mais tu ne prouves rien..

HOSANNA a écrit:
Citation :
De même vous décidez que JESUS-Dieu, se faisant homme, aurait perdu certaines capacités intellectuelles. Je ne vois aucun texte qui affirme que JESUS était diminué intellectuellement à cause de son transfert sur terre.
IL était tout simplement homme et n'était en aucun diminué intellectuelement comme tu dit!
Donc il avait toute sa mémoire. C'est ce que je voulais que tu dises.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Par exemple JESUS se souvient de sa vie avec Dieu avant de venir. Il se souvient que Dieu lui a indiqué tout ce qu'il devait dire. Et pourtant, il aurait oublié le jour et l'heure de sa propre intervention ?
Nous devons prier pour son avènement,à quoi celà sert il si tous est figé d'avance?La prière à repousser les Jugement de Dieu,voir pour Sodomme,de plus étant dépouillé,ca n'a rien d'étonnant!
Tout est figé d'avance. Le Père connait le jour, dit JESUS.. Mais pas lui.. c'est tout !!

HOSANNA a écrit:
Mais pourquoi donc oublier justement cet élément capital. JESUS ne dira jamais sur un autre sujet qu'il a oublié..et d'ailleurs, il ne dit pas avoir oublié la date en question. Il dit : seul le Père le sait, ni les anges, ni le fils..Parce que dépouillé!
Donc tu reconnais que JESUS a oublié , faudrait savoir..
Soit il est Dieu et il le savait avant de venir sur terre et il l'a oublié.
Soit le Père a décidé sans lui pendant qu'il était sur terre, auquel cas le Père a donc un rôle plus important.
Soit JESUS n'est pas Dieu..


HOSANNA a écrit:
Citation :
Maintenant si ce n'est pas un oubli et si Dieu a voulu que son incarnation ne sache pas ce renseignement, c'est encore pire et bonjour la confiance !!!
C'est donc un manque de confiancce,de mieux en mieux!Jusqu'ou est tu prèt aller?Visiblement,tu n'a pas de limite,allant jusqu'a dire que dans notre interprétation,étant dépouillé,Dieu n'a pas confiane dans son Fils,vous ètes vraiment à plaindre!
Quand quelqu'un décide de se dédoubler en faisant le choix de faire oublier à son incarnation ce qu'elle savait parfaitement avant, ça s'appelle comment à ton avis ? De la confiance.. Sauf si JESUS, n'étant pas Dieu, ne le savait pas avant.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Rien ne prouve, aucun texte et aucune autre expérience ne valident l'idée que s'incarner fait perdre ses moyens et sa mémoire.
C'est encore plus vrai de sa "grandeur" comme si Dieu pouvait être contesté parce que plus faible.
Un homme n'est pas Omniscient Omnipotant et Omniprésent,ca t'étonne mais c'est comme ca!
Un homme a une mémoire des dates, et si un dieu s'incarnant en oublie dans l'opération, c'est curieux !!

HOSANNA a écrit:
Citation :
Vous affirmez que quand JESUS dit que le Père est plus grand que lui c'est parce qu'il serait homme.
Tu as un doute?
j'ai un doute sur le texte que vous ajoutez.. "parce qu'il est homme".. qui n'est pas dans la Bible..

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais votre façon de le comprendre ne veut rien dire pour les apôtres car ils ignorent que JESUS est Dieu et ils savent qu'ils ont devant eux un homme plus faible que le Père.
Comme tout homme,bravo!
Donc pas la peine de leur dire puisqu'ils le savent. Tu sais l'eau mouille, le soleil brûle et un homme est plus petit que Dieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS n'avait pas l'habitude d'énoncer des phrases qui n'apprenaient rien à ses disciples.
Ce qu'ils devaient savoir!
Les apôtres savaient que Dieu est plus grand qu'un homme.. par contre il ne savait pas que JESUS était Dieu. Il n'avait donc pas à leur expliquer la différence.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela serait logique si JESUS venait de leur dire : je suis Dieu et qu'il ajoute : mais pour l'instant, le Père est plus grand que moi puisque je suis un homme. Or ce n'est pas le cas.
La logique de Dieu n'est pas la tienne,toi,c'est la tmn!
Quand tu n'as rien à dire et que tu es coincé, tu dis TMN comme si c'était une formule magique. Nos lecteurs attendent de toi un argument, pas une preuve de faiblesse.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il leur dit : soyez joyeux parce que je vais vers le Père, parce qu'il est plus grand que moi. Jean 14:28.
Un homme est plus petit que Dieu tout à fait,distinction encore et toujours entre la chair et l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout étant tout 2 toi,bis répétita exposant heuu,au moins 200!
Quand JESUS rejoint Dieu, il est au ciel et selon toi égal au Père, dont ça ne veut rien dire que d'affirmer que le Père est plus grand que lui à ce moment là.


HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand vous utilisez l'expression "parce que", c'est pour expliquer la phrase qui précède et répondre à la question "pourquoi" .
Donc "Dieu est plus grand que JESUS" explique pourquoi les chrétiens doivent se réjouir du retour de JESUS vers Dieu..
Rien dans cette phrase ni de près ni de loin n'explique que JESUS serait l'égal de Dieu au ciel. Elle dit même radicalement le contraire.
En effet JESUS dit : réjouissez vous que je retourne vers le Père car il est plus grand que moi. Or, cette affirmation ne voudrait absolument rein dire si JESUS, de retour au ciel, était l'égal du Père..
Un scoop!
Une vérité !!

HOSANNA a écrit:
1 Corintiens 15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Un vrai témoin de Jéhovah, notre ami Hosanna. Il nous mâche le travail.
Tu as raison, le Père est plus grand que JESUS, même quand JESUS n'est plus humain sur la terre..
Alors là, merci Hosanna !!! échec et mat.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et enfin si JESUS avait voulu dire que le Père est plus grand que lui car lui JESUS à ce moment là, est homme; eh bien il l'aurait dit.
Paul le dit,à moins que tu ne considère pas la Parole de Paul comme Biblique,dépouillé,tu ne saisis pas le sens?
Paul dit que le Père est le Dieu de JESUS, et pas du JESUS-homme, mais du JESUS au ciel.. Ephé 1:3 :béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'est pas bon d'ajouter aux paroles de JESUS quand elles dérangent des convictions.
C'est pour ca que la tmn est anathème,c'est bien de le reconnaitre!
Encore une foi la TMN. T'es vraiment coincé ... Very Happy

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS, appelé la Parole, est infiniment plus capable que vous et moi de se faire comprendre parfaitement. Et si dire " le Père est plus grand que moi" est parfait, alors n'y ajoutons pas nos commentaires pour en changer le sens.
Je ne te le fait pas dire! Laughing

Merci d'être enfin d'accord avec moi.
Quand je suis arrivé sur ce forum, vous disiez tous que la Père était plus grand que JESUS quand celui-ci était sur terre.
Maintenant, j'ai réussi à vous faire admettre que le Père est aussi plus grand que JESUS quand celui-ci se retrouve au ciel..
Et nous ne sommes pas loin de conclure que JESUS sera toujours soumis à Dieu.

Nous avançons. Comme quoi la persévérance paie toujours..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:10 pm

Merci de "spoiler"!
Et je viens de lire,vous ètes convaincu que tout comme vous des Versets nous dérangent,ils seraient bon que vous cessiez de généraliser votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:41 pm

clic " Tu te fais DIEU "  - Page 6 356933 :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 1:12 pm

Il faut que tu comprennes que vrai homme signifie avoir un une ame,un corps et un Esprit distinct du Père,l'Esprit du Fils de l'homme,JESUS est soumis à celui du Père,et c'est l'Esprit du Père dans cet homme qui est Dieu,son Amour fait chair,comme déja dit,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre au enfer comme au cieux,tu ne trouvera pas,toute la plénitude de Dieu est dans cet homme dans la Bible,et Dieu est Amour et JESUS est Amour,Jean dit que celui qui n'aime n'a pas connu Dieu,or,l'Amour du Fils est le Père pleinement dans le Fils,et ce Fils,cet Esprit vivifiant ne fait qu'UN avec celui du Père ayant en Lui toute la plénitude de Dieu,son Verbe dépouillé,et le Verbe est Dieu,Dieu qui est Amour,pleinement dans son Fils,c'est pour ca que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu le Père!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 1:37 pm

Doublon!
J'en profite pour repréciser que j'accepte la Parole,toute la Parole et non pas seulement ce que je voudrais qu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 12:18 am

@Zachée

toute ton argumentation consiste à rabaisser le Fils rien de ce que tu dis ne prouve que le Fils n'est pas Dieu...

Le problème déjà c'est que tu ne fais pas la différence entre "Dieu" et "Dieu"... Soit "Dieu",qui désigne la personne du Père, et "Dieu" ,celui qui est de la nature divine. Dieu, la nature divine, se caractérise par la gloire qui se trouve sur la face de l'être divin. Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face, autrement dit, tu n'auras pas d'autres dieux sauf la gloire qui est devant sa face. YHWH dit à Moïse que cette gloire qui est devant sa face c'est lui-même [tu ne pourras pas voir ma face car l'homme ne peut ME VOIR et vivre]. Donc personne n'a jamais vu "Dieu", la personne du Père, ou encore la gloire sur la face du Père.

il y a la gloire du Père et la gloire du Fils unique c'est pourquoi le Fils est appelé "Dieu" par tous ceux qui l'ont vu dans sa forme de Dieu : ce n'est pas une autre gloire c'est la même et la même nature divine de celle du Père. La gloire du Père s'apparente à un soleil et la gloire du Fils unique est comme un flambeau [le soleil et ses protubérances par exemple] Donc le Père est plus grand que le Fils mais ce que vous oubliez toujours de dire c'est que le Fils est plus grand que tous excepté le Père.

Le Fils reviendra dans la gloire du Père [comme un soleil] dans sa gloire [dans une flamme de feu] et dans la gloire de ses anges. Les anges quittent le temple car ils ne peuvent supporter la puissance de la gloire et le Fils est carrément dedans...comment le Fils n'est pas "Dieu"?

Ensuite ton Dieu c'est celui qui te fait vivre éternellement c'est une réalité existentielle que tu ne peux pas nier. Et c'est le Fils qui te fera vivre éternellement et c'est encore lui qui fait subsister toutes choses. Et le Père le Dieu de tous, le seul vrai Dieu [non pas que le Fils soit un faux] mais lui n'a pas de Père a qui se soumettre et n'a pas de Dieu par qui vivre.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 12:28 am

bobypops a écrit:
@Zachée

toute ton argumentation consiste à rabaisser le Fils rien de ce que tu dis ne prouve que le Fils n'est pas Dieu...

Le problème déjà c'est que tu ne fais pas la différence entre "Dieu" et "Dieu"... Soit "Dieu",qui désigne la personne du Père, et "Dieu" ,celui qui est de la nature divine. Dieu, la nature divine, se caractérise par la gloire qui se trouve sur la face de l'être divin. Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face, autrement dit, tu n'auras pas d'autres dieux sauf la gloire qui est devant sa face. YHWH dit à Moïse que cette gloire qui est devant sa face c'est lui-même [tu ne pourras pas voir ma face car l'homme ne peut ME VOIR et vivre]. Donc personne n'a jamais vu "Dieu", la personne du Père, ou encore la gloire sur la face du Père.

il y a la gloire du Père et la gloire du Fils unique c'est pourquoi le Fils est appelé "Dieu" par tous ceux qui l'ont vu dans sa forme de Dieu : ce n'est pas une autre gloire c'est la même et la même nature divine de celle du Père. La gloire du Père s'apparente à un soleil et la gloire du Fils unique est comme un flambeau [le soleil et ses protubérances par exemple] Donc le Père est plus grand que le Fils mais ce que vous oubliez toujours de dire c'est que le Fils est plus grand que tous excepté le Père.

Le Fils reviendra dans la gloire du Père [comme un soleil] dans sa gloire [dans une flamme de feu] et dans la gloire de ses anges. Les anges quittent le temple car ils ne peuvent supporter la puissance de la gloire et le Fils est carrément dedans...comment le Fils n'est pas "Dieu"?

Ensuite ton Dieu c'est celui qui te fait vivre éternellement c'est une réalité existentielle que tu ne peux pas nier. Et c'est le Fils qui te fera vivre éternellement et c'est encore lui qui fait subsister toutes choses. Et le Père le Dieu de tous, le seul vrai Dieu [non pas que le Fils soit un faux] mais lui n'a pas de Père a qui se soumettre et n'a pas de Dieu par qui vivre.

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 307887
Ce n'est pas pour rien que Jean cite Esaïe 6:
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j`habite au milieu d`un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l`Éternel des armées....

J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu`il ne voie point de ses yeux, n`entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Jean 12

Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
38 afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore:
40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui.

En qui ils ne croyaient pas ? = JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 2:23 am

Peut nous importe qu'il soit venu sur terre ou qu'il est au ciel , il est le même pour nous , notre roi puissant et notre chef, jamais un simple homme pour justifier qu'il a un Dieu .
Jamais on ne le rabaisse à notre niveau d'humain imparfait , on sait ce que signifie être fils de Dieu également , ça implique d’être né de Dieu , sans tache , sans péché et que Dieu appelle ses fils des dieux oui c'est déja arrivé , Dieu n'est qu'un titre après-tout mais un seul est le notre Jéhovah .

Donc non seulement on ne rabaisse jamais JESUS mais en plus on ne s'amuse pas non plus a abaisser notre Dieu qui n'a pas d’égaux et je le mets au pluriel pour un célébré passage biblique qui parle des égaux de votre Dieu

Jamais notre Dieu n'a quitté sa haute position mais il nous a envoyé des messagés et un médiateur pour se faire connaitre et par amour pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 3:33 am

Citation :
Le Fils reviendra dans la gloire du Père [comme un soleil] dans sa gloire [dans une flamme de feu] et dans la gloire de ses anges. Les anges quittent le temple car ils ne peuvent supporter la puissance de la gloire et le Fils est carrément dedans...comment le Fils n'est pas "Dieu"?

Tu veux dire.. comment les fils ne sont pas Dieu ?

Herbeux: 2:5 A qui Dieu a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges

Mais bien au fils qui est couronné de gloire et à qui Dieu à tout soumis

C'est ça la gloire du fils :

Ps110 Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!


Et quand cela sera fait, à la fin, le fils se soumettra à celui qui lui a tout soumis

Mais c'est oublie qu'il a des cohéritiers né de Dieu

Bien que JÉSUS soit le roi des rois , il n'en demeure pas moins que Dieu va leur soumettre le monde à venir à eux aussi , qu'ils seront rois et prêtres et vont regner au coté de JÉSUS

Hébreux 2:6 puisque l'auteur d'un psaume déclare ceci :O Dieu, qu'est-ce que l'homme, pour que tu penses à lui, le fils de l'homme, pour t'occuper de lui ?

Ps 6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
7 Tu lui as donné l'empire sur les oeuvres de tes mains; tu as mis toutes choses sous ses pieds:

Hebreux 10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

JESUS est couronné de gloire certes, la création lui à été soumise par la volonté de son pére , il est le chef oui , mais ça ne fait pas de lui Dieu maître de tout et créateur mais bien un roi puissant grâce à Dieu



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 4:55 am

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:43 am

http/:wwwenseignementdufilsdeDieu.Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:44 am

Mais mon lien à moi,il passe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
Mais mon lien à moi,il passe tongue

Mon lien n'est pas de ce monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Tu te fais DIEU "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» que fais-tu de tes racines?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-