*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 " Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:13 pm

Rappel du premier message :


Les responsables religieux de son temps ne s’y sont pas trompés : pour eux, le langage de JESUS n’était pas une énigme et c’est bien pour le fait qu’il se disait Dieu qu’ils ont plusieurs fois essayé de le lapider puis ont demandé sa condamnation :
«parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu»

Evangile de Jean 10 v.33

En fait, si JESUS ne s’est jamais appelé «Dieu», c'est que cela n'était pas sa Mission et qu’il n’est pas "tout" Dieu. Car ce que JESUS est venu nous révéler, c’est que Dieu est unique, mais en 3 "personnes" : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Tous les trois sont Dieu, mais, lorsque Dieu-le Fils était incarné sur terre, "tout" Dieu n’était pas en lui. Dieu-le Père continuait à régir le monde. JESUS, pendant le temps de son incarnation.

Une image qui peut nous y aider est celle-ci : imagine de la vapeur qui emplit une pièce. Dans cette pièce, il y a une bouteille vide. La vapeur remplit la bouteille. Maintenant, je ferme cette bouteille. Le fait qu'il y ait de l'eau enfermée dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu est comme la vapeur. Dieu-le Fils est comme la bouteille : il a pris corps humain en JESUS, mais ce n'est pas "tout Dieu" qui était sur terre. Dieu-le Père (le reste de la vapeur) continuait à voir tout, connaître tout et diriger tout, pendant que Dieu-le Fils était sur terre. Si maintenant je brise la bouteille avec des clous et un marteau : elle vole en éclats… La vapeur d’eau dedans est-elle brisée ? Non. Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, parce que la nature divine ne peut pas mourir.

JESUS, ressuscité, est ensuite remonté au ciel, où là, il a retrouvé ses pleines facultés divines : il voit tout, entend, tout, répond aux prières de ceux qui l’aiment, partout dans le monde.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:18 am

zachée a écrit:
Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..
Tu continues à vouloir supprimer que JESUS s'est assis avec son Père sur son Trone,mais c'est toujours là,ensuite si JESUS,le Fils de l'homme devient JESUS Esprit comme tu le dit après ètre monté au Père,alors ca confirme que nous seront céleste et non terrestre comme le dit Paul,et oui,le Verbe demeure soumis au Père,tout comme ta Parole t'es soumise,du moins,je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:43 am

zachée a écrit:
Je reviens donc au sujet..

JESUS est investi du Royaume. Il dit lui-même qu'il va s'asseoir à la droite de son Père attendant que celui-ci lui soumette les nations.

Une réflexion de JESUS est interessante.
(Matthieu 20:23) Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père."

Ainsi à une question de ses apôtres, JESUS affirme qu'il n'est pas décisionnaire en la matière..
Or le Royaume n'est pas sur terre, mais dans les cieux, et JESUS y sera avant que ses apôtres ne l'y rejoignent.
Ce qui signifie que ce n'est plus JESUS-homme qui les y attend, mais JESUS-esprit, ressuscité avec, dit-il, toute la gloire qui était la sienne avant de venir sur la terre..
Or, même dans cette position originelle unique qu'il a retrouvée, il reconnait au Père une autorité et des prérogatives qu'il n'aura pas ..

Je continue donc..
JESUS s'adresse à ses apôtres ici, pas à n'importe qui. A eux, il a promis qu'ils seraient avec lui dans le Royaume de Cieux.
La phrase "cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père" indique bien un projet spécial de Dieu pour eux, et effectivement ces chrétiens seront rois et prêtres.
Rév 1:6 : et il a fait de nous un Royaume et des prêtres.
Si on s'amuse à tracer cette espérance, on en revient toujours à la notion de postérité d'Abraham puisque Paul la définit comme liée aux chrétiens de sa génération. Galates 3:29.

Comme cette postérité est annoncée comme devant permettre la bénédiction de toutes les nations, cela indique que toutes les nations sauvées ne seront pas cette postérité. CQFD.
Or pour être sauvé, il faut évidemment être chrétien car il n'y a pas d'autre nom que celui de JESUS par lequel nous pouvons être sauvé.
Rien que ce raisonnement incontournable indique que la postérité n'est pas l'ensemble de tous les chrétiens, mais une partie recevant des responsabilités particulières comme être acheté de la terre pour régner sur elle. Rev 5:9-10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:47 am

Te revoilà à jouer au sourd et à monologuer,tu ressorts les mèmes topics que dans l'arène,enfin bon,c'est ainsi Rolling Eyes

2 Pierre 2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2.11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:27 am

Spoiler:

merci de proposer ce texte qui confirme que les chrétiens du premier siècle pensaient faire partie de cette classe spéciale..

Le vraie question est de savoir si tous les chrétiens de tous les temps ont cette espérance. Et ce texte ne le précise pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:31 am

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

texte adressé à des chrétiens faisant partie de la classe spéciale des achetés de la terre pour régner avec JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:05 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

texte adressé à des chrétiens faisant partie de la classe spéciale des achetés de la terre pour régner avec JESUS..
Et tu vois Ecrit ca ou?

Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Encore faut il pour celà l'invoquer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:


Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.



Encore faut il pour celà l'invoquer Surprised

j'aime bien ce texte aussi ..

surtout celui-ci "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" qui est une reprise d'un texte de l'AT qui stipule " quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé "

allez, bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:37 pm

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 307887

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
" Tu te fais DIEU "  - Page 5 307887

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Fléchir le genou, comme on le fait devant un Roi ..
Tout à fait logique puisque JESUS a reçu le Royaume..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 7:20 am

Romain 10
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Jean 17: 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
-----------------------------------------------
Romain 10:
10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture

Hébreux 13:15
Offrons-donc, par lui (JESUS) , sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom.

-------------------------------------------
Romain 10:11
selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Joel 2:27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël ! Moi, je suis Yahweh, votre Dieu, et il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais confus !



----------------------------------------
Romain 10

12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

1 Timothée 6:17
17 Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent système de choses de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu, qui nous procure richement toutes choses pour que nous en jouissions
----------------------------------
Romain 10
13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joel 2:32

Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé
; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

La Bible de Jerusalem

Joel 2:
27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël ! Moi, je suis Yahweh, votre Dieu, et il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais confus !

32 - « Alors quiconque invoquera LE NOM DE YAHWEH sera sauvé...


Je tiens à souligner que comme par hasard le verset 32 est difficile à trouver dans la Bible de Jérusalem (où l'on le nom y est) mais pas dans les autres bibles où on traduit par le nom de l'éternel (sans dire son nom) , là on le trouve facilement, par contre en hébreux le nom y est pourtant.

Mais avec toute les explications on comprend mieux quel est ce nom , le nom de Dieu et l’ambiguïté est levée

Et puis on a Sophonie 3: 9 sinon

So 3:9- Oui, je ferai alors aux peuples des lèvres pures, pour qu'ils puissent tous invoquer le nom de Yahvé et le servir sous un même joug.










Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 7:54 am

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 307887 pas mieux petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:24 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
" Tu te fais DIEU "  - Page 5 307887

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Fléchir le genou, comme on le fait devant un Roi ..
Tout à fait logique puisque JESUS a reçu le Royaume..
Logique de l'honorer comme son Père sans ètre idolatre,logique tj!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:26 am

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Pour le reste,voir ma signature!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:30 am

zachée a écrit:


Fléchir le genou, comme on le fait devant un Roi ..
Tout à fait logique puisque JESUS a reçu le Royaume..

JESUS a t'IL reçu le même royaume que celui d'un roi Question

Le Royaume de JESUS est-IL terrestre ou Céleste Question

Jean 18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Je pense qu'il serait bien de cesser de banaliser, dénaturé, minimisé systématiquement les attributs de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:46 am

Je vais donc à nouveau te l'expliquer.

Romains 12:10.  Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

Il ressort de ce texte que rendre de l'honneur à quelqu'un n'est pas un acte d'adoration.

Voyons le texte fétiche d'Hosanna dans son contexte..

En réponse donc JESUS leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez. 21 Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Quelle est la trame de ce texte ?
JESUS affirme sa soumission à Dieu. Lui, JESUS, ne peut rien faire si son Père ne l'a décidé.
C'est le Père qui apprend les choses au fils. Il lui montre toutes les choses que lui, le Père, fait.
Le Père lui montrera même des choses que le fils n'avait jamais vu. Il lui donne aussi le pouvoir de ressusciter.
Le Père a aussi remis au fils le pouvoir de juger. C'est donc que le fils ne pouvait pas juger avant de venir sur terre.
Or que dit le texte ensuite: le Père a remis le pouvoir de juger au fils pour que le fils soit honoré comme le Père est honoré..
Le fils reçoit donc un honneur qu'il n'avait pas avant, sinon pas la peine de lui donner le pouvoir de juger pour y parvenir.

Et enfin, qui JESUS demande t'il de croire ?? Le Père...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:50 am

Nicodème a écrit:
zachée a écrit:


Fléchir le genou, comme on le fait devant un Roi ..
Tout à fait logique puisque JESUS a reçu le Royaume..

JESUS a t'IL reçu le même royaume que celui d'un roi Question

Le Royaume de JESUS est-IL terrestre ou Céleste Question

Jean 18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Je pense qu'il serait bien de cesser de banaliser, dénaturé, minimisé systématiquement les attributs de JESUS.

JESUS est le second personnage de l'Univers, le Roi que Jéhovah a choisi pour son obeissance et sa piété..
Nous lui devons beaucoup, mais, et il le sait, moins qu'à Dieu.
Pourquoi écris tu en rouge ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:51 am

C'est sur que si on s'honore les uns les autres comme on honore Dieu,il y a un problème!

Sinon,pour rappel,le Verbe à été fait vrai homme et un vrai homme recoit de Dieu!

Après,le Verset qui dit que le Verbe qui était Dieu et par qui toutes choses existent ne peux juger,c'est lequel?

Après,il est vrai que pour toi,ta parole n'est pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:53 am

Citation :
JESUS est le second personnage de l'Univers, le Roi que Jéhovah a choisi pour son obeissance et sa piété..
Nous lui devons beaucoup, mais, et il le sait, moins qu'à Dieu.
Pourquoi écris tu en rouge ??
Un personnage,le Verbe de Dieu?A moins que tu ne parles de JESUS,le Fils de l'homme scratch
Quand à lui devoir moins qu'a Dieu,c'est surement pour ca que tu ne l'invoque pas et ne l'honore pas comme son Père,c'est sur que pardonner les péchés et donner la Vie Eternelle......!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:59 am

Amélia à laisser la place à zachée " Tu te fais DIEU "  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:00 am

HOSANNA a écrit:

Après,le Verset qui dit que le Verbe qui était Dieu et par qui toutes choses existent ne peux juger,c'est lequel?

Après,il est vrai que pour toi,ta parole n'est pas toi!

Il est là: Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils
Remettre implique une action. Avant de remettre, on a pas remis. CQFD

Actes 10:42. C'est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.
Dieu a établi JESUS juge.. Mais avant cet établissement, JESUS n'était pas juge.

Actes 17:31. Dieu (...) a fixé un jour où il va juger la terre habitée par un homme qu'il a désigné..
JESUS est donc désigné par Dieu pour cette mission de jugement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:01 am

JESUS,tu sais,celui qui est né de Marie,un vrai homme,tu vois ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:02 am

zachée a écrit:

Pourquoi écris tu en rouge ??

Ce n'est pas du rouge mais la couleur marron " Tu te fais DIEU "  - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:21 am

Dieu est Dieu toujours. Juger n'est pas un pouvoir mais un droit.
Dieu a ce droit parce qu'il est créateur.
Dieu fait homme aurait le droit de juger sans avoir besoin qu'un autre Dieu ou que la moitié de lui-même le lui donne..

Le Dieu fait homme que tu t'inventes est en fait un vrai fils qui reçoit de son Père (curieux c'est comme ça qu'il l'appelle) des droits qu'il ne pouvait pas avoir avant puisque son Père doit lui donner..

Vous inventez une notion impossible, celle qui ferait que Dieu fait homme serait une moitié de Dieu, un être diminué, qui aurait perdu sa mémoire, ses forces et même ses droits.
Nicodème me dit que je diminue JESUS, mais quelle insulte vous faites à Dieu ici que de croire qu'il peut perdre ses droits aussi facilement..
Je respecte mon Père humain, je le faisais enfant car c'était un homme solide, robuste et volontaire. je le fais TOUT AUTANT aujourd'hui qu'il est devenu un vieillard faible et diminué. Ses droits n'ont absolument pas changé..

Vous avez du mal avec cette notion..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:23 am

Il s'est dépouillé,et s'est fait vrai homme,et un vrai homme,ca recois de Dieu,ensuite,le Verset ou le Verbe de Dieu,dans l'AT,sans ètre dépouillé ne peux juger,tu as?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:27 am

Dieu ne peut pas se dépouiller, c'est une insulte contre lui. Il est Dieu, tout-puissant..
Qu'est ce que cela veut dire pour toi, tout-puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:31 am

Phillipiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:31 am

Et Dieu ne peux pas faire ses besoins intimes,musulmant,tj,mème combat!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:46 am

Phillipiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
Considérez les autres comme supérieur à vous comme JESUS l'a fait. Phil 2:3.
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Car, étant de nature divine, il n'en a pas profité pour se dire l'égal de Dieu..

2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
et pour le prouver il a changé sa forme divine en une forme d'esclave, d'homme.

2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
il a donc considéré Dieu comme supérieur à lui en lui obeissant jusqu'à la mort.

2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Dieu l'a donc récompensé en lui donnant un nom au dessus de tout nom
il n'avait donc pas avant de venir sur terre un nom au dessus de tout autre nom car c'est sa récompense.

2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre
Et donc avant de recevoir ce nom, aucun genou ne pliait devant JESUS. Il a gagné ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:49 am

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:53 am

Rien, c'est pas pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:55 am

Ca,c'est de l'argumentation! " Tu te fais DIEU "  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:56 am

tu n'es pas tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




" Tu te fais DIEU "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» que fais-tu de tes racines?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-