*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 " Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:13 pm

Rappel du premier message :


Les responsables religieux de son temps ne s’y sont pas trompés : pour eux, le langage de JESUS n’était pas une énigme et c’est bien pour le fait qu’il se disait Dieu qu’ils ont plusieurs fois essayé de le lapider puis ont demandé sa condamnation :
«parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu»

Evangile de Jean 10 v.33

En fait, si JESUS ne s’est jamais appelé «Dieu», c'est que cela n'était pas sa Mission et qu’il n’est pas "tout" Dieu. Car ce que JESUS est venu nous révéler, c’est que Dieu est unique, mais en 3 "personnes" : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Tous les trois sont Dieu, mais, lorsque Dieu-le Fils était incarné sur terre, "tout" Dieu n’était pas en lui. Dieu-le Père continuait à régir le monde. JESUS, pendant le temps de son incarnation.

Une image qui peut nous y aider est celle-ci : imagine de la vapeur qui emplit une pièce. Dans cette pièce, il y a une bouteille vide. La vapeur remplit la bouteille. Maintenant, je ferme cette bouteille. Le fait qu'il y ait de l'eau enfermée dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu est comme la vapeur. Dieu-le Fils est comme la bouteille : il a pris corps humain en JESUS, mais ce n'est pas "tout Dieu" qui était sur terre. Dieu-le Père (le reste de la vapeur) continuait à voir tout, connaître tout et diriger tout, pendant que Dieu-le Fils était sur terre. Si maintenant je brise la bouteille avec des clous et un marteau : elle vole en éclats… La vapeur d’eau dedans est-elle brisée ? Non. Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, parce que la nature divine ne peut pas mourir.

JESUS, ressuscité, est ensuite remonté au ciel, où là, il a retrouvé ses pleines facultés divines : il voit tout, entend, tout, répond aux prières de ceux qui l’aiment, partout dans le monde.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:20 pm

HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ta tète que de s'inquiéter pour son Seigneur en le reprenant et en priant qu'il ne lui arrive rien soit des reproches pour valider ta vison!

Son Seigneur OUI, mais son Dieu, c'est un peu fort..
D'ailleurs ta réponse est révélatrice, tu nas pas osé employé le mot Dieu et tu as dit Seigneur car rabrouer Dieu, c'est quand même gonflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:21 pm

Citation :
Mais de là à ne jamais le dire, même là où il a un public tout acquis le jour de la pentecôte, c'est quand même un peu curieux..
Capilotracte autant que tu veux,ca n'efface pas le reste!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:23 pm

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non pas curieux si on prend leurs propos dans leur ensemble... ils ne font pas l'inventaire de toutes les caracteristiques de JESUS tout le temps... ce qui est assez comprehensible sinon le NT serait juste un discours tourné en boucle

Mais de là à ne jamais le dire, même là où il a un public tout acquis le jour de la pentecôte, c'est quand même un peu curieux..

heu... jamais... leurs ecrits qui nous sont parvenus declarent le fait que le Fils est bien leur Seigneur et Dieu... Et encore une fois pas besoin de dire la phrase JESUS est Dieu pour l'exprimer tout autant quand on est juif non ya rien de curieux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:24 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ta tète que de s'inquiéter pour son Seigneur en le reprenant et en priant qu'il ne lui arrive rien soit des reproches pour valider ta vison!

Son Seigneur OUI, mais son Dieu, c'est un peu fort..
D'ailleurs ta réponse est révélatrice, tu nas pas osé employé le mot Dieu et tu as dit Seigneur car rabrouer Dieu, c'est quand même gonflé !!!
Ce qui est révélateur,c'est que toi,tu ne perçois pas le Verbe de Dieu dans la chair,ce qui est révélateur,c'est que pour toi,Pierre ne le disant pas,alors ca efface Thomas qui le dit,ce qui est révélateur,c'est qu'il faille t'expliquer que la révélation aux Apotres ne sais pas fait en une fois,ce qui est révélateur,c'est que tu imagines qu'un Verset que tu crois aller dans ton sens efface tout les autres ce qui devient la tmn!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 21 Nov 2012, 12:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:24 pm

ils l'ont dit mais de manière "intélligente"

tout comme JESUS lui meme n'a pas dit "salut je suis Dieu" rien qu'en disant "je suis le fils de Dieu messie " il a recu la peine de mort alors en disant "coucou les gars,en fait je suis Dieu " imagine?faut etre logique à un moment.

par contre il le disait "subtilement" genre "avant qu'abraham fut JE SUIS" etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:25 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ta tète que de s'inquiéter pour son Seigneur en le reprenant et en priant qu'il ne lui arrive rien soit des reproches pour valider ta vison!

Son Seigneur OUI, mais son Dieu, c'est un peu fort..
D'ailleurs ta réponse est révélatrice, tu nas pas osé employé le mot Dieu et tu as dit Seigneur car rabrouer Dieu, c'est quand même gonflé !!!
En meme temps venant de la part d'un homme aussi sanguin que Pierre rien d'étonnant
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:27 pm

grace2dieu a écrit:
zachée a écrit:


Mais de là à ne jamais le dire, même là où il a un public tout acquis le jour de la pentecôte, c'est quand même un peu curieux..

heu... jamais... leurs ecrits qui nous sont parvenus declarent le fait que le Fils est bien leur Seigneur et Dieu... Et encore une fois pas besoin de dire la phrase JESUS est Dieu pour l'exprimer tout autant quand on est juif non ya rien de curieux


leur Seigneur OUI. leur Dieu non..
Et tu reconnais que la phrase "JESUS est Dieu" n'existe pas .. Avoues que ça manque dans un livre appelé la Parole de Dieu.
merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:27 pm

thomas "mon Seigneur et mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:28 pm

OHHHHHHHHHH !!!!!!!

Trois contre un, je n'ai pas le temps de tout lire alors du calme, il y en aura pour tout le monde..

Sur ce bonne nuit. Demain est un autre jour..
Mais surtout ne lachez pas, c'est trop cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:32 pm

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
heu... jamais... leurs ecrits qui nous sont parvenus declarent le fait que le Fils est bien leur Seigneur et Dieu... Et encore une fois pas besoin de dire la phrase JESUS est Dieu pour l'exprimer tout autant quand on est juif non ya rien de curieux


leur Seigneur OUI. leur Dieu non..
Et tu reconnais que la phrase "JESUS est Dieu" n'existe pas .. Avoues que ça manque dans un livre appelé la Parole de Dieu.
merci et bonne nuit.
ba non en fait puisque comme je l'ai dit plus haut pour un primo auditoire juif pas besoin d'en arriver la pour comprendre qui est JESUS donc non ca manque pas du tout. En meme temps en suivant ton raisonnement tu devrais reconnaitre que JESUS n'a jamais dit :Salut je ne suis pas Dieu. avoue que ca manque dans un livre censé definir qui est Dieu afin qu'on le reconnaisse un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:32 pm

zachée a écrit:
OHHHHHHHHHH !!!!!!!

Trois contre un, je n'ai pas le temps de tout lire alors du calme, il y en aura pour tout le monde..

Sur ce bonne nuit. Demain est un autre jour..
Mais surtout ne lachez pas, c'est trop cool !!!
De te voir faire?
Essayant une chose puis en tentant une autre?Plutot affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:47 pm

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
heu... jamais... leurs ecrits qui nous sont parvenus declarent le fait que le Fils est bien leur Seigneur et Dieu... Et encore une fois pas besoin de dire la phrase JESUS est Dieu pour l'exprimer tout autant quand on est juif non ya rien de curieux


leur Seigneur OUI. leur Dieu non..
Et tu reconnais que la phrase "JESUS est Dieu" n'existe pas .. Avoues que ça manque dans un livre appelé la Parole de Dieu.
merci et bonne nuit.
ps : j'oubliais la Parole de Dieu est JESUS Christ. le livre c'est la Revelation de cette Parole... Eivitons de prendre un mot pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:19 pm

grace2dieu a écrit:
zachée a écrit:



leur Seigneur OUI. leur Dieu non..
Et tu reconnais que la phrase "JESUS est Dieu" n'existe pas .. Avoues que ça manque dans un livre appelé la Parole de Dieu.
merci et bonne nuit.
ba non en fait puisque comme je l'ai dit plus haut pour un primo auditoire juif pas besoin d'en arriver la pour comprendre qui est JESUS donc non ca manque pas du tout. En meme temps en suivant ton raisonnement tu devrais reconnaitre que JESUS n'a jamais dit :Salut je ne suis pas Dieu. avoue que ca manque dans un livre censé definir qui est Dieu afin qu'on le reconnaisse un minimum...

Au passage, je précise : je ne suis pas Dieu.. si, si !!
Je dis ça car il te semble indispensable que JESUS ait du le préciser.. C'est vrai, c'est tellement courant de rencontrer Dieu dans la rue qu'il est absolument nécessaire de préciser que nous ne le sommes pas sinon, comme tu dis, on pourrait penser le contraire..
Tu as une curieuse logique..

Les juifs hier comme aujourd'hui n'ont jamais pensé ni attendu que Dieu vienne en personne sur la terre. Les romains et les grecs auraient été moins surpris car leur mythologie est remplie de dieux ou de demi-dieux qui viennent de temps en temps faire un tour ici bas.
Mais pas les juifs.C'est même hyper difficile de leur faire admettre. Aussi difficile que le de faire admettre à un TJ en fait.
Et pourquoi ? parce que nous avons l'AT en commun et la même lecture sur la nature de Dieu.

Au premier siècle, un juif pouvait admettre la résurrection, la venue d'un Christ avec des pouvoirs miraculeux, une nouvelle alliance, etc.. Tout cela était écrit et ils l’attendaient d'une façon ou d'une autre.
Mais certainement pas l'incarnation de Dieu. Pour les convaincre d'une telle hérésie pour eux, il aurait fallu des trésors de patience et citer des centaines de textes de l'AT.

Or, que voit-on ?
Paul qui écrira pour expliquer que la circoncision ne s'impose plus.
Paul qui écrira que la Loi a été accomplie et qu'elle est remplacée.
Paul qui écrira qu'un nouvel Israël a remplacé l'ancien..
Pierre qui écrira que le jour de Jéhovah viendra certainement.

Mais jamais, que JESUS est Dieu..
Si on demandait à un catho de nous expliquer sa conception de Dieu, en combien de lignes pensez-vous qu'il le ferait.
Attention, pour expliquer ET convaincre !!!

Or, aucun chapitre ou demi-chapitre du NT n'est consacré à cette hyper-méga-révolution pour tous les chrétiens juifs de l'époque.
Avoue que c'est curieux !!
Mais c'est vrai que rien ne t'étonne..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:26 pm

Ce que tu dis est faux.les juifs attendaient le jour ou Dieu habiterait parmis son peuple.ou dieu viendrais lui meme secher les larmes des yeux des enfants d israel etc etc etc.

Les juifs a maintes reprises ont compris que JESUS se pretendait Dieu et voulurent plusieurd fois le lapider pour cela
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:40 pm

C'est Dieu lui-même qui sema dans l'esprit

des humains l'espoir d'un paradis, et c'est

Lui qui par sa force créative sous forme de

"JESUS" accomplit sa promesse.

Toutes pensées et actions, de cette création vient de Dieu.

Sans Lui ce sera le néant.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:42 pm

titibxl a écrit:
ils l'ont dit mais de manière "intélligente"

tout comme JESUS lui meme n'a pas dit "salut je suis Dieu" rien qu'en disant "je suis le fils de Dieu messie " il a recu la peine de mort alors en disant "coucou les gars,en fait je suis Dieu " imagine?faut etre logique à un moment.
par contre il le disait "subtilement" genre "avant qu'abraham fut JE SUIS" etc etc etc

Et il avait peur de ses apôtres peut-être, pour que eux aussi ne le sachent pas ??

C'est quand même curieux la façon qu'aurait eu JESUS de tourner autour du pot.
Il vaut pas le dire car il a peur, mais il le dit quand même, sauf que ses apôtres ne captent jamais..

Jn 8:58 — “ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”
Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί
(prin Abraam génésthaï égô éïmi)

Voici quelques autres traductions non TJ évidemment.

IVe-Ve siècle “ avant qu’Abraham fût, j’ai été ”
Syriaque : A Translation of the Four Gospels
from the Syriac of
the Sinaitic Palimpsest,
par A. Lewis. — London 1894.

Ve siècle “ avant même qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe,
par F. Burkitt.
— Cambridge 1904. — Vol. 1.

Ve siècle “ avant qu’Abraham ait existé, j’étais ”
Peshitta (syr.) :The Syriac New Testament
Translated into English
from the Peshitto Version,
par J. Murdock. — Boston 1896.
— 7e éd.

Ve siècle “ avant qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John,
par R. Blake, M. Brière,
dans “ Patrologia Orientalis ”.
— Vol. XXVI, fasc. 4.
— Paris 1950.

VIe siècle “ avant qu’Abraham soit né, j’étais ”
Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris
Jesu Christi Æthiopice,
par T. Platt. — Londres 1830.

Ce sont des traductions de textes de la Bible des IV, V et VI siècles issus d'autres langues que le grec.

Cela signifie que les chrétiens qui ont traduit le texte de Jean dans ces langues avaient compris "j'ai été".

L’action exprimée en Jn 8:58 a commencé “ avant qu’Abraham vienne à l’existence ” et elle est toujours en cours. En pareille circonstance εἰμί (éïmi), qui est à la première personne du singulier de l’indicatif présent, peut se rendre tantôt par le présent, tantôt par le passé composé. On trouve des exemples de cette syntaxe en Lc 2:48 ; 13:7 ; 15:29 ; Jn 5:6 ; 14:9 ; 15:27 ; Ac 15:21 ; 2Co 12:19 ; 1Jn 3:8.

Voici ce que disent J. Moulton et N. Turner dans A Grammar of New Testament Greek (Edinburgh 1963, vol. III, p. 62) : “ Le présent qui indique la continuation d’une action pendant le passé et jusqu’au moment où l’on parle est pour ainsi dire une forme verbale perfective ; la seule différence c’est que l’action se conçoit comme étant encore en cours (...). On le rencontre souvent dans le N[ouveau] T[estament] : Lc 2:48 ; 13:7 (...) 15:29 (...) Jn 5:6 ; Jn 8:58 (...). ”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:43 pm

mick a écrit:
C'est Dieu lui-même qui sema dans l'esprit

des humains l'espoir d'un paradis, et c'est

Lui qui par sa force créative sous forme de

"JESUS" accomplit sa promesse.

Toutes pensées et actions, de cette création vient de Dieu.

Sans Lui ce sera le néant.

Amicalement Mick

pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:02 pm

grace2dieu a écrit:
j'oubliais la Parole de Dieu est JESUS Christ. le livre c'est la Revelation de cette Parole... Eivitons de prendre un mot pour un autre...

Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse. Actes 4:31.

: “ Il ne nous plaît pas de délaisser la parole de Dieu pour distribuer [la nourriture] aux tables Actes 6:1.

La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi. Actes 6:7.

Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu Actes 8:14.

Quand donc ils eurent pleinement rendu témoignage et eurent dit la parole de Dieu Actes 8:25.

Mais la parole de Jéhovah continuait à croître et à se répandre Actes 12:24.

Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs.Actes 13:4.

Appelant à lui Barnabas et Saul, cet [homme] cherchait réellement à entendre la parole de Dieu Actes 13:7.

Et surtout : Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu

La parole de Dieu est donc non pas JESUS ici, mais l'enseignement des apôtres et ce qu'ils ont écrit..


Tu as raison, chaque mot à sa place..

Combien de fois le mot Révélation dans la Bible ?? cherche pas 19 fois dans le NT..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:46 am

Citation :
Mais pas les juifs.C'est même hyper difficile de leur faire admettre. Aussi difficile que le de faire admettre à un TJ en fait.
Et pourquoi ? parce que nous avons l'AT en commun et la même lecture sur la nature de Dieu.
Vous ètes en concurence avec les musulmants pour usurper le titre de Juif en vous prétendant témoin du Père sans ètre témoin du Fils!

Citation :
Mais jamais, que JESUS est Dieu..
Si on demandait à un catho de nous expliquer sa conception de Dieu, en combien de lignes pensez-vous qu'il le ferait.
Attention, pour expliquer ET convaincre !!!
Et en plus tu exiges comment,de quelle manière.....ca ne sera jamais de manière tj,et donc,ca ne te conviendra jamais vu que tu veux que ce soit facon tmn!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:55 am

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
j'oubliais la Parole de Dieu est JESUS Christ. le livre c'est la Revelation de cette Parole... Eivitons de prendre un mot pour un autre...

Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse. Actes 4:31.

: “ Il ne nous plaît pas de délaisser la parole de Dieu pour distribuer [la nourriture] aux tables Actes 6:1.

La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi. Actes 6:7.

Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu Actes 8:14.

Quand donc ils eurent pleinement rendu témoignage et eurent dit la parole de Dieu Actes 8:25.

Mais la parole de Jéhovah continuait à croître et à se répandre Actes 12:24.

Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs.Actes 13:4.

Appelant à lui Barnabas et Saul, cet [homme] cherchait réellement à entendre la parole de Dieu Actes 13:7.

Et surtout : Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu

La parole de Dieu est donc non pas JESUS ici, mais l'enseignement des apôtres et ce qu'ils ont écrit..


Tu as raison, chaque mot à sa place..

Combien de fois le mot Révélation dans la Bible ?? cherche pas 19 fois dans le NT..




Tu imagines ainsi effacer Jean 1?

Citation :
Et il avait peur de ses apôtres peut-être, pour que eux aussi ne le sachent pas ??

C'est quand même curieux la façon qu'aurait eu JESUS de tourner autour du pot.
Il vaut pas le dire car il a peur, mais il le dit quand même, sauf que ses apôtres ne captent jamais..
Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse,la révélation aux Apotres se fait pour chacun en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:58 am

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:
j'oubliais la Parole de Dieu est JESUS Christ. le livre c'est la Revelation de cette Parole... Eivitons de prendre un mot pour un autre...

Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse. Actes 4:31.

: “ Il ne nous plaît pas de délaisser la parole de Dieu pour distribuer [la nourriture] aux tables Actes 6:1.

La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi. Actes 6:7.

Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu Actes 8:14.

Quand donc ils eurent pleinement rendu témoignage et eurent dit la parole de Dieu Actes 8:25.

Mais la parole de Jéhovah continuait à croître et à se répandre Actes 12:24.

Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs.Actes 13:4.

Appelant à lui Barnabas et Saul, cet [homme] cherchait réellement à entendre la parole de Dieu Actes 13:7.

Et surtout : Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu

La parole de Dieu est donc non pas JESUS ici, mais l'enseignement des apôtres et ce qu'ils ont écrit..


Tu as raison, chaque mot à sa place..

Combien de fois le mot Révélation dans la Bible ?? cherche pas 19 fois dans le NT..




parce que dans tous ces versets ces disciples parlaient de la Bible (le livre que tu appelles la Parole de Dieu) et non du Message que le Christ leur a demandé de porter, sachant qu'il est lui meme l'objet de ce Message et puis aussi parce qu'on est capable de cantonner toute la Parole du vrai Dieu dans un Livre... bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:18 am

Citation :
et non du Message que le Christ leur a demandé de porter

Jean 17

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité
.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:26 am

Amelia a écrit:
Citation :
et non du Message que le Christ leur a demandé de porter

Jean 17

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.[/b
]Or Christ a promis d'etre avec ses disciples jusqu'a la fin du monde. oui les disciples gardent Christ qui est
Citation :
La Parole de Dieu en eux.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité
.
Or c'est Christ qui lave les péchés du monde. C'est Christ qui sanctifie.
Citation :
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

20 [b]Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole
[/quote]Et voila la boucle bouclée : Que le message qui est Christ parvienne par le temoignage des disciples aux nations
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:27 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Jean 17

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.[/b
]Or Christ a promis d'etre avec ses disciples jusqu'a la fin du monde. oui les disciples gardent Christ qui est
Citation :
La Parole de Dieu en eux.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité
.
Or c'est Christ qui lave les péchés du monde. C'est Christ qui sanctifie.
Citation :
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

20 [b]Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole


J'avoue que je suis perplexe là , j'arrive à comprendre ce que dit JESUS mais là j'avoue que je comprends pas tes explications

Mais tu m'a fait penser au passage d'Esaie 61 que JESUS a lu dans la synagogue en Luc 4

Is 61:1- L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance,
Is 61:2- proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés,










Dernière édition par Amelia le Jeu 22 Nov 2012, 3:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:28 am

Tu ne comprends pas que ce que la Parole dans ce passage est censée faire en realité ces JESUS qui le fait tout simplement. Quand JESUS parle de cette Parole il parle de sa propre personne
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:32 am

grace2dieu a écrit:
Tu ne comprends pas que ce que la Parole dans ce passage est censée faire en realité ces JESUS qui le fait tout simplement. Quand JESUS parle de cette Parole il parle de sa propre personne

Si c'est mit dans Luc 4 la lecture d'Esaie 61 par JESUS JUSTEMENT , d'ailleurs remarque là aussi ils ont essayé de s'en prendre à lui .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:38 am

oui JESUS est la Parole de Dieu, la Bible n'est pas la Parole de Dieu mais la Revelation de la Parole de Dieu. Pour revenir à la discussion l'argument selon lequel JESUS n'a jamais qu'il est Dieu est un peu naz dans la mesure où il n'a jamais affirmé non plus salut je ne suis pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:08 am

grace2dieu a écrit:
oui JESUS est la Parole de Dieu, la Bible n'est pas la Parole de Dieu mais la Revelation de la Parole de Dieu. Pour revenir à la discussion l'argument selon lequel JESUS n'a jamais qu'il est Dieu est un peu naz dans la mesure où il n'a jamais affirmé non plus salut je ne suis pas Dieu

Non ce n'est pas ce que JESUS lit dans Esaie

Il a bien affirmé qu'il est le fils de Dieu parce que c’était important qu'on le comprenne pourtant







Dernière édition par Amelia le Jeu 22 Nov 2012, 4:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:09 am

Oui il l'a dit. Et nous sommes tous d'accord que JESUS est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:14 am

grace2dieu a écrit:
Oui il l'a dit. Et nous sommes tous d'accord que JESUS est le Fils de Dieu.

Ben voilà , on l'a tous compris parce que JESUS l'a bien dit et redit
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:16 am

Oui mais bon Dieu est Pere Fils et Esprit... Matt 28 l'explique. Donc on est toujours dans la problematique. Que tu dises a un trinitaire JESUS est Fils de Didu n'est pas contradictoire avec le fait que le Christ est tout aussi Dieu
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:43 am

Spoiler:

Ce post ne mérite qu'une chose..
le silence.
Car il n'est ni explicatif, ni constructif, ni respectueux.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:47 am

grace2dieu a écrit:
parce que dans tous ces versets ces disciples parlaient de la Bible (le livre que tu appelles la Parole de Dieu) et non du Message que le Christ leur a demandé de porter, sachant qu'il est lui meme l'objet de ce Message et puis aussi parce qu'on est capable de cantonner toute la Parole du vrai Dieu dans un Livre... bien sûr.

L'objet du message de JESUS est le Père.. Je leur ai fait connaitre ton nom.. Je suis venu pour faire TA volonté. Que ton Nom soit sanctifié. Un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'a envoyé, etc...

ne pas se tromper..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




" Tu te fais DIEU "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Tu te fais DIEU "    " Tu te fais DIEU "  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Tu te fais DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» que fais-tu de tes racines?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-