*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:20 pm

Rappel du premier message :

Dans la prière du Notre Père, JESUS, apprenant à ses disciples les priorités qu'ils devaient demander dans leurs requêtes à Dieu, indiqua que la terre était toujours au centre du projet divin.
En disant : que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, il se projetait dans le futur indiquant que lorsque le Royaume de Dieu serait en place alors la terre serait habitée par des humains faisant sa volonté..
En indiquant que cette volonté serait faite sur terre comme au ciel, là où Dieu se fait respecter, JESUS mettait la barre très haute et indiquait que toute la terre ferait la volonté de son Père.

Il s'agit d'un de ces textes dont la réelle valeur est perdue aujourd'hui par 2000 ans d'errements.

Nous allons voir comment, dans le message des chrétiens et de leurs prédécesseurs juifs, la place de la terre était primordiale dans leur compréhension du projet de Dieu.

Dans sa lettre au hébreux, Paul va faire une allusion plus que révélatrice à une future société humaine terrestre qui serait entièrement soumise au Christ.
En hébreux 2:5 Paul écrit : Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons.
L'examen de ce texte et de son contexte nous permettra de comprendre mieux la croyance de cet apôtre.

Le mot "monde" utilisé ici par Paul a un rapport obligé avec la terre, en effet, c'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14 où JESUS prédit la proclamation du Royaume sur toute la terre habitée.
C'est aussi exactement le même mot que celui utilisé par Luc pour définir les royaumes de la terre habitée que Satan avait offert à JESUS pour un acte d'adoration.

Il est donc évident que Paul enseignait ici qu'une terre habitée, à venir, serait soumise au Christ.

Une réflexion de Paul un peu plus loin vient valider cette conclusion :
verset 8: " En lui soumettant toutes choses, il n'a rien laissé qui puisse lui rester insoumis. Or, en fait, nous ne voyons pas encore que tout lui ait été soumis "
Que nous dit Paul ici. Il fait le constat qu'effectivement, au moment où il écrivait, ce qu'il voyait et donc, la terre, n'était pas encore soumise au Christ.. Mais le mot "encore" dans cette expression confirme que si la chose n'était pas encore faite, elle le serait dans le futur.
Dans le verset 5 une expression est aussi intéressante : Paul dit en effet : "qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons"
Paul confirme ici que cette croyance faisait partie du message dont il parlait et donc de l'enseignement qui était dispensé aux chrétiens..





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:21 pm

Aller bonne nuit, tu as l'air fatigué Hosanna.

biz à toi, Amélia, petite soeur !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:26 pm

HOSANNA a écrit:
C'est gentil merci,mais si tu prends en compte les posts précédent,tu verra que je répondait à Amélia en lui demandant le rapport entre ètre né de nouveau et avoir un corps de gloire incorruptible!
Tu es intervenu pour troller,risible!

1 Pierre 2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Ah c'est à moi que tu parlais ? Qu'est ce que j'en savais , j'ai mit que des passages bibliques et j'ai rien expliqué car bêtement je pensais que tu comprendrais et puis parce que je suis fatiguée aussi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:29 pm

C'est celà.....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:29 pm

zachée a écrit:
Aller bonne nuit, tu as l'air fatigué Hosanna.

biz à toi, Amélia, petite soeur !!


Bonne nuit Zachée grand frère , j'y vais aussi parce là je suis ko!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:33 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu cites,tu cites,mais je ne vois pas le rapport;en quoi le corps est il changé?En quoi le corps devient il glorieux et incorruptible,quel rapport?

En faite parce que en corinthiens 15 il est mit

36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.



Ben si regarde
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 10:59 am

Ezekiel 36: (Ostervald (French))


33 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Au jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je ferai que vos villes soient habitées, et les lieux ruinés rebâtis.

34 La terre désolée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants.

35 Et ils diront: Cette terre désolée est devenue comme un jardin d'Éden; ces villes désolées, désertes et ruinées, sont fortifiées et habitées.

36 Et les nations d'alentour, qui seront demeurées de reste, sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti les lieux détruits, et planté le pays désolé; moi, l'Éternel, je le dis, et je le ferai.


Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 12:31 pm

Nos amis ont reconnu que notre terre ne sera pas détruite par Dieu.

Cela revient à reconnaître que la nouvelle terre promise par Dieu est bien notre planète..

Or le texte indique que la justice habitera sur cette terre, ce qui confirme une vie humaine heureuse sur la terre à l'avenir..

Il n'y a donc plus rien à prouver. Des humains vivront sur la terre..
C'est notre espérance et que Jéhovah en soit loué.!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 12:57 pm

Bonjour Zachée

Esaie 51
3 Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

C'est quand même bon de relire ce tout ce que Jéhovah a promis
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:05 pm

Ce sera si bien quand nous y serons.

Revoir ma mère et mes grands parents + tous ceux que nous aimions est une espérance merveilleuse.

Les choses anciennes auront disparu. Même la mort..

Tu dois connaitre ce cantique.
https://www.youtube.com/watch?v=h05Xi9fFPBk

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:12 pm

Jéhovah ou ...Allah, je ne vois pas trop ce qui différencie ceux qui partagent une même approche matérialiste de La Parole et une vision terrestre des Evénements ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:14 pm

zachée a écrit:
Ce sera si bien quand nous y serons.

Revoir ma mère et mes grands parents + tous ceux que nous aimions est une espérance merveilleuse.

Les choses anciennes auront disparu. Même la mort..

Tu dois connaitre ce cantique.
https://www.youtube.com/watch?v=h05Xi9fFPBk


Merci I love you magnifique cantique
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:56 pm

gilmig a écrit:
Jéhovah ou ...Allah, je ne vois pas trop ce qui différencie ceux qui partagent une même approche matérialiste de La Parole et une vision terrestre des Evénements ...!?



Rien de matérialiste, ce n'est pas une volonté vaine d'homme mais la volonté de Dieu , la cité et les bienfaits que nous attendons viennent du ciel

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 3:07 pm

Amelia a écrit:
gilmig a écrit:
Jéhovah ou ...Allah, je ne vois pas trop ce qui différencie ceux qui partagent une même approche matérialiste de La Parole et une vision terrestre des Evénements ...!?



Rien de matérialiste, ce n'est pas une volonté vaine d'homme mais la volonté de Dieu , la cité et les bienfaits que nous attendons viennent du ciel


La Parole de Vérité devrait donc vous toucher même sans qu'il soit besoin de L'annoncée ...!

Je parle ce La parole VIVANTE comme JESUS L'était, ou Celle du Fils de l'Homme ; pas ce cette "parole" figée dans les dogmes et les interprétations qui guidait et gouvernait les ennemis de JESUS, tels les Pharisiens et les autres ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 3:38 pm

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:


Rien de matérialiste, ce n'est pas une volonté vaine d'homme mais la volonté de Dieu , la cité et les bienfaits que nous attendons viennent du ciel


La Parole de Vérité devrait donc vous toucher même sans qu'il soit besoin de L'annoncée ...!

Je parle ce La parole VIVANTE comme JESUS L'était, ou Celle du Fils de l'Homme ; pas ce cette "parole" figée dans les dogmes et les interprétations qui guidait et gouvernait les ennemis de JESUS, tels les Pharisiens et les autres ...




Pourquoi penses tu qu'elle ne nous touche pas ? Et pourquoi ne pas ressentir le besoin de l'annoncer ? Certes nous devons garder la parole de vérité mais aussi la partager comme JESUS l'a fait .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 4:13 pm

La parole de Vérité a été annoncée par JESUS.
Il faut l'écouter et la défendre de tous les ajouts humains.
Donc tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect..

Comme les chrétiens du premier siècle se contentaient de l'enseignement du Christ, c'est qu'il était suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:48 pm

et oui ... tu as raison zachée ... et de ce faite, tu devrais comprendre pourquoi la watchtower n'est pas l'organisation de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 7:03 pm

zachée a écrit:
La parole de Vérité a été annoncée par JESUS.
Il faut l'écouter et la défendre de tous les ajouts humains.
Donc tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect..

Comme les chrétiens du premier siècle se contentaient de l'enseignement du Christ, c'est qu'il était suffisant..

C'est vrai, et cela d'autant plus que même les évangélistes représentent déjà , si ce n'est un "ajout humain", un ressenti personnel propre à chacun .
C'est bien pourquoi ces Paroles de JESUS - totalement négligées ! - devraient être enfin reconnues dans leur sens véritable:

" Jean 14:15-23

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui...

23 ...Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Jean 15:26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.


Jean 16:13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "




Je ne connais qu'un " Esprit de vérité" qui corresponde en tous points à ces paroles ...!

Si JESUS énonce dès avant sa mort, la nécessité d'un autre Consolateur, la nécessité que nous soyons conduit "dans la Vérité tout entière" ultérieurement, c'est bien qu'Il connaissait déjà la nécessité de cette ultime Intervention Divine !

Chacun lit ces paroles comme s'il s'assimilait aux disciples auxquels JESUS adresse ces Paroles ...
Bien évidemment, ce n'est PAS le cas, que l'on soit "chrétien" ou autre !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 7:48 pm

Citation :
La parole de Vérité a été annoncée par JESUS.
Il faut l'écouter et la défendre de tous les ajouts humains.
Donc tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect..
??? C'est dans les siècles suivants qu'ont été sélectionnés parmi une multitudes d' écrits ceux qui devais être reconnut comme devant faire partie de la parole de Dieu (lors de Concile ) !Donc ,est ce que qu'ont les as regardez comme suspect si ont est chrétien et ont été sélectionnés dans la suite des temps .
Ceux que la chrétienté reconnait comme suspect sont ceux de courant gnostique _Tel des doctrines comme quoi JESUS est une créature quand il n'est point un ange et repris de nos jours par certaines sectes .
Ont a toutes ses informations en lisant Irene de Lyon qui en a fait un résume dans son œuvre .
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/table.htm
Et c'est dans le pouvoir reçût de JESUS de lier et de délier /que certains écrits ont été reconnut officiel et d''autres non .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:07 pm

A gilmig

Effectivement l'esprit de vérité, celui qui vient de Dieu

1 Corinthiens 2:12
12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.

Les disciples l'ont reçu à la pentecôte

“ Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. ” (Actes 2:32, 33).

Cet esprit leur a permit de se rappeler de tout les enseignements de JESUS , de ses oeuvre, de son ministère ... et de les mettre par écrit mais pas seulement ils ont été guidé par cet esprit pour comprendre les écritures ,les choses profondes puis ils distribuaient cette nourriture spirituelle dans les congrégations




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:20 pm

zachée a écrit:
Nos amis ont reconnu que notre terre ne sera pas détruite par Dieu.

Cela revient à reconnaître que la nouvelle terre promise par Dieu est bien notre planète..

Or le texte indique que la justice habitera sur cette terre, ce qui confirme une vie humaine heureuse sur la terre à l'avenir..

Il n'y a donc plus rien à prouver. Des humains vivront sur la terre..
C'est notre espérance et que Jéhovah en soit loué.!!
1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:22 pm

zachée a écrit:
La parole de Vérité a été annoncée par JESUS.
Il faut l'écouter et la défendre de tous les ajouts humains.
Donc tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect..

Comme les chrétiens du premier siècle se contentaient de l'enseignement du Christ, c'est qu'il était suffisant..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:35 pm

Gilles a écrit:
Citation :
La parole de Vérité a été annoncée par JESUS.
Il faut l'écouter et la défendre de tous les ajouts humains.
Donc tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect..
??? C'est dans les siècles suivants qu'ont été sélectionnés parmi une multitudes d' écrits ceux qui devais être reconnut comme devant faire partie de la parole de Dieu (lors de Concile ) !Donc ,est ce que qu'ont les as regardez comme suspect si ont est chrétien et ont été sélectionnés dans la suite des temps .
Ceux que la chrétienté reconnait comme suspect sont ceux de courant gnostique _Tel des doctrines comme quoi JESUS est une créature quand il n'est point un ange et repris de nos jours par certaines sectes .
Ont a toutes ses informations en lisant Irene de Lyon qui en a fait un résume dans son œuvre .
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/table.htm
Et c'est dans le pouvoir reçût de JESUS de lier et de délier /que certains écrits ont été reconnut officiel et d''autres non .

A la fin du premier siècle, les écrits étaient déjà rassemblés pour la plupart. Paul signale par exemple que ces lettres devaient circuler dans les congrégations après avoir été lues.
Clément de Rome, à cette époque là cite Paul sans la moindre faute. Il cite aussi des passages des évangiles preuves que ceux-ci circulaient déjà.
Pierre, dans ses lettres, fait référence aussi aux lettres de Paul, preuve qu'elles circulaient aussi partout.
Alors, oui, les livres du NT, datant du premier siècle, sont bien une trace de cette époque là sans rapport avec l'apostasie qui apparaîtra ensuite et qui sera bien obligée de les reconnaître. Elle ne pouvait pas faire autrement car trop de copies circulaient.
Irénée ne choisit pas, il reconnait comme authentique, ce qui n'est pas la même chose.
C'est comme si tu disais que les chrétiens ont choisi les Psaumes. C'est faux, car les Psaumes étaient déjà la Parole de Dieu. Ils s'imposaient à tous. C'est la même chose des évangiles et du reste du NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 10:03 pm

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

??? C'est dans les siècles suivants qu'ont été sélectionnés parmi une multitudes d' écrits ceux qui devais être reconnut comme devant faire partie de la parole de Dieu (lors de Concile ) !Donc ,est ce que qu'ont les as regardez comme suspect si ont est chrétien et ont été sélectionnés dans la suite des temps .
Ceux que la chrétienté reconnait comme suspect sont ceux de courant gnostique _Tel des doctrines comme quoi JESUS est une créature quand il n'est point un ange et repris de nos jours par certaines sectes .
Ont a toutes ses informations en lisant Irene de Lyon qui en a fait un résume dans son œuvre .
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/table.htm
Et c'est dans le pouvoir reçût de JESUS de lier et de délier /que certains écrits ont été reconnut officiel et d''autres non .

A la fin du premier siècle, les écrits étaient déjà rassemblés pour la plupart. Paul signale par exemple que ces lettres devaient circuler dans les congrégations après avoir été lues.
Clément de Rome, à cette époque là cite Paul sans la moindre faute. Il cite aussi des passages des évangiles preuves que ceux-ci circulaient déjà.
Pierre, dans ses lettres, fait référence aussi aux lettres de Paul, preuve qu'elles circulaient aussi partout.
Alors, oui, les livres du NT, datant du premier siècle, sont bien une trace de cette époque là sans rapport avec l'apostasie qui apparaîtra ensuite et qui sera bien obligée de les reconnaître. Elle ne pouvait pas faire autrement car trop de copies circulaient.
Irénée ne choisit pas, il reconnait comme authentique, ce qui n'est pas la même chose.
C'est comme si tu disais que les chrétiens ont choisi les Psaumes. C'est faux, car les Psaumes étaient déjà la Parole de Dieu. Ils s'imposaient à tous. C'est la même chose des évangiles et du reste du NT.
La question est parmi tout les écrits qui circulaient dans les églises Apostoliques /quand sais fait le choix d'en supprimer et dans gardez comme inspirés !Ah ! partir de cette réponse que tu devrais dater qui est :rep:................
C'est la que sais produit l'ajout d'en gardez dans ce qui a été appeler le Nouveau Testament et d'en supprimer comme non chrétien dans les milieux chrétien :donc c,est a cette date précise que a été reconnut d'en rajouté et d'en supprimer des écrits .
_
C'est sur quand te relisant sur ceci:
Citation :
Donc , tout ce qui a été ajouté dans les siècles suivants est suspect.
tu sais bien que après que le tri concernant les livres sacré aies eut lieu /aucun autre écrits n'est venue s’incorporer a l'Évangile _donc tu as parler pour rien dires .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 10:56 pm

Tu as du mal à comprendre.
99% des écrits apocryphes date des siècles qui ont suivi le premier..

Les premiers chrétiens ne les ont même jamais connus.
Alors que l'église apostate ait du faire le ménage dans ses rangs, c'est son problème..

Pour les premiers chrétiens la question ne se posait même pas. Et pour nous, TJ, ce qui compte, ce sont les écrits originaux et authentiques qui n'ont pas été découverts par l'église apostate car elle les a trouvés en arrivant..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 11:04 pm

Il faudrait en parler sur un des sujets de la tmn Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 11:09 pm

Citation :
zachée a écrit:
Tu as du mal à comprendre.
99% des écrits apocryphes date des siècles qui ont suivi le premier..

Les premiers chrétiens ne les ont même jamais connus.
Alors que l'église apostate ait du faire le ménage dans ses rangs, c'est son problème..

Pour les premiers chrétiens la question ne se posait même pas. Et pour nous, TJ, ce qui compte, ce sont les écrits originaux et authentiques qui n'ont pas été découverts par l'église apostate car elle les a trouvés en arrivant..

Non, je te parles point des écrits qui sont parvenues après ou bien longtemps avec part des gourous :mais du 1% qui existait et qui avaient cour dans les églises chrétiennes des premières heures du christianise .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 5:46 am

zachée a écrit:
Pour les premiers chrétiens la question ne se posait même pas. Et pour nous, TJ, ce qui compte, ce sont les écrits originaux et authentiques qui n'ont pas été découverts par l'église apostate car elle les a trouvés en arrivant..
demandes toi pourquoi ... l'église que tu dis apostate a réussi à faire le trie entre apocryphes et autentiques ....

comment expliques-tu que l'église, proclamé apostate par la watchtower, ait pu sans faute rassembler l'ensemble des oeuvres originaux
et qu'il ait pu le préserver jusqu'à nos jours

comment peux-tu être certain que tel ou tel partie de la Bible soit réellement authentique ...
à qui te réfères-tu pour affirmer que la Bible est dans son ensemble authentique et complète ???
N'est-ce pas cette même église proclamé apostate par la watchtower ...

toi qui autrefois faisais l'éloge de satan ( très intelligent ... très malin ) ...
expliques nous pourquoi n'a-t-il pas orienté cette même église qu'il est sensé diriger ... à altérer les écritures ... et à les faire disparaitre ?

comment est-ce possible ...

les protestants eux sont semble-t-il plus cohérents sur cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 7:58 am

ved a écrit:
zachée a écrit:
Pour les premiers chrétiens la question ne se posait même pas. Et pour nous, TJ, ce qui compte, ce sont les écrits originaux et authentiques qui n'ont pas été découverts par l'église apostate car elle les a trouvés en arrivant..
demandes toi pourquoi ... l'église que tu dis apostate a réussi à faire le trie entre apocryphes et autentiques ....

comment expliques-tu que l'église, proclamé apostate par la watchtower, ait pu sans faute rassembler l'ensemble des oeuvres originaux
et qu'il ait pu le préserver jusqu'à nos jours

comment peux-tu être certain que tel ou tel partie de la Bible soit réellement authentique ...
à qui te réfères-tu pour affirmer que la Bible est dans son ensemble authentique et complète ???
N'est-ce pas cette même église proclamé apostate par la watchtower ...

toi qui autrefois faisais l'éloge de satan ( très intelligent ... très malin ) ...
expliques nous pourquoi n'a-t-il pas orienté cette même église qu'il est sensé diriger ... à altérer les écritures ... et à les faire disparaitre ?

comment est-ce possible ...

les protestants eux sont semble-t-il plus cohérents sur cette question ...

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:15 am

Le christianisme a conservé une ligne pure et approuvée par Dieu même pendant l'émergence de l'apostasie annoncée par JESUS, Paul et Jean.

Ces congrégations possédaient les écrits authentiques des évangiles et des apôtres.

Que les apostats qui ont existé en même temps puis après aient eu besoin de faire le tri dans leurs propres écrits est assez révélateur de l'état de leurs troupes.

Dieu sait préserver sa Parole et rien ni personne n'aurait pu la faire disparaitre.

Des livres ont été ajoutés par l'Eglise apostate comme Sagesses, Ecclésiastiques, Maccabbées, etc...
Maintenant nous savons que ces livres étaient apocryphes, pourtant, ils ont fait partie des bibles reconnues officiellement par L'Eglise jusqu'au début du XX siècle.

heureusement, des gens sincères ont su faire la lumière sur ces faits.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:21 am

Ephesien 1:10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 2:16 pm

Citation :
zachée a écrit:
Le christianisme a conservé une ligne pure et approuvée par Dieu même pendant l'émergence de l'apostasie annoncée par JESUS, Paul et Jean.Ces congrégations possédaient les écrits authentiques des évangiles et des apôtres. Que les apostats qui ont existé en même temps puis après aient eu besoin de faire le tri dans leurs propres écrits est assez révélateur de l'état de leurs troupes.Dieu sait préserver sa Parole et rien ni personne n'aurait pu la faire disparaitre.Des livres ont été ajoutés par l'Eglise apostate comme Sagesses, Ecclésiastiques, Maccabbées, etc...
Maintenant nous savons que ces livres étaient apocryphes, pourtant, ils ont fait partie des bibles reconnues officiellement par L'Eglise jusqu'au début du XX siècle.heureusement, des gens sincères ont su faire la lumière sur ces faits.
Je ne répondrais point a tous les points _sauf un pour montrer le ridicule de tes propos :lorsque tu déclares que Sagesse est apostate .Alors nous pouvons dires que lorsque la secte TJ utilise Sagesse dans le but de faire de JESUS une créature ,elle a tout faux étant donner que pour elle : cette écrit est apostate . Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 631461


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 2:42 pm

Citation :
Le christianisme a conservé une ligne pure et approuvée par Dieu même pendant l'émergence de l'apostasie annoncée par JESUS, Paul et Jean.

Ces congrégations possédaient les écrits authentiques des évangiles et des apôtres.

Que les apostats qui ont existé en même temps puis après aient eu besoin de faire le tri dans leurs propres écrits est assez révélateur de l'état de leurs troupes.

Dieu sait préserver sa Parole et rien ni personne n'aurait pu la faire disparaitre.
donnes-nous les noms des personnes ... et organisations qui ont permis la conservations des écrits authentiques ... jusqu'à nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 3:10 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Je ne répondrais point a tous les points _sauf un pour montrer le ridicule de tes propos :lorsque tu déclares que Sagesse est apostate .Alors nous pouvons dires que lorsque la secte TJ utilise Sagesse dans le but de faire de JESUS une créature ,elle a tout faux étant donner que pour elle : cette écrit est apostate . Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 631461

Erreur de ma part. Le livre de la sagesse est le livre des proverbes de Salomon.
J'ai confondu avec Tobie..

merci Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» La terre deviendra un Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-