*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

Dans la prière du Notre Père, JESUS, apprenant à ses disciples les priorités qu'ils devaient demander dans leurs requêtes à Dieu, indiqua que la terre était toujours au centre du projet divin.
En disant : que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, il se projetait dans le futur indiquant que lorsque le Royaume de Dieu serait en place alors la terre serait habitée par des humains faisant sa volonté..
En indiquant que cette volonté serait faite sur terre comme au ciel, là où Dieu se fait respecter, JESUS mettait la barre très haute et indiquait que toute la terre ferait la volonté de son Père.

Il s'agit d'un de ces textes dont la réelle valeur est perdue aujourd'hui par 2000 ans d'errements.

Nous allons voir comment, dans le message des chrétiens et de leurs prédécesseurs juifs, la place de la terre était primordiale dans leur compréhension du projet de Dieu.

Dans sa lettre au hébreux, Paul va faire une allusion plus que révélatrice à une future société humaine terrestre qui serait entièrement soumise au Christ.
En hébreux 2:5 Paul écrit : Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons.
L'examen de ce texte et de son contexte nous permettra de comprendre mieux la croyance de cet apôtre.

Le mot "monde" utilisé ici par Paul a un rapport obligé avec la terre, en effet, c'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14 où JESUS prédit la proclamation du Royaume sur toute la terre habitée.
C'est aussi exactement le même mot que celui utilisé par Luc pour définir les royaumes de la terre habitée que Satan avait offert à JESUS pour un acte d'adoration.

Il est donc évident que Paul enseignait ici qu'une terre habitée, à venir, serait soumise au Christ.

Une réflexion de Paul un peu plus loin vient valider cette conclusion :
verset 8: " En lui soumettant toutes choses, il n'a rien laissé qui puisse lui rester insoumis. Or, en fait, nous ne voyons pas encore que tout lui ait été soumis "
Que nous dit Paul ici. Il fait le constat qu'effectivement, au moment où il écrivait, ce qu'il voyait et donc, la terre, n'était pas encore soumise au Christ.. Mais le mot "encore" dans cette expression confirme que si la chose n'était pas encore faite, elle le serait dans le futur.
Dans le verset 5 une expression est aussi intéressante : Paul dit en effet : "qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons"
Paul confirme ici que cette croyance faisait partie du message dont il parlait et donc de l'enseignement qui était dispensé aux chrétiens..





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:00 am

Ça tombe bien la cité céleste descend du ciel bien après les milles ans , ce n'est pas une sublime récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:09 am

Apocalypse 20 : 11

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.


Apocalypse 20 : 12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.


Amélia que comprenez-vous de ces deux versets ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:21 am

Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..

allez Ved, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:37 am

Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.


Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 11:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:42 am

Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous!

Mais tout est céleste , la promesse vient du ciel, l’espérance vient du ciel , le salut vient du ciel , les bienfaits viennent du ciel , la cité vient du ciel, ... pour les hommes justes sur la terre .


Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 11:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:48 am

zachée a écrit:
Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..

allez Ved, courage !!!
ça veut dire quoi ???
que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:49 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous!

Mais tout est celeste , la promesse vient du ciel, l'esperance vient du ciel , le salut vient du ciel , les bienfaits viennent du ciel , la cité vient du ciel pour les hommes juste sur la terre .
Il s'agit de ton état et de l'état des choses à venir qui elles,seront céleste,enfin bon,c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:54 am

Amelia a écrit:
Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.
je dois en déduire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:22 pm

ved a écrit:
zachée a écrit:
Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..

allez Ved, courage !!!
ça veut dire quoi ???
que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ???
ca veut dire que tu ne dis jamais ce que tu crois.
allez ! lache toi !! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:24 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.
je dois en déduire quoi ???

Que dans apocalypse 20 tu as ceux qui sont sur les trônes , c'est la première résurrection, ils ne craignent pas la seconde mort , règne sur la terre pendant mille ans et plus bas on remarque les nations celles qui viennent de la terre dirigée par christ . Apres les milles ans , Satan est délié pour peu de temps, certains sont égarés , ils s'attaqueront au camp des saints bénis par Dieu qui sont sur la terre mais Dieu ne les laissera pas faire , le feu du ciel les dévora avec Satan et ses démons et jeté dans la géhenne ET le dernier ennemis mort sera vaincue .

Soit; les grands est les petits: ceux qui craignent le nom de Dieu seront bénis et selon leurs oeuvres sous le règne de Christ et ses cohéritiers, ils seront inscrit dans le livre de vie et que ceux seront égarés par Satan lors de sa libération pour peux de temps seront détruit .

La récompense n'est pas qu'ils montent au ciel mais que la cité descende du ciel , que la mort ne soit plus , que la souffrance disparaissent que les choses anciennes ont disparues et ne monteront plus au coeur


Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 12:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:26 pm

toi lâches toi ... je sens de la retenue dans tes propos ...
je ne suis pas dans ta tête ... je ne peux pas lire dans tes pensées ... je ne sais pas vraiment ce que tu insinues ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:34 pm

Désolé Amélia ... je n'ai pas demandé de faire un résumé du chapitre 20 ...

vous avez dis et avec raison que la ville céleste descend du ciel ...

mais il faut noter que devant le trône ... avant que la ville détende ... il y a des morts ... la ville céleste n'est pas un no-mans-land

après les 1000 ans transitoire ... les choses changeront de tout au tout ...

la vie éternelle n'est pas juste après la bataille d'harmaguédon ... c'est après le jugement > nouvelle terre ... nouveau ciel ...

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:44 pm

ved a écrit:
Désolé Amélia ... je n'ai pas demandé de faire un résumé du chapitre 20 ...

vous avez dis et avec raison que la ville céleste descend du ciel ...

mais il faut noter que devant le trône ... avant que la ville détende ... il y a des morts ... la ville céleste n'est pas un no-mans-land

après les 1000 ans transitoire ... les choses changeront de tout au tout ...

la vie éternelle n'est pas juste après la bataille d'harmaguédon ... c'est après le jugement > nouvelle terre ... nouveau ciel ...


Oui très juste elle ne vient pas après la bataille d'harmaguédon puisque ce sont les milles ans qui viennent après harmaguédon , la terre dirigée par le Christ et j'ai mis le passage biblique d'apocalypse 11: 8 pour avoir une vision des grands et des petits qui sont aussi dans le chapitre 20

Apocalypse 20 : 12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Donc ils viennent bien de la terre des milles ans

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 6:37 pm

Citation :
Donc ils viennent bien de la terre des milles ans
ah parce que les grand et les petits, il n'y en a pas eu et n'y en aura pas avant la bataille d’Armageddon ???

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:06 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
ça veut dire quoi ???
que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ???
ca veut dire que tu ne dis jamais ce que tu crois.
allez ! lache toi !! courage !!

troisième invitation..
Tu ne dis JAMAIS ce que tu crois.
Nous sommes tous impatient de te lire à ce sujet car j'ai vraiment l'impression que tu attends que nous répondions pour ensuite nous dire que tu n'es pas d'accord.. Et que si nous avions répondu le contraire, tu ne serais pas d'accord non plus..
Je me trompe ?? hummmm ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:14 pm

J'ai cette impression aussi et de plus; ne pas savoir ce en quoi sont interlocuteur croit ou son avis sur la question , n'est pas évident car on ne sait jamais où il veut en venir et du coup il y a toujours incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:22 am

votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:25 am

Zachée je n'ai encore lu aucune question de ta part comment veux-tu que je puisse y répondre ...

Juste comme ça pour le plaisir ... je vais te faire une réponse à ta façon ...

pas ici dans l'arène si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:52 am

ved a écrit:
votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia

Et il espère vivre où. Que devient la terre pour lui. etc..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:43 am

Apocalypse 21

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


après le jour du jugement ... rien ne sera comme avant .... zachée ... rien de ce que tu conçois n'existera

un exemple pour preuve :

Matthieu 22 : 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:19 am

Tu recopies des textes mais comment les comprends tu ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:48 am

je comprend ceci :

après le jour du jugement ... rien ne sera comme avant ... rien de ce qui a été conçu ne sera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 10:44 am

Et tu vivras où. avec qui ?
Sur terre ou ailleurs ??

allez ! bouge toi un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 10:54 am

Citation :
Et tu vivras où.
dans le tabernacle de Dieu
Citation :
avec qui ?
avec Dieu lui-même
Citation :
Sur terre ou ailleurs ??
dans le tabernacle de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:38 pm

Citation :
zachée a écrit:
Et tu vivras où. avec qui ?
Sur terre ou ailleurs ??

allez ! bouge toi un peu
!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:45 pm

ved a écrit:
votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia

Votre interlocutrice crois en Dieu et en son fils JESUS Christ et espère en une terre où toute choses seront nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:49 pm

je croyais que le problème était que vous ne saviez pas ce en quoi croit votre interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 10:19 pm

Ved
comme tu fuis le débat en nous demandant toujours de préciser nos croyances alors que toi tu refuses de le faire précisément en répondant systématiquement dans le vague, je pense qu'il est inutile de te répondre..

Un dialogue se veut franc, or tu avances "caché".
g2d, Hosanna, Gilles, BJ, Nicodème annoncent la couleur, on sait ce qu'ils croient.

Si ça tombe tu es athée.. et c'est seulement ton opposition au TJ qui te mène ici..

N'attends donc pas de réponse de ma part car vivre dans le "sanctuaire de Dieu" ça veut tout dire et rien du tout..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 5:11 am

désolé zachée si mes réponses ne te conviennent pas ... elles restes néanmoins biblique ...

contrairement à ta croyance infondée, l'image qui suit n'a rien de biblique
Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Resurr10
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 5:46 am

Je ne discuterai donc pas avec quelqu'un qui n'ose pas dire ce qu'il croit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 6:59 am

ne discute pas si tu ne veux pas ... ta croyance de ce que sera la terre après le jour du jugement est anti biblique ... et ce n'est pas ton absence qui m’empêchera de parler

ps : dans l'image que j'ai mis en ligne il y a quelque chose de troublant ... au niveau des montagnes de fond...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 7:33 am

zachée a écrit:
Je ne discuterai donc pas avec quelqu'un qui n'ose pas dire ce qu'il croit..
Il t'a pourtant répondu,le Tabernacle de Dieu,le Saint des Saints,la Jérusalem Céleste ou rien de souillé ne pourra rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» La terre deviendra un Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-