*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le millénium: un paradis sur terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:48 am

devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
________________________________________________________

Je vous propose un petit jeu: qu'est-ce que tout ces versets ont en commun, outre le fait qu'ils parlent de l'ère millénaire de Christ ?
(le verset d'en-tête est hors-jeu Razz )

Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Es 2: 2-4


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
Es 11: 1-6


Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Es 65: 19-21


Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ap 20: 4-5


Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Ez 18 (lire tout le chapitre)


En fait j'ai cité tout ces versets qui ont un point commun juste pour le décor. Juste pour montrer qu'il n'y a pas qu'un seul verset qui le dit, mais qu'ils sont très nombreux. Mais on pourra se contenter d'Ap 20: 5 pour raisonner sur ce que je vais dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:28 am

explication,s.vp...nous avons pas tous ta sageste.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:35 am

Oui, c'est ça, moques toi... ! Laughing
T'as pas envie de jouer un peu ? Moi je trouvais ça drôle, d'essayer de trouver un point commun à tout ces versets....

Je donnerai la solution ce soir. Wink
(que veux-tu, je suis resté gamin...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:31 am

Mrs .Unitarien.34,je ne me moque pas de personne..C'est une constatation j'ai pas ta sageste enseigne-moi mon frère.où ce trouve cette montagne? j'aimerai monté moi aussi pour aller adorer.....
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 10:28 am

unitarien34 a écrit:
devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
________________________________________________________

Je vous propose un petit jeu: qu'est-ce que tout ces versets ont en commun, outre le fait qu'ils parlent de l'ère millénaire de Christ ?
(le verset d'en-tête est hors-jeu Razz )

Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Es 2: 2-4


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
Es 11: 1-6


Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Es 65: 19-21


Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ap 20: 4-5


Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Ez 18 (lire tout le chapitre)


En fait j'ai cité tout ces versets qui ont un point commun juste pour le décor. Juste pour montrer qu'il n'y a pas qu'un seul verset qui le dit, mais qu'ils sont très nombreux. Mais on pourra se contenter d'Ap 20: 5 pour raisonner sur ce que je vais dire. Wink

Cela aurait pu et dû être en effet... mais...

La grande faillite de l'humanité qui est TOUJOURS passée à coté de La Vérité Éternelle sans JAMAIS La voir, ou, pour les quelques rares, pour s' En détourner aussitôt, fait que Éphèse va connaître un Jugement "éternel", c'est à dire jusqu'à la fin des temps, ou, concrètement, jusqu'à la désintégration (dans un "trou noir") de notre Planète qui retournera "d'où elle est venue", c'est à dire à l'état d'énergie pure.

Il est trop tard à présent !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 10:41 am

devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
______________________________________________________


Tu as dit le mot, Gilmig. Jugement.
Dans tout ces passages qui concernent le millénium, il ressort une notion de jugement.

Es 2: 2-4
Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples.

Es 11: 1-6
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Es 65: 19-21
Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Ap 20: 4-5
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.


Chaque fois qu'un texte parle du millénium, il est question de jugement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 4:36 am

devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
______________________________________________________

Revenons un instant sur Ap 20: 5. Analysons-le
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus, c'est l'église, les saints, les justes qui ont été ressuscité à la première résurrection.

Et je vis des trônes: ils s'assoient sur des trônes parce qu'ils sont rois. Ils sont rois avec Christ, se sont les rois du royaume de Christ, et leur règne va durer 1000 ans: et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et qu'est qu'ils font, pendant ces 1000 ans ? Qu'est-ce qu'il se passe, pendant le millénium ? et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Ils règnent et ils jugent. Ils jugent pendant mille ans.

Le millénium n'est pas le paradis sur terre, le millénium est une période de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 6:06 am

salutation en Christ,

Citation :
unitarien 34 :
Je vous propose un petit jeu: qu'est-ce que tout ces versets ont en commun, outre le fait qu'ils parlent de l'ère millénaire de Christ ?

Ils règnent et ils jugent. Ils jugent pendant mille ans.
Le millénium n'est pas le paradis sur terre, le millénium est une période de jugement

C'est encore une nouvelle interprétation !
Du moins sur ce forum, car elle a déjà fait le tour du monde.

Le jugement qu’exercera Jésus en tant que le Christ et le Seigneur accompagné de ses élus (ceux qui formeront son Epouse), aura tout de suite après sa colère (Apo 19.15), pour justement commencer le règne de "PAIX" sur toute la terre et de marquer le début des 1000 ans.

Si les "1000 ans" ne sont pas le "paradis sur terre" alors quand aura lieu tout ce qui suit :

Et il arrivera que tous ceux qui resteront de toutes les nations qui seront venues contre Jérusalem,
monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées,
et pour célébrer la fête des tabernacles
” (Zach. 14.16).

Comment les nations pourraient-elles venir année après année se prosterner devant le Roi, si elles ne vivaient pas sur la terre pendant le millénium (comme certaines organisation l'enseignent )?

Ainsi dit l’Eternel des armées:
Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes;
et les habitants de l’une iront à l’autre, en disant:
Allons, allons implorer l’Eternel, et rechercher l’Eternel des armées! Moi aussi, j’irai.
Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes,
iront pour rechercher l’Eternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l’Eternel.
Ainsi dit l’Eternel des armées:
En ce jour-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront,
oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant:
Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous
” (Zach. 8.20-23).

… et toutes les nations y afflueront;
et beaucoup de peuples iront, et diront:
Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob,
et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Eternel
(Esa. 2.2-3).

Et, en ce jour-là, il y aura une racine d’Isaï, se tenant là comme une bannière des peuples:
les nations la rechercheront, et son repos sera gloire
(Esa. 11.10).


Esaïe 65.20-25 nous décrit l’état des hommes qui seront restés et qui continueront à vivre sur la terre.
Des enfants leur naîtront, ils construiront des maisons et y habiteront,
ils planteront des vignes et jouiront de leur produit, ils planteront et récolteront aussi.
Parce qu’en ce temps-là Satan sera lié:

“… le loup et l’agneau paîtront ensemble,
et le lion mangera de la paille comme le boeuf;
et la poussière sera la nourriture du serpent
” (Esa. 65.25 / Es 11.6-9).

Comme ces populations sont cependant inconverties, qu’il s’agit de personnes qui ne sont pas nées de nouveau, il y a parmi elles de la désobéissance, des maladies, et même la mort, tout ceka sur la terre qui n'est pas encore "nouvelle " car ce n'est pas encore l'éternité :

Et il arrivera que, celle des familles de la terre qui ne montera pas
à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées…
sur celle-là, il n’y aura pas de pluie
…” (Zach. 14.17).

Car le jeune homme mourra âgé de cent ans,
et le pécheur âgé de cent ans sera maudit
” (Esa. 65.20).

Durant le millénium la notion de temps existera encore, alors qu’il n’y en aura plus dans l’éternité.
Et sur la rivière, sur son bord, d’un côté et de l’autre,
croissaient toutes sortes d’arbres dont on mange.
Leur feuille ne se flétrira pas, et leur fruit ne cessera pas:
tous les mois ils porteront du fruit mûr; car ses eaux sortent du sanctuaire.
Et leur fruit sera pour nourrir, et leur feuille, pour guérir
” (Ezé. 47.12).

Et il me montra un fleuve d’eau vive, éclatant comme du cristal,
sortant du trône de Dieu et de l’Agneau.
Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là,
était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois;
et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations
” (Apo. 22.1-2).

Pendant le millénium nous voyons sur la terre la réalisation du Royaume de Dieu, à laquelle la création tout entière participe (Rom. 8.18-22).

C’est alors que s’accomplit ce que les prophètes ont annoncé d’avance:

Et l’Eternel sera roi sur toute la terre.
En ce jour-là, il y aura un Eternel, et son nom sera un
” (Zach. 14.9).

Et ma demeure sera sur eux; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que moi je suis l’Eternel qui sanctifie Israël,
quand mon sanctuaire sera au milieu d’eux à toujours
” (Ezé. 37.27-28).

Il y a deux courtes période du jugement :

Une pour commencer les 1000 ans (Matt 25.31 /Apo 20.4)
Et l'autre pour finir les 1000 ans (Apo 21.11)

Jude

Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 6:52 am

Pour que tout le monde soit au courant: je ne lis pas les post de Jude, le modérateur qui insulte les participants. Je ne saurais donc répondre s'il disait des choses qui pourraient avoir de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 7:10 am

M.Unitarien34écrit:
Citation :
par unitarien34 Aujourd'hui à 4:36 pm

devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
______________________________________________________

Revenons un instant sur Ap 20: 5. Analysons-le
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus, c'est l'église, les saints, les justes qui ont été ressuscité à la première résurrection.

Et je vis des trônes: ils s'assoient sur des trônes parce qu'ils sont rois. Ils sont rois avec Christ, se sont les rois du royaume de Christ, et leur règne va durer 1000 ans: et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Et qu'est qu'ils font, pendant ces 1000 ans ? Qu'est-ce qu'il se passe, pendant le millénium ? et à ceux qui s'y assirent fut donné
le pouvoir de juger.


Donc,M.Unitarien admets-tu par là que la première résurection à déjà eu lieu....vers quel époque s.vp
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 7:11 am

salutation en Christ,

unitarien34 a écrit:
Pour que tout le monde soit au courant: je ne lis pas les post de Jude, le modérateur qui insulte les participants. Je ne saurais donc répondre s'il disait des choses qui pourraient avoir de l'intérêt.
De toute façon mes réponses ne sont pas là pour te convaincre, mais pour ceux qui seraient "nouvellement surpris" d'apprendre que "le régne de Christ pour 1000 ans comme ROI de toute la terre" serait une période "interminable de jugement", comme tu l'as si bien écrit et non de "PAIX" comme l'enseigne l'écriture.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 7:57 am

M.Ulterien si tu admets que la première résurection a déjà eu lieu celà poserait un gros problème pour ta croyance....svp répond à ma question? donne l'heure juste sur le point que tu avance...merïc
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 8:22 am

devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
________________________________________________________

Bonjour, Jean1914

Oui, la première résurrection a eu lieu lorsque débute le millénium, puisque ceux qui s'assoient sur les trônes, c'est l'église ressuscitée.

Le millénium commence avec la première résurrection et finit avec la seconde résurrection.

Lors de la première résurrection, il y a deux catégories de personnes: ceux qui ressuscitent pour la vie éternelle en Christ, et ceux qui ressuscitent pour le jugement. C'est le millénium.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5: 29

Ceux qui ressuscitent pour le jugement ressuscitent dans la chair sur la terre, où ils vivront pendant 1000 ans. C'est le millénium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 8:58 am

Donc, tu admets le millénium à déjà commencer.....quand ? à quel moment de l'histoire....?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:15 am

salutation en Christ,

unitarien34 a écrit:
devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pie 3: 8
________________________________________________________

Bonjour, Jean1914

Oui, la première résurrection a eu lieu lorsque débute le millénium, puisque ceux qui s'assoient sur les trônes, c'est l'église ressuscitée.

Le millénium commence avec la première résurrection et finit avec la seconde résurrection.

Lors de la première résurrection, il y a deux catégories de personnes: ceux qui ressuscitent pour la vie éternelle en Christ, et ceux qui ressuscitent pour le jugement. C'est le millénium.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5: 29

Ceux qui ressuscitent pour le jugement ressuscitent dans la chair sur la terre, où ils vivront pendant 1000 ans. C'est le millénium.

Déjà il fallait comprendre que jean1914 croit que "la 1ère résurrection a déjà eut lieu".

Ensuite il faut comprendre ce que le Seigneur enseigne lorsqu'IL dit :

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, .." et que cela s'accomplit pour le début des 1000 ans , c'est la 1ère résurrection (Apo 20. 5).

"...mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. " et que cela s'accomplit à la fin des 1000 ans, c'est la 2ème résurrection pour le jugement final (Apo 20.12-15), la fin du 7ème jour qui précède l'entré dans l'éternité.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 10:11 am

jean1914 a écrit:
Donc, tu admets le millénium à déjà commencer.....quand ? à quel moment de l'histoire....?

Non, pour moi le millénium n'a pas encore commencé. On n'est pas encore sous le règne de Christ, mais, il n'y a qu'à regarder le monde, sous celui de Satan.

Le millénium n'a pas commencé parce que la première résurrection n'a pas encore eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:34 am



Bonjour, unitaire, j'aimerai attiré ton attention sur les versts suivants.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


tu dois voire l'église primitive,les apôtres,les saints, les prophètes et alouet..
la deuxième vague de résurection viendra non pendant les mille ans,mais après les mille ans. C'est cà que apocal.20:4-5 enseigne

garde toujours à l'esprit la notion une jour pour une année que tu cites doit resté dans son contexte, le royaume du christ n'est pas mille ans au sence litéral... si tu pense une journée est mille ans pour Dieu, ce serai quoi pour toi 365 jours? l'écriture nous dit christ reigne avec les prémices pour une journée c'est bien cà...non mon ami...la rotation de la terre autour du solei ne compte pas pour calculer le temps dans la dimension spirituel...mille ans dans le royaume du christ est une période de temps qui dépasse notre compréhension...C'est vraiment après la fin des mille ans que la nouvelle nation sainte qui était auprès de Dieu descendra sur une terre purifié...tous les saints et les prophètes,apôtres et le cabinet administrative du royaume messiaque prendra leur place sur cette terre dans la nouvelle jérusalem..Ville dont Dieu est le baptisseur,et suivra la deuxième vague des réssucités des injustes....personnes dont Dieu aura témoigné de la compassion,certains saisiront l'occasion de se racher..mais d'autres tomberont dans l'épreuve final....leur nombre sera comme les grains de sable de mer..

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 7:42 pm

unitarien34 a écrit:
jean1914 a écrit:
Donc, tu admets le millénium à déjà commencer.....quand ? à quel moment de l'histoire....?

Non, pour moi le millénium n'a pas encore commencé. On n'est pas encore sous le règne de Christ, mais, il n'y a qu'à regarder le monde, sous celui de Satan.

Le millénium n'a pas commencé parce que la première résurrection n'a pas encore eu lieu.

Bonjour,

Il doit paraitre curieux aux Initiés de lire ce que vous dites, eux qui se livrent un "redoutable combat" (spirituel) pour savoir si une seconde incarnation du "Sauveur et Juge" de l'humanité a déjà eu lieu, quand d'autres s'ils confirment bien qu' Il est venu, doutent qu' Il revienne à nouveau ...

Il semble bien, de toute façon, que de tous temps, l'Homme passe devant l’Événement sans même le voir ni le pressentir !
Exactement ainsi qu'il en fût du temps de Jésus !

Chacun "veut" que "ça" se déroule comme il se l'imagine et seulement comme cela ...

Ainsi en fût-il des Scribes et des Pharisiens; ainsi en est-il aujourd'hui comme hier.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le millénium: un paradis sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium: un paradis sur terre ?   Le millénium: un paradis sur terre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le millénium: un paradis sur terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La terre deviendra un Paradis
» Le paradis sera sur terre ?
» Le paradis promis par Dieu sera sur terre ?
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-