*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:58 am

oscar a écrit:
Zachée a écrit:
Citation :
Mon fils.
.........
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
...............?

Merci Zachée , un "merci" est la moindre des politesses pour ces paroles qui sortent du coeur , c'est très beau ce que tu as écris .
Oscar.

J'ai bien aimé ton message aussi , Timothée ...


Cependant ce que j'ai mis en GRAS ne ne semble pas trés "VRAI" ...!!! (mais peut être est ce "mal exprimé" ...?

CROIS TU VRAIMENT qu'il existe des "" hommes respectant Ses principes, tous Ses principes "" ... ????

Si les hommes avaient été capables de " respecter tous SES principes " ...cela veut dire que JESUS est venu pour RIEN ...???

Tu en connais beaucoup qui "AIMENT le Seigneur DIEU de tout leur coeur , de toute leur âme , de toute leur pensée .... et leur prochain comme EUX MÊMES ...???

Pierre ne s'estimait pas AINSI ...Paul n'ont plus ...!!!

Seul le sacrifice DU PARFAIT pouvait faire que DIEU oublie NOS trop nombreux péchés ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:03 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:


Je le pense aussi Hosanna , bienque j'aimerais savoir qu'en serait-ils des

survivants d'armaguédon, car les TJ croient que le paradis serait aussi

sur la terre, et la matière est épuisable et l'éternité c'est long!

Amicalement Mick
Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation.

Mais lors du renouvellement de toute chose, à la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terreAp.21:1), il n'y aura plus de relations sexuelles; car les rachetés seront comme les anges qui sont immortels et n'auront plus besoin de se marier.

JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)

Le tort des sadducéens était par conséquent leur ignorance à la fois des Écritures qui enseignent la résurrection et de la puissance de Dieu.

Certes on ne peut savoir ce qui ce passera apres , dans apocalypse 21

Mais tu parles de résurrections des morts à l’avènement de JESUS qui se passe avant apocalypse 21 , alors que fait tu des vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:06 am

Citation :
1 Corintiens 15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

L'homme parfait (incorruptible) n'est-il pas à l'image du céleste, Adam était à l'image de Dieu non ?

Pas d'apparence ni de corps on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:17 am

En étant incorruptible,sachant que la chair ne peux hériter l'incorruptibilité,on est terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:45 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:


Je le pense aussi Hosanna , bienque j'aimerais savoir qu'en serait-ils des

survivants d'armaguédon, car les TJ croient que le paradis serait aussi

sur la terre, et la matière est épuisable et l'éternité c'est long!

Amicalement Mick
Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation.

Mais lors du renouvellement de toute chose, à la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terreAp.21:1), il n'y aura plus de relations sexuelles; car les rachetés seront comme les anges qui sont immortels et n'auront plus besoin de se marier.

JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)

Le tort des sadducéens était par conséquent leur ignorance à la fois des Écritures qui enseignent la résurrection et de la puissance de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai Ben Joseph,



Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:53 am

mick a écrit:
zachée a écrit:
je vais t'aider un peu.
Imagine que tu décides de voyager.. Tu vas par exemple faire le tour du monde.
Tu vas y mettre du temps puisque tu as le temps. Admettons que tu mettes quelques années en t'arrêtant à chaque fois quelques jours chez l'habitant qui sera ton frère et ta soeur.
Quand tu as fait ton tour du monde, tu rentres chez toi. Tu retrouves tes amis et puis tu décides de repartir. Mais cette fois-ci tu décales d'un dixième de degré l'axe de ton voyage. Tu vas rencontrer d'autres amis sur ta route et tu vas mettre du temps à les connaitre et à visiter les lieux. Quelques années aussi.
Répète l'opération des milliers de fois pour voyager partout et rencontrer des multitudes d'amis et frères et soeurs.
Quand tu as fini, des centaines d'années se sont passées. Et là tu te dis : j'aimerais bien revoir ceux que j'ai rencontré au tout début !!!
Et te voila repartie !!

Non, Mick, pas la moindre chance de t'ennuyer en vivant éternellement sur la terre. On voit ses parents souvent chaque semaine ou chaque mois, et à chaque fois c'est une joie. On va en vacances chaque année, et pourtant on attend ces moment là.
la famille humaine sera parfaite, notre terre magnifique, pas de risque de s'ennuyer quand on aime les gens et la nature//


Et quand la terre sera remplie, va-t-on encore avoir des pulsations sexuelles ?

Amicalement Mick

On dit des pulsions , les pulsations c'est pour le coeur.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:11 am

Mais tu n'as que ca pour me répondre ?

Pulsion, c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde dans le dictionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:25 am

oscar a écrit:
salut ved , en fait les questions dans l'ensemble ne sont pas mauvaises car certaines mettent le doigts sur la moralité , le savoir vivre , le respect envers les autorités , notre prochain ..etc.!
Mes parents athés faisaient ces choses naturellement , sans avoir besoins de questions et réponses pour pratiquer l'amour du prochain , le respect envers tous , l'aide aux démunis , la bonté , la charité etc..
La validation du baptème TJ dépende de deux questions lors du baptème à laquelle il faut répondre par "oui".
Citation :
1) Sur la base du sacrifice de JESUS-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?

2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?

De nombreuses lettres ont été envoyées par des personnes qui ont voulu intenter des actions en justice contre les agissements de la Société, particulièrement au moment de leur exclusion, qui est souvent une épreuve pénible. Ces personnes croyaient, malheureusement à tort, qu'elles s'étaient vouées uniquement à Jéhovah et non pas à une organisation.

Voici une des réponses de la Watch Tower:
Citation :
" Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne.
je n'ai pas qualifié la nature des questions à savoir si elles sont bonnes ou mauvaises ... j'ai simplement indiqué l'objectif de ces questions ... qui pour la watchtower de se prémunir des procès que le futur candidat pourrait intenter à la watchtower ...

ces questions ne servent pas à faire que le candidat soit bon devant DIEU ...
c'est comme le CGV que vous signez en souscrivant par exemple votre abonnement téléphonique ou ou internet

ça ne fait pas de vous de bons ou mauvais usagers du téléphone ou d'internet ...
cela permet au fournisseur de se prémunir d'un procès que vous pourrirez intenter à votre fournisseur

cela fait de vous "un bon client" .... voila le pourquoi du verbe ... de ces 104 questions ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:24 am

BenJoseph a écrit :
Citation :
JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)
Citation :
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
La question des Saduccéens ( qui ne croyaient pas à la résurrection) était astucieuse , si JESUS avait répondu :du premier , du deuxème ou du dernier , sa réponse aurait été illogique et insensé , l'erreur des saduccéens portait sur la "compréhension des écritures " et "la puissance de Dieu" , ainsi que n'avaient-ils pas compris dans les écritures ? ils parlaient bien des choses terrestres pourtant , citant la loi de Moise !
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:31 am

oscar a écrit:
BenJoseph a écrit :
Citation :
JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)
Citation :
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
La question des Saduccéens ( qui ne croyaient pas à la résurrection) était astucieuse , si JESUS avait répondu :du premier , du deuxème ou du dernier , sa réponse aurait été illogique et insensé , l'erreur des saduccéens portait sur la "compréhension des écritures " et "la puissance de Dieu" , ainsi que n'avaient-ils pas compris dans les écritures ? ils parlaient bien des choses terrestres pourtant , citant la loi de Moise !
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?

très très très bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 6:26 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc la suite,des corps célestes,ca va aux toilettes?

Bien sure que non mais d'abord il faut bien comprendre le début

Paul n'est pas entrain d'expliqué dans quel corps nous allons renaître parce que nous avons le corps que Dieu à voulu , selon l’espèce.

Genèse 1:12
12 Et la terre produisait de l’herbe, de la végétation portant semence selon son espèce et des arbres donnant du fruit, dont la semence est en lui selon son espèce. Alors Dieu vit que [c’était] bon.


Ce qui importe c'est ce que nous semons
De plus en plus grave ta compréhension de la Bible, Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 7:36 am

Amélia a tout compris, au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 7:44 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation.

Mais lors du renouvellement de toute chose, à la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terreAp.21:1), il n'y aura plus de relations sexuelles; car les rachetés seront comme les anges qui sont immortels et n'auront plus besoin de se marier.

JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)

Le tort des sadducéens était par conséquent leur ignorance à la fois des Écritures qui enseignent la résurrection et de la puissance de Dieu.

Certes on ne peut savoir ce qui ce passera apres , dans apocalypse 21

Mais tu parles de résurrections des morts à l’avènement de JESUS qui se passe avant apocalypse 21 , alors que fait tu des vivants ?
Tu as la réponse citée au début de ma remarque: "Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation".

Elle t'a peut-être échappée

Quant à Apocalypse 21 comment sera l'humanité régénérée, il faut croire ce qu'ont dit le Christ et Paul.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 8:53 am

Au lieu de s'arracher les yeux et de s'auto convraincre que nous avons la vérité et les autres dans le mensonge , quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Citation :
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 9:15 am

oscar a écrit:
Au lieu de s'arracher les yeux et de s'auto convraincre que nous avons la vérité et les autres dans le mensonge , quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Citation :
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?
Nul part dans les écritures antérieur au Christ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 9:27 am

oscar a écrit:
Au lieu de s'arracher les yeux et de s'auto convraincre que nous avons la vérité et les autres dans le mensonge , quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Citation :
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?
Matthieu 22:23-33; Mc.12:18-27, Luc 20:27-40
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:01 am

ved a écrit:
oscar a écrit:
Au lieu de s'arracher les yeux et de s'auto convraincre que nous avons la vérité et les autres dans le mensonge , quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Nul part dans les écritures antérieur au Christ
Alors comment se fait-il qu'ils étaient dans l'érreur puisque c'est écrit nullepart ? study
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:03 am

Citation :
Citation:
Ou était-il écrit "dans les écritures" "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." puisque c'est ce qu'ils auraient due comprendre ?
ved écrit :
Citation :
Nul part dans les écritures antérieur au Christ
Alors comment se fait-il qu'ils étaient dans l'érreur puisque c'est écrit nullepart ? study
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:20 am

oscar a écrit:
Alors comment se fait-il qu'ils étaient dans l'érreur puisque c'est écrit nullepart ? study
et bien JESUS ne dit pas "il est écrit que ... "

en sommes il ne revoit pas à un passage de la loi de Moïse ...

les saduccéens interprètent les écritures ...
ils partent de la loi de Moïse qui légifère sur la vie sociétale du peuple juif pour exemple Matthieu 22.24
pour arriver à la déduction que la résurrection des morts est impossible Matthieu 22.23
mais leur interprétation et trop terre à terre ... ils raisonnent un peu comme on fait des maths ...
ils ne pensent pas un instant qu'au dela de leurs déductions il peut y avoir d'autres possibilités
certaines choses sont-ils impossibles à DIEU ... ils n'avait pas inclue la puissance de DIEU dans leur raisonnement ...

ils projetaient la loi de Moïse à ce qu'il adviendra après le Jugement voila pourquoi ils arrivaient à dire que la résurrection des morts est impossible

Matthieu 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS, et lui firent cette question :
Matthieu 22.24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:21 am

zachée a écrit:
Amélia a tout compris, au contraire !!

Ben oui mais bon faut bien me faire perdre tout crédit , en disant que je ne comprend jamais rien et en me le répétant pratiquement à chaque fois peut-être que l'on va y croire tongue
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:28 am

ved a écrit:
oscar a écrit:
Alors comment se fait-il qu'ils étaient dans l'érreur puisque c'est écrit nullepart ? study
et bien JESUS ne dit pas "il est écrit que ... "

en sommes il ne revoit pas à un passage de la loi de Moïse ...

les saduccéens interprètent les écritures ...
ils partent de la loi de Moïse qui légifère sur la vie sociétale du peuple juif pour exemple Matthieu 22.24
pour arriver à la déduction que la résurrection des morts est impossible Matthieu 22.23
mais leur interprétation et trop terre à terre ... ils raisonnent un peu comme on fait des maths ...
ils ne pensent pas un instant qu'au dela de leurs déductions il peut y avoir d'autres possibilités
certaines choses sont-ils impossibles à DIEU ... ils n'avait pas inclue la puissance de DIEU dans leur raisonnement ...

ils projetaient la loi de Moïse à ce qu'il adviendra après le Jugement voila pourquoi ils arrivaient à dire que la résurrection des morts est impossible

Matthieu 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS, et lui firent cette question :
Matthieu 22.24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.


Oui , mais s'ils étaient dans l'érreur car "ils ne connaissaient pas les écriture ni la puissance de Dieu" , puisqu'il est écrit nullepart que les ressuscités "seront comme des anges au ciel" ou étaient l'erreur des saduccéens ?
( je dois mal m'exprimer sans doute )
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:32 am

Citation :
puisqu'il est écrit nullepart que les ressuscités "seront comme des anges au ciel" ou étaient l'erreur des saduccéens ?
Aller Amélia , pour changer , qu'en penses-tu ,
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:39 am

Non oscar il est écrit :


Matthieu 22: 29 JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.


Non qu'ils connaissent pas les écritures mais parce qu'ils ne les comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:40 am

Smile
Citation :
Non qu'ils connaissent pas les écritures mais parce qu'ils ne les comprennent pas !
Que fallait-il comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:40 am

Oui ... allé Amélia ... je vous laisse échanger avec Oscar ... histoire de changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:42 am

oscar a écrit:
Smile
Citation :
Non qu'ils connaissent pas les écritures mais parce qu'ils ne les comprennent pas !
Que fallait-il comprendre ?
qu'il ne suffit pas de lire les écritures mais qu'il faut les comprendre
et pour y parvenir il faut ne pas exclure la puissance de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:49 am

ved écrit :
Citation :
qu'il ne suffit pas de lire les écritures mais qu'il faut les comprendre et pour cela il faut ne pas exclure la puissance de DIEU pour comprendre les choses à venir
ved , excuse moi d'insister , je reviens aux paroles de JESUS en paraphrasant :
"Si vous compreniez les écritures vous sauriez qu'à la résurrection les hommes et les femmes ne seront plus donnés en mariage mais ils seront pareils aux anges du ciel "
Donc , la question demeure , que fallaient-ils Qu'ils comprennent dans les écritures de l'ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:22 pm

oscar a écrit:
Citation :
puisqu'il est écrit nullepart que les ressuscités "seront comme des anges au ciel" ou étaient l'erreur des saduccéens ?
Aller Amélia , pour changer , qu'en penses-tu ,

De ne pas connaitre les ecritures qui disent :

32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu*, non pas des morts, mais des vivants

Romain 4: 17 comme c’est écrit : “ Je t’ai établi père de beaucoup de nations. ” Cela eut lieu en présence de Celui en qui il avait foi, c’est-à-dire de Dieu, qui rend la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient
18 Bien que hors de l’espérance, mais s’appuyant cependant sur l’espérance, il eut foi

et qu'il ne croient pas que Dieu est capable de relevé de la morts

En gros leur erreur c’était de ne pas avoir l’espérance d'Abraham , Isaac ...

ET semblables aux anges veut dire qu'ils ne pourront plus mourir et fils de Dieu.

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.




Dernière édition par Amelia le Lun 15 Oct 2012, 12:29 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:24 pm

Ce que les saduccéens auraient dus comprendrent à propos de la résurrection est d'une importance capitale , ils étaient dans l'erreur parcequ'ils raisonnaient terre à terre sur la loi de moise en cours à cette époque et pensaient à une "resurrection terrestre" , d'ou leur question , leur érreur était que les écritures n'enseignent pas la résurrection terrestre , mais "céleste" , David et Job en avaient fait mention , de plus la lettre aux Hébreux le confirme :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:13-16)
JESUS avait donc raison de dire : Vous ne comprenez ni les écritures ni la puissance de Dieu".

La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de JESUS.
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, (Mattieu 22:33,34)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:27 pm

Amélia écrit :
Citation :
De ne pas connaitre les ecritures qui disent :

32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu*, non pas des morts, mais des vivants

Romain 4: 17 comme c’est écrit : “ Je t’ai établi père de beaucoup de nations. ” Cela eut lieu en présence de Celui en qui il avait foi, c’est-à-dire de Dieu, qui rend la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient


et qu'il ne croient pas que Dieu est capable de relevé de la morts

ET semblables aux anges veut dire qu'ils ne pourront plus mourir et fils de Dieu.

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Mince amélia on a posté en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:30 pm

Amélia , donc les Saduccéens avaient raison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:32 pm

Oui Laughing mais j'ai édité , je voulais ajouté que leur erreur étaient qu'ils n'avaient pas la foi des patriarches et leur espérance


Dernière édition par Amelia le Lun 15 Oct 2012, 12:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:33 pm

doublon j'ai du mal ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême
» Bapteme
» Le Baptême
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-