*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:30 pm

Amélia , donc les Saduccéens avaient raison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:32 pm

Oui Laughing mais j'ai édité , je voulais ajouté que leur erreur étaient qu'ils n'avaient pas la foi des patriarches et leur espérance


Dernière édition par Amelia le Lun 15 Oct 2012, 12:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:33 pm

doublon j'ai du mal ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:36 pm

oscar a écrit:
Amélia , donc les Saduccéens avaient raison ! Smile

Non puisqu'ils n'avaient pas la foi
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:41 pm

oscar a écrit:
ved écrit :
Citation :
qu'il ne suffit pas de lire les écritures mais qu'il faut les comprendre et pour cela il faut ne pas exclure la puissance de DIEU pour comprendre les choses à venir
ved , excuse moi d'insister , je reviens aux paroles de JESUS en paraphrasant :
"Si vous compreniez les écritures vous sauriez qu'à la résurrection les hommes et les femmes ne seront plus donnés en mariage mais ils seront pareils aux anges du ciel "
Donc , la question demeure , que fallaient-ils Qu'ils comprennent dans les écritures de l'ancien testament ?
et bien qu'ils leur fallait arriver à comprendre, en lisant l'AT, qu'à la résurrection les hommes et les femmes ne seront plus donnés en mariage mais ils seront pareils aux anges du ciel ...

qu'après la résurrection , les choses ne seront plus comme ça l'est encore ...
que les humains ne seront plus des humains de chair et d'os avec des désirs "humains" mais comme des anges ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:42 pm

Citation :
Oui Laughing mais j'ai édité , je voulais ajouté que leur erreurs étaient qu'ils n'avaient pas la foi des patriarches et leur espérance
Non , ils ne croyaient pas en la résurrection d'ou cette question pertinente :
La femme qui a eut 7 maris à la résurrection lequel sera son mari !
JESUS reponds qu'ils ne comprennent pas les écritures ! pourtant Moise autorisait le remariage pour assurer la descendance ! donc le problème n'est pas là mais dans quels corps seront les ressuscités ! ils seront pareils aux anges , c'est à dire sans sexe , pas de mariage , un corps céleste , voilà l'érreur des saduccéens.
D'autre part , imagine que tu t'es mariée 4 fois , qui sera ton mari à la résurrection ? aucun ! l'espérance de revoir "nos chers disparus" se limite à quoi , "salut ! comment ça va ? tu te rappelles quand on était marié ? ben maintenant c'est finit , copain copain et chacun chez soit " ! No
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:46 pm

Il leur fallait comprendre l’espérance qu'avaient Isaac, Jacob , Abraham

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:49 pm

Citation :
Il leur fallait comprendre l’espérance qu'avaient Isaac, Jacob , Abraham


Réponse :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:13-16)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:50 pm

oscar a écrit:
Citation :
Oui Laughing mais j'ai édité , je voulais ajouté que leur erreurs étaient qu'ils n'avaient pas la foi des patriarches et leur espérance
Non , ils ne croyaient pas en la résurrection d'ou cette question pertinente :
La femme qui a eut 7 maris à la résurrection lequel sera son mari !
JESUS reponds qu'ils ne comprennent pas les écritures ! pourtant Moise autorisait le remariage pour assurer la descendance ! donc le problème n'est pas là mais dans quels corps seront les ressuscités ! ils seront pareils aux anges , c'est à dire sans sexe , pas de mariage , un corps céleste , voilà l'érreur des saduccéens.
D'autre part , imagine que tu t'es mariée 4 fois , qui sera ton mari à la résurrection ? aucun ! l'espérance de revoir "nos chers disparus" se limite à quoi , "salut ! comment ça va ? tu te rappelles quand on était marié ? ben maintenant c'est finit , copain copain et chacun chez soit " ! No

On se marie jusqu'à la mort , ils auraient du comprendre que après la mort le lien du mariage n'existe plus mais comme il n'avaient pas l’espérance que Dieu ressuscite les morts ils ont voulu piéger JESUS avec une question stupide plutôt et ça n'a pas marcher.

Et semblable ou comme des anges pas des anges et sans sexe t'as vu ça où confused
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:54 pm

oscar a écrit:
Citation :
Il leur fallait comprendre l’espérance qu'avaient Isaac, Jacob , Abraham


Réponse :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:13-16)

La cité oui elle est céleste d'accord mais comme on l'a déjà dit elle descend du ciel dans apocalypse 21
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:58 pm

Citation :
On se marie jusqu'à la mort , ils auraient du comprendre que après la mort le lien du mariage n'existe plus mais comme il n'avaient pas l’espérance que Dieu ressuscite les mort ils ont voulu piéger JESUS avec une question stupide plutôt et ça n'a pas marcher.
Donc si je perds ma femme , a la résurrection elle n'est plus ma femme , moi qui attendait de la revoir ! c'est quoi ce raisonnement ! je connais plusieurs personnes agées TJ qui espèrent retrouver leurs conjoints à la résurrection , quelle déception ! finit , on vivra plus ensemble ! non , JESUS a remit les choses en ordre à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:01 pm

Quel est l’espérance d'Isaac , Abraham , Jacob , Moise...?



Hebreux 11 nous le dit pourtant



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:05 pm

Citation :
Quel est l’espérance d'Isaac , Abraham , Jacob , Moise...?



Hebreux 11 nous le dit pourtant

Ben oui ! elle est céleste ! ( Lire Ch.11 en entier)
"Voyageurs et étrangers sur la terre"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:12 pm

oscar a écrit:
Citation :
On se marie jusqu'à la mort , ils auraient du comprendre que après la mort le lien du mariage n'existe plus mais comme il n'avaient pas l’espérance que Dieu ressuscite les mort ils ont voulu piéger JESUS avec une question stupide plutôt et ça n'a pas marcher.
Donc si je perds ma femme , a la résurrection elle n'est plus ma femme , moi qui attendait de la revoir ! c'est quoi ce raisonnement ! je connais plusieurs personnes agées TJ qui espèrent retrouver leurs conjoints à la résurrection , quelle déception ! finit , on vivra plus ensemble ! non , JESUS a remit les choses en ordre à ce propos !

J'ai pas dis que tu pourras pas la revoir , c'est pas évident non plus de s'imaginer comment ça se passera avec notre esprit actuel mais l'erreur à ne pas commettre c'est de prendre cela trop à coeur et garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:15 pm

Autre exemple , si je perds mon fils , à la résurrection il n'est plus mon fils ? oui certains diront , alors pourquoi le lien qui m'unit à mon fils sera maintenu à la résurrection et non celui qui m'avait unis à ma femme aura disparu , la mère de mon fils ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:20 pm

Amélia écrit :
Citation :
(...) garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Oui , je te ne le fais pas dire , c'est ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:24 pm

oscar a écrit:
Citation :
Quel est l’espérance d'Isaac , Abraham , Jacob , Moise...?



Hebreux 11 nous le dit pourtant

Ben oui ! elle est céleste ! ( Lire Ch.11 en entier)
"Voyageurs et étrangers sur la terre"

Parce qu'ils sont morts

Genèse 47:9
9 Alors Jacob dit à Pharaon : “ Les jours des années de mes résidences en terre étrangère sont de cent trente ans. Ils se sont révélés peu nombreux et angoissants, les jours des années de ma vie, et ils n’ont pas atteint les jours des années de la vie de mes pères, aux jours de leurs résidences en terre étrangère.

Et encore une fois on parle de la cité céleste qui descend du ciel , dans apocalypse 21 on l'appelle la nouvelle Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:29 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:

Ben oui ! elle est céleste ! ( Lire Ch.11 en entier)
"Voyageurs et étrangers sur la terre"

Parce qu'ils sont morts

Genèse 47:9
9 Alors Jacob dit à Pharaon : “ Les jours des années de mes résidences en terre étrangère sont de cent trente ans. Ils se sont révélés peu nombreux et angoissants, les jours des années de ma vie, et ils n’ont pas atteint les jours des années de la vie de mes pères, aux jours de leurs résidences en terre étrangère.

Et encore une fois on parle de la cité céleste qui descend du ciel , dans apocalypse 21 on l'appelle la nouvelle Jérusalem
Very Happy Amélia infatigable dans les recherches à n'importe quelle heure de la nuit !
J'aimerai qu'on en reparle de Révélation 21 puisque tu le cites souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:35 pm

oscar a écrit:
Amelia a écrit:


Parce qu'ils sont morts

Genèse 47:9
9 Alors Jacob dit à Pharaon : “ Les jours des années de mes résidences en terre étrangère sont de cent trente ans. Ils se sont révélés peu nombreux et angoissants, les jours des années de ma vie, et ils n’ont pas atteint les jours des années de la vie de mes pères, aux jours de leurs résidences en terre étrangère.

Et encore une fois on parle de la cité céleste qui descend du ciel , dans apocalypse 21 on l'appelle la nouvelle Jérusalem
Very Happy Amélia infatigable dans les recherches à n'importe quelle heure de la nuit !
J'aimerai qu'on en reparle de Révélation 21 puisque tu le cites souvent !

Ben apocalypse 21 parle de l’espérance dont j'ai la foi et j'ai commencé par l'apocalypse 20 et 21 en redevenant croyante , j'en ai fait des recherches tongue

Oui ben les cernes se creusent , heureusement que je fais pas mon age :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:41 pm

Citation :
Ben apocalypse 21 parle de l’espérance dont j'ai la foi

Oui ben les cernes se creusent , heureusement que je fais pas mon age :lol!:
C'est bien , et rare qu'une personne comme toi tienne le coup tard dans la nuit , celà prouve que tu attaches beaucoup d'importance aux choses spirituelles , je t'en félicite , je ne sais pas si tu fais ton âge mais dans mon esprit je te vois jeune et vaillante ! lol
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:45 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
(...) garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Oui , je te ne le fais pas dire , c'est ce qui importe !

Et puis on aura un autre esprit aussi ; d'un coté c'est pas à moi de dire qui sera encore marier ou non ; on verra ; Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors je vais rester prudente quand même c'est préférable; je pense.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:49 pm

Citation :
Et puis on aura un autre esprit aussi ; d'un coté c'est pas à moi de dire qui sera encore marier ou non ; on verra ; Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors je vais rester prudente quand même c'est préférable; je pense.
scratch Ben , d'aprés JESUS c'est non , plus de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:54 pm

oscar a écrit:
Citation :
Ben apocalypse 21 parle de l’espérance dont j'ai la foi

Oui ben les cernes se creusent , heureusement que je fais pas mon age :lol!:
C'est bien , et rare qu'une personne comme toi tienne le coup tard dans la nuit , celà prouve que tu attaches beaucoup d'importance aux choses spirituelles , je t'en félicite , je ne sais pas si tu fais ton âge mais dans mon esprit je te vois jeune et vaillante ! lol
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 307887

Je suis une trentenaire mais les gens me prennent pour une jeunette et pas seulement physiquement apparemment Razz et quand je suis passionné , je n'ai plus de limite , ce que dis la Bible et un trésors .

Je comprends pas bien ton espérance , tu penses que l'on va au ciel mais quand? à notre mort ? c'est déjà fait pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:02 pm

Amélia ... à notre mort on va au Ciel oui c'est dans la Bible ...

par contre

après le jour du Jugement ... Ciel et Terre ne formeront plus qu'un
c'est à ce moment la que commence la vie éternelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:06 pm

oscar a écrit:
Citation :
Et puis on aura un autre esprit aussi ; d'un coté c'est pas à moi de dire qui sera encore marier ou non ; on verra ; Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors je vais rester prudente quand même c'est préférable; je pense.
scratch Ben , d'aprés JESUS c'est non , plus de mariage !

Ben oui mais voilà on ne sait pas non plus ce que nous réservera Dieu ,enfin pas tout, parce que nous voyons les choses avec notre esprit d'humains imparfaits mais on connait l’essentiel et c'est ce qui devrait compté pour nous si nous avons la foi, enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:06 pm

Citation :
Je comprends pas bien ton espérance , tu penses que l'on va au ciel mais quand? à notre mort ? c'est déjà fait pour toi?
Si tu as compris l'espérance des oints chez les TJ tu as compris la mienne !
En fait , ce que j'ai compris c'est que cette espérance est pour tous les humains , je suis vraiment désolé de te dire cela , je respecte ta foi en ce qui concerne la terre , j'ai eus cette espérance pendant de nombreuses années , au point de faire des "plans de ma nouvelle maison au paradis" Very Happy , je tiens à t'assurer que je ne suis pas un apostat , tu le sais très bien , tu connais mon amour pour Dieu et JESUS , j'aime la Bible et tu vois , même à cette heure ci je suis prêt à discuter , ce que JESUS nous a promit va au-delà de tout ce que peut espérer un être humain , vivre avec le Père , dans sa maison , le voir ainsi que JESUS et toute la famille céleste dans son paradis , j'ose à peine imaginer la joie qui m'attend si je reste fidèle à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:10 pm

ved a écrit:
Amélia ... à notre mort on va au Ciel oui c'est dans la Bible ...

par contre

après le jour du Jugement ... Ciel et Terre ne formeront plus qu'un
c'est à ce moment la que commence la vie éternelle ...

scratch mais a l’avènement de JESUS il y aura résurrection des morts , si ils sont au ciel , ils vont revenir à ce moment là , je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:14 pm

oscar a écrit:
Citation :
Je comprends pas bien ton espérance , tu penses que l'on va au ciel mais quand? à notre mort ? c'est déjà fait pour toi?
Si tu as compris l'espérance des oints chez les TJ tu as compris la mienne !
En fait , ce que j'ai compris c'est que cette espérance est pour tous les humains , je suis vraiment désolé de te dire cela , je respecte ta foi en ce qui concerne la terre , j'ai eus cette espérance pendant de nombreuses années , au point de faire des "plans de ma nouvelle maison au paradis" Very Happy , je tiens à t'assurer que je ne suis pas un apostat , tu le sais très bien , tu connais mon amour pour Dieu et JESUS , j'aime la Bible et tu vois , même à cette heure ci je suis prêt à discuter , ce que JESUS nous a promit va au-delà de tout ce que peut espérer un être humain , vivre avec le Père , dans sa maison , le voir ainsi que JESUS et toute la famille céleste dans son paradis , j'ose à peine imaginer la joie qui m'attend si je reste fidèle à lui !

Mais qu'ils soient roi et prêtes pour mille ans tu n'y crois pas , tu sais que le jour du jugement dura mille ans pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:19 pm

Moi c’était à la mort on va au ciel point , le jour du jugement se faisait devant saint Pierre pour passé les portes du paradis , j'ai pas cherché plus loin mais j’étais jeune aussi, j'ai meme pensé que le gentil Pierro (au clair de la lune) c’était Pierre , enfant Razz (pas vous moquez)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:22 pm

Bon on en discutera plus tard (on est deja demain) vais dormir quand même un peu Razz Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:26 pm

Citation :
Mais qu'ils soient roi et prêtes pour mille ans tu n'y crois pas , tu sais que le jour du jugement dura mille ans pourtant
Very Happy Bien sure que j'y crois ! le problème c'est que la plupart des croyant ne situent pas les "milles ans" dans le temps !
ce serait trop long à cette heure , mais pour faire bref , les "milles ans" ont commençés au premier siècle , c'est le "temps des nations" , "l'année de bienveillance" que Dieu accorde aux humains de se repentir , JESUS règne depuis et ses disciples règnent sur la terre étant ses ambassadeurs , la bonne nouvelle sera préché pendant ces milles ans et la fin viendra aprés ces milles ans symboliques , JESUS remettra le royaume à son père , les saints seront réunis à la sonnerie de la trompette pour rejoindre JESUS , la mission sera accomplit !
Révélation 21 s'accomplit depuis l'an 33 , mais c'est une autre histoire , celà nécéssite un autre sujet !
Une chose à retenir , les milles ans ne sont pas une "règne de paix" , c'est écrit nullepart, JESUS a dit " je ne suis pas venu mettre la paix sur la terre , mais l'épée".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:16 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:


Réponse :

La cité oui elle est céleste d'accord mais comme on l'a déjà dit elle descend du ciel dans apocalypse 21

Elle descend du ciel, oui, mais après les 1000 ans ! Grosse nuance Amélia
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:19 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:

Donc si je perds ma femme , a la résurrection elle n'est plus ma femme , moi qui attendait de la revoir ! c'est quoi ce raisonnement ! je connais plusieurs personnes agées TJ qui espèrent retrouver leurs conjoints à la résurrection , quelle déception ! finit , on vivra plus ensemble ! non , JESUS a remit les choses en ordre à ce propos !

J'ai pas dis que tu pourras pas la revoir , c'est pas évident non plus de s'imaginer comment ça se passera avec notre esprit actuel mais l'erreur à ne pas commettre c'est de prendre cela trop à coeur et garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Encore une pirouette jéhoviste pour ne pas approfondir ce qui vient d'être dit par Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-