*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:13 am

Et bien à lire ... à relire et à re re relire ... en toute sincérité ... les versets que tu nous rapportes ...
je ne vois nullement une espérance pour les uns et une espérance pour les autres ...

et même s'il y avait deux destinées pour les uns le ciel et pour les autres la terre ...

pourquoi s’amputer de la possibilité d'aller au ciel de son propre chef ...

imaginez un TJ ... d'une foi inébranlable comme Job ... pourquoi lui enseigner qu'il doit avoir une espérance terrestre ???

pourquoi n'aurait-il pas le droit d'espérer aller au Ciel ???

ce que je veux dire c'est que même s'il y avait deux destiné, il n'y a qu'une seule espérance > le ciel ... après c'est DIEU qui fera son choix ...

Matthieu 23 : 13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


n'est-ce pas là une attitude de la watchtower ??? elle enseigne aux hommes de ne pas nourrir l'espoir d'aller au Ciel ??? Pourquoi ??? en vertu de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:20 am

Quelle espérance avaient les anciens fidèles du passé et quels sont les versets à l'appuie ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:22 am

il est écrit : " Voici, je fais l'univers nouveau. "
qu'est-ce que cela signifie ???

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:23 am

Oui Arlitto toute sa création est magnifique et il n'a aucune intention de la détruire et puis j'aimerai ajouté ceci:

il y a ceux sur terre qui s'approchent de la montagne
Citation :
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple,

Hébreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

Et ceux qui sont sur la montagne au ciel avec l'Agneau


Citation :
1 Je regardai ensuite, et voici l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient le nom de son Père écrit sur leurs fronts.


Hebreux 12:23 de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:33 am

oscar a écrit:
Quelle espérance avaient les anciens fidèles du passé et quels sont les versets à l'appuie ?

Hébreux 11 Ils attendaient une cité mais Dieu leur à promis une bien meilleur , la cité céleste qui dans apocalypse 21 descend du ciel

11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. (apocalypse 21 Voici la tente (tabernacle) de Dieu avec les hommes!)

11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


Jérusalem, qui descendra du ciel


Dernière édition par Amelia le Ven 12 Oct 2012, 6:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:38 am

Citation :
Oscar a écrit:
Quelle espérance avaient les anciens fidèles du passé et quels sont les versets à l'appuie ?

Il y en a au moins deux :
David :
Citation :
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
Job :
Citation :
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19:26,27),
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:51 am

oscar a écrit:
Citation :
Oscar a écrit:
Quelle espérance avaient les anciens fidèles du passé et quels sont les versets à l'appuie ?

Il y en a au moins deux :
David :
Citation :
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
Job :
Citation :
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19:26,27),

La tente de Dieu tu sais ce que c'est ? Voici la tente (tabernacle) de Dieu avec les hommes

Apocalypse
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:52 am

oscar a écrit:
Citation :
Oscar a écrit:
Quelle espérance avaient les anciens fidèles du passé et quels sont les versets à l'appuie ?

Il y en a au moins deux :
David :
Citation :
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
Job :
Citation :
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19:26,27),

Salut Oscar,

Mais ils le verront...s'ils ne l'ont pas déjà vus va savoir!!! personne ne sait tout en réalité...personne ne sait non plus ce que sera la vie sur terre au ciel.. etc.après les 1000 ans de règne du Roi JESUS et de ses cohéritiers quand JESUS se soumettra à son DIEU et Père à la fin de sa mission si ce n'est seulement ce qui est écrit que Dieu sera tout pour tous!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 6:58 am

salut Arlitto ! j'espère que tu vas bien !
Les deux versets que j'ai cité plus haut ont été écris sous l'inspiration divine , il est donc souhaitable de ne pas les interpretter pour les faire coincider avec l'espérance de chacun .
je propose de les relire en tenant compte du contexte , celui de david et celui de Job .
On est pas préssé ! Wink simple discussion amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:03 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
J'espère , Amélia , que tu vas préciser ta pensée quand tu dis "t'approcher de Dieu " (qu'est ce que ça veut dire pour toi "s'approcher de Dieu " ...???)

...et ensuite ....qu'est ce que ça veut dire pour TOI " te soumettre à lui par l'intermédiaire de son fils JESUS christ " ...
qu'est ce que ça veut dire ...?


MERCI ...!

Very Happy

Je vois que tu as développé et ARGEMENTE ...Amélia ...MERCI ...!!!

Comment "t'apporches tu de DIEU ....TOI ...???

et "Comment te soumets TU à DIEU par l'intermédiaire de son FILS JESUS " ...???
(POUR ENSUITE te SOUMETTRE à une organisation qui elle même te fera soumettre à qui ...à quoi ...???
EN CLAIR ...
"Comment t'ES TU approchée de DIEU " ...???
et ...
"Comment te soumets TU à DIEU par l'intermédiaire de son FILS JESUS " ...???

SI TU ne SAIS PAS répondre .... n'envoies donc pas un Very Happy bien Bébête ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:04 am

oscar a écrit:
salut Arlitto ! j'espère que tu vas bien !
Les deux versets que j'ai cité plus haut ont été écris sous l'inspiration divine , il est donc souhaitable de ne pas les interpretter pour les faire coincider avec l'espérance de chacun .
je propose de les relire en tenant compte du contexte , celui de david et celui de Job .
On est pas préssé ! Wink simple discussion amicale.


Oui Oscar je vais bien mon ami...merci j'espère que toi aussi

Eh toi tu en penses quoi de ces deux versets car à moi aussi ils me posent questions à vrai dire!...et je sais que pour Dieu tout est possible...alors va savoir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:08 am

Pierre
Je suis passer chez eux (TJ) c était fermer ,je repasse demain . Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:18 am

oscar a écrit:
salut Arlitto ! j'espère que tu vas bien !
Les deux versets que j'ai cité plus haut ont été écris sous l'inspiration divine , il est donc souhaitable de ne pas les interpretter pour les faire coincider avec l'espérance de chacun .
je propose de les relire en tenant compte du contexte , celui de david et celui de Job .
On est pas préssé ! Wink simple discussion amicale.

OSCAR ...tu sais appaiser les "embrouilles " ..;je te laisse le champ libre ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:25 am

@ Arlitto , Very Happy , on va toujours bien lorsqu'il s'agit d'échanger sur la parole de Dieu avec ceux qui l'aiment , il suffit d'être poli et correcte comme tu l'a toujours été , ce qui rend agréable la discussion , et c'est que que j'apprécie chez toi !

Pour en revenir au Psaume 17:15
Citation :
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
C'est la phrase citée en gras qui m'interpelle : de quel réveil parle David ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:30 am

Arlitto a écrit:
oscar a écrit:
salut Arlitto ! j'espère que tu vas bien !
Les deux versets que j'ai cité plus haut ont été écris sous l'inspiration divine , il est donc souhaitable de ne pas les interpretter pour les faire coincider avec l'espérance de chacun .
je propose de les relire en tenant compte du contexte , celui de david et celui de Job .
On est pas préssé ! Wink simple discussion amicale.


Oui Oscar je vais bien mon ami...merci j'espère que toi aussi

Eh toi tu en penses quoi de ces deux versets car à moi aussi ils me posent questions à vrai dire!...et je sais que pour Dieu tout est possible...alors va savoir.

Amicalement.

Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
Psaumes 65

4 Un amas d'iniquités pesait sur moi: tu pardonnes nos transgressions.
5 Heureux celui que tu choisis et que tu rapproches de toi. pour qu'il habite dans tes parvis! Puissions-nous être rassasiés des biens de ta maison, de ton saint temple!
6 Par des prodiges, tu nous exauces dans ta justice, Dieu de notre salut, espoir des extrémités de la terre, et des mers lointaines.

Si Dieu comme il est écris dans l'apocalypse 21 habite avec nous , cela veut dire que en tant qu'humain parfait nous pourront comme David se rassasier de son image non?






Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:34 am

Lorsque DIEU habitera parmi les Hommes Ciel et Terre ne formerons plus qu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:40 am


Citation :
Si Dieu comme il est écris dans l'apocalypse 21 habite avec nous , cela veut dire que en tant qu'humain parfait nous pourront comme David se rassasier de son image non?
Non ça veux dires que si tu est chrétienne Dieu peut faire sa demeures en toi :deja // sans que le faux Dieu-Armageddon sois encore venue.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:41 am

Amélia a écrit :
Citation :
Si Dieu comme il est écris dans l'apocalypse 21 habite avec nous , cela veut dire que en tant qu'humain parfait nous pourront comme David se rassasier de son image non?

Merci Amélia , voici la version TMN du psaume 17:15
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme. (Psaumes 17:15)

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:44 am

Gilles a écrit:

Citation :
Si Dieu comme il est écris dans l'apocalypse 21 habite avec nous , cela veut dire que en tant qu'humain parfait nous pourront comme David se rassasier de son image non?
Non ça veux dires que si tu est chrétienne Dieu peut faire sa demeures en toi :deja // sans que le faux Dieu-Armageddon sois encore venue.

Apocalypse 21

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:48 am

oscar a écrit:
@ Arlitto , Very Happy , on va toujours bien lorsqu'il s'agit d'échanger sur la parole de Dieu avec ceux qui l'aiment , il suffit d'être poli et correcte comme tu l'a toujours été , ce qui rend agréable la discussion , et c'est que que j'apprécie chez toi !

Pour en revenir au Psaume 17:15
Citation :
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.(Psaumes 17:15)
C'est la phrase citée en gras qui m'interpelle : de quel réveil parle David ?
study


Il peut s'agir de la résurrection comme de la création de Dieu ou etc....voir Dieu face-à-face comme Moïse est aussi une expression car personne ne peut le voir en face et demeurer en vie...pourtant Moïse l'a vu...il a aussi parlé face-à-face avec Dieu...pourtant on sait que c'est l'ange de YHWH qui lui parlait etc.

Tout est possible à Dieu...parfois je vois Dieu face-à-face moi aussi...comme s'il était là près de moi ou qu'il m'écoutait ou encore qu'il me surveillait ses yeux rivés sur moi...cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...comment l'expliquer???

Tout à l'heure il y a eu un arc-en-ciel ici en idf...je voyais Dieu face-à-face en quelque sorte puisque je connais la signification de l'arc!.

Quand je vois sa majestueuse et magnifique création parfois par les émissions TV soit sur la planète ou l'espace...mais oui!!!je vois Dieu à travers sa majestueuse création et lui rends gloire pour cela que toute sa création dans sa toute puissance mais Dieu quelle est belle!!!

Et je me dis souvent aussi:mais qui est-il ce grand Dieu pour pouvoir faire tout cela...quelle merveilleuse créativité..quel Dieu merveilleux...Béni soit son Saint nom YHWH...Amen!.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:53 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit :
Citation :
Si Dieu comme il est écris dans l'apocalypse 21 habite avec nous , cela veut dire que en tant qu'humain parfait nous pourront comme David se rassasier de son image non?

Merci Amélia , voici la version TMN du psaume 17:15
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme. (Psaumes 17:15)


Oui mais quand il dit cela David il est bien vivant , le réveil est spirituel comme revenir à la vie dans apocalypse 20, parfait si tu veux incorruptible
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 7:56 am

Arlitto , David était le Roi d'Israel choisit par Dieu , il le voyait en quelque sorte "face à face " durant sa royauté ( comme Moise) , et pourtant il déclare:
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme. (Psaumes 17:15)TMN.
Au "réveil" ne veut-il pas dire "à la résurrection" ? comment David pourrait voir "la forme de Dieu" au "réveil" s'il a contemplé déjà de son vivant ?
scratch Bon , continuons à study
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:00 am

Adam en tant qu'homme parfait pouvait voir la face de Dieu , Lui et Eve se sont même cachés de sa face , c'est l'homme imparfait qui ne peut voir sa face
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:04 am

Amélia écrit :
Citation :
Adam en tant qu'homme parfait pouvait voir la face de Dieu , Lui et Eve se sont même cachés de sa face , c'est l'homme imparfait qui ne peut voir sa face
Amélia , personne n'a jamais vu Dieu ( JESUS le dit) dans la traduction que je viens de citer il est question de voir "sa forme" !
Soyons patient et laissons l'esprit nous guidé !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:04 am

Citation :
Amelia a écrit:


Apocalypse 21

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
oui ,oui je connait cela toutes ses paroles symbolises _ mais tu ignores a quels réalité ils fond allusions .Remarques que c est point plus mal comme cela ,...Mais pourrais tu mettre tout les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! Ou ,tu préfères les ignorez en attendant une fausse espérance du dieu -Armageddon .Oups!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:14 am

oscar a écrit:
Arlitto , David était le Roi d'Israel choisit par Dieu , il le voyait en quelque sorte "face à face " durant sa royauté ( comme Moise) , et pourtant il déclare:
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme. (Psaumes 17:15)TMN.
Au "réveil" ne veut-il pas dire "à la résurrection" ? comment David pourrait voir "la forme de Dieu" au "réveil" s'il a contemplé déjà de son vivant ?
scratch Bon , continuons à study

Il faut se mefier quand on veut transposer des expressions d'un autre temps et d'une autre culture.
Contempler la face de Dieu n'a rien à voir avec l'idée de le voir en réalité
C'est une indication de faveur comme quand on est autorisé à s'approcher d'un personnage important et donc de voir sa face.
Voir la face de Dieu est une image qui s'appuie sur l'idée que si l'on voit la face de Dieu, c'est que celui-ci a accepté de se laisser approcher par nous.. c'est donc une affirmation de faveur auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
oui ,oui je connait cela toutes ses paroles symbolises _ mais tu ignores a quels réalité ils fond allusions .Remarques que c est point plus mal comme cela ,...Mais pourrais tu mettre tout les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! Ou ,tu préfères les ignorez en attendant une fausse espérance du dieu -Armageddon .Oups!

Je crois en toute choses nouvelles oui Dieu l'a promis

Hebreux

11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner
.

11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:22 am

Citation :
Amelia a écrit:


Je crois en toute choses nouvelles oui Dieu l'a promis

Hebreux

11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner
.

11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.




Merci de confirmez que tu préfères volontairement ignorez les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:24 am

zachée a écrit:
oscar a écrit:
Arlitto , David était le Roi d'Israel choisit par Dieu , il le voyait en quelque sorte "face à face " durant sa royauté ( comme Moise) , et pourtant il déclare:

Au "réveil" ne veut-il pas dire "à la résurrection" ? comment David pourrait voir "la forme de Dieu" au "réveil" s'il a contemplé déjà de son vivant ?
scratch Bon , continuons à study

Il faut se mefier quand on veut transposer des expressions d'un autre temps et d'une autre culture.
Contempler la face de Dieu n'a rien à voir avec l'idée de le voir en réalité
C'est une indication de faveur comme quand on est autorisé à s'approcher d'un personnage important et donc de voir sa face.
Voir la face de Dieu est une image qui s'appuie sur l'idée que si l'on voit la face de Dieu, c'est que celui-ci a accepté de se laisser approcher par nous.. c'est donc une affirmation de faveur auprès de Dieu.

Oui en effet tu as raison (vais me faire incendier pour ça Very Happy ) Psaumes 65

3 O toi, qui écoutes la prière, tous les hommes viennent à toi.
4 Un amas d'iniquités pesait sur moi: tu pardonnes nos transgressions.
5 Heureux celui que tu choisis et que tu rapproches de toi. pour qu'il habite dans tes parvis! Puissions-nous être rassasiés des biens de ta maison, de ton saint temple!

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:27 am

Gilles a écrit:
Citation :





Merci de confirmez que tu préfères volontairement ignorez les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN .

Neutral Et ben
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:32 am

Les chrétiens des siècles qui ont suivi la mort des derniers apôtres n'ont pas su garder la patience que leur demandait Pierre qui, en parlant du jour du Seigneur et de sa Parousie, indiquait que pour Dieu un jour était comme 1000 ans.
Il soulignait qu'il faudrait attendre.
Ces chrétiens ont donc modifié leur attente en inventant un royaume spirituel avec des expressions comme "Dieu en nous" et tout le tralala. De quoi ne plus être ridicule devant des paiens qui disaient exactement ce que Pierre avait dit qu'ils affirmeraient. Ou est sa présence promise.
Dans sa démonstration Pierre parle de 3 terres qui se sont succédées. La terre du déluge, la terre de maintenant, et la nouvelle terre à venir. Comme la terre du déluge est physiquement la même que la terre de maintenant, tout indique que la nouvelle terre désigne non pas, le sol où nous marchons, mais le monde ou système qui nous régit. La nouvelle terre est donc celle dont Paul dit qu'elle sera soumise à JESUS dans le futur (héb 2:5).
C'est ce que décrit Apo 21 lorsqu'il dépeint Dieu venant résider avec les humains, donc sur la terre, tout en assurant leur bonheur par la fin de la mort, des larmes, des douleurs, etc...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:37 am

Zachée écrit :
Citation :
Il faut se mefier quand on veut transposer des expressions d'un autre temps et d'une autre culture.
Contempler la face de Dieu n'a rien à voir avec l'idée de le voir en réalité
C'est une indication de faveur comme quand on est autorisé à s'approcher d'un personnage important et donc de voir sa face.
Voir la face de Dieu est une image qui s'appuie sur l'idée que si l'on voit la face de Dieu, c'est que celui-ci a accepté de se laisser approcher par nous.. c'est donc une affirmation de faveur auprès de Dieu.
Ainsi David n'a jamais vu "la face de Dieu" en tant que Roi !
Dans le Psaume il est bien question de "
Citation :
voir sa forme
" . ( Au réveil) .
La lettre aux Hébreux donnent des indications à ce sujet :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11: 13-16)

Notons les termes :
"Etrangers et voyageurs sur la terre"
Ces hommes de foi du passé désiraient une "meilleur partie" non celle qui était sur la terre , mais celle qui est céleste .
(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 8:59 am

Citation :
zachée a écrit:
Les chrétiens des siècles qui ont suivi la mort des derniers apôtres n'ont pas su garder la patience que leur demandait Pierre qui, en parlant du jour du Seigneur et de sa Parousie, indiquait que pour Dieu un jour était comme 1000 ans.
Il soulignait qu'il faudrait attendre.
Ces chrétiens ont donc modifié leur attente en inventant un royaume spirituel avec des expressions comme "Dieu en nous" et tout le tralala. De quoi ne plus être ridicule devant des paiens qui disaient exactement ce que Pierre avait dit qu'ils affirmeraient. Ou est sa présence promise.
Dans sa démonstration Pierre parle de 3 terres qui se sont succédées. La terre du déluge, la terre de maintenant, et la nouvelle terre à venir. Comme la terre du déluge est physiquement la même que la terre de maintenant, tout indique que la nouvelle terre désigne non pas, le sol où nous marchons, mais le monde ou système qui nous régit. La nouvelle terre est donc celle dont Paul dit qu'elle sera soumise à JESUS dans le futur (héb 2:5).
C'est ce que décrit Apo 21 lorsqu'il dépeint Dieu venant résider avec les humains, donc sur la terre, tout en assurant leur bonheur par la fin de la mort, des larmes, des douleurs, etc...

Non Zachee, je te parles point de Apo que chacun interprètes a sa façon ,je te parles de textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN . Tu sais ceux que la secte préfères ignorez au cas :ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-