*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:11 am

Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.

De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???

Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.


.
Mais qui t'a dit que tous allaient mourir sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:28 am

[quote]
Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.
*Si elle se fait pour certains et pour d'autres non .Et oui ,pour certains ,elle a deja été faites les saints en particulier !Qui ont mit en pratiques et ont vaincu de la Parole de Dieu d'un une en particulier : Viens et suis moi

Citation :
De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???
Ben ,l'évangile ne dis point que tous vont au Ciel ! La résurrection des morts sert a revêtir le corps célestes Paul le décrit d'ailleurs assez bien cet état _ Mais avoir revêtir un corps célestes ne donnes point de ce fait d'avoir un tel corps qui procures : le salut . Ta juste a penser que les démons ont un corps célestes, malgré cela ils ont refuser a partir de leurs corps célestes le salut du choix , dans l'amour de Dieu .


Citation :
Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
* Pour Jean 5:28 Il faudrait en premier que tu puisse identifiés si cela concerne avant que JESUS sois mit a mort sur le Croix ou après sa résurrection .


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.
* Sur cela , je les dis et le répètes encore une fois , dans le destin humain ,il est dis .l'homme ne vies qu'une seule fois APRÈS viens le jugement . et non l'homme ne vies qu'une seul fois et celui -ci attends le jugement .
Donc ,il est faut de prétendre que la déformation biblique est 100% biblique bien au contraire c'est 100% non Biblique .
*En réalité c'est que vous ne pouvez accepter c'est qu'il peut exister vie ,sans corps charnel .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:49 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.

De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???

Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.


.
Mais qui t'a dit que tous allaient mourir sur terre ?

Tu peux développer BJ parce que je dois dire que je ne comprends pas bien là!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 7:43 am

Bonne nuit a vous ... mes frères ....et mes soeurs ... et tes frêres ......et tes soeurs ....!!!

et aussi ta soeur ....!

Bonne nuit ....!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 7:45 am

Pierrot2 a écrit:
Bonne nuit a vous ... mes frères ....et mes soeurs ... et tes frêres ......et tes soeurs ....!!!

et aussi ta soeur ....!

Bonne nuit ....!


Bonne nuit Pierrot.


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 11:08 am

Zachée a écrit:
Citation :
Mon fils.
Je sais que tu es perdu dans ce monde et que mon adversaire fait en sorte de te tromper. j'ai perdu trop de fils et de filles pour rester silencieux.
je t'ai laissé ma Parole, écoute là, étudie là, c'est le fruit de mon esprit et elle t'indique la route que tu dois suivre. J'y ai mis tout mon coeur.
J'ai envoyé mon fils pour toi et tous les hommes. Si je l'avais pu, je serais venu moi-même mais c'était impossible. Je suis immortel et même dans le cas contraire, qui aurait pu me ressusciter. Tu imagines un monde sans moi ??
Mon cher fils, JESUS, a accepté la mission, mieux il s'est porté volontaire. Il t'aime autant que moi et c'est normal car nous avons créé tes premiers parents ensemble. Tu te souviens le "faisons l'homme à notre image", c'est à lui que je parlais.
Mais crois moi, cela a été éprouvant pour moi, de voir l'être que j'aime le plus au monde mourrir dans des conditions effroyables sans que je puisse intervenir sinon sa mission était compromise et ton avenir aussi.
Je te prépare un avenir merveilleux. N'écoute pas le mensonge qui est né dans l'Eden, tu ne seras pas comme moi, connaissant le bien et le mal et vivant au ciel.
J'ai laissé l'homme essayer cette folie de se diriger sans moi, et regarde le monde qu'il te laisse. Si je ne fais rien, dans quelques temps la terre sera inhabitable. Ce n'est pas ce que nous voulions, mon fils et moi.
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
Pour toi, mon fils, je prépare une terre magnifique où tu vivras pour toujours, avec ceux que tu aimes. Tes proches qui sont morts te rejoindront aussi car personne ne sera oublié. Je l'ai promis, je le ferais...
En attendant, tiens ferme ta foi, vérifie toute chose, même mon fils a été tenté par Satan avec mes propres paroles.
Il est malin..

Ton Père

Merci Zachée , un "merci" est la moindre des politesses pour ces paroles qui sortent du coeur , c'est très beau ce que tu as écris .
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 11:22 am

les 104 questions sont dans le cas ou le futur adepte venait à poursuivre la watchtower ... elle pourra se défendre en faisant valoir que l'adepte savait pertinemment vers quoi il s'engageait
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 11:58 am

salut ved , en fait les questions dans l'ensemble ne sont pas mauvaises car certaines mettent le doigts sur la moralité , le savoir vivre , le respect envers les autorités , notre prochain ..etc.!
Mes parents athés faisaient ces choses naturellement , sans avoir besoins de questions et réponses pour pratiquer l'amour du prochain , le respect envers tous , l'aide aux démunis , la bonté , la charité etc..
La validation du baptème TJ dépende de deux questions lors du baptème à laquelle il faut répondre par "oui".
Citation :
1) Sur la base du sacrifice de JESUS-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?

2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?

De nombreuses lettres ont été envoyées par des personnes qui ont voulu intenter des actions en justice contre les agissements de la Société, particulièrement au moment de leur exclusion, qui est souvent une épreuve pénible. Ces personnes croyaient, malheureusement à tort, qu'elles s'étaient vouées uniquement à Jéhovah et non pas à une organisation.

Voici une des réponses de la Watch Tower:
Citation :
" Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne.
Citation :
Vous avez accepté d'adhérer à la doctrine des Témoins de Jéhovah. Vous avez accepté de vous soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah."
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:17 pm

Pour conclure , j'aimerai cité ceci :
" Le pire ènemi de la vérité n'est pas le mensonge flagrant , mais ce qui ressemble le plus à la vérité".
A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:18 pm

Citation :
" Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne.
Citation :
Vous avez accepté d'adhérer à la doctrine des Témoins de Jéhovah. Vous avez accepté de vous soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah."

Eloquant ...!

Ce n'est plus accepter la "doctrine de Christ ou de Dieu" ......MAIS accepter la "Doctrine des TJs"

Ce n'est plus accepter de "se soumettre aux règles et procédures de Christ ou de DIEU "....MAIS accepter de "se soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah." ...

ET OUI ...!!!

le Seigneur est il content de ces choses ...?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:09 am

oscar a écrit:
Zachée a écrit:
Citation :
Mon fils.
Je sais que tu es perdu dans ce monde et que mon adversaire fait en sorte de te tromper. j'ai perdu trop de fils et de filles pour rester silencieux.
je t'ai laissé ma Parole, écoute là, étudie là, c'est le fruit de mon esprit et elle t'indique la route que tu dois suivre. J'y ai mis tout mon coeur.
J'ai envoyé mon fils pour toi et tous les hommes. Si je l'avais pu, je serais venu moi-même mais c'était impossible. Je suis immortel et même dans le cas contraire, qui aurait pu me ressusciter. Tu imagines un monde sans moi ??
Mon cher fils, JESUS, a accepté la mission, mieux il s'est porté volontaire. Il t'aime autant que moi et c'est normal car nous avons créé tes premiers parents ensemble. Tu te souviens le "faisons l'homme à notre image", c'est à lui que je parlais.
Mais crois moi, cela a été éprouvant pour moi, de voir l'être que j'aime le plus au monde mourrir dans des conditions effroyables sans que je puisse intervenir sinon sa mission était compromise et ton avenir aussi.
Je te prépare un avenir merveilleux. N'écoute pas le mensonge qui est né dans l'Eden, tu ne seras pas comme moi, connaissant le bien et le mal et vivant au ciel.
J'ai laissé l'homme essayer cette folie de se diriger sans moi, et regarde le monde qu'il te laisse. Si je ne fais rien, dans quelques temps la terre sera inhabitable. Ce n'est pas ce que nous voulions, mon fils et moi.
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
Pour toi, mon fils, je prépare une terre magnifique où tu vivras pour toujours, avec ceux que tu aimes. Tes proches qui sont morts te rejoindront aussi car personne ne sera oublié. Je l'ai promis, je le ferais...
En attendant, tiens ferme ta foi, vérifie toute chose, même mon fils a été tenté par Satan avec mes propres paroles.
Il est malin..

Ton Père

Merci Zachée , un "merci" est la moindre des politesses pour ces paroles qui sortent du coeur , c'est très beau ce que tu as écris .
Oscar.

Oui, c'est une belle prière, et en la lisant je me pose une question,

Quand la terre sera remplie, et tous les éléments découverts, et

toutes les avenues parcourues, que va-t-on faire éternellement? sur la terre ?

Éternellement c'est long ! Et comme on dit : le monde est petit!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:22 am

je vais t'aider un peu.
Imagine que tu décides de voyager.. Tu vas par exemple faire le tour du monde.
Tu vas y mettre du temps puisque tu as le temps. Admettons que tu mettes quelques années en t'arrêtant à chaque fois quelques jours chez l'habitant qui sera ton frère et ta soeur.
Quand tu as fait ton tour du monde, tu rentres chez toi. Tu retrouves tes amis et puis tu décides de repartir. Mais cette fois-ci tu décales d'un dixième de degré l'axe de ton voyage. Tu vas rencontrer d'autres amis sur ta route et tu vas mettre du temps à les connaitre et à visiter les lieux. Quelques années aussi.
Répète l'opération des milliers de fois pour voyager partout et rencontrer des multitudes d'amis et frères et soeurs.
Quand tu as fini, des centaines d'années se sont passées. Et là tu te dis : j'aimerais bien revoir ceux que j'ai rencontré au tout début !!!
Et te voila repartie !!

Non, Mick, pas la moindre chance de t'ennuyer en vivant éternellement sur la terre. On voit ses parents souvent chaque semaine ou chaque mois, et à chaque fois c'est une joie. On va en vacances chaque année, et pourtant on attend ces moment là.
la famille humaine sera parfaite, notre terre magnifique, pas de risque de s'ennuyer quand on aime les gens et la nature//

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:37 am

Avec des corps céleste incorruptible semblable aux anges,mangeant du raisin et bénéficiant de toutes les conditions à la vie humaine,c'est bien ca?
On ira aux toilettes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:04 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
" Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne.

Eloquant ...!

Ce n'est plus accepter la "doctrine de Christ ou de Dieu" ......MAIS accepter la "Doctrine des TJs"

Ce n'est plus accepter de "se soumettre aux règles et procédures de Christ ou de DIEU "....MAIS accepter de "se soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah." ...

ET OUI ...!!!

le Seigneur est il content de ces choses ...?
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 307887

Questions jamais posées dans les Eglises Evangéliques aux candidats. Le jour ou j'entendrai cela lors d'un baptême, je me lèverai et dénoncerai ce "crime" !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:11 am

N'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:15 am

zachée a écrit:
je vais t'aider un peu.
Imagine que tu décides de voyager.. Tu vas par exemple faire le tour du monde.
Tu vas y mettre du temps puisque tu as le temps. Admettons que tu mettes quelques années en t'arrêtant à chaque fois quelques jours chez l'habitant qui sera ton frère et ta soeur.
Quand tu as fait ton tour du monde, tu rentres chez toi. Tu retrouves tes amis et puis tu décides de repartir. Mais cette fois-ci tu décales d'un dixième de degré l'axe de ton voyage. Tu vas rencontrer d'autres amis sur ta route et tu vas mettre du temps à les connaitre et à visiter les lieux. Quelques années aussi.
Répète l'opération des milliers de fois pour voyager partout et rencontrer des multitudes d'amis et frères et soeurs.
Quand tu as fini, des centaines d'années se sont passées. Et là tu te dis : j'aimerais bien revoir ceux que j'ai rencontré au tout début !!!
Et te voila repartie !!

Non, Mick, pas la moindre chance de t'ennuyer en vivant éternellement sur la terre. On voit ses parents souvent chaque semaine ou chaque mois, et à chaque fois c'est une joie. On va en vacances chaque année, et pourtant on attend ces moment là.
la famille humaine sera parfaite, notre terre magnifique, pas de risque de s'ennuyer quand on aime les gens et la nature//


Et quand la terre sera remplie, va-t-on encore avoir des pulsations sexuelles ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:17 am

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Eloquant ...!

Ce n'est plus accepter la "doctrine de Christ ou de Dieu" ......MAIS accepter la "Doctrine des TJs"

Ce n'est plus accepter de "se soumettre aux règles et procédures de Christ ou de DIEU "....MAIS accepter de "se soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah." ...

ET OUI ...!!!

le Seigneur est il content de ces choses ...?
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 307887

Questions jamais posées dans les Eglises Evangéliques aux candidats. Le jour ou j'entendrai cela lors d'un baptême, je me lèverai et dénoncerai ce "crime" !
Plutot 2 fois qu'une,se soumettre à une dénomination plutot qu'a Christ,je n'y remet pas les pieds,pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:21 am

mick a écrit:
zachée a écrit:
je vais t'aider un peu.
Imagine que tu décides de voyager.. Tu vas par exemple faire le tour du monde.
Tu vas y mettre du temps puisque tu as le temps. Admettons que tu mettes quelques années en t'arrêtant à chaque fois quelques jours chez l'habitant qui sera ton frère et ta soeur.
Quand tu as fait ton tour du monde, tu rentres chez toi. Tu retrouves tes amis et puis tu décides de repartir. Mais cette fois-ci tu décales d'un dixième de degré l'axe de ton voyage. Tu vas rencontrer d'autres amis sur ta route et tu vas mettre du temps à les connaitre et à visiter les lieux. Quelques années aussi.
Répète l'opération des milliers de fois pour voyager partout et rencontrer des multitudes d'amis et frères et soeurs.
Quand tu as fini, des centaines d'années se sont passées. Et là tu te dis : j'aimerais bien revoir ceux que j'ai rencontré au tout début !!!
Et te voila repartie !!

Non, Mick, pas la moindre chance de t'ennuyer en vivant éternellement sur la terre. On voit ses parents souvent chaque semaine ou chaque mois, et à chaque fois c'est une joie. On va en vacances chaque année, et pourtant on attend ces moment là.
la famille humaine sera parfaite, notre terre magnifique, pas de risque de s'ennuyer quand on aime les gens et la nature//


Et quand la terre sera remplie, va-t-on encore avoir des pulsations sexuelles ?

Amicalement Mick
Si les anges ont un sexe,c'est fort possible Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 65235 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 38844
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:32 am

Il n'y a pas de sexe dans l'au-delà, Hosanna,

les anges ne peuvent pas se reproduire, c'est

pourquoi ceux-ci ont descendus sur terre ( les néphilims )

pour expérimenter le sexe, et ils en ont fait un mauvais usage.

Mais voici en quoi je veux en venir, dans le sexe il y a aussi

un moment d'extase et d'euphorie, que tous recherchons,

est-ce que Dieu va nous enlever ca ? ce désir ? Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:36 am

Amelia a écrit:
N'importe quoi Laughing
Comment ça "N'importe quoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
Avec des corps céleste incorruptible semblable aux anges,mangeant du raisin et bénéficiant de toutes les conditions à la vie humaine,c'est bien ca?
On ira aux toilettes aussi?
Corinthiens 15

35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils? ”
36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;
37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ;
38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:38 am

Mick a écrit:
Il n'y a pas de sexe dans l'au-delà, Hosanna,

les anges ne peuvent pas se reproduire, c'est

pourquoi ceux-ci ont descendus sur terre ( les néphilims )

pour expérimenter le sexe, et ils en ont fait un mauvais usage.

Mais voici en quoi je veux en venir, dans le sexe il y a aussi

un moment d'extase et d'euphorie, que tous recherchons,

est-ce que Dieu va nous enlever ca ? ce désir ?

Amicalement Mick
Je suis convaincu que rien ne sera comparable,rien ne surpassera la joie innefable de contempler la face du Seigneur,tout ce que nous pouvons connaitre comme joie en ce monde n'est rien en comparaison de la joie céleste que nous aurons en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:39 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avec des corps céleste incorruptible semblable aux anges,mangeant du raisin et bénéficiant de toutes les conditions à la vie humaine,c'est bien ca?
On ira aux toilettes aussi?
Corinthiens 15

35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils? ”
36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;
37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ;
38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps
Et donc la suite,des corps célestes,ca va aux toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Mick a écrit:
Il n'y a pas de sexe dans l'au-delà, Hosanna,

les anges ne peuvent pas se reproduire, c'est

pourquoi ceux-ci ont descendus sur terre ( les néphilims )

pour expérimenter le sexe, et ils en ont fait un mauvais usage.

Mais voici en quoi je veux en venir, dans le sexe il y a aussi

un moment d'extase et d'euphorie, que tous recherchons,

est-ce que Dieu va nous enlever ca ? ce désir ?

Amicalement Mick
Je suis convaincu que rien ne sera comparable,rien ne surpassera la joie innefable de contempler la face du Seigneur,tout ce que nous pouvons connaitre comme joie en ce monde n'est rien en comparaison de la joie céleste que nous aurons en JESUS Christ.

Je le pense aussi Hosanna , bienque j'aimerais savoir qu'en serait-ils des

survivants d'armaguédon, car les TJ croient que le paradis serait aussi

sur la terre, et la matière est épuisable et l'éternité c'est long!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:58 am

Amelia a écrit:
N'importe quoi Laughing
J'adore tes intermentions pleines d'explications et d'arguments ....Amélia ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:04 am

mick a écrit:
Il n'y a pas de sexe dans l'au-delà, Hosanna,

les anges ne peuvent pas se reproduire, c'est

pourquoi ceux-ci ont descendus sur terre ( les néphilims )

pour expérimenter le sexe, et ils en ont fait un mauvais usage.

Mais voici en quoi je veux en venir, dans le sexe il y a aussi

un moment d'extase et d'euphorie, que tous recherchons,

est-ce que Dieu va nous enlever ca ? ce désir ? Razz

Amicalement Mick

Procréé comme des robots en quelque sorte ? Razz

Non Very Happy je pense pas Mick , c'est un peu délicat , on ne peut que s'imaginer mais ce qui est sur c'est que Dieu à dit : qu'il n’était pas bon pour l'homme de rester seul et il va donc créé la femme , une femme qui lui corresponde , Dieu se souciait du bien être de l'homme

Dieu à dit également que l'homme s'attachera à sa femme , ils s'uniront et deviendront une seul chair.

C'est le véritable amour et tout ce que cela implique

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:15 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
N'importe quoi Laughing
J'adore tes intermentions pleines d'explications et d'arguments ....Amélia ...!!!
J'ai pas put "éditer" le message ...!


....et TOI ....?

En quoi penses tu que la connaissance des 144 000 juifs est indispensable , avant le baptême du futur témoin de jéhovah ...
....et crois tu aussi que celui qui veut s'engager pour servir son Dieu A BESOIN de savoir qu'"IL NE FAUT PAS fèter un anniversaire ...???

Je repose la question car c'est le titre de ce sujet ...et que je ne t'ai guère entendue ...! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 631461

Indispensables ...certaines questions ...???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:18 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je suis convaincu que rien ne sera comparable,rien ne surpassera la joie innefable de contempler la face du Seigneur,tout ce que nous pouvons connaitre comme joie en ce monde n'est rien en comparaison de la joie céleste que nous aurons en JESUS Christ.

Je le pense aussi Hosanna , bienque j'aimerais savoir qu'en serait-ils des

survivants d'armaguédon, car les TJ croient que le paradis serait aussi

sur la terre, et la matière est épuisable et l'éternité c'est long!

Amicalement Mick
Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation.

Mais lors du renouvellement de toute chose, à la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terreAp.21:1), il n'y aura plus de relations sexuelles; car les rachetés seront comme les anges qui sont immortels et n'auront plus besoin de se marier.

JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)

Le tort des sadducéens était par conséquent leur ignorance à la fois des Écritures qui enseignent la résurrection et de la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:

Corinthiens 15

35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils? ”
36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;
37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ;
38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps
Et donc la suite,des corps célestes,ca va aux toilettes?

Bien sure que non mais d'abord il faut bien comprendre le début

Paul n'est pas entrain d'expliqué dans quel corps nous allons renaître parce que nous avons le corps que Dieu à voulu , selon l’espèce.

Genèse 1:12
12 Et la terre produisait de l’herbe, de la végétation portant semence selon son espèce et des arbres donnant du fruit, dont la semence est en lui selon son espèce. Alors Dieu vit que [c’était] bon.


Ce qui importe c'est ce que nous semons
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:39 am

Si,justement,Paul explique avec quel corps nous allons rennaitre,c'est tout le sujet de son propos,mais si tu ne cites pas la suite,forçément!

1 Corintiens 15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.





15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:58 am

oscar a écrit:
Zachée a écrit:
Citation :
Mon fils.
.........
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
...............?

Merci Zachée , un "merci" est la moindre des politesses pour ces paroles qui sortent du coeur , c'est très beau ce que tu as écris .
Oscar.

J'ai bien aimé ton message aussi , Timothée ...


Cependant ce que j'ai mis en GRAS ne ne semble pas trés "VRAI" ...!!! (mais peut être est ce "mal exprimé" ...?

CROIS TU VRAIMENT qu'il existe des "" hommes respectant Ses principes, tous Ses principes "" ... ????

Si les hommes avaient été capables de " respecter tous SES principes " ...cela veut dire que JESUS est venu pour RIEN ...???

Tu en connais beaucoup qui "AIMENT le Seigneur DIEU de tout leur coeur , de toute leur âme , de toute leur pensée .... et leur prochain comme EUX MÊMES ...???

Pierre ne s'estimait pas AINSI ...Paul n'ont plus ...!!!

Seul le sacrifice DU PARFAIT pouvait faire que DIEU oublie NOS trop nombreux péchés ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:03 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:


Je le pense aussi Hosanna , bienque j'aimerais savoir qu'en serait-ils des

survivants d'armaguédon, car les TJ croient que le paradis serait aussi

sur la terre, et la matière est épuisable et l'éternité c'est long!

Amicalement Mick
Durant le Millénium, il y aura continuité concernant la procréation.

Mais lors du renouvellement de toute chose, à la nouvelle création (nouveaux cieux et nouvelle terreAp.21:1), il n'y aura plus de relations sexuelles; car les rachetés seront comme les anges qui sont immortels et n'auront plus besoin de se marier.

JESUS dit aux pharisiens et aux saducéens:

...N`êtes-vous pas dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. (Mc. 12:25)

Le tort des sadducéens était par conséquent leur ignorance à la fois des Écritures qui enseignent la résurrection et de la puissance de Dieu.

Certes on ne peut savoir ce qui ce passera apres , dans apocalypse 21

Mais tu parles de résurrections des morts à l’avènement de JESUS qui se passe avant apocalypse 21 , alors que fait tu des vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:06 am

Citation :
1 Corintiens 15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

L'homme parfait (incorruptible) n'est-il pas à l'image du céleste, Adam était à l'image de Dieu non ?

Pas d'apparence ni de corps on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-