*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 7:01 am

Rappel du premier message :

Les paradoxes et les contradictions de l’islam

Tout livre qui se dit lui-même parfait ne peut qu’être fortement soupçonné d’imperfection…

En effet, c’est l’homme qui crée le livre et l’homme est imparfait, sa pensée est imparfaite et son écriture est imparfaite. Cette affirmation de perfection est donc un premier mensonge qui discrédite l’homme et sa création d’entré de jeu. Le fait que le Coran contienne de nombreuses erreurs vient confirmer ce qui est déjà observé ici. Puis, vient l’affirmation que ce livre est « envoyé » par DIEU, ce qui ne peut qu’être l’objet de suspicion, puisque l’homme est imparfait, suite au premier mensonge et au fait que l’existence de DIEU ne saurait être admise pour vraie tant que sa preuve n’en aura pas été faite. Ce qui n’est pas le cas. Une simple croyance ne peut pas « créer » un livre !
Le Coran interdit et condamne sévèrement l’idolâtrie mais invite dans ses cinq piliers au pèlerinage à la Mecque pour aller toucher de la main la Pierre noire de la Kaaba qui est une pure idole païenne et antique. De même, les djinns (des esprits) sont invoqués dans la vie quotidienne à travers des incantations sur des versets du coran et des hadiths, de la façon la plus superstitieuse et la plus idolâtre qui soit, en totale négation de la reconnaissance qu’il n’y a qu’un DIEU qui est Allah. Il s’agit là de sorcellerie, ce qui est d’ailleurs puni de mort par la Shariah.

Le problème des abrogeants/abrogés
...........
http://revolte.eklablog.com/les-paradoxes-et-les-contradictions-du-coran-et-de-l-islam-par-amada-a48287898
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 1:20 am

yacoub a écrit:
Le coran ne peut être compris sans ce que les mahométans appellent le tafsir
Ibn Khatir par exemple, a fait des exègeses du coran

En français, la traductiion du coran de Hamza Boubekeur est accompagné d'exègese.

Je recomande vivement les Mp3 d'Anne-Marie Delcambre qui expliquent les principales sourates.

On les trouve sur le site de Libertyvox au dossier archives.

Merci yacoub. Tu es précieux dans tes conseils, comme toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 2:03 am

Amada a écrit:
yacoub a écrit:
Le coran ne peut être compris sans ce que les mahométans appellent le tafsir
Ibn Khatir par exemple, a fait des exègeses du coran

En français, la traductiion du coran de Hamza Boubekeur est accompagné d'exègese.

Je recomande vivement les Mp3 d'Anne-Marie Delcambre qui expliquent les principales sourates.

On les trouve sur le site de Libertyvox au dossier archives.

Merci yacoub. Tu es précieux dans tes conseils, comme toujours. Very Happy

J'en dirai autant ! Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 2:58 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Abdemen, voila une des grandes contradictions du Coran.
D'un coté, on dit de ne pas prendre les Chrétiens comme amis et de l'autre on dit que les Chrétiens sont les plus disposés à aimer les croyants. scratch scratch scratch

Mais comme le dit Spiritangel, la logique musulmane est trés différente de la logique occidentale.
Même un enfant de 10 ans se rendrai compte de cette monstrueuse contradiction.

De plus, es tu sur que le terme arabe "Nasara", car c'est bien "Nasara" qui est écrit dans le Coran, veuille dire Chrétien. si je te dis Nazaréen, c'est correct ou pas ?

Qui sont ces "Nasara" qui croit en Mahomet, ou sont ils aujourd'hui ?

C'est là que l'importance d'avoir chercher à comprendre les véritables origines de l'Islam prend tout son sens et tu es loin de connaitre la réalité historique, mais je m'en doutais.

.

Pour comprendre le Coran, et à fin de ne pas tomber dans la facilité et conclure d'une façon hâtive, et crier à la contradiction, il faut bien comprendre le verset, et chercher son tafsir, et le contexte ou le verset a été révélé.
Quand le prophète Mohammed Paix et Bénédiction soient sur Lui essayait d'expliquer l'islam au gens, les juifs de l'époque ainsi que les mécréants se sont alliés contre cette nouvelle religion.
Par contre, les chrétiens en l'occurrence, Annajachi roi de l'Ethiopie, avait bien accueilli les envoyés de notre prophète SAW, et il les a bien écouté lui et les moines et prêtres de l'époque, et quant Jaafar Ben Abi Taleb chef de la mission musulmane, leur a cité Sourat Meriem, ils ne se sont pas enflé d'orgueil, et se sont même mis à pleurer, et ont su que le message est Divin, et ils ont cru en Mohammed et l'ont supporté, et assister!

De nos jours, c'est fréquent, de voir des illustres moines, pasteur, prêtres se convertir à l'Islam, je peux te donner un exemple parmi tant d'autre, et cela explique le verset évoqué:
http://www.nohazik.com/video_yVZsb7e__3A_L-UN-DES-ADJOINTS-DU-PAPE-SE-CONVERTIT-A-L-ISLAM-2-2..html
Imagine aussi qu'aux USA - Il existe l'enseignement des versets du Coran dans des églises
https://www.youtube.com/watch?v=XKC4DT6Eeyk

D'autre part, je t'ai déjà dit que les nasaraa sont les chrétiens!


La seule chose que tu saches me répondre et que l'Islam (Coran) est une religion que trés peu comprenne, il faut avoir l'avis d'un savant. :lol!:
C'est bien ce que je n'arréte pas de te faire remarquer.
Bizarre que DIEU fasse cela ?
DIEU a donné un livre uniquement pour une minorité de personnes qui pourrai le comprendre. une religion, un livre uniquement pour les savants !
Soyons sérieux !
Par contre la trés grande majorité qui n'a rien compris ou qu'on a empécher qu'elle comprenne doit suivre aveuglement ces savants. :lol!:
l'Evangile est pour tout le monde de 7 à 77 ans et tou le monde le comprend, pas besoin de savants qui nous disent quoi penser.

Affligeant !











.
Revenir en haut Aller en bas
aboudrar
.
.


Date d'inscription : 03/08/2012
Masculin
Messages : 124
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Soumis a DIEU

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 3:09 am

karail38 a écrit:



La seule chose que tu saches me répondre et que l'Islam (Coran) est une religion que trés peu comprenne, il faut avoir l'avis d'un savant. :lol!:
C'est bien ce que je n'arréte pas de te faire remarquer.
Bizarre que DIEU fasse cela ?
DIEU a donné un livre uniquement pour une minorité de personnes qui pourrai le comprendre. une religion, un livre uniquement pour les savants !
Soyons sérieux !
Par contre la trés grande majorité qui n'a rien compris ou qu'on a empécher qu'elle comprenne doit suivre aveuglement ces savants. :lol!:
l'Evangile est pour tout le monde de 7 à 77 ans et tou le monde le comprend, pas besoin de savants qui nous disent quoi penser.

Affligeant !











.

Je ne pense pas que le concept de la trinité soit facilement compréhensible pour un enfant de 7 ans voire plus, mes amis chretiens m'avoue que c'est un peu difficile a comprendre, je parle du dogme de la trinité,

Il y a aussi des erudits et savant dans la religion chrétiennes, et je pense qu'on a toujours besoin de savant pour comprendre certaine choses.

Le plus important en islam, est de comprendre qu'il y a un DIEU unique, et que mohamed est le dernier prophéte, et la c'est simple a comprendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 3:21 am

aboudrar a écrit:
karail38 a écrit:



La seule chose que tu saches me répondre et que l'Islam (Coran) est une religion que trés peu comprenne, il faut avoir l'avis d'un savant. :lol!:
C'est bien ce que je n'arréte pas de te faire remarquer.
Bizarre que DIEU fasse cela ?
DIEU a donné un livre uniquement pour une minorité de personnes qui pourrai le comprendre. une religion, un livre uniquement pour les savants !
Soyons sérieux !
Par contre la trés grande majorité qui n'a rien compris ou qu'on a empécher qu'elle comprenne doit suivre aveuglement ces savants. :lol!:
l'Evangile est pour tout le monde de 7 à 77 ans et tou le monde le comprend, pas besoin de savants qui nous disent quoi penser.

Affligeant !











.

Je ne pense pas que le concept de la trinité soit facilement compréhensible pour un enfant de 7 ans voire plus, mes amis chretiens m'avoue que c'est un peu difficile a comprendre, je parle du dogme de la trinité,

Il y a aussi des erudits et savant dans la religion chrétiennes, et je pense qu'on a toujours besoin de savant pour comprendre certaine choses.

Le plus important en islam, est de comprendre qu'il y a un DIEU unique, et que mohamed est le dernier prophéte, et la c'est simple a comprendre

merci


Tu réponds toi même à ta réflexion. la Trinité n'est pas mentionner comme telle dans la Bible, elle s'interpréte, mais le mot Grand Pére n'est pas mentionner non plus dans la Bible, pourrions nous dire que les Grands Péres n'existent pas.

La Trinité, c'est le mystére de DIEU et cela ne s'apprend pas, cela ne se lit pas, ça se sent ou se ressent, avec la temps.

Je parlais de lire l'Evangile et de comprendre qui est JESUS, ce qu'il nous demande de faire, ses actes, ses paroles, etc.....
Je confirme qu'un enfant de 7 ans en lisant l'Evangile comprendra le plus important.

C'est totalement différent avec le Coran.












.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 3:36 am

karail38 a écrit:

La seule chose que tu saches me répondre et que l'Islam (Coran) est une religion que trés peu comprenne, il faut avoir l'avis d'un savant. :lol!:
C'est bien ce que je n'arréte pas de te faire remarquer.
Bizarre que DIEU fasse cela ?
DIEU a donné un livre uniquement pour une minorité de personnes qui pourrai le comprendre. une religion, un livre uniquement pour les savants !
Soyons sérieux !
Par contre la trés grande majorité qui n'a rien compris ou qu'on a empécher qu'elle comprenne doit suivre aveuglement ces savants. :lol!:
l'Evangile est pour tout le monde de 7 à 77 ans et tou le monde le comprend, pas besoin de savants qui nous disent quoi penser.
Affligeant !

C'est toute la perfidie du Coran et de l'islam.

En bref, on est trop c.ns pour comprendre ce qu'on lit et il faut des chefs c.ns pour nous le traduire. Moi, j'ai un Coran en format livre de poche (chez Flammarion, traduit par Kasimirski, chronologie et préface par Mohamed Arkoun, 1970, ISBN 2-08-070237-8) où tout est très clairement traduit et je comprends tout sans l'aide d'un barbu.
Et ce que je lis d'une part n'est pas passionnant et d'autre part un ramassis assez confus de prescriptions de haine, de menaces de châtiments effroyables et de lois cadres sur la façon dont on doit vivre. Le tout ferait rire un enfant de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 6:46 am

Le Coran nous est donc accessible à tous, dans sa mémorisation et sa lecture.
Maintenant dans sa COMPRÉHENSION ?
Je pense que sa compréhension nous est accessible selon nos capacités et nos besoins. Ceux qui le rend encore plus facile a comprendre.
Ainsi petit notre accessibilité à la compréhension est moindre, il n’empêche que le coran à cette age là, adresse un message que tu peut lire et comprendre.
Ensuite plus nos capacités grandissent avec notre développement plus le coran nous ouvre les portes de la compréhension.
Ainsi accessible à tous, il est compréhensible de tous !
Selon leur moyen et besoin !
Allah dit au sujet du Coran : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dikr [la médiation]. Y a-t-il quelqu’un pour se rappeler ? "

Enfin, Plus on est pieux plus on le comprend !
La piété étant un Don de DIEU, la compréhension l’ai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:43 am

abdemem a écrit:
Le Coran nous est donc accessible à tous, dans sa mémorisation et sa lecture.
Maintenant dans sa COMPRÉHENSION ?
Je pense que sa compréhension nous est accessible selon nos capacités et nos besoins. Ceux qui le rend encore plus facile a comprendre.
Ainsi petit notre accessibilité à la compréhension est moindre, il n’empêche que le coran à cette age là, adresse un message que tu peut lire et comprendre.
Ensuite plus nos capacités grandissent avec notre développement plus le coran nous ouvre les portes de la compréhension.
Ainsi accessible à tous, il est compréhensible de tous !
Selon leur moyen et besoin !
Allah dit au sujet du Coran : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dikr [la médiation]. Y a-t-il quelqu’un pour se rappeler ? "

Enfin, Plus on est pieux plus on le comprend !
La piété étant un Don de DIEU, la compréhension l’ai aussi !

Bref, seul un bon musulman peut vraiment comprendre l'islam... LOL... L'islam n'est que l'invention de Mahomet, un bédouin du Moyen-âge, rappelons-le...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:15 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:
Le Coran nous est donc accessible à tous, dans sa mémorisation et sa lecture.
Maintenant dans sa COMPRÉHENSION ?
Je pense que sa compréhension nous est accessible selon nos capacités et nos besoins. Ceux qui le rend encore plus facile a comprendre.
Ainsi petit notre accessibilité à la compréhension est moindre, il n’empêche que le coran à cette age là, adresse un message que tu peut lire et comprendre.
Ensuite plus nos capacités grandissent avec notre développement plus le coran nous ouvre les portes de la compréhension.
Ainsi accessible à tous, il est compréhensible de tous !
Selon leur moyen et besoin !
Allah dit au sujet du Coran : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dikr [la médiation]. Y a-t-il quelqu’un pour se rappeler ? "

Enfin, Plus on est pieux plus on le comprend !
La piété étant un Don de DIEU, la compréhension l’ai aussi !

Bref, seul un bon musulman peut vraiment comprendre l'islam... LOL... L'islam n'est que l'invention de Mahomet, un bédouin du Moyen-âge, rappelons-le...

Tout être qui veut comprendre, et arriver à la vérité peut, et la traduction, les explications partout sur Internet, et tt autre support sont là pour aider!
Pour ce qui est de Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, le bédouin, illetré de 14 siècle auparavant, il a réalisé avec la grâce de DIEU, ce qu'aucun homme aussi cultivé, aussi intellectuel et savant qu'il soit n'a pu réalisé!
Donc arrogants, haineux, gardez votre arrogance, votre haine pour vous, et l'avenir vous apportera encore des nouvelles pas forcément heureuses pour vous: l'Islam se porte bien, et, avec la grâce de DIEU sera la religion Number ONE:
Sourat Al Imran 3
118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, DIEU connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. DIEU connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:20 am

abdemem a écrit:

Pour ce qui est de Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, le bédouin, illetré de 14 siècle auparavant, il a réalisé avec la grâce de DIEU, ce qu'aucun homme aussi cultivé, aussi intellectuel et savant qu'il soit n'a pu réalisé!

Tu veux dire tromper des millions de gens? Effectivement c'est un bel exploit...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:29 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Bref, seul un bon musulman peut vraiment comprendre l'islam... LOL... L'islam n'est que l'invention de Mahomet, un bédouin du Moyen-âge, rappelons-le...

Tout être qui veut comprendre, et arriver à la vérité peut, et la traduction, les explications partout sur Internet, et tt autre support sont là pour aider!
Pour ce qui est de Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, le bédouin, illetré de 14 siècle auparavant, il a réalisé avec la grâce de DIEU, ce qu'aucun homme aussi cultivé, aussi intellectuel et savant qu'il soit n'a pu réalisé!
Donc arrogants, haineux, gardez votre arrogance, votre haine pour vous, et l'avenir vous apportera encore des nouvelles pas forcément heureuses pour vous: l'Islam se porte bien, et, avec la grâce de DIEU sera la religion Number ONE:
Sourat Al Imran 3
118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, DIEU connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. DIEU connaît parfaitement tout ce qu'ils font.



C'est bien ce que j'ai fait !
A part des menaces, des ordres, les mécréants, etc..., je n'ai retrouvé aucune spiritualité dans le Coran.
De plus et je le redis à chaque fois, le Coran n'apporte strictement rien que Juifs et Chrétiens ne savent déja.
Pourquoi DIEU donnerai un livre qui ne nous apprend rien ?









.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:32 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:

Pour ce qui est de Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, le bédouin, illetré de 14 siècle auparavant, il a réalisé avec la grâce de DIEU, ce qu'aucun homme aussi cultivé, aussi intellectuel et savant qu'il soit n'a pu réalisé!

Tu veux dire tromper des millions de gens? Effectivement c'est un bel exploit...

Allez leur demander, plus d'un milliard et demi actuellement sans compter ceux depuis 14 siècles, ont trouvé le chemin du salut. Et le jour de la résurrection les mécréants voudraient avoir été Musulmans!!!
Sourat Al Hijr 15

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .

2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:39 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu veux dire tromper des millions de gens? Effectivement c'est un bel exploit...

Allez leur demander, plus d'un milliard et demi actuellement sans compter ceux depuis 14 siècles, ont trouvé le chemin du salut. Et le jour de la résurrection les mécréants voudraient avoir été Musulmans!!!
Sourat Al Hijr 15

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .

2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront !

Un milliard et demi de gens parmi les moins cultivés, les moins informés, les moins évolués technologiquement, les moins libres de la terre... Normal qu'ils rêvent qu'un jour, par un coup de baguette magique, ils se retrouveront les rois du monde, mais sincèrement vos rêveries d'enfant font pitié... Réveille-toi on est au 21ème Siècle!..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:28 pm

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:


Allez leur demander, plus d'un milliard et demi actuellement sans compter ceux depuis 14 siècles, ont trouvé le chemin du salut. Et le jour de la résurrection les mécréants voudraient avoir été Musulmans!!!
Sourat Al Hijr 15

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .

2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront !

Un milliard et demi de gens parmi les moins cultivés, les moins informés, les moins évolués technologiquement, les moins libres de la terre... Normal qu'ils rêvent qu'un jour, par un coup de baguette magique, ils se retrouveront les rois du monde, mais sincèrement vos rêveries d'enfant font pitié... Réveille-toi on est au 21ème Siècle!..

Alors là tu te trompes sur tt la ligne, il ne faut pas oublier que l'état ou se trouve les pays musulmans pauvres ou en voix de développement, est principalement dû au fait qu'ils étaient colonisés, que tt leur richesse a été pillé par les avides occidentaux, qui avaient soif de richesse et de sang... Toute fois l'histoire a démontré que ce qui est basé sur la transgression, le crime, le massacre, le vol et pillage, l'exploitation ...n'a jamais duré, donc oui, on est au 21 siècle, et prépare toi, car des changements se préparent, DIEU exalté a promis le triomphe de l'Islam la religion de foi et de la vérité, qui va prévaloir sur la planète veuille qui veux,
Il faut noter que le principal frein à l'expansion et le développement du monde musulman, c'est la Palestine qui sera libéré avec l'aide de DIEU, et on est entrain d'assister au chute successive des idéologies humaines stupides comme le sionisme, le marxisme, le capitalisme sauvage... des chutes spectaculaires des régimes financiers basé sur l'usures, on voit l'environnement qui souffre...
Bref pas mal de signe, qui normalement, incite à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:27 pm

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Un milliard et demi de gens parmi les moins cultivés, les moins informés, les moins évolués technologiquement, les moins libres de la terre... Normal qu'ils rêvent qu'un jour, par un coup de baguette magique, ils se retrouveront les rois du monde, mais sincèrement vos rêveries d'enfant font pitié... Réveille-toi on est au 21ème Siècle!..

Alors là tu te trompes sur tt la ligne, il ne faut pas oublier que l'état ou se trouve les pays musulmans pauvres ou en voix de développement, est principalement dû au fait qu'ils étaient colonisés, que tt leur richesse a été pillé par les avides occidentaux, qui avaient soif de richesse et de sang... Toute fois l'histoire a démontré que ce qui est basé sur la transgression, le crime, le massacre, le vol et pillage, l'exploitation ...n'a jamais duré, donc oui, on est au 21 siècle, et prépare toi, car des changements se préparent, DIEU exalté a promis le triomphe de l'Islam la religion de foi et de la vérité, qui va prévaloir sur la planète veuille qui veux,
Il faut noter que le principal frein à l'expansion et le développement du monde musulman, c'est la Palestine qui sera libéré avec l'aide de DIEU, et on est entrain d'assister au chute successive des idéologies humaines stupides comme le sionisme, le marxisme, le capitalisme sauvage... des chutes spectaculaires des régimes financiers basé sur l'usures, on voit l'environnement qui souffre...
Bref pas mal de signe, qui normalement, incite à réfléchir

Le mal est vraiment très profond chez toi.
Tu te rends compte de l'inanité de ce que tu racontes?
Mais c'est n'importe quoi, mon pauvre ami.
Chez toi, le lavage de cerveau a marché au maximum.
Aucun jugement, aucun sens critique, aucune opinion personnelle.
Tout ce que tu penses et dis t'as été instillé goutte à goutte jusqu'à suppression totale de toute liberté de pensée, toute capacité de juger et toute accession à un raisonnement fondé sur la réflexion, la recherche et l'intelligence.
Je suis désolée, mais ton discours comme celui de tous tes coreligionnaires est formaté et dupliqué comme par un photocopieur.
Vous tournez en boucle, les gars. Vous ne pouvez pas en sortir.
Cette façon de toujours mettre la responsabilité de tout ce qui se passe dans le monde ou de ce qui s'est passé dans l'histoire sur le dos des autres est un indicateur de votre absence totale de sens de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:30 pm

abdemem a écrit:

Enfin, Plus on est pieux plus on le comprend !
La piété étant un Don de DIEU, la compréhension l’ai aussi !

Et bien on s'en passe plutôt bien de tout ça !!
Ce genre de phrase ma conforte chaque jour dans ma certitude d'avoir bien fait en choisissant l'athéisme. Au mieux, je reste fidèle au message du Christ qui est le plus doux et le plus pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:38 pm

[quote="abdemem"][quote="Florent52"]

abdemem, tu sauras que les choses les plus simples comme les plus compliquées peuvent s'exprimer avec peu de mots.
Rien ne sert de rendre les choses compliquées et hermétiques.
N'importe quelle langue bien utilisée permet de transmettre la connaissance avec des mots simples.

Lorsque c'est compliqué à souhait, c'est que c'est faux, mensonger, manipulateur, hypocrite, etc...

Toutes tes citations ne sont qu'un méli-mélo incompréhensible.
Pas besoin d'un Coran pour illuminer le monde.

"Vivez en paix, aimez vous les uns les autres et pardonnez-vous vos offenses"
Tu vois, c'est simple.
Même toi tu peux comprendre ça.
Je ne te raconte pas tout un bouquin, mais une seule phrase universelle qui peut toucher tous les coeurs de tous les hommes et propre à rendre plus belle la vie de tous les hommes.
tout le monde admet que c'est la clef de tout. Tout le monde, même les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:40 pm

Florent52 a écrit:

Un milliard et demi de gens parmi les moins cultivés, les moins informés, les moins évolués technologiquement, les moins libres de la terre... Normal qu'ils rêvent qu'un jour, par un coup de baguette magique, ils se retrouveront les rois du monde, mais sincèrement vos rêveries d'enfant font pitié... Réveille-toi on est au 21ème Siècle!..

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 307887

En effet, que dire d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:23 am

abdemem a écrit:


Alors là tu te trompes sur tt la ligne, il ne faut pas oublier que l'état ou se trouve les pays musulmans pauvres ou en voix de développement, est principalement dû au fait qu'ils étaient colonisés,
Shocked

La colonisation est un fait islamique sinon comment expliquer que la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, une partie de l'Inde, l'Afrique du nord sont devenues mahométanes.
Sans oublier l'Espagne qui a subi 8 siècles le joug de Mahomet.

Comme dit Anne-Marie Delcambre, c'est quand même curieux que les musulmans sont arrivés jusqu'à Poitiers, en 732, en pratiquant exclusivement le jihad défensif.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:09 am

yacoub a écrit:


La colonisation est un fait islamique sinon comment expliquer que la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, une partie de l'Inde, l'Afrique du nord sont devenues mahométanes.
Sans oublier l'Espagne qui a subi 8 siècles le joug de Mahomet.

Comme dit Anne-Marie Delcambre, c'est quand même curieux que les musulmans sont arrivés jusqu'à Poitiers, en 732, en pratiquant exclusivement le jihad défensif.

Aaaah, c'est un grand mystère.....!!! Very Happy :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 2:51 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Alors là tu te trompes sur tt la ligne, il ne faut pas oublier que l'état ou se trouve les pays musulmans pauvres ou en voix de développement, est principalement dû au fait qu'ils étaient colonisés, que tt leur richesse a été pillé par les avides occidentaux, qui avaient soif de richesse et de sang... Toute fois l'histoire a démontré que ce qui est basé sur la transgression, le crime, le massacre, le vol et pillage, l'exploitation ...n'a jamais duré, donc oui, on est au 21 siècle, et prépare toi, car des changements se préparent, DIEU exalté a promis le triomphe de l'Islam la religion de foi et de la vérité, qui va prévaloir sur la planète veuille qui veux,
Il faut noter que le principal frein à l'expansion et le développement du monde musulman, c'est la Palestine qui sera libéré avec l'aide de DIEU, et on est entrain d'assister au chute successive des idéologies humaines stupides comme le sionisme, le marxisme, le capitalisme sauvage... des chutes spectaculaires des régimes financiers basé sur l'usures, on voit l'environnement qui souffre...
Bref pas mal de signe, qui normalement, incite à réfléchir

Le mal est vraiment très profond chez toi.
Tu te rends compte de l'inanité de ce que tu racontes?
Mais c'est n'importe quoi, mon pauvre ami.
Chez toi, le lavage de cerveau a marché au maximum.
Aucun jugement, aucun sens critique, aucune opinion personnelle.
Tout ce que tu penses et dis t'as été instillé goutte à goutte jusqu'à suppression totale de toute liberté de pensée, toute capacité de juger et toute accession à un raisonnement fondé sur la réflexion, la recherche et l'intelligence.
Je suis désolée, mais ton discours comme celui de tous tes coreligionnaires est formaté et dupliqué comme par un photocopieur.
Vous tournez en boucle, les gars. Vous ne pouvez pas en sortir.
Cette façon de toujours mettre la responsabilité de tout ce qui se passe dans le monde ou de ce qui s'est passé dans l'histoire sur le dos des autres est un indicateur de votre absence totale de sens de la responsabilité.
Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 3:35 am

BenJoseph a écrit:
Amada a écrit:


Le mal est vraiment très profond chez toi.
Tu te rends compte de l'inanité de ce que tu racontes?
Mais c'est n'importe quoi, mon pauvre ami.
Chez toi, le lavage de cerveau a marché au maximum.
Aucun jugement, aucun sens critique, aucune opinion personnelle.
Tout ce que tu penses et dis t'as été instillé goutte à goutte jusqu'à suppression totale de toute liberté de pensée, toute capacité de juger et toute accession à un raisonnement fondé sur la réflexion, la recherche et l'intelligence.
Je suis désolée, mais ton discours comme celui de tous tes coreligionnaires est formaté et dupliqué comme par un photocopieur.
Vous tournez en boucle, les gars. Vous ne pouvez pas en sortir.
Cette façon de toujours mettre la responsabilité de tout ce qui se passe dans le monde ou de ce qui s'est passé dans l'histoire sur le dos des autres est un indicateur de votre absence totale de sens de la responsabilité.
Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 307887

Venant d'une personne qui croit dur comme fer, que c'est ses parents qui l'ont CREE, c'est vraiment amusant!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 4:02 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:
Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 307887

Venant d'une personne qui croit dur comme fer, que c'est ses parents qui l'ont CREE, c'est vraiment amusant!

C'est la grande différence entre nous, moi je suis amusante !! Razz

Par contre, le verbe créer est toujours difficile au participe passé et au féminin, ça fait "créée".
Oui, trois "e" ça fait déjà une petite omelette...!
Tu vois que je suis amusante. Allez, je t'ai vu sourire...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 10:57 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Venant d'une personne qui croit dur comme fer, que c'est ses parents qui l'ont CREE, c'est vraiment amusant!

C'est la grande différence entre nous, moi je suis amusante !! Razz

Par contre, le verbe créer est toujours difficile au participe passé et au féminin, ça fait "créée".
Oui, trois "e" ça fait déjà une petite omelette...!
Tu vois que je suis amusante. Allez, je t'ai vu sourire...! Very Happy

Oui, je reconnais avoir un petit souci avec le verbe créee avec 3 e, mais bon, sérieusement, tu crois tjrs que tes parents t'ont CREEE???, c'est cela ta conviction?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 11:26 pm

abdemem a écrit:


Oui, je reconnais avoir un petit souci avec le verbe créee avec 3 e, mais bon, sérieusement, tu crois tjrs que tes parents t'ont CREEE???, c'est cela ta conviction?

Créer n'est sans doute pas la bon verbe...
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 12:19 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


C'est la grande différence entre nous, moi je suis amusante !! Razz

Par contre, le verbe créer est toujours difficile au participe passé et au féminin, ça fait "créée".
Oui, trois "e" ça fait déjà une petite omelette...!
Tu vois que je suis amusante. Allez, je t'ai vu sourire...! Very Happy

Oui, je reconnais avoir un petit souci avec le verbe créee avec 3 e, mais bon, sérieusement, tu crois tjrs que tes parents t'ont CREEE???, c'est cela ta conviction?

Si mes parents ne m'ont pas créée (!), alors je ne suis pas là et cet échange n'existe pas...!!
Je n'ai pas de convictions, que des certitudes. Je me nourris de certitudes. C'est très nourrissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 12:45 am

Amada a écrit:


Si mes parents ne m'ont pas créée (!), alors je ne suis pas là et cet échange n'existe pas...!!
Je n'ai pas de convictions, que des certitudes. Je me nourris de certitudes. C'est très nourrissant !!

Créer n'est pas le bon verbe. Tu devrais plutôt dire "engendrer", les parents ne créent pas les enfants, ils les engendrent, et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que les parents qui engendrent les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 1:58 am

Florent52 a écrit:
Amada a écrit:


Si mes parents ne m'ont pas créée (!), alors je ne suis pas là et cet échange n'existe pas...!!
Je n'ai pas de convictions, que des certitudes. Je me nourris de certitudes. C'est très nourrissant !!

Créer n'est pas le bon verbe. Tu devrais plutôt dire "engendrer", les parents ne créent pas les enfants, ils les engendrent, et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que les parents qui engendrent les enfants..

En effet, Florent52.
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ce terme dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 2:30 am

Amada a écrit:
Florent52 a écrit:


Créer n'est pas le bon verbe. Tu devrais plutôt dire "engendrer", les parents ne créent pas les enfants, ils les engendrent, et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que les parents qui engendrent les enfants..

En effet, Florent52.
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ce terme dans le sujet.

Abdemen ne l'a utilisé que pour te coincer et ensuite faire référence à DIEU, car précisément le verbe "créer" renvoit essentiellement à DIEU. C'est une vieille astuce de croyant...
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 3:18 am

Florent52 a écrit:
Amada a écrit:


En effet, Florent52.
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ce terme dans le sujet.

Abdemen ne l'a utilisé que pour te coincer et ensuite faire référence à DIEU, car précisément le verbe "créer" renvoit essentiellement à DIEU. C'est une vieille astuce de croyant...

Moi je crée des trucs tous les jours...!! Very Happy :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 3:56 am

Amada a écrit:
Florent52 a écrit:


Abdemen ne l'a utilisé que pour te coincer et ensuite faire référence à DIEU, car précisément le verbe "créer" renvoit essentiellement à DIEU. C'est une vieille astuce de croyant...

Moi je crée des trucs tous les jours...!! Very Happy :fourire:
D’où "faisons l'homme à notre ressemblance" (la créativité que l'animal ne peut faire)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 4:09 am

BenJoseph a écrit:
Amada a écrit:


Moi je crée des trucs tous les jours...!! Very Happy :fourire:
D’où "faisons l'homme à notre ressemblance" (la créativité que l'animal ne peut faire)
Je t'avais prévenu Amada.. avec le verbe engendrer il n'y aurait pas cette astuce possible des croyants..
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 4:16 am

Florent52 a écrit:
BenJoseph a écrit:

D’où "faisons l'homme à notre ressemblance" (la créativité que l'animal ne peut faire)
Je t'avais prévenu Amada.. avec le verbe engendrer il n'y aurait pas cette astuce possible des croyants..

Les croyants m'amusent, Florent ("Messire Florent", c'était dans Thierry la Fronde!!)
Les croyants croient à des tas de choses différentes (sans jamais aucune preuve, car autrement ce ne serait plus de la croyance mais de la certitude ou du savoir) et ils ne se rendent pas compte combien c'est ridicule. En effet, qui a raison, qui a tort? Ils croient tous, outre l'objet de leur croyance, qu'ils ont raison et que les autres ont tort...!! Very Happy
Moi, ça me fait marrer, je regrette.........!!!! Razz Razz Razz :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam   Les paradoxes et les contradictions de l’islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les paradoxes et les contradictions de l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions du coran
» Contradictions biblique.
» les contradictions du coran:
» contradictions biblique 1
» les contradictions biblique 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-