*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:52 am

1) _A l'époque on pensait que le soleil tournait autour de la Terre. Et devinez quoi?? Eh bien un verset du coran dit que le soleil est en orbite autour de la Terre...
Alors évidement je cite la preuve:

"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)"

dans ce verset Dieu dit (selon le coran ) que le soleil a une orbite !! se qui est scientifiquement faux!! ( définition d'orbite: "la trajectoire qu'effectue un astre autour d'un autre astre") ce sont les planetes et leur satellites qui ont une orbite pas le soleil!!

une autre erreur sur le soleil
"Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" sourate 18 -86

le soleil se couche donc dans une source boueuse?????

2)_ dans le verset suivant on peut lire que Jesus est resucité:

Sourate Marie verset 15.
" Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! . Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

et dans celui ci il ne l'est plus !!!!!

Sourate les femmes 157. "
et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! "

3)_ dans le verset suivant dieu autorise les alcools (et dis meme que c'est bon pour la santé ) :

sourate 16, verset 67
« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent ».

dans le suivant l'alcool est l'oeuvre du diable:

sourate 5 verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »

4)_dans le verset suivant il est dit dans le coran que Marie fait partie de la trinité:
‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de dieu?› Sourate 5 verset 116

alors que la trinité chretienne est "le pere le fils et le saint esprit" donc rien a voir avec Marie!!!

5)_ Dans ce verset le coran dit qu'il faut écouter les chretiens et les juifs:

Coran 10:94:
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

et dans celui ci non!!

sourate 5:51
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:36 am

bienvenue darkviking, j'aimerais que tu soit attentif au verset que t'a cité
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)"

ou est mentionné que le soleil tourne autour de la terre? et ne sait tu pas que le soleil selon les astronomes a sa propore orbite?

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=1303


je repasse au deuxieme verset: "Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" sourate 18 -86

il n'ya aucune contradiction, car il faut lire le contexte pour comprendre :
18.83. ہ ceux qui t’interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d’être rappelés.»18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l’avons favorisé dans tous ses projets.18.85. Et aussitôt il entreprit une première expédition qui dura 18.86. jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «O Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»

il est claire que si il est ecrit que le soleil se couche dans une source bueuse, c'est relativement a la vision de Dhû-l-Qarnayn, c'est comme si qq'un qui veut determiner la position du couché on disant que le soleil se couche deriere cette montagne, mais endisant ceci, ceut -il dir que le soleil se couche reelement deriere la montagne?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:41 am

Sourate Marie verset 15.
" Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! . Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Sourate les femmes 157. "
et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! "


la aussi aucune contradiction, car jesus est elevé vers dieu, mais il reviendra durant la periode de l'antichrist afin de l'eleminer, et alors il vivra, et dans qq hadith, il se mariera puis mourra normalement puis ressusitera, donc il n'ya aucune contraditions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:44 am

Citation :
3)_ dans le verset suivant dieu autorise les alcools (et dis meme que c'est bon pour la santé ) :

sourate 16, verset 67
« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent ».

dans le suivant l'alcool est l'oeuvre du diable:

sourate 5 verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »

la aussi aucune contradiction, ou il est mentionné que les boisson alcoolisé sont bon pour la santé? une boisson enivrante et un aliment excellent ».
ici il est question que dans les fruits on pourra en tirer des boisson alcoolisé et un aliment excelent, mais dieu n'a jamais dit qu'elle sont bon pour la santé, d'ailleurs je vais creer inchallah une section specialement dedié a ceci, je t'en informerai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:47 am

darkviking a écrit:
4)_dans le verset suivant il est dit dans le coran que Marie fait partie de la trinité:
‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de dieu?› Sourate 5 verset 116

alors que la trinité chretienne est "le pere le fils et le saint esprit" donc rien a voir avec Marie!!!
."

y'a t-il mentionné le mot trinité dans le coran? ce verset dit seulement qu'ils ont pris jesus et marie comme divins, se qui est vrai, car n'invoqué vous pas marie lors de vos prieres?
ceci est une association dans l'islam, car l'islam nous enseigne le monotheiseme pur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:53 am

darkviking a écrit:

5)_ Dans ce verset le coran dit qu'il faut écouter les chretiens et les juifs:

Coran 10:94:
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

et dans celui ci non!!

sourate 5:51
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

la encor aucune divergence, le premier verset montre clairement qu'afin de nier tout doute sur la prophetie de mohamad, dieu lui demande de se renseigner dans les anciens livres revelé afin de verifié cette verité , c'est pourcela qu'on ;lis a la fin de ce verset: La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

le deuxieme versets montre clairement qu'on doit pas les suivres.

autre contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les contradictions du coran Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du coran   les contradictions du coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les contradictions du coran:
» top 100 des contradictions du coran.....
» Les contradictions dans le coran 1
» contradictions dans le coran:
» Les erreurs et contradictions du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-