*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'islam, une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TIM
nouveau membre


Date d'inscription : 23/02/2009
Messages : 18
Pays : belgium
R E L I G I O N : aucune

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:40 am

Rappel du premier message :

L'islam ne serait il pas qu'une secte qui a bien réussi ? A méditer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:01 am

Fait comme tu veut mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:14 am

peu être que mon français moyen me bloque pour être compris, désolé mais les longues que je maitrise sont l'arabe, le berbère marocain, l'anglais et l'hébreu.
le christianisme n'est pas une secte mais une religion, Sauf que cette religion a réussi a engendrer plusieurs sectes un peu plus que les autres religions du livre. c'est ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 12:05 pm

naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 12:42 pm

c'est ce que je me dit a chaque fois, mais je dit aussi que les occidentaux et même des musulmans ignorent totalement toute chose sur l'Islam, et ils parlent et argumentent a partir de ce qu'ils entendent sur les médias sans se fier a leur esprit libre et ouvert. C'est vrai que ce qu'on dit reste dans l'air, mais espérant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:09 pm

evidemment que c'est le cas, mais voit tu le monde est toujours avec le plus fort, en se moment les plus fort sont les occidentaux, qui pour la plupart sont des chretiens, donc leurs but et d'aneantir l'islam, puisqu'ils ont peur de son exapansion , mais le jours ou l'islam sera une puissance, alors croit moi le monde changera ,
en plus se que je remarque dans ces forums, est que les gens qui sont le plus influencer par les media et de loin , sont les chretiens et non les musulman, en plus je reamarque que les debat des chretiens, sont d'un niveau qui dement leurs ages, puisque les musulman jujent le christianniseme selon la bible, alors que les chretien jujent l'islam selon les islamistes et non le coran,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:59 pm

écoute mon frère, le coran a toujours prédit des évènements qui se sont réalisés, et de cette manière on a une vision plus claire mais futuriste. Mais n'oublie pas qu'en ce moment on est là et on devrais "essayer" de parler avec des gens qui ne voient pas les choses du même ongle, et qui ne font aucun effort pour comprendre le pourquoi du comment. Mais d'autre part, des gens qui cherchent a comprendre et non a critiquer comme la majorité et qui auront besoin de notre presance.
Patience mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 12:50 am

naoufaloukoum a écrit:
c'est ce que je me dit a chaque fois, mais je dit aussi que les occidentaux et même des musulmans ignorent totalement toute chose sur l'Islam, et ils parlent et argumentent a partir de ce qu'ils entendent sur les médias sans se fier a leur esprit libre et ouvert. C'est vrai que ce qu'on dit reste dans l'air, mais espérant.


C'est bien la raison pour laquelle NICODEME, le fondateur de ces forums, a ouvert toute une section consacrée à l'Islam :

https://www.forum-religions.com/islam-f15/


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:18 am

Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:31 am

dan 26 a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!

Ne juges pas les gens sur leur façon de parler ou d'écrire, il fait un gros effort, j'aimerai bien te voir parler en arabe toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:44 am

"""Qu'elle misère intellectuelle!!! """"
et dire que nicodem le laisse m'insulter de cette façon, si c'etait moi qui aurait dit ceci, je serai tout simplement banni, l'essentielle, sa remarque ne me blesse pas, et toute remarque ne e blesse pas, du moment que sa ne touche pas notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:46 am

en plus il a 62 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 11:22 am

otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!

Citation :
Ne juges pas les gens sur leur façon de parler ou d'écrire, il fait un gros effort, j'aimerai bien te voir parler en arabe toi.
Celà n'a rien a voir avec ton langage, c'est sur le fond que je parle !!! Tu parles comme si l'Islam était la seule vraie religion dans le monde, c'est totalement impossible reflechis!!!
Et cette notion meme de pluralité de religion detruit la notion meme d'un Dieu unique!!! es tu capable de le comprendre. D'autre part dire que "sa " religion est la seule qui detienne la vérité, est une preuve pour moi de misère intellectuelle, qui montre que tu ne connais rien aux phénomènes des religions de l'humanité. C'est ce que je voulais dire . Oser dire que sa religion est la meilleure depasse l'entendement.C'est a dire de manque de connaissance dans ce domaine!!! Exemple peux tu me dire combien il y a de courants religieux dans le monde!!!
N'as tu pas encore compris que oser dire que sa religion est la seule vraie, est un cancer pour l'humanité!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 11:26 am

dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!

Citation :
Ne juges pas les gens sur leur façon de parler ou d'écrire, il fait un gros effort, j'aimerai bien te voir parler en arabe toi.
Celà n'a rien a voir avec ton langage, c'est sur le fond que je parle !!! Tu parles comme si l'Islam était la seule vraie religion dans le monde, c'est totalement impossible reflechis!!!
Et cette notion meme de pluralité de religion detruit la notion meme d'un Dieu unique!!! es tu capable de le comprendre. D'autre part dire que "sa " religion est la seule qui detienne la vérité, est une preuve pour moi de misère intellectuelle, qui montre que tu ne connais rien aux phénomènes des religions de l'humanité. C'est ce que je voulais dire . Oser dire que sa religion est la meilleure depasse l'entendement.C'est a dire de manque de connaissance dans ce domaine!!! Exemple peux tu me dire combien il y a de courants religieux dans le monde!!!
amicalement

Tu?

Qui à dit que sa religion est la meilleure?

Il faut deja qu'on suive notre religion correctement, qu'on soit sans reproche avant de critiquer les autres, voila ce que je pense.

Je vais allez dormir mais j'aimerai bien parlé de ça avec toi.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 11:28 am

Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde, alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!

Citation :
Ne juges pas les gens sur leur façon de parler ou d'écrire, il fait un gros effort, j'aimerai bien te voir parler en arabe toi.
Celà n'a rien a voir avec ton langage, c'est sur le fond que je parle !!! Tu parles comme si l'Islam était la seule vraie religion dans le monde, c'est totalement impossible reflechis!!!
Et cette notion meme de pluralité de religion detruit la notion meme d'un Dieu unique!!! es tu capable de le comprendre. D'autre part dire que "sa " religion est la seule qui detienne la vérité, est une preuve pour moi de misère intellectuelle, qui montre que tu ne connais rien aux phénomènes des religions de l'humanité. C'est ce que je voulais dire . Oser dire que sa religion est la meilleure depasse l'entendement.C'est a dire de manque de connaissance dans ce domaine!!! Exemple peux tu me dire combien il y a de courants religieux dans le monde!!!
amicalement

Qui à dit que sa religion est la meilleure?

TU ?

Il faut deja qu'on suive notre religion correctement, qu'on soit sans reproche avant de critiquer les autres, voila ce que je pense.

Je vais allez dormir mais j'aimerai bien parlé de ça avec toi.

Bonne nuit.
Je suis à ton service avec grand plaisir, bonne nuit!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:48 am

naoufaloukoum a écrit:
écoute mon frère, le coran a toujours prédit des évènements qui se sont réalisés, et de cette manière on a une vision plus claire mais futuriste. Mais n'oublie pas qu'en ce moment on est là et on devrais "essayer" de parler avec des gens qui ne voient pas les choses du même ongle, et qui ne font aucun effort pour comprendre le pourquoi du comment. Mais d'autre part, des gens qui cherchent a comprendre et non a critiquer comme la majorité et qui auront besoin de notre presance.
Patience mon frère.


Cher frère marrakchi, sois le bienvenu parmi nous !

L'islam, une secte ? - Page 2 122713


Je te rassure, nous sommes des gens qui essayons de comprendre, qui cherchons à comprendre et qui n'aimons pas à critiquer par principe ...


Chaleureusement à toi, wa s-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:06 am

[quote="otmanya"][quote="dan 26"][quote="otmanya"]
dan 26 a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
naoufaloukoum, si j'etait a ta place je l'est laisserai ecrir sur l'islam se qu'il veulent, car croi moi, si il savaient que l'islam est un mensonge, personne n'ont parle, [size=18]mais ils savent que c'est la verité de plus et son expansion est tellement importante dans le monde,[/size] alors ils te sortent se genre d'argument qui ne sont emis que par leur coeur rempli de haine et de jalousi,
Qu'elle misère intellectuelle!!!

Citation :
Qui à dit que sa religion est la meilleure?
Mais toi mon ami!!! J'ai agrandi et souligné tes propos!!!

Citation :
Il faut deja qu'on suive notre religion correctement, qu'on soit sans reproche avant de critiquer les autres, voila ce que je pense.

Je vais allez dormir mais j'aimerai bien parlé de ça avec toi.

Je suis toujours à ton service!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:13 am

pourquoi ne pas poser cette question l'atheiseme une secte?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:19 am

Selon moi quelqu'un qui ne croit pas ne peut donner un jugement correcte concernant une religion en particulier.

Moi je ne dis pas que ma religion est la meilleure car ce n'est pas ça qui va me faire gagner le paradis. L'arrogance ne fait pas partie de l'Islam.

Mon but est d'appliquer ma religion correctement avant tout et aider les autres à ouvrir les yeux.

L'Islam une secte?

En tant que musulman je n'ai besoin de personne à part Dieu, je vais prier à la mosquée puis je reviens à la maison.
Je n'ai pas besoin d'intermédiaire entre moi et Dieu car tous le monde est égale face à Dieu.
Je vais prendre des cours de religion comme je prends des cours d'anglais.
Je vais travailler puis je rentre à la maison comme tous le monde.

J'avoue il y a des sectes musulmanes comme dans chaque religion, mais il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:54 am

Citation :
chrisredfeild a écrit:
pourquoi ne pas poser cette question l'atheisme une secte?
Avec plaisir , peux tu me dire où ils se réunissent, ? Comment s'appelle leur église ? Quel est leur livre de référence? Quel et leur culte ? Où sont leurs écoles ? Comment on les reconnais dans la rue? Quel est leur chef actuel ? Quel Dieu , mythe, vénerent ils ? Depuis quand ils existent et comment c'est oraganisé cette secte au travers de l'histoire ? Si ils enseignent aux enfant tres rapidement leur doctrine , où et quand ? , .Quelle forme ont les edifices construit par leurs adeptes ? Comment sont ils hierarchisés. Comments cette secte est financée!! Si elle a des ramifications à l'étranger. on il des saints, des miracles , des martyrs Etc etc!!! Attention réponse avec des element précis merci d'avance.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:04 am

Citation :
otmanya a écrit:
Selon moi quelqu'un qui ne croit pas ne peut donner un jugement correcte concernant une religion en particulier.

Pourquoi dis tu cela j'ai été croyant pendant plus de 3O ans . Je peux donc fort bien expliquer le mécanisme pour l'avoir vecu


Citation :
Moi je ne dis pas que ma religion est la meilleure ce n'est pas celà qui va me faire

gagner le paradis. L'arrogance ne fait pas partie de l'Islam
.
Et pourtant je t'ai bien souligné ce que tu disais !!!!Ah ce sacré paradis, toutes les religions promettent quelque choses apres c'est etrange n'est ce pas!!!



Citation :
er ma religion correctement avant tout et aider les autres à ouvrir les yeux.

L'Islam une secte?
ans
nt que musulman je n'ai besoin de personne à part Dieu, je vais prier à la mosquée puis je reviens à la maison.
Je n'ai pas besoin d'intermédiaire entre moi et Dieu car tous le monde est égale face à Dieu.
Tu n'as pas un imam, (curé chez les catholiques), ils servent bien d'intermédiaire pour vous enseigner!!! Que dis tu là!! Il y a bien des écoles coraniques!!!



Citation :
Je vais prendre des cours de religion comme je prends des cours d'anglais.
Je vais travailler puis je rentre à la maison comme tous le monde.

J'avoue il y a des sectes musulmanes comme dans chaque religion, mais il ne faut pas généraliser.
Peux tu em donner une dfférence entre secte et religion si possible je n'arrive pas a en trouver . Merci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:19 am

Un imam n'est pas un intermédiaire, il est juste le chef d'orchestre pour la prière on va dire.
C'est le plus savant qui est Imam mais il m'arrive aussi de jouer le role de l'imam, quand les plus savant ne sont pas là.
Un jour on m'enseigne un autre jour moi j'enseigne.

Il est bien aussi de faire tourné, pour qu'on ne prenne pas l'un ou l'autre pour un guide spirituel.

Une difference entre secte et religion?

C'est complexe à expliquer, une secte peut être une religion mais une religion n'est pas toujours une secte.

Dans une secte y'a toujours un intémediaire , pas en islam.
Dans les sectes on laisse tombé le coté matériel, dans l'Islam le coté matériel à sa part d'importance.

Tu veux d'autre differences?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:43 am

Citation :
otmanya a écrit:
Un imam n'est pas un intermédiaire, il est juste le chef d'orchestre pour la prière on va dire.
C'est le plus savant qui est Imam mais il m'arrive aussi de jouer le role de l'imam, quand les plus savant ne sont pas là.
Un jour on m'enseigne un autre jour moi j'enseigne.

Donc contrairement à ce que tu dis tu fais bien l'intermédiare entre Dieu, et les hommes en les enseignants. Que dis tu là . Tu enseignes aux croyant ta religion


Citation :
Il est bien aussi de faire tourné, pour qu'on ne prenne pas l'un ou l'autre pour un guide spirituel.

Une difference entre secte et religion?

Ok mais c'est toujours le meme groupe qui forme et enseigne c'est donc pareil!!

Citation :
C'est complexe à expliquer, une secte peut être une religion mais une religion n'est pas toujours une secte.
Pas toujours mais quelque fois!!!

Citation :
Dans une secte y'a toujours un intémediaire , pas en islam.
Excuse moi mais en prechant tu es bien l'intermédiare entre Dieu, le Coran, ton enseignement , et les croyants. Donc tu es que tu le veilles ou non un intermédiaire tu joues ce role sans t'en rendre compte. Si non pour toi qu'est ce un intermédiaire !!! ?

Citation :
Dans les sectes on laisse tombé le coté matériel, dans l'Islam le coté matériel à sa part d'importance.
Mais que dis tu là dans les sectes , les gourouxs ramassent de l'argent , comme dans les religions !!! C'est pareil !!




Citation :
Tu veux d'autre differences?
Pour le momment tu ne m'en as pas trouvé excuse moi. Mais avec plaisir si tu en trouves!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 11:05 am

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Un imam n'est pas un intermédiaire, il est juste le chef d'orchestre pour la prière on va dire.
C'est le plus savant qui est Imam mais il m'arrive aussi de jouer le role de l'imam, quand les plus savant ne sont pas là.
Un jour on m'enseigne un autre jour moi j'enseigne.

Donc contrairement à ce que tu dis tu fais bien l'intermédiare entre Dieu, et les hommes en les enseignants. Que dis tu là . Tu enseignes aux croyant ta religion

Quesqu'un intérmédiaire(niveau religion) selon toi?


Citation :
Il est bien aussi de faire tourné, pour qu'on ne prenne pas l'un ou l'autre pour un guide spirituel.

Une difference entre secte et religion?

Ok mais c'est toujours le meme groupe qui forme et enseigne c'est donc pareil!!

Non personne n'a la science infuse, je suis toujours heureux d'en apprendre de quelqu'un d'autre, même plus jeune que moi.



Citation :
C'est complexe à expliquer, une secte peut être une religion mais une religion n'est pas toujours une secte.
Pas toujours mais quelque fois!!!

Citation :
Dans une secte y'a toujours un intémediaire , pas en islam.
Excuse moi mais en prechant tu es bien l'intermédiare entre Dieu, le Coran, ton enseignement , et les croyants. Donc tu es que tu le veilles ou non un intermédiaire tu joues ce role sans t'en rendre compte. Si non pour toi qu'est ce un intermédiaire !!! ?

Même question plus haut, quesqu'un intérmdediaire.
Un homme qui t'enseigne la medcine est appelé "professeur" ou "intermédiaire entre toi et ton futur boulot?"


Citation :
Dans les sectes on laisse tombé le coté matériel, dans l'Islam le coté matériel à sa part d'importance.
Mais que dis tu là dans les sectes , les gourouxs ramassent de l'argent , comme dans les religions !!! C'est pareil !!


Le chef se fait de l'argent oui, mais ils dit a ses disciple de se débarassé de l'argent et d'oublier les choses matériel.

Par contre pas besoin de ça dans la religion, si tu vie seul sur une ile désert ca ne t'empeche pas de pratiquer ta religion.



Citation :
Tu veux d'autre differences?
Pour le momment tu ne m'en as pas trouvé excuse moi. Mais avec plaisir si tu en trouves!
amicalement

Il faut d'abord que tu comprennes le terme "intérmediaire" car tu confonds tous helas.

Bonne nuit mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 1:26 am

dan a écrit :
Pourquoi dis tu cela j'ai été croyant pendant plus de 3O ans . Je peux donc fort bien expliquer le mécanisme pour l'avoir vecu


Et alors ??? Elle te collait à la peau cette foi ! Heureusement que sur le tard tu as réussi à t'en débarrasser ...


]Et pourtant je t'ai bien souligné ce que tu disais !!!!Ah ce sacré paradis, toutes les religions promettent quelque choses apres c'est etrange n'est ce pas!!!

Les athées marxistes promettaient bien le Paradis socialiste !!!

Et les athées existentialistes promettaient les paradis artificiels .Chacun a le Paradis qu'il mérite ...



Tu n'as pas un imam, (curé chez les catholiques), ils servent bien d'intermédiaire pour vous enseigner!!! Que dis tu là!! Il y a bien des écoles coraniques!!!


Et les écoles laïques sans Dieu(x) et sans religion(s), tu ne connais pas !?!


Peux tu em donner une dfférence entre secte et religion si possible je n'arrive pas a en trouver . Merci.
Amicalement



Les sectes ont pour fondateur un gourou plus ou moins paranoïaque,et/ou très intéressé.

Les fondateurs de religion ne sont ni paranoïaques, ni intéressés, et leur but est le bonheur du croyant.


Toutes les religions au départ ont été considérés comme des sectes, mais la survie du mouvement au-delà du fondateur, et les idéaux conservés dans les dogmes proposés, font qu'une reconaissance de la secte en religion naît logiquement .

C'est ce qui s'est produit pour le Christianisme...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 2:26 am

Citation :
[quote="mario"]dan a écrit :
Pourquoi dis tu cela j'ai été croyant pendant plus de 3O ans . Je peux donc fort bien expliquer le mécanisme pour l'avoir vecu
Et alors ??? Elle te collait à la peau cette foi ! Heureusement que sur le tard tu as réussi à t'en débarrasser ...

Mais que dis tu là celà a été tres long et douloureux, je te l'ai déjà expliqué mais, tu ne semble t'en souvenir.

Citation :
Et pourtant je t'ai bien souligné ce que tu disais !!!!Ah ce sacré paradis, toutes les religions promettent quelque choses apres c'est etrange n'est ce pas!!!

Les athées marxistes promettaient bien le Paradis socialiste !!!
Celà n'a rien à voir Mario, le temporel et l'intemporel


Citation :
Et les athées existentialistes promettaient les paradis artificiels
.J'ai l'impression que tu ne connais pas l'athéisme , peux tu m'en dire plus , je ne te comprend pas ? Athées existentialistes celà veut dire quoi. Et quel est le paradis Artificel dont tu parles , je n'ai jamais entendu parlé de celà.
Citation :
Chacun a le Paradis qu'il mérite ...

Belle phrase, mais que veux tu dire par là , quand tu dis a du verbe avoir, ne serait ce pas plustot espère!!!

Citation :
Tu n'as pas un imam, (curé chez les catholiques), ils servent bien d'intermédiaire pour vous enseigner!!! Que dis tu là!! Il y a bien des écoles coraniques!!!


Et les écoles laïques sans Dieu(x) et sans religion(s), tu ne connais pas !?!
Je parlais à notre ami d'intermédiaire car il disait que dans l'islam
il n'y avait pas d'intermediaire entre les hommes et Dieu!!!


Citation :
[i]Peux tu em donner une dfférence entre secte et religion si possible je n'arrive pas a en trouver . Merci.
Amicalement

Les sectes ont pour fondateur un gourou plus ou moins paranoïaque,et/ou très intéressé.
A bon !!! Crois tu que le Vatican est pauvre, et d'où vient sa richesse!! ? Je ne vois pas ce que vient faire le mot Paranoiaque dans cette définition , tu as du te tromper. Paranoiaque qui croit qu'on lui veut du mal!!!


Citation :
Les fondateurs de religion ne sont ni paranoïaques, ni intéressés, et leur but est le bonheur du croyant.
Le but des religions a été au depart la prise de pouvoir , tu le sais bien, il suffit de regarder l'histoire, et d'asservir les hommes rappelle toi le moyen age!!!
re v

Citation :
Toutes les religions au départ ont été considérés comme des sectes,

Entièrement d'accord avec toi, une religion étant une secte qui a réussi comme le disait E Renan
Citation :
mais la survie du mouvement au-delà du fondateur, et les idéaux conservés dans les dogmes proposés, font qu'une reconaissance de la secte en religion naît logiquement .
Le passage d'un etat de secte à religion est du essentiellement au nombre des adeptes, et le nombre des adeptes et du à la puissance prosélythe de celle ci . C'est tout, le message original n'a strictement rien à voir . Si constantin, et Théodose au 4ème siécle n'avaient pas hérigé cette secte en religion d'Etat, et si Julien d'Apsotat avait réussi son action , nous serions en train d'adorer le Dieu Mitra . C'est tout!!! La force d'une secte qui devient une religion, dépend essentiellement de sa puissance, et de son organisation à ralier à ses idées. C'est tout!!!Le message inititial n'y est strictement pour rien. Il suffit de lire l'histoire!!!


Citation :
C'est ce qui s'est produit pour le Christianisme...

Tu ne sembles pas bien connaitre la véritable histoire de ta religion . Renseigne toi Mario.

Amicalement , comment vas tu celà fait du bien de t'avoir en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 2:36 am

Citation :
[quote="otmanya"]
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Un imam n'est pas un intermédiaire, il est juste le chef d'orchestre pour la prière on va dire.
C'est le plus savant qui est Imam mais il m'arrive aussi de jouer le role de l'imam, quand les plus savant ne sont pas là.
Un jour on m'enseigne un autre jour moi j'enseigne.

Donc contrairement à ce que tu dis tu fais bien l'intermédiare entre Dieu, et les hommes en les enseignants. Que dis tu là . Tu enseignes aux croyant ta religion

Quesqu'un intérmédiaire(niveau religion) selon toi?

Quelqu'un qui s'intercalle entre la divinité et les croyants , pour interpretter, enseigner , traduire, expliquer , guider . Je pense qu'il est interdit d'écrire en rouge. !!!

Citation :
Il est bien aussi de faire tourné, pour qu'on ne prenne pas l'un ou l'autre pour un guide spirituel.
Une difference entre secte et religion?

Ok mais c'est toujours le meme groupe qui forme et enseigne c'est donc pareil!!

Non personne n'a la science infuse, je suis toujours heureux d'en apprendre de quelqu'un d'autre, même plus jeune que moi.



Citation :
Citation :
C'est complexe à expliquer, une secte peut être une religion mais une religion n'est pas toujours une secte.
Pas toujours mais quelque fois!!!

Citation :
Dans une secte y'a toujours un intémediaire , pas en islam.
Excuse moi mais en prechant tu es bien l'intermédiare entre Dieu, le Coran, ton enseignement , et les croyants. Donc tu es que tu le veilles ou non un intermédiaire tu joues ce role sans t'en rendre compte. Si non pour toi qu'est ce un intermédiaire !!! ?

Même question plus haut, quesqu'un intérmdediaire.
Un homme qui t'enseigne la medcine est appelé "professeur" ou "intermédiaire entre toi et ton futur boulot?"


Je viens de te l'expliquer dit moi si celà te convient!!!

Citation :
Citation :
Dans les sectes on laisse tombé le coté matériel, dans l'Islam le coté matériel à sa part d'importance.
Mais que dis tu là dans les sectes , les gourouxs ramassent de l'argent , comme dans les religions !!! C'est pareil !!
Le chef se fait de l'argent oui, mais ils dit a ses disciple de se débarassé de l'argent et d'oublier les choses matériel.
Mais alors là tu vas bien!!! C'est facille à un chef de dire de se débarasser de l'argent , à son profit , trouves tu celà bien moral!!! Pas moi.
Citation :
Par contre pas besoin de ça dans la religion, si tu vie seul sur une ile désert ca ne t'empeche pas de pratiquer ta religion.
Que dis tu là !!! Il y a plus de croyant qui ne sont pas suqr des iles desertes, que d'autres, !!!! Il faut bien de l'argent pour vivre, manger, elever sa famille, etc!!!! C'est ridicule , la foi n'a jamais nourri son homme . Tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi!!!


Citation :
Citation :
Tu veux d'autre differences?
Pour le momment tu ne m'en as pas trouvé excuse moi. Mais avec plaisir si tu en trouves!
amicalement

Il faut d'abord que tu comprennes le terme "intérmediaire" car tu confonds tous helas.

Voilà je viens de te l'expliquer !!! J'ai plustot l'impression si tu n'es pas d'accord avec ma definition, que tu n'as pas utilisé le bon mot!!! Mais je suis sur que tu vas m'expliquer!! Amicalement
Pour information je pense que le rouge est interdit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 3:46 am

Mou`awiya fils d'abou Soufyane a dit :

Certes, le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) se leva parmi nous et nous dit :

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce
sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui »

C'est un haddith "[b]faible" [b]et beaucoup interprettent que ces fractions sont des sectes.
Quoiqu'il en soit à la base la religion est bonne mais c'est les gens qui en font des sectes, je le nie pas ca existe aussi chez nous.
Mais de la à dire que toute les religions sont des secte ou de dire que L'Islam est une secte, je ne suis pas d'accord.

Le prophète(pbsl) dit bien qu'un seul groupe sera sauvé, les musulmans qui suivent le Coran et la sounna.
Si ce haddith dit vrai, alors il faut s'efforcer de trouver le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:11 am

Citation :
[quote="otmanya"]Mou`awiya fils d'abou Soufyane a dit :

Certes, le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) se leva parmi nous et nous dit :

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce
sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui »

C'est un haddith "faible" [b]et beaucoup interprettent que ces fractions sont des sectes.
Quoiqu'il en soit à la base la religion est bonne mais c'est les gens qui en font des sectes, je le nie pas ca existe aussi chez nous.
Mais de la à dire que toute les religions sont des secte ou de dire que L'Islam est une secte, je ne suis pas d'accord.

Le prophète(pbsl) dit bien qu'un seul groupe sera sauvé, les musulmans qui suivent le Coran et la sounna.
Si ce haddith dit vrai, alors il faut s'efforcer de trouver le bon chemin.[/quote

[b]Tu as raison "si " ce Haddith dit vrai !!! Seulement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:01 am

dan a ecrit ceci: ""Je parlais à notre ami d'intermédiaire car il disait que dans l'islam
il n'y avait pas d'intermediaire entre les hommes et Dieu!!! """

je dirai tout simplement que sa n'a rien avoir avec le post, puisque sa parle de l'islam religion ou secte.
normalement un nouveau post doit etre creer, car se que vous debater concerne l'unicite de dieu.

pour les reponses je les ai bien evidement, et dieu n'accepte jamais un intermediaire pour l'idoler, pour autre chose c'est valable, puisque enseigner la religion est un devoir, et doit etre fait envers dieu, sans intermediare; je veut dire par ceci, que si qq'un enseigne la religion de dieu, il le fait pour dieu lui meme, et non pourque les gens le voient.
je dit ceci juste pour montrer que le mot intermediare dont vous debater a se sens , et non le sens que vous utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:20 am

Citation :
chrisredfeild a écrit:
dan a ecrit ceci: ""Je parlais à notre ami d'intermédiaire car il disait que dans l'islam
il n'y avait pas d'intermediaire entre les hommes et Dieu!!! """

je dirai tout simplement que sa n'a rien avoir avec le post, puisque sa parle de l'islam religion ou secte.
normalement un nouveau post doit etre creer, car se que vous debater concerne l'unicite de dieu.

pour les reponses je les ai bien evidement, et dieu n'accepte jamais un intermediaire pour l'idoler, pour autre chose c'est valable, puisque enseigner la religion est un devoir, et doit etre fait envers dieu, sans intermediare; je veut dire par ceci, que si qq'un enseigne la religion de dieu, il le fait pour dieu lui meme, et non pourque les gens le voient.
je dit ceci juste pour montrer que le mot intermediare dont vous debater a se sens , et non le sens que vous utilisé.
Essaye d'etre clair, je ne te comprend pas !!Quel est la definition du mot intermediaire pour les musulmans!!!
Merci .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:48 am

intermedaire veut dire en arabe wassitt; dieu interdit d'invoquer par exemple d'autre creature en dehor de lui,
certain courant invoque marie la mere de jesus, mais ils disent qu'ils l'invoquent seulement en la mettant comme intermedaire entre eux et Dieu, ceci est un grave peché en islam, en ne doit invoquer que dieu seul, mais etre intermediaire dans d'autre cas, comme enseigner la religion de dieu ou autre chose, est tout a fait normal, et ne rentre pas dans se genre de definitation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 12:27 pm

d'ailleurs tout les messagers de dieu avait pour role d'enseigner la religion de dieu qu'est son unicité:

"Et Nous avons envoyé à chaque peuple [au moins] un messager [leur disant] : "Adorez Dieu et préservez-vous du Rebelle"." (Coran 16/36). "

"Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"." (Coran 21/25)

42.13. Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !» Combien doit paraître dure aux idolâtres cette foi à laquelle tu les invites ! Mais Dieu attire vers Lui qui Il veut et guide vers Lui le coupable repentant.


les versets que j'ai citer montre que dieu revele a ses messager d'enseigner les gens a l'idoler, le verset suivant le dit clairement en s'adressant a mohamad:
42.15. Appelle donc les hommes à la vraie religion ! Suis la voie droite comme il t’a été ordonné ! Ne suis pas les idolâtres dans leurs divagations et proclame : «Je crois à tout Livre révélé par Dieu ! J’ai reçu ordre de vous juger avec impartialité ! Dieu est notre Seigneur et le vôtre ! ہ nous nos œuvres et à vous les vôtres ! Il est inutile de nous disputer. Dieu nous réunira un jour, car c’est vers Lui que tout doit faire retour.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 12:58 pm

donc enseigner la religion n'est en aucun cas une forme que l'ensegnant se considere come etant un intermediaire entre dieu et l'homme, et se qui est desaprouvé par dieu est celui qui pretend etre mediateur entre dieu et l'homme dans les invoquations et les differentes formes d'idolations.

des exemples coranique:

""Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)""


«Dis : « Voici ma voie, j'appelle les gens (à la Religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des polythéistes » » (Sourate Youssouf, verset 108)

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » (Sourate 4, verset 116)

« Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué Seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » (Sourate 40, verset 12)

« Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés » (Sourate Youssouf, verset 106)

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or, les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah » (Sourate 2 - Verset 165)

""Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


« Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous, que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah » Puis, s'ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis » » (Sourate 3 - verset 64)

« Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous mécroyons en vous, désormais entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, Seul » » (Sourate 60 - verset 4)

""81-Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)""

""116 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)""
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'islam, une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, une secte ?   L'islam, une secte ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam, une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» secte
» La secte Fiat Lux
» Secte ou roleplay
» Secte : terminologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-