*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 6:10 am

Rappel du premier message :

.


Je n'ai jamais eu de réponse probante là-dessus et je suis perplexe sur ces versets où Paul parle d'un paradis déjà existant de son temps..." "il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel"laissant supposer qu'il y en a d'autres...qu'en pensez-vous???



1 Corinthiens 2:9

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues,

que l'oreille n'a point entendues,

et qui ne sont point montées au coeur de l'homme,

des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment.



2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.





.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 6:58 pm

...et donc ...le rapport avec ce troisième ciel qui est appelé le paradis ..?

Les seules mentions du paradis ...c'est en rapport avec le CIEL ....

Ce qu'on a coutume d'appeler le paradis ...c'est le jardin d'EDEN que DIEU PLANTA à l'ORIENT APRES avoir formé l'homme de la poussière du sol de la TERRE ....

MAIS ce n'est qu'une COUTUME ...! (comme la pomme ...)



Jardin d'EDEN .... un endroit SUR la TERRE ...

Le PARADIS ....un endroit DANS les CIEUX ...


D'ailleurs ....ensuite , ILS furent CHASSES de ce jardin d'EDEN ..... et sont retourné sur la terre ...


Paradis .....= ...Troisième ciel ...!!
(je ne sais pas où il se trouve ...mais il est évident que ce n'est PAS SUR la TERRE ...!!!)

Qu'on se le dise ....!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:05 am

Ce "jardin en Eden" , du "coté de l'Orient" , n'est assurément PAS la "terre entière " ...!!!

Bravo Pierrot2

Effectivement, la planète n'a jamais été le paradis. Pas plus que la terre de Judée.

Il y a eu le paradis en Éden et il y a le paradis au ciel. C'est tout.

Hériter de la terre n'a jamais été hériter du paradis.

Hériter de la terre, était hériter de la paix et de la bénédiction terrestre de DIEU. C'est ce qu'on connu parfois les juifs en terre de Judée. C'était une formule de prière comme: QUE ta volonté soit fait sur terre comme au ciel. Les doux de coeur héritait d'une terre de paix. Mais cela ne sait pas produit. Car la terre de Judée n'était pas le paradis promis. Pas plus que la planète d'ailleurs.

theobible


Dernière édition par theobible le Mar 10 Juil 2012, 12:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:42 am

J'aurais aimé quelques réponses et arguments de nos amis Témoins de J ...mais ils se font rares ... et la "pointure de chez eux" ne sait que faire un "monologue" dans SON sujet ...!!!

Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461

Mais nous comprenons que Timothée s'obstine à ne pas répondre ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:00 pm

Pierrot2 a écrit:
J'aurais aimé quelques réponses et arguments de nos amis Témoins de J ...mais ils se font rares ... et la "pointure de chez eux" ne sait que faire un "monologue" dans SON sujet ...!!!

Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461

Mais nous comprenons que Timothée s'obstine à ne pas répondre ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461

Il n'y pas de grosse pointure chez les Témoins. Il n'y a que des.................

Je vous laisse deviner.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 10:04 pm

theobible a écrit:
Pierrot2 a écrit:
J'aurais aimé quelques réponses et arguments de nos amis Témoins de J ...mais ils se font rares ... et la "pointure de chez eux" ne sait que faire un "monologue" dans SON sujet ...!!!

Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461

Mais nous comprenons que Timothée s'obstine à ne pas répondre ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461

Il n'y pas de grosse pointure chez les Témoins. Il n'y a que des.................

Je vous laisse deviner.

theobible


Ce n'est pas en insultant ou en se moquant des gens que les choses vont avancer...apprenez au moins à respecter vos interlocuteurs au lieu de vouloir les ridiculiser!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 10:05 pm

.
OUI ARLITTO TU AS RAISON
Retour au sujet SVP!

. Paul et le troisième ciel! - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:49 pm

Pierrot2 a écrit:
...et donc ...le rapport avec ce troisième ciel qui est appelé le paradis ..?

Les seules mentions du paradis ...c'est en rapport avec le CIEL ....

Ce qu'on a coutume d'appeler le paradis ...c'est le jardin d'EDEN que DIEU PLANTA à l'ORIENT APRES avoir formé l'homme de la poussière du sol de la TERRE ....

MAIS ce n'est qu'une COUTUME ...! (comme la pomme ...)



Jardin d'EDEN .... un endroit SUR la TERRE ...

Le PARADIS ....un endroit DANS les CIEUX ...


D'ailleurs ....ensuite , ILS furent CHASSES de ce jardin d'EDEN ..... et sont retourné sur la terre ...


Paradis .....= ...Troisième ciel ...!!
(je ne sais pas où il se trouve ...mais il est évident que ce n'est PAS SUR la TERRE ...!!!)

Qu'on se le dise ....!

Extase= troisième ciel normal que Paul a pu ressentir une sorte félicité mais il était bien vivant à ce moment là donc loupé mais le paradis se trouve toujours sur terre depuis l'origine pour les humains .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:58 pm

Mon père disait que le plus intelligent cède.

Et c'est justement ce qu'a fait Timothé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suggérant que l'autre a des (grosses pointures,)

vous ne faites que de la projection personnelle.

Écraser autrui pour avancer ses idées, Evil or Very Mad

Et vous croyez détenir la vérité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 2:38 am

mick lapt a écrit:
Mon père disait que le plus intelligent cède.

Et c'est justement ce qu'a fait Timothé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suggérant que l'autre a des (grosses pointures,)

vous ne faites que de la projection personnelle.

Écraser autrui pour avancer ses idées, Evil or Very Mad

Et vous croyez détenir la vérité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Bonjour mick !!! comme tu vois c'est désespérant le comportement de certains ""chretiens"" je me demande ce qu'en pense JESUS !
mais je suis sur qu'ils ont une bonne reponse a ça :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:31 am

mick lapt a écrit:
Mon père disait que le plus intelligent cède.

Et c'est justement ce qu'a fait Timothé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suggérant que l'autre a des (grosses pointures,)

vous ne faites que de la projection personnelle.

Écraser autrui pour avancer ses idées, Evil or Very Mad

Et vous croyez détenir la vérité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Ton père disait ce qu'il voulait ...!

JESUS n'a PAS cédé aux PHARISIENS ...était IL alors MOINS INTELLIGENT ...?

je voudrais cependant te faire remarquer , mick lapt, que Timothée à SON SUJET où IL ne céde RIEN ...!

Il met des pages et des pages ...mais ne répond PAS aux questions ...

Si je parle de "POINTURES" ...c'est que Timothée LUI même se dit être "UNE POINTURE" ....je ne l'ai pas inventé ...!
(demandes lui ...il SAIT de quoi je parle ...)


En tous cas ...pour ce qui ME concerne ...je refuse de céder aux fausses doctrines ..;, aux "deux poids , deux mesures " ..., et je ne cherche PAS à faire des adeptes ...MAIS SURTOUT réfuter les fausses doctrines ....!!!

Si quelqu'un répond à mon interrogation ...j'écoute , je lis , je réfléchis ...

S'il ne répond PAS ...c'est soit qu'il est timide ...soit qu'il préfère ne pas répondre ...soit qu'il n'a même PAS LU ce qui a été écrit ....

Je ne me mêle guère à ce qui a rapport avec les prophéties car il y a des choses difficiles à comprendre " ...! ....mais "ce qui est écrit " ...je le partage ...

Citation :
mais je suis sur qu'ils ont une bonne reponse a ça
C'était MA réponse ...!

JE vous lis ....je vous réponds selon ce que JE pense ...

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:52 am

Pierrot2 a écrit:
mick lapt a écrit:
Mon père disait que le plus intelligent cède.

Et c'est justement ce qu'a fait Timothé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suggérant que l'autre a des (grosses pointures,)

vous ne faites que de la projection personnelle.

Écraser autrui pour avancer ses idées, Evil or Very Mad

Et vous croyez détenir la vérité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Ton père disait ce qu'il voulait ...!

JESUS n'a PAS cédé aux PHARISIENS ...était IL alors MOINS INTELLIGENT ...?

je voudrais cependant te faire remarquer , mick lapt, que Timothée à SON SUJET où IL ne céde RIEN ...!

Il met des pages et des pages ...mais ne répond PAS aux questions ...

Si je parle de "POINTURES" ...c'est que Timothée LUI même se dit être "UNE POINTURE" ....je ne l'ai pas inventé ...!
(demandes lui ...il SAIT de quoi je parle ...)


En tous cas ...pour ce qui ME concerne ...je refuse de céder aux fausses doctrines ..;, aux "deux poids , deux mesures " ..., et je ne cherche PAS à faire des adeptes ...MAIS SURTOUT réfuter les fausses doctrines ....!!!

Si quelqu'un répond à mon interrogation ...j'écoute , je lis , je réfléchis ...

S'il ne répond PAS ...c'est soit qu'il est timide ...soit qu'il préfère ne pas répondre ...soit qu'il n'a même PAS LU ce qui a été écrit ....

Je ne me mêle guère à ce qui a rapport avec les prophéties car il y a des choses difficiles à comprendre " ...! ....mais "ce qui est écrit " ...je le partage ...

Citation :
mais je suis sur qu'ils ont une bonne reponse a ça
C'était MA réponse ...!

JE vous lis ....je vous réponds selon ce que JE pense ...

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Cher Pierrot. Quelqu'un qui parle et écrit intelligemment. Un autre temps de fraîcheur. Ça fait du bien.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:02 am

.

Si on revenait aux sujets messieurs svp???






.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:48 am

Arlitto a écrit:
.

Si on revenait aux sujets messieurs svp???

.

Le sujet ...ON le connait ...mais il semble que certains ont du mal à répondre au sujet ..;et font du "hors sujet" ....!!!
chez les TJs ...on appelle cela faire un "tir de diversion" (pour faire "oublier le sujet" ...!!!) ou faire un "écran de fumée " ...

Technique très au point chez nos amis ....pour "détourner le sujet ou les questions" ...!!!
Reviens en arrière et TU verras où les choses "partent en sucette " ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461



Alors ...Arlito ...ou tard ...

Ce "troisième ciel" ...appelé le "PARADIS" .... Dans le ciel ....ou sur la terre ...????
C'est bien pourtant la question posée ...!!!!

MAIS ....tu vois ...certains hésitent et n'osent pas répondre ...!!!!

DONC ...TOI ...Arlito ....il est où ...pour TOI , ce paradis ...ce troisième ciel ....????

je suis un peu étonné que depuis le temps ...TU n'aies pas VRAIMENT "tranché" ....!!! Question Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:53 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Si on revenait aux sujets messieurs svp???

.

Le sujet ...ON le connait ...mais il semble que certains ont du mal à répondre au sujet ..;et font du "hors sujet" ....!!!
chez les TJs ...on appelle cela faire un "tir de diversion" (pour faire "oublier le sujet" ...!!!) ou faire un "écran de fumée " ...

Technique très au point chez nos amis ....pour "détourner le sujet ou les questions" ...!!!
Reviens en arrière et TU verras où les choses "partent en sucette " ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461



Alors ...Arlito ...ou tard ...

Ce "troisième ciel" ...appelé le "PARADIS" .... Dans le ciel ....ou sur la terre ...????
C'est bien pourtant la question posée ...!!!!

MAIS ....tu vois ...certains hésitent et n'osent pas répondre ...!!!!

DONC ...TOI ...Arlito ....il est où ...pour TOI , ce paradis ...ce troisième ciel ....????

je suis un peu étonné que depuis le temps ...TU n'aies pas VRAIMENT "tranché" ....!!! Question Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad


Eh bien c'est justement la question que je pose!J'aimerais bien savoir ce que Paul voulait dire pas là en parlant du troisième ciel comme du paradis et n'ai pas la réponse...comment trancher sur un sujet que je ne contrôle pas???




PS:Timothée n'est pas le sujet merci.


.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:16 am

Paul voulait dire que le Paradis était au ciel ...le "troisième " ...!!!

je t'ai expliqué que je ne savais pas faire la différence entre le premier ciel et le septième ... ..;mais que le ciel ...c'est le ciel ...et PAS LA TERRE ....!!!

Alors ...bien que Timothée ne soit pas le SUJET ...il lui a été posé bien souvent la question ....

MAIS ...."motus et bouche cousue" ....!!!

Alors ...ce "paradis" ...c'est la terre ...ou le ciel ...Arlitto ......?
(Pour rester dans le sujet ...!!!)


merci d'avance ...!!!

Et si un représentant de Brooklin veut bien donner "SON avis d'INITIE" ...ce serait bien aussi ....vu que le sujet concerne les TJs ....!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:22 am

.
Donc tu ne le sais pas non plus!

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:35 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:40 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vous parle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 7:43 pm

Arlitto a écrit:
.
Donc tu ne le sais pas non plus!

.
NON ...TU as raison ...je ne sais pas exactement où il se situe .....!!! mais il est "dans le ciel " ....et n'est pas SUR la terre ni SOUS la terre

Mais ..., moi .... , je ne dis PAS qu'il se situe SUR TERRE ...!!!

...et toi ...que dis tu ...???


Sur terre ...ou au ciel , le paradis où fut ravi Paul ...ce troisième ciel ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 7:48 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Donc tu ne le sais pas non plus!

.
NON ...TU as raison ...je ne sais pas exactement où il se situe .....!!! mais il est "dans le ciel " ....et n'est pas SUR la terre ni SOUS la terre

Mais ..., moi .... , je ne dis PAS qu'il se situe SUR TERRE ...!!!

...et toi ...que dis tu ...???


Sur terre ...ou au ciel , le paradis où fut ravi Paul ...ce troisième ciel ...?

le troisième sur la terre ne veut rien dire il est évident que cela se trouve au ciel...mais ma question était que voulait dire Paul en parlant de ce troisième ciel???...Je veux dire qu'elle était le message que nous devions retenir de cela???ou mieux...c'est quoi ce troisième ciel et que représente-t-il puisque même Paul n'a pas eu le droit d'en parler???

C'est un vrai mystère pour moi!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:38 pm

Citation :
C'est un vrai mystère pour moi!

Il y a beaucoup de "mystères" ...dans la parole de DIEU ...!!
Pourquoi Paul n'avait il pas le droit d'en parler ...???
Mystère ...!


Peut être que DIEU voulait que certaines choses ne soient dévoilées que par son Esprit ...?
mais ce ne sont que des suppositions ...

Mystère ...!


Comme le Seigneur a demandé à Jean de ne pas écrire certaines choses vues et entendues ...!!!

Citation :
Apocalypse 10 Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Pourquoi ...?

Mystère ...!

Citation :

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

je pense cependant que Paul a voulu plutôt dire ..... c'est qu'il a entendu des choses qu'il est IMPOSSIBLE d'exprimer par des mots "humains " tellement c'était grandiose ...!!!

Un peu comme la hauteur largeur longueur et profondeur de l'amour de DIEU ...comment exprimer cette "grandeur" ...?
Impossible ...!!!

Un peu aussi comme quand l'Esprit nous remplit ...! .... Comment traduire , exprimer , expliquer ce qui se passe ...?

Expérience unique ...!!! Intraduisible par des mots humains ...!!!

Citation :
1 Pierre 1.6-9
6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, 7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Oui ...comment "exprimer" ...???
Ineffable et glorieux .....mais c'est même encore bien PEU ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 12:57 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Si on revenait aux sujets messieurs svp???

.

Le sujet ...ON le connait ...mais il semble que certains ont du mal à répondre au sujet ..;et font du "hors sujet" ....!!!
chez les TJs ...on appelle cela faire un "tir de diversion" (pour faire "oublier le sujet" ...!!!) ou faire un "écran de fumée " ...

Technique très au point chez nos amis ....pour "détourner le sujet ou les questions" ...!!!
Reviens en arrière et TU verras où les choses "partent en sucette " ...!!! Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461 Paul et le troisième ciel! - Page 2 631461



Alors ...Arlito ...ou tard ...

Ce "troisième ciel" ...appelé le "PARADIS" .... Dans le ciel ....ou sur la terre ...????
C'est bien pourtant la question posée ...!!!!

MAIS ....tu vois ...certains hésitent et n'osent pas répondre ...!!!!

DONC ...TOI ...Arlito ....il est où ...pour TOI , ce paradis ...ce troisième ciel ....????

je suis un peu étonné que depuis le temps ...TU n'aies pas VRAIMENT "tranché" ....!!! Question Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad


Troisieme ciel c'est l'extase que Paul à ressentis 14 ans plus tot (voir Actes 22)

22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, (ravis jusqu'au troisième ciel)

Apparemment aussi il parle de la prière par trois fois il a prié mais DIEU ne la pas soulagé.

Il y a un niveau de prière et certaine n’éteigne même pas DIEU.



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 2:40 am

Citation :
Troisieme ciel c'est l'extase que Paul à ressentis 14 ans plus tot (voir Actes 22)

AHhhhhhhhhhhhhh ...le paradis ...pour TOI ...c'est l'extase ...sur la terre ...????

les OINTS (comme paul ......seront donc au paradis ...sur la terre ...mais en extase ...???


POURQUOI PAS ...!!!

je ne suis pas sur que les TJs soient d'accord ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:03 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Troisieme ciel c'est l'extase que Paul à ressentis 14 ans plus tot (voir Actes 22)

AHhhhhhhhhhhhhh ...le paradis ...pour TOI ...c'est l'extase ...sur la terre ...????

les OINTS (comme paul ......seront donc au paradis ...sur la terre ...mais en extase ...???


POURQUOI PAS ...!!!

je ne suis pas sur que les TJs soient d'accord ...!!!

Je parle de l'explication du passage biblique que Arlitto a posté comme sujet , il faut comprendre de quoi Paul parle avant de faire des spéculations et maintenant on sait qu'il parle de lui (chose que je ne savais pas avant ) et qu'il parle d'un évènement qui c'est passé il y a quatorze ans quand il s’appelait encore Saul , en Actes 22 . Paul n'est pas mort quand il en parle aussi, alors je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:45 am

.

Certains avancent que ce troisième ciel est l'endroit où vont les esprits "qui retournent à DIEU" après leur mort pour attendre la résurrection et que c'est une des raisons de l'interdiction de Paul d'en parler.


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:04 am

Arlitto a écrit:
.

Certains avancent que ce troisième ciel est l'endroit où vont les esprits "qui retournent à DIEU" après leur mort pour attendre la résurrection et que c'est une des raisons de l'interdiction de Paul d'en parler.


.

Paul ne voulait pas s'en glorifier mais en parler il l'a fait et pourquoi ne voulait-il pas s'en glorifier? c'est simple il suffit de lire le reste :

6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


Sinon on ne parle pas d'endroit où vont les esprits d'ailleurs mais bien de ce que Paul a ressenti quatorze ans plus tôt en actes 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:43 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Certains avancent que ce troisième ciel est l'endroit où vont les esprits "qui retournent à DIEU" après leur mort pour attendre la résurrection et que c'est une des raisons de l'interdiction de Paul d'en parler.


.
???? Est-ce que tu veux dires que les esprits des hommes étaient existant avant d’être sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:47 am

Gilles a écrit:
Citation :
???? Est-ce que tu veux dires que les esprits des hommes étaient existant avant d’être sur terre !

Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:54 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.
Ouf !Je me suis dis et bien si Arlitto crois a la réincarnation :c'est le bouquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:56 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ouf !Je me suis dis et bien si Arlitto crois a la réincarnation :c'est le bouquet Very Happy


..............LOL :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:28 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

???? Est-ce que tu veux dires que les esprits des hommes étaient existant avant d’être sur terre !

Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.

Oui ça c'est vrai notre esprit retourne à DIEU car il lui appartient mais rien avoir avec le troisiéme ciel . D'ailleurs si je defini l'esprit on va encore me tomber dessus Very Happy Rouah est le mot utilisé , DIEU nous donne notre souffle ou vent de vie et le reprend à notre mort.


Et l'Eternel (YHWH) dit : Mon souffle/esprit (ROUAH) ne restera dans l'homme pour toujours, dans leur erreur, il est chair (BASSAR)(Genèse 6, 3)

Et moi, je vais amener sur la terre le déluge des eaux pour détruire toute chair (BASSAR) qui a en elle un souffle/esprit (ROUAH) de vie(Genèse 6, 17)

Tout ce qui était animé du souffle (NECHAMA-ROUAH) de vie dans ses narines, de ce qui est sur le sol, périt (Genèse 7, 22)




Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:57 am

Pour la première fois, car la plupart du temps je suis certain de ce que je dis, je vais poser une théorie.

C'est une première quoi.

L'univers que DIEU a créer se divisait en trois. Le ciel et les cieux sont diverses dimensions. Des dimensions qui ne peuvent être perçues avec nos sens habituels.

Le premier ciel est notre dimension, la terre, les étoiles, les galaxies, etc... notre monde quoi. Bref, le premier étage du maison.

Le troisième est celui de DIEU, le troisième étage.

Le deuxième ciel était le lieu où les esprits étaient entreposés. Donc, le séjour des morts. Donc, la cave de la maison. Il n'est donc pas question de hauteur. Les cieux sont des dimensions.

Étant donné que le séjour des morts n'existe plus, je pose la théorie que le troisième ciel a été uni au premier.

C'est ainsi que Jean, dans l'apo., explique que le Père, avec la fiancée, la Jérusalem céleste, sont descendus pour pouvoir donner celle-ci à Christ et aux hommes.

Mais nos sens dimensionnels charnels sont toujours restreints à notre monde. Ainsi, nous ne pouvons ressentir cette proximité. Avec DIEU, tout est affaire d'alliance spirituelle avant tout.

Et c'est ainsi, que lorsque l'homme décède, il reçoit immédiatement un corps céleste et plonge dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre céleste. Son esprit et son corps céleste peuvent immédiatement plonger dans cette proximité. Grâce à l'alliance, le troisième ciel et le premier ne font qu'un. Dans l'alliance, il n'y a plus qu'un ciel. Mais tant que nous sommes vivants dans ce corps, le premier ciel est bien présent pour nous tous.

Et d'ailleurs, essayer de trouver le mot cieux, les ciels au pluriel, après les événements de l'an 70. Donc vous connaissez les paramètres, depuis le temps que je vous l'explique.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:22 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.

Oui ça c'est vrai notre esprit retourne à DIEU car il lui appartient mais rien avoir avec le troisiéme ciel . D'ailleurs si je defini l'esprit on va encore me tomber dessus Very Happy Rouah est le mot utilisé , DIEU nous donne notre souffle ou vent de vie et le reprend à notre mort.


Et l'Eternel (YHWH) dit : Mon souffle/esprit (ROUAH) ne restera dans l'homme pour toujours, dans leur erreur, il est chair (BASSAR)(Genèse 6, 3)

Et moi, je vais amener sur la terre le déluge des eaux pour détruire toute chair (BASSAR) qui a en elle un souffle/esprit (ROUAH) de vie(Genèse 6, 17)

Tout ce qui était animé du souffle (NECHAMA-ROUAH) de vie dans ses narines, de ce qui est sur le sol, périt (Genèse 7, 22)





Citation :
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

C'est déjà un "gage" que l'esprit de l'homme ne "meurt pas " et existe encore quand le corps meurt ....
(n'en déplaise aux doctrines Téjistes ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul et le troisième ciel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Troisième ciel...
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ????
» A quand le troisième Testament ?
» LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-