*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 3:14 am

Je ne sais si je suis au bon endroit pour cette communication, mais, faute de pouvoir contacter qui que ce soit par message (je voulais répondre au mail de Nicodème. invitant à voter Sarkozy...), j'ai trouvé approprié de le faire .

Voici une vidéo dont la longueur ne doit pas vous dissuader: dès les premières minutes vous aurez déjà compris ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 9:11 pm

Comme on m'a signalé que certains ne pouvaient accéder à la vidéo avec l'autre lien en voici un autre:

http://blogs.mediapart.fr/blog/rafbeyonddriven/100512/letat-et-les-banques-les-dessous-dun-hold-historique-par-myret-zaki


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 8:02 am

Tiens je n'ai pas reçu ce message invitant à voter pour Sarkozy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 8:54 am

gilmig a écrit:
Comme on m'a signalé que certains ne pouvaient accéder à la vidéo avec l'autre lien en voici un autre:

http://blogs.mediapart.fr/blog/rafbeyonddriven/100512/letat-et-les-banques-les-dessous-dun-hold-historique-par-myret-zaki


.

Je viens de rajouter ta vidéo, il suffit de " partager " le lien exportable puis copier/coller sur le forum.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Report11.
- LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:28 pm

Nicodème a écrit:
gilmig a écrit:
Comme on m'a signalé que certains ne pouvaient accéder à la vidéo avec l'autre lien en voici un autre:

http://blogs.mediapart.fr/blog/rafbeyonddriven/100512/letat-et-les-banques-les-dessous-dun-hold-historique-par-myret-zaki


.

Je viens de rajouter ta vidéo, il suffit de " partager " le lien exportable puis copier/coller sur le forum.


Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 2:43 am

Pour illustrer ...!



LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Goldma10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 4:39 am




Oui, nous sommes gouvernés par la Finance !

Et c'est dramatique...


C'est ce que j'essaie d'expliquer à ceux qui croient encore que c'est le Vatican qui gouverne le Monde, et que là se situe la "Babylonne" désignée dans l'Apocalypse de Jean.

Ors cette Babylonne est ailleurs, il s'agit du présent Système Capitalo/Financier, dont le commun des mortels est très loin de comprendre le tenant et l'aboutissant.


C'est qui, cette Myret Zaki ?














Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 4:47 am

Tout à fait daccord,argent,sexe,pouvoir,et tout ce monde dévoué aux plaisirs comme au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 4:57 am

RAMOSI a écrit:



Oui, nous sommes gouvernés par la Finance !

Et c'est dramatique...


C'est ce que j'essaie d'expliquer à ceux qui croient encore que c'est le Vatican qui gouverne le Monde, et que là se situe la "Babylonne" désignée dans l'Apocalypse de Jean.

Ors cette Babylonne est ailleurs, il s'agit du présent Système Capitalo/Financier, dont le commun des mortels est très loin de comprendre le tenant et l'aboutissant.


C'est qui, cette Myret Zaki ?


Je ne la connaissais pas ; voici ce que l'on peut trouver :

Myret Zaki est une journaliste économique suisse romande et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages liés à l'actualité financière, principalement suisse et américaine.
Son père est un politologue et rédacteur en chef du journal de langue arabe Al Ahali, alors que sa mère est interprète à l’ONU. Myret Zaki vit à Genève depuis 19811. En 1997, elle fait ses débuts dans la banque privée genevoise Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, où elle se forme dans l'analyse financière. En 1998, elle obtient un MBA de la Business School of Lausanne. De 2001 à octobre 2009, elle rédige sur l'actualité économique au quotidien suisse Le Temps. En octobre 2008, Myret Zaki publie son premier ouvrage, UBS, les dessous d'un scandale, livre sur la banque UBS, mise en difficulté par les autorités américaines dans plusieurs affaires d'évasion fiscale aux États-Unis et surtout par la crise des subprimes.


Et bien sûr :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myret_Zaki



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 5:03 am

On lui doit ceci par exemple aussi:

MYRET ZAKI «Tariq Ramadan cherche à exporter un islam rituel qui n'est pas applicable ici»


Née au Caire, Myret Zaki arrive à Genève à l'âge de 7 ans. Maturité en poche, elle retourne en Egypte pour faire des études de sciences politiques. Alors qu'elle est à deux doigts de se marier, son fiancé, sans avoir l'air d'y toucher, lui demande de porter le voile. Il vante souvent la beauté des femmes portant le foulard. La pression devient trop forte, et contredit la vision que la jeune femme a de l'islam. Elle revient en Suisse, où elle travaille aujourd'hui comme journaliste à la rubrique économique du quotidien Le Temps. A 31 ans, Myret est une musulmane non pratiquante «mais croyante».

«Le voile J'ai vu beaucoup de jeunes filles voilées en Egypte se parer des atours de la piété, mais certaines sont moulées dans leurs jeans, fument et ont un comportement qui insulte le voile, si tant est qu'elles le portent comme symbole de pureté! Le voile s'avère trop souvent un substitut facile à l'intégrité. C'est l'attitude qui compte. L'islam prône l'"idjtihad", l'effort de réflexion qui tend vers le développement spirituel. Certaines femmes feraient mieux de se servir de leur tête plutôt que de la voiler. A mes yeux, le voile est un message de soumission. Un ami syrien m'a dit: "Je ne crois pas en DIEU, mais je crois au voile." Ils sont plusieurs à penser ainsi, mais ne le disent pas.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 11:27 pm



@ gilmig,


Je suis presque arrivé au bout de cette longue vidéo, il me manque encore 28 minutes.


Je le savais déjà, mais il faut dire que c'est bien expliqué,


Et je conseille à chacun de faire l'effort de la visionner !


J'ai bien aimé l'idée du "Tirage au sort" pour constituer l'Assemblée constituante !


Ca nous changerait..,




Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 10:12 pm

Pas mal, une conférence d'un bon niveau avec quelques simplismes sur les relations État/Hedge Funds où l'hypercritique de Zaki est dérangeante pour celui qui a approfondi le sujet. Faire des liens entre la Grèce, les USA et l'Italie n'est pas sérieux. Mettre en lumière les dégâts collatéraux d'une crise financière comme si cela était inédit ou de dire que les financiers ne cherchent pas à couler les PED, par contre cela est irresponsable (la bulle spéculative des dettes des États a commencé par ces pays !) !
Enfin, ce n'est pas dommageable pour le néophyte... pourvu qu'il recoupe !

Considérer ces propos de manière microfinancière/microéconomique mais les liens macro' sont vraiment brossés sous un angle méthodologie bancal.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 10:46 pm

DoutePieux a écrit:
Pas mal, une conférence d'un bon niveau avec quelques simplismes sur les relations État/Hedge Funds où l'hypercritique de Zaki est dérangeante pour celui qui a approfondi le sujet. Faire des liens entre la Grèce, les USA et l'Italie n'est pas sérieux. Mettre en lumière les dégâts collatéraux d'une crise financière comme si cela était inédit ou de dire que les financiers ne cherchent pas à couler les PED, par contre cela est irresponsable (la bulle spéculative des dettes des États a commencé par ces pays !) !
Enfin, ce n'est pas dommageable pour le néophyte... pourvu qu'il recoupe !

Considérer ces propos de manière microfinancière/microéconomique mais les liens macro' sont vraiment brossés sous un angle méthodologie bancal.

Alors à quand vos propositions pour éradiquer ce mal ...!?

On m'a communiqué un autre lien , encore plus "engagé" ...!? :

On peut activer les sous-titres en français en cliquant sur le bouton " C C =sous titre" en bas sur la droite

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:40 pm

Zeitgest là on est dans la haute voltige...

Je parle de méthodologie quant à apprécier le phénomène financier (il faut commencer par là)... Cela éviterait déjà de succomber à ce genre de projet fumeux comme Zeitgest qui manipule l'hypercritique d'une manière affligeante... et qui discrédite ceux qui font de vraies enquêtes.

La bulle financière concernant les États, cela fait presque 10 ans que le grand public peut avoir accès à des développements d'économistes sérieux. Ne pas faire le lien de causalité avec 2005 (puisque la crise est de 2005 et non de 2008 comme le martèlent les raccourcis médiatiques) en guise de préambule (et encore on peut remonter plus loin mais là on est déjà dans l'expertise) montre que le sujet n'est pas ancré dans le contexte.
Et encore, ils n'ont pas abordé l'autre bulle financière qui commence à apparaître dans les mass médias, hélas englobé dans celle des États.

Voilà avant d'être dans le champ "des propositions", il faut être dans celui de la méthodologie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Empty
MessageSujet: Re: LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?   LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparez-vous à la crise mondiale, lancée par la Chine... et par l'énergie
» L'iran et la 3ème guerre mondiale ?
» « La crise du beurre illustre l’absurde de la guerre des prix »
» Le Pape rend hommage aux victimes de la Première guerre mondiale
» Guerre de Gaza , une guerre contre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-