*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 6:10 am

.


Je n'ai jamais eu de réponse probante là-dessus et je suis perplexe sur ces versets où Paul parle d'un paradis déjà existant de son temps..." "il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel"laissant supposer qu'il y en a d'autres...qu'en pensez-vous???



1 Corinthiens 2:9

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues,

que l'oreille n'a point entendues,

et qui ne sont point montées au coeur de l'homme,

des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment.



2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.





.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 6:24 am

.
Premier indice intéressant:



Genèse 1:1


Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre.


Les cieux=au pluriel et la terre=au singulier



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 6:58 am

.
Deuxième indice aussi intéressant:


"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père: si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". (Jean 14:1-3)


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 7:06 am

.

Troisième indice tout aussi intéressant:


1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;

1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;

1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

1Co 15:45- C'est ainsi qu'il est écrit : le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam, esprit vivifiant.

1Co 15:46- Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord ; c'est le psychique, puis le spirituel.



ps: n'hésitez pas à prendre part à ce topic les amis.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 7:58 am

C'est bien ...Arlitto ..d'avoir ouvert ce sujet ....!

je n'ai jamais eu de réponses non plus ...malgré plusieurs demandes et interrogations concernant le "PARADIS" de DIEU ...

En général ...on se fait "JETER" par tous ceux qui parlent du "paradis terrestre" ...


PARADIS ...?

Il est à noter qu'Eden (le jardin ) était "du coté de l'Orient" ..;et qu'il ne venait pas de la "poussière du sol" de la terre d'où DIEU avait "formé l'homme ...

Citation :
Genèse 2.8 Puis l'Éternel DIEU planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Ce "jardin en Eden" , du "coté de l'Orient" , n'est assurément PAS la "terre entière " ...!!!


Citation :
Genèse 2.15 L'Éternel DIEU prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder

DIEU fit l'homme de la poussière de la terre ...PUIS il prit cet homme ET le plaça DANS LE jardin d'Eden ...
C'est quand même IMPORTANT ...!!!


Citation :
Genèse 3.23 Et l'Éternel DIEU le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
DIEU chassa l'homme du JARDIN d'eden et le "remit sur la terre ...pour qu'il "cultive " ...!!!

Que disent donc les adeptes des théories Téjistes ...???

ICI ....on voit que le Jardin d'Eden et la terre à cultiver ...y'a RIEN à VOIR ...c'est pas la même chose ...!!!

Timothée pourra peut être nous faire part du "bon boulot qu'il fait dans l'enseignement" ...?

Ce "jardin d'Eden " du début ...EST CE LA TERRE ......???

Ou bien était ce un "endroit spécial " ...???





Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 8:26 am

Faut-il penser au plans de conscience dont parlent d'autres traditions? Selon certains, d'après ce que j'ai retenu, l'univers comprendrait 12 plans de conscience dont seuls les 7 premiers sont accessibles aux humains, les 5 autres étant du domaine divin. Le 7ème plan de conscience serait le point ultime de l'évolution et de l'épanouissement de la conscience de l'homme. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 2:45 am

Moi ...j'avais entendu parler des 7 niveaux de conscience ...mais ....!!!

Là il est parlé de ciel ...!

Mais pourquoi pas ...?

mais cela voudrait alors dire que la terre (n°1 ) et le ciel (n°7 ou 12) ...ce ne sont en fait que des niveaux plus ou moins terre à terre ou plus ou moins Ciel à ciel ...?

je ne crois pas que ce soit le message de la Bible ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:03 am

Juste un truc DIEU était présent dans le jardin d'Eden en esprit , la terre est la demeure de l'homme depuis l'origine avec le péché l'homme s'est éloigner de DIEU , le lien à été rompu , l'objectif c'est que l'on retrouve se lien que l'on soit réconcilié avec DIEU et ça ne se fera qu'à la toute fin, d'ailleurs la nouvelle Jérusalem descend du ciel et DIEU est à nouveau comme à l'origine parmi les hommes .

Un paradis terrestre , un royaume tout vient du ciel et don de DIEU , c'est normal que cela devienne spirituel, tout ce qui vient d'en haut est spirituel.



Les cieux maintenant : Il y a le ciel terrestre, celui que l'on voit , l'espace pour le commencement , je pense de là où il était DIEU à créé , l'espace d'abord , enfin l'univers , c'est comme ça que je le vois et la terre informe et vide .

Pour le reste des vérifications s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:19 am

[quote="Pierrot2"]Moi ...j'avais entendu parler des 7 niveaux de conscience ...mais ....!!!

Là il est parlé de ciel ...!

Mais pourquoi pas ...?

mais cela voudrait alors dire que la terre (n°1 ) et le ciel (n°7 ou 12) ...ce ne sont en fait que des niveaux plus ou moins terre à terre ou plus ou moins Ciel à ciel ...?

je ne crois pas que ce soit le message de la Bible ...![
/quote]






Moi non plus pourtant Paul en parle...ce qui me paraît bizarre c'est que personne ne peut l'expliquer clairement de quoi voulait parler Paul exactement en citant ce troisième ciel comme d'un paradis déjà existant.

Le truc c'est qu'il y en a d'autres comme cela dont personne ne semble parler comme les Anges des petits enfants que JESUS a cités... toujours aucune réponse probante ou satisfaisante.C'est comme si JESUS n'en avait jamais parlé....Pourtant il a dit en parlant des enfants:


“Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 18:10)




.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:43 am

[quote="Arlitto"]
Pierrot2 a écrit:
Moi ...j'avais entendu parler des 7 niveaux de conscience ...mais ....!!!

Là il est parlé de ciel ...!

Mais pourquoi pas ...?

mais cela voudrait alors dire que la terre (n°1 ) et le ciel (n°7 ou 12) ...ce ne sont en fait que des niveaux plus ou moins terre à terre ou plus ou moins Ciel à ciel ...?

je ne crois pas que ce soit le message de la Bible ...![
/quote]





Moi non plus pourtant Paul en parle...ce qui me paraît bizarre c'est que personne ne peut l'expliquer clairement de quoi voulait parler Paul exactement en citant ce troisième ciel comme d'un paradis déjà existant.

Le truc c'est qu'il y en a d'autres comme cela dont personne ne semble parler comme les Anges des petits enfants que JESUS a cités... toujours aucune réponse probante ou satisfaisante.C'est comme si JESUS n'en avait jamais parlé....Pourtant il a dit en parlant des enfants:


“Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 18:10)




.

On parle pas d'enfants là mais de ce qui est susceptible de nous faire trébucher et de fidèle même le plus insignifiant DIEU lui le considère , le protège et puis tu sais que les anges agissent pour DIEU comme lien entre nous et DIEU , DIEU protègent ses fidèles par l’intermédiaire des anges .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:15 am

[quote="Amelia"]
Arlitto a écrit:
[i]

On parle pas d'enfants là mais de ce qui est susceptible de nous faire trébucher et de fidèle même le plus insignifiant DIEU lui le considère , le protège et puis tu sais que les anges agissent pour DIEU comme lien entre nous et DIEU , DIEU protègent ses fidèles par l’intermédiaire des anges .



Mt 18:1- A ce moment les disciples s'approchèrent de JESUS et dirent : " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? "
Mt 18:2- Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:5- " Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mt 18:6- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 4:20 am

[quote="Arlitto"]
Amelia a écrit:




Mt 18:1- A ce moment les disciples s'approchèrent de JESUS et dirent : " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? "
Mt 18:2- Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:5- " Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mt 18:6- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux


.

Ok je me suis mal exprimée mais quand tu continues la lectures tu verras de quoi je parle d'ailleurs regarde :

Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.

Enfin peut-être que je m'exprime mal , si c'est le cas dit le moi parce que pour moi les anges sont envoyé pour protéger les fidèles , enfants ou adulte , on peut tout à fait demander à DIEU une protection, c'est normale que DIEU protégé les enfants , j'en suis même heureuse, un enfant aussi à droit à la de la considération.

Nous sommes tous des enfants au yeux de DIEU tu comprends ce que je veux dire ?


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 6:20 am

[quote="Amelia"]
Arlitto a écrit:


Ok je me suis mal exprimée mais quand tu continues la lectures tu verras de quoi je parle d'ailleurs regarde :

Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.

Enfin peut-être que je m'exprime mal , si c'est le cas dit le moi parce que pour moi les anges sont envoyé pour protéger les fidèles , enfants ou adulte , on peut tout à fait demander à DIEU une protection, c'est normale que DIEU protégé les enfants , j'en suis même heureuse, un enfant aussi à droit à la de la considération.

Nous sommes tous des enfants au yeux de DIEU tu comprends ce que je veux dire ?



Personnellement je comprends à travers les mots de JESUS que chaque enfant a un ange gardien ou des anges gardiens et je m'étonne que personne n'en parle,je vois que ça dérange certaines théories pourtant cela est bien écrit dans la Bible et comme je l'ai déjà dit je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!

Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux = pas de réponse.

C'est comme les demeures au pluriel dont parle JESUS personne n'en dit rien...c'est quoi c'est demeures dans la maison de son père???

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père: si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". (Jean 14:1-3)


Le troisième ciel dont a parlé Paul....idem pas de réponse c'est quoi ce 3ém ciel???

2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


la résurrections des morts Paul en parle très bien et l'explique clairement mais apparemment cela ne convient pas à tout le monde...

1 Corinthiens:

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Paul ici ne s'adresse-t-il pas à tout le monde??? n'avons nous pas chacun de nous un corps animal???



.


Dernière édition par Arlitto le Sam 07 Juil 2012, 9:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 6:47 am

Citation :
Personnellement je comprends à travers les mots de JESUS que chaque enfant a un ange gardien ou des anges gardiens et je m'étonne que personne n'en parle,je vois que ça dérange certaines théories pourtant cela est bien écrit dans la Bible et comme je lès déjà dit je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!
En effet _c'est pour cette raison que le soir quand nos touts-petits vont au lit ,nous leurs apprenons a prier le Seigneur ,Marie ainsi que leurs anges gardiens pour qu'ils veilles sur eux et ainsi sur nous .
Donc voici un exemple:
Ange de DIEU,
Vous qui êtes mon Gardien,
C'est à vous que la Bonté divine m'a confié ;
Eclairez-moi,
Gardez-moi,
Dirigez-moi,
Et gouvernez-moi.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 7:31 am

OUI ...nous avons TOUS un corps animal ...et OUI , Paul s'adresse à tous ...!!!

On se demande pourquoi certains pensent que les lettres de Pierre , Paul , Jacques ...Jean ne s'adresseraient qu'à des "OINTS" à l'époque .... et aujourd'hui elles ne s'adresseraient qu'à un "autre groupe" ...mais qui n'ont pas reçu l'Esprit ...!

Le message de la bonne nouvelle aurait il changé ...???

Il y a bien sur des choses que nous ne comprenons pas encore ...mais un jour ...nous comprendrons mieux ...dans cette vie ...ou dans l'autre ...!!!

OUI , le troisième ciel , le paradis .... dit Paul .... !

LOIN du "paradis terrestre " ...!

Mais malheureusement ...peu d'arguments à ce sujet venant des TJs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:27 am

.
Pierrot2

Je parle de la Bible et pas de personne ou de groupe en particulier.

j'attends toujours des réponses concrètes aux questions posées qui semble tarder à venir!...Je me demande bien pourquoi???

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:50 pm

Pierrot2 a écrit:
OUI ...nous avons TOUS un corps animal ...et OUI , Paul s'adresse à tous ...!!!

On se demande pourquoi certains pensent que les lettres de Pierre , Paul , Jacques ...Jean ne s'adresseraient qu'à des "OINTS" à l'époque .... et aujourd'hui elles ne s'adresseraient qu'à un "autre groupe" ...mais qui n'ont pas reçu l'Esprit ...!

Le message de la bonne nouvelle aurait il changé ...???

Il y a bien sur des choses que nous ne comprenons pas encore ...mais un jour ...nous comprendrons mieux ...dans cette vie ...ou dans l'autre ...!!!

OUI , le troisième ciel , le paradis .... dit Paul .... !

LOIN du "paradis terrestre " ...!

Mais malheureusement ...peu d'arguments à ce sujet venant des TJs ...

Le paradis est toujours terrestre dans la Bible , tu sais même pas explqiqué ce qu'est le troisiéme ciel

En tout cas Paul parlait d'une "épine" qu'il avait quelque chose qui lui faisait du mal , il a prier DIEU pour qu'il lui 'ôte" mais DIEU ne l'a pas exaucé car il savait que Paul etait comme nous tous pecheur et qu'il etait encore suceptible de trebucher , il le mettait donc à l''preuve , il eprouvait ça fidélité . C'est plus loin dans le même chapitre

Maintenant pour le troisième ciel je sais pas encore j'ai pas encore été voir , je sais simplement qu'il parle de vision et de révélation car c'est écrit .

Quand on reprend la vison de Jean par ex , on voit que il est transporter dans le ciel; APOCALYPSE 21
Il voit la nouvelle Jérusalem descendre sur la terre d'abord puis il monte vers le ciel c'est bien la preuve que en vision on peut être transporté partout si DIEU le veut que ce soit en corp ou en esprit c'est comme DIEU décide.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:52 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Personnellement je comprends à travers les mots de JESUS que chaque enfant a un ange gardien ou des anges gardiens et je m'étonne que personne n'en parle,je vois que ça dérange certaines théories pourtant cela est bien écrit dans la Bible et comme je lès déjà dit je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!
En effet _c'est pour cette raison que le soir quand nos touts-petits vont au lit ,nous leurs apprenons a prier le Seigneur ,Marie ainsi que leurs anges gardiens pour qu'ils veilles sur eux et ainsi sur nous .
Donc voici un exemple:
Ange de DIEU,
Vous qui êtes mon Gardien,
C'est à vous que la Bonté divine m'a confié ;
Eclairez-moi,
Gardez-moi,
Dirigez-moi,
Et gouvernez-moi.
Ainsi soit-il.


Prie DIEU c'est tout ce qu'on te demande sans lui rien de tout cela ne serait possible
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 1:14 pm

[quote="Arlitto"]
Amelia a écrit:


Personnellement je comprends à travers les mots de JESUS que chaque enfant a un ange gardien ou des anges gardiens et je m'étonne que personne n'en parle,je vois que ça dérange certaines théories pourtant cela est bien écrit dans la Bible et comme je l'ai déjà dit je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!

Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux = pas de réponse.

C'est comme les demeures au pluriel dont parle JESUS personne n'en dit rien...c'est quoi c'est demeures dans la maison de son père???

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père: si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". (Jean 14:1-3)


Le troisième ciel dont a parlé Paul....idem pas de réponse c'est quoi ce 3ém ciel???

2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


la résurrections des morts Paul en parle très bien et l'explique clairement mais apparemment cela ne convient pas à tout le monde...

1 Corinthiens:

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Paul ici ne s'adresse-t-il pas à tout le monde??? n'avons nous pas chacun de nous un corps animal???



.

Moi je les appelle anges protecteurs c'est pas pareil ? c'est l'un des nombreux rôles des anges , ils ne sont pas que messagers

Tout est don de DIEU , tout les dons viennent du ciel même le paradis terrestre , maintenant il faut faire la part des choses , nous serons encore corruptible jusqu'à la fin des milles ans et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront l'incorruptibilité

Regarde dans l'apocalypse 21 La Jérusalem céleste descend et DIEU est parmi les humains sur terre comme à l'origine et il est aussi en haut .

Le ciel et la terre formeront un royaume celui de DIEU mais avant le royaume n’était que céleste

Pour le troisième ciel je sais pas il faut que je le comprenne aussi ce verset, je sais même pas de qui il parle mais j'ai donné une partie de mon avis à Pierrot , ce dont je suis sure là.

Je suis désolée de pas t'en dire plus , tout ce que je sais c'est que le paradis est bel et bien décrit dans la Bible comme terrestre .
Jamais DIEU ne détruira sa création


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 1:42 pm

Corinthiens 12 :

1
Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.


Actes 22
7 Et étant tombé par terre, j'entendis une voix qui me dit: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 8 Et je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis JESUS de Nazareth, que tu persécutes. 9 Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la lumière, et ils en furent effrayés; mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait. 10 Alors je dis: Seigneur, que ferai-je? Et le Seigneur me répondit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Et comme je n'y voyais point à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi, me menèrent par la main, et j'allai à Damas. 12 Or, un homme, religieux selon la loi, Ananias, à qui tous les Juifs qui demeuraient là rendaient témoignage, vint vers moi; 13 Et, s'étant approché, me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Et au même instant je le vis. 14 Et il me dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche. 15 Car tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, pour les choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 Or, il m'arriva qu'étant de retour à Jérusalem, et en prière dans le temple, je fus ravi en extase;




Il parle de lui : Saul est bien devenu Paul n'est ce pas ?

2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait ).

4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

Il parle de l'homme qu'il etait et qu'il est devenu après ces visions et revelations

Regarde plus loin :

7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.


8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11
J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,


Actes 22 / 17
je fus ravi en extase; Il y a QUATORZE ANS Paul fut ravis en extase , ravis jusqu'au troisième ciel


Voilà pour le troisième ciel , je peux allé dormir maintenant Razz Ca me tenais à coeur de pouvoir te répondre Alitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 7:11 pm

Citation :
Amelia a écrit:



Prie DIEU c'est tout ce qu'on te demande sans lui rien de tout cela ne serait possible
Oui ,je sais pour certaines personnes ,ils restreindre leurs prières _pour d'autres ses différents /mais la n'est point le sujet /j.expliquais a un intervenant _ que dans la foi catholique ont enseigne aux tous petits qu'ils ont un ange qui se tourne points les pouces/ mais qu'il joues un rôle dans leurs vies .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:43 pm

Amelia a écrit:
Corinthiens 12 :

1
Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.


Actes 22
7 Et étant tombé par terre, j'entendis une voix qui me dit: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 8 Et je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis JESUS de Nazareth, que tu persécutes. 9 Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la lumière, et ils en furent effrayés; mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait. 10 Alors je dis: Seigneur, que ferai-je? Et le Seigneur me répondit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Et comme je n'y voyais point à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi, me menèrent par la main, et j'allai à Damas. 12 Or, un homme, religieux selon la loi, Ananias, à qui tous les Juifs qui demeuraient là rendaient témoignage, vint vers moi; 13 Et, s'étant approché, me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Et au même instant je le vis. 14 Et il me dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche. 15 Car tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, pour les choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 Or, il m'arriva qu'étant de retour à Jérusalem, et en prière dans le temple, je fus ravi en extase;




Il parle de lui : Saul est bien devenu Paul n'est ce pas ?

2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait ).

4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

Il parle de l'homme qu'il etait et qu'il est devenu après ces visions et revelations

Regarde plus loin :

7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.


8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11
J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,


Actes 22 / 17
je fus ravi en extase; Il y a QUATORZE ANS Paul fut ravis en extase , ravis jusqu'au troisième ciel


Voilà pour le troisième ciel , je peux allé dormir maintenant Razz Ca me tenais à coeur de pouvoir te répondre Alitto

Merci Amelia.

Beau travail de recherche je n'aurais pas fait mieux bravo... Mais la question n'était pas de savoir qui était cet homme mais quesque le troisième ciel!!! Je savais très bien dès le début que Paul parlait de lui-même voilà 14 ans.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:23 pm

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
OUI ...nous avons TOUS un corps animal ...et OUI , Paul s'adresse à tous ...!!!

On se demande pourquoi certains pensent que les lettres de Pierre , Paul , Jacques ...Jean ne s'adresseraient qu'à des "OINTS" à l'époque .... et aujourd'hui elles ne s'adresseraient qu'à un "autre groupe" ...mais qui n'ont pas reçu l'Esprit ...!

Le message de la bonne nouvelle aurait il changé ...???

Il y a bien sur des choses que nous ne comprenons pas encore ...mais un jour ...nous comprendrons mieux ...dans cette vie ...ou dans l'autre ...!!!

OUI , le troisième ciel , le paradis .... dit Paul .... !

LOIN du "paradis terrestre " ...!

Mais malheureusement ...peu d'arguments à ce sujet venant des TJs ...

Le paradis est toujours terrestre dans la Bible , tu sais même pas explqiqué ce qu'est le troisiéme ciel ...

Tu as raison ...je ne sais pas où se trouve le troisième ciel ....mais je n'en ai aucune honte ....!!! mais il est au ciel ...apparemment ...!!

Genèse 2.8 Puis l'Éternel DIEU planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Désolé ...le mot "paradis" n'apparait pas dans la genèse ...il est écrit que DIEU PLANTA un jardin en EDEN et qu'il y mit l'homme qu'IL avait crée ...
IL planta un jardin ...ce qui veut dire que lorsqu'IL créa l'homme , ce jardin n'était pas encore planté en EDEN ...!!!

Encore une théorie foireuse de la WT reprise par les TJs et sympathisants pour dire que DIEU avait fait de la terre un "paradis" ...

NON ...DIEU prit l'homme de l'endroit où il l'avait formé à partir de la poussière du sol de la terre et le MIT "ailleurs "...dans UN JARDIN qu'IL avait planté en Orient ...

Qu'il est difficile de se sortir des enseignements Watchtowériens !!!


Mais Timothée pourra peut être mieux te renseigner à ce sujet ...???



En tout cas Paul parlait d'une "épine" qu'il avait quelque chose qui lui faisait du mal , il a prier DIEU pour qu'il lui 'ôte" mais DIEU ne l'a pas exaucé car il savait que Paul etait comme nous tous pecheur et qu'il etait encore suceptible de trebucher , il le mettait donc à l''preuve , il eprouvait ça fidélité . C'est plus loin dans le même chapitre

Maintenant pour le troisième ciel je sais pas encore j'ai pas encore été voir , je sais simplement qu'il parle de vision et de révélation car c'est écrit .

Quand on reprend la vison de Jean par ex , on voit que il est transporter dans le ciel; APOCALYPSE 21
Il voit la nouvelle Jérusalem descendre sur la terre d'abord puis il monte vers le ciel c'est bien la preuve que en vision on peut être transporté partout si DIEU le veut que ce soit en corp ou en esprit c'est comme DIEU décide.

Transporté DANS le paradis ....AU CIEL ...!!!

Citation :
2 Corinthiens 12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).
Le troisième ciel ou paradis , à priori , n'EST PAS sur TERRE ...mais au ciel ...!!!

OU alors ...il y a deux paradis ...???
(un sur terre ET un au ciel ...? ) ...et peut être même plusieurs ...en rapport avec les plusieurs demeures ...???

Mais si JESUS est au ciel ...alors ...le paradis est FORCEMENT là bas ...AVEC LUI ...!
Il ne peut pas en être autrement ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:44 pm

.

le troisième ciel se trouve au ciel???sans blague fallait la sortir celle-là sans trembler du menton...lol.

Il est évident que Paul parlait de sa propre extase de sa propre expérience que c'est lui qui fut ravi jusqu'au troisième ciel où il a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis d'exprimer.

Sans parler d'Hénoch:

" [...] Hénoch marcha avec DIEU ; puis il ne fut plus, parce que DIEU le prit ". (Genèse 5/24)

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que DIEU l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à DIEU ". (Hébreux 11/5)


" [...] L'Eternel DIEU prit l'homme "Adam", et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder ". (Genèse 2/15)



" [...] Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire ". (1 Cor 15/51-54)



Encore à venir:

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de DIEU, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre ". (Apoc. 11/7-13)



" [...] Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ". (1 Thess. 4/16-17)



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:38 pm

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Corinthiens 12 :

1
Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.


Actes 22
7 Et étant tombé par terre, j'entendis une voix qui me dit: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 8 Et je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis JESUS de Nazareth, que tu persécutes. 9 Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la lumière, et ils en furent effrayés; mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait. 10 Alors je dis: Seigneur, que ferai-je? Et le Seigneur me répondit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Et comme je n'y voyais point à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi, me menèrent par la main, et j'allai à Damas. 12 Or, un homme, religieux selon la loi, Ananias, à qui tous les Juifs qui demeuraient là rendaient témoignage, vint vers moi; 13 Et, s'étant approché, me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Et au même instant je le vis. 14 Et il me dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche. 15 Car tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, pour les choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 Or, il m'arriva qu'étant de retour à Jérusalem, et en prière dans le temple, je fus ravi en extase;




Il parle de lui : Saul est bien devenu Paul n'est ce pas ?

2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait ).

4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

Il parle de l'homme qu'il etait et qu'il est devenu après ces visions et revelations

Regarde plus loin :

7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.


8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11
J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,


Actes 22 / 17
je fus ravi en extase; Il y a QUATORZE ANS Paul fut ravis en extase , ravis jusqu'au troisième ciel


Voilà pour le troisième ciel , je peux allé dormir maintenant Razz Ca me tenais à coeur de pouvoir te répondre Alitto

Merci Amelia.

Beau travail de recherche je n'aurais pas fait mieux bravo... Mais la question n'était pas de savoir qui était cet homme mais quesque le troisième ciel!!! Je savais très bien dès le début que Paul parlait de lui-même voilà 14 ans.



.


Je le savais pas qu'il parlait de lui moi , j'ai utilisé des références et 2 corinthiens 12 te ramène à Actes 22 Razz

Maintenant je sais que c'est pas atteindre "le septieme ciel " mais bien le "troisième ciel" pour l'extase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:16 am

Arlitto a écrit:
.

le troisième ciel se trouve au ciel???sans blague fallait la sortir celle-là sans trembler du menton...lol.

Je ne faisais QUE répondre à Amélia qui affirme que le paradis est sur terre ...!!!
Pardonnes moi ..ARLITTO ....!

Il est évident que Paul parlait de sa propre extase de sa propre expérience que c'est lui qui fut ravi jusqu'au troisième ciel où il a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis d'exprimer.
ET ....donc ...???
penses TU que Paul fut enlevé "dans le PARADIS" ...ou bien que "PAUL fabulait" ...???
C'est une question ...!

Sans parler d'Hénoch:

" [...] Hénoch marcha avec DIEU ; puis il ne fut plus, parce que DIEU le prit ". (Genèse 5/24)

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que DIEU l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à DIEU ". (Hébreux 11/5)


" [...] L'Eternel DIEU prit l'homme "Adam", et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder ". (Genèse 2/15)



" [...] Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire ". (1 Cor 15/51-54)



Encore à venir:

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de DIEU, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre ". (Apoc. 11/7-13)



" [...] Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ". (1 Thess. 4/16-17)



.

OUI ...??? Que veux TU DIRE ....?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 11:57 am

Romain 8 :11

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 6:58 pm

...et donc ...le rapport avec ce troisième ciel qui est appelé le paradis ..?

Les seules mentions du paradis ...c'est en rapport avec le CIEL ....

Ce qu'on a coutume d'appeler le paradis ...c'est le jardin d'EDEN que DIEU PLANTA à l'ORIENT APRES avoir formé l'homme de la poussière du sol de la TERRE ....

MAIS ce n'est qu'une COUTUME ...! (comme la pomme ...)



Jardin d'EDEN .... un endroit SUR la TERRE ...

Le PARADIS ....un endroit DANS les CIEUX ...


D'ailleurs ....ensuite , ILS furent CHASSES de ce jardin d'EDEN ..... et sont retourné sur la terre ...


Paradis .....= ...Troisième ciel ...!!
(je ne sais pas où il se trouve ...mais il est évident que ce n'est PAS SUR la TERRE ...!!!)

Qu'on se le dise ....!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:05 am

Ce "jardin en Eden" , du "coté de l'Orient" , n'est assurément PAS la "terre entière " ...!!!

Bravo Pierrot2

Effectivement, la planète n'a jamais été le paradis. Pas plus que la terre de Judée.

Il y a eu le paradis en Éden et il y a le paradis au ciel. C'est tout.

Hériter de la terre n'a jamais été hériter du paradis.

Hériter de la terre, était hériter de la paix et de la bénédiction terrestre de DIEU. C'est ce qu'on connu parfois les juifs en terre de Judée. C'était une formule de prière comme: QUE ta volonté soit fait sur terre comme au ciel. Les doux de coeur héritait d'une terre de paix. Mais cela ne sait pas produit. Car la terre de Judée n'était pas le paradis promis. Pas plus que la planète d'ailleurs.

theobible


Dernière édition par theobible le Mar 10 Juil 2012, 12:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:42 am

J'aurais aimé quelques réponses et arguments de nos amis Témoins de J ...mais ils se font rares ... et la "pointure de chez eux" ne sait que faire un "monologue" dans SON sujet ...!!!

Paul et le troisième ciel! 631461 Paul et le troisième ciel! 631461 Paul et le troisième ciel! 631461

Mais nous comprenons que Timothée s'obstine à ne pas répondre ...!!! Paul et le troisième ciel! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul et le troisième ciel! Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Troisième ciel...
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ????
» A quand le troisième Testament ?
» LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-