*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:29 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


en arabe MILLAلTA= religion :
YAOUM ADDINE = Le jours des compte

Wa Attaba`tu Millata 'Ābā'ī 'Ibrāhīma Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba ۚ Mā Kāna Lanā 'An Nushrika Bil-Lahi Min Shay'in ۚ Dhālika Min Fađli Al-Lahi `Alaynā Wa `Alá An-Nāsi Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Yashkurūna

[12.38]
Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il
ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une
grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne
sont pas reconnaissants.
وَاتَّبَعْتُ مِلَّةَ آبَائِي إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۚ مَا كَانَ لَنَا أَنْ نُشْرِكَ بِاللَّهِ مِنْ شَيْء ٍ ۚ ذَلِكَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ عَلَيْنَا وَعَلَى النَّاسِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَشْكُرُونَ
NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Wa Al-Ladhīna Kafarū Lahum Nāru Jahannama Lā Yuqđá `Alayhim Fayamūtū Wa Lā Yukhaffafu `Anhum Min ۚ `Adhābihā Kadhālika Najzī Kulla Kafūrin

[35.36]
Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer: on ne les achève pas
pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est
ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.
وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لاَ يُقْضَى عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلاَ يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُور
Et si tu veut faire du zèle c'est ton affaire .

Merci ASHTAR?

Je ne savais pas que le mot "Millata" religion existait dans le Coran...

NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Donc si je traduis bien cela veut dire "NAR" le feu de la "JAHANNAM" géhenne et pas le feu de l'enfer!


Et si tu veut faire du zèle c'est ton affaire ???Pas compris!!!


.

Tu as déjà posé la question sur la religion ,et j'avais déjà répondu ... alors que vouloir ausi faire la compétition sur l'arabe avec un homme de lettre ,je ne veux pas pousser le dialogue .


Le feu qui est la prison des criminels et des pécheurs a 7 portes chaque porte à un accès à un lieu de condamnation spécial :
1)-JAHANNAM (géhenne)
2)-ASSAIIR
3)-SAKAR
4)-Al JAHIM
5)-LADA
6)-Al HOUTAMA
7)-Al HAOUIYA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:31 am

Chistien a écrit:
Citation :
Ne dites pas ça, les Musulmans vont vous dire qu'Abraham est un Musulman.

Faux ,tout les musulman ne sont fils d'Abraham,puisque la plus parts des musulmans sur ce site sont Maghrébin Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 631461 ,et cela encore une fois est une grande différence !
Et puis musulman le suis moi aussi en vers YHWH,car musulman signifie = Soumis,et cela le sont aussi tout les vrai Chrétien qui sont soumis à YHWH

demande leur s'il sont musulmans d'abord ...ils te te verront voir ce que cela veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:46 am

Arlitto a écrit:
Tu peux nous dire de quel religion, Abraham était-il ?



J'ai déjà posé la question mais sans succès je n'ai pas eu de réponse...

mais je sais Qu'Abraham n'en avait pas ne rendez même pas un culte ni ne priait DIEU qui le lui avait pas demandé d'ailleurs!!! il croyait en DIEU....point.


.

Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:59 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu peux nous dire de quel religion, Abraham était-il ?



J'ai déjà posé la question mais sans succès je n'ai pas eu de réponse...

mais je sais Qu'Abraham n'en avait pas ne rendez même pas un culte ni ne priait DIEU qui le lui avait pas demandé d'ailleurs!!! il croyait en DIEU....point.


.

Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'avait pas de religion et n'était pas soumis au al-ilah DIEU des musulmans inconnus de lui.... il croyait au vrai DIEU YHWH.

Le Coran parle aussi d'Abraham qui reconstruit avec Ismaël la Kaaba...quelle blague!


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'avait pas de religion et n'était pas soumis au al-ilah DIEU des musulmans inconnus de lui.... il croyait au vrai DIEU YHWH.

Le Coran parle aussi d'Abraham qui reconstruit avec Ismaël la Kaaba...quelle blague!


.

Alors que font les nom de ses fils sur la carte de l’Arabie Séoudite ? C'est aussi une blague ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:16 am

.

Alors que font les nom de ses fils sur la carte de l’Arabie Séoudite ? C'est aussi une blague ?!

Je ne vois pas le rapport avec Abraham!

.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:36 am

ASHTAR a écrit:

Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Salam Ashtar,

J'espère que tu vas bien.

Pourrais-tu m'expliquer quelques points s'il te plait.

Pour l'orthodoxie sunnite, le hanif est un monothéiste soumis à DIEU par la croyance intime pur comme Abraham qui comme l'indique l'Aya que tu cites "ni Juif ni Chrétien". C'est un synonyme de l'islam finalement, je crois qu'on parle de hanafiyah (je ne sais absolument pas si ce terme est coranique) ce qui est un équivalent de l'islam qui est la "millat" (que j'ai vu traduit par "voie" dans la majorité des cas) d'Ibrahim.
Je crois que c'est la position de l'islam.

Si je te demande confirmation c'est que dans le deuxième Aya que tu cites il est marqué "Ĥanīfāan Muslimāan" ce qui si la définition au-dessus est correcte me pose problème car cela se lit comme "un doublon".
À moins de passer par le syriaque ou l'hébreu, je n'arrive pas à comprendre.
Pourrais m'expliquer la logique de ta traduction ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:55 am

DoutePieux a écrit:
ASHTAR a écrit:

Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Salam Ashtar,

J'espère que tu vas bien.

Pourrais-tu m'expliquer quelques points s'il te plait.

Pour l'orthodoxie sunnite, le hanif est un monothéiste soumis à DIEU par la croyance intime pur comme Abraham qui comme l'indique l'Aya que tu cites "ni Juif ni Chrétien". C'est un synonyme de l'islam finalement, je crois qu'on parle de hanafiyah (je ne sais absolument pas si ce terme est coranique) ce qui est un équivalent de l'islam qui est la "millat" (que j'ai vu traduit par "voie" dans la majorité des cas) d'Ibrahim.
Je crois que c'est la position de l'islam.

Si je te demande confirmation c'est que dans le deuxième Aya que tu cites il est marqué "Ĥanīfāan Muslimāan" ce qui si la définition au-dessus est correcte me pose problème car cela se lit comme "un doublon".
À moins de passer par le syriaque ou l'hébreu, je n'arrive pas à comprendre.
Pourrais m'expliquer la logique de ta traduction ? Merci.

La hanifiyat est la religion vouant un culte pur à DIEU seul sans association aucune ,c'est la soumission inconditionnelle à DIEU en suivant ses ordres et en s'interdisant ses interdits ne cherchant par là que la face de DIEU .
C'est adorer DIEU parce qu’il est digne d'etre adoré et le loué parce qu'il est le seul digne des louanges ,ce n'esi par peur de son enfer ni en désirant son paradis mais pour l'amour de DIEU seul dans l’extrême dévouement et la piété .

Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan

[4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:05 am

ASHTAR a écrit:


La hanifiyat est la religion vouant un culte pur à DIEU seul sans association aucune ,c'est la soumission inconditionnelle à DIEU en suivant ses ordres et en s'interdisant ses interdits ne cherchant par là que la face de DIEU .
C'est adorer DIEU parce qu’il est digne d'etre adoré et le loué parce qu'il est le seul digne des louanges ,ce n'esi par peur de son enfer ni en désirant son paradis mais pour l'amour de DIEU seul dans l’extrême dévouement et la piété .

Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan

[4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا

Merci pour ce début de réponse cher Ashtar.

DoutePieux a écrit:
Si je te demande confirmation c'est que dans le deuxième Aya que tu cites il est marqué "Ĥanīfāan Muslimāan" ce qui si la définition au-dessus est correcte me pose problème car cela se lit comme "un doublon".
À moins de passer par le syriaque ou l'hébreu, je n'arrive pas à comprendre.
Pourrais m'expliquer la logique de ta traduction ? Merci.

Si tu as quelque chose à m'apporter concernant cela, je suis vraiment preneur, c'est "important" pour ma part.

Merci d'apporter ce nouvel Aya qui parle justement de "Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan". La traduction l'ignore mais quelle est la différence entre "Dîn" et "Millat" ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:07 am

Arlitto a écrit:
.

Alors que font les nom de ses fils sur la carte de l’Arabie Séoudite ? C'est aussi une blague ?!

Je ne vois pas le rapport avec Abraham!

.
Madian :fils d'Abraham et c'est un pays en Arabie


Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Kédar: est la trubu de Mohamed .
Duma au nord de l'arabie séaodite près de la frontière jordanienne
Téma:c'est jute à coté de la Medine (la ville du prophète)à 100 km
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:22 am

DoutePieux a écrit:
ASHTAR a écrit:


La hanifiyat est la religion vouant un culte pur à DIEU seul sans association aucune ,c'est la soumission inconditionnelle à DIEU en suivant ses ordres et en s'interdisant ses interdits ne cherchant par là que la face de DIEU .
C'est adorer DIEU parce qu’il est digne d'etre adoré et le loué parce qu'il est le seul digne des louanges ,ce n'esi par peur de son enfer ni en désirant son paradis mais pour l'amour de DIEU seul dans l’extrême dévouement et la piété .

Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan

[4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا

Merci pour ce début de réponse cher Ashtar.

DoutePieux a écrit:
Si je te demande confirmation c'est que dans le deuxième Aya que tu cites il est marqué "Ĥanīfāan Muslimāan" ce qui si la définition au-dessus est correcte me pose problème car cela se lit comme "un doublon".
À moins de passer par le syriaque ou l'hébreu, je n'arrive pas à comprendre.
Pourrais m'expliquer la logique de ta traduction ? Merci.

Si tu as quelque chose à m'apporter concernant cela, je suis vraiment preneur, c'est "important" pour ma part.

Merci d'apporter ce nouvel Aya qui parle justement de "Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan". La traduction l'ignore mais quelle est la différence entre "Dîn" et "Millat" ?

Mon cher ,l'Islam qui est simplement la soumission "celui qui soumet à Allah son être"(cf supra)
La religion de l'islam est la soumission à la millat d'ibrahim .
La hanifiya est la religion d'Ibrahim et l'islam est la soumission à cette religion d'ibrahim .
Fa'aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Fiţrata ۚ Al-Lahi Allatī Faţara An-Nāsa `Alayhā Lā ۚ Tabdīla Likhalqi Al-Lahi Dhālika ۚ Ad-Dīnu Al-Qayyimu Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna

[30.30]
Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle
est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de
changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais
la plupart des gens ne savent pas.
فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفا ً ۚ فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لاَ تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ۚ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُونَ
C'est Abraham qui a nommé ceux qui suive sa religion hanifiya du non de musulmans (les soumis)
Wa Jāhidū Fī Al-Lahi Ĥaqqa Jihādihi ۚ Huwa Ajtabākum Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin ۚ Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma ۚ Huwa Sammākumu Al-Muslimyna Min Qablu Wa Fī Hādhā Liyakūna Ar-Rasūlu Shahīdāan `Alaykum Wa Takūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi ۚ Fa'aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa A`taşimū Bil-Lahi Huwa Mawlākum ۖ Fani`ma Al-Mawlá Wa Ni`ma An-Naşīru

[22.78]
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui
vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle
de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce
Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous,
et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc
la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est
Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِه ِِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَج ٍ ۚ مِلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِنْ قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلاَكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِير

La millat est 'la croyance et la religion' qui renferme toutes rituel et prière et spiritualité
Alors que dine veut dire religion dans le sens de rendre un compte à DIEU de ce qu'on fait ce qu'on croit etc...

le français ne coporte pas ces nuances aussi les traducteurs traduise par le mot religion DINE ET MILLAT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:36 am

.
Pour Abraham...les Juifs disent qu'il était juif...les Musulmans disent qu'il était musulman etc.

Abraham croyait en DIEU....point.Il n'avait aucune religion,il ne priait pas ne rendez pas de culte à DIEU il était juste croyant et n'avait pas de religion!

DIEU a conclu une alliance par la circoncision avec lui par Isaac qu'il a demandé d'offrir en holocauste prémice de ce que DIEU ferait plus tard avec son propre fils JESUS qu'aucun ange n'a arrêté contrairement au fils d'Abraham Isaac.






.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:50 am

Arlitto a écrit:
.
Pour Abraham...les Juifs disent qu'il était juif...les Musulmans disent qu'il était musulman etc.

Abraham croyait en DIEU....point.Il n'avait aucune religion,il ne priait pas ne rendez pas de culte à DIEU il était juste croyant et n'avait pas de religion!

DIEU a conclu une alliance par la circoncision avec lui par Isaac.
.

Incroyable ! comment peut tu être sûr ?
Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf
ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le DIEU
tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
'Idh Qāla Lahu Rabbuhu 'Aslim ۖ Qāla 'Aslamtu Lirabbi Al-`Ālamīna

[2.131] Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›. إِذْ قَالَ لَه ُُ رَبُّهُ~ُ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Avant Abraham il y avait les lois noahides:

les commandements

d'établir des tribunaux,
de l'interdiction de blasphémer,
de l'interdiction de l'idolâtrie,
de l'interdiction des unions illicites,
de l'interdiction de l'assassinat;
de l'interdiction du vol,
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:52 am

Merci Ashtar d'avoir pris le temps de répondre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:00 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Pour Abraham...les Juifs disent qu'il était juif...les Musulmans disent qu'il était musulman etc.

Abraham croyait en DIEU....point.Il n'avait aucune religion,il ne priait pas ne rendez pas de culte à DIEU il était juste croyant et n'avait pas de religion!

DIEU a conclu une alliance par la circoncision avec lui par Isaac.
.

Incroyable ! comment peut tu être sûr ?
Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf
ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le DIEU
tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
'Idh Qāla Lahu Rabbuhu 'Aslim ۖ Qāla 'Aslamtu Lirabbi Al-`Ālamīna

[2.131] Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›. إِذْ قَالَ لَه ُُ رَبُّهُ~ُ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Avant Abraham il y avait les lois noahides:

les commandements

d'établir des tribunaux,
de l'interdiction de blasphémer,
de l'interdiction de l'idolâtrie,
de l'interdiction des unions illicites,
de l'interdiction de l'assassinat;
de l'interdiction du vol,
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.




ASHTAR,

Dans la Bible DIEU ne demandé jamais à Abraham de se soumettre bêtement comme un animal sans intelligence...de plus Abraham croyait en YHWH le vrai DIEU et en personne d'autre...dans la Bible Abraham est appelé l'ami de DIEU pas son soumis et encore moins son esclave!

DIEU lui a fait des promesses comme ont en fait à un ami et pas à son soumis! il ne lui pas demandé de ne lui rendre aucun culte ou de le prier mais de croire en lui point....le reste c'est du baratin...



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:12 am

DoutePieux a écrit:
Merci Ashtar d'avoir pris le temps de répondre Smile .

Il n'y a pas de quoi mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:17 am

.

Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. DIEU lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Gn 17:7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton DIEU et celui de ta race après toi.
Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre DIEU.
Gn 17:9- DIEU dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:15- DIEU dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Gn 17:16- Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle.
Gn 17:17- Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?

Gn 17:18- Abraham dit à DIEU : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !

Gn 17:19- Mais DIEU reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son DIEU et celui de sa race après lui.

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
G
n 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison. [/b]

Gn 17:22- Lorsqu'il eut fini de lui parler, DIEU remonta d'auprès d'Abraham.
Gn 17:23- [b]Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme DIEU le lui

Gn 17:24- Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce
Gn 17:25- et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26- Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaèl,
Gn 17:27- et tous les hommes de sa maison, enfants de la maison ou acquis d'un étranger à prix d'argent, furent circoncis avec lui.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:23 am

Arlitto a écrit:
.

Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
(.......................................................)
.

Que veut tu dire avec tout ces versets que l'ai lu et relu plusieurs centaines sinon des milliers de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:35 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
(.......................................................)
.

Que veut tu dire avec tout ces versets que l'ai lu et relu plusieurs centaines sinon des milliers de fois ?


Beaucoup de choses qui ne vont pas dans le sens de l'Islam....désolé ASHTAR!


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:51 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Que veut tu dire avec tout ces versets que l'ai lu et relu plusieurs centaines sinon des milliers de fois ?


Beaucoup de choses qui ne vont pas dans le sens de l'Islam....désolé ASHTAR!


.

Quoi ? tu sais bien que chaque chapitre de la Bible fut écrit par des hommes différents et chaque siècle a apporté ses rajout ou ses soustractions par des copieurs ,tu n'a qu'à voir le nombre de faute de saut de ligne que font les étudiants en recopiant des passages d'un livre !
Ceci est multiplié par les siècles et les traductions et voila tu as tout compris .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:53 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Beaucoup de choses qui ne vont pas dans le sens de l'Islam....désolé ASHTAR!


.

Quoi ? tu sais bien que chaque chapitre de la Bible fut écrit par des hommes différents et chaque siècle a apporté ses rajout ou ses soustractions par des copieurs ,tu n'a qu'à voir le nombre de faute de saut de ligne que font les étudiants en recopiant des passages d'un livre !
Ceci est multiplié par les siècles et les traductions et voila tu as tout compris .


Oui mais une chose est de le dire une autre de le prouver mon ami!

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:57 am

une armée de critique littéraire,historique,spécialiste des textes et langues anciennes etc ont déja essayé de démonter la Bible résultat?...elle est toujours la et tout aussi fiable
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:38 pm

ASHTAR

Citation :
demande leur s'il sont musulmans d'abord ...ils te te verront voir ce que cela veut dire !

Le mot musulman signifie "soumis"
Le mot Islam signifie "Amour"
Et bien tout ceux qui sont né de nouveau par le st esprit sont tous Soumis (Musulman) à YHWH le DIEU d'Israël et ils sont remplis d'amour (Islam) plus que toutes les religions du monde !!!

Un religieux c'est quoi ?
C'est un homme qui a une apparence de Saint,et dans son coeur il est tout le contraire.
Il parle d'amour (islam),et dans son coeur il a de la haine,il parle de paix ,et dans son coeur il est prêt à faire la guerre.

Donc en réalité c'est nous qui somme les vrais musulmans, et avons reçu l'islam dans notre coeur par notre Seigneur YA-shu-AH (JESUS) Ameshia (le Christ ou le Oint)

Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:41 pm

Asthar

Citation :
Quoi ? tu sais bien que chaque chapitre de la Bible fut écrit par des hommes différents et chaque siècle a apporté ses rajout ou ses soustractions par des copieurs ,tu n'a qu'à voir le nombre de faute de saut de ligne que font les étudiants en recopiant des passages d'un livre !
Ceci est multiplié par les siècles et les traductions et voila tu as tout compris .


Tu voudrais dire que c'est Allah qui a écrit le coran avec une plume ?
Tu veux dire que Allah a une main ???
Cela n'est pas dans votre religion !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:13 am

Chistien a écrit:
ASHTAR

Citation :
demande leur s'il sont musulmans d'abord ...ils te te verront voir ce que cela veut dire !

Le mot musulman signifie "soumis"
Le mot Islam signifie "Amour"
Et bien tout ceux qui sont né de nouveau par le st esprit sont tous Soumis (Musulman) à YHWH le DIEU d'Israël et ils sont remplis d'amour (Islam) plus que toutes les religions du monde !!!

Un religieux c'est quoi ?
C'est un homme qui a une apparence de Saint,et dans son coeur il est tout le contraire.
Il parle d'amour (islam),et dans son coeur il a de la haine,il parle de paix ,et dans son coeur il est prêt à faire la guerre.

Donc en réalité c'est nous qui somme les vrais musulmans, et avons reçu l'islam dans notre coeur par notre Seigneur YA-shu-AH (JESUS) Ameshia (le Christ ou le Oint)

Pas mieux! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:00 am

si on veut jouer sur les mots ,alors oui,ce sont nous les "vrai Musulman" "soumis à DIEU faisant sa volonté" car nous sommes remplis du Saint Epsirt de DIEU meme et nous confessons JESUS venu en Chair,le Père et le Fils
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:46 am

Chistien a écrit:
ASHTAR

Citation :
demande leur s'il sont musulmans d'abord ...ils te te verront voir ce que cela veut dire !

Le mot musulman signifie "soumis"
Le mot Islam signifie "Amour"
Et bien tout ceux qui sont né de nouveau par le st esprit sont tous Soumis (Musulman) à YHWH le DIEU d'Israël et ils sont remplis d'amour (Islam) plus que toutes les religions du monde !!!

Un religieux c'est quoi ?
C'est un homme qui a une apparence de Saint,et dans son coeur il est tout le contraire.
Il parle d'amour (islam),et dans son coeur il a de la haine,il parle de paix ,et dans son coeur il est prêt à faire la guerre.

Donc en réalité c'est nous qui somme les vrais musulmans, et avons reçu l'islam dans notre coeur par notre Seigneur YA-shu-AH (JESUS) Ameshia (le Christ ou le Oint)


Alors il ne vous reste que dire La Ilaha Illa Allah Mohamed Rassoulou Allah cheers
...Et allez à la mosquée faire vos prière et vider les église ou les rendre des mosquées !

Mon cher l'islam ne veut nullement dire amour ,mais vivre dans la paix avec soit ,les autre dans la soumission à DIEU seul en suivant ses commandements .

Balá Man 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Falahu 'Ajruhu `Inda Rabbihi Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[2.112]
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien,
aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et
ils ne seront point attristés.
بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ فَلَهُ~ُ أَجْرُه ُُ عِنْدَ رَبِّه ِِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Tu vois bien que l'islam ne veut pas seulement l'amour de vivre dans la religion vouant le culte unique au seul et unique DIEU créateur ,mais encore plus vivre selon ses commandement et ses préceptes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:32 am

Citation :
mais encore plus vivre selon ses commandement et ses préceptes .
D'honorer le Fils comme le Père,mais,c'est dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais encore plus vivre selon ses commandement et ses préceptes .
D'honorer le Fils comme le Père,mais,c'est dans la Bible.

DIEU n'a pas toléré aux fils d’Israël d'adorer le veau et il a décrété sa sentence :

"Vos
cadavres, à vous, tomberont dans le désert; et vos enfants paîtront quarante
années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que
vos cadavres soient tous tombés dans le désert. De même que vous avez mis
quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités
quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que
d'être privé de ma présence."
(Nombres 14: 32 à 34).

Qu'en est de ceux qui rendent son prophète ,fils de DIEU ?
et les autres qui le rendent DIEU avec une trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:43 am

DIEU n'a pas toléré aux fils d’Israël d'adorer le veau et il a décrété sa sentence :

"Vos
cadavres, à vous, tomberont dans le désert; et vos enfants paîtront quarante
années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que
vos cadavres soient tous tombés dans le désert. De même que vous avez mis
quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités
quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que
d'être privé de ma présence." (Nombres 14: 32 à 34).

Qu'en est de ceux qui rendent son prophète ,fils de DIEU ?

1)et les autres qui le rendent DIEU avec une trinité ?

Pour ça d'accord ce n'est pas Biblique

2)Qu'en est de ceux qui rendent son prophète ,fils de DIEU ?

Pour ça demande à JESUS car c'est lui qui s'est présenté comme le fils unique de DIEU et personne d'autre mon ami.Si lui ne l'avait pas dit avant aucun chrétien ne l'aurait dit!!!

Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:49 am

Citation :
Tu vois bien que l'islam ne veut pas seulement l'amour

Toi même ne connais pas l'Arabe.
Tu es un maghrébin envahi par les Arabes,donc tu n'es pas un Sémite ,mais un Maroquin .

Avant de parler il faut au moins d'où tu viens,et où tu vas,tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:56 am

Arlitto a écrit:


Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


.

déjà le verset ne donne pas l'impression que c'est JESUS qui parle !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 5:02 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'honorer le Fils comme le Père,mais,c'est dans la Bible.

DIEU n'a pas toléré aux fils d’Israël d'adorer le veau et il a décrété sa sentence :

"Vos
cadavres, à vous, tomberont dans le désert; et vos enfants paîtront quarante
années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que
vos cadavres soient tous tombés dans le désert. De même que vous avez mis
quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités
quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que
d'être privé de ma présence."
(Nombres 14: 32 à 34).

Qu'en est de ceux qui rendent son prophète ,fils de DIEU ?
et les autres qui le rendent DIEU avec une trinité ?
Comparer l'honneur rendu au Fils comme Lui mème le demande a l'adoration du veau d'or....rappel moi une chose,tu es musulmant,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements abbé Pages
» Enseignements et leçons à tirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-