*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Enseignements Communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 8:21 pm

Un sujet qui n'a visiblement pas encore été lancé... L'idée est de lister (sans débat : le débat peut se faire dans d'autres fils) des enseignements communs aux chrétiens et musulmans.

Point commun du jour : Musulmans et chrétiens adorent le Créateur

Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR, car il commanda, et ils furent créés (Ps CXLVIII, 5)

Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout (Coran VI, 102)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:14 am

Ren' a écrit:
Un sujet qui n'a visiblement pas encore été lancé... L'idée est de lister (sans débat : le débat peut se faire dans d'autres fils) des enseignements communs aux chrétiens et musulmans.

Point commun du jour : Musulmans et chrétiens adorent le Créateur

Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR, car il commanda, et ils furent créés (Ps CXLVIII, 5)

Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout (Coran VI, 102)
Ce n'est pas parce qu'il y a ressemblance qu'il y a identité
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:04 am

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a ressemblance qu'il y a identité
Débat à mener dans un autre fil Wink
...Celui-ci permet de cerner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 10:00 am

Point commun du jour : Ne pas faire deux poids, deux mesures

Deux poids, deux mesures sont l'un et l'autre en horreur au SEIGNEUR (Pv XX, 10)

Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, causent perte (Coran LXXXIII, 1-3)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 1:50 pm

Ren' a écrit:
Un sujet qui n'a visiblement pas encore été lancé... L'idée est de lister (sans débat : le débat peut se faire dans d'autres fils) des enseignements communs aux chrétiens et musulmans.

Point commun du jour : Musulmans et chrétiens adorent le Créateur

Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR, car il commanda, et ils furent créés (Ps CXLVIII, 5)

Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout (Coran VI, 102)


1 - MAIS...L'IMPORTANT ce n'est pas le semblable ....mais la DIFFERENCE.... Enseignements Communs 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 8:02 pm

SPIRITANGEL a écrit:
L'IMPORTANT ce n'est pas le semblable ....mais la DIFFERENCE....
L'important, c'est d'être honnête. Et donc de voir et le semblable, et la différence.
Pour la différence, vous ne cessez de poster à ce sujet.
Manque donc un aperçu du semblable...

Point commun du jour : Pardonner comme Dieu pardonne

Comme le Seigneur vous a pardonné, faites de même, vous aussi (Col III, 13)

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? (Coran XXIV, 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:48 pm

Ren' a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
L'IMPORTANT ce n'est pas le semblable ....mais la DIFFERENCE....
L'important, c'est d'être honnête. Et donc de voir et le semblable, et la différence.
Pour la différence, vous ne cessez de poster à ce sujet.
Manque donc un aperçu du semblable...

Point commun du jour : Pardonner comme Dieu pardonne

Comme le Seigneur vous a pardonné, faites de même, vous aussi (Col III, 13)

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? (Coran XXIV, 22)


1 - Ca va donner QUOI....de repeter les memes choses ?

2 - TOUT le monde sais que Mohamet a copie sur la bible

3 - DONC...Mohamet ne nous APPREND ABSOLUMENT RIEN en transcrivant les meme paroles venant de la bible
4 - DE PLUS...il aurait ete plus AVANTAGEUX si Mohamet [ ou ALLAH ] nous aurait SPECIFIE les ERREURS dans la bible que de repeter ce qu'il y a DEJA !!!!!!
5 - DONC cela devient une PERTE DE TEMPS de sa part ...car doubler un livre est FUTILE.

6 - PARCONTRE...nous enseigner sur les ERREURS BIBLIQUES....etait DES PLUS IMPORTANT ????????......NON.....?????????

7 - D'ailleur c'etait le BUT PREMIER DU CORAN....que de descendre ce livre pour CORRIGER LA BIBLE.............
8 - MAIS en lisant bien le coran...Mohamet n'a corrige qu'une seule chose.....
9 - SOIT LA TRINITE.......et il s'y efforce TELLEMENT qu'il en fait une obcession
10 - Car il en fait mention ou en INSINU la presence a presque tous les deux a trois ayats du coran...
11 - Il en devient MEME FATIQUANT.....comme s'il n'avait QUE CA A DIRE.....

12 - DONC.....je dis que de soulever les meme phrases est une PERTE DE TEMPS.
13 - ET ce n'est PAS en confirmant que les meme idees sont dans le coran va me prouver que c'est vraiment de DIEU....
14 - NON....tu ne fais que ME CONFIRMER que c'est du copier\coller...de la part de Mohamet....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447

Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:58 pm

soit objectif , et laisse ta haine de cote !

si ta t'interesse pas les sujets de MR REN il ya ceux qui les interessent , ce qui est fatigant cest tes interventions a chaque fois cest le meme refrain , apporte du nouveau ou alors lis et apprend !

tu dis que MOHAMAD a fait de la trinite une obcession , et toi ? tu ne vois pas que tu denigre tout ce qui a un lien avec l'islam , tu ne croit pas que cest de l'obcession malsaine ?

dis moi a ton avis tu na trouver rien de bon dans l'islam ? pas un seul domaine ? par ceque avec le temps que je lis tes commentaires il n'en existe aucun , ce qui est vraiment revelateur sur tes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:15 am

SPIRITANGEL a écrit:
Ca va donner QUOI....de repeter les memes choses ?
Je n'en débattrai pas ici. Ici, je me contente de lister.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:49 am

[ dis moi a ton avis tu na trouver rien de bon dans l'islam ? pas un seul domaine ]

1 - Dans le domaine SPIRITUEL ?....NON

2 - Dans le domaine ..du MARIAGE ?....NON

3 - Dans la facon d'adorer DIEU ?.......NON

4 - Dans la facon de VIVRE ?.........NON

5 - Je n'ai pas trouve aucun dogme dans l'islam que j'aimais

6 - L'islam a mes yeux...est une secte qui s'IMPOSE ou qu'elle aille et c'est CA LE GROS PROBLEME......

7 - TU t'islamises ou on te casse " it is MY WAY or NO WAY "
- COMME DISENT LES ANGLAIS.
8 - On n'a qu'a vous regarder vivre ...la facon que vous vivez et que vous vous COMPORTEZ envers les non-musulmans

9 - MEME ici en amerique au CANADA....les musulmans n'interagissent qu'entre eux.....et s'ils ont le malheur de vouloir s'integrer.... ils demandent que NOUS changions NOS coutumes...et non les leurs......

10 - Autrement dit...." trasse-toi.....c'est moi qui prend la place "

11 - MOI..je vis cela a TOUS LES JOURS.....et ca...tu ne peux PAS LE NIER.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 4:19 am

moi je parle de religion ta xenophobie ne m'interesse pas puiceque je ne vis pâs au canada , et croit moi jai une vie meilleur que la tienne , sur tout les domaines , donc pousse avec eux !

encore une fois je te le repete le canada n'est pas le pays de tes ancetres , alors toi ou les musulmans canadien vous etes dans le meme panier , les seules qui peuvent avoir le pouvoir sont les indiens americains !

maintenant , laisson le topic de MR REN , et revenons au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Enseignements communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 8:59 am

Dans les bonnes valeurs , il y a le respect pour les parents :

Bible
Exode 20,12
« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. »
Exode 21,15
«Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.»
Éphésiens 6, 2
« Honore ton père et ta mère » - c'est le premier commandement avec promesse - « afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre»

Coran.
Sourate 17 - Versets 23-24
« II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi ! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,
lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 4:42 pm

Anùmdor a écrit:
Dans les bonnes valeurs , il y a le respect pour les parents :

Bible
Exode 20,12
« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. »
Exode 21,15
«Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.»
Éphésiens 6, 2
« Honore ton père et ta mère » - c'est le premier commandement avec promesse - « afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre»

Coran.
Sourate 17 - Versets 23-24
« II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi ! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,
lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »


1 - BIEN OUI....c'est tellement evident...Mohamet a change des mots ici et la pour faire semblant que cela venait du ciel.....
2 - Un gamin de cinquieme pourrait en faire autant....copie\coller.......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 7:18 pm

Anùmdor a écrit:
Dans les bonnes valeurs , il y a le respect pour les parents
En effet. Un respect qui ne doit cependant pas se transformer en idolâtrie...

A celui qui venait de lui parler, Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ?" Montrant de la main ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères ; quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, ma mère" (Mt XII, 48-50)

Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez (Coran XXXI, 15)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:10 am

Ren' a écrit:
Anùmdor a écrit:
Dans les bonnes valeurs , il y a le respect pour les parents
En effet. Un respect qui ne doit cependant pas se transformer en idolâtrie...

A celui qui venait de lui parler, Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ?" Montrant de la main ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères ; quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, ma mère" (Mt XII, 48-50)

Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez (Coran XXXI, 15)


1 - FAUSSE TRADUCTION......car ICI...MOMO..s'en prend ENCORE A LA TRINITE

2 - Ce pauvre il en fait reellement une maladie de la trinite Razz

3 - Il voit la trinite partout...il a grand besoin de repos


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:19 am

SPIRITANGEL a écrit:
FAUSSE TRADUCTION
Vérifions, alors :
Wa 'In Jāhadāka `Alá 'An Tushrika Bī Mā Laysa Laka Bihi `Ilmun Falā Tuţi`humā
Wa Şāĥibhumā Fī Ad-Dunyā Ma`rūfāan
Wa Attabi` Sabīla Man 'Anāba 'Ilayya
Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'unabbi'ukum Bimā Kuntum Ta`malūna

...Où la traduction donnée est-elle fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:39 am

Ren' a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
FAUSSE TRADUCTION
Vérifions, alors :
Wa 'In Jāhadāka `Alá 'An Tushrika Bī Mā Laysa Laka Bihi `Ilmun Falā Tuţi`humā
Wa Şāĥibhumā Fī Ad-Dunyā Ma`rūfāan
Wa Attabi` Sabīla Man 'Anāba 'Ilayya
Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'unabbi'ukum Bimā Kuntum Ta`malūna

...Où la traduction donnée est-elle fausse ?


1 - Je devrais dire fausse " COMPARAISON " entre le verset biblique et l'ayat du coran

2 - Car le premier parle des adeptes du christianisme
et le second parle de trinite [ d'association ] Enseignements Communs 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:48 am

SPIRITANGEL a écrit:
le second parle de trinite [ d'association ]
Le second parle d'association, sans préciser "Trinité" ; il serait bon d'éviter la confusion entre ce qui relève de la traduction et ce qui relève de l'exégèse.
La comparaison entre les textes n'est donc pas fausse... C'est la couche exégétique qu'on y ajoute qui vient éventuellement la remettre en question.
"Eventuellement" car le point commun souligné était, je le rappelle, la notion selon laquelle le respect des parents, tout en étant sacré, est cependant une valeur qui a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:41 am

Citation :
SpiritAngel
1 - BIEN OUI....c'est tellement evident...Mohamet a change des mots ici et la pour faire semblant que cela venait du ciel.....
2 - Un gamin de cinquieme pourrait en faire autant....copie\coller.....

Le but est seulement de montrer des points communs, (c'es le but du topic)
et ici il sagit de bonne valeur qui porte de bon fruit ci celle-ci est respecté :
le respect et la douceur pour ceux qui nous ont mit au monde ,

bonne valeur qui porte de bon fruit si ce commandemant est respecté .
Revenir en haut Aller en bas
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:15 am

Ren' a écrit:
Anùmdor a écrit:
Dans les bonnes valeurs , il y a le respect pour les parents
En effet. Un respect qui ne doit cependant pas se transformer en idolâtrie...

A celui qui venait de lui parler, Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ?" Montrant de la main ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères ; quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, ma mère" (Mt XII, 48-50)

Je me demande si ce passage ne concerne pas plus Jésus que les autres ,
car personne qui fait la volonté de Dieu prendra la place de nos parents qui nous ont mit au monde ,
Toi-même va tu considérer monsieur ou madame tout le monde comme ta mère ou ton père (comme si pour toi ton père ou ta mère n'avait pas plus d'importance que les autres et était remplacable )
il y à une une hiérarchie dans ceux qui on de l'importance pour nous, c'est normale .






Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:27 am

Anùmdor a écrit:
Je me demande si ce passage ne concerne pas plus Jésus que les autres
Une question intéressante à creuser dans une discussion future... Pour l'instant, ce qui m'importe ici, c'est de lister pour trouver des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:00 am

[ Le second parle d'association, sans préciser "Trinité" ; il serait bon d'éviter la confusion entre ce qui relève de la traduction et ce qui relève de l'exégèse.
La comparaison entre les textes n'est donc pas fausse... C'est la couche exégétique qu'on y ajoute qui vient éventuellement la remettre en question.
"Eventuellement" car le point commun souligné était, je le rappelle, la notion selon laquelle le respect des parents, tout en étant sacré, est cependant une valeur qui a ses limites ]

1 - Je persiste a dire que je ne vois pas de SIMILITUDE entre ces deux versets


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:17 am

:regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:31 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Je persiste a dire que je ne vois pas de SIMILITUDE entre ces deux versets
Quand on ne veut rien voir, on ne voit rien Sleep

Point commun du jour : Ne pas colporter les rumeurs

Tu n'accueilleras point un vain bruit ; tu ne t'entendras point avec l'injuste pour porter un injuste témoignage (Ex XXIII, 1)

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait (Coran XLIX, 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 2:52 am

Point commun du jour : Musulmans et chrétiens adorent le Créateur

d'abord il faudrait que tu definisses le createur Allah selon le coran et le createur YHWH selon la bible.

L'un est l'oppose de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:50 am


1 - MOI.....je voudrais savoir POURQUOI ?...est-ce qu' ALLAH se repete dans le coran ?

2 - POURQUOI ces similitudes ?

3 - POURQUOI ne pas enseigner des choses NOUVELLES ?

4 - Au lieu de se repeter...car ces similitudes sont DEJA dans la bible...son premier livre sacre ?

5 - N'a-t-il pas fait descendre le coran pour corriger les erreurs bibliques ? alors OU sont ces erreurs corrigees ?

6 - Pourtant il y a plusieurs erreurs dans son premier livre.....

7 - ALLAH a pris soin d' abroger le coran mais n'a pas pris soin de corriger la bible ?.......POURQUOI ?

8 - POURQUOI ?......POURQUOI ?......POURQUOI ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Enseignements Communs 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 4:13 am

brizzio777 a écrit:
L'un est l'oppose de l'autre
Sleep

Point commun du jour : Ne pas se laisser distraire par les biens de ce monde

Le soleil s'est levé avec le sirocco et a desséché l'herbe, dont la fleur est tombée et dont la belle apparence a disparu ; de la même façon, le riche, dans ses entreprises, se flétrira (Jc I, 11)

La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes (Coran CII, 1-2)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 4:29 am

@Ren

je vois que tu filtre mes remarques et delaisse celle qui derange Enseignements Communs 631461

Citation :
Point commun du jour : Musulmans et chrétiens adorent le Créateur

ton sujet est trompeur car YHWH et ALLAH n ont pas du tous les memes attributs !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 4:52 am

brizzio777 a écrit:
je vois que tu filtre mes remarques et delaisse celle qui derange
J'ai déjà expliqué ma démarche ici : lister et non débattre.
Quant à tes remarques, je connais ton disque rayé, et ne vais donc certainement pas lui prêter d'attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 5:04 am

faute d argument, tu prends la fuite...

comprends si tu peux

21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-1corinthiens-10-version-LSG.htm



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enseignements Communs Empty
MessageSujet: Re: Enseignements Communs   Enseignements Communs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enseignements Communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enseignements abbé Pages
» Enseignements et leçons à tirer
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» Enseignements bibliques gratuits mp3 à télécharger
» Municipales : les 6 enseignements du premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-