*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:31 am

[quote="ASHTAR"]
gilmig a écrit:


Le rituel a été toujours lié au spirituel !
Sans le corps et son éducation point de spirituel ...et la circoncision comme d'autres rituel sont liés au spirituel et à l'enseignement religieux .
Et tu sais mieux que moi la signification de l'exode ,de l’holocauste ,du pelerinage ,...
La circoncision est un acte de signature du pacte entre le patriarche Abraham et "YAHW-H" JESUS fut circoncis ,quant à Mohamed sa tribu était comme tous les arabes circoncis ! Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé .

Pour moi vous vous discréditez complétement à croire "encore" à ces balivernes !!!
Je vous parle de ça: "Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé ."


C'est la même "préoccupation" avec la "virginité" de Marie: nous ne sommes plus au moyen-âge ni au temps des sorcières et de l'inquisition, nous n'avons plus besoin de ces innovations farfelues pour CROIRE !
Et nous devons définitivement rompre avec ces "histoires" pour reconnaître La Perfection de DIEU Qui ne s'abaisse pas à "faire plaisir " au Hommes et à leur vanité .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Salomon
JESUS dit que ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille,je ne te parle pas de Pierre à qui DIEU dit que rien n'est impur,de toute facon,ca sera falsifié,ensuite si pour toi la forme de la prière,c'est a dire la position du corps est plus importante que le fond,le coeur,alors sache que JESUS faisait le mème reproche aux pharisiens,qui préféraient le paraitre au coeur.

Tout a fait d'accord avec vous,comme on dit l'habit ne fait pas le moine,seul DIEU peut voir et juger ce qu'il y'a dans le coeur de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:38 am

gilmig a écrit:


C'est la même "préoccupation" avec la "virginité" de Marie: nous ne sommes plus au moyen-âge ni au temps des sorcières et de l'inquisition, nous n'avons plus besoin de ces innovations farfelues pour CROIRE !
Et nous devons définitivement rompre avec ces "histoires" pour reconnaître La Perfection de DIEU Qui ne s'abaisse pas à "faire plaisir " au Hommes et à leur vanité .

.

www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhs_0048-7996_1956_num_9_3_4357

Monica Jones est la preuve que la parthénogenèse humaine est possible. :lol!:


Dernière édition par Salomon le Jeu 12 Juil 2012, 7:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:40 am

[quote="Salomon"]
Arlitto a écrit:


ALLAH a dit: puis nous t'avons révélé: suis la religion d'ibrahim qui était voué exclusivement a DIEU,la circonsision fait partie de la religion d'ibrahim comme précité.
l'Imam ahmad rapporte d'après outhaim ibn koulaib selon son père que son grand père alla voir le prophete et lui dit:
"-je me suis convertit a l'islam
-débarrasse toi des poils de la mecréance,et circoncis-toi."

la circonsision est le plus manifeste des rites qui distinguent le musulman du chretien.

l' incirconcis est exposé à l'invalidité de son ablution et de sa prière car le prépuce recouvre toute la verge qui se trouve trempé dans l'urine,il n'est pas possible de s'en purifier. Ainsi la validité de l'ablution et de la prière repose aussi parfois sur la circoncision.


Le prophete l'a associé,non aux actes obligatoires mais plutot aux actes sunna tels que: l'épilation du pubis ,la taille des mustaches,la coupe des ongles,et l'épilations des aisselles.
Hassen al bassri a dit que du temps du prophete,maintes perssonnes se sont convertis a l'islam:noirs,blancs,romains,perses,abyssins,sans qu'il ait eu a examiner perssonne parmi eux, a ce que je sache.
A ceci,l'on peut répondre par le fait que tous les arabes se circoncisaient.
Faudra prendre une douche avant d'aller à la mosquée, prendre encore 5 fois la douche avant de faire la prière .... car le prépuce même circoncis pourrait encore avoir un peu ..... d'urine !

ne parlons pas du reste du corps !

Où ne va pas la bêtise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:45 am


@gilmig

Il y a des exemples d'erreurs de diagnostics. Des morts enterrés vivants. De même, le cas de Monica James née par parthénogenèse et la biologie moderne témoignent que JESUS a pu naître de Marie sans mâle. D'ailleurs, la naissance de Mithra depuis un rocher ou d'Horus avec un phallus artificiel n'est rapproché d'une naissance virginale que par principe critique. Par ailleurs, on peut également concevoir que JESUS soit né d'un lien interdit, mais caché... D'un point de vue de la critique historique, la naissance dite sans père de JESUS et son réveil au tombeau sont-ils scientifiquement probables oui ou non ? La réponse est oui. Dès lors, ces événements ont pu être l'origine de la confusion dans les milieux érudits. La similitude entre la naissance virginale de JESUS n'a de commun avec la naissance dite virginale de mithra à partir d'un rocher, ou d'Horus avec un phallus artificiel est arbitraire, pour rapprocher JESUS de ces figures mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:57 am

[quote="gilmig"]
ASHTAR a écrit:


Pour moi vous vous discréditez complétement à croire "encore" à ces balivernes !!!
Je vous parle de ça: "Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé ."


C'est la même "préoccupation" avec la "virginité" de Marie: nous ne sommes plus au moyen-âge ni au temps des sorcières et de l'inquisition, nous n'avons plus besoin de ces innovations farfelues pour CROIRE !
Et nous devons définitivement rompre avec ces "histoires" pour reconnaître La Perfection de DIEU Qui ne s'abaisse pas à "faire plaisir " au Hommes et à leur vanité .

.

Farfelu ou pas j'ai connu un voisin (encore enfant) qui fut circoncis la nuit par personne ! il criait et ses parent l'on trouvé circoncis !

chez nous on dit qu'il fut circoncis par les anges ! mais à l'age de 7 ans on lui a refait la circoncision car le prépuce avait poussé (lol)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:59 am

[quote="Salomon"]
Arlitto a écrit:


ALLAH a dit: puis nous t'avons révélé: suis la religion d'ibrahim qui était voué exclusivement a DIEU,la circonsision fait partie de la religion d'ibrahim comme précité.
l'Imam ahmad rapporte d'après outhaim ibn koulaib selon son père que son grand père alla voir le prophete et lui dit:
"-je me suis convertit a l'islam
-débarrasse toi des poils de la mecréance,et circoncis-toi."

la circonsision est le plus manifeste des rites qui distinguent le musulman du chretien.

l' incirconcis est exposé à l'invalidité de son ablution et de sa prière car le prépuce recouvre toute la verge qui se trouve trempé dans l'urine,il n'est pas possible de s'en purifier. Ainsi la validité de l'ablution et de la prière repose aussi parfois sur la circoncision.


Le prophete l'a associé,non aux actes obligatoires mais plutot aux actes sunna tels que: l'épilation du pubis ,la taille des mustaches,la coupe des ongles,et l'épilations des aisselles.
Hassen al bassri a dit que du temps du prophete,maintes perssonnes se sont convertis a l'islam:noirs,blancs,romains,perses,abyssins,sans qu'il ait eu a examiner perssonne parmi eux, a ce que je sache.
A ceci,l'on peut répondre par le fait que tous les arabes se circoncisaient.

C'était quoi la religion d'Abraham???

Mohamed n'a même pas parlé de circoncision dans le Coran???il y a juste la sunna qui dit: Mohamed est né sans prépuce et cordon ombilical coupé Vraiment???vous pouvez croire en de telles sottises???


Non Mohamed n'était pas circoncis selon certains musulmans et selon le Coran puisqu'il n'en fait même pas mention!

ps:pas besoin de m'expliquer la circoncision je suis moi-même circoncis.




.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 12 Juil 2012, 8:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:05 am

Arlitto a écrit:


C'était quoi la religion d'Abraham???

Mohamed n'a même pas parlé de circoncision dans le Coran???il juste la sunna qui dit: Mohamed est né sans prépuce et cordon ombilical coupé Vraiment???vous pouvez croire en de telles sottises???


Non Mohamed n'était pas circoncis selon certains musulmans et selon le Coran puisqu'il n'en fait même pas mention!

ps:pas besoin de m'expliquer la circoncision je suis moi-même circoncis.




.


Le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après JESUS chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:13 am

traduction "hadith qui nous arrange on prend,hadith qui dérange on laisse" (bien qu'ils soit tous réunis la premiere comme la seconde catégorie dans les memes sahih compulsé par les memes auteurs,avec la meme vérifications des dits auteur avant de les intégré à leurs sahih m'enfin bon...on commence à connaitre la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:17 am

Abraham, fondateur de la Mecque
http://www.maison-islam.com/articles/?p=378

(Coran, 14 :37) : "Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (La Ka'ba), ô notre Seigneur afin qu'ils accomplissent la salât. Fais donc que se penche vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris les des fruits. Peut être seront ils reconnaissants ?"

Cette sourate est préhégirienne, et est bien antérieure au contact avec les Juifs de Yathrib.

Les contacts avec les Abyssins
Les musulmans persécutés par les polythéistes trouvèrent reffuge en Abyssinie chrétienne. Historiquement, cela constitue le premier contact diplomatique de Muhammad avec le judéo-christianisme. La tradition rapporte que les polythéistes plaidèrent devant le Négus pour leur livrer les infidèles, et que les musulmans récitèrent la sourate Marie. Et que le Négus demanda ce qu'enseigne Muhammad au sujet de JESUS... Et que les musulmans dirent qu'il est un messager et le messie envoyé en Marie en tant que Verbe de DIEU, et que le Négus s'émeut et versa des larmes. Il aurait ramassé un fétus de paille à terre et dit : " Il n'y a pas ceci de différence entre ce qu'enseigne votre prophète et notre foi". Et aurait dit aux polythéistes qu'il ne livrera jamais ses hôtes entre leurs mains, et envoya des présents au Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:18 am

waraqa waaaaraaaaqaaaa
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:20 am

[2-129]
Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur
récitera Tes versets , leur enseignera le livre (c'est le coran)et la sagesse (c'est les hadiths)et les
purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le
Sage !»

[4-113]
Sans la grâce et la sollicitude de DIEU en ta faveur, une bande de
ces négateurs aurait tenté de t’égarer. Mais, en réalité, ils n’égarent
qu’eux-mêmes et ne peuvent te causer aucun tort, car DIEU t’a révélé le
Coran et la sagesse
, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la
sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense.

[62-2]
C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes
pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran
et la sagesse
, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement
manifeste.

On ne peut dissocier le coran et la sunna ,elle sont tous les deux une révélation de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:21 am

La christologie de l'Eglise Ethopienne est en effet miaphysite. Pour le Négus, la nature humaine de JESUS est différente de la nature divine du Verbe. En ce sens, ce récit est crédible. On raconte que Muhammad fit une prière funéraire au décès du Négus qui avait accueillit chaleureusement les fidèles. Ce récit constitue une preuve, que bien avant le contact avec les Juifs, Muhammad avait une relation avec le judéo-christianisme abyssin. Nous avons vu plus haut que dès la seconde Sourate, Muhammad fait mention à Jonas, et dès la troisième sourate, le Coran le qualifie de prophète semblable à Moïse envoyé à Pharaon. Par conséquent, la thèse d'un rapprochement de Muhammad avec le judéo-christianisme tardif est une thèse qui n'est pas corroborée par la critique historique.

Les trois premières sourates
Etant donné qu'il y a un consensus sur la chronologie des premières sourates. Il est clairement établi, que dès les seconde et troisième sourate, Muhammad est comparé à Jonas et le poisson, et Moïse devant Pharaon. Ce qui ne corrobore pas la thèse d'un rapprochement plus tardif au judéo-christianisme chez Muhammad. De même, la conception d'Abraham comme patriarche commun est antérieure à Muhammad. Puisque les anciens considéraient largement les Arabes commes enfants d'Abraham.

Amr ibn Luhay
L'archéologue Thomas Maria Webber a fait des fouilles en Syrie, et confirmé archéologiquement le bien fondé de l'importation des idoles anthropomorphes de la Mecque depuis la Syrie comme rapporté par la tradition. Cela prouve que la tradition orale, considérait Abraham comme monothéiste païen (Hanpa), et que l'adoration des idoles était défendue, et interprétée comme des intercessions chez Allah en tant que ses filles... La thèse voulant réfuter cela ne se fonde que sur des spéculations très vagues.
Tout au plus, demeure-t-il possible de défendre la thèse, que les Juifs d'Arabie avaient convaincus les Arabes qu'ils avaient en Abraham, un ancêtre commun, pour se procurer quelqu'avantages favorisant leur intégration dans le paysage de la péninsule Arabe ? Ce qui resterait à démontrer. Mais cette croyance de la fondation de Bacca par Abraham est manifestement bien antérieure à Muhammad.

Conclusions
Nous pouvons remarquer que dès la seconde et la troisième sourate, Muhammad s'identifie comme Messager, comme Jonas et Moïse, et met en garde contre le jugement dernier, et l'enfer... Dès la période mecquoise, le personnage d'Abraham joue un rôle central, et est considéré dans la sourate les Bestiaux, cité comme fondateur de la cité mecquoise dont Muhammad est originaire.

Sourate récitée devant le Négus par les exilés musulmans d'Abyssinie, aux débuts de l'islam en l'an VI avant l'hégire. Qui témoigne que les musulmans avaient déjà une large connaissance christologiques à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:22 am

titibxl a écrit:
waraqa waaaaraaaaqaaaa

pourquoi tu cries papier papier ! tu veux ecrire ton testament ?
nous n'avons plus de papier la page est électronique lol !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:23 am

nan pas papier,l'oncle de mohamed (c'est pas waraqa?)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:25 am

Salomon a écrit:
Arlitto a écrit:


C'était quoi la religion d'Abraham???

Mohamed n'a même pas parlé de circoncision dans le Coran???il juste la sunna qui dit: Mohamed est né sans prépuce et cordon ombilical coupé Vraiment???vous pouvez croire en de telles sottises???


Non Mohamed n'était pas circoncis selon certains musulmans et selon le Coran puisqu'il n'en fait même pas mention!

ps:pas besoin de m'expliquer la circoncision je suis moi-même circoncis.




.


Le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après JESUS chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.


Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!





.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:36 am

ou l'oncle de sa femme khadija je m'y perd avec toute cette famille moi,soit vous voyez bien de qui je parle,le chrétien la qui a "confirmé" a mohamed qu'il était prophete (qui lui à bourré le crane quoi )

sinon bien le copier coller?



la réponse est ...waaaaraaaqaaaa (le fameux beau tonton )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:40 am

titibxl a écrit:
nan pas papier,l'oncle de mohamed (c'est pas waraqa?)

C’est la thèse soutenue par beaucoup d’auteurs, dont par exemple Abu-Mussa al-Hariri, qui pense que Waraqa est l’auteur du Coran. Waraqa Ibn Nawfal était le cousin paternel de Khadija Bint Khouwaîlid, la première épouse du Prophète (sws) [cf. Sîra Ibn Ishâq, traduit par ‘Abdurrahmân Badawî, éditions Al-Bouraq, tome I, p.144].

Le Hadith n°3 du Sahih d’al-Bukhârî nous apprend que Waraqa Ibn Nawfal était chrétien, connaissait l’hébreu et avait pour habitude de retranscrire l’évangile dans cette langue.

Les orientalistes concluent donc que Waraqa Ibn Nawfal fut sûrement le mentor du Prophète (sws). Cette extrapolation de leur part mérite plus ample réflexion :

1) Waraqa n’eut vent de la Prophétie de Muhammad (sws) que lorsque ce dernier en informa son épouse.

2) Waraqa décéda très peu de temps après que les 5 premiers versets du Coran furent révélés, il ne put donc pas avoir inspiré la totalité du texte coranique, ni même ces 5 versets, puisqu’il n’en fut informé qu’après la Révélation.

3) Il n’existe pas de source affirmant que Waraqa ait prit quelque disciple que se soit, ni même qu’il ait fondé une école.

4) Waraqa ne retranscrivait l’évangile qu’en hébreu.. A supposer que le Prophète (sws) ait été influencé par ce dernier, pourquoi retrouve-t-on dans le Coran des récits qui n’existent dans aucun des évangiles et, qui plus est, dans une langue différente de l’hébreu les contredisant par la même occasion ?

5) Waraqa est considéré par les orientalistes comme étant un ébionite bien qu’aucune source historique n’aille dans ce sens. Les ébionites sont à l’origine une secte judéo-chrétienne qui pratiquaient encore la loi de Moise (as) tout en acceptant le Christ (as). Il n’en demeure pas moins qu’ils en restent chrétiens et non juifs.

Dans notre contexte, Waraqa est mort l’année de la Révélation, or le Coran contient d’innombrables passages (pour ne pas dire la totalité du texte!) qui parlent de faits postérieurs à Waraqa (comme la bataille de Badr, Ouhoud, Hunayn, la prédiction de la victoire des Romains sur les Perses, l’institution de la prière, de la Zakat, du pélerinnage, etc.). A cela, nous y voyons deux possibilités :

a) Soit le Prophète (sws) apprit l’intégralité du Coran avant la Révélation et cela supposerait que Waraqa possédait des dons de prophéties incroyables, puisque le Texte Sacré parle d’évènements postérieurs à sa mort !

b) Soit le Prophète (sws) se recueillait sur la tombe de Waraqa durant 23 années (sachant que lors de son expulsion de la Mecque cela n'était plus possible) afin que la révélation lui soit faite et qu’il soit à jour ! (sic !)

6) Le Coran réfute non seulement les textes antérieurs, mais accuse les juifs d’avoir falsifié leurs écrits. Comment Waraqa, qui serait ébionite selon les orientalistes (sans qu’ils puissent pour autant en apporter la moindre preuve), pourrait soutenir une telle accusation contre sa secte ? Le contraire aurait été plus adéquat !

Comment peut-on affirmer que Waraqa ait pû composer les écrits coraniques ou qu’il en ait influencé le Prophète (sws) après tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:40 am

Arlitto a écrit:
Salomon a écrit:



Le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après JESUS chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.


Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!





.


Je vais la faire à la Fernand raynaud....et ma circoncision???HUMMMMMM et ma religion d'Abraham???SVP???


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:44 am

Salomon a écrit:
HOSANNA a écrit:
Salomon
JESUS dit que ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille,je ne te parle pas de Pierre à qui DIEU dit que rien n'est impur,de toute facon,ca sera falsifié,ensuite si pour toi la forme de la prière,c'est a dire la position du corps est plus importante que le fond,le coeur,alors sache que JESUS faisait le mème reproche aux pharisiens,qui préféraient le paraitre au coeur.

Tout a fait d'accord avec vous,comme on dit l'habit ne fait pas le moine,seul DIEU peut voir et juger ce qu'il y'a dans le coeur de ses créatures.
Marc 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que DIEU est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de DIEU. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:50 am

Salomon a écrit:


4) Waraqa ne retranscrivait l’évangile qu’en hébreu.. A supposer que le Prophète (sws) ait été influencé par ce dernier, pourquoi retrouve-t-on dans le Coran des récits qui n’existent dans aucun des évangiles et, qui plus est, dans une langue différente de l’hébreu les contredisant par la même occasion ?


C'est là que tu te trompes lourdement.
Plusieurs récits du Coran viennent d'Apochryphes comme l'Evangile de l'Enfance, l'Evangile des Hébreux, etc....
Cherche et tu sauras !

Je ne crois pas que Waraqa est écrit le Coran, je crois que Waraqa a initié Mahomet au Christianisme et aux écritures. un Christianisme hérétique. Nous savons que Mahomet était fasciné par les Juifs et les Chrétiens.















.


Dernière édition par karail38 le Jeu 12 Juil 2012, 8:54 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:50 am

Arlitto a écrit:
Salomon a écrit:



Le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après JESUS chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.


Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!





.

Je vous ai demontrer par les hadiths qu'il etait circoncis trés clairement.
Je peut aussi vous prouver par les versets coraniques,qu'il ne pouvait etre que circoncis.

Allâh a dit : {[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. (2/125)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:53 am

titibxl a écrit:
nan pas papier,l'oncle de mohamed (c'est pas waraqa?)

L’ Histoire authentique confirme bien l'existence de Waraka .
Il avait environ quinze ans de plus que Mohammed; il était "parent" de Chadidsha (sans plus de précisions, mais, selon la coutume, encore d'actualité, "tout le monde" est tonton ou tata, dès qu'on est "proche" ou "ami"...!).
C'est lui qui remplaçait Mohammed dans le commerce de sa femme quand il s'absentait et c'est Mohammed qui l'avait formé à la vente.

Récit:



" Dès son arrivée, Waraka plut énormément à Mohammed. Son regard était limpide, il était calme et réfléchi, et il semblait lui aussi s'intéresser à des choses autres que le commerce. Comme Mohammed, il avait le goût du beau et, tout comme lui, il avait horreur de tout ce qui n'était pas authentique. Il était inévitable que ces deux êtres qui avaient tant d'affinités deviennent amis.

Un jour, Waraka demanda à son ami quelle croyance était la sienne. Pour toute réponse, Mohammed demanda à Waraka en quoi il croyait.

«Je ne peux croire en rien ni en personne», répondit ce dernier. «C'est pourquoi je voulais que tu me dises quelle croyance tu avais choisie parce que je voulais faire comme toi. »

«Mais cela est faux, Waraka!» lui reprocha Mohammed. «Aucune croyance ne doit être choisie pour faire plaisir à quelqu'un. Le seul fait de pouvoir accepter ou refuser une foi à volonté montre qu'elle n'est pas juste. La foi est conviction, c'est une expérience vécue au plus profond de l'âme. On n'en change pas comme on change de vêtement. On ne peut pas non plus la formuler en termes humains.»

Waraka réfléchit, puis il se rangea à l'avis de son ami.

«Si tu m'expliques les choses de cette façon, je dois dire que j'ai quand même une foi, car je crois en DIEU, le Seigneur, dont tu m'as parlé. J'ai abjuré le fétichisme qui n'a jamais été sacré pour moi.»

«Je crois en DIEU, mon Seigneur», dit Mohammed gravement. «Je crois aussi au Christ, Son divin Fils, venu sur Terre pour ranimer la Lumière qui était presque éteinte. »

«Tu es donc chrétien ! » s'écria Waraka surpris.

«Non, je ne suis pas chrétien !» se défendit Mohammed presque violemment. «Je ne crois pas que le Christ soit mort pour nos péchés, mais à cause de nos péchés. Il y a là une différence fondamentale. Je ne crois pas non plus que le Christ ait pu accomplir Sa sainte Mission jusqu'au bout. Les péchés et l'ingratitude des hommes L'en ont empêché.

Je sais qu'Il doit venir une fois encore mais, cette fois, d'une autre façon. Il viendra dans la gloire pour juger tous les mondes.»

«Il faut que tu m'en dises davantage pour que je puisse comprendre», dit Waraka. «Mais, tout d'abord, que veux-tu dire quand tu affirmes que le Christ est mort à cause de nos péchés ? A cette époque, nous n'étions pourtant pas sur Terre ! »




;


Dernière édition par gilmig le Jeu 12 Juil 2012, 8:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:55 am

waraqa a lancer le début ,et a informé sur abraham etc sans aprler dus fait que mohamed a eu des contacts avec des juifs et autre chrétien il était caravanier
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:57 am

karail38 a écrit:
Salomon a écrit:


4) Waraqa ne retranscrivait l’évangile qu’en hébreu.. A supposer que le Prophète (sws) ait été influencé par ce dernier, pourquoi retrouve-t-on dans le Coran des récits qui n’existent dans aucun des évangiles et, qui plus est, dans une langue différente de l’hébreu les contredisant par la même occasion ?


C'est là que tu trompes lourdement.
Plusieurs récits du Coran viennent d'Apochryphes comme l'Evangile de l'Enfance, l'Evangile des Hébreux, etc....
Cherche et tu sauras !

Je ne crois pas que Waraqa est écrit le Coran, je crois que Waraqa a initié Mahomet au Christianisme et aux écritures. un Christianisme hérétique. Nous savons que Mahomet était fasciné par les Juifs et les Chrétiens.

Vous parlez d'apocryphes pour le Coran, qui sont aussi anciens que les canons.Mais les mythes et les évangiles, cela vous les passes dessous la table :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:58 am

voila karail a développer mon idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:59 am

Salomon a écrit:
Arlitto a écrit:



Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!





.

Je vous ai demontrer par les hadiths qu'il etait circoncis trés clairement.
Je peut aussi vous prouver par les versets coraniques,qu'il ne pouvait etre que circoncis.

Allâh a dit : {[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. (2/125)

Clairement???on ne doit pas avoir la même conception de la clarté mon ami!

et pour la religion d'Abraham??? musulman je paris???

ps:aucune alliance n'a été contractée avec Abraham par Ismaël de par DIEU ...ni de Kaaba maison de DIEU etc.la seule était le temple de YHWH à Jérusalem que Salomon avait construit!


.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:10 am

Arlitto a écrit:
Salomon a écrit:



Le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après JESUS chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.


Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!.

Tu veux y adhérer ? C'est la hanifiya .
elle était la religion de Noé et de ceux avant lui jusqu'à Adam .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:13 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!.

Tu veux y adhérer ? C'est la hanifiya .
elle était la religion de Noé et de ceux avant lui jusqu'à Adam .
pour la circoncision :
La circoncision des arabes est reconnu ,d'ailleurs les juifs étaient leur voisin même dans la ville et leur coutume se mélangeaient .
Jusqu'aux homme païen qui ne pouvaient avoir d'actes lors des règles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:16 am

[quote="ASHTAR"]
gilmig a écrit:

ça c'est quand le pacte avec DIEU est devenu politique .Nous somme ici dans le religieux .

Pacte politique ?
Mais c'est le délire total Ashtar !

Religieux ou pas cela ne change pas le fond: DIEU a demandé à Abraham de se faire circoncire et de transmettre cette loi à ses descendants, de génération en génération.

Même l'étranger qui désirait participer à la Pâque devait se faire circoncire: Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l`Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s`approchera pour la faire, et il sera comme l`indigène; mais aucun incirconcis n`en mangera.
La même loi existera pour l`indigène comme pour l`étranger en séjour au milieu de vous.
Exode 12:48,49

Mais ce que le Seigneur désirait en plus c'est la circoncision du cœur

D'ailleurs,durant les 40 années passées dans le désert, Josué du faire circoncire tous les israélites nés dans le désert avant de traverser le Jourdain:

Josué 5:2-10

En ce temps-là, l`Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d`Israël, une seconde fois.
Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d`Israël sur la colline d`Araloth.

Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d`Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d`Égypte.
Tout ce peuple sorti d`Égypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d`Égypte, n`avait point été circoncis.

Car les enfants d`Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d`Égypte et qui n`avaient point écouté la voix de l`Éternel; l`Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu`il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.

Ce sont leurs enfants qu`il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu`on ne les avait point circoncis pendant la route.
Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison.
L`Éternel dit à Josué: Aujourd'hui, j`ai roulé de dessus vous l`opprobre de l`Égypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu'à ce jour.
Les enfants d`Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.

Et depuis, les Juifs se font circoncire par obéissance à la Loi de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:18 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Cela ne me dit toujours pas qu'elle était la religion d'Abraham???

Ou si Mohamed était circoncis!.

Tu veux y adhérer ? C'est la hanifiya .
elle était la religion de Noé et de ceux avant lui jusqu'à Adam .

la Religion est une invention de l'homme "connais-tu l'étymologie de ce mot???" et je sais bien que DIEU n'est pas une religion...d'ailleurs JESUS n'en a pas apportée une non-plus!

même dans le Coran "DIN traduit religion" est une mauvaise traduction!

sinon que voudrais dire ceci!?:Yawm ad-Din le jour de la religion??? OU plutôt «le Jour du Jugement »

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:20 am

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu veux y adhérer ? C'est la hanifiya .
elle était la religion de Noé et de ceux avant lui jusqu'à Adam .
pour la circoncision :
La circoncision des arabes est reconnu ,d'ailleurs les juifs étaient leur voisin même dans la ville et leur coutume se mélangeaient .
Jusqu'aux homme païen qui ne pouvaient avoir d'actes lors des règles !


Les notables égyptiens "donc païens" dont les Pharaons pratiquaient aussi la circoncision...


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:24 am

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu veux y adhérer ? C'est la hanifiya .
elle était la religion de Noé et de ceux avant lui jusqu'à Adam .
pour la circoncision :
La circoncision des arabes est reconnu ,d'ailleurs les juifs étaient leur voisin même dans la ville et leur coutume se mélangeaient .
Jusqu'aux homme païen qui ne pouvaient avoir d'actes lors des règles !



Adam et Noé circoncis....tu en es sûr???

L'alliance entre DIEU et Abraham concernant la circoncision c'était quand déjà???


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements abbé Pages
» Enseignements et leçons à tirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-