*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:16 am

Rappel du premier message :

Le salut

En quel nom

faut-il croire selon Actes 16.31 ?

mettre sa foi selon Jean 2.23 ?

exercer la foi selon Jean 3.18,36 ?

avoir foi selon 1 Jean 3.23 ?

croire pour être sauvé selon Actes 4.12 ?

être baptisé Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5 ?

mettre son espérance selon Matthieu 12.21 ?

Quel nom faut-il invoquer selon Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2 ?

Par quel nom reçoit-on:

la rémission des péchés selon Actes 10.43 ?

la vie selon selon Jean 20.31 ?

la purification des péchés selon Actes 22.16 ?

la justification selon 1 Corinthiens 6.11 ?

la vie éternelle selon 1 Jean 5.13 ?


En quel nom

le Saint Esprit est-il envoyé selon Jean 14.26 ?

Est-ce vraiment au nom de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:04 am

BenJoseph a écrit:
C'est-ce que je me fatigue à répéter:

Yaweh Elohim c'est:

Père
Fils
S.Esprit

שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד.

Ecoute, Israël: l'Éternel notre DIEU, l'Éternel est un

ע et ד sont les deux grosses lettres dans ce verset, qui, accolés donnent AD, et cela veut dire sauf erreur pour ma part: Témoin, éternellement .....

Le Père est d'Eternité - sans début
Le Fils est d'Eternité - sans début
Le S.Esprit est d'Eternité - sans début

Qu'en penses-tu Mister Be ?


En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:20 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!


En attendant tu t'es permis de répondre des âneries en mettant "Yého" à la place du nom de JESUS

dont voici un élément de réponse qui démontre ta manipulation:

En quel nom faut-il croire ? Actes 16.31 ....... YEHO est salut..!

Ceux-ci dirent : Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta maison

Οἱ δὲ εἶπον, Πίστευσον ἐπὶ τὸν κύριον Ἰησοῦν χριστόν

TMN: Ils dirent : “ Crois au Seigneur JESUS et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée.

OU VOIS-TU YEHO (vah) DANS CE TEXTE ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:27 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!






Alleluia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:50 pm

Timothée a écrit:
Ce qui fait un nom, c'est la façon dont il est associé à une personne.

Si je te dis Timothée est un imbécile (simple supposition) tu bondiras immédiatement, n'est ce pas ??

Si maintenant je te dis Timotix , ou Timotax, ou Agécanotox(hic) est un imbecile, tu seras tout aussi indigné, car tu saurais évidemment que je parle de toi, et nul doute que les modérateurs justes et impartiaux que nous avons comme Gilles, Hosanna et benJoseph rappliqueraient pour me tirer les oreilles..

Et à cela je leur répondrais que je ne parlais pas de toi mais de Timotix qui est vraiment un imbécile..

Mais c'est pas toi, n'est-ce pas ????

A bon entendeur salut !!

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461

Maintenant ...à ces choses ...


....Je rajouterais que JAMAIS JESUS n'a dit Jéhovah NI Yého ....mais il a dit Père , ou Mon DIEU , ou Seigneur ...

Après que toi tu veuilles l'appeler Yahwah ; Yého , ou Jéhovah ...c'est TON problême ....mais ne viens pas dire que c'est le VRAI nom de DIEU ... et que c'est à cela qu'on reconnait les vrais disciples ...

LES VRAIS disciples du premier siècle ne l'appelaient PAS ainsi ...!!!

A bon entendeur salut !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:09 pm

On retombe dans les b.a ba de l'école maternelle..

A l'époque de JESUS, son nom ne se prononçait pas comme nous le faisons après 2000 ans d'évolution linguistique.

Il se prononçait en lisant l'hébreu Yéhoshoua . Dans sa racine, ce nom signifie Yého est salut..
On retrouve cette racine "Yého" dans quantité de nom juif comme Yehohanân (Jean), Yehoahaz; Yehoiakin, Yehoiakim, ect...

la question n'est donc pas de savoir si "Yého" est une prononciation valable pour parler de YHWH, car des centaines de textes la confirme..

Donc, en te moquant de cette façon de prononcer le nom de DIEU, tu t'en es pris à une prononciation valide, reconnue sans le moindre doute.
Et en plus, tu t'es moqué de JESUS , Yehoshoua, également..

Ce qui compte, ce n'est pas la traduction grec qui rend le mot Yehoshoua par Ἰησοῦν , mais la façon dont les apôtres appelaient JESUS, et là, de façon certaine, nous savons qu'il prononçait Yehoschoua..

Tu serais donc venu avec tes gros sabots devant Yehoshoua te moquer comme tu la fait du diminutif Yeho qui reprend le nom du Père de JESUS, je pense que tu aurais eu droit à certaines remarques bien placées de Yehoschoua en personne...

mais bon, ta volonté de manger du TJ te fait perdre toute réflexion..espérons que DIEU te pardonne de jouer ainsi avec son nom en l'associant aux 7 nains !!! Espérons !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:14 pm

[quote="Pierrot2"]
Timothée a écrit:
Ce qui fait un nom, c'est la façon dont il est associé à une personne.

Si je te dis Timothée est un imbécile (simple supposition) tu bondiras immédiatement, n'est ce pas ??

Si maintenant je te dis Timotix , ou Timotax, ou Agécanotox(hic) est un imbecile, tu seras tout aussi indigné, car tu saurais évidemment que je parle de toi, et nul doute que les modérateurs justes et impartiaux que nous avons comme Gilles, Hosanna et benJoseph rappliqueraient pour me tirer les oreilles..

Et à cela je leur répondrais que je ne parlais pas de toi mais de Timotix qui est vraiment un imbécile..

Mais c'est pas toi, n'est-ce pas ????

A bon entendeur salut !!

le sujet n'est pas timothée.. dixit Nicodéme ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:00 am

Timothée a écrit:
On retombe dans les b.a ba de l'école maternelle..

A l'époque de JESUS, son nom ne se prononçait pas comme nous le faisons après 2000 ans d'évolution linguistique.

Il se prononçait en lisant l'hébreu Yéhoshoua . Dans sa racine, ce nom signifie Yého est salut..
On retrouve cette racine "Yého" dans quantité de nom juif comme Yehohanân (Jean), Yehoahaz; Yehoiakin, Yehoiakim, ect...

la question n'est donc pas de savoir si "Yého" est une prononciation valable pour parler de YHWH, car des centaines de textes la confirme..

Donc, en te moquant de cette façon de prononcer le nom de DIEU, tu t'en es pris à une prononciation valide, reconnue sans le moindre doute.
Et en plus, tu t'es moqué de JESUS , Yehoshoua, également..

Ce qui compte, ce n'est pas la traduction grec qui rend le mot Yehoshoua par Ἰησοῦν , mais la façon dont les apôtres appelaient JESUS, et là, de façon certaine, nous savons qu'il prononçait Yehoschoua..

Tu serais donc venu avec tes gros sabots devant Yehoshoua te moquer comme tu la fait du diminutif Yeho qui reprend le nom du Père de JESUS, je pense que tu aurais eu droit à certaines remarques bien placées de Yehoschoua en personne...

mais bon, ta volonté de manger du TJ te fait perdre toute réflexion..espérons que DIEU te pardonne de jouer ainsi avec son nom en l'associant aux 7 nains !!! Espérons !!


Détrompes-toi , c'est bien Yeshua qui était la bonne prononciation (j'y était figures-toi Very Happy).

Mieux, on retrouve son écrit noir sur blanc dans les textes de l'Ancien Testament !

Je te laisse fouiller .... et bonne farfouille !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:39 am

Timothée ...le SEIGNEUR JESUS SAIT que je ne me moque pas de Lui ...mais de la bêtise de certains ...(les Témoins de Jéhovah et surtout son "CC"" ...qui enseigne ...! ...et bien entendu de ceux qui "suivent sans réflêchir" ...)



Citation :
mais bon, ta volonté de manger du TJ te fait perdre toute réflexion..espérons que DIEU te pardonne de jouer ainsi avec son nom en l'associant aux 7 nains !!! Espérons !!
J'ai en horreur la viande de TJ ...et je ne risque pas d'en manger ... il parait que c'était une viande interdite ... et même très indigeste ...!

J'espère surtout que tu nous diras où , dans le nouveau testament ....il est question de "Jéhovah" ...ou de Yého , ou de Yahwah ...ou d'autres NOMS concernant le père ...

C'est là qu'il faut que tu fasses des efforts et que tu développes ...

SINON .... tu te discrédites TOI MÊME ...!!!

Je comprends que vous , Témoins de Jéhovah ...VOUS AIMERIEZ voir quelque part dans les textes ce nom dont vous vous gargarisez ...mais qui ne repose sur RIEN ... (si ce n'est ce moine du moyen âge)
SAUF sur des consonnes que vous changez en fonction de ce que vous VOUDRIEZ ..... soit JHVH (pour Jéhovah!) soit YHWH ( pour YEHO ! )

ON CHANGE les consonnes ...et ON CHANGE les VOYELLES ...comme on en a envie ...chez les TJs ...!!!

M'ENFIN ...!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:48 am

Là encore la Bible l'affirme : un seul nom est donné.

Actes 4:12 révèle que ce nom est celui de JESUS.Notre DIEU sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:59 am

Tu as une technique bien rodée.
Tu as les éléments sous les yeux, et tu fais celui qui ne les voit pas.

je remets la définition de Wikipedia.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua[5] (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshoua[6] (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : « DIEU (YHWH) sauve[7] ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse[8].

Donc en employant de nom de JESUS, en hébreu, ses apôtres savaient qu'ils disait Yaho est salut.. Et tu trouves donc plus de 1000 fois le nom de DIEU dans le NT..
Un peu curieux si JESUS était venu faire oublier le nom de son Père..
D'autant que la Révélation l'a remis en avant par une serie de Louez Yah retentissants..
Tu remarqueras que Yého et Yah se ressemblent assez, et pour eux, on n'a pas oublié la prononciation car la vocalise est passée dans le grec.

Donc au final, dans le NT, à chaque fois qu'un chrétien prononçait Yehoshua, il prononçait le nom de YHWH, tout comme lorsqu'il s'écriait Allelouia, où louez Yah..
je sais pas pour toi, mais plus de 1000 fois, ça me va !!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:02 am

pimprenelle a écrit:
Là encore la Bible l'affirme : un seul nom est donné.

Actes 4:12 révèle que ce nom est celui de JESUS.Notre DIEU sauveur.

Sais tu lire.
pas d'autre nom sous le ciel... Et DIEU, il est où à ton avis ?? Sous le ciel ou dans le ciel !!!

Tu as encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:12 am

Timothée a écrit:
Tu as une technique bien rodée.
Tu as les éléments sous les yeux, et tu fais celui qui ne les voit pas.

je remets la définition de Wikipedia.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua[5] (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshoua[6] (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : « DIEU (YHWH) sauve[7] ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse[8].

Donc en employant de nom de JESUS, en hébreu, ses apôtres savaient qu'ils disait Yaho est salut.. Et tu trouves donc plus de 1000 fois le nom de DIEU dans le NT..
Un peu curieux si JESUS était venu faire oublier le nom de son Père..
D'autant que la Révélation l'a remis en avant par une serie de Louez Yah retentissants..
Tu remarqueras que Yého et Yah se ressemblent assez, et pour eux, on n'a pas oublié la prononciation car la vocalise est passée dans le grec.

Donc au final, dans le NT, à chaque fois qu'un chrétien prononçait Yehoshua, il prononçait le nom de YHWH, tout comme lorsqu'il s'écriait Allelouia, où louez Yah..
je sais pas pour toi, mais plus de 1000 fois, ça me va !!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887

De mieux en mieux !
Vous êtes vraiment les champions de la trituration textuelle
1000 fois dans le N.T .... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:37 am

JESUS se disait-il Yehoschoua ?? OUI..
Yehoschua signifie t'il YHWH est salut ??? OUI..

Donc le nom de DIEU est inscrit plus de 1000 fois dans le NT à travers le nom de son fils et sans le vouloir, car vous ne le voulez visiblement pas, à chaque fois que vous dites JESUS, vous affirmez Yeho est Salut..

Comme quoi DIEU arrive toujours à ses fins et même ceux qui comme vous, ne veulent à aucun prix prononcer son nom glorieux, vous le faites des dizaines de fois par jour.
On ne resiste pas à DIEU.. Alleluya ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:47 am

YEHOVAH cheers

Merci Benjoseph
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:22 am

Timothée a écrit:
Tu as une technique bien rodée.Il me semble que la Technique Bien rodée des TJs ...c'est de ne pas répondre aux arguments ...et tu le démontres encore une fois ...!!!
L'"enfumage" comme on dit ...!!!

Tu as les éléments sous les yeux, et tu fais celui qui ne les voit pas.
SI ...si ...j'ai bien VU ...!!! ...et répondu ...(pas comme toi ...!)

je remets la définition de Wikipedia.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua[5] (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshoua[6] (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : « DIEU (YHWH) sauve[7] ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse[8].
ce que j'aime , chez les TJs c'est qu'ils utilisent 92 sources ...en fonction de "ce qui les arrange" ...
Là ...c'est Wikipédia ....!!!

MAIS ...mais ....(car il y a un "MAIS" ...!) ...si quelqu'un cite "Wikipédia" ...pour un autre sujet (plusieurs autres sujets, même!) les TJS ...dans toute leur "SPLENDEUR" vont alléguer ...:

"WIKI ...c'est de la daube ...!!!"

EXACTEMENT pareil concernant les "traductions OU les COMMENTAIRES bibliques" ...!!!

"ON" prends la traduction appropriée ou le commentaire qui nous arrange ...mais "ON" rejette la traduction ou le commentaire dans le verset suivant ....!!!

"ON" ...bien entendu ...ce sont les "TJs en général" ...!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 Very Happy Laughing Razz


Donc en employant de nom de JESUS, en hébreu, ses apôtres savaient qu'ils disait Yaho est salut.. Et tu trouves donc plus de 1000 fois le nom de DIEU dans le NT.. ...JE t'avais déja signalé ...mon bon Timothée ... que le MOT "YHWH" ( et NI "Jéhovah" ) ne se trouve pas "plus de 1000 fois" dans le nouveau testament ...

REVOIES TA COPIE ....."enseignant " ...!!!


Un peu curieux si JESUS était venu faire oublier le nom de son Père..
Un peu curieux que JESUS n'ai JAMAIS Nommé son Père par d'autres "NOM" que "Père" ...."Mon DIEU" ...ou "Seigneur" ...!!!

QUE DIS TU Timothée ...?



D'autant que la Révélation l'a remis en avant par une serie de Louez Yah retentissants..

UNE "série " ...VRAIMENT ...Timothée ...???
TU VEUX nous faire pleurer ...??? (de rire ...) Laughing Very Happy Razz Smile Very Happy Laughing Razz
Si "YAH" EST son NOM pourquoi utiliser un "autre nom frelaté" ...Timothée ...?
Tu ne répondras pas ...ON le sait ...!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 Very Happy Razz Laughing

Tu remarqueras que Yého et Yah se ressemblent assez, et pour eux, on n'a pas oublié la prononciation car la vocalise est passée dans le grec.
SE ressemblent ...VRAIMENT ...???
NON ...JE ne vois pas ...!!!
Yého ...yah ...jéhovah ....RIEN à voir ...!!!
CIRCULEZ ....Timothée ...!!!


Donc au final, dans le NT, à chaque fois qu'un chrétien prononçait Yehoshua, il prononçait le nom de YHWH, tout comme lorsqu'il s'écriait Allelouia, où louez Yah..
je sais pas pour toi, mais plus de 1000 fois, ça me va !!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887
Citation :
TU me fais bien rire (non seulement MOI ...mais bien d'autres ....et aussi mes lermuzes ...!!!)

DONC ...le NOM de DIEU ...c'est "Yého" ...!!!
...ET ...PAS "Jéhovah" ...?

AS TU l'aval du CC de la WT ..Tim'oté ...???






DIS ....TONTON (Timothée ) ...POURQUOI TU TOUSSES ...??? Very Happy Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:35 am

Citation :
JESUS se disait-il Yehoschoua ?? OUI..
Yehoschua signifie t'il YHWH est salut ??? OUI..
Il faut le "O" ou pas le "O" ...timothée ...???

Dans des cas "précis" ...il serait bien d'être "précis " ...NON ...?
Citation :

Donc le nom de DIEU est inscrit plus de 1000 fois dans le NT à travers le nom de son fils et sans le vouloir, car vous ne le voulez visiblement pas, à chaque fois que vous dites JESUS, vous affirmez Yeho est Salut..
Tu es très "à travers" ...Timothée ....!!!

je vois en tous cas que depuis PEU ...le NOM de DIEU n'EST PLUS "JEHOVAH" (ça me soulage un peu!!! Very Happy ) ...mais qu'il est DEVENU ...YEHO ...!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461

Mais ...entre TOI et MOI ...JE PREFERE ....!!!

Qu'en pense le CC ...Timothée ...?

ET TOI ...bien entendu , qu'en penses tu ... , toi ...? ....car il y avait longtemps que tu n'avais pas cité un AUTRE NOM que "Jéhovah" ...!!!

DIEU ne s'appelle donc PAS "Jéhovah" ...MAIS "YAHO" ...?

MERCI ...d'avance ...Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:54 am

[quote="Timothée"]JESUS se disait-il Yehoschoua ?? OUI..
Yehoschua signifie t'il YHWH est salut ??? OUI..

Donc le nom de DIEU est inscrit plus de 1000 fois dans le NT à travers le nom de son fils et sans le vouloir, car vous ne le voulez visiblement pas, à chaque fois que vous dites JESUS, vous affirmez Yeho est Salut..

Comme quoi DIEU arrive toujours à ses fins et même ceux qui comme vous, ne veulent à aucun prix prononcer son nom glorieux, vous le faites des dizaines de fois par jour.
On ne resiste pas à DIEU.. Alleluya .. [/quote


respecter le nom est fondamental et le nom biblique juif traduit en grec par Iésous et ensuite par JESUS est composé de 4 consonnes Youd Shin Waw Ayin. Rajouter une lettre modifie considérablement le sens du nom de Yeshoua HaMashiah qui est sont nom complet et divin.
.
.yeshua ou yehoshua,revient au meme,le he en plus est la lettre du tetagrame,en fait le Nom Yeshua est une reduction du nom tanakhique de yehushua.
bien que tu peux trouver egalement yeshua aussi dans le tanakh ,mais les deux noms ont la meme signification dans leur base .ieu sauveur

On distincte Yéhoshoua pour Josué par qui le peuple élu entra à Jérusalem et Yéshoua(JESUS) qui est la porte
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:58 am

Timothée a écrit:
Tu as une technique bien rodée.
Tu as les éléments sous les yeux, et tu fais celui qui ne les voit pas.

je remets la définition de Wikipedia.
JESUS, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua[5] (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshoua[6] (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : « DIEU (YHWH) sauve[7] ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse[8].

Donc en employant de nom de JESUS, en hébreu, ses apôtres savaient qu'ils disait Yaho est salut.. Et tu trouves donc plus de 1000 fois le nom de DIEU dans le NT..
Un peu curieux si JESUS était venu faire oublier le nom de son Père..
D'autant que la Révélation l'a remis en avant par une serie de Louez Yah retentissants..
Tu remarqueras que Yého et Yah se ressemblent assez, et pour eux, on n'a pas oublié la prononciation car la vocalise est passée dans le grec.

Donc au final, dans le NT, à chaque fois qu'un chrétien prononçait Yehoshua, il prononçait le nom de YHWH, tout comme lorsqu'il s'écriait Allelouia, où louez Yah..
je sais pas pour toi, mais plus de 1000 fois, ça me va !!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887


En quel nom faut-il croire ? - Page 3 307887



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:02 am

Merci ...Mister Be ...pour tes connaissances ...elles sont BONNES à prendre et a analyser ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:31 am

Amelia a écrit:
YEHOVAH cheers

Merci Benjoseph
Il a fallu combien d'années pour nous sortir de telles âneries ?

Peut-être depuis que le solde des 144000 n'à plus la main mise sur les nouveaux dirigeants.

La W.T est train de prendre un nouveau virage encore plus dangereux que le précédent.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:59 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
YEHOVAH cheers

Merci Benjoseph
Il a fallu combien d'années pour nous sortir de telles âneries ?

Peut-être depuis que le solde des 144000 n'à plus la main mise sur les nouveaux dirigeants.

La W.T est train de prendre un nouveau virage encore plus dangereux que le précédent.


C"est uniquement grâce à toi Ben , tu m'as dis de faire des recherches ou me taire , j'ai fais des recherches parce que me taire c'est pas mon fort et tu sais où ça a abouti avant je l'ignorais que ont pouvait dire Yehovah autant que Yhaweh merci et fais pas le modeste
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:24 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il a fallu combien d'années pour nous sortir de telles âneries ?

Peut-être depuis que le solde des 144000 n'à plus la main mise sur les nouveaux dirigeants.

La W.T est train de prendre un nouveau virage encore plus dangereux que le précédent.


C"est uniquement grâce à toi Ben , tu m'as dis de faire des recherches ou me taire , j'ai fais des recherches parce que me taire c'est pas mon fort et tu sais où ça a abouti avant je l'ignorais que ont pouvait dire Yehovah autant que Yhaweh merci et fais pas le modeste

JE CROIS QUE TU TOMBÉE DANS LA MARMITE D'AGECONIX/TIMOTHEE

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL FAILLE DIRE YEHOVAH OU JEHOVAH POUR ÊTRE:
SAUVE,
BAPTISE
GUÉRI,
ENVOYÉ,
ET POUR AVOIR LA FOI ?

RELIS LE QUESTIONNAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:47 am

Il me semble bien que notre ami Mister Be soit venu m'apporter une confirmation raisonnable.
Cela n'a rien d'étonnant car hors mis Pierrot, personne ne doute que Yehoshoua signifie YHWH est salut ou YHWH sauve..

Bon, c'est pas grave, mais ça confirme quand même qu'on peut vraiment être mauvais en tout.. En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461

Un question à Mister Be. Trouves tu correct que l'on fasse des jeux de mots ridiculisant une prononciation possible du nom de DIEU même si on se refuse à le prononcer. et d'autant plus en invoquant le commandement selon lequel il ne faut pas l'utiliser avec irrespect..
Car cela m'a choqué au plus haut point. C'était fait pour ça évidemment.
Je m'étonne qu'aucun modérateur ne soit venu faire une remarque sur cette atteinte au nom sacré de DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:14 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


C"est uniquement grâce à toi Ben , tu m'as dis de faire des recherches ou me taire , j'ai fais des recherches parce que me taire c'est pas mon fort et tu sais où ça a abouti avant je l'ignorais que ont pouvait dire Yehovah autant que Yhaweh merci et fais pas le modeste

JE CROIS QUE TU TOMBÉE DANS LA MARMITE D'AGECONIX/TIMOTHEE

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL FAILLE DIRE YEHOVAH OU JEHOVAH POUR ÊTRE:
SAUVE,
BAPTISE
GUÉRI,
ENVOYÉ,
ET POUR AVOIR LA FOI ?

RELIS LE QUESTIONNAIRE

Mais si voyons Timothée n'a rien avoir là dedans , c'est bien grace à toi que j'ai trouvé ceci:

Yahh (strong n°3050)
Définition de "Yahh"

Jah (Jéhovah, dans sa forme raccourcie), l'éternel
Le nom du DIEU vrai
Utilisé dans de nombreux composés
Noms commençant par les lettres 'Je'
Noms se terminant par 'iah' ou 'ja'


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Yehovah yireh (strong n°3070)
Définition de "Yehovah yireh"

Jehova = "l'éternel"Jehova-Jiré = "l'éternel voit", "l'éternel pourvoira"
Nom symbolique donné par Abraham au mont Morija en souvenir del'interposition de l'ange de l'éternel qui arrêta le sacrificed'Isaac et procura un substitut


Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré (Yehovah yireh). C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:03 am

Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:
Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 ....... YEHO est salut..!

mettre sa foi ? Jean 2.23 ...... YEHO est salut.!


exercer la foi ? Jean 3.18,36 ....... YEHO est salut..!


avoir foi ? 1 Jean 3.23 ..... YEHO est salut..!


croire pour être sauvé ? Actes 4.12 ....... YEHO est salut.!


être baptisé? Actes 2.38; ..... YEHO est salut.!

8.16; ........ YEHO est salut.!


10.48; ......... YEHO est salut!


19. 5 ....... .YEHO est salut.!


mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........ YEHO est salut!


ben moi, ça me va bien comme ça. Jéhovah est salut.. et voila le nom de DIEU à sa place..





Tiens ...!!! ce n'est plus "Jéhovah" ...???

Etrange ....!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461


tiens ...ce n'est plus "Yah" ...????

Etrange ....!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461

Aurais TU oublié ...Timothée .... embrumé dans les vapeurs de WT ...
Que dans le NT ...c'est JESUS Christ qui est INVOQUE ...?

Mais TOI ...Timothée ...tu invoques QUI ...?

JESUS ...ou Jéhovah ...?

(Juste pour savoir et être sur ...! )

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )

On voit qu'avec TOI , Timothée ...le "VRAI" nom de DIEU SUBIT des changements à chaque POST ...!!!!!

C'est lequel ...le vrai de vrai ...???

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461


SVP soyez plus consensuel En quel nom faut-il croire ? - Page 3 217414 et vous fraulez le blasphème là!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:12 am

Timothée a écrit:
Il me semble bien que notre ami Mister Be soit venu m'apporter une confirmation raisonnable.
Cela n'a rien d'étonnant car hors mis Pierrot, personne ne doute que Yehoshoua signifie YHWH est salut ou YHWH sauve..

Bon, c'est pas grave, mais ça confirme quand même qu'on peut vraiment être mauvais en tout.. En quel nom faut-il croire ? - Page 3 631461

Un question à Mister Be. Trouves tu correct que l'on fasse des jeux de mots ridiculisant une prononciation possible du nom de DIEU même si on se refuse à le prononcer. et d'autant plus en invoquant le commandement selon lequel il ne faut pas l'utiliser avec irrespect..
Car cela m'a choqué au plus haut point. C'était fait pour ça évidemment.
Je m'étonne qu'aucun modérateur ne soit venu faire une remarque sur cette atteinte au nom sacré de DIEU..

Tu as raison timothée et mille excuses d'avoir laissé passer ça! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:21 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


JE CROIS QUE TU TOMBÉE DANS LA MARMITE D'AGECONIX/TIMOTHEE

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL FAILLE DIRE YEHOVAH OU JEHOVAH POUR ÊTRE:
SAUVE,
BAPTISE
GUÉRI,
ENVOYÉ,
ET POUR AVOIR LA FOI ?

RELIS LE QUESTIONNAIRE

Mais si voyons Timothée n'a rien avoir là dedans , c'est bien grace à toi que j'ai trouvé ceci:

Yahh (strong n°3050)
Définition de "Yahh"

Jah (Jéhovah, dans sa forme raccourcie), l'éternel
Le nom du DIEU vrai
Utilisé dans de nombreux composés
Noms commençant par les lettres 'Je'
Noms se terminant par 'iah' ou 'ja'


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Yehovah yireh (strong n°3070)
Définition de "Yehovah yireh"

Jehova = "l'éternel"Jehova-Jiré = "l'éternel voit", "l'éternel pourvoira"
Nom symbolique donné par Abraham au mont Morija en souvenir del'interposition de l'ange de l'éternel qui arrêta le sacrificed'Isaac et procura un substitut


Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré (Yehovah yireh). C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

Bonjour et bon Dimanche

Mais je n'ai jamais écrit cela et qui plus je ne partage pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:38 pm

Bref ...il y a une drôle de "mixture avec le "vrai" supposé nom de YHWH ...
A voir les différents commentaires ...ON A :

Yeho
Jéhovah
Yah
Jah
Yahwah
Yahweh
Yehovah
Jehova
Yahvé

ON le voit ...chacun y va de sa sauce ...!

En quel nom faut il croire ...???

Quel nom faut il invoquer et confesser ..?

Chacun (ou UN SEUL )des noms ci dessus ....OU .....JESUS ...???

Pour moi , y'a PAS photo ...!!!

Citation :
Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
Ce nom ...c'est JESUS ...

Citation :
Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

Citation :
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Le seul Seigneur qui était invoqué , le seul qu'il fallait confesser , le SEUL nom en qui il FALLAIT croire , le SEUL nom que les disciples portaient et prêchaient ...c'était le nom de JESUS christ ...!!!

NON ....vraiment ...il n'était nullement question de Yeho ... ou Jéhovah Yah Jah Yahwah Yahweh Yehovah Jehova Yahvé ....

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 12:40 am

la question n'est pas la..

le nom de DIEU, écrit dans la Bible est sacré.. Et toutes les façons possibles de le prononcer doivent être respectées sans la moindre exception..

Que ce soit Yahweh, Jéhovah, Yéhovah, Yeho, Yahou, ou Yah, toutes sont possibles et respectables.

Jamais je ne me permettrais de me moquer d'un autre façon de le prononcer que la mienne, car je sais que derrière ce nom, il y a YHWH..

Pierrot voit derrière Jéhovah, les témoins de Jéhovah. C'est très gratifiant pour nous, mais se moquer de ce nom comme il le fait est irrespectueux pour DIEU.

Et je m'étonne légitimement que quelqu'un qui se dit "né de nouveau" et donc habité par l'esprit-saint, se permette de manquer de respect à DIEU et presque de blasphémer.
Et je suis aussi étonné que la modération ne lui fasse aucune remarque..

Que se passerait-il si un musulman se moquait du nom de JESUS avec une allusion au 7 nains . Honnetement, reflechissez un peu !! Il se ferait flinguer immédiatement.. vrai ou faux ???

Et bien c'est pareil pour YHWH. Ce faisant Piero manque de respect à DIEU, aux juifs, et à tous chrétiens (pas seulement aux TJ)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:04 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Mais si voyons Timothée n'a rien avoir là dedans , c'est bien grace à toi que j'ai trouvé ceci:

Yahh (strong n°3050)
Définition de "Yahh"

Jah (Jéhovah, dans sa forme raccourcie), l'éternel
Le nom du DIEU vrai
Utilisé dans de nombreux composés
Noms commençant par les lettres 'Je'
Noms se terminant par 'iah' ou 'ja'


Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Yehovah yireh (strong n°3070)
Définition de "Yehovah yireh"

Jehova = "l'éternel"Jehova-Jiré = "l'éternel voit", "l'éternel pourvoira"
Nom symbolique donné par Abraham au mont Morija en souvenir del'interposition de l'ange de l'éternel qui arrêta le sacrificed'Isaac et procura un substitut


Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré (Yehovah yireh). C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

Bonjour et bon Dimanche

Mais je n'ai jamais écrit cela et qui plus je ne partage pas.


Bonjour et bon dimanche à toi

Je sais que tu n'as jamais écrit ça et que tu ne partages pas mais comme je l'ai dit , je n’étais pas jusqu'ici d'accord avec le Nom Jéhovah pour moi c’était Yhaweh mais j'ai compris maintenant pourquoi Jéhovah ou YEHOVAH et c'est parce que j'ai fait des recherches pour te répondre à toi et à personne d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:19 am

Timothée a écrit:
la question n'est pas la..

le nom de DIEU, écrit dans la Bible est sacré.. Et toutes les façons possibles de le prononcer doivent être respectées sans la moindre exception..

Que ce soit Yahweh, Jéhovah, Yéhovah, Yeho, Yahou, ou Yah, toutes sont possibles et respectables.

Jamais je ne me permettrais de me moquer d'un autre façon de le prononcer que la mienne, car je sais que derrière ce nom, il y a YHWH..

Pierrot voit derrière Jéhovah, les témoins de Jéhovah. C'est très gratifiant pour nous, mais se moquer de ce nom comme il le fait est irrespectueux pour DIEU.

Et je m'étonne légitimement que quelqu'un qui se dit "né de nouveau" et donc habité par l'esprit-saint, se permette de manquer de respect à DIEU et presque de blasphémer.
Et je suis aussi étonné que la modération ne lui fasse aucune remarque..

Que se passerait-il si un musulman se moquait du nom de JESUS avec une allusion au 7 nains . Honnetement, reflechissez un peu !! Il se ferait flinguer immédiatement.. vrai ou faux ???

Et bien c'est pareil pour YHWH. Ce faisant Piero manque de respect à DIEU, aux juifs, et à tous chrétiens (pas seulement aux TJ)
Ne crois-tu pas qu'enseigner ce que DIEU n'a pas enseigné n'est pas l'insulter ?

Ceci est valable pour tout le monde, même pour moi !

Où as-tu vu qu'il y a moquerie dans et sur le tétragramme de la part de Pierrot ?

Vous-même reconnaissez que la vocalise 'Jehovah' est erronée.

Aurai-je manqué un wagon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:22 am

Pierrot2 a écrit:
Bref ...il y a une drôle de "mixture avec le "vrai" supposé nom de YHWH ...
A voir les différents commentaires ...ON A :

Yeho
Jéhovah
Yah
Jah
Yahwah
Yahweh
Yehovah
Jehova
Yahvé

ON le voit ...chacun y va de sa sauce ...!

En quel nom faut il croire ...???

Quel nom faut il invoquer et confesser ..?

Chacun (ou UN SEUL )des noms ci dessus ....OU .....JESUS ...???

Pour moi , y'a PAS photo ...!!!

Citation :
Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
Ce nom ...c'est JESUS ...

Citation :
Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

Citation :
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Le seul Seigneur qui était invoqué , le seul qu'il fallait confesser , le SEUL nom en qui il FALLAIT croire , le SEUL nom que les disciples portaient et prêchaient ...c'était le nom de JESUS christ ...!!!

NON ....vraiment ...il n'était nullement question de Yeho ... ou Jéhovah Yah Jah Yahwah Yahweh Yehovah Jehova Yahvé ....


Mettre seigneur à la place du nom que l'on doit invoquer c'est suspect je trouve , car à l'origine le nom y était alors pourquoi le remplacer par seigneur ? c'est pas un nom seigneur et pourquoi si c’était JESUS on a tout simplement pas mit JESUS à la place de SEIGNEUR ? Je trouve cette traduction très mal faite et surtout ambiguë .

Sinon YEHOVAH OU YHAWHE c'est pareil , c'est comme JESUS OU YESHOUA

PAR CONTRE comment s'appelle JESUS quand il est prés de DIEU ??? Car d'un coup là on dit l'agneau mais l'agneau c'est pas un nom non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:24 am

Il serait bon de ne pas dévier du sujet qui est le nom que l'on doit confesser , le Nom en qui croire , le Nom a INVOQUER ....

Tu comprendras , Timothée que je n'ai fait , en fait , que me moquer de TA façon d'essayer de convaincre par de faux raisonnements ...issus de la Watchtower ...

Yého quand tu as envies que Yeho serve TA cause ....

Jéhovah quand tu as envies de prouver que Jéhovah est utilisé depuis le moyen age ...

Yahweh quand tu vois dans Apocalypse le terme Alléluia et donc le même commencement ...


Tu es une girouette !
Tu retournes ta veste ....


Si le nom de DIEU est "Jéhovah" ...tiens ferme ....et ne vient pas parler de Jéhu ...ou de Yého , ou de Yahwah ...!!!

Car ils sont tous différents ...donc tous peuvent être un "blasphème" car ... tu JOUES avec le nom de DIEU que TU ne connais PAS ...!

Ce qui est SUR , par contre , c'est que JESUS qui le connaissait BIEN car il disait être "venu de lui" , et aussi être " sorti de lui" ...ne l'appelait NI Yeho , ni Jéhovah ...NI par aucun des noms ci dessus ...


JESUS l'appelait "Mon DIEU ...ou Père ...ou Seigneur ..."

Ce que tu VEUX y rajouter vient du Malin ...!

le NOM EST celui de JESUS ...!

c'est le NOM à invoquer ...à confesser , et à annoncer ...

Jéhovah ou Yého n'a rien à voir avec ça ...!!!

Mais je comprends que tu veuilles "jouer aux offusqués " ....pour essayer de faire dévier ...!!!

c'est ainsi que vous "argumentez" ...! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il ne faut pas croire tout ce que nous entendons
» croire que je suis
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Dieu en trois personnes
» La grande tribulation,bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-