*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:16 am

Rappel du premier message :

Le salut

En quel nom

faut-il croire selon Actes 16.31 ?

mettre sa foi selon Jean 2.23 ?

exercer la foi selon Jean 3.18,36 ?

avoir foi selon 1 Jean 3.23 ?

croire pour être sauvé selon Actes 4.12 ?

être baptisé Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5 ?

mettre son espérance selon Matthieu 12.21 ?

Quel nom faut-il invoquer selon Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2 ?

Par quel nom reçoit-on:

la rémission des péchés selon Actes 10.43 ?

la vie selon selon Jean 20.31 ?

la purification des péchés selon Actes 22.16 ?

la justification selon 1 Corinthiens 6.11 ?

la vie éternelle selon 1 Jean 5.13 ?


En quel nom

le Saint Esprit est-il envoyé selon Jean 14.26 ?

Est-ce vraiment au nom de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:49 am

Plus sérieusement, c'est quoi la différence entre El, Elohims, Adonaï et YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 5:27 pm

[quote]
Timothée a écrit:
Il ne me semble pas que nous appelions tous JESUS Emmanuel.
En effet ,je confirme que seul les chrétiens crois que Emmanuel est DIEU avec nous .
Citation :
Mais par contre l'ange a bien dit à Marie de l'appeler Yéhoshua.

Dans ma Bible a moi ,je lis ceci :...et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.
Citation :
Et je redis donc ce que j'ai déjà expliquer: DIEU ne pouvait ignorer le sens de ce nom et c'est à dessein qu'il l'a choisi.
En effet ,je confirme qu'il na point dis cela pour rien :..et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.
Ainsi JESUS est bien venu pour montrer le salut de YHWH ou Jéhovah..
Quel texte biblique dis cela comme parole de JESUS :je suis venu vous montrez le salut de YHWH ?
Citation :
Nous nous rejoignons, Mister Be, pour dire que DIEU connait nos coeurs et entend nos prières.
Il saisit nos pensées et les intentions de notre coeur et il sait donc aussi si nous refusons de l'appeler par son nom et surtout pourquoi.
En effet ,et il sais aussi qui refuse de le reconnaitre comme DIEU avec nous .
Citation :
Cela va plus loin que le simple fait de ne pas le prononcer.
En effet ,..
Citation :
Car toutes ces explications pour nous convaincre que maintenant il ne faut pas dire Jéhovah mais Père sont loin d'êtr.e sincères
Il faudrait que tu fasse ta plaintes a celui qui nous a dis que lorsque nous le prions nous devons dires Notre Père ...
Citation :
Car ce refus existe depuis longtemps et ne cherche à s'appuyer sur la Bible que très recemment..
Tes points quand même pas en train de nous reprochez de suivre ce que JESUS nous demandes de faire lorsque ont s'adresse au père !
Citation :
C'est comme quelqu'un qui n'aime pas une autre personne, et qui, sommé de s'en expliquer, va d'abord hésiter, puis chercher, et encore chercher pour ensuite trouver une réponse tout à fait bidon.
Je pensais point que tu pensais cela du conseil de JESUS .
Citation :
JESUS a t'il dit : n'appelez plus DIEU Jéhovah ?? ou YHWH ??
A-t'il dit ; appelez le "Père" à partir de maintenant ??
Ou n'a t'il pas plutôt dit : il est aussi notre Père !!!
Faisons ce qu'il nous dis de faire ,ça vas faire moins compliqué :Notre Père qui êtes aux cieux etc....
Citation :
Nous avons là une des plus beaux arguments des TJ pour convaincre les gens que nous rencontrons car la sagesse populaire, la logique toute simple des gens, leur fait dire que toutes ces explications qui tournent autour du pot, c'est de la poudre au yeux.
Quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu ne parles jamais de lui, tu oublies ou fais oublier son nom, et tu l'affubles d'autres noms impersonnels comme l'"autre".
Il faudrait peut-etre que tu ailles faire un petit tour dans d'autres communautés chrétiennes pour découvrir qu'ont parles de DIEU ,aux offices .
Citation :
Car Le Père est devenu l'autre DIEU, celui qui ne sait pas parler (n'est ce pas g2d), celui qui n'a plus de nom, l'anonyme, le caché, le disparu des prières des chrétiens..
Il nies a qu'UN DIEU .
Citation :
Alors que JESUS n'en avait que pour lui, le priait, l'aimait, le suppliait, l'adorait, lui obeissait, le vénérait, l'écoutait, le représentait, etc...et sanctifiait son nom.
Et quand il s’adressait a lui que disait t'il ? N,est ce point le mot PÈRE qu'il utilisait !
Citation :
C'est curieux les contre-pieds systématiques que beaucoup de religion ont adoptés Satan dit : DIEU ment et vous ne mourrez pas.
Les réligions disent: on ne meurt pas, on a une âme éternelle.
Tu est encore plus mélangé que ce que je croyais .Lorsque satan parlait a nos premiers parents ,il mentait c'est pour cela que la mort est entrez dans le monde .Quand JESUS a parler ,la ! La vie est entrez dans le monde .

Citation :
JESUS dit: que ton nom soit sanctifié.
Les religions disent : quel nom.. Il n'en a plus, c'est le père maintenant.
C'est JESUS qui nous a dis de prier en utilisant le mot Père .
Citation :
JESUS dit: n'appelez personne votre Père sur la terre..
Les religions appellent leur chef : Pape.
Père /créateur référence au Créateur .
Père/ géniteur ,celui qui avec ta maman ta féconder pour que tu sois la .
Père/ spirituel référence a celui qui aides dans ton cheminement spirituel a développer les vertus part de sage conseil .
Citation :
JESUS dit : allez precher sur toute la terre jusqu'à la fin.
Les religions disent: olah!!! tout doux !! Faut discuter !!!!
Ça dépends avec qui .
Citation :
Paul écrit : l'ancienne Alliance est périmée et va disparaitre.
Certains disent: oui mais Paul c'est Paul..
Pour les chrétiens _ils sont dans la nouvelle-alliance _du moins c,est comme cela que JESUS a exprimé.
Citation :
Alors oui, DIEU entend les prières, mais les prières sincères.. Tout est nu devant DIEU.. Et quand il se rend compte qu'on a honte de son nom, que même si on connaissait exactement sa prononciation, on refuserait quand même de l'utiliser, alors là, les choses sont différentes...
Grosses erreur ,il attends aussi les prières qui sont point sincère c'est quand même point un nul :c'est DIEU .En disant cela :
Citation :
que même si on connaissait exactement sa prononciation,
c'est avouez part le fait meme que tu est point sur que le nom de Jéhovah que tu utilise sois le bon nom .Donc prends celui-ci Emmanuel la tu loupe point ton coup _parce que ça veux dires :DIEU avec nous .

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:43 pm

Hélas la sola scriptura a ses faiblesses aussi donnant aussi ses dérives voire la division entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:40 am

C'est quand même affolant de voir que certain ne se préoccupe même pas du nom du père .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:51 am

Amelia a écrit:
C'est quand même affolant de voir que certain ne se préoccupe même pas du nom du père .

C'est quand même affolant de voir que certains préfèrent INVENTER un nom pour le Père ...quand personne ne sait comment il se prononçait ...!!!

Mais ....BON ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:24 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
C'est quand même affolant de voir que certain ne se préoccupe même pas du nom du père .

C'est quand même affolant de voir que certains préfèrent INVENTER un nom pour le Père ...quand personne ne sait comment il se prononçait ...!!!

Mais ....BON ...!
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:31 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


C'est quand même affolant de voir que certains préfèrent INVENTER un nom pour le Père ...quand personne ne sait comment il se prononçait ...!!!

Mais ....BON ...!
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .

Grâce aux "zorro" de Brooklyn :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:41 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:

C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .

Grâce aux "zorro" de Brooklyn :fourire:

Suspect hein? Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:41 am

Citation :
Amelia
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .
En effet ,mais ce nom Emmanuel na jamais été perdu ...et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous _depuis que l'auteur sacrez nous la fait découvrir ,donc je vois point le rapport de restitué ce qui deja est affirmer part l'ensemble de la chrétienté _a moins d'informer ceux qui ne sont point chrétien que le nom de DIEU avec nous est :Emmanuel . En quel nom faut-il croire ? - Page 7 307887

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:51 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .
En effet ,mais ce nom Emmanuel na jamais été perdu ...et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous _depuis que l'auteur sacrez nous la fait découvrir ,donc je vois point le rapport de restitué ce qui deja est affirmer part l'ensemble de la chrétienté _a moins d'informer ceux qui ne sont point chrétien que le nom de DIEU avec nous est :Emmanuel . En quel nom faut-il croire ? - Page 7 307887


Ton DIEU est donc Emmanuel m’étonne pas du tout quand je vois que l'on me sort dans d'autres sujets que DIEU est un ange , je ne suis plus surprise du tout plutôt blasée , tu sais ce que veux dire aussi d'autre nom finissant par el ? J'en ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:26 am

Citation :
Amelia a écrit:


Ton DIEU est donc Emmanuel m’étonne pas du tout quand je vois que l'on me sort dans d'autres sujets que DIEU est un ange , je ne suis plus surprise du tout plutôt blasée , tu sais ce que veux dire aussi d'autre nom finissant par el ? J'en ai pas l'impression.

Ce n'est point le nom de mon DIEU _mais celui de toute la chrétienté Amelia . Very Happy C'est aussi bien de pouvoir prendre conscience que certains tentent de faire accroire qu'ils sont chrétiens mais qu'en réalité / c'est une autre histoire .Ils oublies que c'est DIEU qui a choisit et nous a dévoilé le nom de Emmanuel ((DIEU avec nous .))les autres noms viennes de citations d'hommes :devons nous expliquer a des non chrétiens la différence énorme qu,il existe quand l'homme parles et s'exprime et celle de DIEU _les uns sont des créatures l'autre est le Créateur .Donc mettre sur le même pied citations de noms d'hommes et celle de DIEU /même les païens s'y refuse .
Le cœur de certains semble se troubler ainsi que leur sensibilité lorsque il découvres a la lumière de l'évangile que DIEU sais manifester sous les apparences angélique dans l'histoire _nies comprenant rien ,il y perçoives une signification extrême comme quoi cela conduirais a cette affirmation que DIEU est un ange en sois part nature De même ,il est apparut sous les apparence du buisson ardent ne fait point que la nature de DIEU sois un buisson .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:50 am

Quand le apôtres lui parlaient, quel nom utilisaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:51 am

Citation :
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .

Il fut " perdu " ...dis tu ...???

...et TOI ...ou plutot le CC de Brooklin , LUI l'a retrouvé ..;et a brandi au monde entier que le VRAI nom Véritable et authentique de DIEU était Jéhovah et que donc il fallait dire jéhovah ....et pas autre chose ...!!!
Ne serais tu pas un peu "orientée " ...

A moins que tu ne l'appelles ...pour être sure de pas dire de bêtises ...:
I grec ... hache ... double vé ...hache ... ???? .... ce serait vache ...!!! ...car c'est pas courant ...comme nom ...!

Il fut perdu ...dis tu ....mais même JESUS n'a pas cherché a le remettre en "vigueur" ....

...et tu n'as pas d'interrogations ....pour savoir pourquoi même JESUS n'a pas cherché " a le restituer" ...???

Si tu ne sais pas ...peut être Timothée nous l'apprendra t'il ...?

MAIS ...mais ...(Mémé) ...j'en doute ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:58 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
C'est le nom le plus important de la Bible ne t'en déplaise , le nom de DIEU à été perdu un moment et il est temps qu'il soit restitué .

Il fut " perdu " ...dis tu ...???

...et TOI ...ou plutot le CC de Brooklin , LUI l'a retrouvé ..;et a brandi au monde entier que le VRAI nom Véritable et authentique de DIEU était Jéhovah et que donc il fallait dire jéhovah ....et pas autre chose ...!!!
Ne serais tu pas un peu "orientée " ...

A moins que tu ne l'appelles ...pour être sure de pas dire de bêtises ...:
I grec ... hache ... double vé ...hache ... ???? .... ce serait vache ...!!! ...car c'est pas courant ...comme nom ...!

Il fut perdu ...dis tu ....mais même JESUS n'a pas cherché a le remettre en "vigueur" ....

...et tu n'as pas d'interrogations ....pour savoir pourquoi même JESUS n'a pas cherché " a le restituer" ...???

Si tu ne sais pas ...peut être Timothée nous l'apprendra t'il ...?

MAIS ...mais ...(Mémé) ...j'en doute ...!

J'ai pas compris grand chose et je ne reve pas tu traites DIEU de vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 6:25 am

[quote="Gilles"]
Citation :

En effet ,je confirme que seul les chrétiens crois que Emmanuel est DIEU avec nous .

Dans ma Bible a moi ,je lis ceci :...et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.

En effet ,je confirme qu'il na point dis cela pour rien :..et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.
Ainsi JESUS est bien venu pour montrer le salut de YHWH ou Jéhovah..
Quel texte biblique dis cela comme parole de JESUS :je suis venu vous montrez le salut de YHWH ?

En effet ,et il sais aussi qui refuse de le reconnaitre comme DIEU avec nous .

En effet ,..

Il faudrait que tu fasse ta plaintes a celui qui nous a dis que lorsque nous le prions nous devons dires Notre Père ...

Tes points quand même pas en train de nous reprochez de suivre ce que JESUS nous demandes de faire lorsque ont s'adresse au père !

Je pensais point que tu pensais cela du conseil de JESUS .

Faisons ce qu'il nous dis de faire ,ça vas faire moins compliqué :Notre Père qui êtes aux cieux etc....

Il faudrait peut-etre que tu ailles faire un petit tour dans d'autres communautés chrétiennes pour découvrir qu'ont parles de DIEU ,aux offices .

Il nies a qu'UN DIEU .

Et quand il s’adressait a lui que disait t'il ? N,est ce point le mot PÈRE qu'il utilisait !

Tu est encore plus mélangé que ce que je croyais .Lorsque satan parlait a nos premiers parents ,il mentait c'est pour cela que la mort est entrez dans le monde .Quand JESUS a parler ,la ! La vie est entrez dans le monde .


C'est JESUS qui nous a dis de prier en utilisant le mot Père .

Père /créateur référence au Créateur .
Père/ géniteur ,celui qui avec ta maman ta féconder pour que tu sois la .
Père/ spirituel référence a celui qui aides dans ton cheminement spirituel a développer les vertus part de sage conseil .

Ça dépends avec qui .

Pour les chrétiens _ils sont dans la nouvelle-alliance _du moins c,est comme cela que JESUS a exprimé.

Grosses erreur ,il attends aussi les prières qui sont point sincère c'est quand même point un nul :c'est DIEU .En disant cela : c'est avouez part le fait meme que tu est point sur que le nom de Jéhovah que tu utilise sois le bon nom .Donc prends celui-ci Emmanuel la tu loupe point ton coup _parce que ça veux dires :DIEU avec nous .


Que penses tu du nouveau feuilleton sur l'Inquisition..
Sur base historique bien sur..
Beaucoup de gens vnt encore ouvrir les yeux sur une religion qui n'avait que faire de DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 7:49 am

[quote="Timothée"]
Gilles a écrit:


Que penses tu du nouveau feuilleton sur l'Inquisition..
Sur base historique bien sur..
Beaucoup de gens vnt encore ouvrir les yeux sur une religion qui n'avait que faire de DIEU..

Le sujet est: En quel nom faut-il croire ?

Alors restes dans le sujet Timothée
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:06 am

BenJoseph a écrit:


Le sujet est: En quel nom faut-il croire ?

Alors restes dans le sujet Timothée

Citation :
A moins que tu ne l'appelles ...pour être sure de pas dire de bêtises ...:
I grec ... hache ... double vé ...hache ... ???? .... ce serait vache ...!!! ...car c'est pas courant ...comme nom ...!

Excuses moi mais tu fais quoi de ça ? J'en ai un peu marre qu'on se moque du nom de DIEU , c'est peut-être pas le votre mais c'est pas une raison .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:28 am

Ne perds pas ton temps, tous ici, sauf mister be, adorent que Pierrot manque de respect au nom de DIEU..

Je ne souhaite qu'une seule chose : que DIEU leur pardonne..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:00 am

Ouais Mad


Signification du mot hebreu "Yehovah"

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong
Yehovah (strong n°3068)
Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
Le nom propre du seul vrai DIEU
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)
Généralement traduit par :

éternel, DIEU, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Phonétique

[yeh-ho-vaw']

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah

Type de mot

Nom propre de divinité


Yehovah a été trouvé dans 5497 verset(s)

Petit rappel d'enseignemoi . com

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:29 am

Il faut croire en JESUS ...!!!

.....et non en ""I grec ... hache ... double vé ...hache ... "" NI en ""Jéhovah"" ...

IL FAUT CROIRE en JESUS ...!!!
et en DIEU ...le SEIGNEUR et le SAUVEUR ...!!!et c'est LUI qu'il faut annoncer et invoquer ...selon le Nouveau Testament ...

Comme le dit Timothée ...VOUS AVONS prouvé QUE ...!!!

Par contre Timothée n'a RIEN prouvé du tout ...surtout sur ce sujet !!!

il fait "profil BAS" et ne trouve rien d'autre à dire que des futilités ...!!!!

C'est comme si tu voulais m'appeler Pé erre erre té .... ou "pourrite" ...!!! je dirais ..."mais ils sont FOUS , ces gaulois ...!!!"
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:39 am

JÉHOVAH-JIREH –‘DIEU pourvoira’ Ce nom fut révélé à Abraham dans Genèse 22 :14,

JÉHOVA-RAPHA – ‘DIEU mon guérisseur’. Ce nom fut révélé lorsque les enfants d’Israël vinrent à Rapha, dans le désert, et ne pouvaient boire l’eau, parce qu’elle était amère. (Exode 15 :22-26)
« car je suis l’Éternel qui te guérit ». (Exode 15 :26)

JÉHOVA-NISSI –‘DIEU ma bannière’. Ce nom fut révélé lorsque Moïse éleva la verge de la victoire, en prière durant toute la journée et que le peuple d’Israël combattait les Amalécites. Exode 17: 15) Le mot Hébreu ‘NISSI’ signifie bannière, ma protection et ma victoire.

JÉHOVAH-M’KADESH – ‘DIEU me Sanctifie’. L’Éternel déclara qu’Il sanctifierait Israël, s’ils lui obéissaient. (Exode 31 :13) Le mot M’KADESH, notre sanctificateur, était aussi associé au service du temple et appartenait d’une manière sainte à DIEU.

JÉHOVAH-SHALOM – ‘DIEU ma Paix’. Ce nom fut révélé à Gédéon, dans Juges 6 : 23,24, lorsque l’Éternel fit de lui un grand guerrier, en lui montrant que par notre entière dépendance de DIEU nous connaîtrons la paix qui nous donnera la victoire sur nos ennemies.

JÉHOVAH-TSIDKENU – ‘DIEU ma justice’. DIEU dit au prophète Jérémie de déclarer qu’une ‘branche de justice’ de David viendrait et que Juda sera sauvé, et qu’Israël reposerait en sécurité dans sa demeure; et c’est le nom dont Il sera appelé, L’Éternel notre Justice. (Jérémie 23 : 6)

JÉHOVA-ROHI – ‘L’Éternel mon Berger’ dans le Psaume 23 DIEU se révèle comme ROHI – NOTRE BERGER. Ces paroles furent dites par David, lorsqu’il dit : « L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ». (Psaume 23 :1)

JÉHOVAH-SHAMMAH – ‘La Présence Constante’. Le livre d’Ézéchiel termine avec ces mots : « Le nom de la ville sera l’Éternel est ici ». (Ézéchiel 48 :35) La traduction hébraïque pour JÉHOVAH-SHAMMAH est présence constante.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:44 am

Jéhovah-Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 10:48 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Quand le apôtres lui parlaient, quel nom utilisaient-ils ?
Les apôtres l'ont questionner ,il leur a répondu ceci : Notre Père qui êtes aux cieux,...donc comme chrétien nous pensons tous qu'ils utilisaient ce qualificatif de Père .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:15 am

Citation :
Amelia a écrit:
Jéhovah-Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.
Psst ont est chrétien Amelia ,donc part le fait même la meilleur traduction est celle que la Bible fait et qui dis en parlant du Fils ..et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous _ ! Il me semble que c'est clair net et précis .
Pour ce qui a trait comment les hébreux exprimait le nom de DIEU en parlant de LUI .Ils faudrait que tu t'adresse a eux (Juifs)_ceux-ci pourrons te dires s'ils confirmes tes propos a partir de l'Ancien Testament ! Part contre ,l'érudit (Drach) juif convertie au christianise a partir de version juives du courant samaritain arrives a démontrez que ce nom de Jéhovah aurait été utilisé part la grande synagogue et que la définition :jé/ho/vah exprime les qualificatif de Père/Fils /et, Esprit-Saint .Et il appuies tout cela part des références historiques .
Donc nos petits copains de new=york sont trés heureux de citer Drach pour justifiés que ce nom aurais était utilisé historiquement _en camouflant et passant sous silence le fait de mentionner que cela viens du courant samaritain et en déclarant que les qualificatif hébreux de Père/Fils /et, Esprit-Saint évidement sont a rejetez parce que ils le disent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 6:46 pm

Toujours le double discours de la WT ...

On cite tel traducteur , tel commentateur , tel exégète , MAIS uniquement des "morceaux choisis" ....puis ensuite ...ON rejette le paragraphe suivant ....

C'est TRES Téjiste ...comme réaction ...mais nous avons l'habitude ...!!!

Mais en tous cas ....concernant le NOM ....c'est bien celui de JESUS qui était invoqué , celui en lequel il fallait croire , c'était encore le nom de JESUS qui était porté chez les rois , c'était toujours pour ce nom de JESUS que les disciples étaient fouettés , c'était encore le NOM de JESUS qu'on leur interdisait de prêcher ....


Citation :
Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à DIEU.

Citation :
Philippiens 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre ,et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.
Etrange similitude ...n'est ce pas ...?
En Romains , le mot Seigneur (Kurios) est traduit par Jéhovah dans la TMN .....!


De Jéhovah ????
Aucune mention dans le Nouveau Testament ....!!!
Le Tétragramme , il n'apparait JAMAIS ...!!!

Certains ont beau dire qu'il a "disparu" ...ils n'ont aucun ARGUMENT plausible ...!!!

...et c'est d'ailleurs IMPOSSIBLE ....!!!

Mais là ....même les "pointures" ne se risquent pas sur ce terrain pour essayer d'argumenter que le "NOM" aurait été enlevé des écrits ...

Hummmm , Timothée ...?

Le NOM de JESUS ....et UNIQUEMENT le NOM de JESUS qui a été fait SEIGNEUR ....!

Brooklin s'est fourvoyé ...mais peine à le reconnaitre .... de peur de ....!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 7 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 7 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:16 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Les apôtres l'ont questionner ,il leur a répondu ceci : Notre Père qui êtes aux cieux,...donc comme chrétien nous pensons tous qu'ils utilisaient ce qualificatif de Père .

Moi, je crois qu'ils l’appelaient Rabi (je parle de JESUS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:23 pm

Timothée a écrit:
Ne perds pas ton temps, tous ici, sauf mister be, adorent que Pierrot manque de respect au nom de DIEU..

Je ne souhaite qu'une seule chose : que DIEU leur pardonne..



Que DIEU pardonne plutôt vos mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:39 pm

Bonjour Pierot!
Tu as raison d'affirmer que JESUS est la personne qui doit être mise en évidence!
La raison en est aussi à cause du fait que Jéhovah était connu déja depuis des siécles comme Le DIEU qui avait promis d'envoyer le rédempteur qui s'est avéré être JESUS.
A partir de ce moment il fallait faire connaître le moyen attendu pour racheter l'humanité. JESUS notre Seigneur devait être proclamé pour familiariser les personnes concernées de la position centrale qu'il occupait désormais comme celui par qui la rédemption devenait possible.
Je te rappel encore une fois que le nom de JESUS est une forme composé de YHWH qui a la vocation d'attirer l'attention sur le sauveur de YHWH.
Tu ne devrais pas faire un objet de discorde car tu as d'autres arguments pour prouver la position sectaire des adeptes de la WT.
Je vais poster des sujets qui te donneront l'occasion de montrer ta détermination pour la vérité biblique que nous devons défendre avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:00 am

Benidejah a écrit:
Bonjour Pierot!
Tu as raison d'affirmer que JESUS est la personne qui doit être mise en évidence!
La raison en est aussi à cause du fait que Jéhovah était connu déja depuis des siécles comme Le DIEU qui avait promis d'envoyer le rédempteur qui s'est avéré être JESUS. A partir de ce moment il fallait faire connaître le moyen attendu pour racheter l'humanité. JESUS notre Seigneur devait être proclamé pour familiariser les personnes concernées de la position centrale qu'il occupait désormais comme celui par qui la rédemption devenait possible.
Je te rappel encore une fois que le nom de JESUS est une forme composé de YHWH qui a la vocation d'attirer l'attention sur le sauveur de YHWH.
Tu ne devrais pas faire un objet de discorde car tu as d'autres arguments pour prouver la position sectaire des adeptes de la WT.
Je vais poster des sujets qui te donneront l'occasion de montrer ta détermination pour la vérité biblique que nous devons défendre avant tout.

La raison en est AUSSI que DIEU (YHWH) AVAIT affirmé qu'IL VIENDRAIT LUI MÊME pour nous sauver ...

C'est aussi un FAIT ...!

Que le NOM de JESUS signifie "DIEU avec nous et DIEU sauve" (I manu EL ) ...c'est en effet une confirmation ...que DIEU était en Christ ....et que Christ est SORTI de DIEU ...!!!!

Tes sujets postés seront les bienvenus ...et j'y répondrais ...avec honnêteté ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:49 am

Gilles a écrit:
Citation :
Psst ont est chrétien Amelia ,donc part le fait même la meilleur traduction est celle que la Bible fait et qui dis en parlant du Fils ..et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous _ ! Il me semble que c'est clair net et précis .
Pour ce qui a trait comment les hébreux exprimait le nom de DIEU en parlant de LUI .Ils faudrait que tu t'adresse a eux (Juifs)_ceux-ci pourrons te dires s'ils confirmes tes propos a partir de l'Ancien Testament ! Part contre ,l'érudit (Drach) juif convertie au christianise a partir de version juives du courant samaritain arrives a démontrez que ce nom de Jéhovah aurait été utilisé part la grande synagogue et que la définition :jé/ho/vah exprime les qualificatif de Père/Fils /et, Esprit-Saint .Et il appuies tout cela part des références historiques .
Donc nos petits copains de new=york sont trés heureux de citer Drach pour justifiés que ce nom aurais était utilisé historiquement _en camouflant et passant sous silence le fait de mentionner que cela viens du courant samaritain et en déclarant que les qualificatif hébreux de Père/Fils /et, Esprit-Saint évidement sont a rejetez parce que ils le disent ! Rolling Eyes

Shocked Ben voyons tu vois même la trinité dans le nom de DIEU , je comprends pourquoi tu veux que Marie reste vierge sinon ta doctrine se casse la figure directe
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:07 am

Pierrot2 a écrit:
Il faut croire en JESUS ...!!!

.....et non en ""I grec ... hache ... double vé ...hache ... "" NI en ""Jéhovah"" ...

IL FAUT CROIRE en JESUS ...!!!
et en DIEU ...le SEIGNEUR et le SAUVEUR ...!!!et c'est LUI qu'il faut annoncer et invoquer ...selon le Nouveau Testament ...

Comme le dit Timothée ...VOUS AVONS prouvé QUE ...!!!

Par contre Timothée n'a RIEN prouvé du tout ...surtout sur ce sujet !!!

il fait "profil BAS" et ne trouve rien d'autre à dire que des futilités ...!!!!

C'est comme si tu voulais m'appeler Pé erre erre té .... ou "pourrite" ...!!! je dirais ..."mais ils sont FOUS , ces gaulois ...!!!"
Very Happy



Ce que tu ne comprends pas c'est que JESUS(Yéshoua) est Juif et non grec!
Que tout prend son sens dans la judaité du Christ(Mashiah) et si tu avais fait un peu d'hébreu qui est une langue sacrée,tu comprendrais l'importance du Nom(Shem) de Yéshoua qui contient le Tétagramme qui par respect n'était pas prononcé et par péché, a été oublié...
Maintenant j'aimerais que tu sois plus consensuel avec Timothée qui mérite respect dans sa différence de croyance et respect pour ce qu'on doit considérer avec révérence:Ha Shem...Baruch Ha Ba shem Adonai...Beni sois celui qui vient au Nom du Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:11 am

Amelia a écrit:
Jéhovah-Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.

Il se fait appeler "le seigneur qui te guérit"YHWH-Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:13 am

Benidejah a écrit:
Bonjour Pierot!
Tu as raison d'affirmer que JESUS est la personne qui doit être mise en évidence!
La raison en est aussi à cause du fait que Jéhovah était connu déja depuis des siécles comme Le DIEU qui avait promis d'envoyer le rédempteur qui s'est avéré être JESUS.
A partir de ce moment il fallait faire connaître le moyen attendu pour racheter l'humanité. JESUS notre Seigneur devait être proclamé pour familiariser les personnes concernées de la position centrale qu'il occupait désormais comme celui par qui la rédemption devenait possible.
Je te rappel encore une fois que le nom de JESUS est une forme composé de YHWH qui a la vocation d'attirer l'attention sur le sauveur de YHWH.
Tu ne devrais pas faire un objet de discorde car tu as d'autres arguments pour prouver la position sectaire des adeptes de la WT.
Je vais poster des sujets qui te donneront l'occasion de montrer ta détermination pour la vérité biblique que nous devons défendre avant tout.

En quel nom faut-il croire ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il ne faut pas croire tout ce que nous entendons
» croire que je suis
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Dieu en trois personnes
» La grande tribulation,bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-