*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bible face au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:52 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:19 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


dis-nous alors qui avait procréé Adam..


Lisez ou relisez La Bible !

Mais en vous OUVRANT à La Vérité !

Il ne sert à rien que je comprenne à votre place ... d'autant que j'ai déjà dit ce qu'il y avait à dire à ce propos !


;

je t'ai demandé de m'expliquer.. si Adam n'était pas un "Humain" alors Il était quoi..?

On ne peut mettre la charrue avant les bœufs ...!

Comment voulez-vous que je vous explique ce qui nécessite d'autres compréhensions au préalable !?

Si vous étiez face à moi ou au téléphone, on pourrait communiquer utilement car on ne peut répondre qu'à la mesure du questionnement de l'autre et dans la limite de ce qui est acceptable pour l'autre.

Plus serait rebuter l'autre et rendrait non seulement inutile, mais néfaste le dialogue.


Avez-vous consacré, au moins, quelque attention au topic que j'ai proposé récemment " Dialogues avec l'Ange" ...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:22 am

Pour simplifier et faire court, on peut dire que "Adam" est le "nom générique de l'Humanité" .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:26 am

gilmig a écrit:
Pour simplifier et faire court, on peut dire que "Adam" est le "nom générique de l'Humanité" .


.

LOL.. le serpent qui se mord la queue..! donc Adam était un "Humain" ou "plusieurs Humains" qui avaient commencé à exister en même temps..

et d'où vien (ne) t-Il (s)..?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:32 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Pour simplifier et faire court, on peut dire que "Adam" est le "nom générique de l'Humanité" .


.

LOL.. le serpent qui se mord la queue..! donc Adam était un "Humain" ou "plusieurs Humains" qui avaient commencé à exister en même temps..

et d'où vien (ne) t-Il (s)..?

NON !!!
Absolument pas !
Vous trouverez - bientôt - des éléments de réponse dans le topic que je vous ai indiqué, à défaut d'aller vous-même lire son contenu.


;

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 8:29 am

bankai14 a écrit:
titibxl

Sache que mon père était Prêtre, alors j'ai eu une vis assez différente que les autre chrétien, et maintenant tu es en train de me dire que le Père est le fils donc par logique vous dite que DIEU est JESUS donc vous me dite bien que DIEU va au toilette, mange et bois ( ok ok), donc DIEU à été un bébé ( ok ok )

Franchement arrêter et réfléchissez la trinité c'est n'importe quoi.

DIEU pour venir ici bas devant ses créatures ou sa création, est venu sans sa gloire, il devait venir comme n'importe quel humain. une tête, 2 bras, 2 jambes, etc....

C'est la création qui veut ça. Comment veux tu qu'il en soit autrement ?

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."

Ton pére, un prêtre, et tu viens nous dire que DIEU va au toilettes, etc..

Si ton pére était réellement prêtre, tu n'aurai jamais dit ceci, tu aurai parler de l'Evangile et tu aurai voulu nous confondre avec l'Evangile, en nous montrant que l'on se trompe dans l'interprétation de tel ou tel verset.

la Trinté existe depuis la création.
Pourquoi JESUS nous dit ceci, "Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"

JESUS s'associe lui même à DIEU. N'est ce pas de la Trinité dont parle JESUS ici ?
Tu remarqueras aussi que le AU NOM est au singulier et pas au pluriel.

Je crois que tu es devenu musulman sans jamais avoir ouvert l'Evangile. ce n'est pas un jugement, c'est un constat.











.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 7:59 pm

bankai14 a écrit:
C'est complétement n'importe quoi pour un avoir un enfant il faut produire du sperme donc vous êtes en train de me dire que DIEU produit du sperme et dire qu'il est le père signifie que vous attribuer à DIEU un sexe Masculin ?!!

Alors franchement !!!

:fourire: tu vois que tu n'es pas ex chrétien, tu as la compréhension d'un noble musulman dont la spiritualité plafonne à ras du sol.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 8:02 pm

bankai14 a écrit:
Alors dite moi JESUS et pour vous le fils de DIEU ou bien il est DIEU ?
Franchement la vous êtes même pas capable de vous d'être d'accord entre vous soi en me dis le fils soi en me dis le père soi en me dis les deux !! Donner moi une réponse concrète comme nous qui vous disons qu'il n'est qu'un prophète !

Ne met pas la faute sur les chrétiens sur ta non compréhension de la Bible.

Déjà, pour commencer, il serait bien que tu la lises, histoire de prendre tes responsabilités. Ensuite, de poser des questions logique et un minimum spirituel contrairement à ce qu'on a pu voir précédemment. Si c'est pour nous sortir les âneries coranique du style "mais DIEU ne peut pas avoir d'enfant sans compagne", tu ferais mieux de t'abstenir et de revenir après de nombreuses méditations, afin de ne pas te ridiculiser inutilement.

Jamais personne n'a dit que JESUS, le Fils, est le Père. Jamais. C'est parce que tu es un pieux musulman qui naviguent sur youtube que tu penses cela.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:57 pm

Citation :
C'est complétement n'importe quoi pour un avoir un enfant il faut produire du sperme donc vous êtes en train de me dire que DIEU produit du sperme et dire qu'il est le père signifie que vous attribuer à DIEU un sexe Masculin ?!!
Le musulman confond l'incarnation et l'engendrement... DIEU est Esprit pourquoi voulez vous que DIEU engendre comme les animaux et produise du sperme comme l'homme de chair?
Citation :
Alors dite moi JESUS et pour vous le fils de DIEU ou bien il est DIEU ?
Franchement la vous êtes même pas capable de vous d'être d'accord entre vous soi en me dis le fils soi en me dis le père soi en me dis les deux !! Donner moi une réponse concrète comme nous qui vous disons qu'il n'est qu'un prophète !
Le musulman ne peut pas comprendre pourquoi nous disons que JESUS est le Fils de DIEU et DIEU car il ne sait pas qu'est-ce que "DIEU"... C'est YHWH qui est DIEU et non DIEU qui est YHWH. JESUS est un prophète celui qu'a annoncé Moïse mais auxquels des messagers DIEU a-t-il jamais tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui? Si ce n'est à celui qu'il a envoyé dans le monde JESUS Christ.
Citation :
vous dite que DIEU est JESUS donc vous me dite bien que DIEU va au toilette, mange et bois ( ok ok), donc DIEU à été un bébé ( ok ok )
Non c'est JESUS qui est DIEU et non DIEU qui est JESUS... aller au toilette c'est un péché? manger et boire c'est quelque chose de mal? naitre et être un nourrisson aussi? vous n'avez aucune notion de ce qui est bon et de ce qui est mauvais! mais le Fils de DIEU lui qui était en forme de DIEU dans sa grande bonté s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un serviteur, il s'est humilier lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, tout cela pour que de pauvres pécheurs comme nous soyons pardonnés et ayons la vie éternelle.
Citation :
JESUS s'associe lui même à DIEU.
Pourquoi reprendre des termes islamiques comme l'association? JESUS ne s'associe pas à DIEU, il n'est pas une divinité qu'on associe au DIEU véritable! mais il est en le Père et le Père en lui, il est le Bras de la sainteté de DIEU, il est la Parole de DIEU, il est son propre Fils, il est son image et son empreinte, il est le reflet de la gloire du Père une même gloire éclate sur la face du Père et du Fils et c'est cette gloire qui est "DIEU". il est véritablement DIEU puisqu'il a la gloire du DIEU véritable, il est YHWH puisqu'il a en lui le nom de YHWH. Mais DIEU lui-même c'est le Père lui qui n'a ni DIEU par qui vivre et ni Père pour lui être soumis, il ne puise sa gloire que de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:53 pm

Comment DIEU a créé Adam ?

DIEU est IL limitée dans l'islam ?

Quel sont les divers noms d'Allah ?

Pardonne moi j'ai oublier de te répondre:

Allâh informe les anges de la future création d'Adam et ce qu'ils repondent

Allâh a dit : {Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa".} (2/30)

Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts. Alors, voulant découvrir la raison secrète de la décision divine pour effacer le doute, ils s'exclamèrent : {Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".} (2/30)

Adam fût créé un vendredi

Selon Abou Hourayra le Messager d'Allâh a dit : "le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)

Abou Hourayra rapporte : "Le Messager d'Allâh me prit une fois par la main et me dit : "Allâh a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi. Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi (Al 'Asr) du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et la nuit". (Mouslim)

Il fût créé a partir d'argile des mains d'Allâh

Allâh a dit : {Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.} (15/27)

Allâh a dit : {C'est Lui qui vous a créé de terre} (40/67)

Le Prophète a dit : "Allâh à Lui la puissance et la majesté créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'Il avait prise de toutes parts de la surface de la terre. Aussi et, en mesure correspondante, il y a eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermédiaires entre ceux-ci". (Ahmad, At-Tirmidhi, et At-Tabari)

Son nom "Adam" vient justement du fait qu'il a été créé de la terre = "Adîm", d'après Sa'îd ïbn Jubayr.

Lorsque Allâh -Exalté soit-Il- donna forme à Adam, Il le laissa ainsi, un corps inhabité par une âme durant quarante jours selon ibn-'Abbâs, rapporte al-Dahhâk. Al-Suddî rapporte d'après ses maîtres qu'Adam resta dans un état entre l'argile et l'eau durant quarante années de celles que nous connaissons. Abou 'Uthtnân al-Nahdî rapporte que Salmân al-Fârisî a dit : "Allâh fit fermenter la pâte d'argile dont fut créé Adam quarante jours durant."

Dans son commentaire du coran, al-Tabarî dit : "Allâh créa l'homme; à savoir Adam , de "çalçâl" qui est l'argile asséchée sans cuisson. Tellement sèche cette argile résonne lorsqu'on la bouge où qu'on la tape."

Satan examine le corps inerte

On rapporte que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit : "Lorsque Allâh à Lui la puissance et la majesté - donna forme à Adam, Il le laissa ainsi un certain temps. Alors Satan se mit à tourner autour de lui et quand il remarqua qu'il était creux, il comprit que c'était une créature qui ne se maintiendrait pas." (Ahmad, Ibn Sa'd dans at-Tabaqat)

Le souffle de l'Esprit

Al-Suddî rapporte que : "Lorsque Allâh souffla l'Esprit dans le corps d'Adam, l'Esprit y pénétra par la tête, alors Adam éternua et les anges lui enjoignirent : "Dis louange à Allâh !"
Il dit : "Louange à Allâh !"
Et eux de reprendre : "Que ton Seigneur te couvre de Sa miséricorde !"
Lorsque l'Esprit parvint à ses yeux, il vit les fruits du Paradis et lorsqu'il atteignit son ventre, il eut envie de manger et sauta aussitôt en vue d'y aller avec précipitation, avant même que l'Esprit n'eût atteint ses pieds. Aussi Allâh dit : {L'homme a été créé d'impatience} (21/37)

Al-Dhahhâk rapporte que l'Esprit a été soufflé dans le corps d'Adam par la tête. Et au fur et à mesure qu'il pénétrait une partie, elle se transformait aussitôt en chair et en os. Lorsque le souffle atteignit son ombilic, Adam regarda son corps qui lui plût. Il essaya alors des se lever en vain. Puis, lorsque le souffle de la vie l'anima entièrement, il éternua et dit : "Louange à Allâh!"
Et Allâh lui dit : "Que la miséricorde d'Allâh te couvre !"

Il fut créé après la création des anges et celle des Jinns

Allâh a dit : {Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable} (15/28-29)

Allâh a tiré d'Adam sa descendance jusqu'au Jour du Jugement

Allâh a dit : {Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"} (7/172-173)

Il lui est ordonné de saluer les anges

Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : "Quand Allâh créa Adam , Il lui dit : "Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance". Il leur dit : "Paix et salut sur vous!" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde d'Allâh". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde d'Allâh". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Allâh demande aux habitants du Paradis de se prosterner comme témoignage de respect devant Adam, tous lui obéirent sauf Iblis

Allâh a dit : {Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.} (2/34)

Allâh a dit : {Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.} (7/11)

Allâh a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/12-18)

Allâh a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !} (18/50)

Allâh a dit : {Et quand Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.} (20/116)

Allâh a dit : {et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. Alors [Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? " Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".} (15/30-34)

Allâh montre aux anges la supériorité d'Adam

Allâh a dit : {Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allâh dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} (2/31-33)

Ibn 'Abbâs, 'Ikrima, Qatâda, Mujâhid et bin Jubayr disent que Allâh lui a enseigné tous les noms de toutes choses, aussi bien celles importantes que celles futiles.

'Açim Ibn Kulayb rapporte que Sa'd, le servant d'al- Hasan Ibn 'Ali a dit : "J'étais chez Ibn 'Abbâs, une fois lorsqu'on cita le nom de la vaisselle et celui du fouet ; Et Ibn 'Abbâs de souligner : {Il enseigna à Adam tous les noms}"

Qatâda, quant à lui, affirme que : "Allâh enseigna à Adam le nom de Ses créations qu'Il n'avait pas enseignés aux anges. Il lui nomma chaque chose par son nom et lui en montra l'utilité."

Al-Nahhâs dit que cette interprétation est la meilleure d'entre toutes celles qui ont été rapportées. C'est aussi l'interprétation adoptée par al- Zamakhcharî.

Adam vit au Paradis, tout lui est permis sauf un arbre

Allâh a dit : {Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".} (2/35)

Allâh a dit : {" ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."} (7/19)

Allâh a dit : {Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".} (20/117-119)

La première rencontre avec son épouse

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan bani du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Allâh lui avait créée de sa côte.
- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.
- Une femme, dit-elle.
- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :
- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.
- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?
- Eve, dit-il
- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.
- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.
Adam et son épouse désobéirent à l'ordre d'Allâh de ne pas manger au fruit interdit

Allâh a dit : {Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.} (2/36)

Allâh a dit : {Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels !". Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"} (7/20-22)

Allâh a dit : {En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.} (20/115)

Allâh a dit : {Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.} (20/120-121)

Ainsi leur prédestination de vivre sur terre s'accomplit

Ibn Sa'd dit : "Nous avons été informé par Khaddâch, lui-même informé par ibn-Zayd que Khâlid al - Hadâ' a dit : Je partis en voyage et, à mon retour, j'entendis les gens répéter des propos au'ils attribuaient à al-Hasan. Je le rencontrai et lui dis :
"ô Abu Sa'îd, Adam a-t-il été créé pour (vivre au) ciel ou bien sur terre ? "
"Quelle question ! ô Abu Munâzil, me répondit-il. Mais c'est pour vivre sur terre, bien sûr, qu'il a été créé ! "
" Mais vois-tu, rétorquai je, s'il s'était abstenu de manger de l'Arbre ? "
" Il a été destiné à vivre sur terre, insista-t-il, et quant à l'arbre, il devait inévitablement manger de ses fruits. ". (At-Tabaqat)

Il est donc par cette acte exclu du Paradis et descend sur terre

Allâh a dit : {Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.} (2/36)

Allâh a dit : {Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".} (2/38)

Allâh a dit : {"Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."} (7/24-25)

Allâh a dit : {Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.} (20/123)

Mais il est tout de même pardonné par le Très-Haut, et il est élu pour être Prophète

Allâh a dit : {Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".} (7/23)

Allâh a dit : {Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allâh agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.} (2/37)

Allâh a dit : {Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.} (20/122)

Allâh a dit : {Certes, Allâh a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.} (3/33)

L'Imâm Ahmad rapporte à ce propos qu'Abu Darr al-ghifârî dit : "Je dis : ô Messager d'Allâh, qui est le premier Prophète.
- C'est Adam, me répondit-il.
- Etait-il vraiment Prophète ? Repris-je.
- Il était Prophète, me confirma-t-il, et recevait la révélation.
- ô Messager d'Allâh, combien v a-t-il de Prophètes envovés (par Allâh)?
- Nombreux; ils sont au nombre de trois-cent-soixante et quelques."

Les demandes de chacun avant de descendre sur terre

Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit : "Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "Accorde-moi davantage."
- "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
- "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.

Il etablit, avec sa femme Eve, sa descendance qui peuplera la terre

Allâh a dit : {Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.} (6/98)
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:57 pm

Les noms d'Allah:

Allah
الله
DIEU
Ar-Rahmān
الرحمن
Le Tout-Miséricordieux
Ar-Rahīm
الرحيم
Le Très-Miséricordieux
Al-Malik
الملك
Le Souverain
Al-Quddūs
القدوس
Le Saint
As-Salām
السلام
La Paix
Al-Mu'min
المؤمن
La Sauvegarde
Al-Mouhaymin
المهيمن
Le Préservateur
Al-‘Aziz
العزيز
Le Tout Puissant
Al-Jabbār
الجبار
Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir
المتكبر
L'innaccessible
Al-Khāliq
الخالق
Le Créateur
Al-Bāri’
البارئ
Le Producteur
Al-Musawwir
المصور
Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār
الغفار
Qui absout beaucoup
Al-Qahhār
القهار
L'Irrésistible
Al-Wahhāb
الوهاب
Le Très Généreux
Ar-Razzāq
الرزاق
Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh
الفتاح
Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm
العليم
L'Omniscient
Al-Qabid
القابض
Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit
الباسط
Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid
الخافض
Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘
الرافع
Celui qui élève
Al-Mu‘izz
المعز
Celui qui rend puissant
Al-Moudhill
المذل
Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘
السميع
L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr
البصير
Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam
الحكم
L'Arbitre
Al-‘Adl
العدل
Le Juste
Al-Latīf
اللطيف
Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr
الخبير
Le Bien-Informé
Al-Halīm
الحليم
Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm
العظيم
L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr
الغفور
Qui Pardonne
Ash-Shakūr
الشكور
Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali
العلي
L'Elevé
Al-Kabīr
الكبير
L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh
الحفيظ
Le Gardien
Al-Muqīt
المقيت
Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb
الحسيب
Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl
الجليل
Le Majestueux
Al-Karīm
الكريم
Le Noble
Ar-Raqīb
الرقيب
L'Observateur
Al-Mujīb
المجيب
Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘
الواسع
Le Vaste
Al-Hakīm
الحكيم
Le Sage
Al-Wadūd
الودود
Qui aime beaucoup
Al-Majīd
المجيد
Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith
الباعث
Qui ressuscite
Ashahīd
الشهيد
Le Témoin
Al-Haqq
الحق
Le Vrai
Al-Wakīl
الوكيل
Le Tuteur
Al-Qawi
القوي
Le Fort
Al-Matīn
المتين
Le Robuste
Al-Wa'li
الولي
Le Protecteur
Al-Hamīd
الحميد
Le Louable
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘
المبدئ
L'Auteur
Al-Mu‘īd
المعيد
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muhyī
المحيي
Qui donne la vie
Al-Mumīt
المميت
Qui donne la mort
Al-Hayy
الحي
Le Vivant
Al-Qayyūm
القيوم
L'Immuable
Al-Wājid
الواجد
Qui existe
Al-Mājid
الماجد
L'Illustre
Al-Wāhid
الواحد
L'Unique
As-Samad
الصمد
L' Eternel Seigneur
Al-Qādir
القادر
Le Déterminant
Al-Muqtadir
المقتدر
Le Tout Puissant
Al-Muqaddim
المقدم
Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir
المؤخر
Qui sera après tout
Al-Awwal
الأول
Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir
الآخر
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir
الظاهر
L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin
الباطن
L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly
الواليي
Le Monarque
Al-Muta'āli
المتعالي
Le Sublime
Al-Barr
البر
Le Bienfaiteur
At-Tawwab
التواب
Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim
المنتقم
Le Vengeur
Al-Afuww
العفو
L'Indulgent
Al-Ra’ūf
الرؤوف
Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk
مالك الملك
Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām
ذو الجلال و الإكرام
Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit
المقسط
L'Equitable
Al-Jāmi‘
الجامع
Le Rassembleur
Al-Ḡhani
الغني
Le Riche par excellence
Al-Mughni
المغنى
Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘
المانع
Le Défenseur
Ad-Dār
الضار
Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘
النافع
L'Utile
An-Nūr
النور
La Lumière
Al-Hādi
الهادي
Le Guide
Al-Badī‘
البديع
L'inventeur
Al-Baqi
الباقي
Le Permanent
Al-Wārith
الوارث
L'Héritier
Ar-Rashīd
الرشيد
Qui agit avec droiture
As-Sabur
الصبور
Le Patient

Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:19 pm

Le musulman confond l'incarnation et l'engendrement... DIEU est Esprit pourquoi voulez vous que DIEU engendre comme les animaux et produise du sperme comme l'homme de chair?

Donc Marie est la mère de DIEU ( Ok ok )

Le musulman ne peut pas comprendre pourquoi nous disons que JESUS est le Fils de DIEU et DIEU car il ne sait pas qu'est-ce que "DIEU"... C'est YHWH qui est DIEU et non DIEU qui est YHWH. JESUS est un prophète celui qu'a annoncé Moïse mais auxquels des messagers DIEU a-t-il jamais tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui? Si ce n'est à celui qu'il a envoyé dans le monde JESUS Christ.

Si nous savons qui est DIEU... Vous vous référer à la Bible qui a été falsifié par l'église !! Pourquoi Moise ne serai pas DIEU tant que vous y êtes ?! Il a ouvert la mer en deux ! Mais nous nous précisons toujours "Par la volonté de DIEU".
Comme pour le cas du prophète JESUS il soignait les gens " Par la volonté de DIEU".


Non c'est JESUS qui est DIEU et non DIEU qui est JESUS... aller au toilette c'est un péché? manger et boire c'est quelque chose de mal? naitre et être un nourrisson aussi? vous n'avez aucune notion de ce qui est bon et de ce qui est mauvais! mais le Fils de DIEU lui qui était en forme de DIEU dans sa grande bonté s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un serviteur, il s'est humilier lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, tout cela pour que de pauvres pécheurs comme nous soyons pardonnés et ayons la vie éternelle.

N'importe quoi vous vous embrouiller... et aussi je n'ai jamais dis que aller au toilette c'est mal, mais plutôt je trouve sa blizzard que DIEU peut-être constipé.
Pour la vie éternelle sa veut dire que les hommes nait avant JESUS n'aurons pas la vie éternelle ?!


Pourquoi reprendre des termes islamiques comme l'association? JESUS ne s'associe pas à DIEU, il n'est pas une divinité qu'on associe au DIEU véritable! mais il est en le Père et le Père en lui, il est le Bras de la sainteté de DIEU, il est la Parole de DIEU, il est son propre Fils, il est son image et son empreinte, il est le reflet de la gloire du Père une même gloire éclate sur la face du Père et du Fils et c'est cette gloire qui est "DIEU". il est véritablement DIEU puisqu'il a la gloire du DIEU véritable, il est YHWH puisqu'il a en lui le nom de YHWH. Mais DIEU lui-même c'est le Père lui qui n'a ni DIEU par qui vivre et ni Père pour lui être soumis, il ne puise sa gloire que de lui-même.

Donc le DIEU véritable n'est pas le père, "il est en le Père et le Père en lui" sa en veut rien dire !! "la Parole de DIEU" C'est pour sa que c'est un messager, "il est son propre Fils" Sa ne veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:21 pm

bankai14 a écrit:
Le musulman confond l'incarnation et l'engendrement... DIEU est Esprit pourquoi voulez vous que DIEU engendre comme les animaux et produise du sperme comme l'homme de chair?

Donc Marie est la mère de DIEU ( Ok ok )

Le musulman ne peut pas comprendre pourquoi nous disons que JESUS est le Fils de DIEU et DIEU car il ne sait pas qu'est-ce que "DIEU"... C'est YHWH qui est DIEU et non DIEU qui est YHWH. JESUS est un prophète celui qu'a annoncé Moïse mais auxquels des messagers DIEU a-t-il jamais tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui? Si ce n'est à celui qu'il a envoyé dans le monde JESUS Christ.

Si nous savons qui est DIEU... Vous vous référer à la Bible qui a été falsifié par l'église !! Pourquoi Moise ne serai pas DIEU tant que vous y êtes ?! Il a ouvert la mer en deux ! Mais nous nous précisons toujours "Par la volonté de DIEU".
Comme pour le cas du prophète JESUS il soignait les gens " Par la volonté de DIEU".


Non c'est JESUS qui est DIEU et non DIEU qui est JESUS... aller au toilette c'est un péché? manger et boire c'est quelque chose de mal? naitre et être un nourrisson aussi? vous n'avez aucune notion de ce qui est bon et de ce qui est mauvais! mais le Fils de DIEU lui qui était en forme de DIEU dans sa grande bonté s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un serviteur, il s'est humilier lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, tout cela pour que de pauvres pécheurs comme nous soyons pardonnés et ayons la vie éternelle.

N'importe quoi vous vous embrouiller... et aussi je n'ai jamais dis que aller au toilette c'est mal, mais plutôt je trouve sa blizzard que DIEU peut-être constipé.
Pour la vie éternelle sa veut dire que les hommes nait avant JESUS n'aurons pas la vie éternelle ?!


Pourquoi reprendre des termes islamiques comme l'association? JESUS ne s'associe pas à DIEU, il n'est pas une divinité qu'on associe au DIEU véritable! mais il est en le Père et le Père en lui, il est le Bras de la sainteté de DIEU, il est la Parole de DIEU, il est son propre Fils, il est son image et son empreinte, il est le reflet de la gloire du Père une même gloire éclate sur la face du Père et du Fils et c'est cette gloire qui est "DIEU". il est véritablement DIEU puisqu'il a la gloire du DIEU véritable, il est YHWH puisqu'il a en lui le nom de YHWH. Mais DIEU lui-même c'est le Père lui qui n'a ni DIEU par qui vivre et ni Père pour lui être soumis, il ne puise sa gloire que de lui-même.

Donc le DIEU véritable n'est pas le père, "il est en le Père et le Père en lui" sa en veut rien dire !! "la Parole de DIEU" C'est pour sa que c'est un messager, "il est son propre Fils" Sa ne veut rien dire !


Ceci : " Pourquoi Moise ne serai pas DIEU tant que vous y êtes ?! Il a ouvert la mer en deux ! Mais nous nous précisons toujours "Par la volonté de DIEU"." , est fort juste !

Peut-être même au-delà de ce que pouvez l'imaginer ...!



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:22 pm

bankai14 a écrit:
C'est complétement n'importe quoi pour un avoir un enfant il faut produire du sperme donc vous êtes en train de me dire que DIEU produit du sperme et dire qu'il est le père signifie que vous attribuer à DIEU un sexe Masculin ?!!

Alors franchement !!!


Comment DIEU a créé Adam ?
Donc nous sommes d'accords, qu'il ni a pas eu besoin de semence pour la Naissance de JESUS.

bankai14 a écrit:


Pardonne moi j'ai oublier de te répondre:


Allâh informe les anges de la future création d'Adam et ce qu'ils repondent

Spoiler:



Quel sont les divers noms d'Allah ?
Les divers noms qui sont donnés à Allah sont ils masculins ou féminins ( le et pas la ) ?


bankai14 a écrit:
Les noms d'Allah:

Allah
الله
DIEU
Ar-Rahmān
الرحمن
Le Tout-Miséricordieux
Ar-Rahīm
الرحيم
Le Très-Miséricordieux
Al-Malik
الملك
Le Souverain
Al-Quddūs
القدوس
Spoiler:

Il me semble que tu a oublié de répondre à cette question :

DIEU est IL limitée dans l'islam ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible face au Coran - Page 2 Report11.
- La Bible face au Coran - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:24 pm

bankai14 a écrit:
Les noms d'Allah:

Allah
الله
DIEU
Ar-Rahmān
الرحمن
Le Tout-Miséricordieux
Ar-Rahīm
الرحيم
Spoiler:

Peut-être d'inspiration juive non !? REGARDEZ ici:

http://misraim3.free.fr/judaisme/72_lettres_de_la_kabbale.pdf



;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:49 pm

Man a écrit:


Jamais personne n'a dit que JESUS, le Fils, est le Père. Jamais. C'est parce que tu es un pieux musulman qui naviguent sur youtube que tu penses cela.

Exactement Man, le Pére est DIEU, le Fils est DIEU, le Saint Esprit est DIEU mais le Pére n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit. C'est la premiére chose qu'on apprend quand on s'interesse à la Trinité. Comment DIEU s'est révélé au monde ? en tant que Pére, Fils et Saint Esprit. j'aimerai tellement que tout le monde comprenne ça.

C'est marrant de voir des personens parler de choses qu'ils n'ont jamais chercher à comprendre. ils regardent une vidéo et ça y est, ils connaissent la vérité. c'est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:06 am

Vous noterez qu'au-delà d'une simple liste énumérant les "Noms de DIEU", la Kabbale propose un ensemble très élaboré et un "système" parlant !


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:17 am

La Bible face au Coran - Page 2 307887 merci Gilmig,
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:22 am

Nicodème

Le "Le' n'est que en français car il peut-être au masculin et au féminin.
C'est pour cela que nous disons Allah et non pas DIEU car en Arabe Allah ne peut être ni au masculin ni au féminin il est neutre.

C'est la même chose pour les autre nom car DIEU en français peut-être transformé en " Déesse", alors que en Arabe non.
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:24 am

DIEU est IL limitée dans l'islam ?

Non il n'est pas limité ( si tu parle de sa puissance ).
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:28 am

bankai14 a écrit:
Nicodème

Le "Le' n'est que en français car il peut-être au masculin et au féminin.
C'est pour cela que nous disons Allah et non pas DIEU car en Arabe Allah ne peut être ni au masculin ni au féminin il est neutre.

C'est la même chose pour les autre nom car DIEU en français peut-être transformé en " Déesse", alors que en Arabe non.


C'est aussi le cas dans la langue hongroise des "dialogues avec l'Ange", où il est indiqué de ne jamais prononcer le mot "DIEU", mais d' utiliser "LUI" , ni masculin, ni féminin, mais à la fois masculin et féminin et neutre.


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:46 am

gilmig a écrit:
bankai14 a écrit:
Nicodème

Le "Le' n'est que en français car il peut-être au masculin et au féminin.
C'est pour cela que nous disons Allah et non pas DIEU car en Arabe Allah ne peut être ni au masculin ni au féminin il est neutre.

C'est la même chose pour les autre nom car DIEU en français peut-être transformé en " Déesse", alors que en Arabe non.


C'est aussi le cas dans la langue hongroise des "dialogues avec l'Ange", où il est indiqué de ne jamais prononcer le mot "DIEU", mais d' utiliser "LUI" , ni masculin, ni féminin, mais à la fois masculin et féminin et neutre.


;
C'est bizzarre, mais j'ai repensé à cet extrait de l'évangile de Thomas:
13. JESUS dit à ses disciples : « Comparez-moi et dites-moi à quoi je ressemble. » Simon-Pierre lui dit : « Tu ressembles à un ange juste. » Matthieu lui dit : « Tu ressembles à un philosophe qui a du cœur. » Thomas lui dit : « Maître, ma bouche ne me permet pas de dire à qui tu ressembles. » JESUS lui répondit : « Je ne suis pas ton Maître, car tu t’es enivré à la source vive que j’ai moi-même mesurée. Il le prit à part et lui dit trois mots. Quand Thomas revint vers ses amis, ils lui demandèrent ce que JESUS lui avait dit. Thomas leur répondit : « Si je vous révélais une des paroles qu’il m’a confiées, vous prendriez des pierres et me les lanceriez ; le feu sortirait de ces pierres et vous consumerait. »
J'ai aussi pensé à cette histoire.
Un jour, l'empereur de Chine fit venir un grand sage en son palais et lui demanda:
"Dis-moi, qu'est-ce que le Tao?"
Le sage répondit:
"Je n'en ai pas la moindre idée".
L'empereur ne se satisfait pas de cette réponse et continue son interrogatoire:
"Et pourquoi n'en n'as-tu pas la moindre idée?"
Le sage répondit, imperturbable:
"Je veux juste rester dans la non-idée".
Pour moi, c'est une invite à rester ouvert, à ne pas se contenter de réponse définitive, de façon à se laisser surprendre, je dirais même "saisir".
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:33 am

Ahh mais si tu ne comprend rien alor ne dit rien.Si DIEU etais une femme alor il ne s'appelait pas DIEU mais déesse.Et pour jesu lit la Bible et tu le saura.E qui dit que DIEU a fait du sperme il est tres puissant il n'a pas besoin de sperme.

Ces très déçu de voir les musulman toujour critique les autre sans voir leur propre devaut vous vives dans le passe venes dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:17 am

Chere chretiens pouvez vous nous expliquer la Violence et la monstruosité du DIEU de l'AT,Le DIEU de l'ancien testament qui n'est autre que JESUS(as) pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:18 am

Tu oublie que tu est en train de critice DIEU(allah)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:21 am

Salomon a écrit:
Chere chretiens pouvez vous nous expliquer la Violence et la monstruosité du DIEU de l'AT,Le DIEU de l'ancien testament qui n'est autre que JESUS(as) pour vous


Crée un " nouveau sujet " en indiquant les versets dont tu fais allusion. ( Il me semble qu'un sujet existe déjà à propos de la barbarie du coran ).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible face au Coran - Page 2 Report11.
- La Bible face au Coran - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:35 am

j'ai déja répondu à ca ailleurs,sur les guerres de l'AT etc

voici ce que j'avais mis dans un autre sujet

nous n'avons aucun problemes avec les guerres de l'AT cela se faisait en un temps ou il fallait que le peuple élu se préserve de tout contact avec l'idolatrie ambiante afin de pouvoir préparer la venue de JESUS,la vie à l'époque ,étant une lutte perpétuelle ou al Loi du plus fort regnait,il eu été totalement ridicule que DIEU donne comme ordre à Moise et au peuples d'Israel par la suite d'aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent,cependant moise en apportant la Loi ,mettait une limite,dans le fameux oeil pour oeil ,dent pour dent,il y'avait une limite qui était posée à la vengeance,alors qu'avant c'était plutot vie pour un petit orteil (je shématise).

l'histoire du monde avancant,le terreau était pret pour l'accomplissant de la Loi et les promesses faites aux prophetes relative au Messie et JESUS à pu venir et apporter ses paroles d'Amour et de paix universel.

l'islam,lui,revient en arriere,au temps de moise,comme pour bien des choses d'ailleurs,reniant de part la,l'enseignement de JESUS,qui au final,si on suit l'Islam,n'aura servis à rien du tout,si l'on croit en l'islam,JESUS est venus et a parler dans le vent (sauf pour annoncer mohamed soit disant).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:54 am

titibxl a écrit:
j'ai déja répondu à ca ailleurs,sur les guerres de l'AT etc

voici ce que j'avais mis dans un autre sujet

nous n'avons aucun problemes avec les guerres de l'AT cela se faisait en un temps ou il fallait que le peuple élu se préserve de tout contact avec l'idolatrie ambiante afin de pouvoir préparer la venue de JESUS,la vie à l'époque ,étant une lutte perpétuelle ou al Loi du plus fort regnait,il eu été totalement ridicule que DIEU donne comme ordre à Moise et au peuples d'Israel par la suite d'aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent,cependant moise en apportant la Loi ,mettait une limite,dans le fameux oeil pour oeil ,dent pour dent,il y'avait une limite qui était posée à la vengeance,alors qu'avant c'était plutot vie pour un petit orteil (je shématise).

l'histoire du monde avancant,le terreau était pret pour l'accomplissant de la Loi et les promesses faites aux prophetes relative au Messie et JESUS à pu venir et apporter ses paroles d'Amour et de paix universel.

l'islam,lui,revient en arriere,au temps de moise,comme pour bien des choses d'ailleurs,reniant de part la,l'enseignement de JESUS,qui au final,si on suit l'Islam,n'aura servis à rien du tout,si l'on croit en l'islam,JESUS est venus et a parler dans le vent (sauf pour annoncer mohamed soit disant).

JESUS n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir,il n'est pas venu apporter la paix mais l'éppé
Vous ne connaissez pas bien vos textes,pourtant JESUS est clair,il dit:Celui qui m'aime garde mes parole.

“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

JESUS (as) a donc achevé l’oeuvre que DIEU lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître DIEU aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:57 am

Jesu n'a jamais apporter l'eppe il dit m'aime d'aimes ses propre ennemis mais Mohammed a rapporter l'eppe il dit de tuée ses ennemis apprend premièrement la religion cretiene est après on parles.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:13 am

apporter l'épée,voyons donc ce verset (comme je le dis sur l'autre poste,argument déédatien,ca prend avec quelqu'un ne connaissant aps trop la Bible,mais pas avec des gens connaissant la parole)

Matthieu


10:32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
10:38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

ces versets disent simplement que a cause du nom de JESUS,il y'aura des divisions et meme de la haine au sein des familles meme,à cause du nom de JESUS,cela se voit tout les jours,quand un musulman se donne en christ en terre d'islam il recoit quoi? "l'épée" del a part de sa propre famille.

matthieu

5:10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
5:11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:39 am

Salomon a écrit:


JESUS n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir,il n'est pas venu apporter la paix mais l'éppé
Vous ne connaissez pas bien vos textes,pourtant JESUS est clair,il dit:Celui qui m'aime garde mes parole.

“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

JESUS (as) a donc achevé l’oeuvre que DIEU lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître DIEU aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Donne moi la définition du terme "ACCOMPLIR".

ACCOMPLIR : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement, Parachever. http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/accomplir/

Donc oui JESUS est bien venu ACCOMPLIR, d'ou ces mots plein de sens sur la Croix, "TOUT EST ACCOMPLI", tout est réaliser entierement, tout est effectuer jusqu'à son terme, tout est parachever.

Ensuite,

Tu as oublié un passage dans un verset que tu cites, je sais que tu l'as fait sciemment et comme je te comprends, ce passage va à l'encontre du Coran.

(Matthieu 28, 19-20) “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde”


Du coup c'est plus du tout la même chose.

JESUS dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés.
Quel homme a eu ou a le pouvoir de pardonner les péchés sinon DIEU.


Peux tu me rappeller pourquoi les Pharisiens voulaient lapider JESUS ?

On va déja commençer pas ça et ensuite on verra.












.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:50 pm

karail38 a écrit:
Man a écrit:


Jamais personne n'a dit que JESUS, le Fils, est le Père. Jamais. C'est parce que tu es un pieux musulman qui naviguent sur youtube que tu penses cela.

Exactement Man, le Pére est DIEU, le Fils est DIEU, le Saint Esprit est DIEU mais le Pére n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit. C'est la premiére chose qu'on apprend quand on s'interesse à la Trinité. Comment DIEU s'est révélé au monde ? en tant que Pére, Fils et Saint Esprit. j'aimerai tellement que tout le monde comprenne ça.

C'est marrant de voir des personens parler de choses qu'ils n'ont jamais chercher à comprendre. ils regardent une vidéo et ça y est, ils connaissent la vérité. c'est pathétique !

La différence entre un ex musulman et un ex chrétien, c'est que l'ex chrétien précise qu'il est incapable d'expliquer le christianisme qu'il a quitté, car il ne l'a pas compris, et donc ne peux pas expliquer les raisons de son départ à proprement parlé. En revanche l'ex musulman est capable d'expliquer les raisons de son départ et de manière très précise, ayant très bien compris les raisons de son départ.

Et là pour le coup, il cite de noble copier coller et nous explique la raison de son départ, à savoir la propagande et l'endoctrinement.

Vous remarquerez dans la liste des noms et attributs d'Allah, de noble nom tiré du paganisme, et des noms directement pris de satan dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:13 pm

Salomon

Non mon frère, JESUS (paix sur lui) est venue apporté la paix au enfant d'Israël, aucun prophète n'a encourager de transmettre la religion par la violence. Nous musulman devons transmettre la religions avec SCIENCE , avec preuve du Coran et de la Sunna , nous nous devons d'être la meilleure communauté être des Musulmans, nous somme la meilleure communauté car nous interdisons le mal mais pour les gens du Livre c'est différent Allah à dis: "mais si les gens du Livres accepte ce message ce sera mieux pour eux parmi eux ce trouve des gens bon mais la majorité son des pervers transgresseurs" alors à eux de l'accepter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:22 pm

bankai14 a écrit:
Salomon

Non mon frère, JESUS (paix sur lui) est venue apporté la paix au enfant d'Israël, aucun prophète n'a encourager de transmettre la religion par la violence. Nous musulman devons transmettre la religions avec SCIENCE , avec preuve du Coran et de la Sunna , nous nous devons d'être la meilleure communauté être des Musulmans, nous somme la meilleure communauté car nous interdisons le mal mais pour les gens du Livre c'est différent Allah à dis: "mais si les gens du Livres accepte ce message ce sera mieux pour eux parmi eux ce trouve des gens bon mais la majorité son des pervers transgresseurs" alors à eux de l'accepter ou non.
Eh ben y en a qui non pas peur de DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible face au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible face au Coran   La Bible face au Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible face au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Bible ou Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-