*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:04 pm

Rappel du premier message :









Le titre de cette video est vous allez avoir peur !
Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?

moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU
même l'election de hollande .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 9:34 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas venu te chercher,oh que si,nous somme incarné et nous le sommes pour expérimenter la douleur,et tout ce que la chair peux ressentir.

Ce n'est qu'une profession de foi, ou de croyance rien d'autres , tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, ce ne sont que des espérances , c'est tout . Et cela te réconforte, c'est le principal . Essaye de comprendre que ce n'est pas le cas de tous, je comprends que certains aient besoin de ce placebo , essaye de le comprendre dans l'autre sens, STP. A savoir qeu d'autres n'ont aps besoin de merveilelux, ou de religion , et le monde sera meilleur .

Amicalement
Et le big bang,il vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 9:36 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]Expliquez quoi?Ce que tu crois?Et c'est pour ca que c'est la vérité?Parce que toi,tu ne te crois pas incarné,bin,si ca t'aide à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 9:57 am

[quote="Yves 54"]
Citation :
Non , tu ne réfutes rien du tout , tu ne peux réfuter la Vérité avec des mensonges .

Alors contre argumente sérieusement STP

Citation :
Tu as dis que nous ne sommes pas incarner : pur mensonge ! nous sommes incarner car fait de chair ...
L'esprit vient de la matière à savoir le cerveau , nous ne sommes donc pas incarné mais l'esprit est immanent à l'homme , désolé . Ce qeu tu avance tu ne epux le prouver , alors qu'il est prouvé que le cerveau usine chimique crée l'esprit , pour els sciencs cognitives à ce sujets .

Citation :
Cesse ta provocation de dire que je dis n'importe quoi , ça commençe à me chauffer ...
Il te suffit alors de le prouver c'est simple
, tu ne fais que des déclarations de foi. Je connais cela te chauffe comme tu le dis, mais c'est la logique est la raison qui essayent de faire leur place dans ta croyance, c'est normal!! Cela enerve!!!


Citation :
Tu n'est d'accord sur rien ... Tu n'admets rien et tu interprètes tout , c'est lourd !

Quand je dis que c'est normal que certains hommes aient besoin de croire, où vois tu que je ne suis pas d'accord? Je le compends fort bien et je l'explique .


Citation :
Plus haut tu as dis que l'Evangile ne fait pas de prévisions , pur mensonge ! ...
Je n'ai jamais utilisé ce terme !!!
Citation :
Les passages où JESUS parle des signes qui viendront pour la fin sont bel et bien des prévisions , qui en plus commençent à se réaliser ...
Ok je parles de prophetie, pas de prévision, dit moi où vois tu que le royaume de DIEU est arrivé avant qu'une génération ne vienne ? JC 33 apres sa naissance, nous sommes en 2012, as tu vu le royaume de DIEU descendre sur terre ? Voir loisy qui disait" JC a annoncé le royaume de DIEU, c'et l'eglise qui est arrivée!!! Drole de prophetie!!! Les propheties ne peuvent etre considérées comme réalisée seulement si on interprette à volo!!!

Les enfants portent automatiquement le péché de chair transmit par leurs parents à la naissance ...

En contradiction totale avec Deuteronome 24-16!!!! Quel est le tirran qui ferait payer les fautes des parents aux enfants !!! C'est un crime contre l'humanité!!!



Decidement tu n'as pas lu la Bible!!! Envoyer son fils se faire tuer pour le ressuciter, alors qu'il lui suffisant de pardonner aux homme , drole d'intelligence!!!

Et là, qu'est ce que c'est de ce délire ? !
C'est toi qui n'a pas lu la Bible !

Une des raisons de l'envoi du Fils sur la terre est de nous prouver que l'on ressucitera comme le Christ l'a fait ...

Oui, nous sommes en pénitence pour avoir péché AVANT de s'incarner .


C'est totalement impossible on ne peut avoir été avant d'etre!!! Refelchis, Je rappelle que toi comme moi sommes issu du hasard, apres une course efreinée de millions de spermatozoides!!!

Evidemment que DIEU sait ce qu'il fait , je le sais c'est tout .
Parce que DIEU est Perfection est Intelligence Absolue ...


il a raté le monde, sa création!!!

Pur mensonge aussi ! Impossible que DIEU rate quelque chose , DIEU est perfection Absolue .

Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats torrides, les maladies, etc etc tu refuse de voir els imperfections de notre terre!!!
Citation :
Eh bien sûr que l'homme a déréglé le climat et qu'il paye par des catastrophes !
Tu me fatigues aussi avec ta fixation sur le climats hostiles !
L'homme est il responsable des climats excessifs, Aahara et poles, des tremblements de terre , des tsunamis, des erruptions volcaniques, des maladies, des enfants anormaux à la naissance, etc etc !!! Je ne veux pas te fatiquguer juste te faire reflechir , est ce si dur de le faire. Si certains climats sont hostiles c'est qeu la terre est ronde et quelel tourne autour du soleil !!!! Est ce l'homme qui a fait cela?

Et je n'ai pas dis que " moi " je "détiens " la Vérité , j'ai dis que je CROIS en La Vérité, nuançe ...

Et moi je dis, avec ma logique et ma raison, que la fameuse verité universele au regard des religions totalement différentes ne peut exister. Peux tu le comprendre ou refuses tu de le faire ?


Citation :
La Vérité EST ce qu'elle EST. Comme il est écrit DIEU est Celui qui Suis .
Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Citation :
Il suffit de savoir prendre la Vérité où elle Est .
La Vérité Est dans le Christ .
Pour les chretiens seulement, à savoir ceux qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le comprendre ?

Citation :
Ne disait - il pas toujours : " En Vérité , en Vérité je vous le dis ... " ?
Il ne disait rien, une histoire raconte que ............ ce qui est totalement différent. Les musulmans aussi pârlent de verité, comme les juifs, les bouddhistes etc etc!!!


Citation :
Et je te répète que ce n'est pas le fait d'être croyant qui tranquillise .
Pour me tranquilliser , j'ai d'autres moyens .
Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle est bouclée, cela te tranquilise.
Citation :
Le fondamentalisme est un courant religieux conservateur et intégriste .
ça veut dire que tu souhaitais revenir aux anciennes pratiques : Messes en tournant le dos , en latin etc ...
ça voulait aussi dire que tu étais un rigide .
Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a dit que.......... donc c'est la verité!!!
Citation :
Mais qu'est ce qui s'est passé pour que tu ai perdu la Foi ?
Je l'ai déjà longuement expliqué, j'ai cherché à comprendre seul en dehors de tout enseignements , et en partant de réflexion, tres précise . Pourquoi suis je chretien ?: parceque je suis né du coté de la terre ou cette religion etait pratiquée.

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65 % de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas née du bon coté de la terre . Depuis quand date le monothéisme : depuis 1700 avant JC seulement !!! pouquoi l'homme à imaginé DIEU, les Dieux, les déesses, , porquoi l'homme à besoin de croire au emrveilleux , parcequ'il ne peut s'imaginer sa finitude etc etc !!!

C'est comme cela que je suis devenu athée .........de raison . Mais que l'on se comprenne bien je ne cherche pas à vous le faire devenir, Si vos gentilles croyances vous conviennent c'est parfait

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:01 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]

Ce n'est qu'une profession de foi, ou de croyance rien d'autres , tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, ce ne sont que des espérances , c'est tout . Et cela te réconforte, c'est le principal . Essaye de comprendre que ce n'est pas le cas de tous, je comprends que certains aient besoin de ce placebo , essaye de le comprendre dans l'autre sens, STP. A savoir que d'autres n'ont pas besoin de merveilleux, ou de religion , et le monde sera meilleur .

Et le big bang,il vient d'ou?

Ce n'est pas parceque l'on ne le sait pas pour le moment, qu'il faut imaginer des Dieux, déesses, etc!!! Attendons les réponses de la science. Je n'ai pas besoin d'hypothèses, où est le problème ? Même la notion de bigbang est remise en question par certains astrophysiciens!!! ,

Amicalementt '
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:07 am

[quote="HOSANNA"]

Citation :
Expliquez quoi?Ce que tu crois
Décidement tu ne me lis pas, expliquer pourquoi l'etre humain a besoin de croire, cela fait 1000000fois que je vous l'explique, et apres tu dis que je me repette!!!

<p>
Citation :
Et c'est pour ca que c'est la vérité?
Non c'est l'explication mais elle n'est pas de moi, tous les spécialsites, psy, neurologues, scientifiques etc etc le disent.
<p>
Citation :
Parce que toi,tu ne te crois pas incarné,bin,si ca t'aide à vivre.
<p>Ce n'est pas cela qui me permet d'accepter ma condition humaine (je te l'ai déjà dit!!! encore ) . Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire, mais de reviser les cours d'anatomie humaine, et d'etudier le fonctionnement du cerveau, c'est tout. Ce n'est pas compliqué pourtant, c'est à la portée de tous.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Pour moi,ca sera l'expérience la plus tripante de mon existance,4.3.2.1.décorporation,afin libéré de l'emprise de la matière,de ses passions de toutes sortes,de sa pesanteur,enfin libre

C'est evident ,merci de la demonstration, un futur incontrolable , une espérance, à laquelle tu crois tellement que comme tu le dis si bien, "enfin libéré de la matière "n'est ce pas. enfin libre C'est bon hein!!!....d'y croire n'est ce pas? Et cela t'aide, c'est bien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:33 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Des milliers de témoignages à travers le monde de projection astral,
Ce ne sont que des ressentis !!!

Citation :
de détails répétés au réveils qu'ils leur étaient impossible de savoir
ressenti que l'on peut atteindre avec des drogues comme le LSD!!!

Citation :
les nde,
Ont eté expliquées par les neurologues , et sciences cognitives, par la poussée d'endorphines générée par l'hypophyse, quand le cerveau n'est plus alimenté en sang!!!

Citation :
l'ésotérisme et tout ce qui y est lié,
L'esothérisme n'est qu'un besoin et un ressenti désolé.

Citation :
film,photos certifiées sans trucages,ext,ext,voilà quelles preuves

aucun film ou photos n'ont filmé l'au-delà désolé, on n'a pu filmer qeu des personens en transe qui font penser que , à savoir les effets de certains procédés sur des personens, les photos des personnes qui subissent , ou sont sensibles à ces effets, comme on peut le faire dans n'importe quel hopital psy!!! Hier sur la 1, il y avait un reportage edifiant sur un certains Mey gouroux guerrisseur assez révélateur des pratiques douteuses.

Citation :
j'ai en plus de cette conviction
A part ta conviction et ressenti il n'y a rien d'autres , désolé.

Citation :
de la distinction de mon esprit et de mon corps depuis le plus jeune age,comme si le corps pouvaient fonctionner de lui mème,
Donc c'est bien ce que je dis ce n'est qu'n ressenti , souvent enseigné !!!

Citation :
va donc faire marcher un poste sans électricité,
Quel rapport , tu oublie l'electricité solaire!!!

nous sommes des esprits incarnés,pas des corps vivants une expérience spirituelle

Ce n'est pas en le repettant que c'est la verité, c'est un acte de foi, prouves le simplement, c'est simple pourtant .

Sais tu que l'on a crée de toute pièce des moisssures qui seraient à l'origine de la vie par le simple fait du hasard, et de l'aglomeration de matières , gaz, particulièr!!! Ce qui prouverait que la vie vient de la amtière, et de fait l'esprit également , désolé de te le dire veux tu des élements précis à ce sujet!!! Car je ne suis pas comme toi, ce n'est pas un ressenti de ma part, je peux te donner les elements afin que tu puisses controler mes dires,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:59 am

Bla,bla,bla Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 7:48 pm

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla Sleep

Effectivement c'est plus facile comme cela , ça evite de réflechir. Et surtout on ne sait jamais!!! Tu remarqueras que je réponds point aps point à toutes tes allégations, alors que de ton coté tu evites nombresues de mes questions . Mais bon je connais la methode depuis que je suis sur ce type de forum, nombreux sont ceux qui evitent de répondre, aux questions précises .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 8:23 pm

dan 26 a écrit:
Yves 54 a écrit:


Alors contre argumente sérieusement STP

L'esprit vient de la matière à savoir le cerveau , nous ne sommes donc pas incarné mais l'esprit est immanent à l'homme , désolé . Ce qeu tu avance tu ne epux le prouver , alors qu'il est prouvé que le cerveau usine chimique crée l'esprit , pour els sciencs cognitives à ce sujets .

Il te suffit alors de le prouver c'est simple
, tu ne fais que des déclarations de foi. Je connais cela te chauffe comme tu le dis, mais c'est la logique est la raison qui essayent de faire leur place dans ta croyance, c'est normal!! Cela enerve!!!




Quand je dis que c'est normal que certains hommes aient besoin de croire, où vois tu que je ne suis pas d'accord? Je le compends fort bien et je l'explique .


Je n'ai jamais utilisé ce terme !!!
Ok je parles de prophetie, pas de prévision, dit moi où vois tu que le royaume de DIEU est arrivé avant qu'une génération ne vienne ? JC 33 apres sa naissance, nous sommes en 2012, as tu vu le royaume de DIEU descendre sur terre ? Voir loisy qui disait" JC a annoncé le royaume de DIEU, c'et l'eglise qui est arrivée!!! Drole de prophetie!!! Les propheties ne peuvent etre considérées comme réalisée seulement si on interprette à volo!!!

Les enfants portent automatiquement le péché de chair transmit par leurs parents à la naissance ...

En contradiction totale avec Deuteronome 24-16!!!! Quel est le tirran qui ferait payer les fautes des parents aux enfants !!! C'est un crime contre l'humanité!!!



Decidement tu n'as pas lu la Bible!!! Envoyer son fils se faire tuer pour le ressuciter, alors qu'il lui suffisant de pardonner aux homme , drole d'intelligence!!!

Et là, qu'est ce que c'est de ce délire ? !
C'est toi qui n'a pas lu la Bible !

Une des raisons de l'envoi du Fils sur la terre est de nous prouver que l'on ressucitera comme le Christ l'a fait ...

Oui, nous sommes en pénitence pour avoir péché AVANT de s'incarner .


C'est totalement impossible on ne peut avoir été avant d'etre!!! Refelchis, Je rappelle que toi comme moi sommes issu du hasard, apres une course efreinée de millions de spermatozoides!!!

Evidemment que DIEU sait ce qu'il fait , je le sais c'est tout .
Parce que DIEU est Perfection est Intelligence Absolue ...


il a raté le monde, sa création!!!

Pur mensonge aussi ! Impossible que DIEU rate quelque chose , DIEU est perfection Absolue .

Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats torrides, les maladies, etc etc tu refuse de voir els imperfections de notre terre!!!
L'homme est il responsable des climats excessifs, Aahara et poles, des tremblements de terre , des tsunamis, des erruptions volcaniques, des maladies, des enfants anormaux à la naissance, etc etc !!! Je ne veux pas te fatiquguer juste te faire reflechir , est ce si dur de le faire. Si certains climats sont hostiles c'est qeu la terre est ronde et quelel tourne autour du soleil !!!! Est ce l'homme qui a fait cela?

Et je n'ai pas dis que " moi " je "détiens " la Vérité , j'ai dis que je CROIS en La Vérité, nuançe ...

Et moi je dis, avec ma logique et ma raison, que la fameuse verité universele au regard des religions totalement différentes ne peut exister. Peux tu le comprendre ou refuses tu de le faire ?


Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Pour les chretiens seulement, à savoir ceux qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le comprendre ?

Il ne disait rien, une histoire raconte que ............ ce qui est totalement différent. Les musulmans aussi pârlent de verité, comme les juifs, les bouddhistes etc etc!!!


Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle est bouclée, cela te tranquilise.
Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a dit que.......... donc c'est la verité!!!
Je l'ai déjà longuement expliqué, j'ai cherché à comprendre seul en dehors de tout enseignements , et en partant de réflexion, tres précise . Pourquoi suis je chretien ?: parceque je suis né du coté de la terre ou cette religion etait pratiquée.

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65 % de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas née du bon coté de la terre . Depuis quand date le monothéisme : depuis 1700 avant JC seulement !!! pouquoi l'homme à imaginé DIEU, les Dieux, les déesses, , porquoi l'homme à besoin de croire au emrveilleux , parcequ'il ne peut s'imaginer sa finitude etc etc !!!

C'est comme cela que je suis devenu athée .........de raison . Mais que l'on se comprenne bien je ne cherche pas à vous le faire devenir, Si vos gentilles croyances vous conviennent c'est parfait

Amicalement


Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...



Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


Citation :
Il suffit de savoir prendre la Vérité où elle Est .
La Vérité Est dans le Christ .
<<Pour
les chretiens seulement, à savoir ceux qui croient à cette gentille
histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le comprendre ? >>


Non , je ne peux comprendre qu'on ne choisisse pas la Vérité .

Et moi je dis, avec ma logique et ma raison, que la
fameuse verité universele au regard des religions totalement
différentes ne peut exister. Peux tu le comprendre ou refuses tu de le
faire ?

Je ne peux le comprendre .
Je ne comprendrai JAMAIS l'athéisme ...
Je ne comprendrai JAMAIS qu'on nie la Vérité .
Je ne comprendrai jamais qu'on réhausse l'homme au point de le considérer comme autonome ...

Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les
catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats
torrides, les maladies, etc etc tu refuse de voir els imperfections de
notre terre!!!

Evidemment que l'homme n'est pas responsable de toutes les catastrophes naturelles , seulement de certaines dont il estv responsable car c'est lui, l'homme qui a déréglé le climat en polluant ...



il a raté le monde, sa création!!!

Rien n'est raté . L'hostilité du climat sur lequel tu fais une fixation a une raison d'être .
DIEU ne fait rien au hasard .


C'est totalement impossible on ne peut avoir été avant d'etre!!! Refelchis, Je rappelle que toi comme moi sommes issu du hasard

Parce que tuy considères que tu existes SEULEMENT au moment de ton incarnation ? Erreur ! ...
Le hasard ,'existe pas . Rien , absolument rien n'est fait au hasard ...



uote]Tu as dis que nous ne sommes pas incarner : pur mensonge ! nous sommes incarner car fait de chair ...
[/quote]L'esprit
vient de la matière à savoir le cerveau , nous ne sommes donc pas
incarné mais l'esprit est immanent à l'homme , désolé . Ce qeu tu avance
tu ne epux le prouver , alors qu'il est prouvé que le cerveau usine
chimique crée l'esprit , pour els sciencs cognitives à ce sujets

Nier que nous sommes incarner , c'est nier l'évidence , mais c'est courant chez les athées .
A toi de réfléchir : c'est une impossibilité ABSOLUE que de la vulgaire matiè-re comme le cerveau puisse produire quelque chose d'aussi subtile que l'esprit .
En plus ton idée impliquerait que l'esprit disparait à la disparition du corps , hors l'âme et l'esprit sont immortels.
Mais je sais , tu vas nier .
L'âme peut vivre sans le corps , mais le corps ne peut vivre sans âme .



Alors contre argumente sérieusement STP

Je contre argumente tes menso,nges avec la Vérité .
C'est toi qui ne sais ou ne veux reconnaitre la Vérité où elle est .
C'estr pourtant facile , il faut de l'intuition pour ça .



Une chose : Plus haut tu a l'air de sous - entendre que ce qui est écrit quand le Christ disait : " En Vérité je vous le dis ... " serait faux .

Sur quoi tu te bases pour croire ça ?

Plus haut aussi tu as écris que l'Ecriture a été écrite par des hommes ...
Evidemment ! ( pas par des animaux ! ..; ) mais tu oublies de préciser , inspirer par DIEU ...
Sinon pourquoi des hommes se seraient contraint à toutes les Lois Sainte qui figurent dans l'Ecriture ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:51 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla Sleep

Effectivement c'est plus facile comme cela , ça evite de réflechir. Et surtout on ne sait jamais!!! Tu remarqueras que je réponds point aps point à toutes tes allégations, alors que de ton coté tu evites nombresues de mes questions . Mais bon je connais la methode depuis que je suis sur ce type de forum, nombreux sont ceux qui evitent de répondre, aux questions précises .

Amicalement
Bla,bla,bla,et le big bang,il viens d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Effectivement c'est plus facile comme cela , ça evite de réflechir. Et surtout on ne sait jamais!!! Tu remarqueras que je réponds point aps point à toutes tes allégations, alors que de ton coté tu evites nombresues de mes questions . Mais bon je connais la methode depuis que je suis sur ce type de forum, nombreux sont ceux qui evitent de répondre, aux questions précises .

Amicalement
Bla,bla,bla,et le big bang,il viens d'ou?

On ne sait rien à se sujet, où est le problème ? Laisse la science decouvrir les origines de notre monde, pas la peine de les imaginer pour te tranquiliser . D'autant plus que chaque religion à son explication, .................différente

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 5:42 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]




Pour ma part, je n’ai pas peur de l’islam. J’ai simplement dénoncé une fausseté de cette religion extrémiste, qui envoie à la mort de jeunes musulmans en leur promettant faussement le paradis s’ils font des meurtres.

Plusieurs siècles avant JC, le roi David, qui avait reçu une distinction religieuse exceptionnelle, (Il avait reçu les Sainte huiles) n’eut pas l’agrément pour construire le temple de DIEU, parce qu’il avait répandu trop de sang.
Ce sang, il l’avait répandu au cours des nombreuses batailles (Guerriers contre guerriers) par lesquelles ensuite, la paix fut établie pendant tout le règne de son fils Salomon qui lui succéda
DIEU n'aime pas le sang répandu, et encore moins celui des innocents.
Salomon n’eut pas à faire de semblables combats et fut désigné pour la construction du temple,
qui avait pour but, « Que DIEU vienne continuer son jour de repos » (Psaumes 132: 8)
Car les six jours de sa création et son jour de repos n’ont rien de comparable avec nos jours de 24 heures.
Actuellement, DIEU est encore pour peu de temps, dans son jour de repos.
La prière que nous enseigna JC est conjuguée au futur : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
Dans Hébreux le mot « repos » est cité plusieurs fois :

« « N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Je jurai donc dans ma « colère »: Ils n'entreront pas dans mon repos! » » (Hé. 3 : 8 à 11)
Amicalement.

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 574933

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:47 am

[quote="Yves 54"]Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Je n'ai contrairement à toi jamais osé parler de verité absolue, la verité universelle dans ce domaine n'existe pas!!! Désolé de te le dire



Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...


Je te parle de fondamentalisme religieux!!!

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...


Une croyance religieuse permet de trouver des réponses différentes aux questions existentielles que tout homme se pose, et de fait se tranquiliser sur son devenir eschatologique .


Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .


Je me repette donc encore une fois suivant les religions la verité n'est pas la même

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


C'est totalement impossible le choix ne peut se faire qu'en connaissance d'autres religions, si personne ne t'enseigne ce DIEU unique, personne n'y croit spontanémement , Cela a été prouvé et demontré. Je rappelle que le monothésime date seulement de 1700 ans avant JC, Avant cette periode aucun etre humain n'a eu l'idée d' imaginer un DIEU unique . Nous en avons la preuve au travers des decouvertes archéologiques désolé, et c'est du concret, ce que je te dis là .

[quote]Il suffit de savoir prendre la Vérité où elle Est .
La Vérité Est dans le Christ .
Pour les chretiens seulement, à savoir ceux qui croient à cette gentille
histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le comprendre ? >>


Non , je ne peux comprendre qu'on ne choisisse pas la Vérité .


Pour la raison simple qu'il n'y a dans ce domaine aucune verité universelle , si c'etait le cas tout etre humain croirait en JC, alors que cette gentille histoire est tres localisée et tres rescente

Et moi je dis, avec ma logique et ma raison, que la
fameuse verité universelle au regard des religions totalement
différentes ne peut exister. Peux tu le comprendre ou refuses tu de le
faire ?

Je ne peux le comprendre .
Fait fonctionner ta raison, et ta logique, je reconnais que quand on croit simplement c'est assez difficile


Je ne comprendrai JAMAIS l'athéisme ...Normal au regard de ta façon de raisonner, je le comprends fort bien , mais ce n'est pas grave, contrairement à toi je ne cherche pas à te convertir à quoique ce soit!!!

Je ne comprendrai JAMAIS qu'on nie la Vérité .


Là c'est plus grave s'imaginer un seul instant qu'il n'y a qu'une seule verité metaphysique universelle au regard de toutes les religions différentes , cela prouve que ta raison et ton discernement humaine est limité

Je ne comprendrai jamais qu'on réhausse l'homme au point de le considérer comme autonome ...

Il n'est pas question de rehausser qui que ce soit, mais de reflechir
, attitude que tu sembles avoir perdu!! tu crois simplement



Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les
catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats
torrides, les maladies, etc etc tu refuses de voir les imperfections de
notre terre!!!

Evidemment que l'homme n'est pas responsable de toutes les catastrophes naturelles . Et alors qui est responsable des catastrophes dans ce cas là? Puisque DIEU est créateur de toutes choses, comemnt peut il etre parfait au yeux des croyants et faire des imperfections, où l'homme souffre ?


, seulement de certaines dont il estv responsable car c'est lui, l'homme qui a déréglé le climat en polluant ...

Je te parles des autres comment un DIEU parfait d'amour peut il etre si imparfait et faire souffrir les hommes, enfants et animaux,? Evite si possible le fameux "les desseins de DIEU sont incompréhensibles je connais la rmethode!!!



Il a raté le monde, sa création!!!

Rien n'est raté . L'hostilité du climat sur lequel tu fais une fixation a une raison d'être .
DIEU ne fait rien au hasard .


Alors expliques nous les climats extrèmes, les erruptions volcaniques, les tremblements de terre, les tsunamis, les maladies, les enfants qui naissent anormaux la faim dans le monde, etc etc Pourquoi DIEU fait il souffrir les homemes enfants et animaux au travers de ces catastrophes naturelles ? Réponse précise STP


C'est totalement impossible on ne peut avoir été avant d'etre!!! Reflechis, Je rappelle que toi comme moi sommes issu du hasard

Parce que tu considères que tu existes SEULEMENT au moment de ton incarnation ? Erreur ! ...

C'est totalement impossible autrement nous n'avons strictement aucune preuve de ce que tu dis à ce jour!!!! Désolé .


Le hasard ,existe pas . Rien , absolument rien n'est fait au hasard ...

tu es le resultat du hasard,(comme moi) la rencontre de deux etres, la course effreinée de millions de spermatozoides, pour la fecondation d'un seul etre humain . Etrange que tu ne le saches pas , voir cours de biologie, niveau 6 eme à ce sujet .



Tu as dis que nous ne sommes pas incarner : pur mensonge ! nous sommes incarner car fait de chair ...
L'esprit vient de la matière à savoir le cerveau , nous ne sommes donc pas incarnés mais l'esprit est immanent à l'homme , désolé . Ce que tu avances tu ne peux le prouver , alors qu'il est prouvé que le cerveau usine chimique crée l'esprit , voir les sciences cognitives à ce sujet

Nier que nous sommes incarner , c'est nier l'évidence , mais c'est courant chez les athées .

C'est courant chez tous les scientifiques, qui ne sont pas forcement athées, mais qui reflechissent , ce qui ne semble pas faire partie de ta personnalité , tu crois simplement .


A toi de réfléchir : c'est une impossibilité ABSOLUE que de la vulgaire matiè-re comme le cerveau puisse produire quelque chose d'aussi subtile que l'esprit .

Voir les scientifiques, neurologues, et les expériences faites dans ce domaine . Tu ne reflechis pas tu ne peux admetttre de mourrir c'est tout!!!

En plus ton idée impliquerait que l'esprit disparait à la disparition du corps , hors l'âme et l'esprit sont immortels.

Peux tu essayer de me donner juste une preuve que je puisse controler moi même? Une affirmation n'etant pas une preuve désolé . Je sais ce n'est pas agréable , mais c'est comme cela.


Mais je sais , tu vas nier .Pourquoi donc quand tu m'auras donné cette fameuse preuve verifiable, ce sera impossible n'est ce pas. Je l'attends !!!


L'âme peut vivre sans le corps , mais le corps ne peut vivre sans âme .

c'est un acte de foi, rien d'autre car tu ne peux accepter ta finitude, le mecanisme et connu, c'est la cause principale de ce fameux besoin de croire au merveilleux.



Alors contre argumente sérieusement STP

Je contre argumente tes mensonges avec la Vérité .


Non désolé dire c'est la verité ne veut rien dire prouve le moi, par des preuves que je puisse verifier moi même . Evite si possible le fameux" c'est ecrit dans la Bible donc c'est vrai . Nous sommes des adultes plus des enfants !!

C'est toi qui ne sais ou ne veux reconnaitre la Vérité où elle est .
Je me repette il n'y a aucne verité universelle

C'est pourtant facile , il faut de l'intuition pour ça .


Et voilà tu le dis toi même , ce n'est qu'un ressenti par rapport à un manque, une peur , je suis d'accord , ton besoin de croire est plus fort que ta logique, Ok je suis d'accord. Du moment que tu les ressens , que tu en as besoin tu crois que c'est vrai !!! Désolant excuse moi de te le dire . Seul problème tu es incapable de le prouver .



Une chose : Plus haut tu a l'air de sous - entendre que ce qui est écrit quand le Christ disait : " En Vérité je vous le dis ... " serait faux .
Sur quoi tu te bases pour croire ça ?


Sur l'etude des textes, la façon dont ils ont été ecrit tardivement apr des auteurs qui n'ont rien vu, les contradictions, les erreurs, les manipulations des textes, etc etc Il y a des centaines d'argumetns qui prouvent que ces textes ont éte bidouillés désolé. Avec la des preuves que l'on peut controler soi même .


Plus haut aussi tu as écris que l'Ecriture a été écrite par des hommes ...
Evidemment ! ( pas par des animaux ! ..; ) mais tu oublies de préciser , inspirer par DIEU ...


Là aussi c'est pareil qu'elle preuve en as tu ? Les erreurs montrent bien que c'est impossible DIEU etant parfait. En passant les chretiens disent" inspirés par DIEU" car ...................c'est l'eglise qui le dit !!! C'est désolant excuse moi .


Sinon pourquoi des hommes se seraient contraint à toutes les Lois Sainte qui figurent dans l'Ecriture ?

Décidement tu ne reflechis pas trop, !!! Normal entre croire et reflechir tu as choisi !!! Parceque la super organisation de marketing humaine que l'on appelle l'eglise a conditionné les hommes pendant des siècles pour leur faire croire que c'etait des lois saintes, alors que ceux sont des lois humaines et laiques . En veux tu une preuve verifiable ? Car moi contrairement à toi, je donne des preuves ce n'est pas du ressenti eprsonnel , appris dés la naissacne désolé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:50 am

[quote="Caillot"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]




Pour ma part, je n’ai pas peur de l’islam. J’ai simplement dénoncé une fausseté de cette religion extrémiste, qui envoie à la mort de jeunes musulmans en leur promettant faussement le paradis s’ils font des meurtres.

Toutes les religions surtout les monothéiste ont dans leur sein des groupes extremistes, pour imposer leur foi!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:40 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,et le big bang,il viens d'ou?

On ne sait rien à se sujet, où est le problème ? Laisse la science decouvrir les origines de notre monde, pas la peine de les imaginer pour te tranquiliser . D'autant plus que chaque religion à son explication, .................différente

Amicalement
Me tranquiliser?C'est à toi que je demande,elle viens d'ou cette première matière,il y avait quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:51 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]

On ne sait rien à se sujet, où est le problème ? Laisse la science decouvrir les origines de notre monde, pas la peine de les imaginer pour te tranquiliser . D'autant plus que chaque religion à son explication, .................différente

Me tranquiliser?

Oui entièrement car tu ne peux tout simplement pas attendre d'avoir une réponse scientifique, tu es obligé de t'en inventer une . t'es tu demandé pourquoi cette impatience de ta part ? Alors qu'il est si simple d'attendre .

C'est à toi que je demande,elle viens d'ou cette première matière,il y avait quoi avant?

Je m'en fou totalement, où est le problème. Pourquoi as tu besoin d'une réponse ?Le fond du problème est là!!Pouquoi as tu besoin d'une réponse et d'autres pas? C'est là le coeur du problème psy que tu n'arrives pas à comprendre !!

Amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:01 am

Parce que moi,contrairement àtoi,je raisonne et me pose des questions,donc,que dalle?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
Parce que moi,contrairement àtoi,je raisonne et me pose des questions,donc,que dalle?

Je t'ai posé la question du pourquoi!!Pourquoi as tu besoin de réponse là où il n'y en a pas pour le moment . Moi aussi je me suis posé ces questions mais au lieu d'inventer des réponses, j'attends les reponses scientifiques. Pourquoi pas toi ?

Essayes (puique tu dis reflechir sur ce sujet) d'essayer de comprendre pourquoi tu as tant besoin de réponse au point de ne pouvoir attendre !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:28 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que moi,contrairement àtoi,je raisonne et me pose des questions,donc,que dalle?

Je t'ai posé la question du pourquoi!!Pourquoi as tu besoin de réponse là où il n'y en a pas pour le moment . Moi aussi je me suis posé ces questions mais au lieu d'inventer des réponses, j'attends les reponses scientifiques. Pourquoi pas toi ?

Essayes (puique tu dis reflechir sur ce sujet) d'essayer de comprendre pourquoi tu as tant besoin de réponse au point de ne pouvoir attendre !!!

Amicalement.
Je n'en ai pas besoin,puisque je l'ai la réponse,et toi,quelle est la tienne?Qu'a tu à opposé à ma réponse qui est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:16 pm

[quote="dan 26"][quote="Yves 54"]Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!

Je te répète que la foi est une question de croyance innée qui n'a rien à voir avec un besoin ...

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Je n'ai contrairement à toi jamais osé parler de verité absolue, la verité universelle dans ce domaine n'existe pas!!! Désolé de te le dire



Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...


Je te parle de fondamentalisme religieux!!!

Je le sais et tu en a eu la définition , tu a l'air de l'ignorer : c'est un courant religieux conservateur et intégriste ...

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Je te répète que croire ne tranquillise pas ! ...

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...


Une croyance religieuse permet de trouver des réponses différentes aux questions existentielles que tout homme se pose, et de fait se tranquiliser sur son devenir eschatologique .


Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .


Je me repette donc encore une fois suivant les religions la verité n'est pas la même

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Ce n'est pas pour ça que les non monothéistes ont raison !

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune enfance !!!
C'est totalement impossible autrement


Je te répète que l'on est pas obliger d'avoir la religion du pays où on est né ! ...

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


C'est totalement impossible le choix ne peut se faire qu'en connaissance d'autres religions, si personne ne t'enseigne ce DIEU unique, personne n'y croit spontanémement , Cela a été prouvé et demontré. Je rappelle que le monothésime date seulement de 1700 ans avant JC, Avant cette periode aucun etre humain n'a eu l'idée d' imaginer un DIEU unique . Nous en avons la preuve au travers des decouvertes archéologiques désolé, et c'est du concret, ce que je te dis là .

Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:22 pm

Ah je suis écoeuré , il n'y a que la moiti"é de mon post qui a été enregistrer !
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:29 pm

[quote="dan 26"][quote="Yves 54"]Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Je n'ai contrairement à toi jamais osé parler de verité absolue, la verité universelle dans ce domaine n'existe pas!!! Désolé de te le dire



Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...


Je te parle de fondamentalisme religieux!!!

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...


Une croyance religieuse permet de trouver des réponses différentes aux questions existentielles que tout homme se pose, et de fait se tranquiliser sur son devenir eschatologique .


Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .


Je me repette donc encore une fois suivant les religions la verité n'est pas la même

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


C'est totalement impossible le choix ne peut se faire qu'en connaissance d'autres religions, si personne ne t'enseigne ce DIEU unique, personne n'y croit spontanémement , Cela a été prouvé et demontré. Je rappelle que le monothésime date seulement de 1700 ans avant JC, Avant cette periode aucun etre humain n'a eu l'idée d' imaginer un DIEU unique . Nous en avons la preuve au travers des decouvertes archéologiques désolé, et c'est du concret, ce que je te dis là .

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:37 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]

Je t'ai posé la question du pourquoi!!Pourquoi as tu besoin de réponse là où il n'y en a pas pour le moment . Moi aussi je me suis posé ces questions mais au lieu d'inventer des réponses, j'attends les reponses scientifiques. Pourquoi pas toi ?

Essayes (puique tu dis reflechir sur ce sujet) d'essayer de comprendre pourquoi tu as tant besoin de réponse au point de ne pouvoir attendre !!!

Je n'en ai pas besoin,puisque je l'ai la réponse,

Tu en as bien eu besoin a un moment donné puique tu es allé cherché la réponse , enfin un essai de réponse dans une religion !!! tu dis un peu n'importe quoi excuse moi . tu l'as dit toi mêm les réincarnations successives proposées par le bouddhisme ne te convenaient pas et tu es allé voir ailleurs!!! Tu te contredis tout seul !!

et toi,quelle est la tienne?

J'ai répond d'une façon précise attendons la réponse des scientifiques par un ? .

Qu'a tu à opposé à ma réponse qui est DIEU? C'est un placebo comme un autre, trese efficace pour ceux qui ont besoin impérativemnt de réponse , mais il n'est pas universel puisque d'autres religions autant crédibles defendent d'autres cosmogonies totalement différentes sorties de l'imagination humaine . Je me repette pour la xeme fois avec preuve à l'appui la croyance en un DIEU unique date seulement du 17 eme siècle avant JC, strictement rien avant . Il te suffit de lire l'histoire des cultes, religions et mythes dans l'hsitoire de l'humanité !!! Mais en as tu envie, il semblerait que ta seule référence soit la Bible dans ce domaine . D'ou cettte denomination d'integriste fondamentaliste à ton encontre de ma aprt.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:39 pm

Yves 54 a écrit:
Ah je suis écoeuré , il n'y a que la moiti"é de mon post qui a été enregistrer !

Y aurait il une action du diable dans cela!!! Hihi!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:07 pm

[quote="dan 26"]
Yves 54 a écrit:
Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Je n'ai contrairement à toi jamais osé parler de verité absolue, la verité universelle dans ce domaine n'existe pas!!! Désolé de te le dire



Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...


Je te parle de fondamentalisme religieux!!!

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...


Une croyance religieuse permet de trouver des réponses différentes aux questions existentielles que tout homme se pose, et de fait se tranquiliser sur son devenir eschatologique .


Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .


Je me repette donc encore une fois suivant les religions la verité n'est pas la même

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


C'est totalement impossible le choix ne peut se faire qu'en connaissance d'autres religions, si personne ne t'enseigne ce DIEU unique, personne n'y croit spontanémement , Cela a été prouvé et demontré. Je rappelle que le monothésime date seulement de 1700 ans avant JC, Avant cette periode aucun etre humain n'a eu l'idée d' imaginer un DIEU unique . Nous en avons la preuve au travers des decouvertes archéologiques désolé, et c'est du concret, ce que je te dis là .



Quelle galère ! il faut que je reprenne tout ! si je me rapppelle de ce que j'avais écris !

Décidement tu ne reflechis pas trop, !!! Normal
entre croire et reflechir tu as choisi !!! Parceque la super
organisation de marketing humaine que l'on appelle l'eglise a
conditionné les hommes pendant des siècles pour leur faire croire que
c'etait des lois saintes, alors que ceux sont des lois humaines et
laiques . En veux tu une preuve verifiable ? Car moi contrairement à
toi, je donne des preuves ce n'est pas du ressenti eprsonnel , appris
dés la naissacne désolé.


Amicalement

Tu n'a pas à te permettre de blasphémé sur l'Eglise , l'Eglise n'est pas du marketing !



Et voilà tu le dis toi même , ce n'est qu'un
ressenti par rapport à un manque, une peur , je suis d'accord , ton
besoin de croire est plus fort que ta logique, Ok je suis d'accord. Du
moment que tu les ressens , que tu en as besoin tu crois que c'est vrai
!!! Désolant excuse moi de te le dire . Seul problème tu es incapable de
le prouver .


Je t'ai parlé d' INTUITION ! et non de vulgaire ressenti plkus ou moins bidon !
ma vie m'a apprit à avoir confiance dans mes intuitions .


Je me repette il n'y a aucne verité universelle

Je te répète que SI ! il suffit de la trouver où elle est parmis toutes les fausses Vérités ...



c'est un acte de foi, rien d'autre car tu ne
peux accepter ta finitude, le mecanisme et connu, c'est la cause
principale de ce fameux besoin de croire au merveilleux

Rien ne te permet de dire que je n'accepte pas ma condition humaine ...


Pourquoi donc quand tu m'auras donné cette fameuse preuve verifiable, ce sera impossible n'est ce pas. Je l'attends !!!

J'étais justement en train de me dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de preuves !
C'est une idée fixe , une véritable manie qu'on les athées de TOUJOURS demander des preuves .
D'une part , il n'a jamais été décrété qu'il faut prouver une chose pour qu'elle xsoit crédible ... D'autre part la preuve est qu'un corps sans âme donne un cadavre .
Ce qui prouve aussi que le corps n'a pas de fonctionnement autonome sinon un cadavre vivrait ... Mais que c'est l'âme et l'esprit qui donne la vie ...

Il n'a jamais été prouver que de la matière concrète produise l'âme car c'est une impossibilité totale . inutile de me sortir des théories scientifiques trafiiquées diont je ne pourrai vérifier la véracité , evidemment .


tu es le resultat du
hasard,(comme moi) la rencontre de deux etres, la course effreinée de
millions de spermatozoides, pour la fecondation d'un seul etre humain .
Etrange que tu ne le saches pas , voir cours de biologie, niveau 6 eme à
ce sujet .

Je te répète que le hasard n'existe pas .
C'est DIEU qui nous fait naitre et qui le décide .
Les parents ne sont que ses instruments , ses intermédiaires .

Alors expliques nous les climats
extrèmes, les erruptions volcaniques, les tremblements de terre, les
tsunamis, les maladies, les enfants qui naissent anormaux la faim dans
le monde, etc etc Pourquoi DIEU fait il souffrir les homemes enfants et
animaux au travers de ces catastrophes naturelles ? Réponse précise STP


C'est toujours la même question que tu a remis 3 fois.
je t'ai déjà répondu,, on a déjà évoquer la question de la souffrance ...
change un peu de disque stp ...



Je te parles des autres
comment un DIEU parfait d'amour peut il etre si imparfait et faire
souffrir les hommes, enfants et animaux,? Evite si possible le fameux
"les desseins de DIEU sont incompréhensibles je connais la rmethode!!!

Même question évoquée différemment ...
Les imperfections aux yeux des humains sont perfections pour DIEU .



Il n'est pas question de rehausser qui que ce soit, mais de reflechir
, attitude que tu sembles avoir perdu!! tu crois simplement



Alors tu n'as pas vu l'etat du monde, les
catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, les climats
torrides, les maladies, etc etc tu refuses de voir les imperfections de
notre terre!!!

3 ème fois que tuy remets la même question sur le tapis , déjà répondu .

Ce n'est pas à moi que tu vas faire le coup du " tu ne réfléchis pas " alors que je cogite en permanence , fais le coup à un autre stp !


Je ne comprendrai JAMAIS l'athéisme ...Normal
au regard de ta façon de raisonner, je le comprends fort bien , mais ce
n'est pas grave, contrairement à toi je ne cherche pas à te convertir à
quoique ce soit!!!

Hep ! hep ! où as - tu vu que je chercherais à convertir les athées ?


ne peux le comprendre .
Fait fonctionner ta raison, et ta logique, je reconnais que quand on croit simplement c'est assez difficile

Figure toi que je considère justement QUE c4EST LA CROYANCE qui relève de la RAISON et de la LOGIQUE ...
J'ajoute qu'être croyant est même une question de BON SENS ...



On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un
chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans
tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu
où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au
travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence
exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune
enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Je te répète encore et toujours qu'on a pas forcément la religion du pays où l'on est né !
et il n'y a aucune raison à ça .
rien n'empêche par exemple un français d'adopter la religion hindoue et vice versa !

J'ai répondu au reste dans l'autre post qui a été couper .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:35 pm

Vous savez, il ne vous viendrait pas à l'idée d'engager un dialogue avec quelqu'un qui ne sait, et ne peut s'exprimer, que par le langage des signes si vous-même vous n'avez pas connaissance de ce langage ...!

Pour qu'il y ait échange (constructif, utile) il est indispensable que "émetteur" et "récepteur" soient, un minimum sur une même longueur d'onde.

Sinon, comme le dit l'expression elle-même: "ça ne capte pas" !

On a donc une "condition de jeu" qui distrait l'un et ...agace l'autre ...ou ...réciproquement !






.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:21 pm




Citation :
Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!


Pour ma part, plus je réfléchis et plus j'active ma capacité à raisonner,


Et plus j'en arrive à la profonde conclusion que DIEU existe !


Bien sûr, je respecte les "Athées" et les laisse tranquille tant qu'il ne font pas de Prosélytisme acharné ou ne profère des propos injurieux à l'égard des Religions en général et du Christianisme en particulier,


Mais pour moi, l'Athéisme est une sorte d'anomalie qui conduit au Matérialisme et à toutes les dérives que l'on peut actuellement constater dans nos Sociétés très matérialistes, et dont d'ailleurs tout le monde se plaint,


Mais sans être capable d'en déterminer les véritables origines !


En fait, et pour être clair, c'est le Matérialisme dérivé de l'Athéisme (ou de l'absence de Religion) qui a abouti à la très grave Crise que nous vivons actuellement,


Et dont l'avenir nous dira si nous serons capables de nous en relever ?

















Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:23 pm

gilmig a écrit:
Vous savez, il ne vous viendrait pas à l'idée d'engager un dialogue avec quelqu'un qui ne sait, et ne peut s'exprimer, que par le langage des signes si vous-même vous n'avez pas connaissance de ce langage ...!

Pour qu'il y ait échange (constructif, utile) il est indispensable que "émetteur" et "récepteur" soient, un minimum sur une même longueur d'onde.

Sinon, comme le dit l'expression elle-même: "ça ne capte pas" !

On a donc une "condition de jeu" qui distrait l'un et ...agace l'autre ...ou ...réciproquement !






.

Réflexion perspicace ,, c'est exactement ce qui se produit , comme vous dîtes , ça ne capte pas.
Dan s'oppose systhématiquement à tout ce qu'on lui dit dans le simple but de s'opposer pour s'opposer .

Et DAn , arrête de dire que croire est un besoin .
Car besoin impliquerait que croire serait une question de volonté .

Celui qui croit volontairement pour faire bien n'aura qu'une pseudo croyance .
La croyance c'est un ETAT , une Foi indépendante de toute volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:25 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!


Pour ma part, plus je réfléchis et plus j'active ma capacité à raisonner,


Et plus j'en arrive à la profonde conclusion que DIEU existe !


Bien sûr, je respecte les "Athées" et les laisse tranquille tant qu'il ne font pas de Prosélytisme acharné ou ne profère des propos injurieux à l'égard des Religions en général et du Christianisme en particulier,


Mais pour moi, l'Athéisme est une sorte d'anomalie qui conduit au Matérialisme et à toutes les dérives que l'on peut actuellement constater dans nos Sociétés très matérialistes, et dont d'ailleurs tout le monde se plaint,


Mais sans être capable d'en déterminer les véritables origines !


En fait, et pour être clair, c'est le Matérialisme dérivé de l'Athéisme (ou de l'absence de Religion) qui a abouti à la très grave Crise que nous vivons actuellement,


Et dont l'avenir nous dira si nous serons capables de nous en relever ?


















100 % vrai !
L'arthéisme implique matérialisme , rationnalisme et âme enténébrée .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:47 pm

Non: il y a un "gouffre" entre "athée" et "matérialiste" !


L'athéisme n'exclue pas la spiritualité, l'intuition, voire même, comme il en est des scientologues et de certains bouddhistes, entre autres, la convictions que nous vivons plusieurs vies (réincarnation) et qu'il existe une vie après la mort, ou que notre dimension ne se limite pas à la matière justement, etc.


Il en va autrement du "matérialiste" qui s'est "emmuré" lui dans sa "prison" dont il a lui-même défini et les "ouvertures" et les "barreaux": seul existe ce que ses sens (terrestres) perçoivent et ce que la science peut mesurer !


L'athée ( "parfait") est sur le dernier échelon qui conduit à la foi parfaite, comme le proposait Dostoïevski.

J'ai aussi récemment déposé une anecdote ("Médecins du ciel , médecins de la Terre") qui va totalement dans ce sens .



.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:17 pm

mais êtes - vous sûr qu'ils croient à la vie après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:41 pm

Yves 54 a écrit:
mais êtes - vous sûr qu'ils croient à la vie après la mort ?


Bien sûr : qui dit réincarnation admet et envisage que la mort du corps ne signifie pas la "fin de tout" comme les matérialistes le disent .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour n°1 La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance
» Allez-vous finir fort
» Faut il avoir peur de la mort?
» Bible et Coran
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-