*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.
JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même?
Elle est peut-être imminente.

[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ;
ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.


[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les
écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment
douloureux,

[9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.



[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:32 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Thomas a dit ET "cela veut dire en Français "et puis" mon DIEU"...et pas EST "était" dans le sens tu es mon DIEU...les homophones souvient toi Hosanna les mots ont un sens et veulent dire quelque chose.
En francais,je n'ai pas de "et puis",ca,c'est toi qui le rajoute pour soumettre la Parole a ton interprétation,ma traduction est tiré des manuscrits grecs,alors a moins que tu ne puisse prouver le contraire,je préfère croire ma Bible que ta parole.

Citation :
La parole était DIEU=faux était un être divin et pas DIEU "cela est scripturaire aucun rouleau retrouver à ce jour ne dit DIEU...d'ailleurs comment peut-il être DIEU et être à côté à la fois???pour ne parler que de cela...
Un ètre Divin?Moi qui croyais qu'il n'y avais qu'un seul DIEU,UN seul Créateur de toutes choses.

Tu viens de me dire que l'ange de l’éternel c'est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:33 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
(1 Cor 15:24-28 )--->"Puis ce sera la fin, lorsqu'il [JESUS] remettra la royauté à DIEU le père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort ; car il a tout mis sous ses pieds.Mais lorsqu'il dira : " Tout est soumis désormais ", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que DIEU soit tout en tous.

Mais non...comment veux-tu qu'il se soumette à lui-même puisqu'il est DIEU???Amelia vraiment tu n'écoutes pas les pères de l'église toi...pas bien...lol

Embarassed Je suis confuse j'aurai pas du
Vos sarcasmes ne font que révéler l'esprit dont vous ètes animé,oui,comme il est Ecrit,tant que DIEU n'est pas tout en tous,le Fils de l'homme demeure.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:34 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Thomas a dit ET "cela veut dire en Français "et puis" mon DIEU"...et pas EST "était" dans le sens tu es mon DIEU...les homophones souvient toi Hosanna les mots ont un sens et veulent dire quelque chose.
En francais,je n'ai pas de "et puis",ca,c'est toi qui le rajoute pour soumettre la Parole a ton interprétation,ma traduction est tiré des manuscrits grecs,alors a moins que tu ne puisse prouver le contraire,je préfère croire ma Bible que ta parole.

Citation :
La parole était DIEU=faux était un être divin et pas DIEU "cela est scripturaire aucun rouleau retrouver à ce jour ne dit DIEU...d'ailleurs comment peut-il être DIEU et être à côté à la fois???pour ne parler que de cela...
Un ètre Divin?Moi qui croyais qu'il n'y avais qu'un seul DIEU,UN seul Créateur de toutes choses.

Tu viens de me dire que l'ange de l’éternel c'est DIEU
Je te demande a qui parlait Moise?Et ce qu''il a Ecrit de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Thomas a dit ET "cela veut dire en Français "et puis" mon DIEU"...et pas EST "était" dans le sens tu es mon DIEU...les homophones souvient toi Hosanna les mots ont un sens et veulent dire quelque chose.
En francais,je n'ai pas de "et puis",ca,c'est toi qui le rajoute pour soumettre la Parole a ton interprétation,ma traduction est tiré des manuscrits grecs,alors a moins que tu ne puisse prouver le contraire,je préfère croire ma Bible que ta parole.

Citation :
La parole était DIEU=faux était un être divin et pas DIEU "cela est scripturaire aucun rouleau retrouver à ce jour ne dit DIEU...d'ailleurs comment peut-il être DIEU et être à côté à la fois???pour ne parler que de cela...
Un ètre Divin?Moi qui croyais qu'il n'y avais qu'un seul DIEU,UN seul Créateur de toutes choses.

*

ET veut dire et puis en Français ex:Mon père ET "et puis" ma Mère "deux personnes mon père+ma mère" pas Mon père EST "A été" ma Mère...mon Père n'est pas ma mère...ma mère n'est pas mon père..



les homophones c'est en primaire qu'ont les apprend....

*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:37 am

Tout à fait,c'est Ecrit "et",et non pas "est" ni "et puis"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:39 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
En francais,je n'ai pas de "et puis",ca,c'est toi qui le rajoute pour soumettre la Parole a ton interprétation,ma traduction est tiré des manuscrits grecs,alors a moins que tu ne puisse prouver le contraire,je préfère croire ma Bible que ta parole.

Un ètre Divin?Moi qui croyais qu'il n'y avais qu'un seul DIEU,UN seul Créateur de toutes choses.

Tu viens de me dire que l'ange de l’éternel c'est DIEU
Je te demande a qui parlait Moise?Et ce qu''il a Ecrit de JESUS?

Ben non absolument pas ça prouve bien que JESUS n'est pas DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:40 am

Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,c'est Ecrit "et",et non pas "est" ni "et puis"


*

Oui et qui veut dire mon Seigneur + mon DIEU....pas est mon Seigneur = mon DIEU... Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 307887

*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:43 am

+ mon DIEU n'est pas scripturaire ne fait pas de ta parole Parole d'Evangile,si et puis comme tu voudrai le faire croire devait y ètre,il le serait mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:44 am

HOSANNA a écrit:
Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.


*

Moïse parlait à l'ange de YHWH...qui était tout comme JESUS le porte-parole du vrai DIEU.

*
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:46 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:


Mais non...comment veux-tu qu'il se soumette à lui-même puisqu'il est DIEU???Amelia vraiment tu n'écoutes pas les pères de l'église toi...pas bien...lol

Embarassed Je suis confuse j'aurai pas du
Vos sarcasmes ne font que révéler l'esprit dont vous ètes animé,oui,comme il est Ecrit,tant que DIEU n'est pas tout en tous,le Fils de l'homme demeure.

Je croyais que c'etait tant qu'il etait homme de chair et maintenant c'est seulement à la toute fin qu'il est DIEU ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:48 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.


*

Moïse parlait à l'ange de YHWH...qui était tout comme JESUS le porte-parole du vrai DIEU.

*
Pas le porte parole mais sa Parole,ta du mal avec ce qui est scripturaire,je vois.

33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


C'est pourtant évident.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 18 Juin 2012, 12:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
+ mon DIEU n'est pas scripturaire ne fait pas de ta parole Parole d'Evangile,si et puis comme tu voudrai le faire croire devait y ètre,il le serait mais ce n'est pas le cas.



*

C'est toi et les tiens qui les faites pas moi...ce que je dis je le prouve aussi avec des verset clairs sans les triturer pour leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas ou les faire correspondre à mes idées "comme les pères de l'église"...tordre les écritures se faisait déjà du vivant des Apôtres par de soi-disant Chrétiens....rien de nouveau depuis.

*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:50 am

On voit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.

Je comprends pas ce que tu veux que je dise que l'ange de l’éternel est DIEU ? J'ai déjà répondu que non , que DIEU n'est pas un Ange
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:52 am

Alors avec qui parlait Moise face a face?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:53 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.


*

Moïse parlait à l'ange de YHWH...qui était tout comme JESUS le porte-parole du vrai DIEU.

*
Pas le porte parole mais sa Parole,ta du mal avec ce qui est scripturaire,je vois.

33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


C'est pourtant évident.

*

Effectivement tu as beaucoup de mal avec la vérité scripturaire mon ami....dommage.Je n'invente rien et peux te le rpouver quand tu-veux pose tes questions...une à la fois et je te répondrais.

*

*
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:55 am

HOSANNA a écrit:
Alors avec qui parlait Moise face a face?

*

Il y a un écho ici ou c'est moi???...l'ange de YHWH et pas DIEU lui-même...

*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:55 am

Arrète ton char et donne tes Versets qui répondent a ce que vous ne cessez d'esquiver par des anathèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors répond moi,si ca le prouve,a qui parlait Moise et qu'Ecrit il de JESUS,cessez donc d'esquiver.


*

Moïse parlait à l'ange de YHWH...qui était tout comme JESUS le porte-parole du vrai DIEU.

*
Pas le porte parole mais sa Parole,ta du mal avec ce qui est scripturaire,je vois.

33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


C'est pourtant évident.

L'ange de l’éternel a fait l’intermédiaire entre DIEU et les hommes dans d'autre passage pas qu'avec moise car aucun homme ne peut voir la face de DIEU et rester en vie



Dernière édition par Amelia le Lun 18 Juin 2012, 12:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:57 am

HOSANNA a écrit:
Arrète ton char et donne tes Versets qui répondent a ce que vous ne cessez d'esquiver par des anathèmes.

*

Si tu considères qu'une réponse Bible est Anathème...c'est ton problème mais tu ne la changeras pas pour autant ou lui fera dire ce qu'elle ne dit pas.

*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:58 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors avec qui parlait Moise face a face?

*

Il y a un écho ici ou c'est moi???...l'ange de YHWH et pas DIEU lui-même...

*
Et là,tu vois Ecrit quoi?33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:58 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:



*

Moïse parlait à l'ange de YHWH...qui était tout comme JESUS le porte-parole du vrai DIEU.

*
Pas le porte parole mais sa Parole,ta du mal avec ce qui est scripturaire,je vois.

33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


C'est pourtant évident.

L'ange de l’éternel a fait l’intermédiaire entre DIEU et les hommes dans d'autre passage pas qu'avec moise car aucun homme ne peut voir la face de DIEU et rester en vie

Et donc?33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

C'est Ecrit que c'est l'Ange qui parle face a face avec Moise,dans quelle Bible?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 18 Juin 2012, 12:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 12:59 am

Et donc?33.11??? c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:01 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrète ton char et donne tes Versets qui répondent a ce que vous ne cessez d'esquiver par des anathèmes.

*

Si tu considères qu'une réponse Bible est Anathème...c'est ton problème mais tu ne la changeras pas pour autant ou lui fera dire ce qu'elle ne dit pas.

*
Je vais faire pareil avec Jude et 2 pierre 2,c'est Biblique aussi,il y a d'autres choses qui sont Biblique comme le baptème par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrète ton char et donne tes Versets qui répondent a ce que vous ne cessez d'esquiver par des anathèmes.

*

Si tu considères qu'une réponse Bible est Anathème...c'est ton problème mais tu ne la changeras pas pour autant ou lui fera dire ce qu'elle ne dit pas.

*
Je vais faire pareil avec Jude et 2 pierre 2,c'est Biblique aussi,il y a d'autres choses qui sont Biblique comme le baptème par exemple.

???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:02 am

Arlitto a écrit:
Et donc?33.11??? c'est quoi???
Tu ne connais pas l'Exode?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
Et donc?33.11??? c'est quoi???
Tu ne connais pas l'Exode?
*


Pourquoi...33.11 ça veut dire" l'Exode"??? ah bon je savais pas.


*
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:06 am

Citation :
Et donc?33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:07 am

Sinon,une petite idée de ce qu'a Ecrit Moise de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:08 am

Je t'assure que l'on ne voit pas où tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:11 am

Amelia a écrit:
Je t'assure que l'on ne voit pas où tu veux en venir
*

Comme toi Amelia je ne percute pas et ne vois pas où il veut en venir ou nous faire dire quoi...

*
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 1:19 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Je t'assure que l'on ne voit pas où tu veux en venir
*

Comme toi Amelia je ne percute pas et ne vois pas où il veut en venir ou nous faire dire quoi...

*

scratch Je bloc là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements abbé Pages
» Enseignements et leçons à tirer
» Les enseignements de Krishnamurti et d'Ekhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-