*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.
JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même?
Elle est peut-être imminente.

[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ;
ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.


[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les
écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment
douloureux,

[9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.



[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 10:17 pm

BJLP a écrit:

Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS.
Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU?

Ce que je sais c'est que pour DIEU la place de l'homme est importante.
Il souhaite l'homme debout , pas esclave du mal.
Il souhaite l'homme qui dit Oui et pense Oui et agit Oui.
Il est plus enclin à accepter l'homme qui pense non mais se reprend et pense Oui.
Il est sévére envers celui qui dit Oui et pense Non.
La Bible est rempli de paraboles qui parle de cela.

"Les invités à la noce"
"L'enfant prodigue"
"Le mauvais serviteur"
"Le bon samaritain"

Que dois-je fair pour gangner le paradis?
"Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi"
Parole de JESUS , pas de Mohamed.

Dis plutôt que ma connaissance est médiocre et que chaque jour je m'enseigne grâce à vous tous .J'ai beaucoup appris par le dialogue surtout quant il est sérieux .

Mais tu as oublié la parabole qui préphétise l'islam !Mathieu :
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète Mohamed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie
sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison,s' étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)

Le coran et les hadith sont pleins de paraboles ...d'enseignements ...et ils sont l'ultime avertissement avant la fin /

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842)

D'après Abou Qoutayla (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé au milieu des gens lors
du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous
rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233)


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 29/12/2008
Messages : 388

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: avis   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 2:19 am

sonouche a écrit:
BJLP a écrit:


Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS.
Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU?

Ce que je sais c'est que pour DIEU la place de l'homme est importante.
Il souhaite l'homme debout , pas esclave du mal.
Il souhaite l'homme qui dit Oui et pense Oui et agit Oui.
Il est plus enclin à accepter l'homme qui pense non mais se reprend et pense Oui.
Il est sévére envers celui qui dit Oui et pense Non.
La Bible est rempli de paraboles qui parle de cela.

"Les invités à la noce"
"L'enfant prodigue"
"Le mauvais serviteur"
"Le bon samaritain"

Que dois-je fair pour gangner le paradis?
"Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi"
Parole de JESUS , pas de Mohamed.

sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS..

JESUS pensé au partage des richesse.
Il n'a jamais dit de crever de faim pour que celui qui creve de faim n'ai plus faim.

Les riches arabes musulmans ont-il besoin de plusieurs maisons ou palais?
Ces riches là exploite comme c'est pas permis ceux qui travaillent dans leurs pays pour avoir la plus haute tour du monde pour les riches. Alors que le gars du pays ne fout rien de ses dix doigts et parade en djalaba blanche immaculée bien propre.

Il n'y a pas que dans les pays occidentaux qu'on exploite les hommes et les femmes.
En France un chef d'entreprise ne confisque pas le passeport de ses employés comme cela sefait dans bon nombre des pays du golf.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 2:52 am

BJLP a écrit:
sonouche a écrit:


sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS..

JESUS pensé au partage des richesse.
Il n'a jamais dit de crever de faim pour que celui qui creve de faim n'ai plus faim.

Les riches arabes musulmans ont-il besoin de plusieurs maisons ou palais?
Ces riches là exploite comme c'est pas permis ceux qui travaillent dans leurs pays pour avoir la plus haute tour du monde pour les riches. Alors que le gars du pays ne fout rien de ses dix doigts et parade en djalaba blanche immaculée bien propre.

Il n'y a pas que dans les pays occidentaux qu'on exploite les hommes et les femmes.
En France un chef d'entreprise ne confisque pas le passeport de ses employés comme cela sefait dans bon nombre des pays du golf.

Tu te trompe de livre mon ami...tu lis le livre rouge de Mao tsé toung .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:13 am

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
Et pourquoi donc puisque tu ne connais rien de la Bible te permets tu la critiquer ou acquiescer les musulmans qui la disent falsifiée etc. etc; ...?

Quand on ne connait pas (par la lecture), on ne se tait !

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=7892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements abbé Pages
» Enseignements et leçons à tirer
» Les enseignements de Krishnamurti et d'Ekhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-