*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:12 pm

Citation :
Apocalypse 22 1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau Un seul trône pour DIEU et l'agneau ...!. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts. UN seul trône ...celui de DIEU et l'agneau dont les serviteurs ne voient qu'UNE face .... et ne portent qu'UN nom sur leur front ... 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur DIEU les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le DIEU des esprits des prophètes, a envoyé son ange ( le Seigneur , le DIEU des esprits des prophètes a envoyé son ange ...!)pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. - 7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore DIEU. 10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12 Voici, je viens bientôt (Il vient bientôt ...mais QUI vient ...? JESUS ....!), et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange ( qui a envoyé son ange ...? n'est ce pas le "Seigneur , le DIEU des esprits des prophètes" cité précédemment ...??? )pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

DIEU ...donc , a assujetti toutes choses au Fils et a tout soumis au Fils ...
POURQUOI donc refuser le PLAN de DIEU ...?

DIEU l'a donné comme chef ...!!! Pourquoi en vouloir un autre ...?

""DIEU était en Christ ...réconciliant le monde avec lui même""
Citation :
2 Corinthiens 5.19 Car DIEU était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Citation :
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

...ensuite quand les temps seront accomplis ....nous verrons ...!!! ...lorsqu'il remettra SON Royaume ....

Pour l'instant ...c'est le SIEN ...!!!

SON Royaume ...!

Voudrions nous d'un "autre Royaume " ...???

D'un Royaume qui n'est pas dans la volonté du Père ...?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:27 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Peut-etre , l'effet de l'emprise ...le Seigneur nous avait dis qu'ont chasserait les mauvais esprits /donc étant chassé _ils ne peuvent répondre et voir de simple questions ! Moi j'attends encore une simple démonstrations de prière ....
Ils essaies de nous passer des textes tirés d'une Bible pipo ,..
http://www.watchtower.org/f/Bible/1co/chapter_015.htm

Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit toutes choses pour tous.
disant .,ne rien avoir avec les doctrines t-j :évidement !Esprit de mensonge .d'erreur et égarements

Louis Segond Bible (1910)
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.)

Martin Bible (1744)
Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que DIEU soit tout en tous.
Tu as raison, et cela m'a frappé en lisant cette réponse de Amelia:
Citation :
afin que DIEU soit toutes choses pour tous

DIEU devient "toutes choses"
C'est comme dans Héb.1 où DIEU devient le trône du Fils !

C'est manifestement un blasphème de leur part de dire: DIEU = toutes choses

et que DIEU le Père = trône ... pour son Fils: ... T.M.N: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:48 am

Donc DIEU se soumet à DIEU à la toute fin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:52 am

.


Mais DIEU ne peut se soumettre à lui-même enfin réfléchissez un peu les amis!

c'est JESUS qui se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses quand il aura mené à bien "terminée" la mission que DIEU lui a donnée!


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:05 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

Peut-etre , l'effet de l'emprise ...le Seigneur nous avait dis qu'ont chasserait les mauvais esprits /donc étant chassé _ils ne peuvent répondre et voir de simple questions ! Moi j'attends encore une simple démonstrations de prière ....
Ils essaies de nous passer des textes tirés d'une Bible pipo ,..
http://www.watchtower.org/f/Bible/1co/chapter_015.htm

Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit toutes choses pour tous.
disant .,ne rien avoir avec les doctrines t-j :évidement !Esprit de mensonge .d'erreur et égarements

Louis Segond Bible (1910)
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.)

Martin Bible (1744)
Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que DIEU soit tout en tous.
Tu as raison, et cela m'a frappé en lisant cette réponse de Amelia:
Citation :
afin que DIEU soit toutes choses pour tous

DIEU devient "toutes choses"
C'est comme dans Héb.1 où DIEU devient le trône du Fils !

C'est manifestement un blasphème de leur part de dire: DIEU = toutes choses

et que DIEU le Père = trône ... pour son Fils: ... T.M.N: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais

Si tu dis que DIEU se soumet au fils oui c'est un blasphème car DIEU lui à soumit toute chose excepté DIEU qui ne se soumet à personne lui. DIEU donne et JESUS reçoit , DIEU ne se donne pas à lui même une gloire qu'il a déjà
Hebreux 2 aussi tant que l'on y est :

2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, DIEU n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de DIEU, il souffrît la mort pour tous.
2:10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

2:11 Car celui qui sanctifie (JESUS) et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

JESUS qui sanctifie et ceux qui sont sanctifié ses frères sont issus du même père DIEU.

Ses fréres sont DIEU aussi si je comprend bien votre raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:47 am

Une fois démasqué ,ils oublies que ce qu'ont condamnes est la partie modifiés du texte :... afin que DIEU soit toutes choses pour tous . qui aurais du être lut ainsi et ne point être modifiés : ..afin que DIEU soit tout en tous.
Devant cette évidence , ils préfères s'exprimer sur d'autres point du texte qu'ils ont cités en espérant ..qu'ont oublies ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:53 am

Citation :
Donc DIEU se soumet à DIEU à la toute fin
Tu as lu ca ou?Le Père,le Fils,ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:39 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu as raison, et cela m'a frappé en lisant cette réponse de Amelia:

DIEU devient "toutes choses"
C'est comme dans Héb.1 où DIEU devient le trône du Fils !

C'est manifestement un blasphème de leur part de dire: DIEU = toutes choses

et que DIEU le Père = trône ... pour son Fils: ... T.M.N: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais

Si tu dis que DIEU se soumet au fils oui c'est un blasphème car DIEU lui à soumit toute chose excepté DIEU qui ne se soumet à personne lui. DIEU donne et JESUS reçoit , DIEU ne se donne pas à lui même une gloire qu'il a déjà
Hebreux 2 aussi tant que l'on y est :

2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, DIEU n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de DIEU, il souffrît la mort pour tous.
2:10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

2:11 Car celui qui sanctifie (JESUS) et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

JESUS qui sanctifie et ceux qui sont sanctifié ses frères sont issus du même père DIEU.

Ses fréres sont DIEU aussi si je comprend bien votre raisonnement
Non, tu ne comprends pas !
Est-ce que la femme est inférieure à l'homme ?
Est-ce que l'épouse est inférieure à l'époux

Et est-ce comparable avec DIEU le Père, DIEU le Fils Créateur et DIEU le Saint-Esprit qui sont co-éternels, qui 'nont ni commencement ni fin.

Est-ce vraiment l'enseignement de la Bible ?

Quiconque invoquera le nom de JESUS-Yeshua sera sauvé !

En dehors de Lui point de salut mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles ... pour quiconque .... n'est plus inscrit 'effacé) dans le Livre de vie de l'Agneau.

Ton nom y figure-t-il ? Oui ... Non ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc DIEU se soumet à DIEU à la toute fin
Tu as lu ca ou?Le Père,le Fils,ca te dit quelque chose?
J'en etait sur que tu n'as pas lu les passages que je t'ai mis , alors je t'explique :

JESUS à la fin se soumettra à DIEU et non deviendra DIEU ; non pas en tant qu'humain puisqu'il est ressuscité par DIEU depuis pas mal de temps et qu'il aura régné pendant mille ans

DIEU ne se soumet jamais à personne , JESUS se soumet à DIEU seul .


Aprés son règne et quand le dernier enemis la mort sera vaincue; JESUS se soumettra à DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 9:35 am

Ces passages que celon toi,je n'ai pas lu,je les acceptes comme pour tout le reste,tu t'accroches a ce seul passagepour tenter de soumettre la Bible à ta raison,et oui,tant que DIEU n'est pas tout en tous,le Fils reste soumis au Père qui est ESPRIT,la Parole reste soumise à celui qui l'a envoyé,car DIEU est maitre de sa Parole comme tu es maitre de la tienne,sinon,ca ce passe en hp!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,puisqu'IL reste soumis au Père,les 24 vieillards sont ils idolatre,tes esquives sont pitoyable!
"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
Ces passages que celon toi,je n'ai pas lu,je les acceptes comme pour tout le reste,tu t'accroches a ce seul passagepour tenter de soumettre la Bible à ta raison,et oui,tant que DIEU n'est pas tout en tous,le Fils reste soumis au Père qui est ESPRIT,la Parole reste soumise à celui qui l'a envoyé,car DIEU est maitre de sa Parole comme tu es maitre de la tienne,sinon,ca ce passe en hp!

C'est pas ce que dit le passage biblique si tu l'acceptes , tu rendras compte que JESUS a régné pendant mille ans parce que DIEU lui a soumis toutes choses.

JESUS va vaincre tout les ennemis de DIEU , la mort et le dernier ennemis à vaincre et là JESUS rendra le royaume à son père et se soumettra à DIEU et alors tout sera soumis à DIEU plus personne ne sera contre lui puisqu'il n'y a plus d’ennemis et qu'il n'y a plus que des fidèles , tout lui sera soumis .

Comme tu peux le constater il va se soumettre à DIEU , alors qu'il est au ciel qu'il y a régné et qu'il a vaincu la mort à la fin .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 10:45 am

Citation :
JESUS va vaincre tout les ennemis de DIEU , la mort et le dernier ennemis à vaincre et là JESUS rendra le royaume à son père et se soumettra à DIEU et alors tout sera soumis à DIEU plus personne ne sera contre lui puisqu'il n'y a plus d’ennemis et qu'il n'y a plus que des fidèles , tout lui sera soumis .
Afin qu'étant en Christ nous fassions un avec DIEU car DIEU est UN,tout en tous signifie l'Unité,DIEU est Esprit et les fidèles en JESUS qui est en DIEU ferons un seul "Corps" avec Lui.

Ce Verset peut aider à comprendre:Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 10:50 am

Citation :
C'est pas ce que dit le passage biblique si tu l'acceptes ,
Bon,bin c'est clair,je viens de te redire que j'acceptais toute la Parole et là,tu met en doute que ce soit le cas,vous savez vraiment plus quoi trouver pour tenter de vous donner du poids,affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:48 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc DIEU se soumet à DIEU à la toute fin
Tu as lu ca ou?Le Père,le Fils,ca te dit quelque chose?

En corinthiens

1 cor 15

15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
15:26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.

15:27 DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque DIEU dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
15:28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que DIEU soit tout en tous.


Et voici la version temoins de Jehovah qui dit la même chose d'ailleurs :

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son DIEU et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [DIEU] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
27 Car [DIEU] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit toutes choses pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:54 am

Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:16 am

QUOIQU'IL en soit ...le SEUL NOM INVOQUE dans le Nouveau testament EST LE NOM DE JESUS ....!!!
(ET PAS UN AUTRE ....!)

QU'ON SE LE DISE ....!!!

MERCI ...JESUS ....!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:06 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as lu ca ou?Le Père,le Fils,ca te dit quelque chose?

En corinthiens

1 cor 15

15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
15:26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.

15:27 DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque DIEU dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
15:28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que DIEU soit tout en tous.


Et voici la version temoins de Jehovah qui dit la même chose d'ailleurs :

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son DIEU et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [DIEU] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
27 Car [DIEU] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit toutes choses pour tous.

Le "Père" réduit à toutes choses ! Encore un coup foiré de la W.T .

Mais quand s'arrêteront-ils à nous sortir des âneries pareilles. Et toi tu gobes !

C'est aussi comme la traduction d'Héb.1; le Père est le trône sur lequel JESUS est assis :fourire:

TMN: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais,

Darby: Mais quant aux Fils: "Ton trône, ô DIEU, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

Martin Bible (1744)
Mais [il est dit] quant au Fils : ô DIEU! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :

Le Père appelle clairement son Fils "DIEU". Les TJ ont trouvé un stratagème subtile pour détourner cette affirmation. Elle fait du Père un trône pour le Fils, le Fils s'asseyant sur le Père.

Le grec dit littéralement: "Le trône de toi, le DIEU, pour la durée de la durée"

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα [τοῦ αἰῶνος, ....

Le nominatif ici avec l'article "ho théos" est utilisé dans le sens du vocatif "ô DIEU".

Mais bon, .... la WT n'est pas à un ridicule prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS va vaincre tout les ennemis de DIEU , la mort et le dernier ennemis à vaincre et là JESUS rendra le royaume à son père et se soumettra à DIEU et alors tout sera soumis à DIEU plus personne ne sera contre lui puisqu'il n'y a plus d’ennemis et qu'il n'y a plus que des fidèles , tout lui sera soumis .
Afin qu'étant en Christ nous fassions un avec DIEU car DIEU est UN,tout en tous signifie l'Unité,DIEU est Esprit et les fidèles en JESUS qui est en DIEU ferons un seul "Corps" avec Lui.

Ce Verset peut aider à comprendre:Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

On ne peut se soumettre à soit même , je suis désolé ça ne tient pas la route deux secondes, d'abord tu me dis que JESUS en tant qu'humain n'est pas encore DIEU et maintenant qu'il est au ciel il l'est pas encore et à la fin il l'est toujours pas , alors quand il le sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:12 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


En corinthiens

1 cor 15

15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
15:26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.

15:27 DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque DIEU dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
15:28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que DIEU soit tout en tous.


Et voici la version temoins de Jehovah qui dit la même chose d'ailleurs :

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son DIEU et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [DIEU] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
27 Car [DIEU] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit toutes choses pour tous.

Le "Père" réduit à toutes choses ! Encore un coup foiré de la W.T .

Mais quand s'arrêteront-ils à nous sortir des âneries pareilles. Et toi tu gobes !

C'est aussi comme la traduction d'Héb.1; le Père est le trône sur lequel JESUS est assis :fourire:

TMN: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais,

Darby: Mais quant aux Fils: "Ton trône, ô DIEU, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

Martin Bible (1744)
Mais [il est dit] quant au Fils : ô DIEU! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :

Le Père appelle clairement son Fils "DIEU". Les TJ ont trouvé un stratagème subtile pour détourner cette affirmation. Elle fait du Père un trône pour le Fils, le Fils s'asseyant sur le Père.

Le grec dit littéralement: "Le trône de toi, le DIEU, pour la durée de la durée"

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα [τοῦ αἰῶνος, ....

Le nominatif ici avec l'article "ho théos" est utilisé dans le sens du vocatif "ô DIEU".

Mais bon, .... la WT n'est pas à un ridicule prêt.

C'est bien ce que je dis DIEU lui donne toute chose et bien sure aussi un trône mais détrompe toi il ne s’ assoie pas sur DIEU mais à sa droite , le bras droit de DIEU et bien sure que JESUS est divin mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas notre DIEU et son DIEU :

HEBREUX 12
2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.


Mathieu 23
9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
10
Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.
11
Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
12
Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:19 am

JESUS a dit :

39
car je vous dis: Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!


JESUS vient au nom du seigneur (DIEU)

Mathieu 21
9Et les foules qui allaient devant lui, et celles qui suivaient, criaient, disant: Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur! Hosanna dans les lieux très-hauts!

Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!

CAR QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR SERA SAUVE


Dernière édition par Amelia le Jeu 19 Juil 2012, 12:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:24 am

Citation :
Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé

LE SEUL NOM ...c'est JESUS ....!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:25 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé

LE SEUL NOM ...c'est JESUS ....!

Ben non c'est le nom de DIEU Yéhovah :

JESUS a dit :

39
car je vous dis: Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!

JESUS vient au nom du seigneur (DIEU)

Mathieu 21
9Et les foules qui allaient devant lui, et celles qui suivaient, criaient, disant: Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur! Hosanna dans les lieux très-hauts!

Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!
JESUS est celui qui vient au NOM DU SEIGNEUR COMME LE MONTRE CES PASSAGES
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:34 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Afin qu'étant en Christ nous fassions un avec DIEU car DIEU est UN,tout en tous signifie l'Unité,DIEU est Esprit et les fidèles en JESUS qui est en DIEU ferons un seul "Corps" avec Lui.

Ce Verset peut aider à comprendre:Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

On ne peut se soumettre à soit même , je suis désolé ça ne tient pas la route deux secondes, d'abord tu me dis que JESUS en tant qu'humain n'est pas encore DIEU et maintenant qu'il est au ciel il l'est pas encore et à la fin il l'est toujours pas , alors quand il le sera ?
Quand ton corps sera ton esprit,comprend ca comme tu veux,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:38 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


LE SEUL NOM ...c'est JESUS ....!

Ben non c'est le nom de DIEU Yéhovah :

JESUS a dit :

39
car je vous dis: Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!

JESUS vient au nom du seigneur (DIEU)

Mathieu 21
9Et les foules qui allaient devant lui, et celles qui suivaient, criaient, disant: Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur! Hosanna dans les lieux très-hauts!

Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!
JESUS est celui qui vient au NOM DU SEIGNEUR COMME LE MONTRE CES PASSAGES
Jude a écrit:
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de DIEU, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de DIEU notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon DIEU de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de DIEU qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
DIEU est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:11 am

Esaie 45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis DIEU, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:37 am

Après,il y a la tmn pour ceux que les Ecritures dérangent ou le Coran!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
Esaie 45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis DIEU, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

AMEN ...!!!

Dans le "même ordre d'idée" ...il y a ...:

...
Citation :
2 Thessaloniciens 2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement


Citation :
Job 15.30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et DIEU le fera périr par le souffle de sa bouche.

DIEU Esprit ou JESUS ......???

Arguments ...??? (autre qu'un quart de ligne ...merci ...!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:46 am

Amélia a écrit:
d'abord tu me dis que JESUS en tant qu'humain n'est pas encore DIEU
Encore une fois,cesse de me faire dire ce que je ne dit pas,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:02 am

Pierrot2 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Esaie 45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis DIEU, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

AMEN ...!!!

Dans le "même ordre d'idée" ...il y a ...:

...
Citation :
2 Thessaloniciens 2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement


Citation :
Job 15.30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et DIEU le fera périr par le souffle de sa bouche.

DIEU Esprit ou JESUS ......???

Arguments ...??? (autre qu'un quart de ligne ...merci ...!)
De mème en Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Ils vont bien trouver moyen de nous dire qu'il y a plusieurs souffles,en mème temps,avec 2 Oméga on est plus à ca près "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:12 am

.
Ps 33:5- il chérit la justice et le droit, de l'amour de Yahvé la terre est pleine.
Ps 33:6- Par la parole de Yahvé les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée;
Ps 33:7- il rassemble l'eau des mers comme une digue, il met en réserve les abîmes.
Ps 33:8- Qu'elle tremble devant Yahvé, toute la terre, qu'il soit craint de tous les habitants du monde!


C'est DIEU "YHWH" qui est seul le créateur de toutes choses...JESUS n'a rien créé lui-même étant le premier né de toutes les créatures!

Colossiens

1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


1:16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:22 am

Et sa Parole se créé elle mème?
Ou tu vois comme pour son Nom au dessus de tous "expeté DIEU"?
Ou s'est le Souffle de sa Bouche qui créé et la Parole et son Bras??
Le souffle créé donc la Parole qui le créé,reste son Bras,ou bien c'est son Bras qui créé le Souffle,ou l'inverse,IL créé pour pouvoir ètre créé,hallucinant!!

Le Premier né,pas le Premier créé,d'entre les morts,par la résurrection,faut lire le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:46 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Le "Père" réduit à toutes choses ! Encore un coup foiré de la W.T .

Mais quand s'arrêteront-ils à nous sortir des âneries pareilles. Et toi tu gobes !

C'est aussi comme la traduction d'Héb.1; le Père est le trône sur lequel JESUS est assis :fourire:

TMN: Mais à propos du Fils : “ DIEU est ton trône à tout jamais,

Darby: Mais quant aux Fils: "Ton trône, ô DIEU, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

Martin Bible (1744)
Mais [il est dit] quant au Fils : ô DIEU! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :

Le Père appelle clairement son Fils "DIEU". Les TJ ont trouvé un stratagème subtile pour détourner cette affirmation. Elle fait du Père un trône pour le Fils, le Fils s'asseyant sur le Père.

Le grec dit littéralement: "Le trône de toi, le DIEU, pour la durée de la durée"

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα [τοῦ αἰῶνος, ....

Le nominatif ici avec l'article "ho théos" est utilisé dans le sens du vocatif "ô DIEU".

Mais bon, .... la WT n'est pas à un ridicule prêt.

C'est bien ce que je dis DIEU lui donne toute chose et bien sure aussi un trône mais détrompe toi il ne s’ assoie pas sur DIEU mais à sa droite , le bras droit de DIEU et bien sure que JESUS est divin mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas notre DIEU et son DIEU :

HEBREUX 12
2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.


Mathieu 23
9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
10
Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.
11
Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
12
Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.
Je sais qu'Il n'est pas votre DIEU mais votre DIEU; c'est pourquoi vous périrez dans votre péché d'incrédulité - comme les pharisiens d'ailleurs si vous persistez dans cette voie.

Quand on a décidé de ne pas accepter la simple vérité biblique, les manipulations de textes les plus invraisemblables sont bonnes !

Autre exemple de manipulation:

Matthieu 28:19

TMN. 1961/63 - "Allez donc et faites des disciples de gens de toute les nations, les baptisant au nom du Père et au nom du Fils et au nom de l'esprit saint..... (que la WT s'est empressée de rectifier quelque temps plus tard, tellement cette bourde fut grande).

Sg. - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Une seule fois, le mot grec 'onoma' - ονομα (nom) est utilisé !

De plus vous ne remarquez même pas que le baptême se fait qu'en Un seul nom. Je te pose la question: lequel de Nom:
Yahwh ?
Yeshua ?
Ruah Kodesh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-