*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:43 am

Timothée a écrit:


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fonctionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Oui. Sauf que pour moi JESUS est DIEU. Satan s'est élevé parce qu'il était jaloux de JESUS. Il s'est élevé contre le rang de JESUS.
Citation :
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il en a un..
Ceci est biblique.
Citation :
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..
Ceci est ta théorie. JESUS est le même ETERNELLEMENT. Donc exit.
Citation :
Il ne peut pas ne pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.
?
Citation :
Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
OK.
Citation :
Ce fils, Proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.
OK
Citation :
JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire.

Sauf que le mot "digne" devrait te mettre la puce à l'oreille. "Etre digne de" ça inclut bien plus que le fait d'être un vulgaire outil.
Citation :
Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..
Sachant que pour moi JESUS est DIEU... JESUS l'a fait par AMOUR. Car il est tout amour. Et non pour sanctifier le nom de son Père... Si DIEU voulait que son nom soit vraiment sanctifié, il suffisait juste de tous nous tuer sans autre forme de procès, ce qu'il aurait été très juste et même normal.
Citation :
C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.
Oui JESUS aimait beaucoup son Père, il l'aimait parfaitement, comme un Fils aimait son Père.
Citation :
Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier.

Une image, et non la photocopie.
Citation :
Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 1000 ans plus tard.
Une image n'est qu'une représentation jusqu'à une certaine mesure.
Citation :
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Oui tout se recoupe et la trinité est plus qu'évidente.
Citation :
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
Je comprends bien ce que tu dis là mais je ne suis pas d'accord. Et toi peux tu en dire autant ?
Je crois le plus dommage dans nos discussions c'est que bien que tu sois incapable de faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle. Ca n'a aucun intérêt de parler avec toi car tu es incapable de faire l'effort de comprendre puisque cela voudrait dire que tu as tort dans une certaine mesure, alors que c'est pas le cas.... Qui sait un jour tu seras enfin prêt à ouvrir ton coeur comme tu le souhaites pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:49 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol

C'est pourtant clair : JESUS s'est offert, le Père s'est tourné vers lui car il était le seul digne, mais JESUS aurait pu dire non... C'est tellement évident quoi si on n'y voit pas un partenariat, un travail en équipe... ce qui démontre que JESUS est en même temps le sujet et l'objet...


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fontionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il y en a un..
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..Il ne peut pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.
Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
Ce fils, proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.
JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire. Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..
C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.
Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier. Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 2000 ans plus tard.
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
JESUS une "créature" ?
Voilà votre erreur que de croire cela; et qui vous susurre à l'oreille ce mensonge ?

Allez, devines ...

Et j'attends toujours une réponse HONNÊTE de ta part à la question posée:

ALORS, RUTHERFORD TU NE LE CONNAIS PAS ?

Pour te rafraîchir la mémoire: https://www.forum-religions.com/t60p90-charles-russel-fondateur-temoin-jehovah-vrai-prophete#245442

TON SILENCE SUR CETTE QUESTION ÉQUIVAUDRAIT A UN GROS MENSONGE VOLONTAIRE

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:16 am

Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:17 am

JESUS,c'est JESUS le Nom au dessus de tout nom,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:20 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fonctionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Oui. Sauf que pour moi JESUS est DIEU. Satan s'est élevé parce qu'il était jaloux de JESUS. Il s'est élevé contre le rang de JESUS.
Citation :
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il en a un..
Ceci est biblique.
Citation :
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..
Ceci est ta théorie. JESUS est le même ETERNELLEMENT. Donc exit.
Citation :
Il ne peut pas ne pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.
?
Citation :
Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
OK.
Citation :
Ce fils, Proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.
OK
Citation :
JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire.

Sauf que le mot "digne" devrait te mettre la puce à l'oreille. "Etre digne de" ça inclut bien plus que le fait d'être un vulgaire outil.
Citation :
Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..
Sachant que pour moi JESUS est DIEU... JESUS l'a fait par AMOUR. Car il est tout amour. Et non pour sanctifier le nom de son Père... Si DIEU voulait que son nom soit vraiment sanctifié, il suffisait juste de tous nous tuer sans autre forme de procès, ce qu'il aurait été très juste et même normal.
Citation :
C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.
Oui JESUS aimait beaucoup son Père, il l'aimait parfaitement, comme un Fils aimait son Père.
Citation :
Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier.

Une image, et non la photocopie.
Citation :
Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 1000 ans plus tard.
Une image n'est qu'une représentation jusqu'à une certaine mesure.
Citation :
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Oui tout se recoupe et la trinité est plus qu'évidente.
Citation :
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
Je comprends bien ce que tu dis là mais je ne suis pas d'accord. Et toi peux tu en dire autant ?
Je crois le plus dommage dans nos discussions c'est que bien que tu sois incapable de faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle. Ca n'a aucun intérêt de parler avec toi car tu es incapable de faire l'effort de comprendre puisque cela voudrait dire que tu as tort dans une certaine mesure, alors que c'est pas le cas.... Qui sait un jour tu seras enfin prêt à ouvrir ton coeur comme tu le souhaites pour nous.

Trinité, tu dis ??? Quel texte biblique emploie ce mot ??? Prière d'être précis..

Et pourquoi JESUS est-il mort car personne n'a encore répondu à cette question. Pour quelle raison ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:23 am

La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,décidément ce mot vous perturbent pour désigner le Père le Fils et le Saint Esprit,si vous en avez un autre donnez toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:38 am

Non mais je trouve curieux que JESUS n'ait pas été capable de nous apprendre le mot qui le désigne ..

Ni même un synonyme..

Et je trouve aussi curieux que les écrivains bibliques n'aient pas non plus eu besoin de mettre un mot simple et evocateur sur ce que vous croyiez être la vérité..

je trouve curieux enfin qu'il ait fallu attendre plusieurs siècle pour trouver ce mot qui n'en remplace aucun.. Comment les chrétiens expliquaient-ils la trinité sans aucun mot pour en parler avant que quelqu'un, bien plus tard, trouve le mot trinité ?? .. Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:44 am

Bizzare,pourquoi?Parce que la Parole la désigne clairement sans que JESUS n'est eu à nous dire appelé le fait que je sois dans le Père et que le Père est en moi,que celui qui m'a vu à vu le Père et qu'il faut m'honorer moi comme le Père pour pouvoir honorer celui qui m'a envoyé,sans parler du baptème,de l'annonciation,ext,ext appelé ceci comme ca et ca comme ceci?

C'est quoi son message?Emploi donc le mot que tu veux pour décrire ce qu'est DIEU dans le NT,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:10 am

Timothée a écrit:
Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..


Tu es sérieux Timothée ?

Allez une autre "blague de ta part:

Citation :
Timothée écrit: Sérieusement, nous n'attachons aucune importance aux hommes..

Je ne connais même pas le nom de l'actuel président de la WT..

alors celui des années 30 !!!!!

Sais tu qui était pape à cette époque là ??? moi pas et m'en fou en fait !!
https://www.forum-religions.com/t60p90-charles-russel-fondateur-temoin-jehovah-vrai-prophete#245471

Ne nous dis surtout pas que tu ne lis pas les comptes-rendus de la Watchtower ?

Bizarre, bizarre .........!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:05 pm

Jéhovah était pour les juifs```
mais qui sera celui quiviendra apres JESUS ???
*** Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Voilà le seigneur des dernier jours;;; vous avez intéret a étudier Barnabé et Hénoch.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:13 pm

Barnabé;;» DIEU répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 )) Adam pria DIEU en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » DIEU inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'un seul DIEU»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de DIEU ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!» Jean 16; 21

Puis DIEU dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». DIEU se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul DIEU et Muhammad est le Messager de DIEU. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à DIEU, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:17 pm

Hénoch;;
Table de matière==
L'Élu=JESUS
L'élu= Le messager
Les élus = les 144000

Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:05 pm

Barnabé..Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «DIEU ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que DIEU devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de DIEU dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour DIEU voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de DIEU.

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » JESUS confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » JESUS répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » JESUS dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de DIEU, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» JESUS répondit : « Les miracles que DIEU fait par mes mains montrent que je dis ce que DIEU veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de DIEU que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité


*** Malaki 3:1-2 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs

*** Mika 4:13 ***
13 “ Lève-toi et bats [comme on bat le grain], ô fille de Sion, car ta corne, je la changerai en fer, et tes sabots, je les changerai en cuivre, et à coup sûr tu pulvériseras des peuples nombreux ; oui, tu voueras par interdit leur gain injuste à Jéhovah, et leurs ressources au vrai Seigneur de toute la terre.

*** Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 7:34 pm

Timothée a écrit:
Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah ( ...???... )sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..

Encore une fois Timothée essaye de faire dévier le sujet !!!

Le mot jéhovah ( ...???... ) n'apparait pas une seule fois dans le "titre du SUJET" ...!!!

Pas plus que dans les textes ANCIENS ... qu'ils soient Hébreux ou Grecs

Il faudrait arrêter de se faire des FILMS ...!!!

La Watchtower aime à se faire des films et rêve depuis des années de retrouver des documents allant dans son sens ...

MAIS ...mais ...Woualou ...RIEN ...!!!

Elle a bati son "NOM" sur des chimères ...!!!

quoi qu'il en soit ...
Les Chrétiens INVOQUAIENT le NOM de JESUS ...Timothée ....l'AS TU VU et LU ...?

mais ta "trop haute spiritualité " ...t'a peut être empêché de l'imprimer sur ton coeur ...???

Que le Seigneur JESUS , qui est est bon pour tous ceux qui l'invoquent te bénisse ...!!!

Citation :
Actes 2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
Citation :
Actes 9.14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
C'est bien JESUS qui était invoqué ...!!!

Citation :
Actes 9.21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?
OUI ...c'était bien JESUS qu'ils invoquaient ...!

OUI ...le nom du Seigneur ...c'est bien JESUS ...!!! Loué soit IL ...!!!
Citation :
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre

Timothée ...

"Jéhovah" ( Ké zako ...ce simulâcre de nom ...? ) ne fut JAMAIS invoqué ....et TU LE SAIS ...!!!

A moins que tu n'aies gardé des "perles" spécialement pour NOUS ...?

Mais il est bien difficile de contredire la WT ...n'est ce pas ...???


JESUS , par CONTRE ..... tout le monde SAIT que les Chrétiens (les vrais !) l'INVOQUAIENT ...!!!

AMEN ....!
VIENS , SEIGNEUR JESUS ...!!!

Citation :
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:07 pm

Timothée a écrit:
Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..


Est-ce qu'en invoquant le nom de -YHWH sauve- on n'invoque pas également le nom de YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:44 pm

bobypops a écrit:
Timothée a écrit:
Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..


Est-ce qu'en invoquant le nom de -YHWH sauve- on n'invoque pas également le nom de YHWH?

OUI ...probablement ....!

mais personne ne va invoquer ""YHWH sauve"" ...SI ...?

Moi , jamais je ne dis : ""YHWH sauve soit loué ..."" ou "" YHWH sauve merci ...""

Dans le nouveau testament , on voit que les chrétiens invoquaient JESUS ...pourquoi vouloir invoquer "autre chose" que ce nom là ...

C'est la question ....!!!

Les chrétiens invoquaient JESUS ...allons nous vouloir changer de NOM ...?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:46 pm

Vouloir invoquer ADONAI sans invoquer YESCHUA ,c'est vouloir invoquer Allah en invoquant Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 2:08 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ah bon...
Heb 9 : 27-28
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le sacrifice et celui qui offre en sacrifice = la même personne...

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol

Jean 7:28: [color=brown]je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé.

ET OUAIS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 2:17 am

Pierrot2 a écrit:
bobypops a écrit:


Est-ce qu'en invoquant le nom de -YHWH sauve- on n'invoque pas également le nom de YHWH?

OUI ...probablement ....!

mais personne ne va invoquer ""YHWH sauve"" ...SI ...?

Moi , jamais je ne dis : ""YHWH sauve soit loué ..."" ou "" YHWH sauve merci ...""

Dans le nouveau testament , on voit que les chrétiens invoquaient JESUS ...pourquoi vouloir invoquer "autre chose" que ce nom là ...

C'est la question ....!!!

Les chrétiens invoquaient JESUS ...allons nous vouloir changer de NOM ...?

Samuel 7: 8
et les enfants d'Israël dirent à Samuel : « Ne cesse point de crier pour nous vers Yahweh, notre DIEU, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins. »

Version crampon .

Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH יהוה, Et parmi les réchappés que YHWH יהוה appellera.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 2:17 am

Je préfère ces versions et tout de suite on comprend mieux

Jean 7 : 28-29

LSG
Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

DARBY
JESUS donc criait dans le temple, enseignant et disant : Et vous me connaissez, et vous savez d'où je suis : et je ne suis pas venu de par moi-même, mais celui qui m'a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez pas.
Moi, je le connais, car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

OSTERVALD

Et JESUS s'écriait donc dans le temple, enseignant, et disant : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m'a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point.
Moi, je le connais ; car je viens de sa part, et c'est lui qui m'a envoyé.

MARTIN
JESUS donc criait dans le Temple enseignant, et disant : et vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ; et je ne suis point venu de moi-même, mais celui qui m'a envoyé, est véritable, et vous ne le connaissez point.
Mais moi, je le connais : car je suis [issu] de lui, et c'est lui qui m'a envoyé

D'ou vient cette traduction libre et totalement orientée ???

DIEU envoie quelqu'un QUI VIENT DE LUI ou DU DEDANS DE LUI...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:27 am

bien sur et Ouais !
JESUS est venu en mission, et celui qui a décidé qu'il viendrait est DIEU..

Dis moi, toi qui sais tout, pourquoi JESUS est-il mort ou plutôt pourquoi devait-il mourir car il est venu pour celà ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:33 am

Timothée a écrit:
bien sur et Ouais !
JESUS est venu en mission, et celui qui a décidé qu'il viendrait est DIEU..
Non JESUS DIEU le Fils est venu en mission, et celui qui LUI A PROPOSE la mission est DIEU le Père, car JESUS DIEU le Père aurait pu dire non.

Citation :
Dis moi, toi qui sais tout, pourquoi JESUS est-il mort ou plutôt pourquoi devait-il mourir car il est venu pour celà
Déjà répondu.

Jean 3 : 16 est clair. Pas besoin de démo.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:39 am

Venir sur instruction de DIEU c'est avoir reçu ordre de la part de DIEU..

Quand JESUS prie son Père quelques heures avant sa mort, il exprime SON désir, que cette coupe, cette mort, lui soit épargnée.
Puis il se reprend. Que ce soit TA volonté qui se fasse..

Ainsi la volonté de son Père est indépendante de celle de JESUS. Et à un moment T ils peuvent exprimer des volontés différentes. Ce qui fait la beauté du geste de JESUS, c'est qu'en mourrant, il a accompli la volonté de son Père et non la sienne.
Donc quand dans le notre Père, JESUS Dit: que ta volonté se fasse, il ne parle pas de mui-même puisque nous avons vu que leurs volontés sont indépendantes.
Et donc le Père auquel il priait ne pouvait être le fils, nommé JESUS , mais Jéhovah, celui qui l'avait envoyé..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:43 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
bien sur et Ouais !
JESUS est venu en mission, et celui qui a décidé qu'il viendrait est DIEU..
Non JESUS DIEU le Fils est venu en mission, et celui qui LUI A PROPOSE la mission est DIEU le Père, car JESUS DIEU le Père aurait pu dire non.

Citation :
Dis moi, toi qui sais tout, pourquoi JESUS est-il mort ou plutôt pourquoi devait-il mourir car il est venu pour celà
Déjà répondu.

Jean 3 : 16 est clair. Pas besoin de démo.

Mais pourquoi essais tu de faire du proselitisme ici et de m'imposer TA vérité . Il me semble que tu m'as assez reproché cette tendance pour ne pas te permettre de le faire ici.
Tu devrais dire : je crois que JESUS est DIEU venu en mission ..
il faut toujours faire aux autres ce que l'on exige d'eux..

cette leçon vaut bien un sourire sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:46 am

Pas répondu à la question du pourquoi de la mort de JESUS.

Tu me donnes la consequence; pas la logique et la raison.
Pourquoi JESUS n'est-il pas venu puis reparti sans mourir en disant simplement que ceux qui auraient foi en lui serait sauvé.
ca ne changerait rien au message et à son enseignement.
Mais il devait mourir.. Pourquoi ???

allez, un effort..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:51 am

Timothée a écrit:
Venir sur instruction de DIEU c'est avoir reçu ordre de la part de DIEU..
Il n'y a pas que l'instruction pour le coup il y a la notion de VENIR DE, ou DU DEDANS DE. Donc ce n'est pas seulement venir sur instruction de DIEU... D'autre part que JESUS ait accepté la mission qui lui était confiée ne feut pas dire qu'il n'avait d'autre choix que d'accepter.
Citation :
Quand JESUS prie son Père quelques heures avant sa mort, il exprime SON désir, que cette coupe, cette mort, lui soit épargnée.
Puis il se reprend. Que ce soit TA volonté qui se fasse..
oui oui, ce qui montre bien que jusqu'au bout il aurait pu dire non et laisser tomber. Car DIEU ne l'a pas forcé et il avait le choix oui oui.
Citation :
Ainsi la volonté de son Père est indépendante de celle de JESUS.
En accord avec la trinité.
Citation :
Et à un moment T ils peuvent exprimer des volontés différentes.

Position trinitaire.
Citation :
Ce qui fait la beauté du geste de JESUS, c'est qu'en mourrant, il a accompli la volonté de son Père et non la sienne.
Tout à fait.
Citation :
Donc quand dans le notre Père, JESUS Dit: que ta volonté se fasse, il ne parle pas de mui-même puisque nous avons vu que leurs volontés sont indépendantes.
Trinitaire oui.
Citation :
Et donc le Père auquel il priait ne pouvait être le fils, nommé JESUS , mais Jéhovah, celui qui l'avait envoyé..
Le Père n'est pas le Fils, mais DIEU est Père et Fils.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:54 am

Timothée a écrit:
Pas répondu à la question du pourquoi de la mort de JESUS.
Parce que nous n'avons pas la même conception de la mort de JESUS, cela a déjà été évoqué.
Citation :
Tu me donnes la consequence; pas la logique et la raison.
Si déjà évoqué. DIEU veut l'homme soit sauvé, or il faut effusion de sang pour pardon. JESUS est venu pour sauver l'homme en versant son sang.
Pourquoi JESUS est mort : pour sauver l'homme en versant son sang.

Citation :
Pourquoi JESUS n'est-il pas venu puis reparti sans mourir en disant simplement que ceux qui auraient foi en lui serait sauvé.
Parce que sans effusion de sang pas de pardon.
Citation :
ca ne changerait rien au message et à son enseignement.
Mais il devait mourir.. Pourquoi ???
Pour verser son sang.
Citation :
allez, un effort..
Toi aussi tu demandes qu'on se mette dans ta logique, fais en de même.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:13 am

J'entends bien, mais pourquoi DIEU veut-il du sang ou une mort pour sauver ??

Tu tournes autour du pot pour ne pas répondre ou parce que tu ne sais pas ???

Si toi qui est chrétienne tu ne sais pas répondre à ça ???

Pour que DIEU accepte de voir mourir son fils pour sauver les hommes, c'est qu'il y est obligé par une raison morale ou liée à la justice. Mais laquelle ??

je t'écoute car j'ai envie d'apprendre de toi.. Pour une fois que je t'écoute, profites en !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:17 am

Timothée a écrit:
J'entends bien, mais pourquoi DIEU veut-il du sang ou une mort pour sauver ??
Car c'est le sang d'une victime pure qui peut effacer le péché.
Citation :
Tu tournes autour du pot pour ne pas répondre ou parce que tu ne sais pas ???
Peut etre simplement que nous n'avons pas la même compréhension des choses tout simplement, il t'arrive d'envisager cela ?
Citation :
Si toi qui est chrétienne tu ne sais pas répondre à ça ???
Le pire on en a déjà parlé.
Citation :
Pour que DIEU accepte de voir mourir son fils pour sauver les hommes, c'est qu'il y est obligé par une raison morale ou liée à la justice. Mais laquelle ??
Pas de raison morale, mais une raison liée à la justice selon laquelle pour être pardonné il faut qu'il y ait réparation.
Citation :
je t'écoute car j'ai envie d'apprendre de toi.. Pour une fois que je t'écoute, profites en !!!
J'ai pourtant expliqué. Il faut du sang innocent pour effacer le péché, c'est la rançon.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:18 am

Alors un homme qui a une volonté différente de son Père, qui est envoyé par lui, qui lui obéit , qui le prie, qui le considère comme plus grand que lui, qui ignore des choses que son Père sait, qui l'appelle son DIEU alors même qu'il est retourné au ciel, qui se soumet à lui bien que glorifié au ciel, etc... cet homme est DIEU ??

Alors je suis mon Père !!!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:25 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
J'entends bien, mais pourquoi DIEU veut-il du sang ou une mort pour sauver ??
Car c'est le sang d'une victime pure qui peut effacer le péché.
Citation :
Tu tournes autour du pot pour ne pas répondre ou parce que tu ne sais pas ???
Peut etre simplement que nous n'avons pas la même compréhension des choses tout simplement, il t'arrive d'envisager cela ?
Citation :
Si toi qui est chrétienne tu ne sais pas répondre à ça ???
Le pire on en a déjà parlé.
Citation :
Pour que DIEU accepte de voir mourir son fils pour sauver les hommes, c'est qu'il y est obligé par une raison morale ou liée à la justice. Mais laquelle ??
Pas de raison morale, mais une raison liée à la justice selon laquelle pour être pardonné il faut qu'il y ait réparation.
Citation :
je t'écoute car j'ai envie d'apprendre de toi.. Pour une fois que je t'écoute, profites en !!!
J'ai pourtant expliqué. Il faut du sang innocent pour effacer le péché, c'est la rançon.

Mais tu as vraiment du mal aujourd'hui.
Je sais bien que c'est le sang d'une victime pure qui sauve mais POURQUOI ????
Tu me donnes le moyen, pas la cause. Pourquoi ce ne serait pas dire 3 avé et 2 pater ???

on a beau ne pas avoir les mêmes idées, sur ce thème tu as une sacré lacune car tu sembles ignorer pourquoi DIEU est "obligé" de sacrifier son fils pour sauver les hommes. Comme tu le vois dans ma phrase, 'sauver les homme" est le but, "sacrifier son fils " est le moyen, mais tu ne me donnes pas "la RAISON".
Car tu dis réparation. Comment DIEU en se sacrifiant répare t'il une faute commise CONTRE lui ???
tu parles de logiques, non ???
Qu'entends tu par rançon ?? je ne te donnes pas ma définition car même si tu étais d'accord, par principe tu serais contre..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:31 am

Timothée a écrit:
Alors un homme qui a une volonté différente de son Père, qui est envoyé par lui, qui lui obéit , qui le prie, qui le considère comme plus grand que lui, qui ignore des choses que son Père sait, qui l'appelle son DIEU alors même qu'il est retourné au ciel, qui se soumet à lui bien que glorifié au ciel, etc... cet homme est DIEU ??

Alors je suis mon Père !!!! :fourire:

Si ton Père est DIEU oui... Ah non ton père est un humain... Bon ben dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:35 am

Citation :
Timothée a écrit:
Alors un homme qui a une volonté différente de son Père, qui est envoyé par lui, qui lui obéit , qui le prie, qui le considère comme plus grand que lui, qui ignore des choses que son Père sait, qui l'appelle son DIEU alors même qu'il est retourné au ciel, qui se soumet à lui bien que glorifié au ciel, etc... cet homme est DIEU ??

Alors je suis mon Père !!!! :fourire:
Timothée ,tu sais bien que ton principe de départ est faux / juste en disant cela :
Citation :
Alors un homme ...
!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-