*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 10:36 am

Gilles a écrit:
Pour certain,Hosanna c'est tellement dur de se servir d'un dictionnaire du WEB Smile
Amen, interjection
Sens Mot hébreux signifiant "ainsi soit-il" et qui termine une prière dans la religion chrétienne .
ou: "qu'il en soit ainsi "
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 1:38 pm

Gilles a écrit:
Pour certain,Hosanna c'est tellement dur de se servir d'un dictionnaire du WEB Smile
Amen, interjection
Sens Mot hébreux signifiant "ainsi soit-il" et qui termine une prière dans la religion chrétienne .

Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Amen termine ici la phrase merci de le préciser , c'est comme si on mettait fin de la phrase, on termine la prière "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 1:39 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et toi,tu sais ce que tu écrit?
Ho,fait l'effort de lire le reste.

Ben oui je l'ai même posté plus haut et l'alpha et l'omega est toujours DIEU le texte n'a pas changé depuis et je fais cette remarque parce que tu mets toujours le passage où DIEU dit ; Je suis l'alpha et l'omega en mettant le texte qui est plus loin :" Moi JESUS" en essayant de coller la premiere phrase avec cette derniere et ici c'est Jean qui dit 'Moi Jean' , je trouvais ça cocasse car selon ton principe on devrait aussi la coller à l'alpha et l’oméga Very Happy

Il ne peut y avoir deux alpha et oméga !

Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga !



Ah ben non puisqu'il n'y en a qu'un d'alpha et d'omega et c'est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 1:50 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Ben oui je l'ai même posté plus haut et l'alpha et l'omega est toujours DIEU le texte n'a pas changé depuis et je fais cette remarque parce que tu mets toujours le passage où DIEU dit ; Je suis l'alpha et l'omega en mettant le texte qui est plus loin :" Moi JESUS" en essayant de coller la premiere phrase avec cette derniere et ici c'est Jean qui dit 'Moi Jean' , je trouvais ça cocasse car selon ton principe on devrait aussi la coller à l'alpha et l’oméga Very Happy

Il ne peut y avoir deux alpha et oméga !

Le Père et le Fils sont l'Alpha et l'Oméga !



Ah ben non puisqu'il n'y en a qu'un d'alpha et d'omega et c'est DIEU
Alors tu ne sais pas lire et comprendre Apocalypse car sous influence watchtowerienne !


Dernière édition par BenJoseph le Sam 23 Juin 2012, 2:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:15 pm

AS TU compris que c'est JESUS qui VIENT ...Amélia ...?

As tu compris que c'est BIEN LUI qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ...?
(d'ailleurs même les TJs l'admettent ...!!! Si tu veux on peut en reparler ...!)

As tu compris que c'est "JESUS qui est la Parole de DIEU qui est venu habiter parmi nous" ...???
Ne répondras tu pas ...?

As tu compris qu'en "JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité" ....Amélia ...?

As tu compris que c'est JESUS qu'on appelera DIEU PUISSANT et PERE ETERNEL ...?

As tu compris que c'est JESUS qui DIT : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...?


As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "Celui qui m'a vu a VU le Père " ...?

As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "je suis SORTI du Père " ....Amélia ...???
(Maressa ...?) ...(. ...) ...( ..... )

Difficile de te "tirer les vers du nez ...hein ...?

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:21 pm

Pierrot2 a écrit:
AS TU compris que c'est JESUS qui VIENT ...Amélia ...?

As tu compris que c'est BIEN LUI qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ...?
(d'ailleurs même les TJs l'admettent ...!!! Si tu veux on peut en reparler ...!)

As tu compris que c'est "JESUS qui est la Parole de DIEU qui est venu habiter parmi nous" ...???
Ne répondras tu pas ...?

As tu compris qu'en "JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité" ....Amélia ...?

As tu compris que c'est JESUS qu'on appelera DIEU PUISSANT et PERE ETERNEL ...?

As tu compris que c'est JESUS qui DIT : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...?


As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "Celui qui m'a vu a VU le Père " ...?

As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "je suis SORTI du Père " ....Amélia ...???
(Maressa ...?) ...(. ...) ...( ..... )

Difficile de te "tirer les vers du nez ...hein ...?

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!


Tu essayes de m'endoctriner dans quelles religions , je voudrais savoir ?


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:29 pm

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
AS TU compris que c'est JESUS qui VIENT ...Amélia ...?

As tu compris que c'est BIEN LUI qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ...?
(d'ailleurs même les TJs l'admettent ...!!! Si tu veux on peut en reparler ...!)

As tu compris que c'est "JESUS qui est la Parole de DIEU qui est venu habiter parmi nous" ...???
Ne répondras tu pas ...?

As tu compris qu'en "JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité" ....Amélia ...?

As tu compris que c'est JESUS qu'on appelera DIEU PUISSANT et PERE ETERNEL ...?

As tu compris que c'est JESUS qui DIT : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...?


As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "Celui qui m'a vu a VU le Père " ...?

As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "je suis SORTI du Père " ....Amélia ...???
(Maressa ...?) ...(. ...) ...( ..... )

Difficile de te "tirer les vers du nez ...hein ...?

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!


Tu essayes de m'endoctriner dans quelles religions , je voudrais savoir ?



JE te demande SIMPLEMENT si TU CROIS et si tu as compris ce qui est écrit (CE que j'ai cité!)

Maintenant SI TU VEUX être honnête ...reprends chacun des versets ...et dis moi si tu Y crois et qu'elle est ton interprétation ...!


Tu sais ...Amélia ...TU agis exactement "comme un TJ"

Tu ne REPONDS JAMAIS aux questions ...TU poses d'autres questions POUR EVITER de répondre à ce qui t'est demandé ...!!!


EXACTEMENT la "technique des Témoins de Jéhovah" ....!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:09 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
AS TU compris que c'est JESUS qui VIENT ...Amélia ...?

As tu compris que c'est BIEN LUI qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ...?
(d'ailleurs même les TJs l'admettent ...!!! Si tu veux on peut en reparler ...!)

As tu compris que c'est "JESUS qui est la Parole de DIEU qui est venu habiter parmi nous" ...???
Ne répondras tu pas ...?

As tu compris qu'en "JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité" ....Amélia ...?

As tu compris que c'est JESUS qu'on appelera DIEU PUISSANT et PERE ETERNEL ...?

As tu compris que c'est JESUS qui DIT : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...?


As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "Celui qui m'a vu a VU le Père " ...?

As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "je suis SORTI du Père " ....Amélia ...???
(Maressa ...?) ...(. ...) ...( ..... )

Difficile de te "tirer les vers du nez ...hein ...?

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!


Tu essayes de m'endoctriner dans quelles religions , je voudrais savoir ?



JE te demande SIMPLEMENT si TU CROIS et si tu as compris ce qui est écrit (CE que j'ai cité!)

Maintenant SI TU VEUX être honnête ...reprends chacun des versets ...et dis moi si tu Y crois et qu'elle est ton interprétation ...!


Tu sais ...Amélia ...TU agis exactement "comme un TJ"

Tu ne REPONDS JAMAIS aux questions ...TU poses d'autres questions POUR EVITER de répondre à ce qui t'est demandé ...!!!


EXACTEMENT la "technique des Témoins de Jéhovah" ....!


Je comprends trés bien ce qui est ecrit et dis moi ta religion que je m'en tienne loin parce que ça ne t'enseigne pas le respects et les choix des autres , tu me blesses délibérément et ça t'amuses en plus

ALORS C'EST QUOI TA RELIGION ????




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:11 pm

Simple constat,j'en sais quelques chose,tu agis exactement pareil,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:20 pm

HOSANNA a écrit:
Simple constat,j'en sais quelques chose,tu agis exactement pareil,mais bon.

Tu ne sais rien de ma vie et tu me juges après tu me donne des leçons ? C'est pas joli joli

Moi j'ai été sympa avec toi quand tu m'as expliqué que t'as frôlé la mort , j'aurais espéré au moins que tu me respecte un peu , tu sais pourquoi je n'ai pas de religion , tu sais que j'ai un vécu derrière et que c'est un choix de pas en avoir mais ça t'es égal, ça vous es tous égal ce que je ressens , c'est méchant et cruel.

T'oublies aussi que je t'ai défendu un jour face à Timothée , ça peut mal de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:24 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Simple constat,j'en sais quelques chose,tu agis exactement pareil,mais bon.

Tu ne sais rien de ma vie et tu me juges après tu me donne des leçons ? C'est pas joli joli

Moi j'ai été sympa avec toi quand tu m'as expliqué que t'as frôlé la mort , j'aurais espéré au moins que tu me respecte un peu , tu sais pourquoi je n'ai pas de religion , tu sais que j'ai un vécu derrière et que c'est un choix de pas en avoir mais ça t'es égal, ça vous es tous égal ce que je ressens , c'est méchant et cruel.

T'oublies aussi que je t'ai défendu un jour face à Timothée , ça peut mal de le dire .
Plaire à DIEU plutot qu'aux hommes,je te dis simplement que tes posts et tes réponses sont les mèmes que les TJ,tu dit ne pas l'ètre ok,sauf que tes réponses sont les mèmes.
Est ce notre faute?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 23 Juin 2012, 3:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:27 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Simple constat,j'en sais quelques chose,tu agis exactement pareil,mais bon.

Tu ne sais rien de ma vie et tu me juges après tu me donne des leçons ? C'est pas joli joli

Moi j'ai été sympa avec toi quand tu m'as expliqué que t'as frôlé la mort , j'aurais espéré au moins que tu me respecte un peu , tu sais pourquoi je n'ai pas de religion , tu sais que j'ai un vécu derrière et que c'est un choix de pas en avoir mais ça t'es égal, ça vous es tous égal ce que je ressens , c'est méchant et cruel.

T'oublies aussi que je t'ai défendu un jour face à Timothée , ça peut mal de le dire .
Plaire à DIEU plutot qu'aux hommes,je te dis simplement que tes posts et tes réponses sont les mèmes que les TJ,tu dit ne pas l'ètre ok,sauf que tes réponses sont les mèmes.
Est ce notre faute?

Tu peux donc enlever temoins de Jehovah sous mon pseudo merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:30 pm

Voit ca avec Nicodème,lui pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:32 pm

Et celui qui m'a fait cette blague il peut pas lui ? De lui même peut-être par charité chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:28 pm



Ap 22:6- Puis il me dit : " Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur DIEU, qui inspire les prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
Ap 22:7- Voici que mon retour est proche ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. "
Ap 22:8- C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela ; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est DIEU qu'il faut adorer. "
Ap 22:10- Il me dit encore : " Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.
Ap 22:11- Que le pécheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore ; que l'homme de bien vive encore dans le bien, et que le saint se sanctifie encore.
Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.


1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de DIEU notre Père et du Seigneur JESUS Christ!
et:
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Apo 22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin


JESUS n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga


JAp 1/
8. Moi, je suis l’aleph et le tav,
dit IHVH-Adonaï Elohîms, (Ici c'est de Yhawéh le Père que jean parle )
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot



Ésaïe 55:10, 11: “Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté
et accompli mes desseins.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:31 pm

Citation :
Je comprends trés bien ce qui est ecrit et dis moi ta religion que je m'en tienne loin parce que ça ne t'enseigne pas le respects et les choix des autres , tu me blesses délibérément et ça t'amuses en plus

ALORS C'EST QUOI TA RELIGION ????
Amélia ...Amélia ...

EST ce que tu comprends comme nous "ce qui est écrit" dans les versets que je t'ai cité ...?

JE t'ai expliqué ce que j'en comprenais ...et ce que j'en avais compris ...

MAIS ...TU sais ...je PEUX me tromper et avoir mal COMPRIS ce que je lisais ET croyais ...
c'est pour celà que je te pose la question ...


Merci d'avance ...!


Citation :
AS TU compris que c'est JESUS qui VIENT ...Amélia ...?
EST ce que TU CROIS que c'est JESUS qui vient ...???
OUI ...?
NON ...?

As tu compris que c'est BIEN LUI qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ...?
(d'ailleurs même les TJs l'admettent ...!!! Si tu veux on peut en reparler ...!)
EST ce que TU CROIS que c'est LUI qui dit : "je suis l'Alpha et l'OMEGA" ...?
OUI ...?
NON ...?



As tu compris que c'est "JESUS qui est la Parole de DIEU qui est venu habiter parmi nous" ...???
Ne répondras tu pas ...?
EST CE que TU CROIS que JESUS est la Parole de DIEU VENUE habiter parmi NOUS ...?
OUI ...?
NON ...?


As tu compris qu'en "JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité" ....Amélia ...?
EST CE que TU CROIS qu'en JESUS HABITE toute la plénitude de la Divinité ...?
OUI ...?
NON ...?


As tu compris que c'est JESUS qu'on appelera DIEU PUISSANT et PERE ETERNEL ...?
Est ce que tu CROIS que JESUS DEVAIT être appelé Père Eternel et DIEU Puissant ...?
OUI ...?
NON ...?


As tu compris que c'est JESUS qui DIT : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...?
EST CE que TU CROIS que c'est LUI ...?
OUI ...?
NON ...?


As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "Celui qui m'a vu a VU le Père " ...?
EST CE que TU CROIS que JESUS a dit que celui qui l'avait VU avait VU le Père ...?
OUI ...?
NON ...?



As tu compris ce que disait JESUS quand il disait : "je suis SORTI du Père " ....Amélia ...???
EST ce que TU CROIS que JESUS EST SORTI du Père ...?
OUI ...?
NON ...?





SI tu crois ce qui est écrit ....que COMPRENDS TU ???
ET SI tu ne crois pas ce qui est écrit ...pourquoi n'y crois tu pas ...?

Ce serait honnête de ta part de faire "amende honorable " ....et de répondre ..."point par point " ...

MERCI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:34 pm

*** 1 Corinthiens 8:4-6 ***

4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de DIEU qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul DIEU le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, JESUS Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Mais selon la volonté du Père JESUS offre au monde un autre seigneur ? Qui serait-ce ??
*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Pierre l'annonce;;;*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Hénoch l'annonce;;
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

Barnabé l'annonce;;;39;;» DIEU répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Selon la volonté du Père;;Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «DIEU ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que DIEU devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de DIEU dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour DIEU voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de DIEU.

pour cette raison ;allez vous; vous aussi refuser cette disposition de DIEU et de JESUS ???41...Puis DIEU dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». DIEU se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul DIEU et Muhammad est le Messager de DIEU. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à DIEU, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère
du Messager de DIEU que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Chapitre 163
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de DIEU sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. DIEU en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de DIEU défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de DIEU! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de DIEU, que DIEU répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:34 pm

Citation :
JESUS n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga

QUI a parlé ...ALORS ...???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:35 pm

Tant que DIEU n'est pas tout en tous,oui,le Fils de l'homme demeure comme déja répété,mais comme déja aussi posté,il faut lire le reste,il faut tenir compte de toute la Parole et pas seulement ce qui nous arrangent,voir entre autre Versets déja postés attestant que la Parole c'est faite chair en JESUS Christ,qu'elle est a l'originne de toutes choses car tout a été fait par elle et pour elle,l'Alpha et l'Oméga,celui qu'ils ont percé,qui viens sur les nuées,qui donnent des fleuves d'eau vive qui a fait les cieux et leur armée,qui est la Parole,le Souffle Créateur,ext,c'est aussi ca la Parole et tout le reste,quand on tiens compte de la Bible on tiens compte de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:52 pm

POUR Bertrand ...

Citation :
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité[/b]

Jean 16 ....(même auteur ..!)
Citation :

23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de DIEU.

JESUS ...petit à petit se "dévoile" ....!!!

Que le Seigneur soit loué ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 4:56 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
JESUS n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga

QUI a parlé ...ALORS ...???

Ap 22:8- C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela ; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est DIEU qu'il faut adorer. "
Ap 22:10- Il me dit encore : " Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.

Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur DIEU, et dans d'autre version Yhaweh
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 1:07 am

C'est exactement la mème chose qu'avec l'Ange de l'Eternel déja cité,et celui qu'ils ont percés ext,viennent attester qui est l'Alpha et l'Oméga,la Parole,le Souffle de sa Bouche,bref,le Verbe incarné pour notre Salut,pour que celui qui le voit puisse voir DIEU Lui mème comme Moise parlant face à face avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:24 am

Citation :
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur DIEU, et dans d'autre version Yhaweh

Etrange ....ces autres versions ...alors que le Tétragramme n'a JAMAIS existé dans le NT ....!!!(Si ce n'est pour les Témoins de Jéhovah ...!!!)

Mais tout est résumé ...dans "Le Seigneur DIEU "

Un SEUL Seigneur ...
Un SEUL DIEU .....
L'Alpha et l'Oméga ...
Le premier et le Dernier ...
Le SEUL NOM au dessus de tout NOM ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:27 am

...et quand tu auras un petit moment ...Amélia ...si tu pouvais répondre à mon message d'hier où il y avait quelques question en BLEU ...

"Est ce que tu CROIS que .... ???"


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:45 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Citation :
JESUS n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga

QUI a parlé ...ALORS ...???

Ap 22:8- C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela ; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est DIEU qu'il faut adorer. "
Ap 22:10- Il me dit encore : " Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.

Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur DIEU, et dans d'autre version Yhaweh
Dans quelle version s'il te plais ?

Ta Bible ne serai-t-elle pas une TMN ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:21 am

Citation :
Apocalypse 22 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Celui qui vient ...C'est JESUS ....!

L'Alpha et l'Oméga ....C'est JESUS ....!

Quele Seigneur DIEU soit loué ....!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 12:10 pm

BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Rev 1:8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit DIEU. Celui qui est et qui était et qui vient.
ici, pas de doute, celui qui est appelé "Alpha et Oméga" est DIEU.

Rev 21:6. Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin..
La question est donc : qui parle. le verset précedent nous renseigne : celui qui est assis sur le trône.

Donc pour l'instant nous savons que l'Alpha et l'Oméga est DIEU et que la Révélation dit qu'il est celui qui est assis sur le trône.

Qui est assis sur le trône ? l'Agneau ou quelqu'un d'autre ?

Rev 19:1 nous renseigne. Louez Yah, le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre DIEU.
Il semble bien que DIEU soit Yah, forme abrégée de YHWH.

Rev 19:3 et 4 confirment : les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (...) ont adoré DIEU qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen, louez Yah.

Donc pour résumer l'Alpha est l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône, c'est à dire Yah, Jéhovah, DIEU..

la question est donc maintenant de savoir si JESUS n'est pas aussi assis sur le trône ..
Eh bien non.. Rev 5:6 parle bien de JESUS sur le trône, mais debout et vous pourrez relire toute la Révélation à partir du début de la vision au chapitre 4, JESUS n'est JAMAIS décrit assis sur le trône.
D'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas que JESUS, l'Agneau, à se trouver au milieu du trône sans y être assis. Rev 4:6 nous décrit les 4 créatures vivantes au milieu du trône et le verset 9 indique qu'elles ne sont pas DIEU puisqu'elles lui rendent gloire et honneur et actions de grâces.

Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).

D'ailleurs le fait qu'une personne soit toujours représentée comme étant "Celui qui est assis sur le trône" et que cela suffise à comprendre qu'il est DIEU, indique qu'un seul individu est assis. Jamais la Révélation ne nommera l'Agneau en spécifiant qu'il est Celui qui est assis sur le trône, au contraire, le texte les différencie à chaque fois.
Prenez Rev 7:10: le salut, nous le devons à notre DIEU, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau..
Deux personnes dont un, DIEU, qui est reconnaissable par le fait qu'il soit assis sur le trône, ce qui sous-entend que l'Agneau n'y est pas, lui..

C'est comme si vous vouliez différencier 2 personnes. Imaginez qu'elles soient toutes les deux assises sur une chaise. Vous ne diriez pas: Untel tu le reconnais bien, c'est celui qui est assis !!! et l'autre, c'est .... euh............

Enfin la 3ème référence à l'Alpha et l'Oméga se trouve en Rev 22:13.
Personne ne peut prouver que celui qui parle est JESUS car ce chapitre voit l'intervention de plusieurs personnages les uns après les autres.
Un ange, L'Alpha et l'Oméga, JESUS, l'Esprit, l'Epouse, Jean..
Ce texte n'est donc pas exploitable pour prouver quoi que ce soit.. Si JESUS avait été le seul à s'exprimer, alors il y aurait un doute raisonnable et vous auriez probablement raison, mais le fait qu'au verset 16, JESUS exprime le désir de se nommer, indique qu'il ne s'était pas exprimé auparavant et qu'il voulait qu'on sache que c'est lui qui parlait à ce moment là. S'il avait été l'Alpha et l'Oméga, il n'avait plus besoin de dire : moi, JESUS!! car il viendrait de dire : moi, l'Alpha et l'Oméga.
Il est donc raisonnable de laisser ce texte car personne ne pourra en tirer une preuve infaillible..

Lisez et relisez calmement . Pas la peine de vous précipiter à répondre..





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 2:03 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur DIEU, et dans d'autre version Yhaweh

Etrange ....ces autres versions ...alors que le Tétragramme n'a JAMAIS existé dans le NT ....!!!(Si ce n'est pour les Témoins de Jéhovah ...!!!)

Mais tout est résumé ...dans "Le Seigneur DIEU "

Un SEUL Seigneur ...
Un SEUL DIEU .....
L'Alpha et l'Oméga ...
Le premier et le Dernier ...
Le SEUL NOM au dessus de tout NOM ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ...!

Non la Version André Chouraqui :

Outil d'étude biblique > La Bible > André Chouraqui > Apocalypse 1
www.levangile.com/Bible-CHU-66-1-1-complet-Contexte-oui.htm8 Moi, je suis l'aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l'Étant, l'Était et le Venant, Elohîms Sebaot. 9 Moi, Iohanân, votre frère en communion avec vous dans le ...

Apocalypse 1

8. Moi, je suis l’aleph et le tav,
dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot

8 Moi, je suis l'aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l'Étant, l'Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

Comme je l'ai dit j'utilise toutes les versions Darby, Jerusalem, Louis segonds, semeur ,...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 2:07 pm

Timothée a écrit:
BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Rev 1:8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit DIEU. Celui qui est et qui était et qui vient.
ici, pas de doute, celui qui est appelé "Alpha et Oméga" est DIEU.

Rev 21:6. Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin..
La question est donc : qui parle. le verset précedent nous renseigne : celui qui est assis sur le trône.

Donc pour l'instant nous savons que l'Alpha et l'Oméga est DIEU et que la Révélation dit qu'il est celui qui est assis sur le trône.

Qui est assis sur le trône ? l'Agneau ou quelqu'un d'autre ?

Rev 19:1 nous renseigne. Louez Yah, le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre DIEU.
Il semble bien que DIEU soit Yah, forme abrégée de YHWH.

Rev 19:3 et 4 confirment : les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (...) ont adoré DIEU qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen, louez Yah.

Donc pour résumer l'Alpha est l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône, c'est à dire Yah, Jéhovah, DIEU..

la question est donc maintenant de savoir si JESUS n'est pas aussi assis sur le trône ..
Eh bien non.. Rev 5:6 parle bien de JESUS sur le trône, mais debout et vous pourrez relire toute la Révélation à partir du début de la vision au chapitre 4, JESUS n'est JAMAIS décrit assis sur le trône.
D'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas que JESUS, l'Agneau, à se trouver au milieu du trône sans y être assis. Rev 4:6 nous décrit les 4 créatures vivantes au milieu du trône et le verset 9 indique qu'elles ne sont pas DIEU puisqu'elles lui rendent gloire et honneur et actions de grâces.

Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).

D'ailleurs le fait qu'une personne soit toujours représentée comme étant "Celui qui est assis sur le trône" et que cela suffise à comprendre qu'il est DIEU, indique qu'un seul individu est assis. Jamais la Révélation ne nommera l'Agneau en spécifiant qu'il est Celui qui est assis sur le trône, au contraire, le texte les différencie à chaque fois.
Prenez Rev 7:10: le salut, nous le devons à notre DIEU, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau..
Deux personnes dont un, DIEU, qui est reconnaissable par le fait qu'il soit assis sur le trône, ce qui sous-entend que l'Agneau n'y est pas, lui..

C'est comme si vous vouliez différencier 2 personnes. Imaginez qu'elles soient toutes les deux assises sur une chaise. Vous ne diriez pas: Untel tu le reconnais bien, c'est celui qui est assis !!! et l'autre, c'est .... euh............

Enfin la 3ème référence à l'Alpha et l'Oméga se trouve en Rev 22:13.
Personne ne peut prouver que celui qui parle est JESUS car ce chapitre voit l'intervention de plusieurs personnages les uns après les autres.
Un ange, L'Alpha et l'Oméga, JESUS, l'Esprit, l'Epouse, Jean..
Ce texte n'est donc pas exploitable pour prouver quoi que ce soit.. Si JESUS avait été le seul à s'exprimer, alors il y aurait un doute raisonnable et vous auriez probablement raison, mais le fait qu'au verset 16, JESUS exprime le désir de se nommer, indique qu'il ne s'était pas exprimé auparavant et qu'il voulait qu'on sache que c'est lui qui parlait à ce moment là. S'il avait été l'Alpha et l'Oméga, il n'avait plus besoin de dire : moi, JESUS!! car il viendrait de dire : moi, l'Alpha et l'Oméga.
Il est donc raisonnable de laisser ce texte car personne ne pourra en tirer une preuve infaillible..

Lisez et relisez calmement . Pas la peine de vous précipiter à répondre..





Celui qui donne des fleuves d'eau vive est l'Alpha et l'Oméga le mème qu'ils ont percé et qui viens sur les nuées.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:37 pm

Tu réponds laconiquement.
peux tu argumenter et citer la référence du texte que tu cites ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:38 pm

Timothée a écrit:
BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Rev 1:8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit DIEU. Celui qui est et qui était et qui vient.
ici, pas de doute, celui qui est appelé "Alpha et Oméga" est DIEU.

Rev 21:6. Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin..
La question est donc : qui parle. le verset précedent nous renseigne : celui qui est assis sur le trône.

Donc pour l'instant nous savons que l'Alpha et l'Oméga est DIEU et que la Révélation dit qu'il est celui qui est assis sur le trône.

Qui est assis sur le trône ? l'Agneau ou quelqu'un d'autre ?

Rev 19:1 nous renseigne. Louez Yah, le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre DIEU.
Il semble bien que DIEU soit Yah, forme abrégée de YHWH.

Rev 19:3 et 4 confirment : les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (...) ont adoré DIEU qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen, louez Yah.

Donc pour résumer l'Alpha est l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône, c'est à dire Yah, Jéhovah, DIEU..

la question est donc maintenant de savoir si JESUS n'est pas aussi assis sur le trône ..
Eh bien non.. Rev 5:6 parle bien de JESUS sur le trône, mais debout et vous pourrez relire toute la Révélation à partir du début de la vision au chapitre 4, JESUS n'est JAMAIS décrit assis sur le trône.
D'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas que JESUS, l'Agneau, à se trouver au milieu du trône sans y être assis. Rev 4:6 nous décrit les 4 créatures vivantes au milieu du trône et le verset 9 indique qu'elles ne sont pas DIEU puisqu'elles lui rendent gloire et honneur et actions de grâces.

Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).

D'ailleurs le fait qu'une personne soit toujours représentée comme étant "Celui qui est assis sur le trône" et que cela suffise à comprendre qu'il est DIEU, indique qu'un seul individu est assis. Jamais la Révélation ne nommera l'Agneau en spécifiant qu'il est Celui qui est assis sur le trône, au contraire, le texte les différencie à chaque fois.
Prenez Rev 7:10: le salut, nous le devons à notre DIEU, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau..
Deux personnes dont un, DIEU, qui est reconnaissable par le fait qu'il soit assis sur le trône, ce qui sous-entend que l'Agneau n'y est pas, lui..

C'est comme si vous vouliez différencier 2 personnes. Imaginez qu'elles soient toutes les deux assises sur une chaise. Vous ne diriez pas: Untel tu le reconnais bien, c'est celui qui est assis !!! et l'autre, c'est .... euh............

Enfin la 3ème référence à l'Alpha et l'Oméga se trouve en Rev 22:13.
Personne ne peut prouver que celui qui parle est JESUS car ce chapitre voit l'intervention de plusieurs personnages les uns après les autres.
Un ange, L'Alpha et l'Oméga, JESUS, l'Esprit, l'Epouse, Jean..
Ce texte n'est donc pas exploitable pour prouver quoi que ce soit.. Si JESUS avait été le seul à s'exprimer, alors il y aurait un doute raisonnable et vous auriez probablement raison, mais le fait qu'au verset 16, JESUS exprime le désir de se nommer, indique qu'il ne s'était pas exprimé auparavant et qu'il voulait qu'on sache que c'est lui qui parlait à ce moment là. S'il avait été l'Alpha et l'Oméga, il n'avait plus besoin de dire : moi, JESUS!! car il viendrait de dire : moi, l'Alpha et l'Oméga.
Il est donc raisonnable de laisser ce texte car personne ne pourra en tirer une preuve infaillible..

Lisez et relisez calmement . Pas la peine de vous précipiter à répondre..

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !


1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
אֵל גִּבּוֹר EL GIBOR dans Esaïe 9:5

אֵל גִּבּוֹר. EL GIBOR Esaïe 10:21

נִמְרֹד; הוּא הֵחֵל, לִהְיוֹת גִּבֹּר בָּאָרֶץ ..Nemrod, celui qui le premier fut puissant sur la terre. Genèse 10:8

C'est le même que le DIEU tout-puissant:

אֵל שַׁדַּי EL SHADAÏ Genèse 17:1

אֲנִי אֵל שַׁדַּי ANI EL SHADAÏ (Je Suis le) Genèse 35:11

וַיֹּאמֶר יַעֲקֹב אֶל-יוֹסֵף, אֵל שַׁדַּי נִרְאָה-אֵלַי בְּלוּז בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַיְבָרֶךְ, אֹתִי

Et Jacob dit à Joseph: "Le DIEU tout-puissant (אֵל שַׁדַּי)m'est apparu à Louz, au pays de Canaan et m'a béni. Genèse 48:3

Et qui est-ce qui s'est présenté à Jacob lorsqu'il était à Luz (Beth El) ?

Réponse:

Et l`ange de DIEU me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j`ai vu tout ce que te fait Laban.
Je suis le DIEU de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m`as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. Genèse 31:11-13

.... et qu'a-t-il vu et pourquoi a-t-il élevé un monument et pourquoi a-t-il fait un vœu ?

Genèse 28:10-22
... Jacob partit de Beer Schéba, et s`en alla à Charan.
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de DIEU montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le DIEU d`Abraham, ton père, et le DIEU d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. [cp Jean 1:52]


Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.
Jacob s`éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l`Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C`est ici la maison de DIEU, c`est ici la porte des cieux!
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l`huile sur son sommet.
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s`appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si DIEU est avec moi et me garde pendant ce voyage
que je fais, s`il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l`Éternel sera mon DIEU;
cette pierre, que j`ai dressée pour monument, sera la maison de DIEU; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Exode 6:2,3
DIEU parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l`Éternel.
e suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le DIEU tout puissant; mais je n`ai pas été connu d`eux sous mon nom, l`Éternel.

וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:54 pm

Timothée a écrit:
Tu réponds laconiquement.
peux tu argumenter et citer la référence du texte que tu cites ?

merci

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. 

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 17 Juil 2012, 1:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 4:07 pm

BenJoseph a écrit:

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !

Calme toi BJ. C'est capital en fait et ton énervement le prouve.
Un seul personnage est assis sur le trone, et c'est DIEU, l'Alpha et l'Oméga, Yah..
Or JESUS ne peut pas être ce DIEU car il n'est pas assis, mais debout..
Si tu ne vois pas l'importance de ce détail , c'est dommage pour toi.


BenJoseph a écrit:
1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Tu devrais bien lire Révélation 1:4-8.
Ce passage du verset 4 à 7 est une explication de Jean. Celui ci indique que la faveur imméritée est souhaitée par DIEU, puis par les 7 esprits, et ensuite par JESUS. Le verset 7 donne une description de la venue de JESUS.
Mais rien n'indique que c'est JESUS qui parle au verset 8.
D'ailleurs au verset 4 Jean différencie bien "celui qui est et qui était et qui vient " de JESUS, cité seulement après les 7 esprits et au verset 5. .

BenJoseph a écrit:

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Dans la mesure ou ce n'est pas JESUS qui parle en Rév 1:8, je n'ai pas à te répondre sur la notion de "tout puissant".

BenJoseph a écrit:

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.
Je ne vois pas en quoi Rev 1:8 te permet de le croire car c'est DIEU qui parle et pas JESUS..

en tout cas merci pour cet effort.

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-