*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:50 am

Qui est l'Agneau de DIEU si ce n'est JESUS et qui est JESUS si ce n'est le Verbe Créateur de toutes choses qui était DIEU et qui s'est dépouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Qui est l'Agneau de DIEU si ce n'est JESUS et qui est JESUS si ce n'est le Verbe Créateur de toutes choses qui était DIEU et qui s'est dépouillé?

L'agneau est bien JESUS mais il n'est pas DIEU , tu ne trouveras nul part dans l'apocalypse que l'agneau est DIEU .

Par contre pour Jean 10 t'as oublier un truc super important que personne pas même ceux qui le lapidaient voulais entendre :

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de DIEU" !

Il n'y a aucun blasphème à dire que JESUS est le fils de DIEU et aucun de Dire que l'agneau est JESUS pas DIEU parce que c'est ce que la Bible dit et JESUS nous l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:05 am

Jean est très clair,la Parole était DIEU et à été faite chair,ensuite,pourquoi ceux à qui la Parole était adressé étant ainsi fils de DIEU n'ont pas été lapidés?
Pourquoi n'a t'on pas voulu faire mourir ceux qui étaient appelé fils de DIEU?
Pourquoi ne cite tu qu'une partie de l'Ecriture si ce n'est pour soumettre la Parole à ton interprétation qui fait du Créateur une créature?

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2
Elle était au commencement avec DIEU.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
Jean est très clair,la Parole était DIEU et à été faite chair,ensuite,pourquoi ceux à qui la Parole était adressé étant ainsi fils de DIEU n'ont pas été lapidés?
Pourquoi n'a t'on pas voulu faire mourir ceux qui étaient appelé fils de DIEU?
Pourquoi ne cite tu qu'une partie de l'Ecriture si ce n'est pour soumettre la Parole à ton interprétation qui fait du Créateur une créature?

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2
Elle était au commencement avec DIEU.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C'est bien ceux qui le lapidaient qui ont cru qu'il disait qu'il etait DIEU mais JESUS les reprends :

Jn 10:29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- JESUS leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais DIEU. "
Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -


Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de DIEU" !
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "
Jn 10:39- Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. JESUS se retire au-delà du Jourdain.
Jn 10:40- De nouveau il s'en alla au-delà du Jourdain, au lieu où Jean avait d'abord baptisé, et il y demeura.
Jn 10:41- Beaucoup vinrent à lui et disaient : " Jean n'a fait aucun signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. "
Jn 10:42- Et là, beaucoup crurent en lui.



Et je crois JESUS quand il parle et non ceux qui l'ont lapidé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:16 am

Si tu veux apprendre aux Juifs leur Loi et ce que signifie se dire le Fils de DIEU et de dire que DIEU est en soit en appelant DIEU son propre Père c'est aussi ton problème et pas le mien!

De plus ce qui lui a valu d'ètre crucifié,et se faire crucifier pour une chose fausse,c'est un comble comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:32 am

HOSANNA a écrit:
Si tu veux apprendre aux Juifs leur Loi et ce que signifie se dire le Fils de DIEU et de dire que DIEU est en soit en appelant DIEU son propre Père c'est aussi ton problème et pas le mien!

De plus ce qui lui a valu d'ètre crucifié,et se faire crucifier pour une chose fausse,c'est un comble comme tu dis.

Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:36 am

Je ne te parle pas du plan de DIEU,comme toujours tu dévis pour éviter pourquoi les Juifs l'ont fait crucifier,mais comme je te l'ai dit,si veux leur expliquer ce que signifie dans la Loi que tu prétend leur apprendre ce que veux dire appeler DIEU son propre Père sachant que le Verbe était DIEU et qu'IL s'est fait chair,libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:37 am

Citation :
JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Pourquoi,parce que si il était DIEU,tu penses comme les musulmants qu'IL ne se serait pas laissé faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:14 am

Citation :
JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera
.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:31 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera
.

Esaie
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Pourquoi,parce que si il était DIEU,tu penses comme les musulmants qu'IL ne se serait pas laissé faire?

Il est allé sur la croix parce qu'il était DIEU ? Non soyons sérieux



Tu crois que c'est pour faire Joli que JESUS est le nouvel ADAM dans la Bible?

Adam était parfait , il était fils de DIEU mais il a désobéit, JESUS était parfait , il était fils de DIEU et il a accomplit .

Si DIEU était venu sur terre qu'est que ça aurait prouvé que DIEU n'est fidèle qu'à lui même?

Parce que c'est bien par désobéissance à DIEU que le péché est entré dans le monde et par conséquence la mort et c'est par obéissance à DIEU que nous seront racheté .

JESUS n'a t'il pas dit qu'il était venu non pour faire sa volonté mais pour faire celle de son père?


Romain 5
12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.
13
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.




15
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de DIEU et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.



18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.


Ce n'est pas DIEU qui est venu nous a racheté du péché , en mourrant sur la croix mais son fils JESUS christ, le nouvel Adam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:11 am

Tu continu a dévier sur le plan de Salut de DIEU alors que je te parle de la raison qui a fait se dérouler ce plan,libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:12 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu veux apprendre aux Juifs leur Loi et ce que signifie se dire le Fils de DIEU et de dire que DIEU est en soit en appelant DIEU son propre Père c'est aussi ton problème et pas le mien!

De plus ce qui lui a valu d'ètre crucifié,et se faire crucifier pour une chose fausse,c'est un comble comme tu dis.

Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Amelia, si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:13 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu veux apprendre aux Juifs leur Loi et ce que signifie se dire le Fils de DIEU et de dire que DIEU est en soit en appelant DIEU son propre Père c'est aussi ton problème et pas le mien!

De plus ce qui lui a valu d'ètre crucifié,et se faire crucifier pour une chose fausse,c'est un comble comme tu dis.

Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Amelia,si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.



Ca,je garde! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:53 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu veux apprendre aux Juifs leur Loi et ce que signifie se dire le Fils de DIEU et de dire que DIEU est en soit en appelant DIEU son propre Père c'est aussi ton problème et pas le mien!

De plus ce qui lui a valu d'ètre crucifié,et se faire crucifier pour une chose fausse,c'est un comble comme tu dis.

Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Amelia, si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.



Si JESUS n'est pas mort et n'a pas été ressuscité notre foi est vaine , hors JESUS est bien mort et a été ressuscité , j'y crois vraiment.

DIEU ne peut prendre la place de l'offenseur et racheté l' offense qui lui a été faite, ça n'a aucun sens

Esaie:
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;

Sinon je suis persuadée que JESUS est au dessus des anges puisque DIEU lui a soumis toute choses .
JESUS a prié DIEU de lui rendre sa gloire d’antan (il était humble il ne demandait pas plus) , DIEU lui a rendu et donner bien plus encore, il le mérite largement après ce qu'il enduré pour nous racheter.




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Amelia,si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.



Ca,je garde! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 307887

Garde ça aussi :

15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.


15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de DIEU, puisque nous avons témoigné contre DIEU qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 4:33 am

Amélia ...pour répondre au verset de DIEU qui viendra lui même pour nous sauver ...TU réponds par
Citation :
Esaie
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;
TU vois deux différences dans ces versets ...!

Dans ce premier passage que tu nous soumets ...il est parlé de l'Ange de sa Face ,d'une part mais je crois qu'il s'agit BIEN de DIEU lui même dans une "téophanie" ...
Mais surtout ...ce n'est PAS une prophétie ...c'est un CONSTAT ...c'est le passé ...!!

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera
Dans ce passage , il est parlé de DIEU LUI MÊME ....!!!

DIEU LUI même , donc qui VIENDRA (Futur) pour faire quoi ...?

POUR nous sauver ...!!!

C'est une pure prophétie , Amélia ...!

que dit la suite ...?
qu'est il AFFIRME ...ENSUITE ...?

Citation :
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Donc ...voilà ce qu'il devait se passer lorsque DIEU lui même viendrait ....!
...Et c'est exactement ce que JESUS a FAIT et ACCOMPLI ...!

IL le revendique lui même lorsque jean Baptiste lui envoie des disciples pour le questionner ....

Nul doute que Jean B. se posait des questions ...!

Citation :
matthieu 11 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?



Que lui répond JESUS ...Amélia ...?
As tu bien lu ...???

Citation :
4 JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Etrange ...Amélia ...NON ...?

JESUS s'attribue LUI MÊME ... ce qu'il devait se passer lorsque DIEU viendrait lui même pour nous sauver ...!!!
De plus en plus étrange ...NON ...?

Q'en penses tu ...?

(en "développant ...si possible ....)










Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:10 am

Pierrot2 a écrit:
Amélia ...pour répondre au verset de DIEU qui viendra lui même pour nous sauver ...TU réponds par
Citation :
Esaie
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;
TU vois deux différences dans ces versets ...!

Dans ce premier passage que tu nous soumets ...il est parlé de l'Ange de sa Face ,d'une part mais je crois qu'il s'agit BIEN de DIEU lui même dans une "téophanie" ...
Mais surtout ...ce n'est PAS une prophétie ...c'est un CONSTAT ...c'est le passé ...!!

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera
Dans ce passage , il est parlé de DIEU LUI MÊME ....!!!

DIEU LUI même , donc qui VIENDRA (Futur) pour faire quoi ...?

POUR nous sauver ...!!!

C'est une pure prophétie , Amélia ...!

que dit la suite ...?
qu'est il AFFIRME ...ENSUITE ...?

Citation :
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Donc ...voilà ce qu'il devait se passer lorsque DIEU lui même viendrait ....!
...Et c'est exactement ce que JESUS a FAIT et ACCOMPLI ...!

IL le revendique lui même lorsque jean Baptiste lui envoie des disciples pour le questionner ....

Nul doute que Jean B. se posait des questions ...!

Citation :
matthieu 11 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?



Que lui répond JESUS ...Amélia ...?
As tu bien lu ...???

Citation :
4 JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Etrange ...Amélia ...NON ...?

JESUS s'attribue LUI MÊME ... ce qu'il devait se passer lorsque DIEU viendrait lui même pour nous sauver ...!!!
De plus en plus étrange ...NON ...?

Q'en penses tu ...?

(en "développant ...si possible ....)











Je suis persuadée que DIEU est notre sauveur car il a tant aimé le monde qu'il a donner son fils unique et celà pour nous

Mais toi ce que tu essayes de demontré c'est que c'est pour ça que JESUS est mort pour nous , tu n'as donc pas compris que c'est pour nous racheté .

Et par ce passage je voulais te montrer que DIEU nous envoie son sauveur pour nous sauvez en quelque sorte pas de DIEU pas de sauveur , donc le vrai sauveur est DIEU .

63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;


DIEU comme je l'ai expliqué ne pouvait pas nous racheter de nos péché, se serait prouver qu'il n'est fidèle qu'à lui même alors il nous a envoyé son fils JESUS qui comme un nouvel Adam qui était le seul à pouvoir le faire .

DIEU est incorruptible et n'a jamais été soumis à la corruption

Définition de "Aphthartos"

Incorruptible, non soumis à corruption ou décadence, impérissable
Choses
Immortel
Un mort ressuscité dans la vie éternelle
Généralement traduit par :

Incorruptible, immortel, ne peut se corrompre

Romains 1 : 23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible (aphthartos) en images représentant l'homme corruptible

Impossible que JESUS soit DIEU sinon son sacrifice n'aurait aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:20 am

Amelia a écrit:
Spoiler:
Je tiens compte de toute la Parole,oui,ca aussi je connais,mais c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:27 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je crois en ce que dis JESUS effectivement et pas en ceux qui l'on lapidé , je te le répète.

Tu ne sais pas pourquoi JESUS a été crucifié alors et Tu ne sais donc pas ce qu'est une rançon et tu ne sais pas pourquoi JESUS était celui qui devait être envoyer et pas un autre ?

JESUS n'est pas allé sur la croix parce qu'il était DIEU et d'ailleurs c'est même la preuve irréfutable qu'il n'est et ne peut être DIEU
Amelia, si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.



Si JESUS n'est pas mort et n'a pas été ressuscité notre foi est vaine , hors JESUS est bien mort et a été ressuscité , j'y crois vraiment.

DIEU ne peut prendre la place de l'offenseur et racheté l' offense qui lui a été faite, ça n'a aucun sens

Esaie:
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;

Sinon je suis persuadée que JESUS est au dessus des anges puisque DIEU lui a soumis toute choses .
JESUS a prié DIEU de lui rendre sa gloire d’antan (il était humble il ne demandait pas plus) , DIEU lui a rendu et donner bien plus encore, il le mérite largement après ce qu'il enduré pour nous racheter.

Donc, ta "foi" est vaine puisque tu crois en une créature angélique.

Désolé de te le dire mais tu n'as pas compris grand chose quant à l'Offensé qui prend les péchés sur lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:32 am

Ou as tu lu que JESUS est l'Offensé.. Encore un texte mystère comme celui de la sainte trinité ??
JESUS est l'Agneau.. la sacrifice, pas celui qui offre la sacrifice.. Il a été préfiguré par Abraham offrant Isaac.
Il ne me semble pas qu'Isaac avait décidé ce qui s'est passé. Or Abraham représente DIEU et Isaac son fils. C'est DIEU qui a offert son fils et c'est lui, Yah, l'offensé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:40 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Amelia, si JESUS n'est pas DIEU, notre foi est vaine car une créature, fusse-t-elle angélique ne peut se substituer à la place de l'Offensé !

Et JESUS n'est pas une créature comme les anges.



Si JESUS n'est pas mort et n'a pas été ressuscité notre foi est vaine , hors JESUS est bien mort et a été ressuscité , j'y crois vraiment.

DIEU ne peut prendre la place de l'offenseur et racheté l' offense qui lui a été faite, ça n'a aucun sens

Esaie:
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;

Sinon je suis persuadée que JESUS est au dessus des anges puisque DIEU lui a soumis toute choses .
JESUS a prié DIEU de lui rendre sa gloire d’antan (il était humble il ne demandait pas plus) , DIEU lui a rendu et donner bien plus encore, il le mérite largement après ce qu'il enduré pour nous racheter.

Donc, ta "foi" est vaine puisque tu crois en une créature angélique.

Désolé de te le dire mais tu n'as pas compris grand chose quant à l'Offensé qui prend les péchés sur lui-même !

Ca c'est toi qui le dit pas la Bible ma foi serait vaine si et seulement si :

1 Corinthiens : 15

10 Par la grâce de DIEU je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de DIEU qui est avec moi.
11
Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de DIEU, puisque nous avons témoigné contre DIEU qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,


Mais comme je crois que christ mort et a été ressuscité je vois pas pourquoi ma foi est vaine.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:44 am

Citation :
JESUS est l'Agneau.. la sacrifice, pas celui qui offre la sacrifice..
Ah bon...
Heb 9 : 27-28
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le sacrifice et celui qui offre en sacrifice = la même personne...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 5:52 am

C'est pourtant tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:16 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS est l'Agneau.. la sacrifice, pas celui qui offre la sacrifice..
Ah bon...
Heb 9 : 27-28
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le sacrifice et celui qui offre en sacrifice = la même personne...

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:52 am

Dans la TMN,surement,Moise était le représentant de DIEU,il ne sortais pas de Lui contrairement à JESUS.
Jean 7.28
Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


Citation :
Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..
Si il viens de sa part,c'est bien qu'il l'a envoyé,logique TJ pour tordre la Parole;


Dernière édition par HOSANNA le Lun 25 Juin 2012, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:54 am

Et ça veut dire quoi ?

Pourrais tu mocaliser un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 8:24 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS est l'Agneau.. la sacrifice, pas celui qui offre la sacrifice..
Ah bon...
Heb 9 : 27-28
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le sacrifice et celui qui offre en sacrifice = la même personne...

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol

C'est pourtant clair : JESUS s'est offert, le Père s'est tourné vers lui car il était le seul digne, mais JESUS aurait pu dire non... C'est tellement évident quoi si on n'y voit pas un partenariat, un travail en équipe... ce qui démontre que JESUS est en même temps le sujet et l'objet...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 8:36 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS est l'Agneau.. la sacrifice, pas celui qui offre la sacrifice..
Ah bon...
Heb 9 : 27-28
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le sacrifice et celui qui offre en sacrifice = la même personne...
*
Tellement VRAI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:24 am

grace2dieu a écrit:

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol

C'est pourtant clair : JESUS s'est offert, le Père s'est tourné vers lui car il était le seul digne, mais JESUS aurait pu dire non... C'est tellement évident quoi si on n'y voit pas un partenariat, un travail en équipe... ce qui démontre que JESUS est en même temps le sujet et l'objet...


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fonctionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il en a un..
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..
Il ne peut pas ne pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.

Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
Ce fils, Proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.

JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire. Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..

C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.

Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier. Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 1000 ans plus tard.
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:43 am

Timothée a écrit:


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fonctionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Oui. Sauf que pour moi JESUS est DIEU. Satan s'est élevé parce qu'il était jaloux de JESUS. Il s'est élevé contre le rang de JESUS.
Citation :
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il en a un..
Ceci est biblique.
Citation :
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..
Ceci est ta théorie. JESUS est le même ETERNELLEMENT. Donc exit.
Citation :
Il ne peut pas ne pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.
?
Citation :
Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
OK.
Citation :
Ce fils, Proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.
OK
Citation :
JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire.

Sauf que le mot "digne" devrait te mettre la puce à l'oreille. "Etre digne de" ça inclut bien plus que le fait d'être un vulgaire outil.
Citation :
Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..
Sachant que pour moi JESUS est DIEU... JESUS l'a fait par AMOUR. Car il est tout amour. Et non pour sanctifier le nom de son Père... Si DIEU voulait que son nom soit vraiment sanctifié, il suffisait juste de tous nous tuer sans autre forme de procès, ce qu'il aurait été très juste et même normal.
Citation :
C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.
Oui JESUS aimait beaucoup son Père, il l'aimait parfaitement, comme un Fils aimait son Père.
Citation :
Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier.

Une image, et non la photocopie.
Citation :
Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 1000 ans plus tard.
Une image n'est qu'une représentation jusqu'à une certaine mesure.
Citation :
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Oui tout se recoupe et la trinité est plus qu'évidente.
Citation :
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
Je comprends bien ce que tu dis là mais je ne suis pas d'accord. Et toi peux tu en dire autant ?
Je crois le plus dommage dans nos discussions c'est que bien que tu sois incapable de faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle. Ca n'a aucun intérêt de parler avec toi car tu es incapable de faire l'effort de comprendre puisque cela voudrait dire que tu as tort dans une certaine mesure, alors que c'est pas le cas.... Qui sait un jour tu seras enfin prêt à ouvrir ton coeur comme tu le souhaites pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 9:49 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Bien sur que JESUS s'est offert, tu ne veux pas que DIEU l'ait forcé à venir.. mais il s'est offert en sacrifice.. Il est donc le sacrifice, pas celui qui l'a envoyé Jean 7:28: je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m'a envoyé..

C'est tellement évident aussi !!! lol

C'est pourtant clair : JESUS s'est offert, le Père s'est tourné vers lui car il était le seul digne, mais JESUS aurait pu dire non... C'est tellement évident quoi si on n'y voit pas un partenariat, un travail en équipe... ce qui démontre que JESUS est en même temps le sujet et l'objet...


Prends ton texte et analyse le dans mon hypothèse. C'est toujours comme ça que je fontionne.

DIEU est l'offensé , c'est contre lui, Jéhovah, que Satan s'élève.
Il a un premier fils . Même vous, vous êtes obligé de reconnaitre qu'il y en a un..
Comme seul DIEU est sans commencement, il y a un personnage qu'il a créé en premier, un premier né..Il ne peut pas y avoir un rapport privilégié entre DIEU et ce premier fils.
Qui peut croire que DIEU lui a dit d'aller jouer avec.... euhhh.... rien !!!! quand il créait le monde.. ils l'ont fait ensemble, d'où les textes qui disent que DIEU a crée par JESUS..
Ce fils, proverbes indique qu'il aimait les humains et c'est tout naturellement qu'il a accepté de venir sur terre pour offrir une vie d'homme parfait.
JESUS est donc le moyen, mais pas le bénéficiaire. Il l'a fait d'abord pour son Père puis seulement après pour les humains. C'était pour sanctifier le nom de son Père..
C'est le sens du commandement : tu dois aimer Jéhovah ton DIEU de tout ton ceur, de toute ton âme, de tout ton esprit. JESUS s'incluait dans ce commandement.
Isaac est une image de JESUS lorsqu'un Abraham tente de le sacrifier. Isaac accepte sans se débattre. Et Abraham représente DIEU. Cet épisode a eu lieu curieusement à l'endroit même où se dressera le temple et l'autel des sacrifices, 2000 ans plus tard.
Tout se recoupe pour qui connait bien les écritures.
Quel dommage que vous fermiez vos coeurs..
JESUS une "créature" ?
Voilà votre erreur que de croire cela; et qui vous susurre à l'oreille ce mensonge ?

Allez, devines ...

Et j'attends toujours une réponse HONNÊTE de ta part à la question posée:

ALORS, RUTHERFORD TU NE LE CONNAIS PAS ?

Pour te rafraîchir la mémoire: https://www.forum-religions.com/t60p90-charles-russel-fondateur-temoin-jehovah-vrai-prophete#245442

TON SILENCE SUR CETTE QUESTION ÉQUIVAUDRAIT A UN GROS MENSONGE VOLONTAIRE

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:16 am

Le sujet est : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..

Prière de respecter le sujet..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-