*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 2:38 am

Timothée a écrit:
BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Rev 1:8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit DIEU. Celui qui est et qui était et qui vient.
ici, pas de doute, celui qui est appelé "Alpha et Oméga" est DIEU.

Rev 21:6. Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin..
La question est donc : qui parle. le verset précedent nous renseigne : celui qui est assis sur le trône.

Donc pour l'instant nous savons que l'Alpha et l'Oméga est DIEU et que la Révélation dit qu'il est celui qui est assis sur le trône.

Qui est assis sur le trône ? l'Agneau ou quelqu'un d'autre ?

Rev 19:1 nous renseigne. Louez Yah, le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre DIEU.
Il semble bien que DIEU soit Yah, forme abrégée de YHWH.

Rev 19:3 et 4 confirment : les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (...) ont adoré DIEU qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen, louez Yah.

Donc pour résumer l'Alpha est l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône, c'est à dire Yah, Jéhovah, DIEU..

la question est donc maintenant de savoir si JESUS n'est pas aussi assis sur le trône ..
Eh bien non.. Rev 5:6 parle bien de JESUS sur le trône, mais debout et vous pourrez relire toute la Révélation à partir du début de la vision au chapitre 4, JESUS n'est JAMAIS décrit assis sur le trône.
D'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas que JESUS, l'Agneau, à se trouver au milieu du trône sans y être assis. Rev 4:6 nous décrit les 4 créatures vivantes au milieu du trône et le verset 9 indique qu'elles ne sont pas DIEU puisqu'elles lui rendent gloire et honneur et actions de grâces.

Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).

D'ailleurs le fait qu'une personne soit toujours représentée comme étant "Celui qui est assis sur le trône" et que cela suffise à comprendre qu'il est DIEU, indique qu'un seul individu est assis. Jamais la Révélation ne nommera l'Agneau en spécifiant qu'il est Celui qui est assis sur le trône, au contraire, le texte les différencie à chaque fois.
Prenez Rev 7:10: le salut, nous le devons à notre DIEU, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau..
Deux personnes dont un, DIEU, qui est reconnaissable par le fait qu'il soit assis sur le trône, ce qui sous-entend que l'Agneau n'y est pas, lui..

C'est comme si vous vouliez différencier 2 personnes. Imaginez qu'elles soient toutes les deux assises sur une chaise. Vous ne diriez pas: Untel tu le reconnais bien, c'est celui qui est assis !!! et l'autre, c'est .... euh............

Enfin la 3ème référence à l'Alpha et l'Oméga se trouve en Rev 22:13.
Personne ne peut prouver que celui qui parle est JESUS car ce chapitre voit l'intervention de plusieurs personnages les uns après les autres.
Un ange, L'Alpha et l'Oméga, JESUS, l'Esprit, l'Epouse, Jean..
Ce texte n'est donc pas exploitable pour prouver quoi que ce soit.. Si JESUS avait été le seul à s'exprimer, alors il y aurait un doute raisonnable et vous auriez probablement raison, mais le fait qu'au verset 16, JESUS exprime le désir de se nommer, indique qu'il ne s'était pas exprimé auparavant et qu'il voulait qu'on sache que c'est lui qui parlait à ce moment là. S'il avait été l'Alpha et l'Oméga, il n'avait plus besoin de dire : moi, JESUS!! car il viendrait de dire : moi, l'Alpha et l'Oméga.
Il est donc raisonnable de laisser ce texte car personne ne pourra en tirer une preuve infaillible..

Lisez et relisez calmement . Pas la peine de vous précipiter à répondre..

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !


1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
אֵל גִּבּוֹר EL GIBOR dans Esaïe 9:5

אֵל גִּבּוֹר. EL GIBOR Esaïe 10:21

נִמְרֹד; הוּא הֵחֵל, לִהְיוֹת גִּבֹּר בָּאָרֶץ ..Nemrod, celui qui le premier fut puissant sur la terre. Genèse 10:8

C'est le même que le DIEU tout-puissant:

אֵל שַׁדַּי EL SHADAÏ Genèse 17:1

אֲנִי אֵל שַׁדַּי ANI EL SHADAÏ (Je Suis le) Genèse 35:11

וַיֹּאמֶר יַעֲקֹב אֶל-יוֹסֵף, אֵל שַׁדַּי נִרְאָה-אֵלַי בְּלוּז בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַיְבָרֶךְ, אֹתִי

Et Jacob dit à Joseph: "Le DIEU tout-puissant (אֵל שַׁדַּי)m'est apparu à Louz, au pays de Canaan et m'a béni. Genèse 48:3

Et qui est-ce qui s'est présenté à Jacob lorsqu'il était à Luz (Beth El) ?

Réponse:

Et l`ange de DIEU me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j`ai vu tout ce que te fait Laban.
Je suis le DIEU de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m`as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. Genèse 31:11-13

.... et qu'a-t-il vu et pourquoi a-t-il élevé un monument et pourquoi a-t-il fait un vœu ?

Genèse 28:10-22
... Jacob partit de Beer Schéba, et s`en alla à Charan.
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de DIEU montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le DIEU d`Abraham, ton père, et le DIEU d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. [cp Jean 1:52]


Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.
Jacob s`éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l`Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C`est ici la maison de DIEU, c`est ici la porte des cieux!
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l`huile sur son sommet.
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s`appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si DIEU est avec moi et me garde pendant ce voyage
que je fais, s`il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l`Éternel sera mon DIEU;
cette pierre, que j`ai dressée pour monument, sera la maison de DIEU; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Exode 6:2,3
DIEU parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l`Éternel.
e suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le DIEU tout puissant; mais je n`ai pas été connu d`eux sous mon nom, l`Éternel.

וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 2:54 am

Timothée a écrit:
Tu réponds laconiquement.
peux tu argumenter et citer la référence du texte que tu cites ?

merci

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. 

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 17 Juil 2012, 12:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:07 am

BenJoseph a écrit:

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !

Calme toi BJ. C'est capital en fait et ton énervement le prouve.
Un seul personnage est assis sur le trone, et c'est DIEU, l'Alpha et l'Oméga, Yah..
Or JESUS ne peut pas être ce DIEU car il n'est pas assis, mais debout..
Si tu ne vois pas l'importance de ce détail , c'est dommage pour toi.


BenJoseph a écrit:
1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Tu devrais bien lire Révélation 1:4-8.
Ce passage du verset 4 à 7 est une explication de Jean. Celui ci indique que la faveur imméritée est souhaitée par DIEU, puis par les 7 esprits, et ensuite par JESUS. Le verset 7 donne une description de la venue de JESUS.
Mais rien n'indique que c'est JESUS qui parle au verset 8.
D'ailleurs au verset 4 Jean différencie bien "celui qui est et qui était et qui vient " de JESUS, cité seulement après les 7 esprits et au verset 5. .

BenJoseph a écrit:

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Dans la mesure ou ce n'est pas JESUS qui parle en Rév 1:8, je n'ai pas à te répondre sur la notion de "tout puissant".

BenJoseph a écrit:

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.
Je ne vois pas en quoi Rev 1:8 te permet de le croire car c'est DIEU qui parle et pas JESUS..

en tout cas merci pour cet effort.

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:09 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
Tu réponds laconiquement.
peux tu argumenter et citer la référence du texte que tu cites ?

merci

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. 

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

je t'ai demandé un texte que tu citais, pas ton cathechisme .. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:10 am

Bin oui,c'est la Bible,pas la TMN,ha,ha Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:22 am

Et à part des copié-collé, tu comprends ce que tu postes ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:59 am

Timothée a écrit:
Et à part des copié-collé, tu comprends ce que tu postes ??
Pense tu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:18 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Rev 1:8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit DIEU. Celui qui est et qui était et qui vient.
ici, pas de doute, celui qui est appelé "Alpha et Oméga" est DIEU.

Rev 21:6. Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin..
La question est donc : qui parle. le verset précedent nous renseigne : celui qui est assis sur le trône.

Donc pour l'instant nous savons que l'Alpha et l'Oméga est DIEU et que la Révélation dit qu'il est celui qui est assis sur le trône.

Qui est assis sur le trône ? l'Agneau ou quelqu'un d'autre ?

Rev 19:1 nous renseigne. Louez Yah, le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre DIEU.
Il semble bien que DIEU soit Yah, forme abrégée de YHWH.

Rev 19:3 et 4 confirment : les 24 anciens et les 4 créatures vivantes (...) ont adoré DIEU qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen, louez Yah.

Donc pour résumer l'Alpha est l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône, c'est à dire Yah, Jéhovah, DIEU..

la question est donc maintenant de savoir si JESUS n'est pas aussi assis sur le trône ..
Eh bien non.. Rev 5:6 parle bien de JESUS sur le trône, mais debout et vous pourrez relire toute la Révélation à partir du début de la vision au chapitre 4, JESUS n'est JAMAIS décrit assis sur le trône.
D'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas que JESUS, l'Agneau, à se trouver au milieu du trône sans y être assis. Rev 4:6 nous décrit les 4 créatures vivantes au milieu du trône et le verset 9 indique qu'elles ne sont pas DIEU puisqu'elles lui rendent gloire et honneur et actions de grâces.

Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).

D'ailleurs le fait qu'une personne soit toujours représentée comme étant "Celui qui est assis sur le trône" et que cela suffise à comprendre qu'il est DIEU, indique qu'un seul individu est assis. Jamais la Révélation ne nommera l'Agneau en spécifiant qu'il est Celui qui est assis sur le trône, au contraire, le texte les différencie à chaque fois.
Prenez Rev 7:10: le salut, nous le devons à notre DIEU, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau..
Deux personnes dont un, DIEU, qui est reconnaissable par le fait qu'il soit assis sur le trône, ce qui sous-entend que l'Agneau n'y est pas, lui..

C'est comme si vous vouliez différencier 2 personnes. Imaginez qu'elles soient toutes les deux assises sur une chaise. Vous ne diriez pas: Untel tu le reconnais bien, c'est celui qui est assis !!! et l'autre, c'est .... euh............

Enfin la 3ème référence à l'Alpha et l'Oméga se trouve en Rev 22:13.
Personne ne peut prouver que celui qui parle est JESUS car ce chapitre voit l'intervention de plusieurs personnages les uns après les autres.
Un ange, L'Alpha et l'Oméga, JESUS, l'Esprit, l'Epouse, Jean..
Ce texte n'est donc pas exploitable pour prouver quoi que ce soit.. Si JESUS avait été le seul à s'exprimer, alors il y aurait un doute raisonnable et vous auriez probablement raison, mais le fait qu'au verset 16, JESUS exprime le désir de se nommer, indique qu'il ne s'était pas exprimé auparavant et qu'il voulait qu'on sache que c'est lui qui parlait à ce moment là. S'il avait été l'Alpha et l'Oméga, il n'avait plus besoin de dire : moi, JESUS!! car il viendrait de dire : moi, l'Alpha et l'Oméga.
Il est donc raisonnable de laisser ce texte car personne ne pourra en tirer une preuve infaillible..

Lisez et relisez calmement . Pas la peine de vous précipiter à répondre..

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !


1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
אֵל גִּבּוֹר EL GIBOR dans Esaïe 9:5

אֵל גִּבּוֹר. EL GIBOR Esaïe 10:21

נִמְרֹד; הוּא הֵחֵל, לִהְיוֹת גִּבֹּר בָּאָרֶץ ..Nemrod, celui qui le premier fut puissant sur la terre. Genèse 10:8

C'est le même que le DIEU tout-puissant:

אֵל שַׁדַּי EL SHADAÏ Genèse 17:1

אֲנִי אֵל שַׁדַּי ANI EL SHADAÏ (Je Suis le) Genèse 35:11

וַיֹּאמֶר יַעֲקֹב אֶל-יוֹסֵף, אֵל שַׁדַּי נִרְאָה-אֵלַי בְּלוּז בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַיְבָרֶךְ, אֹתִי

Et Jacob dit à Joseph: "Le DIEU tout-puissant (אֵל שַׁדַּי)m'est apparu à Louz, au pays de Canaan et m'a béni. Genèse 48:3

Et qui est-ce qui s'est présenté à Jacob lorsqu'il était à Luz (Beth El) ?

Réponse:

Et l`ange de DIEU me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j`ai vu tout ce que te fait Laban.
Je suis le DIEU de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m`as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. Genèse 31:11-13

.... et qu'a-t-il vu et pourquoi a-t-il élevé un monument et pourquoi a-t-il fait un vœu ?

Genèse 28:10-22
... Jacob partit de Beer Schéba, et s`en alla à Charan.
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de DIEU montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le DIEU d`Abraham, ton père, et le DIEU d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. [cp Jean 1]


Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.
Jacob s`éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l`Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C`est ici la maison de DIEU, c`est ici la porte des cieux!
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l`huile sur son sommet.
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s`appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si DIEU est avec moi et me garde pendant ce voyage
que je fais, s`il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l`Éternel sera mon DIEU;
cette pierre, que j`ai dressée pour monument, sera la maison de DIEU; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Exode 6:2,3
DIEU parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l`Éternel.
e suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le DIEU tout puissant; mais je n`ai pas été connu d`eux sous mon nom, l`Éternel.

וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.

Tu sais que aucun humain ne pouvait voir DIEU est rester en vie et que donc il envoyait un ange qui le représentait dans l'ancien testament


Donc tu penses que c'est JESUS cet ange ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 7:05 am

Donc si je te suis seul DIEU est puissant et personne d'autre..

Quand un ange détruit 185000 Assyriens, c'est un faible..

DIEU peut tout à fait être tout puissant et JESUS peut aussi être puissant.
la Bible ne dit pas que seul DIEU est puissant.

Je ne comprends pas cette logique un peu faiblarde..

en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 8:47 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
BenJosephe, je réponds à ta question sur l'Alpha et l'Oméga.

On ne trouve cette expression que 3 fois dans la Bible.

Spoiler:

Une fois de plus encore une réponse tordue pour justifier votre erreur!

Qu'est-ce que cela peut faire que JESUS soit assis ou debout ?

Cela ne change en rien qu'Il est ALPHA ET OMÉGA - LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN !


1:7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ne va pas nous dire que JESUS n'est que DIEU Puissant mais ne peut être le Tout-Puissant;
c'est jouer sur les mots car dans les Écritures Yahweh est aussi appelé DIEU Puissant ou le DIEU fort de Jacob (Fort et puissant sont le même terme en hébreu:
אֵל גִּבּוֹר EL GIBOR dans Esaïe 9:5

אֵל גִּבּוֹר. EL GIBOR Esaïe 10:21

נִמְרֹד; הוּא הֵחֵל, לִהְיוֹת גִּבֹּר בָּאָרֶץ ..Nemrod, celui qui le premier fut puissant sur la terre. Genèse 10:8

C'est le même que le DIEU tout-puissant:

אֵל שַׁדַּי EL SHADAÏ Genèse 17:1

אֲנִי אֵל שַׁדַּי ANI EL SHADAÏ (Je Suis le) Genèse 35:11

וַיֹּאמֶר יַעֲקֹב אֶל-יוֹסֵף, אֵל שַׁדַּי נִרְאָה-אֵלַי בְּלוּז בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַיְבָרֶךְ, אֹתִי

Et Jacob dit à Joseph: "Le DIEU tout-puissant (אֵל שַׁדַּי)m'est apparu à Louz, au pays de Canaan et m'a béni. Genèse 48:3

Et qui est-ce qui s'est présenté à Jacob lorsqu'il était à Luz (Beth El) ?

Réponse:

Et l`ange de DIEU me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j`ai vu tout ce que te fait Laban.
Je suis le DIEU de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m`as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. Genèse 31:11-13

.... et qu'a-t-il vu et pourquoi a-t-il élevé un monument et pourquoi a-t-il fait un vœu ?

Genèse 28:10-22
... Jacob partit de Beer Schéba, et s`en alla à Charan.
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de DIEU montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le DIEU d`Abraham, ton père, et le DIEU d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. [cp Jean 1]


Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.
Jacob s`éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l`Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C`est ici la maison de DIEU, c`est ici la porte des cieux!
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l`huile sur son sommet.
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s`appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si DIEU est avec moi et me garde pendant ce voyage
que je fais, s`il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l`Éternel sera mon DIEU;
cette pierre, que j`ai dressée pour monument, sera la maison de DIEU; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Donc JESUS est bien le Fort, le Puissant, le DIEU, le Yaweh, le Tout-puissant de Jacob:

Exode 6:2,3
DIEU parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l`Éternel.
e suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le DIEU tout puissant; mais je n`ai pas été connu d`eux sous mon nom, l`Éternel.

וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם

JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le DIEU Puissant, le DIEU Tout-puissant qui s'est manifesté dans l'Ancien Testament.

Tu sais que aucun humain ne pouvait voir DIEU est rester en vie et que donc il envoyait un ange qui le représentait dans l'ancien testament


Donc tu penses que c'est JESUS cet ange ?

JESUS ne s'est pas manifesté seulement comme "l'ange de l’Éternel" mais aussi comme étant l’Éternel lui-même.

Saint Augustin nous dt: « Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé ».

C'est sur le chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, que JESUS leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27).

En faisant des recherches approfondies, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — le Tanakh le leur avait enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant DIEU ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu DIEU » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à:


Abraham comme le « DIEU de gloire (Actes 2 :2) à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria :
« Tu es le DIEU qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;
à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu DIEU face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30) ;
à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder DIEU. (Exode 3-6) ;

à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14; 6:2) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ;

à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu DIEU.» (Juges 13-20-22)

Ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent. Il est évident que ces hommes de DIEU étaient remplis de crainte, parce qu'ils Ils témoignèrent de leur conviction et l’Écriture souscrit à leur témoignage, mais ne l'explique pas.
Certains croyaient qu'ils allaient mourir et ils furent surpris de continuer à vivre. Leur soulagement quand ils furent épargnés, n'ébranla pas leur conviction qu'ils avaient vu DIEU, mais leur perplexité demeurait : comment avaient-ils pu voir DIEU et vivre ?

S’ils n'ont pas vu réellement DIEU, pourquoi l’Écriture laisse-t-elle entendre qu'ils l'ont vu ? S'ils ont vraiment vu DIEU, pourquoi ne sont-ils pas morts ? (Voir Exode 33-20).

Pourquoi celui qui apparut à Gédéon est-il présenté d'abord comme « l'ange de l’Éternel » et l'instant d'après, comme « l’Éternel lui-même »?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:44 am

comme d'habitude ...les TJs (et Timothée ...leur "pointure" ...selon lui ...!) sont encore obligés de s'en tenir à des élucubrations de "debout ou assis" ... "une grande foule ou la grande foule ...etc ...!!

Vraiment ...il faut faire beaucoup de "détours " pour essayer d'arriver à un "semblant "de quelque chose qui pourrait se tenir ...!!!

INCROYABLE ...!!!

"LE trône de DIEU et de l'AGNEAU SERA ...
(UN SEUL trône pour DIEU et l'AGNEAU ...)

Timothée nous explique que SEUL DIEU est assis ...!!!
mais il ne va pas bien plus loin ...!!!!

si Christ est debout ...sur le trône ... et que DIEU , LUI ...Y est ASSIS ...est ce Christ qui est debout sur les genoux du père ...ou le Père qui est assis sur la tête de Christ qui est debout ...???

Difficile de répondre ???hein ???

Citation :
Il faut donc comprendre que le mot trône ne désigne pas dans ce texte le seul siège ou DIEU s'assoit, mais un lieu un peu plus grand où d'autres personnages autres que DIEU peuvent se tenir debout sans être installés en équilibre sur la personne assise sur le trône. ( j'essai de vous représenter visuellement la scène).
Pas mal comme explication Timothesque ...
Concernant ""au milieu du trône"" ..et tes explications des créatures ...il faudra revoir ta copie car TU PRENDS BIEN SOIN de ne pas dire qu'il est écrit "AU MILIEU du TRÔNE et AUTOUR " ...

Citation :
Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

La suite n'est pas mal non plus ...mais Timothée n'en parle pas ...dommage ...!

Citation :
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

"Tu es digne de recevoir ...notre Seigneur et notre DIEU ...." ....et la suite ...!

A mettre en relation avec ...:

Citation :
Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.


on dirait même que l'Agneau reçoit PLUS "de choses" ...que DIEU dans le verset précédant ...!!!Etrange ...!


et avec ...:
Citation :
Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
(Il est question de JESUS Christ ....ICI ...)

Timothée ...n'y a t'il pas quelque chose qui te semble "étrange" et "bizarre" ...?

DIEU est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange ..EXACTEMENT comme CHRIST ...

...et idem pour "tout ce qui a été crée" ...!!! DIEU et Christ ...!!!

Ce sera suffisant à ce sujet pour ce soir ...nous verrons les "réactions "et les "explications " ....(s'il y en a ...!)
Bref ...Timothée ...reprends toi ... ...et CROIS ...!

Citation :
Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

LE trône SERA ..un trône pour DIEU ET l'Agneau ...et si l'Agneau est debout ...serait ce parce qu'il a PLUS de "vigueur" , de FORCE ...?

SES serviteurs LE serviront ....(et pas LES serviront ...)
ILS serviront qui ...???
DIEU ....ou l'AGNEAU ...?


verront sa face ...la face de QUI ...??? (puisque on ne peut voir DIEU et vivre ...) ...DIXIT Timothée (et la Bible !)
A moins que ce ne soit les "deux faces de DIEU" ...?

Timothée ...merci de nous expliquer ce que tu en comprends ....ou d'autres qui ne CROIENT PAS ""qu'en JESUS habite corporellement toute la plénitude de la Divinité""

COMBIEN il est étrange que ces versets soient toujours "zappés" par les "témoins" ...!!!



son nom sera sur leurs fronts ...le nom de QUI ...???
DIEU ou l'Agneau ...?

Merci d'avance ...chers frêres et amis ...!


...et MERCI ...Seigneur JESUS ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:37 am

8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

j'ai beau lire et relire ce texte, je n'y trouve pas l'Agneau .. et donc JESUS..
ah mais oui , j'oubliais !!
L'agneau n'est pas encore arrivé puisqu'on ne l'aperçoit que quelques versets plus loin. Rev 5:6..
Révélateur, non ??

Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

L'Agneau reçoit.. du verbe recevoir et donc se voir donner des choses qu'on avait pas avant dans ces proportions là.. Curieux non ??
car DIEU est tout puissant et ne peux pas recevoir de la puissance. Qui pourrait la lui donner ?? Qui est plus puissant que DIEU pour lui donner de la puissance ?? Ce ne sont quand même pas ceux qui parlent qui sont capables de donner de la puissance à DIEU ??
Quand je reçois mon salaire par exemple, je ne l'avais pas avant.
C'est la même chose avec la gloire, la sagesse, la richesse, l'honneur. DIEU a t'il besoin d'en recevoir ??? N'est il pas parfaitement sage pour ne pas avoir besoin qu'on lui donne de la sagesse. Et qui est plus sage que DIEU pour lui en donner. Ca devient ridicule.
Il faut lire les mots avant de vouloir donner des leçons..

je rappelle un notion capitale. Seul celui qui est assis sur le trône est DIEU, et justement l'Agneau est debout en compagnie des 4 créatures vivantes tout au long de la vision de la Révélation. Ce détail est important.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:46 am

Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

Tout à fait, mais rien n'indique que JESUS est assis sur le trône. il ne l'a jamais été depuis le debut de la vision.
Et d'ailleurs, comme depuis le début, on dissocie DIEU de l'agneau.
Il y a DIEU ET l'Agneau. 1+1= 2..
Et la suite de la phrase ne designe qu'un seul des deux puisque nous lisons : ses serviteurs (et non pas leurs serviteurs) le serviront. c'est donc bien DIEU et non pas l'Agneau qui est servi..

trop faciiiiiile !!!!

Tu es toujours certains que tu veux que je te réponde, Pierrot, car pour le coup tu deviens un peu ridicule !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:09 am

Quand on sais que Pierre rend Gloire pour l'Eternité à JESUS Christ,à moins de considérer Pierre comme un idolatre,enfin bon.
Après celui qui veux ce risquer à invoquer un autre que DIEU sachant que DIEU est un DIEU Jaloux et que l'on doit honorer sont Fils comme lui,comme d'hab.
Sinon,oui,tant que DIEU n'est pas tout en tous le Fils de l'homme demeure et un homme sa recoit de DIEU ca ne lui donne pas,ca lui rend l'honneur et la Gloire qui Lui ai du aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:14 am

HOSANNA a écrit:
Quand on sais que Pierre rend Gloire pour l'Eternité à JESUS Christ,à moins de considérer Pierre comme un idolatre,enfin bon.

Pas de l'agneau est DIEU ?


Dernière édition par Amelia le Dim 24 Juin 2012, 11:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:16 am

Non,c'est du veau,désolé,je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Non,c'est du veau,désolé,je comprend pas.

Ah ça c'est pas moi qui le dit que 'l'agneau est DIEU' c'est du veau mais je suis d'accord en un sens avec ce que toi , c'est vrai que ce serai ridicule de le dire "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 307887

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:24 am

Toujours pas compris,quand tu sera décidé....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Toujours pas compris,quand tu sera décidé....

Citation :

8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

j'ai beau lire et relire ce texte, je n'y trouve pas l'Agneau .. et donc JESUS..
ah mais oui , j'oubliais !!
L'agneau n'est pas encore arrivé puisqu'on ne l'aperçoit que quelques versets plus loin. Rev 5:6..
Révélateur, non ??

Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

L'Agneau reçoit.. du verbe recevoir et donc se voir donner des choses qu'on avait pas avant dans ces proportions là.. Curieux non ??
car DIEU est tout puissant et ne peux pas recevoir de la puissance. Qui pourrait la lui donner ?? Qui est plus puissant que DIEU pour lui donner de la puissance ?? Ce ne sont quand même pas ceux qui parlent qui sont capables de donner de la puissance à DIEU ??
Quand je reçois mon salaire par exemple, je ne l'avais pas avant.
C'est la même chose avec la gloire, la sagesse, la richesse, l'honneur. DIEU a t'il besoin d'en recevoir ??? N'est il pas parfaitement sage pour ne pas avoir besoin qu'on lui donne de la sagesse. Et qui est plus sage que DIEU pour lui en donner. Ca devient ridicule.
Il faut lire les mots avant de vouloir donner des leçons..

je rappelle un notion capitale. Seul celui qui est assis sur le trône est DIEU, et justement l'Agneau est debout en compagnie des 4 créatures vivantes tout au long de la vision de la Révélation. Ce détail est important.

Citation :

Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

Tout à fait, mais rien n'indique que JESUS est assis sur le trône. il ne l'a jamais été depuis le debut de la vision.
Et d'ailleurs, comme depuis le début, on dissocie DIEU de l'agneau.
Il y a DIEU ET l'Agneau. 1+1= 2..
Et la suite de la phrase ne designe qu'un seul des deux puisque nous lisons : ses serviteurs (et non pas leurs serviteurs) le serviront. c'est donc bien DIEU et non pas l'Agneau qui est servi..


C'est qui l'agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:48 am

Le Fils de l'homme,le Verbe incarné de DIEU qui s'est dépouillé de sa Toute Puissance pour s'offrir comme victime expiatoire pour notre Salut et qui demeure soumis à DIEU comme parfaitement homme tant que DIEU n'est pas tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
Le Fils de l'homme,le Verbe incarné de DIEU qui s'est dépouillé de sa Toute Puissance pour s'offrir comme victime expiatoire pour notre Salut et qui demeure soumis à DIEU comme parfaitement homme tant que DIEU n'est pas tout en tous.

Et pourtant on dit DIEU et l'agneau et pas DIEU est l'agneau , de plus l'agneau n'est même pas présent quand on parle de celui qui est assis sur le trône , j'ai été vérifié et le seul qui est assis dessus c'est bien DIEU pas l'agneau . Par contre j'ai jamais vu l'agneau dans DIEU dans aucun passage de l'apocalypse .

Citation :
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

j'ai beau lire et relire ce texte, je n'y trouve pas l'Agneau .. et donc JESUS..
ah mais oui , j'oubliais !!
L'agneau n'est pas encore arrivé puisqu'on ne l'aperçoit que quelques versets plus loin. Rev 5:6..
Révélateur, non ??

Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

L'Agneau reçoit.. du verbe recevoir et donc se voir donner des choses qu'on avait pas avant dans ces proportions là.. Curieux non ??
car DIEU est tout puissant et ne peux pas recevoir de la puissance. Qui pourrait la lui donner ?? Qui est plus puissant que DIEU pour lui donner de la puissance ?? Ce ne sont quand même pas ceux qui parlent qui sont capables de donner de la puissance à DIEU ??
Quand je reçois mon salaire par exemple, je ne l'avais pas avant.
C'est la même chose avec la gloire, la sagesse, la richesse, l'honneur. DIEU a t'il besoin d'en recevoir ??? N'est il pas parfaitement sage pour ne pas avoir besoin qu'on lui donne de la sagesse. Et qui est plus sage que DIEU pour lui en donner.

Effectivement DIEU donne à lui même en plus , c"est un comble

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 12:17 pm

Le comble c'est que tu es incapable de prendre en compte ce que j'ai posté ou mème d'argumenter,reste donc dans les prophéties d'Apocalypse qui te conviennent si bien n'y voyant pas la Trinité mais l'interprétation que tu as de l'honneur que tu dois rendre au Fils et à qui coller 666.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:45 pm

J'avais pas eu le temps hier soir de voir et de répondre
Timothée a écrit:
Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

Tout à fait, mais rien n'indique que JESUS est assis sur le trône. il ne l'a jamais été depuis le debut de la vision. qu'il soit assis ou debout (ou à genoux ou couché) .... n'y change RIEN ...!!! IL est SUR le TRÔNE ....


Et d'ailleurs, comme depuis le début, on dissocie DIEU de l'agneau.
Il y a DIEU ET l'Agneau. 1+1= 2.. Tout comme il y a DIEU ET sa Parole ...DIEU ET sa PUISSANCE ...DIEU ET son intelligence ....!!!
(et comme AIMENT à le souligner les TJs ...PAR l'intermédiaire desquels il a crée le monde ...!!!)




Et la suite de la phrase ne designe qu'un seul des deux puisque nous lisons : ses serviteurs (et non pas leurs serviteurs) le serviront. c'est donc bien DIEU et non pas l'Agneau qui est servi..
Sauf que là , mon cher brave Timothée ...ce que TU ne PEUX PAS concevoir ou croire ....ou imaginer ... c'est que L'Agneau ...ou la Parole , ou la SAGESSE ou le FILS ...ne SONT PAS des "personnes différentes de DIEU" ...mais SONT l'essence même de DIEU ...!!!

Comme il est écrit:
"La parole était AVEC DIEU ..;et la parole était DIEU "

"et la parole a été faite chair , et elle a habité parmi nous ..."

Depuis le temps que je te demande si ta parole ET toi ça fait 1 + 1 = 2 étrangement ...TU n'as jamais répondu ...pas plus que les nombreux TJs à qui j'ai posé la question ...

Timothée ET sa parole ..
Timothée ET sa sagesse ...
Timothée ET ses réponses ...
VOUS êtes trés nombreux ...chez TOI ...!!!

Comme tu le vois ...les Témoins de Jéhovah peuvent LOUER et apprécierTIMOTHEE ET son élocution ...ou encore Timothée ET sa POINTURE ...ou même Timothée ET sa faculté à embrouiller les gens ....MAIS Timothée reste SEUL ......AVEC ses élucubrations



trop faciiiiiile !!!!
OUI ...Timothée ...trop faciiiiiile !!!!



Tu es toujours certains que tu veux que je te réponde, Pierrot, car pour le coup tu deviens un peu ridicule !!!
Bien sur ...Timothée que je veux bien que tu répondes ...NE PAS LE FAIRE montrerait à quel point tu es FAIBLE ...!!!Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!

Sacré Timothée ...!!!

Tu n'as jamais répondu non plus ...


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:59 pm

As tu compris ...mon brave Timothée ...que si tu comprends (mais je pense que c'est impossible SANS l'ESPRIT ...!) que l'Agneau de DIEU ; c'est DIEU lui même ...tout comme la Sagesse de DIEU...c'est DIEU lui même ...
...comme la Parole de DIEU ...ce n'est pas "quelqu'un d'autre " ....

...TU auras fais un GRAND PAS ...???

Mais on dirait que TU ES REBELLE ...!


La Sagesse de Timothée ...est une autre personne !
L'Intelligence de Timothée ... est une autre personne ...!
La Parole de Timothée ... est une autre personne ...!!!
La Pensée de Timothée ... est une autre personne ...!
La Force de Timothée ... est une autre personne ...!
La Réflexion de Timothée ... est une autre personne ...!

Cé ...sla ...oui ... Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:41 pm

Pierrot2 a écrit:
J'avais pas eu le temps hier soir de voir et de répondre
Timothée a écrit:
Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

Tout à fait, mais rien n'indique que JESUS est assis sur le trône. il ne l'a jamais été depuis le debut de la vision. qu'il soit assis ou debout (ou à genoux ou couché) .... n'y change RIEN ...!!! IL est SUR le TRÔNE ....


Et d'ailleurs, comme depuis le début, on dissocie DIEU de l'agneau.
Il y a DIEU ET l'Agneau. 1+1= 2.. Tout comme il y a DIEU ET sa Parole ...DIEU ET sa PUISSANCE ...DIEU ET son intelligence ....!!!
(et comme AIMENT à le souligner les TJs ...PAR l'intermédiaire desquels il a crée le monde ...!!!)




Et la suite de la phrase ne designe qu'un seul des deux puisque nous lisons : ses serviteurs (et non pas leurs serviteurs) le serviront. c'est donc bien DIEU et non pas l'Agneau qui est servi..
Sauf que là , mon cher brave Timothée ...ce que TU ne PEUX PAS concevoir ou croire ....ou imaginer ... c'est que L'Agneau ...ou la Parole , ou la SAGESSE ou le FILS ...ne SONT PAS des "personnes différentes de DIEU" ...mais SONT l'essence même de DIEU ...!!!

Comme il est écrit:
"La parole était AVEC DIEU ..;et la parole était DIEU "

"et la parole a été faite chair , et elle a habité parmi nous ..."

Depuis le temps que je te demande si ta parole ET toi ça fait 1 + 1 = 2 étrangement ...TU n'as jamais répondu ...pas plus que les nombreux TJs à qui j'ai posé la question ...

Timothée ET sa parole ..
Timothée ET sa sagesse ...
Timothée ET ses réponses ...
VOUS êtes trés nombreux ...chez TOI ...!!!

Comme tu le vois ...les Témoins de Jéhovah peuvent LOUER et apprécierTIMOTHEE ET son élocution ...ou encore Timothée ET sa POINTURE ...ou même Timothée ET sa faculté à embrouiller les gens ....MAIS Timothée reste SEUL ......AVEC ses élucubrations



trop faciiiiiile !!!!
OUI ...Timothée ...trop faciiiiiile !!!!



Tu es toujours certains que tu veux que je te réponde, Pierrot, car pour le coup tu deviens un peu ridicule !!!
Bien sur ...Timothée que je veux bien que tu répondes ...NE PAS LE FAIRE montrerait à quel point tu es FAIBLE ...!!!Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!

Sacré Timothée ...!!!

Tu n'as jamais répondu non plus ...




Si il t'as répondu et puis toi aussi tu suis une doctrine imposée par une église, sans prendre la peine de vérifier si c'est vrai , regarde dans l'apocalypse vérifie par toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:44 pm

HOSANNA a écrit:
Le comble c'est que tu es incapable de prendre en compte ce que j'ai posté ou mème d'argumenter,reste donc dans les prophéties d'Apocalypse qui te conviennent si bien n'y voyant pas la Trinité mais l'interprétation que tu as de l'honneur que tu dois rendre au Fils et à qui coller 666.


666 c'est la marque de la bête pas l'agneau ne confond pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:48 pm

Tu m'en dira tant.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:22 am

HOSANNA a écrit:
Tu m'en dira tant.

Et l'agneau n'est toujours pas DIEU non plus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:29 am

Quand on ne veux pas lire le reste parce que ca nous dérange c'est logique,oui,bien sur,un agneau n'est pas DIEU enfin bon,peu importe,l'Ecriture est toujours là.

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. 

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:47 am

Et où tu vois que l'agneau est DIEU dans tout ce copier coller façon hosanna ?


Et surtout PERSONNE N'A VU DIEU , d'ailleurs c'est clair aucun humain ne peut voir DIEU et rester en vie.

Ne sais tu pas que DIEU utilisait un ange comme porte parole ?


Esaie
63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ;


Et toujours pas de passage disant que l'agneau est DIEU pourtant on devrait le savoir à ce stade après c'est la fin de la Bible .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:50 am

Qui est l'Agneau de DIEU si ce n'est JESUS et qui est JESUS si ce n'est le Verbe Créateur de toutes choses qui était DIEU et qui s'est dépouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Qui est l'Agneau de DIEU si ce n'est JESUS et qui est JESUS si ce n'est le Verbe Créateur de toutes choses qui était DIEU et qui s'est dépouillé?

L'agneau est bien JESUS mais il n'est pas DIEU , tu ne trouveras nul part dans l'apocalypse que l'agneau est DIEU .

Par contre pour Jean 10 t'as oublier un truc super important que personne pas même ceux qui le lapidaient voulais entendre :

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de DIEU" !

Il n'y a aucun blasphème à dire que JESUS est le fils de DIEU et aucun de Dire que l'agneau est JESUS pas DIEU parce que c'est ce que la Bible dit et JESUS nous l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:05 am

Jean est très clair,la Parole était DIEU et à été faite chair,ensuite,pourquoi ceux à qui la Parole était adressé étant ainsi fils de DIEU n'ont pas été lapidés?
Pourquoi n'a t'on pas voulu faire mourir ceux qui étaient appelé fils de DIEU?
Pourquoi ne cite tu qu'une partie de l'Ecriture si ce n'est pour soumettre la Parole à ton interprétation qui fait du Créateur une créature?

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2
Elle était au commencement avec DIEU.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-