*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 30 Juin - 16:09

Pour faire suite au post de Saufi "Déchristianisation des Ecoles" je pense que ceci pourrait aussi vous intéresser :

Le président de la République s'indigne: "Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?". Il promet de "régler le problème avant l'été".

Nicolas Sarkozy a répété mardi sa volonté d'assouplir les règles sur le travail dominical en révélant à l'occasion qu'il avait lui-même fait ouvrir des magasins pendant le récent séjour parisien de la Première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

"Nous allons régler le problème avant l'été", a promis M. Sarkozy lors d'une table-ronde sur le développement du quartier de La Défense, alors que l'Assemblée nationale doit examiner à partir du 6 juillet une proposition de loi de l'UMP autorisant le travail dominical dans les zones touristiques.

"Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?", s'est interrogé le chef de l'Etat.

"Tous ceux qui soutiennent le président Obama étaient présents, très bien. Qu'ils aillent maintenant leur expliquer pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c'est fermé", a-t-il poursuivi.

"Il faut être raisonnable (...) qu'est-ce que ça peut bien changer ? Quel principe républicain cela remet-il en cause ? Faut-il absolument que les magasins soient ouverts aux heures et aux jours où les gens ne peuvent pas faire leurs courses ?", s'est-il interrogé.

"Avec 80 millions de touristes par an, ça fera un jour de plus où, dans les zones de tourisme, il y a aura de la croissance", a également plaidé Nicolas Sarkozy. "Il ne s'agit pas de dire que tout le monde va travailler le dimanche, je n'ai jamais dit ça", a-t-il précisé.

M. Sarkozy a également estimé que le quartier de la Défense et "tout Paris" devaient être considérés comme une zone touristique.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 30 Juin - 16:15

Voilà pourquoi nous devons prier pour nos dirigeants!!
Il faut soulever ce problème!!
Aux familles de se lever pour dénoncer de genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 30 Juin - 16:50

saufi a écrit:
Voilà pourquoi nous devons prier pour nos dirigeants!!
Il faut soulever ce problème!!
Aux familles de se lever pour dénoncer de genre de choses.

Chère Saufi j'ai pensé que ce post faisait bien suite au tien, finalement nous restons dans le même domaine , la déchristianisation.

Je n'oublie pas que Marie a pleuré à la Salette parce que le jour du Seigneur n'était pas sanctifié, elle pleure encore de nos jours.

Oui il faut soulever le problème et dénoncer, se lever mais PRIER PRIER PRIER et le Seigneur se laissera toucher tout comme Marie dit à Pontmain mais priez mes enfants, Mon Fils se laisse toucher...
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedDim 30 Aoû - 22:54

bonjour
la bible montre que tous les jours son consacrer a DIEU pas seulement le samedi ou le dimanche ;
pour les catholique certains vont a la Messe le Samedi soir et d'autre le dimanche matin d'autre tous les jours .
Polycarpe évêque de Smyrne mort en martyr proche disciple de Jean plus proche des apôtre que nous était défenseur du Sabbat .
ce qui est remis en cause est le jour de repos ce qui peux causer beaucoup de dégâts dans les familles .
mais la première atteinte est celle des jours de Sainte convocation du peuple de DIEU .
j'ai connu des gens attaché au sabbat qui ont quitter leurs emploie pour garder le sabbat .
d'autre n'attendent pas le samedi ou dimanche pour se réunir chez eux pour vivre et partager la parole de DIEU en famille et avec d'autres chrétien .
l'église doit tout faire pour que les chrétiens ait la possibilité de se réunir un jour ou un autre dans un bâtiment ou un lieu quelconque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedDim 30 Aoû - 23:46

L'idéal le plus absolu serait d'assister à la messe chaque jour ou au moins plusieurs fois par semaine.

Si on ne peut assister à la messe, on peut toujours trouver un moment pour aller adorer NSJC dans le Très Saint Sacrement de l'Autel !
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedLun 31 Aoû - 8:36

bonjour juliènne
je ne partage ton avis qu'a moitié , je pense qu'il faille séparer ce qui est du domaine de la foi et du domaine du religieux .
le Christ est présent partout , DIEU est omniprésent , omnipotent , omniscient .
les personnes qui se réunissent dans une maison particulière jouissent autant de la présence de DIEU que ceux qui sont a la Messe , les protestants jouissent de la présence de DIEU la ou ils sont .
JESUS donne une condition , deux ou trois réunis en son nom .
mais comme tu le dis le partage et les prières communautaires sont trés importante et un jeunne convertis en as besoin , mais meme quand vous etes seul DIEU est là .
Pour toi, quand tu pries, retire–toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
le plus important n'est pas le religieux mais la communion personnel avec DIEU .
ouvre les églises une heure par jour , ou les gens peuvent venir au moment ou il désir prier les uns pour les autres en communion fraternel en dehors du religieux , etre écouter et conduit spirituellement et peut etre les retrouvera t'on de temps en temps le dimanche a la messe ou au culte prendre part au repas du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedLun 31 Aoû - 8:49

paul et pièrre a écrit:
bonjour juliènne
je ne partage ton avis qu'a moitié , je pense qu'il faille séparer ce qui est du domaine de la foi et du domaine du religieux .
le Christ est présent partout , DIEU est omniprésent , omnipotent , omniscient .
les personnes qui se réunissent dans une maison particulière jouissent autant de la présence de DIEU que ceux qui sont a la Messe , les protestants jouissent de la présence de DIEU la ou ils sont .
JESUS donne une condition , deux ou trois réunis en son nom .
mais comme tu le dis le partage et les prières communautaires sont trés importante et un jeunne convertis en as besoin , mais meme quand vous etes seul DIEU est là .
Pour toi, quand tu pries, retire–toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
le plus important n'est pas le religieux mais la communion personnel avec DIEU .
ouvre les églises une heure par jour , ou les gens peuvent venir au moment ou il désir prier les uns pour les autres en communion fraternel en dehors du religieux , etre écouter et conduit spirituellement et peut etre les retrouvera t'on de temps en temps le dimanche a la messe ou au culte prendre part au repas du Seigneur .

Bonjour paul et pierre,

Je suis d'accord avec toi mais je place la messe au-dessus de tout car nous y recevons la Sainte Eucharistie.

Bien sûr que ceux qui se réunissent même chez eux jouissent de la présence du Seigneur car comme Il l'a promis, Il se trouve au milieu d'eux...

Jean-Paul II a écrit une très belle lettre encyclique : l'Eglise vit de l'Eucharistie.

Voici le lien :

http://www.vatican.va/holy_father/special_features/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_20030417_ecclesia_eucharistia_fr.html

"1. L 'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit). Cette vérité n'exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l'Église. Dans la joie, elle fait l'expérience, sous de multiples formes, de la continuelle réalisation de la promesse: « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28, 20). Mais, dans l'Eucharistie, par la transformation du pain et du vin en corps et sang du Seigneur, elle jouit de cette présence avec une intensité unique. Depuis que, à la Pentecôte, l'Église, peuple de la Nouvelle Alliance, a commencé son pèlerinage vers la patrie céleste, le divin Sacrement a continué à marquer ses journées, les remplissant d'espérance confiante.

À juste titre, le Concile Vatican II a proclamé que le Sacrifice eucharistique est « source et sommet de toute la vie chrétienne ».« La très sainte Eucharistie contient en effet l'ensemble des biens spirituels de l'Église, à savoir le Christ lui-même, notre Pâque, le pain vivant, qui par sa chair, vivifiée par l'Esprit Saint et vivifiante, procure la vie aux hommes ». C'est pourquoi l'Église a le regard constamment fixé sur son Seigneur, présent dans le Sacrement de l'autel, dans lequel elle découvre la pleine manifestation de son immense amour."

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedLun 31 Aoû - 16:33

bonjour
c'est en effet un long débat , la question qui me vient a l'esprit quel est votre accord avec les protestant qui vivent la sainte scène de manière différente , ou il y as accord mutuel en acceptant la sensibilité des un et des autres ou c'est l'éternel combat ou l'un a raison l'autre tord .
ne peut on pas accèpter tous simplement les deux façon de célébrer .
les évangéliques prennent le repas du Seigneur lorsqu'ils sont réunis quelque soit le lieu avec ou sans pasteur .
il nous est arrivé de demander l'ouverture d'une église en semaine une heure ou deux pour prier les uns pour les autres voir une heure tous les matin avant le travail , cela nous as été refuser certe il y as danger de dérapage mais nous avons parfois l'impréssion que certains veulent garder le monopole , pour récolter il faut beaucoup semer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedLun 31 Aoû - 16:43

paul et pièrre a écrit:
bonjour
c'est en effet un long débat , la question qui me vient a l'esprit quel est votre accord avec les protestant qui vivent la sainte scène de manière différente , ou il y as accord mutuel en acceptant la sensibilité des un et des autres ou c'est l'éternel combat ou l'un a raison l'autre tord .
ne peut on pas accèpter tous simplement les deux façon de célébrer .
les évangéliques prennent le repas du Seigneur lorsqu'ils sont réunis quelque soit le lieu avec ou sans pasteur .
il nous est arrivé de demander l'ouverture d'une église en semaine une heure ou deux pour prier les uns pour les autres voir une heure tous les matin avant le travail , cela nous as été refuser certe il y as danger de dérapage mais nous avons parfois l'impréssion que certains veulent garder le monopole , pour récolter il faut beaucoup semer

Pierre et Paul,

Je sais que les protestants vivent la Cène du Seigneur autrement et je respecte.

Tu vois, dans le temps de mon adolescence waahhhhh c'est si loin déjà pour moi Very Happy

Mes parents avaient des amis protestants, cela n'empêchait pas l'amitié malgré que ma famille et moi-même était catholique.

Je respecte leur foi et même je les aime et les admire.

Souvent à Noël, aux grandes fêtes je me rendais à la messe le matin à la paroisse catholique et l'après-midi j'accompagnais nos amis au temple librement, j'aimais... j'ai toujours été bien accueillie.

Il y a deux ans dans une grande paroisse que je ne puis citer sur internet : à Noël nous avons reçu un pasteur protestant, il était dans le Choeur tout au cours de la messe, à la Paix du Christ nous nous sommes avancés les uns vers les autres , nous étions très émus et lui avait des larmes dans les yeux... ce fut un moment très fort.

Dès ma toute jeunesse j'ai appris et aimé avoir l'esprit de tolérance et de respecter les convictions d'autrui. Ceci est mon témoignage à moi bien sûr !

Mon beau-père avec qui je m'entendais à merveille était protestant, il a laissé le choix à ma belle-mère d'élever ses enfants dans la foi de son choix et pourtant mon époux qui ne pratique pas, baptisé catholique m'avoue être plus attiré par le protestantisme donc tu vois... je baigne dans le protestantisme

Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 9:44

bonjour julienne
je suis heureux de ton témoignage , il est un encouragement , a vivre en paix entre chrétiens .
mais la question demeure et elle est importante , l'unité des chrétiens se voit dans le moment du repas du Seigneur .
ou est la véritable unitée si nous ne reconnaissons pas la manière de prendre le repas du Seigneur des uns et des autres .
tu ne m'as pas dis si toi en tant que catholique tu prenais la sainte scène et vis vesa là est la vrai unité , tous a la mème table .
j'ai l'imprèssion que nous n'avons pas par au mème pain .
l'eucumènisme fait peur a certains , il est certe un danger mais , aussi une marche dans l'unité et une reconnaissance des un et des autre , mais aussi une perte des monopoles , des préjugés et des barrières religieuses .
un autre danger nous menace , le monde croit en l'unité religieuse , mais laquelle et sous l'autorité de qui ?
le danger est Babylone , toute les religions ne sont pas d'accord entre elle et ne sont que sujet de guerre et querelles donc créons la notre !
dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 10:21

paul et pièrre a écrit:
bonjour julienne
je suis heureux de ton témoignage , il est un encouragement , a vivre en paix entre chrétiens .
mais la question demeure et elle est importante , l'unité des chrétiens se voit dans le moment du repas du Seigneur .
ou est la véritable unitée si nous ne reconnaissons pas la manière de prendre le repas du Seigneur des uns et des autres .
tu ne m'as pas dis si toi en tant que catholique tu prenais la sainte scène et vis vesa là est la vrai unité , tous a la mème table .
j'ai l'imprèssion que nous n'avons pas par au mème pain .
l'eucumènisme fait peur a certains , il est certe un danger mais , aussi une marche dans l'unité et une reconnaissance des un et des autre , mais aussi une perte des monopoles , des préjugés et des barrières religieuses .
un autre danger nous menace , le monde croit en l'unité religieuse , mais laquelle et sous l'autorité de qui ?
le danger est Babylone , toute les religions ne sont pas d'accord entre elle et ne sont que sujet de guerre et querelles donc créons la notre !
dangereux

Bonjour Pierre et Paul,

Non je ne prenais pas la sainte cène mais nous étions dans les années 50/60/70....

En fait il faudra que je me renseigne car je ne sais pas si actuellement un catholique ou un protestant peut communier chez l'autre et vice versa.

L'église dont je te parle a reçu un pasteur protestant et par permission spéciale il a communié ce soir là.

Je rêve d'unité évidemment, je suis pour l'oecuménisme et je pense que les situations évoluent...

De même que j'ai admire le geste de Paix de notre Pape Benoît XVI tout d'abord avec le Motu Proprio envers les traditionnalistes, puis levé les excommunications... tout en reconnaissant d'abord les valeurs du Concile Vatican II.

Le Pape veut l'Unité, la paix liturgique et pourquoi pas se retrouver tous à la même table mais sous une autre forme , je suis sûre qu'un jour toutes ces concertations entre églises feront que nous trouverons un point d'unité, j'ai confiance en tous les cas...

Le manteau du Christ sera alors recousu.

C'est mon désir.

Créer sa propre religion c'est dangereux en effet, on ne se fait pas une religion à la carte prendre et laisser ce qui nous déplaît.

Je prie pour que l'unité se réalise du moins en partie... mais je crois réellement qu'un jour tous LES CROYANTS seront réunis dans une même Bergerie !
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 10:51

lorsque l'on récite le Crédo , quand nous disons << je crois en la sainte église catholique >>
pensons nous je crois en une religion ( catholique )
ou pensons nous , je crois en l'église universel composer de tous les saints , la communion des saint comme pensait Luther .
qui est deux chose différente ;
les dénominations religieuses de qui viennent elle , de DIEU ou des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 10:55

paul et pièrre a écrit:
lorsque l'on récite le Crédo , quand nous disons << je crois en la sainte église catholique >>
pensons nous je crois en une religion ( catholique )
ou pensons nous , je crois en l'église universel composer de tous les saints , la communion des saint comme pensait Luther .
qui est deux chose différente ;
les dénominations religieuses de qui viennent elle , de DIEU ou des hommes ?

Ma réponse personnelle est oui je crois en ce que l'Eglise Catholique me propose et m'enseigne. Je crois en La Primauté de Pierre ! Ce en quoi Luther lui ne croyait plus....

Mais l'Eglise Catholique est aussi ouverte sur le monde, ELLE EST UNIVERSELLE DANS CE SENS !

L'Eglise Catholique est une Mère accueillante...
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 12:05

le problème est dans sa suprématie que les autres refusent , pour eux ce n'est pas un homme qui dirigent mais DIEU et ne font pas allégeance a un homme mais aux Christ , la seul autorité qui soit est la parole de DIEU la seul référence en matière de foi et de doctrine , un autre fossé qui séparent les uns et les autres .
jamais un chrétien ne fera allégeance a un homme c'est contraire au enseignement biblique , l'apôtre jean voulu se prosterner devant un ange et l'ange lui dit ne fait surtout pas cela .
Martin Luther était dans un contexte historique religieux qui lui donnait raison et a apporter un réel changement ?
une théologienne catholique m'as dis un jour qu'il aurait du etre Pape .
mais la vie de Luther était elle un exemple ?
encore un autre point l'infaillibilité papale face a l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedMar 1 Sep - 12:13

paul et pièrre a écrit:
le problème est dans sa suprématie que les autres refusent , pour eux ce n'est pas un homme qui dirigent mais DIEU et ne font pas allégeance a un homme mais aux Christ , la seul autorité qui soit est la parole de DIEU la seul référence en matière de foi et de doctrine , un autre fossé qui séparent les uns et les autres .
jamais un chrétien ne fera allégeance a un homme c'est contraire au enseignement biblique , l'apôtre jean voulu se prosterner devant un ange et l'ange lui dit ne fait surtout pas cela .
Martin Luther était dans un contexte historique religieux qui lui donnait raison et a apporter un réel changement ?
une théologienne catholique m'as dis un jour qu'il aurait du etre Pape .
mais la vie de Luther était elle un exemple ?
encore un autre point l'infaillibilité papale face a l'histoire ?

L'infaillibité papale est un autre sujet de discussions, tu peux ouvrir un lien dans cette section :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedJeu 3 Sep - 15:02

la primauté et l'infaillibilité .
sur la prédication de l'enfer , par raport a la vie de certains pape , l'humanité a de beaux jour devant elle .
je suis tombé sur l'extrait d'un document .
contenu d'un document conservé à la bibliothèque nationale de paris , lequel contient certains conseil que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

la lecture de l'évangile ne doit etre permise que le moins possible , surtout en langue moderne et dans les pays soumis à notre autorité .

le trés peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus .
tant que le peuple se contentera de ce peu , vos intérêts commencerons à en souffrir .

voila le livre quoi , plus qu'aucun autre , provoqura contre nous les rebélions , les tempètes qui ont risqué de nous perdre . en effet quiconque examine diligement l'enseignement de la Bible et le comparera à ce qui se passe dans nos églises , trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la bible et plus souvent encore s'oppose à celle ci . si le peuple se rend compte de ceci , il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors , nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelle .

il est donc nécessaire que soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zéle , toute fois sans provoquer de tumulte

feuille bibliothèque nationale 1089 , vol II page 641 650 références fond latin n° 12 558 année 1550 .


il n'y a pas si longtemps que cela en discutant ,j'ai entendu moi meme le témoignage d'un homme catholique agé qui quand il voulu lire la bible du le faire en cachète parceque l'èglise l'interdisait et persécutait .

alors infaillibilité papale moi je dirai anti Christ selon la bible si ce n'est péché contre l'ESPRIT SAINT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedJeu 3 Sep - 19:12

paul et pièrre a écrit:
la primauté et l'infaillibilité .
sur la prédication de l'enfer , par raport a la vie de certains pape , l'humanité a de beaux jour devant elle .
je suis tombé sur l'extrait d'un document .
contenu d'un document conservé à la bibliothèque nationale de paris , lequel contient certains conseil que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

la lecture de l'évangile ne doit etre permise que le moins possible , surtout en langue moderne et dans les pays soumis à notre autorité .

le trés peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus .
tant que le peuple se contentera de ce peu , vos intérêts commencerons à en souffrir .

voila le livre quoi , plus qu'aucun autre , provoqura contre nous les rebélions , les tempètes qui ont risqué de nous perdre . en effet quiconque examine diligement l'enseignement de la Bible et le comparera à ce qui se passe dans nos églises , trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la bible et plus souvent encore s'oppose à celle ci . si le peuple se rend compte de ceci , il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors , nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelle .

il est donc nécessaire que soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zéle , toute fois sans provoquer de tumulte

feuille bibliothèque nationale 1089 , vol II page 641 650 références fond latin n° 12 558 année 1550 .


il n'y a pas si longtemps que cela en discutant ,j'ai entendu moi meme le témoignage d'un homme catholique agé qui quand il voulu lire la bible du le faire en cachète parceque l'èglise l'interdisait et persécutait .

alors infaillibilité papale moi je dirai anti Christ selon la bible si ce n'est péché contre l'ESPRIT SAINT


JE RETIENS CECI de TON POST :

alors infaillibilité papale moi je dirai anti Christ selon la bible si ce n'est péché contre l'ESPRIT SAINT


[size=24]Nous sommes ici sur un forum de dialogue dans le respect 1OO% de la conviction de tous,

Donc ceci je ne peux que te le faire remarquer paul et Pierre !
[/b]Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? 234537
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedJeu 3 Sep - 19:41

excuse moi juliènne
je respecte la conviction de tous , mais dans la vérité , je donnerai quelque passage de la bible .
qui est celui qui as changé les temps et la loi ?
mais puisque nous somme au dimanche .
il serai intéressant de montrer comment est on passer du sabbat au dimanche ?
pourquoi polycarpe disciple de Jean était un fidèle défenseur du sabbat contre rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_minipostedJeu 3 Sep - 19:45

paul et pièrre a écrit:
excuse moi juliènne
je respecte la conviction de tous , mais dans la vérité , je donnerai quelque passage de la bible .
qui est celui qui as changé les temps et la loi ?
mais puisque nous somme au dimanche .
il serai intéressant de montrer comment est on passer du sabbat au dimanche ?
pourquoi polycarpe disciple de Jean était un fidèle défenseur du sabbat contre rome ?

paul et pierre,

j'accepte tes excuses puisque tu dis respecter la conviction de chacun.

Donc si tu donnes des passages de la Bible j'espère et je crois que ce sera dans un esprit de dialogue fraternel. La spécificité de ce forum étant le DIALOGUE.

Merci de respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?   Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» D'après la Bible, la terre sera-t-elle un jour détruite ?
» Le jour du seigneur
» Le Jour du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-