*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:21 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Non Dieu n'a pas d'age et pourtant le Vatican n'a pas représenté DIEU comme Lui Même.




Tous ceux qui sont bien informés savent que DIEU ne peut pas être représenté,


Car DIEU est Energie et Lumière,

Divine,

Une Energie/Lumière intelligente et consciente d'elle même,

Dont tout, absolument tout, découle,

Et chez qui tout retournera à la fin !





Amen !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:28 am

Doublon !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 08 Mar 2020, 8:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:35 am

Prisca a écrit:
Marc 4 dit qu'à eux les Juifs le Royaume de Dieu a été révélé ce qui signifie qu'en privé les Juifs connaissent le dessein de Dieu.

Pourquoi à ce compte là Pierre fait comme s'il ne connaissait pas le dessein de JESUS ?

HOSANNA a écrit:
Parce que c'est un homme et que son ego refuse de voir mourir son Maitre empêchant ainsi le Salut pour le monde ! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 631461


Citation :
Pierre qui est prédicateur puisque nous lisons dans ces Epitres qu'il dénonce ceux dans le futur qui se seront fourvoyés, est connaisseur de la vérité que JESUS lui a dite, et malgré qu'il sache que la Crucifixion de JESUS est dans le plan de Dieu, face à JESUS il Lui dit que Dieu n'acceptera pas son sort funèbre, comme si JESUS était tributaire de Dieu et que comme tu dis, tant pis pour le Salut pour le monde, l'amour que Pierre porte à JESUS et non pas l'égo l'emporte sur la raison.
Et les Epitres c'est après que Pierre ai compris et après qu'il ai reçu l'Esprit Saint qui nous enseigne toutes choses, à par continuer a te prendre pour un rabbit tout en proclamant les pires énormités Biblique, on déborde de patience sur ce forum avec des membres comme toi ..

Citation :
Lisons également : Jean 21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit : Pais mes brebis.
Essaye de lire dans le bon sens , tu y verra plus clair, Evangiles et après Epitres, répète après moi ! clown

Citation :
JESUS demande à Pierre si Pierre l'aime par trois fois, et Pierre lui répond "oui" et JESUS conclut en disant : "Pais mes brebis"

Comme si JESUS par 3 fois demande si Pierre a de l'amour pour Lui JESUS, et JESUS en retour lui dit : par conséquent conduit mon troupeau si tu m'aimes.

Comme lorsque nous disons à quelqu'un avec insistance "est ce que tu m'aimes" ? Et la personne nous répond "oui" et que nous nous répondions "offre moi des fleurs pour me le prouver" comme si aujourd'hui la personne ne nous le prouve pas par ses gestes.

Donc il y a une situation énigmatique qu'il faut élucider .
Voilà, bonne recherche sur wiki pour découvrir ce qu'est l'ego !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 9:20 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Non Dieu n'a pas d'age et pourtant le Vatican n'a pas représenté DIEU comme Lui Même.




Tous ceux qui sont bien informés savent que DIEU ne peut pas être représenté,


Car DIEU est Energie et Lumière,

Divine,

Une Energie/Lumière intelligente et consciente d'elle même,

Dont tout, absolument tout, découle,

Et chez qui tout retournera à la fin !






Tu as tort, JESUS est l'Image de Dieu Esprit et Dieu est Esprit.


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Marc 4 dit qu'à eux les Juifs le Royaume de Dieu a été révélé ce qui signifie qu'en privé les Juifs connaissent le dessein de Dieu.

Pourquoi à ce compte là Pierre fait comme s'il ne connaissait pas le dessein de JESUS ?

HOSANNA a écrit:
Parce que c'est un homme et que son ego refuse de voir mourir son Maitre empêchant ainsi le Salut pour le monde ! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 631461


Citation :
Pierre qui est prédicateur puisque nous lisons dans ces Epitres qu'il dénonce ceux dans le futur qui se seront fourvoyés, est connaisseur de la vérité que JESUS lui a dite, et malgré qu'il sache que la Crucifixion de JESUS est dans le plan de Dieu, face à JESUS il Lui dit que Dieu n'acceptera pas son sort funèbre, comme si JESUS était tributaire de Dieu et que comme tu dis, tant pis pour le Salut pour le monde, l'amour que Pierre porte à JESUS et non pas l'égo l'emporte sur la raison.
Et les Epitres c'est après que Pierre ai compris et après qu'il ai reçu l'Esprit Saint qui nous enseigne toutes choses, à par continuer a te prendre pour un rabbit tout en proclamant les pires énormités Biblique, on déborde de patience sur ce forum avec des membres comme toi ..

Citation :
Lisons également : Jean 21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit : Pais mes brebis.
Essaye de lire dans le bon sens , tu y verra plus clair, Evangiles et après Epitres, répète après moi ! clown

Citation :
JESUS demande à Pierre si Pierre l'aime par trois fois, et Pierre lui répond "oui" et JESUS conclut en disant : "Pais mes brebis"

Comme si JESUS par 3 fois demande si Pierre a de l'amour pour Lui JESUS, et JESUS en retour lui dit : par conséquent conduit mon troupeau si tu m'aimes.

Comme lorsque nous disons à quelqu'un avec insistance "est ce que tu m'aimes" ? Et la personne nous répond "oui" et que nous nous répondions "offre moi des fleurs pour me le prouver" comme si aujourd'hui la personne ne nous le prouve pas par ses gestes.

Donc il y a une situation énigmatique qu'il faut élucider .
Voilà, bonne recherche sur wiki pour découvrir ce qu'est l'ego !


Tu n'es pas un homme charitable.

Sache que si Dieu t'adopte tu n'es pas moqueur ni méchant comme tu es, tu es un homme bon.

Moi je cherche à vous faire sortir de l'obscurantisme pour votre bien, et je reçois des coups de baton.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 1:23 pm

Ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 8:54 pm






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Tous ceux qui sont bien informés savent que DIEU ne peut pas être représenté,


Car DIEU est Energie et Lumière,

Divine,

Une Energie/Lumière intelligente et consciente d'elle même,

Dont tout, absolument tout, découle,

Et chez qui tout retournera à la fin !






Tu as tort, JESUS est l'Image de Dieu Esprit et Dieu est Esprit.


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Et donc, chère prisca,

Quelle est donc l'image de l'Esprit ?

Vas y, explique moi ça... scratch





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 11:03 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:


Tu as tort, JESUS est l'Image de Dieu Esprit et Dieu est Esprit.


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Et donc, chère prisca,

Quelle est donc l'image de l'Esprit ?

Vas y, explique moi ça...  scratch






L'image de l'Esprit est JESUS.

D'un point de vue pratique, nous nous avons le physique que nous avons reçu par les gênes de nos parents biologiques, et à notre décès notre esprit intègre le corps d'un nouveau foetus et nous recevons les gênes de ces autres parents biologiques, et ceci depuis notre première incarnation.

Il y a des gens sur terre depuis la préhistoire, et des gens qui viennent plus tard et leur répartition se fait à la hauteur de leur culpabilité dans le péché, ainsi le premier d'entre tous : Adam est le pire pécheur, et si par exemple des hommes viennent vers 1000 ans avant JESUS, proportionnellement aux premiers, ils sont moins pécheurs mais punis quand même car ils n'ont pas été à la hauteur dans le monde qui a précédé.

Le pire châtiment que l'homme peut connaitre est son éloignement d'avec Dieu.

Éloignement par la distance qui le sépare du Ciel, et éloignement par le temps qui lui reste devant lui pour connaitre "son Jugement Dernier".

Donc cet homme a des dizaines de vies d'expériences qu'il peut mettre à profit pour que cette fois ci il sorte vainqueur de la "mort" (le péché).

A son Jugement Dernier il aura la sentence : accepté ou refusé à la Vie Eternelle.

Je te dis cela pour te parler de l'évolution de l'homme dans ses phases successives, et la dernier phase est sa résurrection finale qui, s'il la réussit avec brio, le fera partir sur une terre où il pourra là vivre éternellement avec un corps différent, il n'est plus un homme, mais il est "d'une autre nature".

Sur cette terre Paradis Dieu est avec nous.

Comme Dieu est invisible, nous pourrons voir Dieu toutefois car Dieu s'est rendu visible par JESUS.

Autant notre esprit qui est au centre de notre être est enfermé dans la chair d'un corps qui part à la putréfaction et notre esprit se libère pour aller dans d'autres chairs, qu'à la fin des Temps Dieu transforme notre corps mortel qui mourra par le chaos apocalyptique en un corps incorruptible et nous  serons emmenés dans le Ciel, "morts et vivants" c à d "pécheurs et non pécheurs".

Les non pécheurs vont à la Vie et tu comprendras qu'il s'agit de la physique d'une dimension très supérieure, que nous partirons dans le Ciel pour être instantanément sur cette terre Paradis, que le temps et l'espace ne sont pas un handicap pour notre voyage.

Comme l'effet inverse se produit aussi, qu'il y a des gens de terre Paradis qui font le voyage à l'envers c à d qu'ils retournent sur une terre siège "de la mort" pour accomplir ce que Dieu veut qu'ils y accomplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 11:29 pm

Du point de vue de l'évangile "voir le Père" signifie "connaître le Père" !

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père; et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.(Jean 14)

Tout autre considération d'une ressemblance physico-sensible de JESUS avec Dieu le Père est une absurdité théologique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 12:31 am

Attila a écrit:
Du point de vue de l'évangile "voir le Père" signifie "connaître le Père" !

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père; et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.(Jean 14)

Tout autre considération d'une ressemblance physico-sensible de JESUS avec Dieu le Père est une absurdité théologique.


Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Nous connaissons JESUS, nous avons vu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 1:31 am





prisca*


Citation :
Comme Dieu est invisible, nous pourrons voir Dieu toutefois car Dieu s'est rendu visible par JESUS.


Oui, le JESUS terrestre s'est rendu visible il y a 2020 ans à ceux de cette époque,

Mais pas à nous...

Et finalement DIEU est Esprit,

Et comme JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la Trinité selon moi,

Et DIEU le Père selon toi,

Si un jour il se présente à toi, ce sera sous la forme de l'Esprit ou d'une Lumière...

La Lumière ultime et absolue !



Citation :
Je te dis cela pour te parler de l'évolution de l'homme dans ses phases successives, et la dernier phase est sa résurrection finale qui, s'il la réussit avec brio, le fera partir sur une terre où il pourra là vivre éternellement avec un corps différent, il n'est plus un homme, mais il est "d'une autre nature".


Ca c'est un point que nous avons en commun,

En effet, j'ai le ressenti que la réincarnation existe,

Et que les dites réincarnations se terminent par la Résurrection finale,

De part la grâce de DIEU !


Mais ce n'est qu'un ressenti, ce n'est pas un dogme...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 5:53 am

RAMOSI a écrit:




prisca*


Citation :
Comme Dieu est invisible, nous pourrons voir Dieu toutefois car Dieu s'est rendu visible par JESUS.


Oui, le JESUS terrestre s'est rendu visible il y a 2020 ans à ceux de cette époque,

Mais pas à nous...

Et finalement DIEU est Esprit,

Et comme JESUS le CHRIST est la deuxième personne de la Trinité selon moi,

Et DIEU le Père selon toi,

Si un jour il se présente à toi, ce sera sous la forme de l'Esprit ou d'une Lumière...

La Lumière ultime et absolue !




7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.(Apocalypse 1)


Nous attendons l'Avènement de JESUS dans sa Gloire.

Donc voici Seigneur Dieu qui vient comme ce  verset que je cite le dit.


RAMOSI a écrit:


Citation :
Je te dis cela pour te parler de l'évolution de l'homme dans ses phases successives, et la dernier phase est sa résurrection finale qui, s'il la réussit avec brio, le fera partir sur une terre où il pourra là vivre éternellement avec un corps différent, il n'est plus un homme, mais il est "d'une autre nature".


Ca c'est un point que nous avons en commun,

En effet, j'ai le ressenti que la réincarnation existe,

Et que les dites réincarnations se terminent par la Résurrection finale,

De part la grâce de DIEU !


Mais ce n'est qu'un ressenti, ce n'est pas un dogme...






Oui c'est un fait avéré la Bible le dit.

Lorsque nous lisons que Paul, ressuscitera à la fin des Temps, et sera emmené dans les nuées à la rencontre du Seigneur, comment Paul peut il être là si ce n'est en changeant de corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 5:58 am

Prisca a écrit:
Oui c'est un fait avéré la Bible le dit.

Lorsque nous lisons que Paul, ressuscitera à la fin des Temps, et sera emmené dans les nuées à la rencontre du Seigneur, comment Paul peut il être là si ce n'est en changeant de corps.
Un corps de Gloire incorruptible, si la réincarnation t'intéresse regarde plutôt qui est Elie !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:02 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Oui c'est un fait avéré la Bible le dit.

Lorsque nous lisons que Paul, ressuscitera à la fin des Temps, et sera emmené dans les nuées à la rencontre du Seigneur, comment Paul peut il être là si ce n'est en changeant de corps.
Un corps de Gloire incorruptible, si la réincarnation t'intéresse regarde plutôt qui est Elie !

A vrai dire, je ne me fie pas sur les versets qui disent qu'Elie est devenu Jean Baptiste parce que j'ai peur qu'il puisse y avoir plusieurs explications, tandis que ces deux versets là, que je cite ci dessous, eux ne laissent pas la place au doute :

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (Thessaloniciens 4)

et

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12)



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:05 am

1 Corinthiens
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:09 am

Jude, lui au moins savait de quoi il parlait ! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:31 am

Lé réincarnation n'a pas de lien avec la résurrection.

Adam, pour commencer par le premier qui va se réincarner jusqu'à notre fin des Temps, il vient d'une autre humanité, il a été puni sévèrement car il a péché contre l'Esprit Saint.

Vous les catholiques vous dites que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans des flammes éternelles et récemment le pape a dit non que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont détruits alors qu'à la lecture de la Bible, les blasphémateurs contre L'Esprit Saint ont une chance de salut.

Adam va avoir des centaines de vie à mettre à profit, et il va connaitre toutes les époques, il recevra toutes les éducations religieuses, et s'il a vécu en Mésapotamie, il aura été paien et aura connu le temps d'Abraham (chance de salut) temps de JESUS (chance de salut) et il est notre contemporain, il a, j'espère grandi spirituellement pour cette fois ci sortir vainqueur et comme il n'y a qu'un Jugement et le Jugement est concomitant avec la fin du monde, Adam ressuscitera après avoir connu des centaines de réincarnations qui auront eu l'avantage de lui donner du poids dans les enseignements, et là, ce sera encore une fois la sentence pour lui.


Ou il est encore pécheur et là il devra encore se réincarner sur une terre pour y être un prêtre.

Ou cette fois ci il sort vainqueur et il va à la Vie.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 6:41 am

Prisca a écrit:
Lé réincarnation n'a pas de lien avec la résurrection.
C'est pour cette raison que je te renvoyais à Elie ! "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 631461
Citation :

Adam, pour commencer par le premier qui va se réincarner jusqu'à notre fin des Temps, il vient d'une autre humanité, il a été puni sévèrement car il a péché contre l'Esprit Saint.
Non Biblique !

Citation :
Vous les catholiques
Les Trinitaires, c'est mieux, je ne me reconnait pas comme catholique, Trinitaire, c'est bien !

Citation :
vous dites que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans des flammes éternelles
Le pêché irrémissible, le blasphème contre l'Esprit Saint, oui, c'est Biblique, désolé, sinon tu as tout un autre choix de littérature !
Citation :
et récemment le pape a dit non que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont détruits alors qu'à la lecture de la Bible, les blasphémateurs contre L'Esprit Saint ont une chance de salut.
Pour moi le Pape est celui qui conduit les catholiques, tout comme un Pasteur conduit les protestants, je ne le croit pas infaillible, mais maintenant il va te falloir argumenter de façon scripturaire sauf à croire ta parole pour Parole d'Evangile !

Citation :
Adam va avoir des centaines de vie à mettre à profit,
Non Biblique !

Citation :
et il va connaitre toutes les époques, il recevra toutes les éducations religieuses, et s'il a vécu en Mésapotamie, il aura été paien et aura connu le temps d'Abraham (chance de salut) temps de JESUS (chance de salut) et il est notre contemporain, il a, j'espère grandi spirituellement pour cette fois ci sortir vainqueur et comme il n'y a qu'un Jugement et le Jugement est concomitant avec la fin du monde, Adam ressuscitera après avoir connu des centaines de réincarnations qui auront eu l'avantage de lui donner du poids dans les enseignements, et là, ce sera encore une fois la sentence pour lui.
L'Evangile de Prisca ?

Citation :
Ou il est encore pécheur et là il devra encore se réincarner sur une terre pour y être un prêtre.

Ou cette fois ci il sort vainqueur et il va à la Vie.
Non Biblique, si tu prétends nous enseigner le minimum est de le faire de manière scripturaire !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Adam, pour commencer par le premier qui va se réincarner jusqu'à notre fin des Temps, il vient d'une autre humanité, il a été puni sévèrement car il a péché contre l'Esprit Saint.
Non Biblique !


Biblique = Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
vous dites que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans des flammes éternelles

Le pêché irrémissible, le blasphème contre l'Esprit Saint, oui, c'est Biblique, désolé, sinon tu as tout un autre choix de littérature !

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.




HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Adam va avoir des centaines de vie à mettre à profit,
Non Biblique !

Biblique = Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

et il va connaitre toutes les époques, il recevra toutes les éducations religieuses, et s'il a vécu en Mésapotamie, il aura été paien et aura connu le temps d'Abraham (chance de salut) temps de JESUS (chance de salut) et il est notre contemporain, il a, j'espère grandi spirituellement pour cette fois ci sortir vainqueur et comme il n'y a qu'un Jugement et le Jugement est concomitant avec la fin du monde, Adam ressuscitera après avoir connu des centaines de réincarnations qui auront eu l'avantage de lui donner du poids dans les enseignements, et là, ce sera encore une fois la sentence pour lui.
L'Evangile de Prisca ?

Biblique = Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Ou il est encore pécheur et là il devra encore se réincarner sur une terre pour y être un prêtre.

Ou cette fois ci il sort vainqueur et il va à la Vie.
Non Biblique, si tu prétends nous enseigner le minimum est de le faire de manière scripturaire !

Biblique =

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




C'est dommage que nous ne puissions pas travailler en concert dans une bonne entente cordiale pour apprendre les uns des autres.

C'est l'Esprit Saint pour ma part qui m'a tout expliqué car de moi même j'aurais été incapable de comprendre.

Si je garde ce que le Saint Esprit m'explique ça ne sert à rien à mes yeux, je veux le partager avec vous afin que vous en profitiez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Adam, pour commencer par le premier qui va se réincarner jusqu'à notre fin des Temps, il vient d'une autre humanité, il a été puni sévèrement car il a péché contre l'Esprit Saint.
Non Biblique !


Citation :
Biblique = Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Nan, j'dis plus rien .. "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 78248


HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
vous dites que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans des flammes éternelles

Le pêché irrémissible, le blasphème contre l'Esprit Saint, oui, c'est Biblique, désolé, sinon tu as tout un autre choix de littérature !

Citation :
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et ..?


HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Adam va avoir des centaines de vie à mettre à profit,
Non Biblique !

Citation :
Biblique = Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Quel rapport ?
Ah, oui, toi tu dis qu'Adam est satan, c'est vrai ..Non Biblique !

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

et il va connaitre toutes les époques, il recevra toutes les éducations religieuses, et s'il a vécu en Mésapotamie, il aura été paien et aura connu le temps d'Abraham (chance de salut) temps de JESUS (chance de salut) et il est notre contemporain, il a, j'espère grandi spirituellement pour cette fois ci sortir vainqueur et comme il n'y a qu'un Jugement et le Jugement est concomitant avec la fin du monde, Adam ressuscitera après avoir connu des centaines de réincarnations qui auront eu l'avantage de lui donner du poids dans les enseignements, et là, ce sera encore une fois la sentence pour lui.
L'Evangile de Prisca ?

Citation :
Biblique = Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ok, tu rames, prends tes infos la prochaine fois !


HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Ou il est encore pécheur et là il devra encore se réincarner sur une terre pour y être un prêtre.

Ou cette fois ci il sort vainqueur et il va à la Vie.
Non Biblique, si tu prétends nous enseigner le minimum est de le faire de manière scripturaire !

Citation :
Biblique =

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Oui, toi tu prends une réincarnation pour la résurrection, bien compris, mais une réincarnation pour l'éternité, tu saisies la nuance, non ?

Citation :
C'est dommage que nous ne puissions pas travailler en concert dans une bonne entente cordiale pour apprendre les uns des autres.
En prenant ta parole pour la Parole de Dieu, je ne te le fais pas dire !

Citation :
C'est l'Esprit Saint pour ma part qui m'a tout expliqué car de moi même j'aurais été incapable de comprendre.
"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 432494

Citation :
Si je garde ce que le Saint Esprit m'explique ça ne sert à rien à mes yeux, je veux le partager avec vous afin que vous en profitiez.
A ton service pour corriger tes énormitées Biblique tant que tu ne diffame personne !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:33 am

HOSANNA


Parle moi de : Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


En détail, vraiment en détail, et prend les versets d'avant et après pour bien expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:36 am

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


satan et ceux qui l'ont aidé à régner sont précipités sur la terre.

Ils vivent sur notre terre, ce sont des humains.

A la fin des temps, ils sont précipités sur "la terre" pas la nôtre puisqu'ils vivent déjà sur la nôtre.

Notre terre elle est consumée par le feu, détruite.

satan et ses compères sont précipités sur "terre nouvelle".



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:37 am

prisca* a écrit:
HOSANNA


Parle moi de : Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


En détail, vraiment en détail, et prend les versets d'avant et après pour bien expliquer.

Tu me crois à ton service ?
Tu penses régner avec Christ durant 1000 ans et échapper à l'étang de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:39 am

prisca a écrit:
Biblique = Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
HOSANNA a écrit:
Quel rapport ?
Ah, oui, toi tu dis qu'Adam est satan, c'est vrai ..Non Biblique !

Non Adam n'est pas le serpent, il est un homme qui, dans l'humanité précédente a péché contre l'Esprit Saint et a été précipité sur la terre en même temps que satan (le serpent)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:40 am

Adam est précipité avec le serpent dans l'étang de feu ..quels Versets s'i te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
HOSANNA


Parle moi de : Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


En détail, vraiment en détail, et prend les versets d'avant et après pour bien expliquer.

Tu me crois à ton service ?
Tu penses régner avec Christ durant 1000 ans et échapper à l'étang de feu ?

Non ceux qui règnent avec Christ sur terre durant mille ans ce sont "les morts en Christ".

L'étang de feu quant à lui il est réservé à satan et ses anges.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:41 am

Ouvre un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Adam est précipité avec le serpent dans l'étang de feu ..quels Versets s'i te plait ?


Il devient ADAM celui qui est "un ange de satan"

Adam est le premier homme d'une longue liste d'hommes châtiés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Ouvre un sujet !
ok chef.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:44 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu me crois à ton service ?
Tu penses régner avec Christ durant 1000 ans et échapper à l'étang de feu ?

Non ceux qui règnent avec Christ sur terre durant mille ans ce sont "les morts en Christ".

L'étang de feu quant à lui il est réservé à satan et ses anges.

Apocalypse
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Sinon, ce n'est pas seulement les morts en Christ mais aussi ceux vivants qui seront restés, revoir  ce que tu as toi même posté !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Non ceux qui règnent avec Christ sur terre durant mille ans ce sont "les morts en Christ".

L'étang de feu quant à lui il est réservé à satan et ses anges.

Apocalypse
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Pour savoir ce que représente la seconde mort, il faut identifier la première mort.


C'est simple.

A notre fin des temps, les pécheurs et les saints ressusciteront.

Les autres morts (les blasphémateurs) eux ne ressuscitent pas, ils meurent dans l'étang de feu et sont précipités sur terre nouvelle pour être les hommes préhistoriques de demain.

Les pécheurs s'incarneront sur "une terre" au moment où il faut évangéliser, JESUS est venu pour apporter la Parole de Dieu.

Ils ont mille ans impartis pour cette fois ci avec la Grace de la foi sacerdotale, en tant que Sacrificateurs, (prêtres) pour à la fois se sauver eux, et sauver l'humanité en prodiguant leur enseignement évangélique.

les saints eux vont au Paradis.

En étant venu sur une terre, ces pécheurs meurent UNE FOIS.

Si en tant que prêtres ils blasphèment contre l'Esprit Saint ils meurent une SECONDE FOIS (étang de feu + incarnation à la préhistoire sur une terre).




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 8:00 am

Tu as déjà essayé le Bouddhisme ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mar 2020, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Tu as déjà essayé le Bouddhisme ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-