*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:35 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et tu nous prétends ne pas être TJ !
Que veux-tu dire ? Que pour toi être d'accord avec la Bible c'est être tj ?

BenJoseph a écrit:
Tu ne fais que proclamer leurs hérésies à longueur de topics - la preuve supplémentaire nous est encore fournie en ce jour.
Ce que tu appelles 'leurs hérésies', c'est en fait ce que dit la Bible !

Justement tu n'es pas en accord avec la Bible, la preuve en est là !
A la lumière des Écritures nous entrevoyons les doctrines hérétiques de la Watchtower que tu reprends depuis pas mal de topics,
Et je ne suis le seul à te le faire savoir hormis tes co-religionnaires
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:03 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Que veux-tu dire ? Que pour toi être d'accord avec la Bible c'est être tj ?

Ce que tu appelles 'leurs hérésies', c'est en fait ce que dit la Bible !
Justement tu n'es pas en accord avec la Bible, la preuve en est là !
Et en quoi ne suis-je pas en accord avec la Bible dans le sujet dont nous discutons ?

BenJoseph a écrit:
A la lumière des Écritures nous entrevoyons les doctrines hérétiques de la Watchtower que tu reprends depuis pas mal de topics
Je ne reprends aucune doctrine de la wt, je reprends seulement les doctrines bibliques. Mais comme ce ne sont pas les tiennes, tu n'as pas d'autre ressource que de me faire des reproches infondés !

BenJoseph a écrit:
Et je ne suis le seul à te le faire savoir hormis tes co-religionnaires
En effet tu n'es pas le seul à me faire des reproches infondés. Mais qui appelles-tu mes co-religionnaires, moi qui n'ai pas de religion (bien que qu'au sens strict du terme, j'appartiens toujours à la religion catholique) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:29 am

Bonsoir BenJoseph,
Pardon, de vous poser cette question mais vous me classez dans quelle catégorie religieuse ?

Ingénieur théiste, ancien témoins de Jéhovah, époux d’un aumônier féminin protestant des armées.

Titulaire d’une licence en théologie.

Adéquat demande,n'est-ce pas ? Pour ne pas trop faire désordre, pareillement histoire de ne pas me fâcher.

Me faire traiter de « troll ou trolleurs » peut également faire référence à un monsieur qui tourne ses réponse sous forme de débat conflictuel dans son ensemble.

Merci
LYNX

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 7:23 am

lynx0726 a écrit:
Bonsoir BenJoseph,
Pardon, de vous poser cette question mais vous me classez dans quelle catégorie religieuse ?

Ingénieur théiste, ancien témoins de Jéhovah, époux d’un aumônier féminin protestant des armées.

Titulaire d’une licence en théologie.

Adéquat demande,n'est-ce pas ? Pour ne pas trop faire désordre, pareillement histoire de ne pas me fâcher.

Me faire traiter de « troll ou trolleurs » peut également faire référence à un monsieur qui tourne ses réponse sous forme de débat conflictuel dans son ensemble.

Merci
LYNX

Et pourquoi me poses-tu cette question ?



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 8:10 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Justement tu n'es pas en accord avec la Bible, la preuve en est là !
Et en quoi ne suis-je pas en accord avec la Bible dans le sujet dont nous discutons ?

Parce que tu ne crois pas à la résurrection du corps de JESUS; ça ce n'est pas biblique

Citation :
BenJoseph a écrit:
A la lumière des Écritures nous entrevoyons les doctrines hérétiques de la Watchtower que tu reprends depuis pas mal de topics
Je ne reprends aucune doctrine de la wt, je reprends seulement les doctrines bibliques. Mais comme ce ne sont pas les tiennes, tu n'as pas d'autre ressource que de me faire des reproches infondés !
Mais bien sur, mais bien sur !
Tu reprends exactement les mêmes arguments et doctrines de la Wachtower, ni rien de plus ni rien de moins:
négation de la pleine divinité de JESUS (on a lu tes réponses négatives sur Thomas "mon Seigneur et mon Dieu")
négation de la résurrection de JESUS selon les Écritures
négation de l'âme et de l'esprit de l'homme (croyant ou pas)
négation de la vie outre tombe (remontée exceptionnelle) du séjour des morts de Samuel.....
négations des tourments dans le séjour des morts; état de non existence (le mauvais riche et Lazare) Lc.16:23-24
négation des peines éternelles des réprouvés dans l'étang de feu; Ap.20:10 ( TJ = destruction) alors que la Bible dit le contraire
etc. etc. ....

BenJoseph a écrit:
Et je ne suis le seul à te le faire savoir hormis tes co-religionnaires
En effet tu n'es pas le seul à me faire des reproches infondés. Mais qui appelles-tu mes co-religionnaires, moi qui n'ai pas de religion (bien que qu'au sens strict du terme, j'appartiens toujours à la religion catholique) ! [/quote]
Si, les reproches sont bien fondés et tu n'es pas plus catholique qu'un TJ est bouddhiste.

C'est quand même quelque chose ... cette propension à dénigrer systématiquement les enseignements de la Bible !

Tu vois, les reproches sont plus que "bien fondés"
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 8:12 am

Bonsoir BenJoseph,
Faisant réponse à votre demande voici ma réplique.

Mes questions sont amicales, juste une excursion quant à savoir, si je fais parti de la bande des témoins de Jéhovah, renégat, traite ou pseudo-espion, us et vigilance selon ce que tu demandes à elbib.
Comme le MP n’est pas en usage, céans le forum, je me pose abondamment de questions. Déformation professionnelle.
Ni voyez pas d’agressivité, de la suspicion ou méfiance seulement de la prudence vis-à-vis de moi-même.
Echauffourée une fois, mais pas continuellement.

Pseudo

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:29 pm

lynx0726 a écrit:
Bonjour Slim,
C'est ce point principalement que tu souhaites éclaircir :

Il fut ressuscité par son Père, "Jéhovah" Dieu, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel fait (bâti) par son Père
- Sauf que JESUS à dit : Détruisez CE temple (de mon corps) , et en trois jours je le relèverai.
- il n'a pas détruisez ce temple et j'en releverai un autre.
- JESUS a bien ressuscité son corps d'homme et pas un autre qui se trouverait en dehors de " ce " temple.
lynx0726 a écrit:

Depuis le début on tourne en rond.
Qui on ?
lynx0726 a écrit:

J’ai prie le temps de chercher dans mes antiquités, des références extraient des ouvrages de la watchtower, desquelles, tu ne fais grand cas.
- Pourquoi devrais-je en faire grand cas d'un groupe d'hommes,quand je parle de l'Ecriture inspirée par Dieu ?
- De plus, laisse moi te dire que J'ai quasiment la majorité des ouvrages de la watch Tower, et il est très difficile de se baser dessus, car trop de contradiction d'un livre à l'autre.
lynx0726 a écrit:

Pourquoi demander l’avis des TJ ?
Je ne saisis pas ta démarche.
- Serais-tu Témoins de Jéhovah ?
- tu l'appelles Jéhovah, tu as des archives ?
lynx0726 a écrit:

De tendance protestante, comme ma femme, ton histoire me fait penser à l’émission de télévision : TOUS ENSEMBLE. Ma vision.................... Je vie dans une ruine avec ma famille et grâce à la complicité de l’animateur Emmanuel, de son équipe et l’aide des bénévoles ; on me construit un palais.
Qu’est ce que je veux te dire ?

JESUS, un humain, une configuration distinctive, c’est tangible ; autant qu’on puisse en juger. Puis, trois jours après sa mort, soit en faits, l’aspect de l’homme son essence s’opposerait à son apparence; une autre physionomie ?
Bien ! Qui va le reconnaître ?

Ceux qui connaissent le timbre de sa voix - après….?
comme quoi trop de télé Wink
lynx0726 a écrit:

Sans quoi, explique ton concept sans quoi, tu m'excuseras, je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir.

Amitiés
Lynx
- Je l'ai pourtant expliqué en détail ?
- as-tu lu mes messages précedents ?
- Je constate surtout que tu semble être sur la défensive, pourquoi ? serais-tu TJ ?
- Je te pose une question, ne vois-tu aucun lien entre " détruisez ce temple " (de mon corps) et la résurrection de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:46 pm

elbib a écrit:
Yeshua s'est matérialisé au milieu de la pièce, ce qui prouve qu'il était bien plus un humain et qu'il avait le pouvoir de se matérialiser tel qu'il était au moment de sa mort !
D'habitude les Témoins de Jéhovah, utilisent ce passage pour " prouver " que JESUS ne pouvais pas être avec son corps humain, en expliquant que seul un corps spirituel (un esprit) pouvait traverser les portes ?

- J'ai remarqué qu'on souvent droit au double enseignement chez les Témoins de Jéhovah.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:48 pm

salut !

Mick a ouvert un sujet sur ce sujet Smile (forum "catholique (pas de débat)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 12:01 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Yeshua s'est matérialisé au milieu de la pièce, ce qui prouve qu'il était bien plus un humain et qu'il avait le pouvoir de se matérialiser tel qu'il était au moment de sa mort !
D'habitude les Témoins de Jéhovah, utilisent ce passage pour " prouver " que JESUS ne pouvais pas être avec son corps humain, en expliquant que seul un corps spirituel (un esprit) pouvait traverser les portes ?
Un corps humain peut-il traverser les portes ? De toute façon, Yeshua, qui a été ressuscité esprit, n'était plus un humain et n'avait évidemment pas un corps humain !

slim a écrit:
J'ai remarqué qu'on souvent droit au double enseignement chez les Témoins de Jéhovah.
Tu ferais mieux de faire comme moi, c'est à dire de t'en tenir à l'enseignement de la Bible plutôt que de ceux des uns ou des autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 3:48 am

" saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez. Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai (Luc 24:37-39)

elbib a écrit:
Un corps humain peut-il traverser les portes ? De toute façon, Yeshua, qui a été ressuscité esprit, n'était plus un humain et n'avait évidemment pas un corps humain !
Donc si j'ai bien compris, JESUS est ressuscité " esprit ", il traverse les portes " esprit ", et lorsque les disciples le prennent justement pour un " esprit ", JESUS décide de se matérialiser " en chair et en os ", juste pour les contredire ?

Plutôt que de confirmer cette doctrine, cette résurrection en esprit, JESUS la critique en leur faisant des reproches :

" pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? " (Luc 24:38)

S'il était un esprit à ce moment-là, et que les disciples le croyaient également, pourquoi JESUS mentirait-il en condamnant une telle croyance et en insistant sur le fait qu'il est de la même composition physique que tous les être humains, en chair et en os : " Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai "

- En plus de leur présenter ses blessures de Golgotha, il va jusqu'à manger du poisson rôti et un rayon de miel avec eux pour les convaincre qu'il n'est pas un esprit. (Luc 24:42-43)

elbib a écrit:
slim a écrit:
J'ai remarqué qu'on souvent droit au double enseignement chez les - Témoins de Jéhovah.
Tu ferais mieux de faire comme moi, c'est à dire de t'en tenir à l'enseignement de la Bible plutôt que de ceux des uns ou des autres !
Justement la Bible parle de la résurrection corporelle de JESUS, et nous apprend que JESUS à démenti une résurrection en temps qu'esprit.
- Je te rejoindrai sur le fait que l'enseignement de la Watch Tower n'est pas fiable.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 4:01 am

elbib a écrit:
slim a écrit:

D'habitude les Témoins de Jéhovah, utilisent ce passage pour " prouver " que JESUS ne pouvais pas être avec son corps humain, en expliquant que seul un corps spirituel (un esprit) pouvait traverser les portes ?
Un corps humain peut-il traverser les portes ? De toute façon, Yeshua, qui a été ressuscité esprit, n'était plus un humain et n'avait évidemment pas un corps humain !

slim a écrit:
J'ai remarqué qu'on souvent droit au double enseignement chez les Témoins de Jéhovah.
Tu ferais mieux de faire comme moi, c'est à dire de t'en tenir à l'enseignement de la Bible plutôt que de ceux des uns ou des autres !

C'est bien ce que je disais: vous faites de JESUS non seulement un menteur mais aussi un trompeur

Et ceci est typiquement watchtowerien et toi tu gobes cela comme étant un enseignement biblique :fourire:

C'EST LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 4:01 am

slim a écrit:
" saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez. Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai (Luc 24:37-39)

elbib a écrit:
Un corps humain peut-il traverser les portes ? De toute façon, Yeshua, qui a été ressuscité esprit, n'était plus un humain et n'avait évidemment pas un corps humain !
Donc si j'ai bien compris, JESUS est ressuscité " esprit ", il traverse les portes " esprit ", et lorsque les disciples le prennent justement pour un " esprit ", JESUS décide de se matérialiser " en chair et en os ", juste pour les contredire ?

Plutôt que de confirmer cette doctrine, cette résurrection en esprit, JESUS la critique en leur faisant des reproches :

" pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? " (Luc 24:38)

S'il était un esprit à ce moment-là, et que les disciples le croyaient également, pourquoi JESUS mentirait-il en condamnant une telle croyance et en insistant sur le fait qu'il est de la même composition physique que tous les être humains, en chair et en os : " Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai "

- En plus de leur présenter ses blessures de Golgotha, il va jusqu'à manger du poisson rôti et un rayon de miel avec eux pour les convaincre qu'il n'est pas un esprit. (Luc 24:42-43)

elbib a écrit:
Tu ferais mieux de faire comme moi, c'est à dire de t'en tenir à l'enseignement de la Bible plutôt que de ceux des uns ou des autres !
Justement la Bible parle de la résurrection corporelle de JESUS, et nous apprend que JESUS à démenti une résurrection en temps qu'esprit.
- Je te rejoindrai sur le fait que l'enseignement de la Watch Tower n'est pas fiable.

Merci Slim d'avoir pris du temps de citer ces textes _mais avec eux _la Parole de Dieu même si elle est clair ,net et précis _ne veux jamais dires ce qu'elle dis _ si celle-ci contreviens a leurs délires .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 4:06 am

Gilles a écrit:
slim a écrit:
" saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez. Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai (Luc 24:37-39)


Donc si j'ai bien compris, JESUS est ressuscité " esprit ", il traverse les portes " esprit ", et lorsque les disciples le prennent justement pour un " esprit ", JESUS décide de se matérialiser " en chair et en os ", juste pour les contredire ?

Plutôt que de confirmer cette doctrine, cette résurrection en esprit, JESUS la critique en leur faisant des reproches :

" pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? " (Luc 24:38)

S'il était un esprit à ce moment-là, et que les disciples le croyaient également, pourquoi JESUS mentirait-il en condamnant une telle croyance et en insistant sur le fait qu'il est de la même composition physique que tous les être humains, en chair et en os : " Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai "

- En plus de leur présenter ses blessures de Golgotha, il va jusqu'à manger du poisson rôti et un rayon de miel avec eux pour les convaincre qu'il n'est pas un esprit. (Luc 24:42-43)


Justement la Bible parle de la résurrection corporelle de JESUS, et nous apprend que JESUS à démenti une résurrection en temps qu'esprit.
- Je te rejoindrai sur le fait que l'enseignement de la Watch Tower n'est pas fiable.

Merci Slim d'avoir pris du temps de citer ces textes _mais avec eux _la Parole de Dieu même si elle est clair ,net et précis _ne veux jamais dires ce qu'elle dis _ si celle-ci contreviens a leurs délires .
Et le terme "délire" est bien justifié

J'ajouterai aussi le terme de "folie"
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 6:15 am

Bonjour slim,
J’aime jouer franc jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Bref !

Je ne suis rien, que le néant, toutefois ex T de J.

Pour comprendre une partie de cette réponse faite par JESUS, là, il faut selon mon point de vue,ne pas concevoir le mot de temple exclusivement dans son sens matériel comme le firent les Juifs, ni uniquement à la lumière du verset 21 c'est-à-dire le temple de son corps, mais dans l'un et l'autre sens.

Ce grand révélateur de Dieu venait de paraître en JESUS de Nazareth. Il était là, le vrai temple, la demeure de Dieu avec les hommes, (Jean 1.14) le centre vivant de toute adoration en esprit et en vérité ! JESUS pouvait dire de lui-même : "Il y a ici plus que le temple." (Matthieu 12.6)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 6:50 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour slim,
J’aime jouer franc jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Bref !
?
lynx0726 a écrit:

Je ne suis rien, que le néant, toutefois ex T de J.
Tu es bien plus que le néant à mes yeux, ta vie est précieuse.
lynx0726 a écrit:

Pour comprendre une partie de cette réponse faite par JESUS, là, il faut selon mon point de vue,ne pas concevoir le mot de temple exclusivement dans son sens matériel comme le firent les Juifs, ni uniquement à la lumière du verset 21 c'est-à-dire le temple de son corps, mais dans l'un et l'autre sens.

Ce grand révélateur de Dieu venait de paraître en JESUS de Nazareth. Il était là, le vrai temple, la demeure de Dieu avec les hommes, (Jean 1.14) le centre vivant de toute adoration en esprit et en vérité ! JESUS pouvait dire de lui-même : "Il y a ici plus que le temple." (Matthieu 12.6)
La Bible affirme que JESUS parlait de son corps, certaines traductions disent même son propre corps :


Bible du Semeur : Démolissez ce Temple, leur répondit JESUS, et en trois jours, je le relèverai... Mais en parlant du "temple," JESUS faisait allusion à son propre corps. Plus tard,lorsque JESUS fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19-22)

Bible des Peuples : JESUS répondit et leur dit: Abattez ce Temple, et je le relèverai dans trois jours... Mais le sanctuaire dont JESUS parlait, c’était son propre corps. C’est pourquoi, lorsqu’il se releva d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à ce que JESUS avait dit. (Jean 2:19-22)

- Les disciples témoignent de ce lien entre son corps (ce temple) et sa résurrection.
- D'ailleurs Pierre le confirmera plus tard sans ambiguité :

" C'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins" (Actes 2:31-32).

Par cette déclaration, l'apôtre Pierre atteste incontestablement que la résurrection du Christ a eu lieu corporellement et non en esprit. Le corps du Christ n'a pas vu la corruption. Il a été relevé du tombeau par la résurrection. Le fait que, même après sa résurrection, les disciples l'ont vu et présenté en tant que "Fils de l'homme" et non comme l'archange Michel, démontre la résurrection corporelle du Christ.Le disciple Etienne dit :

" Je vois les cieux ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ". (Actes 7:5-; voir aussi Apocalypse 1:13)


L'apôtre Paul déclare que JESUS-Christ est actuellement notre médiateur en tant qu'homme :
" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps "). (1 Ti 2:5-6)


Il déclare encore que JESUS-Christ jugera l'humanité dans sa position de "Fils de l'homme " quand il reviendra :
" Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la Justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à nous tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts ". (Actes 17:31; voir Jean 5:22)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 10:08 am

slim a écrit:
lynx0726 a écrit:
Bonjour slim,
J’aime jouer franc jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Bref !
?
lynx0726 a écrit:

Je ne suis rien, que le néant, toutefois ex T de J.
Tu es bien plus que le néant à mes yeux, ta vie est précieuse.
lynx0726 a écrit:

Pour comprendre une partie de cette réponse faite par JESUS, là, il faut selon mon point de vue,ne pas concevoir le mot de temple exclusivement dans son sens matériel comme le firent les Juifs, ni uniquement à la lumière du verset 21 c'est-à-dire le temple de son corps, mais dans l'un et l'autre sens.

Ce grand révélateur de Dieu venait de paraître en JESUS de Nazareth. Il était là, le vrai temple, la demeure de Dieu avec les hommes, (Jean 1.14) le centre vivant de toute adoration en esprit et en vérité ! JESUS pouvait dire de lui-même : "Il y a ici plus que le temple." (Matthieu 12.6)
La Bible affirme que JESUS parlait de son corps, certaines traductions disent même son propre corps :


Bible du Semeur : Démolissez ce Temple, leur répondit JESUS, et en trois jours, je le relèverai... Mais en parlant du "temple," JESUS faisait allusion à son propre corps. Plus tard,lorsque JESUS fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19-22)

Bible des Peuples : JESUS répondit et leur dit: Abattez ce Temple, et je le relèverai dans trois jours... Mais le sanctuaire dont JESUS parlait, c’était son propre corps. C’est pourquoi, lorsqu’il se releva d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à ce que JESUS avait dit. (Jean 2:19-22)

- Les disciples témoignent de ce lien entre son corps (ce temple) et sa résurrection.
- D'ailleurs Pierre le confirmera plus tard sans ambiguité :

" C'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins" (Actes 2:31-32).

Par cette déclaration, l'apôtre Pierre atteste incontestablement que la résurrection du Christ a eu lieu corporellement et non en esprit. Le corps du Christ n'a pas vu la corruption. Il a été relevé du tombeau par la résurrection. Le fait que, même après sa résurrection, les disciples l'ont vu et présenté en tant que "Fils de l'homme" et non comme l'archange Michel, démontre la résurrection corporelle du Christ.Le disciple Etienne dit :

" Je vois les cieux ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ". (Actes 7:5-; voir aussi Apocalypse 1:13)


L'apôtre Paul déclare que JESUS-Christ est actuellement notre médiateur en tant qu'homme :
" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps "). (1 Ti 2:5-6)


Il déclare encore que JESUS-Christ jugera l'humanité dans sa position de "Fils de l'homme " quand il reviendra :
" Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la Justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à nous tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts ". (Actes 17:31; voir Jean 5:22)

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 307887
Citation :
- D'ailleurs Pierre le confirmera plus tard sans ambiguité :

" C'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins" (Actes 2:31-32).

Par cette déclaration, l'apôtre Pierre atteste incontestablement que la résurrection du Christ a eu lieu corporellement et non en esprit. Le corps du Christ n'a pas vu la corruption. Il a été relevé du tombeau par la résurrection. Le fait que, même après sa résurrection, les disciples l'ont vu et présenté en tant que "Fils de l'homme" et non comme l'archange Michel, démontre la résurrection corporelle du Christ.Le disciple Etienne dit :

" Je vois les cieux ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ". (Actes 7:5-; voir aussi Apocalypse 1:13)

En effet c'est bien le corps de chair du Christ avec les stigmates (en signe de témoignage) qui est ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 10:44 am

Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 10:46 am

Smile je me mélange les pédales avec les "spoiler" ! excusez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 11:12 am

Citation :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Si JESUS avait ressuscité dans un corps de "chair et de sang" il n'aurait pu hériter du royaume de Dieu , et encore moins de "l'incorruptibilité" ... scratch A méditer sur les écrits de Paul aux Corinthiens ci-dessus ! study
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 12:08 pm

Donc selon toi, sa chair a vu la corruption, puisque je te rappelle que les TJ enseignent que JESUS n'a pas relevé son corps de Golgotha, mais loins d'être un esprit, JESUS affirme que son corps est de chair et d'os :

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Il en prit, et il mangea devant eux.
Puis il leur dit: C'est ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour
, (LUC 24:37-47)

- JESUS est obligé d'insister auprès des disciples, jusqu'à manger avec eux pour qu'ils croient qi'il n'est pas un esprit, mais en chair et en os, en présisant " : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous ..."
- Par conséquent, c'est bien une résurrection corporelle qu'il annonçait déjà auparavant.

des personnes l'ont bien compris :

" Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première ". (Matthieu 27:63-64)

on pourrait également citer le passage de Thomas, où JESUS l'invite à toucher ses blessures de Golgotha, à moins que ne crois pas que les clous et la lance ne soient à l'origine de ses plaies ?

En ce qui concerne la déclaration de paul " la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu ", (1 Co 15:50) cela ne prouve absolument pas la résurrection spirituelle du Christ. Le contexte et le verset n'essaient pas de nous montrer qu'on ne peut pas hériter le royaume de Dieu corporellement. Même les TDJ croient que la grande foule héritera le royaume de Dieu ici-bas, dans un corps humain. L'apôtre Paul veut dire que l'homme naturel, non régénéné par l'Esprit-saint, et par la résurrection, ne peut hériter ni de la vie éternelle, ni du royaume de Dieu. L'expression " la chair et le sang " désigne effectivement dans la Bible, l'homme dans son état actuel, non régénéré par le Saint-Esprit et par la résurrection. Notre corps actuel est limité par les conditions de ce monde. Il est corruptible et mortel. Il n'est pas apte pour la vie éternelle préparée par Dieu. Effectivement, il a besoin de passer par un changement, par une transformation. Ce changement se réalise d'abord par une nouvelle naissance grâce au saint-Esprit, puis par la résurrection et la transformation de notre corps à l'enlèvement de l'Eglise. Ce corps mortel et corruptible deviendra alors un corps incorruptible et immortel. C'est seulement par la nouvelle naissance et par la résurrection ou la transformation du corps qu'on héritera le royaume de Dieu (voir 1 Co 15:51-52; PH 3:21: Rm 8:11).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 12:33 pm

oscar a écrit:
Citation :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Si JESUS avait ressuscité dans un corps de "chair et de sang" il n'aurait pu hériter du royaume de Dieu , et encore moins de "l'incorruptibilité" ... scratch A méditer sur les écrits de Paul aux Corinthiens ci-dessus ! study
Amicalement.
Ben ,il me sembles que c'est pourtant très clair /il est ressuscité avec son corps .(Un ensemble de textes biblique _a été donnés a cet effet )de plus ,si ont analyse les textes ont y vois des facultés comme passer au travers des murs etc,.... En d'autres mots c'est point parce que le corps de JESUS est ressuscité que sont corps est restez le même .
Qu'est ce que la résurrection apporteras a ceux qui y participerons : ( Lors de la parousie )
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
De même ,il y a eut des cas de résurrection sans que ceux-ci (le corps ) sois participant immédiatement a ce qui arriveras lors de la parousie .exp:Lazarre Il ne faut point confondre toutes les forme de résurrection donc la Bible nous instruits .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 1:38 pm

à noter que JESUS n'a pas besoin d'être un esprit pour apparaître au milieu des disciples, car la Bible nous le prouve dans un autre passage ou Philippe disparut de devant l'éthiopien, alors qu'il était en CHAIR et en OS :

Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. (Acytes 8:39-40)

De plus, rappellons que JESUS a également défié les lois de la gravité en marchant sur l'eau avec son de chair et d'os.

Bien entendu, ce même corps peut être glorifié, ou resplendir comme à la transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 5:15 pm

Oscar, je ne comprend pas pourquoi défendre une thèse alors que la Bible dit clairement le contraire ...

....

autre chose : lorsqu'on nous dit qu'un corps de chair ne peut pas traverser une porte ...

je répond ... Homme de peu de fois ... qu'est-il sur terre, voir dans l'univers, qui soit impossible à DIEU ???

Relever un mort, guérir un aveugle, un paralysé etc ... mais apparaitre au milieu d'une pièce porte fermée ... est impossible ???

Quelle perception réductrice de DIEU !!!

Amivalement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 8:42 pm

oscar a écrit:
Citation :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Si JESUS avait ressuscité dans un corps de "chair et de sang" il n'aurait pu hériter du royaume de Dieu , et encore moins de "l'incorruptibilité" ... scratch A méditer sur les écrits de Paul aux Corinthiens ci-dessus ! study
Amicalement.
Je crains que tu n'as pas bien saisi le vrai sens de la résurrection de JESUS.
Pense un peu à la chenille qui devient chrysalide puis après un long processus se transforme en papillon !
Il n'y a pas de corruption de son corps; certes l'image est faible.

mais comme affirme l'Ecriture, le corps de Christ n'a pas connu la corruption qui est le processus de tout être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 12:54 am

BenJoseph a écrit:
Pense un peu à la chenille qui devient chrysalide puis après un long processus se transforme en papillon !
Il n'y a pas de corruption de son corps; certes l'image est faible.
En effet !

BenJoseph a écrit:
mais comme affirme l'Ecriture, le corps de Christ n'a pas connu la corruption qui est le processus de tout être vivant.
A partir du moment ou le Christ est ressuscité esprit donnant la vie, il est évident que son corps (son âme morte) devait disparaître au moment même de sa résurrection. Il ne pouvait pas être à la fois une âme morte et un esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:03 am

ved a écrit:
autre chose : lorsqu'on nous dit qu'un corps de chair ne peut pas traverser une porte ...

je répond ... Homme de peu de fois ... qu'est-il sur terre, voir dans l'univers, qui soit impossible à DIEU ???

Relever un mort, guérir un aveugle, un paralysé etc ... mais apparaitre au milieu d'une pièce porte fermée ... est impossible ???
Lorsqu'il est apparu aux apôtres, Yéshua était-il un humain ou un esprit (C'est ainsi qu'il est écrit: le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie. (1 Corinthiens 15:45) ) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:12 am

Un esprit mange du poisson maintenant, qui dit manger dit digestion, qui dit digestion dit défécation.. Un esprit mange, digère et fait caca.. bien sûr.


Luc 24 : 39-43
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Il en prit, et il mangea devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:28 am

grace2dieu a écrit:
Un esprit mange du poisson maintenant, qui dit manger dit digestion, qui dit digestion dit défécation.. Un esprit mange, digère et fait caca.. bien sûr.
Et les trois 'hommes' qui apparurent à Abraham dans le lieu appelé Mamré, c'étaient quoi, des humains ou des esprits (anges) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:31 am

Parce qu'un esprit ne peut pas revêtir une forme humaine ? ... é bé...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:33 am

grace2dieu a écrit:
Parce qu'un esprit ne peut pas revêtir une forme humaine ? ... é bé...
Si, justement. Et c'est exactement ce qu'a fait Yeshua !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:38 am

Donc on brasse de l'air pour rien.

Christ avant de venir sur terre était en forme de Dieu donc était Esprit. Il s'est dépouillé de cette forme en venant sur la terre. Avant comme après sa résurrection. Il n'a jamais été un simple humain car depuis toujours son Esprit avait été Dieu. C'est le même corps HUMAIN de sa naissance cloué et percé qui est revenu à la vie et a constitué son enveloppe.

Donc oui JESUS en réssuscitant était exactement ce qu'il était avant de mourir

Un Etre 100% humain, un esprit 100% Dieu.

Donc on perd du temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 1:40 am

D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-