*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:47 am

oscar a écrit:
scratch pas trop de hâte les amis ;
Lazare a réssuscité avec quel corps ? le sien ; tous l'ont reconnu.
La fille de Jairus idem.
Alors pourquoi JESUS n'avait pas le même corps puisqu'il était méconnaissable à chaque apparition ? Shocked

Que dire de ce qu'écrit Paul à propos de la résurrection : "il est semé corps physique , il est relevé corps spirituel".
study

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 307887 très perspicace Oscar, tu as bien dit.

JESUS pouvait ressuciter Lazare, pourquoi pas son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:57 am

mick a écrit:

Bonjour Slim

Bien, le tombeau était gardé, et ils l'ont trouvé vide,

mais les TJ prétendent que Jéhovah l'a fait disparaître,

je ne trouve pas ca dans la Bible,

Effectivement ça n'existe pas dans la Bible, ce qu'on peut y lire par contre c'est que les bandes étaient à terre et que le linge était plié dans un lieu à part.

Preuve que le corps enveloppé ne s'est pas volatilisé, mais s'est relevé :

Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

c'est ce qu'on appelle une résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:08 pm

slim a écrit:
" Oscar ", as-tu lu la promesse faite par JESUS ?

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il parle bien de sa résurrection corporelle, oui ou non ?
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).

"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:10 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
" Oscar ", as-tu lu la promesse faite par JESUS ?

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il parle bien de sa résurrection corporelle, oui ou non ?
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).

"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !


Comment ça non ?

JESUS n'a-t-il pas dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il 'a bien dit Oui ou Non ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:22 pm

slim a écrit :
Citation :
Comment ça non ?

JESUS n'a-t-il pas dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il 'a bien dit Oui ou Non ?

Il parlait du"temple" de son corps , pas de son corps physique directement ! mais bon , on ne va pas se fâcher , c'est vrai que ce verset m'a toujours intrigué , il faut éclaircir ce point avec les écritures .. Wink
Laissons-nous guider par l'esprit saint : " qui cherche trouve" !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:25 pm

oscar a écrit:
slim a écrit :
Citation :
Comment ça non ?

JESUS n'a-t-il pas dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il 'a bien dit Oui ou Non ?

Il parlait du"temple" de son corps , pas de son corps physique directement ! mais bon , on ne va pas se fâcher , c'est vrai que ce verset m'a toujours intrigué , il faut éclaircir ce point avec les écritures .. Wink
Laissons-nous guider par l'esprit saint : " qui cherche trouve" !

il n'est pas question de se fâcher I love you, qu'entends-tu par " temple de son corps " ?

ne fais-tu aucun lien enttre cette parole prononcée par JESUS et sa résurrection ?




Dernière édition par slim le Dim 31 Mar 2013, 12:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:27 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).


"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !
Comment ça non ?
Je ne t’ai pas seulement dit non, je t’ai dit non, preuves à l’appui !

slim a écrit:
JESUS n'a-t-il pas dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il 'a bien dit Oui ou Non ?
Comme je l'ai rappelé plus haut, Yeshua est ressuscité esprit (ou corps spirituel, si tu préfères) : "S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel." (1 Corinthiens 15:44) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:32 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
Comment ça non ?
Je ne t’ai pas seulement dit non, je t’ai dit non, preuves à l’appui !

slim a écrit:
JESUS n'a-t-il pas dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il 'a bien dit Oui ou Non ?
Comme je l'ai rappelé plus haut, Yeshua est ressuscité esprit (ou corps spirituel, si tu préfères) : "S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel." (1 Corinthiens 15:44) !

Lorsque JESUS prononça cette parole, il parlait alors qu'il était dans son corps humain, par conséquent il parlait bien de relever son corps, celui qu'il avait reeçu depuis Bethléem.

Détruisez CE temple, et en trois jours je le relèverai.. Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

pourquoi donc, parles-tu d'un corps étranger ?

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:33 pm

Cher slim , a première vue j'entends par "temple" le temple spirituel , le corps de Christ , je regrette de ne pas avoir ma Bible Crying or Very sad , mais je te promet que je ferai des recherches sur ce point Wink
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:42 pm

oscar a écrit:
Cher slim , a première vue j'entends par "temple" le temple spirituel , le corps de Christ , je regrette de ne pas avoir ma Bible Crying or Very sad , mais je te promet que je ferai des recherches sur ce point Wink
Bien amicalement.

Donc tu ne fais pas le lien entre " ce temple de son corps " et sa résurrection.

En faite, je vais simplement te coller ce que dit la Parole de Dieu :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. " (Jean 2:19-22)

Tu vois, en fait, les disciples associent la résurrection de JESUS à cette promesse de relever son corps.

C'est une résurrection corporelle selon le témoignage de l'Ecriture et des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:46 pm

Citation :
" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. " (Jean 2:19-22)

slim , à quelle écriture les disciples ont crus ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:47 pm

slim a écrit:
Lorsque JESUS prononça cette parole, il parlait alors qu'il était dans son corps humain, par conséquent il parlait bien de relever son corps, celui qu'il avait reeçu depuis Bethléem.
C'est du moins comme ça que tu le perçois parce que tu ne tiens pas compte de tout ce qui est écrit concenant Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:51 pm

oscar a écrit:
Citation :
" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. " (Jean 2:19-22)

slim , à quelle écriture les disciples ont crus ?

la question est à quelle parole ont-ils cru ?

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. " (Jean 2:19-22)

Quelle est la parole que JESUS avait dite à laquelle crurent les disciples lors de sa résurrection ?


Dernière édition par slim le Dim 31 Mar 2013, 12:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:53 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
Lorsque JESUS prononça cette parole, il parlait alors qu'il était dans son corps humain, par conséquent il parlait bien de relever son corps, celui qu'il avait reeçu depuis Bethléem.
C'est du moins comme ça que tu le perçois parce que tu ne tiens pas compte de tout ce qui est écrit concenant Christ !

es-tu en train de nier qu'il parlait alors qu'il était dans son corps humain ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:11 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
C'est du moins comme ça que tu le perçois parce que tu ne tiens pas compte de tout ce qui est écrit concenant Christ !
es-tu en train de nier qu'il parlait alors qu'il était dans son corps humain ?
Non, lorsqu'il parlait il était une pure âme humaine, pas comme quand DIEU l'a ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:19 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
es-tu en train de nier qu'il parlait alors qu'il était dans son corps humain ?
Non, lorsqu'il parlait il était une pure âme humaine, pas comme quand DIEU l'a ressuscité !

Avec mon respect " elbib ", tu donne juste l'interprétation de la watch Tower qui est enseigné dans ses ouvrages et qu'on ne trouve pas dans la Bible.

En effet, le texte biblique qu'on vient de lire dit bien l'inverse.


Parole que JESUS a dite : Détruisez ce temple (de mon corps), et en trois jours je le relèverai...

...lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent...et ils crurent ...à la parole que JESUS avait dite. " (Jean 2:19-22)

Si tu ne vois aucun lien entre sa résurrection et sa promesse, explique moi ceci :

Pourquoi est-ce à sa résurrection que les disciples se souvinrent et crurent qu'en trois jours il relèverai le temple (de son corps) détruit.

le lien entre sa résurrection et sa parole (Détruisez ce temple " de mon corps ", et en trois jours je le relèverai) est établie par l'Ecriture et les disciples.

il est bien ressuscité corporellement selon le texte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:42 pm

Citation :
il est bien ressuscité corporellement selon le texte biblique.

Alors pourquoi n'avait-il pas le même corps ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:56 pm

oscar a écrit:
Citation :
il est bien ressuscité corporellement selon le texte biblique.

Alors pourquoi n'avait-il pas le même corps ?

le texte qu'on vient de lire dit l'inverse, car il dit qu'à la résurrection de JESUS, les disciples se souvinrent et crurent à la parole que JESUS avait dite : " Détruisez CE temple (de mon corps), et en trois jours je le relèverai... "

C'est bien le même corps qu'il a relevé selon " Jean 2:19-22 "

d'autres traductions sont très éloquantes également :


Bible des Peuples : JESUS répondit et leur dit: Abattez ce Temple, et je le relèverai dans trois jours... Mais le sanctuaire dont JESUS parlait, c’était son propre corps. C’est pourquoi, lorsqu’il se releva d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à ce que JESUS avait dit. (Jean 2:19-22)

Nouvelle Bible Segond : JESUS leur répondit: Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai... Mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c'était son corps. Quand donc il se fut réveillé d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il disait cela; ils crurent l'Ecriture et la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19-22)

Bible du Semeur : Démolissez ce Temple, leur répondit JESUS, et en trois jours, je le relèverai... Mais en parlant du "temple," JESUS faisait allusion à son propre corps. Plus tard,lorsque JESUS fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19-22)

Bible en français courant : JESUS leur répondit: «Détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai.» ...Mais le temple dont parlait JESUS, c'était son corps. Plus tard, quand JESUS revint d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela; et ils crurent à l'Écriture et aux paroles que JESUS avait dites. (Jean 2:19-22)

Bible de Jérusalem : JESUS leur répondit: "Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai."... Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. Plus tard, quand JESUS revint d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela; et ils crurent à l'Écriture et aux paroles que JESUS avait dites. (Jean 2:19-22)

Traduction Albert Rilliet : JESUS leur répliqua: « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » ... Mais lui parlait du sanctuaire de son corps; lors donc qu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'avait dite JESUS. – (Jean 2:19-22)

- Par conséquent, je suis convaincu que le point de vue que tu avances est étranger à ce passsage biblique, il doit être fondé (selon moi) sur une interpration extérieur au texte biblique.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:09 pm

Citation :
Par conséquent, je suis convaincu que le point de vue que tu avances est étranger à ce passsage biblique, il doit être fondé (selon moi) sur une interpration extérieur au texte biblique.

Je ne demande qu'à comprendre cher slim , pourquoi JESUS n'avait-il pas le même corps puisque personne ne le reconnaissait ! en tout cas merci pour ces différentes traductions , je ne conteste pas la Bible et je ne m'appuie sur aucune interprétation extérieur , ce sujet est interressant , merci. ( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:17 pm

oscar a écrit:
Citation :
Par conséquent, je suis convaincu que le point de vue que tu avances est étranger à ce passsage biblique, il doit être fondé (selon moi) sur une interpration extérieur au texte biblique.

Je ne demande qu'à comprendre cher slim , pourquoi JESUS n'avait-il pas le même corps puisque personne ne le reconnaissait ! en tout cas merci pour ces différentes traductions , je ne conteste pas la Bible et je ne m'appuie sur aucune interprétation extérieur , ce sujet est interressant , merci. ( à suivre)

Selon le texte qu'on a vu, il est écrit que JESUS à relevé " ce temple ", c'est à dire celui qu'il avait au moment de parler, donc celui avec lequel il est né sur terre.

Concernant ce que tu soulèves (qui est extérieur au passage qu'on a lu), il est faux de dire " que personne ne le reconnaissait ", puisque même un discilpe l'a reconnu à 200 coudées, ainsi que Marie lorsqu'elle se retourna, etc...

il est vrai que ceux d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu car leur yeux les empêchés de le reconnaitre (et non pas sa forme) :

Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc 24.16)

avec amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:33 pm

slim a écrit:
oscar a écrit:


Je ne demande qu'à comprendre cher slim , pourquoi JESUS n'avait-il pas le même corps puisque personne ne le reconnaissait ! en tout cas merci pour ces différentes traductions , je ne conteste pas la Bible et je ne m'appuie sur aucune interprétation extérieur , ce sujet est interressant , merci. ( à suivre)

Selon le texte qu'on a vu, il est écrit que JESUS à relevé " ce temple ", c'est à dire celui qu'il avait au moment de parler, donc celui avec lequel il est né sur terre.

Concernant ce que tu soulèves (qui est extérieur au passage qu'on a lu), il est faux de dire " que personne ne le reconnaissait ", puisque même un discilpe l'a reconnu à 200 coudées, ainsi que Marie lorsqu'elle se retourna, etc...

il est vrai que ceux d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu car leur yeux les empêchés de le reconnaitre (et non pas sa forme) :

Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc 24.16)

avec amitié

Merci slim , c'est un sujet qui mérite d'être approfondis , mais on sera hors sujet peut être !
A plus , avec mes amitiés !
Wink
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:06 pm

à ce sujet ... qu'est-ce que JESUS dit-il lorsque JESUS se montre aux douze dont Thomas ???

Jean 20 :

26 Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux.

27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.


il est évident que c'est le même corps qui était sur la croix !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:25 pm

Jean 20 :
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, JESUS vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.


ici aussi JESUS montre les stigmates présents sur son corps, reçues durant la crucifixion

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:54 pm

ved a écrit:
Jean 20 :
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, JESUS vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.


ici aussi JESUS montre les stigmates présents sur son corps, reçues durant la crucifixion
Yeshua s'est matérialisé au milieu de la pièce, ce qui prouve qu'il était bien plus un humain et qu'il avait le pouvoir de se matérialiser tel qu'il était au moment de sa mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 9:11 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
" Oscar ", as-tu lu la promesse faite par JESUS ?

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il parle bien de sa résurrection corporelle, oui ou non ?
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).

"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !

Et tu nous prétends ne pas être TJ !

Tu ne fais que proclamer leurs hérésies à longueur de topics - la preuve supplémentaire nous est encore fournie en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 9:25 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).

"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !
Et tu nous prétends ne pas être TJ !
Que veux-tu dire ? Que pour toi être d'accord avec la Bible c'est être tj ?

BenJoseph a écrit:
Tu ne fais que proclamer leurs hérésies à longueur de topics - la preuve supplémentaire nous est encore fournie en ce jour.
Ce que tu appelles 'leurs hérésies', c'est en fait ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:00 pm

pour elbib > JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:35 pm

ved a écrit:
pour elbib > JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:22 pm

et ben si tu sais pas lire ... apprends
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:08 am

Bonjour Slim,
C'est ce point principalement que tu souhaites éclaircir :

Il fut ressuscité par son Père, "Jéhovah" Dieu, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel fait (bâti) par son Père

Depuis le début on tourne en rond.
J’ai prie le temps de chercher dans mes antiquités, des références extraient des ouvrages de la watchtower, desquelles, tu ne fais grand cas.

Pourquoi demander l’avis des TJ ?
Je ne saisis pas ta démarche.

De tendance protestante, comme ma femme, ton histoire me fait penser à l’émission de télévision : TOUS ENSEMBLE. Ma vision.................... Je vie dans une ruine avec ma famille et grâce à la complicité de l’animateur Emmanuel, de son équipe et l’aide des bénévoles ; on me construit un palais.
Qu’est ce que je veux te dire ?

JESUS, un humain, une configuration distinctive, c’est tangible ; autant qu’on puisse en juger. Puis, trois jours après sa mort, soit en faits, l’aspect de l’homme son essence s’opposerait à son apparence; une autre physionomie ?
Bien ! Qui va le reconnaître ?

Ceux qui connaissent le timbre de sa voix - après….?

Sans quoi, explique ton concept sans quoi, tu m'excuseras, je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir.

Amitiés
Lynx

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:35 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et tu nous prétends ne pas être TJ !
Que veux-tu dire ? Que pour toi être d'accord avec la Bible c'est être tj ?

BenJoseph a écrit:
Tu ne fais que proclamer leurs hérésies à longueur de topics - la preuve supplémentaire nous est encore fournie en ce jour.
Ce que tu appelles 'leurs hérésies', c'est en fait ce que dit la Bible !

Justement tu n'es pas en accord avec la Bible, la preuve en est là !
A la lumière des Écritures nous entrevoyons les doctrines hérétiques de la Watchtower que tu reprends depuis pas mal de topics,
Et je ne suis le seul à te le faire savoir hormis tes co-religionnaires
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:03 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Que veux-tu dire ? Que pour toi être d'accord avec la Bible c'est être tj ?

Ce que tu appelles 'leurs hérésies', c'est en fait ce que dit la Bible !
Justement tu n'es pas en accord avec la Bible, la preuve en est là !
Et en quoi ne suis-je pas en accord avec la Bible dans le sujet dont nous discutons ?

BenJoseph a écrit:
A la lumière des Écritures nous entrevoyons les doctrines hérétiques de la Watchtower que tu reprends depuis pas mal de topics
Je ne reprends aucune doctrine de la wt, je reprends seulement les doctrines bibliques. Mais comme ce ne sont pas les tiennes, tu n'as pas d'autre ressource que de me faire des reproches infondés !

BenJoseph a écrit:
Et je ne suis le seul à te le faire savoir hormis tes co-religionnaires
En effet tu n'es pas le seul à me faire des reproches infondés. Mais qui appelles-tu mes co-religionnaires, moi qui n'ai pas de religion (bien que qu'au sens strict du terme, j'appartiens toujours à la religion catholique) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:29 am

Bonsoir BenJoseph,
Pardon, de vous poser cette question mais vous me classez dans quelle catégorie religieuse ?

Ingénieur théiste, ancien témoins de Jéhovah, époux d’un aumônier féminin protestant des armées.

Titulaire d’une licence en théologie.

Adéquat demande,n'est-ce pas ? Pour ne pas trop faire désordre, pareillement histoire de ne pas me fâcher.

Me faire traiter de « troll ou trolleurs » peut également faire référence à un monsieur qui tourne ses réponse sous forme de débat conflictuel dans son ensemble.

Merci
LYNX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-