*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Mort du pape Chanouda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:23 pm

Rappel du premier message :

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Images11

La Mort du pape Chanouda d'Egypte.


[2-161] Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes. [2-162] Et cette malédiction les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement.
[163] Votre Dieu est Unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde.


[5-17]Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

OUI DIEU ANÉANTIT TOUS ,négateurs et musulmans et autres ....La Mort du pape Chanouda  - Page 6 69yaso10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
J'adore,tu accuse au début et ensuite tu justifie la défense,bon,bin,tu as ta réponse.

Toi tu es gentil tu n'accuse pas ?
Mais tu as aussi ta réponse ...alors ne me juge pas et ne juge pas les musulmans que selon ce que je t'ai apporté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:44 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'adore,tu accuse au début et ensuite tu justifie la défense,bon,bin,tu as ta réponse.

Toi tu es gentil tu n'accuse pas ?
Mais tu as aussi ta réponse ...alors ne me juge pas et ne juge pas les musulmans que selon ce que je t'ai apporté !
C'est pas moi qui est commencé tongue
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'adore,tu accuse au début et ensuite tu justifie la défense,bon,bin,tu as ta réponse.

Toi tu es gentil tu n'accuse pas ?
Mais tu as aussi ta réponse ...alors ne me juge pas et ne juge pas les musulmans que selon ce que je t'ai apporté !
C'est pas moi qui est commencé tongue

Si c'est moi je te demande de m'excuser ,Merci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:51 am


ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:


ASHTAR a écrit:


Citation :
Ce passage vous confirmera que JESUS est un massacreur !


La question que je me pose est la suivante :

Peut-on réellement discuter avec des personnes faisant preuve d'une telle mauvaise foi ? ?

Cela nous montre que ce que voudrait ASHTAR, c'est que JESUS ait accompli les mêmes oeuvres que Muhammad, ce qui justifierait les oeuvres de son Prophète.

Malheureusement pour toi, ASHTAR, ce n'est pas le cas,

JESUS a été irréprochable durant sa Vie,

Il n'a jamais touché la moindre arme,

Et il a demandé à ses Fidèles de faire de même !


Si il est Dieu il a tout fait même le massacre des syriens !



La question présente n'est pas de savoir si JESUS est Dieu, c'est un sujet pour un autre Topic,

La question est plutôt : "Qui donc massacre son Peuple en Syrie" ?

Réponse : C'est Bachar et son Régime, qui sont des Musulmans Alaouites (variante du Chiisme)


Autre question en rapport avec le sujet : "Qui fait des Coptes Egyptiens des citoyens de deuxième catégorie n'ayant pas Droit aux mêmes Droits que les Musulmans, et qui les empêche dans la pratique de leur Religion, et régulièrement commet des attentats contre leurs Eglises et les Fidèles ??

Réponse : Ce sont les Musulmans avec la bienveillance des Autorités Egyptienne !


Ceux qui commettent ces actes vont assurément à l'encontre de la Volonté Divine !











Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:55 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Toi tu es gentil tu n'accuse pas ?
Mais tu as aussi ta réponse ...alors ne me juge pas et ne juge pas les musulmans que selon ce que je t'ai apporté !
C'est pas moi qui est commencé tongue

Si c'est moi je te demande de m'excuser ,Merci .
N'en parlons plus,et bien sur j'accepte tes excuses si tu estimes devoir m'en faire. La Mort du pape Chanouda  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:14 am

RAMOSI a écrit:



La question présente n'est pas de savoir si JESUS est Dieu, c'est un sujet pour un autre Topic,

La question est plutôt : "Qui donc massacre son Peuple en Syrie" ?

Réponse : C'est Bachar et son Régime, qui sont des Musulmans Alaouites (variante du Chiisme)


Ceux qui commettent ces actes vont assurément à l'encontre de la Volonté Divine !

Wa Law 'Anna Qur'ānāan Suyyirat Bihi Al-Jibālu 'Aw Quţţi`at Bihi Al-'Arđu 'Aw Kullima Bihi Al-Mawtá ۗ Bal Lillahi Al-'Amru Jamī`āan ۗ 'Afalam Yay'asi Al-Ladhīna 'Āmanū 'An Law Yashā'u Al-Lahu Lahadá An-Nāsa Jamī`āan ۗ Wa Lā Yazālu Al-Ladhīna Kafarū Tuşībuhum Bimā Şana`ū Qāri`atun 'Aw Taĥullu Qarībāan Min Dārihim Ĥattá Ya'tiya Wa`du Al-Lahi ۚ 'Inna Al-Laha Lā Yukhlifu Al-Mī`āda La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Sound [13.31]
S’il y avait un Coran à soulever les montagnes, à disloquer les
continents ou à faire parler les morts , ce serait bien celui-ci. Mais
la décision finale appartient à Dieu en toute chose. Les croyants ne
savent-ils pas que si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout
entière sur le droit chemin? Cependant, des calamités ne cesseront
d’atteindre les impies ou de s’abattre aux abords mêmes de leurs
demeures en raison de leurs agissements, jusqu’à ce que la promesse de
Dieu s’accomplisse, car Dieu ne manque jamais à Sa promesse
وَلَوْ أَنَّ قُرْآنا ً سُيِّرَتْ بِهِ الْجِبَالُ أَوْ قُطِّعَتْ بِهِ الأَرْضُ أَوْ كُلِّمَ بِهِ الْمَوْتَى ۗ بَلْ لِلَّهِ الأَمْرُ جَمِيعاً ۗ أَفَلَمْ يَيْئَسِ الَّذِينَ آمَنُوا أَنْ لَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَهَدَى النَّاسَ جَمِيعا ً ۗ وَلاَ يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُمْ بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبا ً مِنْ دَارِهِمْ حَتَّى يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَاد
RIEN NE VA A L'ENCONTRE DE LA VOLONTÉ DE DIEU !

Tout était dans le dessein de Dieu dès le commencement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:16 am

.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:29 am

ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

Dans ce cas, l'etre humain n'aurait pas eu lieu d'exister. on serait tous ensemble avec Dieu car parfaits !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:44 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

Dans ce cas, l'etre humain n'aurait pas eu lieu d'exister. on serait tous ensemble avec Dieu car parfaits !!!

Ce qui est hors de Dieu créé par Dieu ne peut être avec Dieu !

Quant à la perfection cela dépend de quel coté tu es !
Satan est la perfection du mal
L'homme est la perfection humaine
l'univers est la perfection céleste ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 6:19 am

ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

Dans ce cas, l'etre humain n'aurait pas eu lieu d'exister. on serait tous ensemble avec Dieu car parfaits !!!

Ce qui est hors de Dieu créé par Dieu ne peut être avec Dieu !

Quant à la perfection cela dépend de quel coté tu es !
Satan est la perfection du mal
L'homme est la perfection humaine
l'univers est la perfection céleste ....

Tu es une personne terreste et tu manques de spiritualite Ashtar ! Tu raisonnes comme un etre detache de Dieu or L'homme est un tout fait de deux parties:
• une partie physique composée de son corps et de son intelligence,
• une partie spirituelle qui est composée de son âme et du souffle de vie que Dieu a insufflé en lui à sa création.

Le don spirituel reçu agit sur la partie spirituelle de l'homme.
Entre l'Esprit de Dieu et le souffle qu'Il a mis en l'homme, il y a un mystère que nul ne peut dire. Le souffle de Dieu agit sur la vie physique de l'homme, mais l'Esprit Saint agit sur la partie spirituelle de l'homme, sur son âme. Le souffle de Dieu appartient à Dieu, il retourne à Dieu quand l'homme meurt. C'est même exactement en cela que consiste le fait de mourir: tant que le souffle de Dieu n'est pas retourné au Père, l'homme n'est pas mort, même s'il en présente les signes cliniques.

L'Esprit saint agit sur l'âme, qui est la partie spirituelle de l'homme.
A la mort, l'âme se détache du corps, le corps se désagrège et redevient poussière, tandis que l'âme poursuit le voyage.
L'Esprit saint est la force de Dieu, il est le Consolateur, Jean 14:16-17 :
"et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous",
il est la Vérité, donc la Lumière, et aussi l'Esprit Réconciliateur.

Tu es une personne morte croyant etre vivant car l'Esprit Saint ne t'a pas touche. Presque tous les musulmans sont dans cet etat sauf les soufis qui eux ont compris le sens cache des mots dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:21 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:


Dans ce cas, l'etre humain n'aurait pas eu lieu d'exister. on serait tous ensemble avec Dieu car parfaits !!!

Ce qui est hors de Dieu créé par Dieu ne peut être avec Dieu !

Quant à la perfection cela dépend de quel coté tu es !
Satan est la perfection du mal
L'homme est la perfection humaine
l'univers est la perfection céleste ....

Tu es une personne terreste et tu manques de spiritualite Ashtar ! Tu raisonnes comme un etre detache de Dieu or L'homme est un tout fait de deux parties:
• une partie physique composée de son corps et de son intelligence,
• une partie spirituelle qui est composée de son âme et du souffle de vie que Dieu a insufflé en lui à sa création.

Le don spirituel reçu agit sur la partie spirituelle de l'homme.
Entre l'Esprit de Dieu et le souffle qu'Il a mis en l'homme, il y a un mystère que nul ne peut dire. Le souffle de Dieu agit sur la vie physique de l'homme, mais l'Esprit Saint agit sur la partie spirituelle de l'homme, sur son âme. Le souffle de Dieu appartient à Dieu, il retourne à Dieu quand l'homme meurt. C'est même exactement en cela que consiste le fait de mourir: tant que le souffle de Dieu n'est pas retourné au Père, l'homme n'est pas mort, même s'il en présente les signes cliniques.

L'Esprit saint agit sur l'âme, qui est la partie spirituelle de l'homme.
A la mort, l'âme se détache du corps, le corps se désagrège et redevient poussière, tandis que l'âme poursuit le voyage.
L'Esprit saint est la force de Dieu, il est le Consolateur, Jean 14:16-17 :
"et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous",
il est la Vérité, donc la Lumière, et aussi l'Esprit Réconciliateur.

Tu es une personne morte croyant etre vivant car l'Esprit Saint ne t'a pas touche. Presque tous les musulmans sont dans cet etat sauf les soufis qui eux ont compris le sens cache des mots dans le Coran.


Votre développement est intéressant mais...
D'une part vous ne pouvez accuser les musulmans de tous les maux et oublier l'état des chrétiens et autres croyants qui ne sont pas plus "vivants":
"Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

D'autre part, vous utilisez deux mots qui ne sont pas synonymes: "esprit" et "âme"; merci de préciser le sens que vous donnez à l'un et à l'autre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:50 am



Zahia croit connaitre même Dieu dans son être intime ?!

Il faut comprendre que pour les musulmans il y a une différence entre LE CREATEUR & LE Créé !

Pour elle et pour nombre d’interprètes Dieu est UN ESPRIT ?????
Et l'homme partage l'esprit avec Dieu ?!

IL n'en est rien !de tout cela

Dieu a commencé la création par créer les esprits (immatériels) pure il ne sont ni lumière ni ténèbres ,mais seul les esprits peuvent " voir Dieu " si je puisse dire ou percevoir ou gouter l'existence mystérieuse divine .Et Les esprits sont aussi mystérieux et on ne peut que dire des sottises sur l'esprit car il est de l'ordre divin (SOIS) càd le verbe !

Quant au souffle de l’âme il est du Saint "esprit" (RUH AL QUODOSS) qui n'est pas Dieu mais une création Divine aussi !
L’âme est une matière subtile et visible, même actuellement on voit par la photos kirilian (scanner) son aura elle est mortelle aussi bien que le corps ,aussi bien que les anges et ce qu'on appelle faussement esprits !(diables et autre force de la nature invisible !par l’œil mais visible par l'esprit )

Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. (39-67)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:52 am

ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

ON appelle ca faire une armée de robot sans cervelle.


Ca ce n'est pas l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:14 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

ON appelle ca faire une armée de robot sans cervelle.


Ca ce n'est pas l'amour.

Cela s'appelle la création divine !
Car votre Dieu amour a mis toute l'humanité dans la même direction -----> et tous le monde est grace2dieu !?
Et tout va bien dans le meilleur des monde possible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:20 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce qui est hors de Dieu créé par Dieu ne peut être avec Dieu !

Quant à la perfection cela dépend de quel coté tu es !
Satan est la perfection du mal
L'homme est la perfection humaine
l'univers est la perfection céleste ....

Tu es une personne terreste et tu manques de spiritualite Ashtar ! Tu raisonnes comme un etre detache de Dieu or L'homme est un tout fait de deux parties:
• une partie physique composée de son corps et de son intelligence,
• une partie spirituelle qui est composée de son âme et du souffle de vie que Dieu a insufflé en lui à sa création.

Le don spirituel reçu agit sur la partie spirituelle de l'homme.
Entre l'Esprit de Dieu et le souffle qu'Il a mis en l'homme, il y a un mystère que nul ne peut dire. Le souffle de Dieu agit sur la vie physique de l'homme, mais l'Esprit Saint agit sur la partie spirituelle de l'homme, sur son âme. Le souffle de Dieu appartient à Dieu, il retourne à Dieu quand l'homme meurt. C'est même exactement en cela que consiste le fait de mourir: tant que le souffle de Dieu n'est pas retourné au Père, l'homme n'est pas mort, même s'il en présente les signes cliniques.

L'Esprit saint agit sur l'âme, qui est la partie spirituelle de l'homme.
A la mort, l'âme se détache du corps, le corps se désagrège et redevient poussière, tandis que l'âme poursuit le voyage.
L'Esprit saint est la force de Dieu, il est le Consolateur, Jean 14:16-17 :
"et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous",
il est la Vérité, donc la Lumière, et aussi l'Esprit Réconciliateur.

Tu es une personne morte croyant etre vivant car l'Esprit Saint ne t'a pas touche. Presque tous les musulmans sont dans cet etat sauf les soufis qui eux ont compris le sens cache des mots dans le Coran.


Votre développement est intéressant mais...
D'une part vous ne pouvez accuser les musulmans de tous les maux et oublier l'état des chrétiens et autres croyants qui ne sont pas plus "vivants":
"Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

D'autre part, vous utilisez deux mots qui ne sont pas synonymes: "esprit" et "âme"; merci de préciser le sens que vous donnez à l'un et à l'autre.


.

L’âme (nefs) et l’esprit (rouh) sont similaires dans leur fonctionnement dans la vie spirituelle de croyant. Ils sont différents dans leur référentiel. L’âme est la perspective horizontale de l’homme avec le monde. L’esprit est la perspective verticale de l’homme avec Dieu. Il importe de comprendre que tous deux font référence à la partie immatérielle de l’humain, mais que seul l’esprit désigne le chemin de l’homme avec Dieu. L’âme désgine le chemin de l’homme dans le monde, au niveau matériel et immatériel.

An-nafs (l'âme, la psyché) et ar-rûh (l'esprit), d'apres les soufis, le nefs (l'âme, la psyché) et ar-rûh (l'esprit) sont deux noms désignant une seule et même chose; faite de l'essence même de la lumière, Elle se dédouble, cette chose, en vertu de deux qualités opposées, qui sont la pureté et le trouble, car la nafs, tant qu'elle subsiste, est troublée, et c'est sous ce rapport qu'elle porte son nom; mais si son trouble disparaît et qu'elle devient pure substance, elle est vraiment appelée rûh. Nous voyons d'ailleurs que les deux s'attirent mutuellement, car ils sont proches l'un de l'autre, et tous les deux sont en principe doués de beauté, de vertu et d'équilibre. Or, si Dieu veut sanctifier un de Ses serviteurs, Il marie en lui esprit et âme, c'est-à-dire, Il fait que l'un prenne possession de l'autre, ce qui se produit quand l'âme revient de ses passions qui l'avaient éloignée de sa vraie parenté et de sa patrie, qui l'avaient arrachée de sa vertu, sa bonté, sa beauté, sa noblesse, sa supériorité et son élévation et de tout ce dont son Seigneur l'avait comblée, jusqu'à ce qu'elle niât sa propre origine et ne pût plus la sonder; or, si elle ne reste plus dans cet état mais le quitte et en revient entièrement, l'esprit la transporte et lui transmet ses vérités et secrets que Dieu lui inspire, et qui n'ont pas de fin. Dans la mesure même où elle quitte ses passions, se renforce l'effusion de l'esprit de la part de son Seigneur, de sorte que les noces de l'esprit et de l'âme se multiplient, ainsi que leurs fruits, à savoir les sciences infuses et les actions qui en naissent.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:22 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

ON appelle ca faire une armée de robot sans cervelle.


Ca ce n'est pas l'amour.

Cela s'appelle la création divine !
Car votre Dieu amour a mis toute l'humanité dans la même direction -----> et tous le monde est grace2dieu !?
Et tout va bien dans le meilleur des monde possible !

Non la création divine a voulu que l'homme ait le choix afin de ne pas n'avoir que pour seule alternative et par défaut d'obéir. Ca c'est pas l'amour. Si tu n'as aucun autre choix que de faire allégeance à une personne c'est être un robot, ou encore être un esclave, il n'y a pas d'amour.

Sinon ce que tu expliques c'est de la robotisation.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:00 am



Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux». (12-53)

Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer(75-2)

«Ô toi, âme(nafess) apaisée, (89-27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; (89-28)


L’âme (nafess)est l'une des trois :
_âme(nafess) incitatrice au mal
_âme (nafess)qui blâme
_et âme(nafess) apaisée

Et ils t’interrogent au sujet de l’âme (RUH), - Dis: «L’âme (Ruh) relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (17-85)

Après la vérité il n'y a que l'égarement /
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:03 am

Toute la différence est là.

Alors que Dieu crée tout bon et sans la moindre trace du mal, mais laisse l'homme de choisir s'il doit aimer son créateur ou pas, Allah crée l'homme avec une partie de mauvais... Allah crée donc le mal, le péché dégoutant. On n'a pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:33 am

grace2dieu a écrit:
Toute la différence est là.

Alors que Dieu crée tout bon et sans la moindre trace du mal, mais laisse l'homme de choisir s'il doit aimer son créateur ou pas, Allah crée l'homme avec une partie de mauvais... Allah crée donc le mal, le péché dégoutant. On n'a pas le même Dieu.

Votre Dieu est n'existe que dans l'imagination !
pour enfanter la femme doit souffrir ...le bébé doit passer sa rougeole ...l'homme doit avoir faim et avoir soif...ceci pour toi c'est un amour ? cette souffrance que trouve un enfant de 5 ans qui perd ses parent dans un accident de route ou dans une guerre ou ...c'est de l'amour christique ? le mal est senti par l'homme et il souffre du mal ,un rhume change tout l'etre et son humeur est il pour quelque chose ? oh ! oui c'est l'amour virale de ton dieu ?

Le mal est là avec le bien tout deux sont fait pour s'alterner dans la vie et chacun en est atteint !

sans le mal on ne peut connaitre le bien être après la souffrance de la femme elle reçoit le cadeau ...un beau bébé ! un bonheur momentané mais sa vaux la peine !
le mal des examens ...mais la réussite efface toute l'endurance !

Le maladie et les fléaux ...mais la recherches des remèdes et la trouvaille est le bonheur des chercheurs !
après une dure escalade de montagne le sommet et le grand soupir de réussite ! Les chose sont ainsi faite par Mon Dieu (votre Dieu est amour il n'a pas créé le mal) le mien l'a créé pour reconnaitre et gouter les moments de bonheur ...Encore la vie après la mort elle est la couronne pour le soumis qui endure avec piété et sagesse et reconnaissant la puissance divine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:55 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Toute la différence est là.

Alors que Dieu crée tout bon et sans la moindre trace du mal, mais laisse l'homme de choisir s'il doit aimer son créateur ou pas, Allah crée l'homme avec une partie de mauvais... Allah crée donc le mal, le péché dégoutant. On n'a pas le même Dieu.

Votre Dieu est n'existe que dans l'imagination !
pour enfanter la femme doit souffrir ...le bébé doit passer sa rougeole ...l'homme doit avoir faim et avoir soif...ceci pour toi c'est un amour ? cette souffrance que trouve un enfant de 5 ans qui perd ses parent dans un accident de route ou dans une guerre ou ...c'est de l'amour christique ? le mal est senti par l'homme et il souffre du mal ,un rhume change tout l'etre et son humeur est il pour quelque chose ? oh ! oui c'est l'amour virale de ton dieu ?

Le mal est là avec le bien tout deux sont fait pour s'alterner dans la vie et chacun en est atteint !

sans le mal on ne peut connaitre le bien être après la souffrance de la femme elle reçoit le cadeau ...un beau bébé ! un bonheur momentané mais sa vaux la peine !
le mal des examens ...mais la réussite efface toute l'endurance !

Le maladie et les fléaux ...mais la recherches des remèdes et la trouvaille est le bonheur des chercheurs !
après une dure escalade de montagne le sommet et le grand soupir de réussite ! Les chose sont ainsi faite par Mon Dieu (votre Dieu est amour il n'a pas créé le mal) le mien l'a créé pour reconnaitre et gouter les moments de bonheur ...Encore la vie après la mort elle est la couronne pour le soumis qui endure avec piété et sagesse et reconnaissant la puissance divine !



Je suis perplexe devant ton raisonnement, tu impliques a Dieu tous les malheurs du monde. C'est certain que tu ne connais pas DIEU !

Pour des personnes pas doues de raisonnement, ils leir semblent évident que si Dieu a créé toutes choses, alors le mal aussi a été créé par lui. Seulement, il faut ici éclaircir un point de départ. Le mal n’est pas une “chose” - comme une pierre ou l’électricité. On ne peut avoir un pot de mal ! Le mal est plutôt de l’ordre de l’événement, comme courir. Le mal n’a pas d’existence en soi – c’est en fait l’absence d’une chose bonne. Par exemple, les trous dans un vêtement sont quelque chose de réel mais qui sont inséparables du vêtement dans lequel ils forment le trou. On peut appeler l’absence de saleté un trou – mais il ne peut être séparé du trou. Ainsi il est vrai que quand Dieu créa, tout ce qui vint à l’existence était bon. Certaines des bonnes choses que Dieu créa furent les créatures dotées de la liberté de choisir le bien. Mais pour consentir un vrai choix, Dieu a dû permettre une alternative au bien. Alors Dieu donna la possibilité aux anges et aux hommes libres de choisir entre le bien et le “non-bien” (le mal). Quand il s’établit une mauvaise relation entre deux bonnes choses, nous appelons cela mal, mais il n’a pas été nécessaire à Dieu de le créer.

Une autre illustration serait peut-être utile. Si nous posions la question à un quidam : “est-ce que le froid existe ?” - sa réponse serait probablement oui. Toutefois, cela n’est pas correct. Le froid n’existe pas. Le froid, c’est l’absence de chaleur. De même, l’obscurité n’existe pas. L’obscurité, c’est l’absence de lumière. Et de même manière, le mal, c’est l’absence du bien, ou mieux encore, c’est l’absence de Dieu. Dieu n’a pas dû créer le mal, mais plutôt permettre l’absence du bien.

Regardons l’exemple de Job, dans Job chapitres 1-2. Satan voulait détruire Job, et Dieu permit à Satan de faire ce qu’il voulait à Job, sauf de le tuer. Dieu permit cela pour prouver à Satan que Job était un homme juste à cause de son amour pour Dieu, et non à cause des bénédictions matérielles que Dieu lui avaient accordées. Dieu est souverain et en fin de compte il contrôle tout ce qui se passe. Satan ne peut rien faire s’il n’a la “permission” de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal, mais il permet le mal. Si Dieu avait exclu la possibilité du mal, les anges et l’humanité entière seraient en train de servir Dieu par obligation et non par choix. Il ne voulait pas des “robots” qui accompliraient simplement sa volonté parce qu’ils auraient été “programmés” pour le faire. Dieu permit la possibilité du mal pour que nous ayons une authentique libre volonté de choisir de le servir ou non.

En fin de compte, il n’y a pas de réponses à ces questions que nous puissions pleinement comprendre. Nous, êtres humains limités, ne pourrons jamais pleinement comprendre un Dieu infini. Parfois nous pensons comprendre une action de Dieu pour ne découvrir que bien plus tard que l’action avait un dessein tout autre que celui que nous avions initialement imaginé. Dieu considère les choses selon une perspective éternelle. Nous les considérons d’une perspective terrestre. Pourquoi Dieu plaça-t-il l’homme sur terre, sachant qu’Adam et Eve pécheraient, répandant ainsi le mal, la mort et la souffrance sur toute l’humanité ? Pourquoi ne nous créa-t-il pas tous pour nous placer au paradis où nous aurions été parfaits, sans connaître la souffrance ? La meilleure réponse que je puis trouver est la suivante : Dieu ne voulait pas d’une race de robots dénués de libre arbitre. Dieu a dû permettre la possibilité du mal pour nous donner le vrai choix de l’adorer ou non. Si nous n’avions pas à souffrir et faire l’expérience du mal, saurions-nous réellement combien le paradis est merveilleux ? Dieu n’a pas créé le mal, mais il l’a permis. S’il ne l’avait permis, nous ne le servirions que par obligation, et non par notre libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:10 pm

[quote="ASHTAR"]
Citation :

Et ils t’interrogent au sujet de l’âme (RUH), - Dis: «L’âme (Ruh) relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (17-85)

C'est la reponse qu'a donne ton prophete aux juifs venus lui poser la question ; ''Que peux tu nous dire sur rouah ?''. Eux savaient ce qu'etait Rouah. Mais lui a repondu ce que tu viens de mettre plus haut au bout de 15 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 7:04 pm

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu es une personne terreste et tu manques de spiritualite Ashtar ! Tu raisonnes comme un etre detache de Dieu or L'homme est un tout fait de deux parties:
• une partie physique composée de son corps et de son intelligence,
• une partie spirituelle qui est composée de son âme et du souffle de vie que Dieu a insufflé en lui à sa création.

Le don spirituel reçu agit sur la partie spirituelle de l'homme.
Entre l'Esprit de Dieu et le souffle qu'Il a mis en l'homme, il y a un mystère que nul ne peut dire. Le souffle de Dieu agit sur la vie physique de l'homme, mais l'Esprit Saint agit sur la partie spirituelle de l'homme, sur son âme. Le souffle de Dieu appartient à Dieu, il retourne à Dieu quand l'homme meurt. C'est même exactement en cela que consiste le fait de mourir: tant que le souffle de Dieu n'est pas retourné au Père, l'homme n'est pas mort, même s'il en présente les signes cliniques.

L'Esprit saint agit sur l'âme, qui est la partie spirituelle de l'homme.
A la mort, l'âme se détache du corps, le corps se désagrège et redevient poussière, tandis que l'âme poursuit le voyage.
L'Esprit saint est la force de Dieu, il est le Consolateur, Jean 14:16-17 :
"et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous",
il est la Vérité, donc la Lumière, et aussi l'Esprit Réconciliateur.

Tu es une personne morte croyant etre vivant car l'Esprit Saint ne t'a pas touche. Presque tous les musulmans sont dans cet etat sauf les soufis qui eux ont compris le sens cache des mots dans le Coran.


Votre développement est intéressant mais...
D'une part vous ne pouvez accuser les musulmans de tous les maux et oublier l'état des chrétiens et autres croyants qui ne sont pas plus "vivants":
"Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

D'autre part, vous utilisez deux mots qui ne sont pas synonymes: "esprit" et "âme"; merci de préciser le sens que vous donnez à l'un et à l'autre.


.

L’âme (nefs) et l’esprit (rouh) sont similaires dans leur fonctionnement dans la vie spirituelle de croyant. Ils sont différents dans leur référentiel. L’âme est la perspective horizontale de l’homme avec le monde. L’esprit est la perspective verticale de l’homme avec Dieu. Il importe de comprendre que tous deux font référence à la partie immatérielle de l’humain, mais que seul l’esprit désigne le chemin de l’homme avec Dieu. L’âme désgine le chemin de l’homme dans le monde, au niveau matériel et immatériel.

An-nafs (l'âme, la psyché) et ar-rûh (l'esprit), d'apres les soufis, le nefs (l'âme, la psyché) et ar-rûh (l'esprit) sont deux noms désignant une seule et même chose; faite de l'essence même de la lumière, Elle se dédouble, cette chose, en vertu de deux qualités opposées, qui sont la pureté et le trouble, car la nafs, tant qu'elle subsiste, est troublée, et c'est sous ce rapport qu'elle porte son nom; mais si son trouble disparaît et qu'elle devient pure substance, elle est vraiment appelée rûh. Nous voyons d'ailleurs que les deux s'attirent mutuellement, car ils sont proches l'un de l'autre, et tous les deux sont en principe doués de beauté, de vertu et d'équilibre. Or, si Dieu veut sanctifier un de Ses serviteurs, Il marie en lui esprit et âme, c'est-à-dire, Il fait que l'un prenne possession de l'autre, ce qui se produit quand l'âme revient de ses passions qui l'avaient éloignée de sa vraie parenté et de sa patrie, qui l'avaient arrachée de sa vertu, sa bonté, sa beauté, sa noblesse, sa supériorité et son élévation et de tout ce dont son Seigneur l'avait comblée, jusqu'à ce qu'elle niât sa propre origine et ne pût plus la sonder; or, si elle ne reste plus dans cet état mais le quitte et en revient entièrement, l'esprit la transporte et lui transmet ses vérités et secrets que Dieu lui inspire, et qui n'ont pas de fin. Dans la mesure même où elle quitte ses passions, se renforce l'effusion de l'esprit de la part de son Seigneur, de sorte que les noces de l'esprit et de l'âme se multiplient, ainsi que leurs fruits, à savoir les sciences infuses et les actions qui en naissent.



Je vous remercie d'avoir répondu à cette demande de ma part.
Je dis "demande" et non "question", car la Réalité de ces deux concepts et la claire distinction entre les deux, a été totalement révélée par Le Fils de l'Homme: votre exposé est encore perfectible même s'il fait partie des approches intéressantes.


Même en dehors du Message du Fils de l'Homme, qui en fait un développement exhaustif - nous trouvons auprès d'autres Sources, des indications similaires concises:

"
- Gitta: Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que l'esprit ?"

- " L'esprit EST - Créateur,
l'âme - intermédiaire,
le corps - matière.
La Sainte Trinité. "

"
- Gitta: Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ?

- Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le Pont - le Saint-Esprit.
En vérité, elle est Une. "




Si l'on juxtapose les deux propositions ci-dessus,nous avons donc:

Le Créateur - le Père. / L'esprit EST - Créateur,
Le Pont - le Saint-Esprit. / l'âme - intermédiaire,
Le Monde Créé - le Fils. / le corps - matière.

La Sainte Trinité / La Trinité en nous.


C'est bien pourquoi il est dit que JESUS - Le Fils de Dieu - est retourné au Père, tandis que Le Saint-Esprit - Le Fils de l'Homme - reste l’Éternel Médiateur.


C'est bien pourquoi aussi, la confusion entre les deux faite par Matthieu - dont l'exposé est en pleine contradiction avec les Paroles de JESUS à ce sujet - révèle clairement les faiblesse et les insuffisances de Son Évangile.


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 7:43 pm

Cette " Trinité" ou Tri-Unité se retrouve aussi dans la musique:

( Je reprends un développement sur un autre topic) :


(Extrait de "Dialogues avec l'Ange") :

- Gitta:" Qu'est-ce que le rythme ?"

- - - " D'abord était le rythme, après est venu le chant.
Il y a rythme sans chant, mais il n'y a pas chant sans rythme.

Rythme : corps.
Mélodie : âme.
Et les deux portent le Troisième ... "

( Ce qui inspire à Gitta Mallasz ces propos:
" Je pense à la musique de Mozart.
Est-ce le rythme qui nous touche ?
Est-ce la mélodie ?
Non,c'est cet inexplicable Troisième qui nous émeut tant.
C'est l'impulsion divine qui a donné naissance au rythme et à la mélodie de Mozart. ")


En ajoutant ces derniers éléments au tableau ci-dessus:

Le Créateur - le Père. / L'esprit EST - Créateur, - - - Impulsion Divine
Le Pont - le Saint-Esprit. / l'âme - intermédiaire, - - - Mélodie
Le Monde Créé - le Fils. / le corps - matière. - - - Rythme .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:10 pm



ZAHIA a écrit,



Citation :
Regardons l’exemple de Job, dans Job chapitres 1-2. Satan voulait détruire Job, et Dieu permit à Satan de faire ce qu’il voulait à Job, sauf de le tuer. Dieu permit cela pour prouver à Satan que Job était un homme juste à cause de son amour pour Dieu, et non à cause des bénédictions matérielles que Dieu lui avaient accordées. Dieu est souverain et en fin de compte il contrôle tout ce qui se passe. Satan ne peut rien faire s’il n’a la “permission” de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal, mais il permet le mal. Si Dieu avait exclu la possibilité du mal, les anges et l’humanité entière seraient en train de servir Dieu par obligation et non par choix. Il ne voulait pas des “robots” qui accompliraient simplement sa volonté parce qu’ils auraient été “programmés” pour le faire. Dieu permit la possibilité du mal pour que nous ayons une authentique libre volonté de choisir de le servir ou non.

En fin de compte, il n’y a pas de réponses à ces questions que nous puissions pleinement comprendre. Nous, êtres humains limités, ne pourrons jamais pleinement comprendre un Dieu infini. Parfois nous pensons comprendre une action de Dieu pour ne découvrir que bien plus tard que l’action avait un dessein tout autre que celui que nous avions initialement imaginé. Dieu considère les choses selon une perspective éternelle. Nous les considérons d’une perspective terrestre. Pourquoi Dieu plaça-t-il l’homme sur terre, sachant qu’Adam et Eve pécheraient, répandant ainsi le mal, la mort et la souffrance sur toute l’humanité ? Pourquoi ne nous créa-t-il pas tous pour nous placer au paradis où nous aurions été parfaits, sans connaître la souffrance ? La meilleure réponse que je puis trouver est la suivante : Dieu ne voulait pas d’une race de robots dénués de libre arbitre. Dieu a dû permettre la possibilité du mal pour nous donner le vrai choix de l’adorer ou non. Si nous n’avions pas à souffrir et faire l’expérience du mal, saurions-nous réellement combien le paradis est merveilleux ? Dieu n’a pas créé le mal, mais il l’a permis. S’il ne l’avait permis, nous ne le servirions que par obligation, et non par notre libre choix.



J'aime te lire, ZAHIA,

Merci d'être sur ce Forum !














Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:36 pm

ZAHIA a écrit:


Je suis perplexe devant ton raisonnement, tu impliques a Dieu tous les malheurs du monde. C'est certain que tu ne connais pas DIEU !

Pour des personnes pas doues de raisonnement, ils leir semblent évident que si Dieu a créé toutes choses, alors le mal aussi a été créé par lui. Seulement, il faut ici éclaircir un point de départ. Le mal n’est pas une “chose” - comme une pierre ou l’électricité. On ne peut avoir un pot de mal ! Le mal est plutôt de l’ordre de l’événement, comme courir. Le mal n’a pas d’existence en soi – c’est en fait l’absence d’une chose bonne. Par exemple, les trous dans un vêtement sont quelque chose de réel mais qui sont inséparables du vêtement dans lequel ils forment le trou. On peut appeler l’absence de saleté un trou – mais il ne peut être séparé du trou. Ainsi il est vrai que quand Dieu créa, tout ce qui vint à l’existence était bon. Certaines des bonnes choses que Dieu créa furent les créatures dotées de la liberté de choisir le bien. Mais pour consentir un vrai choix, Dieu a dû permettre une alternative au bien. Alors Dieu donna la possibilité aux anges et aux hommes libres de choisir entre le bien et le “non-bien” (le mal). Quand il s’établit une mauvaise relation entre deux bonnes choses, nous appelons cela mal, mais il n’a pas été nécessaire à Dieu de le créer.
Ton raisonnement et très mauvais ...comment Dieu trouve que tout était bon ? Et d'ailleurs bon pour qui ? Pour lui bien sur ,mais cela n'exclue pas le mal que contient sa création et qui en est une condition intrinsèque .Et c'est d'ailleurs ces deux valeurs Bien et mal qui feront le choix de la création toute entière !
Bien sur le mal est un état d'esprit comme le bien (ou le bon)
Un couteau est un outil bon lorsqu'on découpe une poire ,mais très mauvais (mal)quant on se coupe la main !
le feu est bien quand il nous réchauffe ou lorsqu'on fait notre cuisine ...mais un mal lorsqu'on se brule avec ou que nos" biens" maison récolte ...soit l'objet de ce feu !

Dieu en créant il a apprécié sa création car toutes les balances des lois qui la gères sont égales
[13-8] Dieu sait ce que porte chaque femelle en son sein, de même qu’Il connaît le moment où les matrices se contractent ou se dilatent, car toute chose chez Lui a sa mesure. [13-9] Il connaît le mystère de l’Univers et ce dont peuvent témoigner les hommes. Il est le Grand ; Il est le Sublime. [13-10] Pour Lui, il n’y a aucune différence entre celui qui dissimule sa pensée et celui qui la divulgue ; entre celui qui se cache la nuit et celui qui se manifeste le jour.




Citation :


Une autre illustration serait peut-être utile. Si nous posions la question à un quidam : “est-ce que le froid existe ?” - sa réponse serait probablement oui. Toutefois, cela n’est pas correct. Le froid n’existe pas. Le froid, c’est l’absence de chaleur. De même, l’obscurité n’existe pas. L’obscurité, c’est l’absence de lumière. Et de même manière, le mal, c’est l’absence du bien, ou mieux encore, c’est l’absence de Dieu. Dieu n’a pas dû créer le mal, mais plutôt permettre l’absence du bien.

Présence et absence du bien et du mal révèle leur existence .Et leur existence révèle leur création .
La présence de la création révèle la présence de Dieu alors l'absence de la création ne permet aucune évaluation car qui compare qui ? même si Dieu existe en l'absence de sa création personne ne peut en témoigner .
Citation :

Regardons l’exemple de Job, dans Job chapitres 1-2. Satan voulait détruire Job, et Dieu permit à Satan de faire ce qu’il voulait à Job, sauf de le tuer. Dieu permit cela pour prouver à Satan que Job était un homme juste à cause de son amour pour Dieu, et non à cause des bénédictions matérielles que Dieu lui avaient accordées. Dieu est souverain et en fin de compte il contrôle tout ce qui se passe. Satan ne peut rien faire s’il n’a la “permission” de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal, mais il permet le mal. Si Dieu avait exclu la possibilité du mal, les anges et l’humanité entière seraient en train de servir Dieu par obligation et non par choix. Il ne voulait pas des “robots” qui accompliraient simplement sa volonté parce qu’ils auraient été “programmés” pour le faire. Dieu permit la possibilité du mal pour que nous ayons une authentique libre volonté de choisir de le servir ou non.

Cet exemple nous enseigne une chose que Dieu en créant chaque chose contient son moteur qui la dirige vers un but précis .
Quoique qu'on fasse les lois nous fige dans cette direction qui nous est assignée ! La pâte de Job ne peut que faire sortir ses capacité interne même si le ciel et la terre le combattent ! Il ne sortira que ce qui est sorti !
Le diable n'est qu'une force créé dans la nature par Dieu pour faire un besogne précises et celui qui le reçoit est selon sa capacité et son caractère innée œuvrera dans une ligne que personne ne peu la détourner .
Dieu ne s'ingère que rarement après la création .Il a tout prévu même ce dialogue entre toi et moi et notre fin est connue d'avance par lui mais il laisse les choses allez dans leurs sens assigné .
L'homme crée des robot pour le servir ,mais Dieu a créé la création non pour le servir mais pour qu'elle soit assujetti et elle est assujetti bon gré ou mal gré et dans les deux cas elle ne sort pas de son emprise .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:39 pm

ASHTAR a écrit:


Votre Dieu est n'existe que dans l'imagination !
C'est pas avec un point d'exclamation que ça va être plus vrai tu sais.
Citation :
pour enfanter la femme doit souffrir ...
Conséquence de la désobéissance de la femme
Citation :
le bébé doit passer sa rougeole ...
Conséquence de l'introduction du péché dans le monde.
Citation :
l'homme doit avoir faim et avoir soif...
La faim et la soif ne sont pas le mal, au contraire ce sont des indicateurs de bonne santé.
Citation :
ceci pour toi c'est un amour ?

Ton analyse est réduite. Tu ne sais pas toi même faire la différence entre le mal et le bien. C'est bien d'avoir soif, mais c'est mal la maladie. Déjà apprends à reconnaitre le bien du mal.
Citation :
cette souffrance que trouve un enfant de 5 ans qui perd ses parent dans un accident de route ou dans une guerre ou ...c'est de l'amour christique ?

Conséquence du péché originel. Le péché c'est mal, Adam nous a mis dans un sacré pétrin.
Citation :
le mal est senti par l'homme et il souffre du mal ,un rhume change tout l'etre et son humeur est il pour quelque chose ? oh ! oui c'est l'amour virale de ton dieu ?
A la base, dans le paradis le mal n'existait pas et Adam n'a jamais été créé pour souffrir ni pour mourir.
Citation :
Le mal est là avec le bien tout deux sont fait pour s'alterner dans la vie et chacun en est atteint !
Conséquence de l'introduction du péché dans le monde.

Citation :
sans le mal on ne peut connaitre le bien être après la souffrance de la femme elle reçoit le cadeau ...un beau bébé ! un bonheur momentané mais sa vaux la peine !
le mal des examens ...mais la réussite efface toute l'endurance !
Analyse purement humaine.
Le bien peut exister sans mal, mais le mal n'existe que par l'absence du bien.
Relis la phrase 3 fois peut être un jour tu la comprendras qui sait ?

Citation :
Le maladie et les fléaux ...mais la recherches des remèdes et la trouvaille est le bonheur des chercheurs !
A la base l'homme a été créé pour vivre une vie parfaite dans un monde parfait. Enfin c'est comme ça que le Dieu de la Bible avait pensé les choses.
Citation :
après une dure escalade de montagne le sommet et le grand soupir de réussite !
Tu ne sais pas faire la différence entre le mal et le bien. Produire des efforts pour un beau résultat ce n'est pas du mal mais du bien.
Citation :
Les chose sont ainsi faite par Mon Dieu (votre Dieu est amour il n'a pas créé le mal) le mien l'a créé pour reconnaitre et gouter les moments de bonheur ...
Oui ton dieu a créé le péché dégueulasse c'est bien ce que j'ai dit.
Citation :
Encore la vie après la mort elle est la couronne pour le soumis qui endure avec piété et sagesse et reconnaissant la puissance divine !
Sinon le Dieu de la Bible avait prévu de créer ses créatures non pour mériter la vie après la mort, mais pour vivre éternellement. Voici toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:48 pm

[quote="ZAHIA"]
ASHTAR a écrit:

Citation :

Et ils t’interrogent au sujet de l’âme (RUH), - Dis: «L’âme (Ruh) relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. (17-85)

C'est la reponse qu'a donne ton prophete aux juifs venus lui poser la question ; ''Que peux tu nous dire sur rouah ?''. Eux savaient ce qu'etait Rouah. Mais lui a repondu ce que tu viens de mettre plus haut au bout de 15 jours !!!!

Quel savoir !
Et tu crois connaitre ce que personne ne peut connaitre ?
Tu ne trouvera pas deux personnes comprendre la même chose sur l’esprit ni chez les juifs ni chez les chrétiens ni même chez les père du savoir spirituel les bouddhistes !

Et ce que tu nous rapporte n'est ni la vérité ni la science ,mais de simple supposition de ta part car personne ne pourra affirmer avec preuve !

Il y a dans la connaissance des interdits ,que même si nous forçons les recherches nous seront au même point de départ et entre autre :
Dieu et ...
l'esprit .

Et même lorsque je vis mon esprit je ne le vois pas mais je sens son existence !Alors que l’âme je la perçois et même je la fait percevoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:11 pm



@ ASHTAR,


Citation :
Quel savoir !
Et tu crois connaitre ce que personne ne peut connaitre ?
Tu ne trouvera pas deux personnes comprendre la même chose sur l’esprit ni chez les juifs ni chez les chrétiens ni même chez les père du savoir spirituel les bouddhistes !


Et bien moi, je comprends très bien ce que ZAHIA dit,


Et même mieux, je pense la même chose qu'elle, je confirme ses dires,


Et pourtant, elle est Arabe (ou Berbère ?), et moi je suis Français,


Elle est Evangéliste (je pense), et moi je suis Catholique,


Elle est une Femme, et je suis un Homme.


Nous sommes issus de Cultures très différentes, mais nous aboutissons aux mêmes conclusions concernant la Spiritualité ainsi que les "Tenants et Aboutissants" de nos vies,


Sauf que ZAHIA l'exprime d'une manière bien plus brillante que moi.










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:26 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
.... si Dieu l’avait voulu, Il aurait mis l’humanité tout entière sur le droit chemin ...

ON appelle ca faire une armée de robot sans cervelle.


Ca ce n'est pas l'amour.

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:47 pm

RAMOSI a écrit:


ZAHIA a écrit,



Citation :
Regardons l’exemple de Job, dans Job chapitres 1-2. Satan voulait détruire Job, et Dieu permit à Satan de faire ce qu’il voulait à Job, sauf de le tuer. Dieu permit cela pour prouver à Satan que Job était un homme juste à cause de son amour pour Dieu, et non à cause des bénédictions matérielles que Dieu lui avaient accordées. Dieu est souverain et en fin de compte il contrôle tout ce qui se passe. Satan ne peut rien faire s’il n’a la “permission” de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal, mais il permet le mal. Si Dieu avait exclu la possibilité du mal, les anges et l’humanité entière seraient en train de servir Dieu par obligation et non par choix. Il ne voulait pas des “robots” qui accompliraient simplement sa volonté parce qu’ils auraient été “programmés” pour le faire. Dieu permit la possibilité du mal pour que nous ayons une authentique libre volonté de choisir de le servir ou non.

En fin de compte, il n’y a pas de réponses à ces questions que nous puissions pleinement comprendre. Nous, êtres humains limités, ne pourrons jamais pleinement comprendre un Dieu infini. Parfois nous pensons comprendre une action de Dieu pour ne découvrir que bien plus tard que l’action avait un dessein tout autre que celui que nous avions initialement imaginé. Dieu considère les choses selon une perspective éternelle. Nous les considérons d’une perspective terrestre. Pourquoi Dieu plaça-t-il l’homme sur terre, sachant qu’Adam et Eve pécheraient, répandant ainsi le mal, la mort et la souffrance sur toute l’humanité ? Pourquoi ne nous créa-t-il pas tous pour nous placer au paradis où nous aurions été parfaits, sans connaître la souffrance ? La meilleure réponse que je puis trouver est la suivante : Dieu ne voulait pas d’une race de robots dénués de libre arbitre. Dieu a dû permettre la possibilité du mal pour nous donner le vrai choix de l’adorer ou non. Si nous n’avions pas à souffrir et faire l’expérience du mal, saurions-nous réellement combien le paradis est merveilleux ? Dieu n’a pas créé le mal, mais il l’a permis. S’il ne l’avait permis, nous ne le servirions que par obligation, et non par notre libre choix.



J'aime te lire, ZAHIA,

Merci d'être sur ce Forum !



Moi elle me donne carrément les larmes aux yeux !........et c'est arrivé plus d'une fois.
J'adore lire notre sœur Zahia.
Dans ces posts, ressort quelque chose, je ne pourrai pas définir ce que c'est mais je le ressent à chaque fois que je lis notre sœur Zahia.











.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 12:48 am


La Mort du pape Chanouda  - Page 6 503595

35-8:Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu’il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu’ils fabriquent.

8-73 :Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.
45-19 :Ils ne te seront d’aucune utilité vis-à-vis d’Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu’Allah est le Protecteur des pieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 1:00 am

Matthieu 15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

1 Corintiens 2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu 15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

1 Corintiens 2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


18-29:Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!




[13.16] Dis: «Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?» Dis: «Allah». Dis: «Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?» Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: «Allah est le Créateur de toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême».

[11.24] Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux? Ne vous souvenez- vous pas?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du pape Chanouda    La Mort du pape Chanouda  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Mort du pape Chanouda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mort de Benoît XVI : le Vatican annonce le décès du pape émérite
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La mort et la vie dans la mort
» LA MORT
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-