*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 5:09 am

Rappel du premier message :

La charia a imaginé une torture meilleure que la lapidation pour les victimes de viols : La condamnation au viol à perpétuité…

«Amina Al Filali a été violée et s’est suicidée la semaine dernière à Larache, une localité proche de Tanger (nord), pour protester contre son mariage avec l’homme qui l’avait violée» , a expliqué mercredi 14 mars Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits de la femme. La jeune fille de 16 ans s’est tuée en avalant de la mort-aux-rats.
Le mariage de la jeune fille avec son agresseur avait été prononcé par le «tribunal de la famille» de Larache, suite à une réconciliation des deux familles après la déposition d’une plainte des parents de la victime. Le mariage a été confirmé par jugement du tribunal de première instance de Larache. Selon le code pénal marocain, le mariage évite à l’agresseur de faire de la prison; ce dernier aurait sinon été passible d’une peine de dix à vingt ans d’emprisonnement pour viol sur mineure. Et pour la famille de la victime, le mariage permet de surmonter le déshonneur lié à la perte de virginité de la jeune fille.

La Fédération marocaine de la ligue démocratique pour les droits de la femme organise jeudi 15 mars un sit-in de protestation devant le tribunal de Larache et sa présidente a adressé un courrier au chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane pour faire progresser les droits de la femme au Maroc.

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Shariawilldominatethewo

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Contrainte-d-epouser-son-violeur-une-Marocaine-de-16-ans-se-suicide-_NG_-2012-03-15-778604
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 3:59 am

grace2dieu a écrit:
Tu peux mettre le passage dans son contexte parce que là c'est n'importe quoi.

Je t'en prie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:00 am

ba va chercher le passage et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:05 am

grace2dieu a écrit:
ba va chercher le passage et on en reparle.


Ah bon!Tu ne sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:07 am

Si tu as réussi à sortir un verset, tu dois savoir qu'il ne sort pas de nulle part, donc par respect pour les gens, fais un effort, va chercher au même endroit son contexte et on en reparle...

Ah non j'ai oublié les musulmans sont d'une malhonnèteté intellectuelle qui n'a d'égale que le fond de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:50 am

grace2dieu a écrit:
Si tu as réussi à sortir un verset, tu dois savoir qu'il ne sort pas de nulle part, donc par respect pour les gens, fais un effort, va chercher au même endroit son contexte et on en reparle...

Ah non j'ai oublié les musulmans sont d'une malhonnèteté intellectuelle qui n'a d'égale que le fond de l'univers.

Mais tu as dis,que tu commente ce Verset?Tu ne sais pas à partir de quoi tu veux le faire?Allez consulte ton esprit saint!Peut-être qu'il le sait!Et si par malheur il ressemble à celui de Bush,tu pourra alors t'en sortir avec un mensonge aussi gros que les siens. Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:57 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu as réussi à sortir un verset, tu dois savoir qu'il ne sort pas de nulle part, donc par respect pour les gens, fais un effort, va chercher au même endroit son contexte et on en reparle...

Ah non j'ai oublié les musulmans sont d'une malhonnèteté intellectuelle qui n'a d'égale que le fond de l'univers.

Mais tu as dis,que tu commente ce Verset?
Non je t'ai demandé de ramener le contexte si tu veux le commenter.
Citation :
Tu ne sais pas à partir de quoi tu veux le faire?
Je t'ai demandé d'aller chercher le passage, car tu as l'air de très bien le comprendre n'est ce pas, au point de l'interpréter ?
Citation :
Allez consulte ton esprit saint!
Pour le moment pas besoin de lui, si tu lis le verset dans son contexte, tu pourras éventuellement tenter de le comprendre réellement, mais ce n'est pas le but de ta démarche on le sait déjà.
Citation :
Peut-être qu'il le sait!
Peut être que tu serais un minimum honnète si tu allais chercher le contexte du passage pour prétendre l'interpréter. Mais je sais, j'en demande trop.
Citation :
Et si par malheur il ressemble à celui de Bush,tu pourra alors t'en sortir avec un mensonge aussi gros que les siens. Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 149461
Sais tu qui est le Saint Esprit ? Si tu veux savoir qui il est suffit juste de demander.
Ah oui j'oubliais tu n'es pas là pour ça, tu es là pour prouver que le chrétien a tort. Donc continue

Au passage ta crédibilité est proche de la taille des vers de terre. Après ton gros mensonge sur les tracts, donc voilà tes paroles n'ont aucun poids et tes arguments sont de la pacotille, mais tu ne devrais t'en prendre qu'à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:00 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu as réussi à sortir un verset, tu dois savoir qu'il ne sort pas de nulle part, donc par respect pour les gens, fais un effort, va chercher au même endroit son contexte et on en reparle...

Ah non j'ai oublié les musulmans sont d'une malhonnèteté intellectuelle qui n'a d'égale que le fond de l'univers.

Mais tu as dis,que tu commente ce Verset?
Non je t'ai demandé de ramener le contexte si tu veux le commenter.
Citation :
Tu ne sais pas à partir de quoi tu veux le faire?
Je t'ai demandé d'aller chercher le passage, car tu as l'air de très bien le comprendre n'est ce pas, au point de l'interpréter ?
Citation :
Allez consulte ton esprit saint!
Pour le moment pas besoin de lui, si tu lis le verset dans son contexte, tu pourras éventuellement tenter de le comprendre réellement, mais ce n'est pas le but de ta démarche on le sait déjà.
Citation :
Peut-être qu'il le sait!
Peut être que tu serais un minimum honnète si tu allais chercher le contexte du passage pour prétendre l'interpréter. Mais je sais, j'en demande trop.
Citation :
Et si par malheur il ressemble à celui de Bush,tu pourra alors t'en sortir avec un mensonge aussi gros que les siens. Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 149461
Sais tu qui est le Saint Esprit ? Si tu veux savoir qui il est suffit juste de demander.
Ah oui j'oubliais tu n'es pas là pour ça, tu es là pour prouver que le chrétien a tort. Donc continue

Au passage ta crédibilité est proche de la taille des vers de terre. Après ton gros mensonge sur les tracts, donc voilà tes paroles n'ont aucun poids et tes arguments sont de la pacotille, mais tu ne devrais t'en prendre qu'à toi même.

"Sais tu qui est le Saint Esprit ? Si tu veux savoir qui il est suffit juste de demander."
Aya!je le demande! Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:02 am

J'avais donc raison : tu n'es pas la pour chercher à comprendre.

Je vais pas perdre mon temps à expliquer à quelqu'un qui se bouche volontairement le cerveau.

Désolée de pas être maso.

Sinon j'attends le contexte du passage, vu que tu as l'air de t'y connaitre si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:11 am

grace2dieu a écrit:
J'avais donc raison : tu n'es pas la pour chercher à comprendre.

Je vais pas perdre mon temps à expliquer à quelqu'un qui se bouche volontairement le cerveau.

Désolée de pas être maso.

Sinon j'attends le contexte du passage, vu que tu as l'air de t'y connaitre si bien.

"J'avais donc raison : tu n'es pas la pour chercher à comprendre."

Pourtant,je t'ai demandé de me l’expliquer!Mais comme tu es un adorateur de Paul,tu l'imite dans la déformation!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:17 am

1. Pour que je t'explique va chercher le passage

2. Pour que je t'explique change de comportement et de disposition d'esprit.

3. Va lire la Bible avant de parler de Paul, comme ça au moins tu seras crédible, parce que la c'est complètement débile.

chui peut être con mais pas au point de perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui se bouche le cerveau avec les 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:24 am

grace2dieu a écrit:
1. Pour que je t'explique va chercher le passage

2. Pour que je t'explique change de comportement et de disposition d'esprit.

3. Va lire la Bible avant de parler de Paul, comme ça au moins tu seras crédible, parce que la c'est complètement débile.

chui peut être con mais pas au point de perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui se bouche le cerveau avec les 2 mains.

Je t'en prie explique moi!Pour le verset,tu sais,je tripote tellement sur internet que je ne sais plus d'où je l'ai tiré.Mais j'essayerais de faire un effort pour le récupérer.

Qui dit que tu es con?Au contraire je te trouve bien, même si je me chamaille avec toi!

Tu connais la Poésie "Coeur blanc comme neige?"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:26 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
1. Pour que je t'explique va chercher le passage

2. Pour que je t'explique change de comportement et de disposition d'esprit.

3. Va lire la Bible avant de parler de Paul, comme ça au moins tu seras crédible, parce que la c'est complètement débile.

chui peut être con mais pas au point de perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui se bouche le cerveau avec les 2 mains.

Je t'en prie explique moi!Pour le verset,tu sais,je tripote tellement sur internet que je ne sais plus d'où je l'ai tiré.
Va retripoter tu sauras retrouver le passage. t'en fais pas.
Citation :
Mais j'essayerais de faire un effort pour le récupérer.
C'est un minimum.
Citation :
Qui dit que tu es con?Au contraire je te trouve bien, même si je me chamaille avec toi!
Donc cesse de me prendre pour un con.
Citation :
Tu connais la Poésie "Coeur blanc comme neige?"
Pourquoi demandes tu ça à quelqu'un de qui tu doutes de l'instruction scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:31 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
1. Pour que je t'explique va chercher le passage

2. Pour que je t'explique change de comportement et de disposition d'esprit.

3. Va lire la Bible avant de parler de Paul, comme ça au moins tu seras crédible, parce que la c'est complètement débile.

chui peut être con mais pas au point de perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui se bouche le cerveau avec les 2 mains.

Je t'en prie explique moi!Pour le verset,tu sais,je tripote tellement sur internet que je ne sais plus d'où je l'ai tiré.
Va retripoter tu sauras retrouver le passage. t'en fais pas.
Citation :
Mais j'essayerais de faire un effort pour le récupérer.
C'est un minimum.
Citation :
Qui dit que tu es con?Au contraire je te trouve bien, même si je me chamaille avec toi!
Donc cesse de me prendre pour un con.
Citation :
Tu connais la Poésie "Coeur blanc comme neige?"
Pourquoi demandes tu ça à quelqu'un de qui tu doutes de l'instruction scolaire ?

Pardon!Je retire ce que j'ai dis! king
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:38 am

Citation :
Mariage forcé : une jeune fille se suicide au Maroc pour échapper à la volonté de sa famille


.

n-MARRIAGE-large570Une jeune Marocaine s’est suicidée vendredi 16 mai après que sa famille l’ait obligé à arrêter ses études et à se plier à un mariage forcé, rapporte l’agence espagnole EFE citant une ONG luttant contre la pédophilie.
Selon Abderrahman Bendiab, coordinateur régional de l’organisation « Touche pas à mon enfant » à Fez-Meknès, la lycéenne de 17 ans s’est donnée la mort la semaine dernière, probablement par pendaison.
La jeune fille aurait souffert de pressions psychologiques « importantes » de sa famille, a expliqué Bendiab, ajoutant que la police avait ouvert une enquête.
Le mariage entre mineurs a concerné environ 40.000 jeunes Marocains au cours des dernières années. De telles unions sont permises suivant l’autorisation expresse d’un juge.
Une proposition de loi visant à faire passer l’âge minimum à 18 ans était récemment portée devant le Parlement par le Parti du progrès et du socialisme, mais les principaux partis politiques, conservateurs comme progressistes, ont exprimé leur refus.
En mars 2012, le suicide d’une autre jeune fille avait secoué les esprits. Contrainte d’épouser son violeur, Amina Fillali avait ingurgité de la mort aux rats. L’article 475 du Code pénal marocain, qui permettait aux violeurs d’éviter la prison s’ils épousaient leur victime, a été abrogé en janvier 2014.
Si elles ne sont pas nécessairement utilisées, des lois similaires sont toujours en vigueur en Algérie et en Tunisie.

http://assirou.net/mariage-force-une-jeune-fille-se-suicide-au-maroc-pour-echapper-a-la-volonte-de-sa-famille/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mariage-force-une-jeune-fille-se-suicide-au-maroc-pour-echapper-a-la-volonte-de-sa-famille
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 6:16 am





---- REPLIQUE :



yacoub a écrit:
Citation :
Mariage forcé : une jeune fille se suicide au Maroc pour échapper à la volonté de sa famille


.

n-MARRIAGE-large570Une jeune Marocaine s’est suicidée vendredi 16 mai après que sa famille l’ait obligé à arrêter ses études et à se plier à un mariage forcé, rapporte l’agence espagnole EFE citant une ONG luttant contre la pédophilie.
Selon Abderrahman Bendiab, coordinateur régional de l’organisation « Touche pas à mon enfant » à Fez-Meknès, la lycéenne de 17 ans s’est donnée la mort la semaine dernière, probablement par pendaison.
La jeune fille aurait souffert de pressions psychologiques « importantes » de sa famille, a expliqué Bendiab, ajoutant que la police avait ouvert une enquête.
Le mariage entre mineurs a concerné environ 40.000 jeunes Marocains au cours des dernières années. De telles unions sont permises suivant l’autorisation expresse d’un juge.
Une proposition de loi visant à faire passer l’âge minimum à 18 ans était récemment portée devant le Parlement par le Parti du progrès et du socialisme, mais les principaux partis politiques, conservateurs comme progressistes, ont exprimé leur refus.
En mars 2012, le suicide d’une autre jeune fille avait secoué les esprits. Contrainte d’épouser son violeur, Amina Fillali avait ingurgité de la mort aux rats. L’article 475 du Code pénal marocain, qui permettait aux violeurs d’éviter la prison s’ils épousaient leur victime, a été abrogé en janvier 2014.
Si elles ne sont pas nécessairement utilisées, des lois similaires sont toujours en vigueur en Algérie et en Tunisie.

http://assirou.net/mariage-force-une-jeune-fille-se-suicide-au-maroc-pour-echapper-a-la-volonte-de-sa-famille/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mariage-force-une-jeune-fille-se-suicide-au-maroc-pour-echapper-a-la-volonte-de-sa-famille




1 - AHHHH QU`ELLE EST BELLE LA PLUS BELLE DES RELIGIONS  cheers 

2 - J`AI HATE QUE CE FLEAU SOIT ERADIE DE LA SURFACE DE LA TERRE  What a Face 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 22447 
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 10:31 pm

Tarik Ramadan ne parle jamais de ces problèmes

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide   Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» la charia autorise à épouser des fillettes a l'exemple d'un certain prophete....
» Pas de contrainte en religion
»  " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " ... VOILA POURQUOI !
» Exemples de double contrainte et de superstitions dans le Coran,
» Epouser sa belle fille d'après Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-