*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L’avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:21 pm

Rappel du premier message :

L’avortement

2270 La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. Dès le premier moment de son existence, l’être humain doit se voir reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie (cf. CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 1).

Avant d’être façonné dans le ventre maternel, je te connaissais. Avant ta sortie du sein, je t’ai consacré (Jr 1, 5 ; cf. Jb 10, 8-12 ; Ps 22, 10-11).

Mes os n’étaient point cachés devant toi quand je fus fait dans le secret, brodé dans les profondeurs de la terre (Ps 139, 15).

2271 Depuis le premier siècle, l’Église a affirmé la malice morale de tout avortement provoqué. Cet enseignement n’a pas changé. Il demeure invariable. L’avortement direct, c’est-à-dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est gravement contraire à la loi morale :

Tu ne tueras pas l’embryon par l’avortement et tu ne feras pas périr le nouveau-né (Didaché 2, 2 ; cf. Barnabé, ep. 19, 5 ; Epître à Diognète 5, 5 ; Tertullien, apol. 9).

Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables (GS 51, § 3).

2272 La coopération formelle à un avortement constitue une faute grave. L’Église sanctionne d’une peine canonique d’excommunication ce délit contre la vie humaine. " Qui procure un avortement, si l’effet s’en suit, encourt l’excommunication latæ sententiæ " (CIC, can. 1398) " par le fait même de la commission du délit " (CIC, can. 1314) et aux conditions prévues par le Droit (cf. CIC, can. 1323-1324). L’Église n’entend pas ainsi restreindre le champ de la miséricorde. Elle manifeste la gravité du crime commis, le dommage irréparable causé à l’innocent mis à mort, à ses parents et à toute la société.

2273 Le droit inaliénable à la vie de tout individu humain innocent constitue un élément constitutif de la société civile et de sa législation :

" Les droits inaliénables de la personne devront être reconnus et respectés par la société civile et l’autorité politique. Les droits de l’homme ne dépendent ni des individus, ni des parents, et ne représentent pas même une concession de la société et de l’état ; ils appartiennent à la nature humaine et sont inhérents à la personne en raison de l’acte créateur dont elle tire son origine. Parmi ces droits fondamentaux, il faut nommer le droit à la vie et à l’intégrité physique de tout être humain depuis la conception jusqu’à la mort " (CDF, instr. " Donum vitæ " 3).

" Dans le moment où une loi positive prive une catégorie d’êtres humains de la protection que la législation civile doit leur accorder, l’Etat en vient à nier l’égalité de tous devant la loi. Quand l’Etat ne met pas sa force au service des droits de tous les citoyens, et en particulier des plus faibles, les fondements même d’un état de droit se trouvent menacés... Comme conséquence du respect et de la protection qui doivent être assurés à l’enfant dès le moment de sa conception, la loi devra prévoir des sanctions pénales appropriées pour toute violation délibérée de ses droits " (CDF, instr. " Donum vitæ " 3)

2274 Puisqu’il doit être traité comme une personne, dès la conception, l’embryon devra être défendu dans son intégrité, soigné et guéri, dans la mesure du possible comme tout autre être humain.

Le diagnostic prénatal est moralement licite, " s’il respecte la vie et l’intégrité de l’embryon et du fœtus humain, et s’il est orienté à sa sauvegarde ou à sa guérison individuelle ... Il est gravement en opposition avec la loi morale, quand il prévoit, en fonction des résultats, l’éventualité de provoquer un avortement. Un diagnostic ne doit pas être l’équivalent d’une sentence de mort " (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 2).

2275 " On doit considérer comme licite les interventions sur l’embryon humain, à condition qu’elles respectent la vie et l’intégrité de l’embryon et qu’elles ne comportent pas pour lui de risques disproportionnés, mais qu’elles visent à sa guérison, à l’amélioration de ses conditions de santé, ou à sa survie individuelle " (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 3).

" Il est immoral de produire des embryons humains destinés à être exploités comme un matériau biologique disponible (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 5).

" Certaines tentatives d’intervention sur le patrimoine chromosomique ou génétique ne sont pas thérapeutiques, mais tendent à la production d’êtres humains sélectionnés selon le sexe ou d’autres qualités préétablies. Ces manipulations sont contraires à la dignité personnelle de l’être humain, à son intégrité et à son identité " unique, non réitérable (CDF, instr. " Donum vitæ " 1, 6).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L’avortement - Page 2 Report11.
- L’avortement - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:05 pm

Je pense que quelque soit le choix
-garder son enfant
-accoucher sous x
-avorter

Il y a des implications psychologiques qui sont tout aussi importantes les unes que les autres. Dans cette histoire il n'y a pas de "mieux" en tant que tel.

Il est vrai que la foi nous pousse à faire la volonté de Dieu, mais Dieu n'a jamais dit que sa volonté était facile à accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:07 pm

grace2dieu a écrit:
Je pense que quelque soit le choix
-garder son enfant
-accoucher sous x
-avorter

Il y a des implications psychologiques qui sont tout aussi importantes les unes que les autres. Dans cette histoire il n'y a pas de "mieux" en tant que tel.

Il est vrai que la foi nous pousse à faire la volonté de Dieu, mais Dieu n'a jamais dit que sa volonté était facile à accomplir...

L’avortement - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:16 pm

Nicodème a écrit:

Sans juger personnes, pour vous, c'est un enfant ou une "chose" ?



L’avortement - Page 2 429381_281169355281319_100001647699149_791267_1669305342_n

Il devrait avoir des centres dans le monde pour aider les personnes qui souhaitent prendre la décision de pratiquer l'IVG pour les aider à revenir sur cette affreuse décision, soit pour garder l'enfant en vie et le faire adopter.

Le fruit d'une fausse couche ou un objet en plastique je ne vois pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:19 pm

mdr... FY même devant l'horreur tu réussis à me faire marrer (donne moi ton secret please) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 3:51 am

Une question se pose...quand un foetus devient-il humain?

C'est les juifs c'est 40 jours pour les garçons et les filles???
Moi je dis que c'est à la conception mais c'est moi qui le dis
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 4:00 am

Personnellement je pense qu'on est humain à la naissance dans le sens où on devient de êtres vivants "indépendants". Cependant on possède une âme dès la conception et on est en vie à ce moment là aussi. Mais on n'est pas des humains. De même une fois qu'on est mort, on n'est plus des humains.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 4:58 am

Moi je dirait 11 semaine quand le cerveau devient mature, on peut supposer que le fœtus peut ressenti et penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:03 am

Ta définition je la trouve zarbi. Mettons le gars qui est dans le coma parce que son cerveau marche plus, il n'est plus un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:28 am

grace2dieu a écrit:
Ta définition je la trouve zarbi. Mettons le gars qui est dans le coma parce que son cerveau marche plus, il n'est plus un humain ?

Humain et mort, on pourra prélever ses organes, pour sauver des vies grâce au greffes de ses organes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:30 am

OK. Pour moi l'humanité est liée plus à la vie et l'âme qu'au côté physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:32 am

grace2dieu a écrit:
OK. Pour moi l'humanité est liée plus à la vie et l'âme qu'au côté physiologique.

Quand le cerveau est mort, le corps peut toujours être maintenu en vie artificiellement, mais l'âme est partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:33 am

florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
OK. Pour moi l'humanité est liée plus à la vie et l'âme qu'au côté physiologique.

Quand le cerveau est mort, le corps peut toujours être maintenu en vie artificiellement, mais l'âme est partie.

tu comprends alors mon interrogation par rapport au fait que tu lies l'humanité à la faculter de penser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:44 am

grace2dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
OK. Pour moi l'humanité est liée plus à la vie et l'âme qu'au côté physiologique.

Quand le cerveau est mort, le corps peut toujours être maintenu en vie artificiellement, mais l'âme est partie.

tu comprends alors mon interrogation par rapport au fait que tu lies l'humanité à la faculter de penser.

C'est un fait, d'ailleurs quand une personne maintenue en vie artificiellement, à un EEG plat, on la débranche.

Je suis contre l'acharnement thérapeutique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:49 am

Nicodeme
Le film donc tu parles you-tubes la supprimer _mais j'aie trouvé cela :
https://www.youtube.com/watch?v=nC51d2UfZic

Personnellement ,je veux rajouter ce point de vus .Hérode a fait tuer des saints-innocents :lui aussi avait trouver mobiles de le faire pour justifier cet acte _De mêmes cet esprit de s'en prendre a de saints-innocents a encore encore jour dans ce temps présent .Ce qui est triste c'est que parfois _c'est a même de ceux qui se disent chrétiens Sad que cela se pratiques parfois !

_Une femme qui de son vivant être enceinte _hors les normes du mariage et tout le trallala , les défis ne manquerais point ! Son nom était Marie .Et c'est part son OUI a la vies _que nous chrétiens sommes la .Si ,elle aurais agit comme certaines _ont serais même point chrétiens a l'heure présent .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 6:46 pm

L’avortement - Page 2 Ivg10




Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales. 

0.800.202.205

  • Contact




L’avortement - Page 2 LOGO%20IVG%20NET%205%20bis


  • Droit
  • Santé
  • Que faire
  • Vidéos
  • Forum
  • Contact








L’avortement - Page 2 Bandeau_1_final_hd


Témoignages



  • Accueil
  • Témoignages



Filtrer les témoignages
J'ai bien vécu l'IVG
Je l'ai gardé
J'ai mal vécu l'IVG
Questions avant l'IVG

IVG medicamenteuse - Clémence 25 ans


ivg medicamenteuse.   Témoignage de Clémence 25ans. Je souhaite  témoigner sur ma détresse suite à mon ivg medicamenteuse qui a eu lieu le 22 septembre dernier à 6 semaines de grossesse. Actuellement en couple avec un homme...
29 novembre 2016
Lire plus

Elisa IVG à 25 ans


Je ne viens pas ici pour avoir des critiques ou autres, mais juste pour parler avec d'autres femmes qui ont subi une IVG tardive (10 -12 semaines de grossesse). J'ai 25 ans, le papa 27 ans.  Le 1er septembre j'apprends que je suis...
18 novembre 2016
Lire plus

Loise 25 ans, ivg médicamenteuse il y a 2 ans


Louise, j'ai 25 ans et ça fait 2 ans. Je voudrais témoigner aujourd'hui pour dire tout ce que je ne peux pas dire aux personnes qui   m'entourent... Cela fait deux ans que j'ai fait une ivg médicamenteuse. Je ne m'en suis toujours pas...
18 novembre 2016
Lire plus

Sarah 25 ans, enceinte de 6 semaines


Je suis dans la situation de beaucoup de femmes. J'ai 25 ans, je bosse, j'ai un job en cdi et je suis enceinte de 6 semaines, mais je ne suis pas en couple avec le père.  Quand j'ai vu le résultat sur le test, j'ai...
12 novembre 2016
Lire plus

solene 27 ans, enceinte a 20 ans


Solène, j'ai 27 ans, et maintenant trois enfants. Si je vous écris, c'est pour vous dire merci de votre travail, et parce qu'en recherchant sur internet des témoignages de femmes qui ont choisi, finalement, de ne pas...
12 novembre 2016
Lire plus

Khadija


 Merci de votre écoute et du temps passé avec moi. Je vous relaisse mes coordonnes si vous avez du temps pour me joindre et pour continuer à en parler. Vous avez également mon adresse mail. Votre présence et...
12 novembre 2016
Lire plus

Valerie 25 ans, ivg il y a 3 semaines


J’ai deux enfants qui ont 17 mois d'écart. La petite dernière à 8 mois. Il y a trois  semaines j'ai fait un ivg... j'étais sous le choc car j'étais sous pilule micro progestative ... Et malgré le fait qu'avec mon homme on fasse  attention...
12 novembre 2016
Lire plus

Amelie, ivg il y a 1 mois


Cela fait un mois que j'ai subi une ivg, depuis je le regrette, je ne l’exprime pas car je l'ai choisie. C'est donc mon problème et je suis la seule coupable, je ne devrais pas m’en plaindre. Seulement, il y a eu...
12 novembre 2016
Lire plus

Julia 29 ans, ivg a 12 semaines


Julia 29 ans,  Je viens de vous donner mon témoignage de mon ivg. Déjà maman d'un enfant de 6 ans, je suis tombée enceinte et c'était  désiré; Malheureusement, j'ai ét...
12 novembre 2016
Lire plus

anais ivg par aspiration il y a 3 ans


Anais, Il y a 3 ans, j'ai appris que j'étais enceinte de 12 semaines. Déjà maman d'un petit garçon de 13 mois à l'époque, je ne me sentais pas capable  d'assurer une deuxi...
10 octobre 2016
Lire plus

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

  • suivant ›
  • dernier »

Les témoignages les plus lus
IVG medicamenteuse - Clémence 25 ans Il y a 2 jours 7 heures
Elisa IVG à 25 ans Il y a 1 semaine 6 jours
Loise 25 ans, ivg médicamenteuse il y a 2 ans Il y a 1 semaine 6 jours

Formulaire de recherche










 Service et appels gratuits [url=tel]0 800 202 205[/url] L’avortement - Page 2 Emergency-divider


IVG

  • ivg
  • ivg médicamenteuse
  • ivg par aspiration
  • ivg chirurgicale
  • ivg France
  • ivg delai
  • avortement
  • ivg Espagne
  • ivg risques


Aide IVG

  • ivg accompagnement
  • ivg écoute
  • ivg planning familial
  • aide à l'IVG
  • droit à l'IVG
  • remboursement de l'IVG
  • IVG et RSA
  • IVG et CAF


Avortement

  • Avortement
  • Avortement en France
  • Avortement mineure
  • Avortement à l'étranger
  • Avortement risques
  • Avortement conseils
  • Avortement écoute
  • Avortement témoignages
  • Avorter ou pas ?


Soutenez-nous !

  • Pourquoi nous aider ?
  • Mentions légales

L’avortement - Page 2 Pixel



Copyright © 2016 SOS Détresse. IVG.net.


https://ivg.net/temoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Déc 2016, 7:19 pm

à toutes les femmes qui ont avorté et qui se sentent mal. Venez à JESUS et repentez-vous. Il a les paroles de pardon et lui seul peut vous restaurer.
Vous hésitez? Sachez que le chemin pour le suivre est étroit. C'est donc qu'il est difficile à emprunter n'est-ce pas? Mais il n'y a que sur ce chemin que JESUS accepte d'être notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 2:32 am

il est a noter qu une nouvelle et salutaire loi est passée
visant le délit d entrave a l IVG
et implicitement le site IVG.net.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/01/delit-d-entrave-a-l-ivg-retailleau-votera-contre-un-texte-contraire-a-la-liberte-d-expression_5041419_823448.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/07/ivg-net-sosbebe-org-ecouteivg-org-les-sites-faux-nez-des-anti-ivg_5044556_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement   L’avortement - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'avortement
» L'avortement
» L'avortement : oui ou non ?
» L'avortement en l'islam
» Le silence sur la réalité de l’avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-