*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 12:24 am

Rappel du premier message :

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 25 Fév 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:57 pm

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???


Jésus dit cela en tant qu'Homme dans notre monde mais ce qui est indiqué dans Philippien 2-5 est la réalité de ce qui c'est passé.

La Mission Divine de Jésus a été progressivement montrer aux hommes par le Messie Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:07 am

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???

Et bien tu crois bien à l'avis de Othman selon laquelle c'est la Vérité le coran???

C'Est bien expliqué et c'est normal de l'accuser pour toi car sinon tu ne pourras plus faire ta remarque à chaque fois (ah il ne peut aps être Dieu à cause de ça ou ça). Very Happy

Crois-tu en ton coran quand il ne déclare aucun texte Chrétiens falsifiés??

Êtes-vous plus savant que votre Allah ? Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461






Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:15 am

amour a écrit:
seul Dieu connait le jour de jugement. les prophètes tel que jésus non
Nous parlons d'un passage de la Bible, pas du coran, alors ne fais pas de Jésus un simple prophète coranique. Parle du Messie coranique tant que cela te chante, mais pas à travers la Bible.
Jésus Christ est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:57 am

eowyn a écrit:
Question : les musulmans qui viennent ici pensent convertir qui ?
ce n'est pas notre façon et on est pas là pour convertir
eowyn a écrit:
On a l'impression de parler à des murs. On leur dit que mahomet n'est jamais nommé dans la Bible avec preuves à l'appui et ils continuent sur leur lancée comme si de rien n'était, avec leur absurdités prises sur leurs sites musulmans.
c'est vous qui ont ouvert ce topic su notre prophete(bpsl)
eowyn a écrit:
On dirait des oies que l'on a gavées sans réflexion aucune. Il n'y a aucun dialogue, uniquement des monologues de musulmans remontés comme une boite à musique qui serine toujours le même air.
si on ne vous suis pas on est pas a la hauteur c'est tjrs comme ça quand vous ne savez rien repondre vous deviez le sujet en pleurnichant
eowyn a écrit:
Ils ne cherchent pas s'instruire sur la Bible,
c'est vous qui voulait nous convertir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:21 am

Disons qu'affirmer une chose qui n'est pas Biblique,oui,c'est un peu plus fort que nous,faut qu'ont rectifient en expliquant l'erreur,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:19 pm

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:
Question : les musulmans qui viennent ici pensent convertir qui ?
ce n'est pas notre façon et on est pas là pour convertir
Donc vos absurdité que vous sortez sur la Bible, servent à quoi ? si vous ne voulez pas essayer de convertir. Car un chrétien ne croira jamais ce que vous dites sur la Bible.
Citation :
eowyn a écrit:
Ils ne cherchent pas s'instruire sur la Bible,
c'est vous qui voulait nous convertir maintenant
Tu viens faire quoi ici, personne ne t'as dit de venir sur ce forum. Si tu veux t'instruire sur la Bible, alors lis et pose des questions aux chrétiens sur la Bible.
Si tu veux parler de ton coran, ok. Mais faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:23 pm

HOSANNA a écrit:
Disons qu'affirmer une chose qui n'est pas Biblique,oui,c'est un peu plus fort que nous,faut qu'ont rectifient en expliquant l'erreur,désolé.
En effet, dire que mahomet n'a aucun rapport avec les écrits de la Bible, c'est remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:40 pm

eowyn a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disons qu'affirmer une chose qui n'est pas Biblique,oui,c'est un peu plus fort que nous,faut qu'ont rectifient en expliquant l'erreur,désolé.
En effet, dire que mahomet n'a aucun rapport avec les écrits de la Bible, c'est remettre les pendules à l'heure.
Et qui plus est le consolateur,qu'ils cherchent un rapport,je pourrai comprendre,mais l'Esprit Saint....,enfin bon,à chaque que l'on pense avoir tu vu,on se rend compte que non Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Wink-Emoticone-surprise
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 7:55 pm

amour a écrit:
erf


SI vous même qui le dit


L'esprit Le saint

est elle égale

l'esprit saint????

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:09 pm

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???

Satan vous a mis vous les musulmans au-dessus de Dieu, en vous donnant la liberté de choisir parmi sa parole ce qu'ils vous plaient, et c'est extrêmement grave.. vous choisissez la Parole de Dieu.

Ces deux passages n'ont rien de contradictoire et la fin du premier verset que tu cites te réponds, si tu prends la peine de lire Philippiens 2:5-11 peut-être tu comprendras mieux.

Pourquoi ne prends-tu pas le passage où Jésus demande au Père de récupéré la Gloire qu'il avait dans les Cieux auprès de lui avant sa venue sur terre ?

Je sais d'avance que tu ne me répondras pas, car les musulmans aiment questionner pour semer le doute mais sont dans l'incapacité de répondre, de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:17 pm

La méthode actuelle utilisée pour répondre à la question "Qui est Le Paraclet ?" est malheureusement, exactement la même que celle qui a conduit JESUS sur La Croix !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:53 pm

gilmig a écrit:
La méthode actuelle utilisée pour répondre à la question "Qui est Le Paraclet ?" est malheureusement, exactement la même que celle qui a conduit JESUS sur La Croix !!!

Pas mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:05 am

Karail la rubrique a était clôturé donc je te poste ici

Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:24 am

Merci de mettre le verset Biblique qui correspond à votre réponse


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:28 am

Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Paraclet ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer "
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:37 am

lorsque Dieu parle du consolateur, il n'a jamais été question d'un homme car quel homme peut consoler l'âme d'une personne ?
Le Consolateur c'est l'esprit de Dieu !
Si JESUS parle d'un autre Consolateur c'est que Dieu allait agir par Son Esprit d'une manière différente de ce qu'ils avaient connu jusqu'alors.

Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité

Mahomet est mort et enterré, seul Dieu peut demeurer éternellement avec nous.

et lorsque JESUS dit :
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

les disciples ne connaissaient pas Mahomet donc il ne peut s'agir de Mahomet, il s'agit de L'Esprit Saint du Dieu Tout-Puissant qui habite les cœurs de ceux qui aiment Dieu.




JESUS dit bien que le Consolateur Est L'Esprit Saint de Dieu !

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Actes des Apôtres 1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 1.8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes des Apôtres 2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes des Apôtres 2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.









.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:41 am

Karail lis bien ce passage Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Paraclet ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer "

la condition de la venue du Paraclet c'est le départ de JESUS, si il ne part pas , le paraclet ne peut apparaître et tu est au courant que le saint esprit a toujours était avec JESUS des sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 3:52 am

vegeta a écrit:
Karail lis bien ce passage Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Paraclet ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer "

la condition de la venue du Paraclet c'est le départ de JESUS, si il ne part pas , le paraclet ne peut apparaître et tu est au courant que le saint esprit a toujours était avec JESUS des sa naissance ?

Écoute, je viens de t'expliquer par A+B, que le Consolateur est le Saint Esprit. tu peux essayer de te convaincre du contraire, mais dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.

Si Mahomet est le consolateur alors Dieu n'aurait pas attendu 600 ans pour l'envoyer. JÉSUS dit bien aux apôtres, "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"

Comment les Apôtres vivant 600 ans avant Mahomet pourrai il le connaitre ? Encore une énigme musulmane ! Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461 :fourire:

Tu vois bien que ça ne tient pas la route. résonne un peu et ne sois pas prisonnier du Coran ! Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461

Votre foi ne vous suffit pas que vous devez constamment tordre les versets de l’Évangile. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461






.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:07 am

Je n'ai pas encore mentionné le prophète muhammad (psl) karail , mais tu n'as pas répondu sur le fait que JESUS(psl) a dit que la condition de la venue du paraclet était son départ tu est d'accord avec les propos de JESUS????? comment peux tu me dire que c'est le saint esprit ? le Saint esprit n'était pas présent lors de sa naissance ? le Saint esprit ne l'a pas guider durant toute sa mission sur terre? JESUS n'a pas rencontré le Saint esprit sur terre? donc quand JESUS est parti , le Saint esprit est apparu???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:11 am

La je sur iPhone donc difficile pour moi de répondre avec précision. Mais JESUS a dit au apôtres d aller à Jérusalem et la le Saint Esprit sera présent. Donc pas 600ans après quelques jours après la mort de JESUS


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:19 am

oui Nicodème pas évident avec le Iphone mais le Saint esprit était avec JESUS quand il fait cette prophétie donc si le paraclet était le saint esprit ,il n'aurait pas du être avec JESUS a ce moment la car JESUS dit je pars il viendra , je pars pas il viendra pas
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:34 am

Mise au point :

" Une grande erreur a cours depuis déjà des millénaires: la supposition maintes fois affirmée que JESUS de Nazareth était le Fils de Dieu en même temps que le Fils de l’Homme!
(...)
Mais puisqu’Il était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes.
Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu.

Qui donc est le Fils de l’Homme?*(Voir l'Exposé 60, Le Fils de l’Homme)

Déjà, les disciples s’étonnaient de ce que JESUS parlât à la troisième personne lorsqu’il s’agissait du Fils de l’Homme et le questionnèrent à ce sujet.
Les écrivains admirent dans la tradition cette supposition que JESUS, le Fils de Dieu, et le Fils de l’Homme, devaient être une seule et même personne.
Tous les rapports se placèrent de prime abord sur cette base et, sans le vouloir ou sans le savoir, des erreurs furent propagées.
Quand JESUS parlait du Fils de l’Homme, Il parlait en prévoyant sa venue.
Il l’annonçait Lui-même puisque la venue du Fils de l’Homme est en relation des plus étroites avec la Mission du Fils de Dieu.
Il disait: «Mais lorsque le Fils de l’Homme viendra...» et ainsi de suite."




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:37 am

vegeta a écrit:
oui Nicodème pas évident avec le Iphone mais le Saint esprit était avec JESUS quand il fait cette prophétie donc si le paraclet était le saint esprit ,il n'aurait pas du être avec JESUS a ce moment la car JESUS dit je pars il viendra , je pars pas il viendra pas

ça on là expliqué mais t'a juste à regarder les pages avant ou de regarder les sujets traîtant de ce sujet et t'aura la réponse.

Si tu cherches fais l'effort sinon tu ne veux qu'emporter tes croyance avec un marteau en nous cognant sur la tête sans que tu fasses l'effort de chercher par toi-même.

Je passe mon tour les ami(e)s car je n'ai pas de temps, les bébés pleurent et ça bouge ici.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461








Dernière édition par ERF2011 le Dim 26 Fév 2012, 4:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:39 am

si tu avais la réponse tu n'aurais pas hésiter a la poster
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:47 am

supposons que le consolateur = esprit saint


il va glorifier JESUS

il va vous enseigner sur des choses que JESUS ne la pas fait

il vous guidera dans toute la vérité


il= KARAIL vous avez reçu le consolateur ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:50 am

vegeta a écrit:
si tu avais la réponse tu n'aurais pas hésiter a la poster

Dit-moi que sert aux non-musulmans de répondres aux questions si vous ne voulez pas de nos réponses ?

T'a la réponse dans la page 3 ou 4 de ce sujet...

Tu me fais perdre mon temps et t'a rien à fiare de nos réponses... Neutral
Si tu veux une réponses pourquoi pas lire les sujets traîtant de ce sujet au lieu de polémiquer ?
Je sais que t'es pas là pour comprendre mais pour imposer ta croyance...

Il faut bien avoir une recherche personnelle ?



Dernière édition par ERF2011 le Dim 26 Fév 2012, 4:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:53 am

une voiture noire = c'est une voiture noire


on peut aimer la couleur noire, comme on ne peut pas l'aimer,


mais c'est une voiture noire en fin de compte.

UNE vérité est différente d'un avis.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:54 am

JESUS a dit lorsque je serais monté au ciel, je vous enverrais le Saint Esprit sur vous qui êtes sur terre (jean 14-15)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:57 am

JESUS dit si je m'en vais pas il va pas venir, le saint esprit était déjà bien avant JESUS

un autre consolateur, ceci veut dire qu'il y'avais au moins d'autre consolateur auparavant ,

JESUS dit il va me glorifié, moi je vous dis, le saint esprit doit venir glorifié JESUS, vous l'avez vu?

JESUS dit il vous guidera dans toute la vérité, moi je vous demande vous avez reçu le saint esprit??? dites moi qu'est ce qu'il ta dit????


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:01 am

Nicodème a écrit:
JESUS a dit lorsque je serais monté au ciel, je vous enverrais le Saint Esprit sur vous qui êtes sur terre (jean 14-15)

Le Saint Esprit est une unité de Dieu selon la bible alors il peut être partout mais sa mission (envoyer) débute à partir d'un temps et il faut que JESUS monte au ciel....

EX: Nicodème tu peu être avec moi dans un restaurent sans m'avoir envoyer chercher le cabaret pour la nourriture. Et au moment de partir tu m'envois payer le repas... Laughing Laughing Laughing

Tout comme avec JESUS le St-Esprit était avec JESUS et au moment de son départ JESUS l'envois en mission...

Peut-être que c'est dure pour des gens de comprendre que le st-Esprit pouvait être présent sans avoir encore été envoyé.

J'ai une lettre avec moi mais quand je vais partir en voyage je vais l'envoyer...

Pour moi c'est simple et facile à comprendre..


Dernière édition par ERF2011 le Dim 26 Fév 2012, 5:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:06 am

Amour Merci d indiquer les verserts


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:09 am

ERF2011 a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS a dit lorsque je serais monté au ciel, je vous enverrais le Saint Esprit sur vous qui êtes sur terre (jean 14-15)

Le Saint Esprit est une unité de Dieu selon la bible alors il peut être partout mais sa mission (envoyer) débute à partir d'un temps et il faut que JESUS monte au ciel....

EX: Nicodème tu peu être avec moi dans un restaurent sans m'avoir envoyer chercher le cabaret pour la nourriture. Et au moment de partir tu m'envois payer le repas... Laughing Laughing Laughing

Tout comme avec JESUS le St-Esprit était avec JESUS et au moment de son départ JESUS l'envois en mission...

Peut-être que c'est dure pour des gens de comprendre que le st-Esprit pouvait être présent sans avoir encore été envoyé.

J'ai une lettre avec moi mais quand je vais partir en voyage je vais l'envoyer...

Pour moi c'est simple et facile à comprendre..


je suis d accord avec toi


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:33 am

amour a écrit:
JESUS dit si je m'en vais pas il va pas venir, le saint esprit était déjà bien avant JESUS

un autre consolateur, ceci veut dire qu'il y'avais au moins d'autre consolateur auparavant ,

JESUS dit il va me glorifié, moi je vous dis, le saint esprit doit venir glorifié JESUS, vous l'avez vu?

JESUS dit il vous guidera dans toute la vérité, moi je vous demande vous avez reçu le saint esprit??? dites moi qu'est ce qu'il ta dit????


Amour, c'est là que je me rends compte que l'Islam est une religion sans aucune spiritualité. des ordres que des ordres et des menaces que des menaces, aucune relation avec Dieu et l'Esprit de Dieu. vous ne savez que craindre Dieu alors que Moi, je ne craints absolument pas Dieu car je sais qu'il est miséricordieux et juste.
ça doit être dur de croire uniquement à des ordres et des menaces ! Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461


Recevoir le Saint Esprit, c'est naitre de nouveau.
Si une personne n’a pas le Saint Esprit, elle n’appartient pas à Christ.
Nous recevons le Saint Esprit au moment où nous croyons en JESUS-Christ comme notre sauveur.


Vous ne comprenez rien à l’Évangile, normal quand on lit un livre sans spiritualité aucune.

Amour, il n'y a pas si longtemps, tu me disais que Jean était un historien mais lorsqu'il parle du Consolateur, là il n'est plus historien ? Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 631461 :fourire:

Lis bien ceci pour comprendre. le Christ s'en va et le Saint Esprit prend sa place. autrement pourquoi le Christ aurait il dit ceci.

20.21
JESUS leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.




Notre Sœur Zahia pourra t'en dire beaucoup plus sur la mission du Saint Esprit.








.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-