*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 12:24 am

Rappel du premier message :

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 25 Fév 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:49 pm

attende les phrases que vous ajoutez entre parenthèses si ce que jésus disait ou c'est ce que vous comprenez??

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:57 pm

amour a écrit:
soit vous ne comprenez pas?? soit vous essayer de ne pas comprendre

pourquoi vos savants( ah j'oublie t'est pas chrétiens, vous croyez juste que jésus est Dieu, ??, ) on changer l'esprit le saint par l'esprit saint??? comme ça, ça devient plus facile de tromper les pauvres gens , " l'esprit saint c'est le saint esprit! " l'esprit le saint ça va compliquer leur travail


je vais faire semblant de na pas avoir lu les versets des 7 esprits de Dieu , sinon ça deviendra plus ridicule SI JE TE DONNE l'explication ,



On trompe en dissant Esprit Saint ?

Écoute, s'ils ''nous'' trompent alors que faite vous avec les versets du coran qui n'affirme pas comme le Bible ?

Est-ce qu'ils nous trompent ?

Quand cela fait votre affaire on nous trompent mais quand le coran est dans l'erreur on nous trompent... Very Happy Very Happy Very Happy

Il faut arrêter tes conneries...

Soit que t'accepte quand la bible contredit le coran comme preuve que le coran vous trompe.

il faut rester dans la logique en gardant le cap.

Hélas , vous changer de fusil d'épaule quand cela ne fait plus votre affaire....




Dernière édition par ERF2011 le Ven 13 Jan 2012, 12:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:58 pm

amour a écrit:
attende les phrases que vous ajoutez entre parenthèses si ce que jésus disait ou c'est ce que vous comprenez??


Il parle à qui ? (vous) du texte c'est qui ????


N'importe quoi ..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:59 pm

amour a écrit:


je vous rappel que vous croyez que Dieu Fils et saint esprit sont un, trois Dieux en un seul, ça devient donc ridicule , car si en prend en considération votre version un autre saint esprit! bref combien de saint esprit exit il???
Tu ne rappelles rien du tout sinon l'erreur du coran/mahomet qui fait croire que les chrétiens adoreraient trois dieux, ce qui est faux.
Les chrétiens n'adorent qu'un seul Dieu en trois personnes ou trois hypostases ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypostase#Dans_la_th.C3.A9ologie_chr.C3.A9tienne

C'est l'idéologie mahométane et toi qui êtes ridicules à ne pas comprendre (on ne demande pas de le croire) le b a ba de la doctrine chrétienne.


Dernière édition par eowyn le Ven 13 Jan 2012, 12:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:03 am

ok erf donc jésus parlait aussi de son retour , il parlait à qui à vous? LOL
les apôtres sont déjà mort??


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:08 am

Dieu en trois personne différents??

Père est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu



le fils priait Dieu il communiquait avec lui .....

le fils n'a jamais déclaré être Dieu.....

un seul Dieu, même avec trois personnalité différente

le fils déclare mon Père est plus grand que moi
vous, vous déclaré le fils est = au Père??

le fils déclare moi je peut rien faire de moi même

vous vous déclaré, jésus est Dieu

Dieu est éternel
votre Dieu s'est sacrifier! Dieu est décédé

Dieu ne peut être tenté
votre Dieu fils était tenté par le diable,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


logique
raisonnement


ne parler pas de ça stp,
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:11 am

amour a écrit:
ok erf donc jésus parlait aussi de son retour , il parlait à qui à vous? LOL
les apôtres sont déjà mort??


Il ne connaissait pas l'heure en étant homme.

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Actes 1:7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:13 am

no comment .

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:20 am

amour a écrit:
Dieu en trois personne différents??

Père est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu



le fils priait Dieu il communiquait avec lui .....

le fils n'a jamais déclaré être Dieu.....

un seul Dieu, même avec trois personnalité différente

le fils déclare mon Père est plus grand que moi
vous, vous déclaré le fils est = au Père??

le fils déclare moi je peut rien faire de moi même

vous vous déclaré, jésus est Dieu

Dieu est éternel
votre Dieu s'est sacrifier! Dieu est décédé

Dieu ne peut être tenté
votre Dieu fils était tenté par le diable,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


logique
raisonnement


ne parler pas de ça stp,


Étant Dieu mais pris la forme humaine à 100% pendant le temps de sa vie comme humain.

6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,


Alors normal qu'il veçu ça....

tu dissais :

Dieu ne peut être tenté : alors sur terre, il était humain...

Le fils ne peut rien faire : normal il a enlevé sa divinité car il est humain pendant sa vie sur terre...

Dieu est décédé : Dieu l'unité qui est aussi (Jésus) est décédé de sa chair humaine seulement mais aussi réssucité .... Ou il est écrit qu'il est mort spirituellement ?

Mon Père est plus grand que moi : normal il est humain pendant sa vie sur terre...

le fils n'a jamais déclaré être Dieu : tout dépend si tu lis la bible dans le contexte de la parabole comme Jésus enseignait alors tu verras. Jésus enseigne t-il en parabole ? si oui alors pourquoi vois-tu pas les citations en parabole qui se déclare sortir de Dieu ?


Dernière édition par ERF2011 le Ven 13 Jan 2012, 12:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:23 am

amour a écrit:
no comment .


Effectivement, il parlait pour la fin et pour son retour mais comme humain il ne savait pas comme démontré.

Alors ''vous'' est valabe..... bounce bounce bounce

Et ''vous'' avec les apôtres et disciples c'est bien eux...

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous (apôtres et les disciples) rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous (Apôtres et disciples) enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous (apôtres et disciples) ; mais, si je m’en vais, je vous (Apôtres et disciples) l’enverrai.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous (Apôtres et disciples) conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous (Apôtres et disciples) annoncera les choses à venir.


Echec et math Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:30 am

Nous avons la confirmation que le ''vous'' s'applique bien aux apôtres et disciples.

2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:33 am

lol


si tu croit jouer à une parti de Tennis tu cherchera toujours à gagner, même on balançant n'importe quoi


mais si tu cherche à comprendre , tu va commencer à réfléchir et TU ne peut plus sortir n'importe quoi.

lorsque jésus utilise le vous, il s'adresse à tout les chrétiens, qui soit disant suivent le christ( appelez chrétiens)

no comment,

commence déjà d'être claire avec toi même, chrétien, ou agnostique ou perso- religion , cherche d'abord être sur si Dieu existe ou pas après commence une étude des religion , une étude ce ne sont pas des avis .

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:35 am

dommage pour vous les apôtres ont reçu le consolateur, jésus était il un menteur??
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:39 am

allez bonne journée je dois aller faire la prière de vendredi.

salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:43 am

ERF2011 a écrit:
amour a écrit:
ok erf donc jésus parlait aussi de son retour , il parlait à qui à vous? LOL
les apôtres sont déjà mort??


Il ne connaissait pas l'heure en étant homme.

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Actes 1:7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Si Jésus Christ avait dit connaître ce jour, ses disciples Lui auraient demandé de leur dire ... Mais Dieu ne veut le dire à personne, même pas aux disciples. C'est un appel à la vigilance permanente, être en permanence prêt.
Ceci dit, comment veux-tu qu'un musulman comprenne cela !?

Le Seigneur veut détourner ses disciples de le questionner sur le jour et l'heure on ces choses arriveront : " Quant à ce jour et à cette heure, leur dit-il, nul ne les sait, ni les auges qui sont dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. " S'il leur avait dit, je le sais, mais je ne veux pas vous le découvrir, il les aurait singulièrement attristés ; il agit donc plus sagement, il éloigne leur esprit de toute question de ce genre, et il échappe à toutes leurs difficultés on leur disant : "Ni les anges ne le savent, ni moi-même. "
On objecte au Fils unique de Dieu d'ignorer ce jour et cette heure, et on en conclut qu'il n'est point né Dieu de Dieu avec cette nature parfaite que possède Dieu le Père ; mais j'en appelle ici au simple jugement du sens commun ; peut-on supposer une ignorance quelconque, dans celui qui est pour tous les êtres l'auteur de ce qu'ils sont et de ce qu'ils seront ? Comment une seule chose peut-elle être en dehors de la science de sa nature, par laquelle et dans laquelle sont contenues toutes les choses qui doivent exister. Quoi ! il aurait ignoré le jour de son avènement.L'homme, autant que sa nature le lui permet, prévoit d'avance ce qu'il a dessein de faire, et la connaissance de ce qu'il doit faire suit chez lui la volonté d'agir. Comment donc admettre que le Seigneur de gloire, par cette ignorance au jour de son avènement, ait eu une nature si imparfaite que d'être soumise à un avènement nécessaire, sans en avoir aucune connaissance.
Mais encore, il y a ici double impiété, si l'on suppose une intention malveillante dans Dieu le Père, qui aurait refusé la connaissance de la béatitude à celui à qui il avait révélé la connaissance de sa mort. Si tous les trésors de la science sont en lui ; il ne peut ignorer ce jour, mais nous devons nous rappeler que ces trésors de science sont cachés en lui. L'ignorance dont il parle tient donc uniquement à ce que les trésors de la science restent cachés en lui. Toutes les fois donc que Dieu déclare ignorer quelque chose, il ne s'agit point d'une véritable ignorance, mais il veut nous apprendre, ou qu'il n'est pas temps de parler, ou qu'il n'est pas temps d'agir.
L'Ecriture dit de Dieu, qu'il connut qu'Abraham l'aimait, parce qu'il le fit connaître à Abraham lui-même (Gn 22). Il faut donc dire, par la même raison, que le Père a connu ce jour, parce qu'il l'a révélé à son Fils. Si donc nous lisons que le Fils ne connaît point ce jour, c'est dire d'une manière figurée qu'il ne doit point en parler ; au contraire, le Père seul connaît ce jour, parce que c'est à lui de le faire connaître.
Gardons-nous donc d'admettre dans le Père ou dans le Fils aucun changement, aucune modification extérieure. Enfin, pour éloigner de lui tout soupçon d'ignorance, il ajoute aussitôt : " Prenez garde, veillez et priez, parce que vous ne savez quand ce temps viendra. "
La vigilance est un devoir pour l'âme avant la mort du corps. Il nous recommande à la fois ces deux choses : la vigilance et la prière, car il en est beaucoup qui veillent, mais qui passent les nuits dans les excès de la débauche. C'est pour nous enseigner cette vérité qu'il amène la comparaison suivante : " II en sera comme d'un homme qui, s'en allant faire un voyage. "
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Stthomas/AureaMarc/Marc12a16/Chapitre13.htm
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:47 am

seul Dieu connait le jour de jugement. les prophètes tel que jésus non

seul Dieu, ce qui montre encore une fois que jésus n'était pas un Dieu comme vous le penser


mais pk vous détournez le sujet


jésus s'adressant aux disciples , il leur parle de son retour, il reviendra avant le jour de jugement, c'est ça l'important ,

lorsque jésus s'adressait à ses disciples le vous utilisait désignait les disciples,??


BON je dois partir salam

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:59 am

amour a écrit:
lol


si tu croit jouer à une parti de Tennis tu cherchera toujours à gagner, même on balançant n'importe quoi


mais si tu cherche à comprendre , tu va commencer à réfléchir et TU ne peut plus sortir n'importe quoi.

lorsque jésus utilise le vous, il s'adresse à tout les chrétiens, qui soit disant suivent le christ( appelez chrétiens)

no comment,

commence déjà d'être claire avec toi même, chrétien, ou agnostique ou perso- religion , cherche d'abord être sur si Dieu existe ou pas après commence une étude des religion , une étude ce ne sont pas des avis .



J'ai été chrétien pendant plus de 25 ans et reçu des diplomes d'une école biblique.

Alors même si je suis plus Chrétien aujourd'hui pourquoi je ne pourrais pas donné de mes connaissances avec toi ?

Est-ce plutôt le fait que j'ai les réponses et alors t'attaquera ma personne qui serait incompétente à cause de petits détail ?

Ai-je perdu mes connaissances en ce domaine ? rép: surement pas


C'est vrai toi, tu balances pas n'importe quoi comme le fais que le ''vous'' ne s'applique pas aux apôtres et disciples pour toi car tu dissais que Jésus prenait aussi le ''vous'' pour son retour. Je t'ai donné de mes connaissance et tu as ridiculisé mon savoir.

OUi Jésus utilise le ''vous'' pour tous les chrétiens mais premièrement le ''vous'' commence par les apôtres..



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 1:02 am

amour a écrit:
seul Dieu connait le jour de jugement. les prophètes tel que jésus non

seul Dieu, ce qui montre encore une fois que jésus n'était pas un Dieu comme vous le penser

mais pk vous détournez le sujet


C'est quoi ça ?

6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,

non mais comment de fois il faut mettre cela pour qu'il voit ?


À chaque fois, tu fais l'aveugle.


Le verset est clair et pourquoi l'appliques-tu pas dans tes répliques ?

Malhonnête ?




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 1:18 am

amour a écrit:
dommage pour vous les apôtres ont reçu le consolateur, jésus était il un menteur??

N'importe quoi.


Jésus a-t-il dit ''vous'' quand il parlait aux apôtres et disciples ?

T'es malhonnête en falsifière sciemment le texte pour que cela colle pour ta croyance...

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 2:51 am

dans tous les versets que j'ai cité, je ne cite pas des versets humains,

je m'explique qui parle dans ces versets???? jésus ou bien Dieu???? ou bien JEAN,,,,,OU BIEN un homme quand connait même pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 5:01 am

amour a écrit:
attendez Nicodène

il restera éternellement avec vous mais pas avec les apôtres que les apôtres il demeura éternellement avec nous tous .....



Exactement, Le Saint Esprit ( Consolateur ) était avec les apôtres et IL est avec nous aujourd'hui et ceci éternellement.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 5:06 am

amour a écrit:
dans tous les versets que j'ai cité, je ne cite pas des versets humains,

je m'explique qui parle dans ces versets???? jésus ou bien Dieu???? ou bien JEAN,,,,,OU BIEN un homme quand connait même pas.


Mais Mahomet est bien pour les musulmans le témoin des déclarations qui prétend avoir reçu du ciel à propos du Coran !!! Le Coran a pour témoin un humain, le Coran a une valeur spirituelle très grande ou pas pour toi du fait que ce soit un homme qui rapporte tout cela ?

Les apôtres sont des personnes qui ont été choisis par Jésus et ils ont étaient témoins des faits et gestes du Messie.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:47 am

amour a écrit:
dans tous les versets que j'ai cité, je ne cite pas des versets humains,

je m'explique qui parle dans ces versets???? jésus ou bien Dieu???? ou bien JEAN,,,,,OU BIEN un homme quand connait même pas.



ENCORE UNE FOIS.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461


6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:45 am

Amour, fais-tu l'aveugle quand il s'agit de regarder ce verset pour comprendre tes points qui revienne toujours ?


6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,


1-existant en forme de Dieu

2-s’est dépouillé lui-même

3-en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme



Vous nous sortez toujours le même discours....

ah Jésus ne peut être Dieu car il ne savait pas l'heure de la fin. Ah jésus priait Dieu Ah Dieu ne peut être tenté etc...




Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:05 pm

Ont remarque dans tout les sujets,que le hic c'est la trinité Smile

Combien de fois je dois vous dires que vous ne ferez avaler à un musulman,un Juif et un Chrétien que la Trinité n'est qu'une invention d'Homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 3:11 pm

carmEL a écrit:
Ont remarque dans tout les sujets,que le hic c'est la trinité Smile

Combien de fois je dois vous dires que vous ne ferez avaler à un musulman,un Juif et un Chrétien que la Trinité n'est qu'une invention d'Homme !

Assez bizare quand on sait que la bible déclare cette conception par plusieurs manière et après on dit cela que c'est humain.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461

Les sectes, ils n'ont même pas vraiment de connaissance de la bible. Et quand on veut en discuter, il ne reste pas pour analyser en détail mais fuit.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 307887


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 3:49 pm

Jean:14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Matthieu:5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 4:15 pm

ERF2011 a écrit:
amour a écrit:
dans tous les versets que j'ai cité, je ne cite pas des versets humains,

je m'explique qui parle dans ces versets???? jésus ou bien Dieu???? ou bien JEAN,,,,,OU BIEN un homme quand connait même pas.



ENCORE UNE FOIS.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461


Philippiens 2-6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,

Magnifique versets de la Sainte Bible qui est très révélateur.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 4:39 pm

Nicodème a écrit:
ERF2011 a écrit:
amour a écrit:
dans tous les versets que j'ai cité, je ne cite pas des versets humains,

je m'explique qui parle dans ces versets???? jésus ou bien Dieu???? ou bien JEAN,,,,,OU BIEN un homme quand connait même pas.



ENCORE UNE FOIS.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461


Philippiens 2-6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,

Magnifique versets de la Sainte Bible qui est très révélateur.

Autre version pour bien comprendre...

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.


Alors quand les musulmans disent :

ah Dieu ne peut être tenté ou Jésus ne peut mourrir ou Jésus ne peut être Dieu car il ne savait pas l'heure alors je leur répond ça à chaque fois et comme Amour (etc) ils répétent la même chose même si je leurs donnent la réponse....


Ils font comme si nous n'avions pas donné la réponse en l'igrorant....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:18 pm

je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:57 pm

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???


Jésus dit cela en tant qu'Homme dans notre monde mais ce qui est indiqué dans Philippien 2-5 est la réalité de ce qui c'est passé.

La Mission Divine de Jésus a été progressivement montrer aux hommes par le Messie Lui-même.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:07 am

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


qui croire????? jésus ou un avis???

Et bien tu crois bien à l'avis de Othman selon laquelle c'est la Vérité le coran???

C'Est bien expliqué et c'est normal de l'accuser pour toi car sinon tu ne pourras plus faire ta remarque à chaque fois (ah il ne peut aps être Dieu à cause de ça ou ça). Very Happy

Crois-tu en ton coran quand il ne déclare aucun texte Chrétiens falsifiés??

Êtes-vous plus savant que votre Allah ? Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 631461






Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:15 am

amour a écrit:
seul Dieu connait le jour de jugement. les prophètes tel que jésus non
Nous parlons d'un passage de la Bible, pas du coran, alors ne fais pas de Jésus un simple prophète coranique. Parle du Messie coranique tant que cela te chante, mais pas à travers la Bible.
Jésus Christ est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-