*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 12:24 am

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 25 Fév 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:45 am

mahomet n'a rien à voir avec le judeo christianisme, il ne peut donc pas être le consolateur dont parlent les Evangiles.

Citation :
Je vous enverrai le Consolateur
Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »
Réflexion

1. Jésus appelle l’Esprit Saint le « Consolateur ». Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement « celui qui est appelé auprès de » (cf. CEC 692). La mission de l’Esprit Saint est de rester avec nous. L’Esprit Saint est un ami silencieux, qui est toujours à nos côtés pour nous aider, même si souvent nous ne nous en rendons pas compte. L’Esprit annonce les secrets de Dieu et Il nous les révèle, mais Il ne se manifeste pas lui-même (cf CEC 687). Il est, pour citer le catéchisme, un compagnon très « discret ». D’une part, nous devons avoir pour Lui de la gratitude, et d’autre part une grande ouverture à ses inspirations puisqu’ Il nous illumine et suscite en nous toutes nos bonnes actions.

2. L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est Dieu lui-même. Par Lui, Dieu se fait conseiller et consolateur. Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant. L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est Dieu lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.
http://viechretienne.catholique.org/meditation/9827-je-vous-enverrai-le-consolateur
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:36 pm

Je suis totalement d'accords avec toi Eowyn, de plus, son message et différent de celui de la Sainte Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:00 pm



---- BONJOUR A VOUS TOUS :



Nicodème a écrit:
Je suis totalement d'accords
avec toi Eowyn, de plus, son message et différent
de celui de la Sainte Bible.


1 - L'ISLAM SE FOUTES PAS MAL DE CE QUE VOUS PENSEZ

2 - L'islam a re-ecrit l'histoire biblique pour y inserer Mohamet

3 - Que cela vous plaise ou non , et les soumis sont

4 - Contraint de croire aveuglement au coran et a la sunna

5 - Qui complete les pensees d' allah dans le coran .

6 - DONC : l'islam n'ayant pas d'histoire plus vieux

7 - Que l'idole de la kaaba, s'est approprie de l'histoire

8 - Du dieu de la bible pour se rendre plus credible

9 - Mais nous savons historiquement et archeologiquement

10 - Que c'est faux , et le plus drole dans tout ca

11 - C'est que les oulemas le savent tres bien..eux .

12 - Et c'est la raison principale pour laquelle , ils

13 - Ne permettent pas de fouilles archeologiques

14 - ET PAS PLUS AUX CHERCHEURS DE SE REFERER

15 - A LEURS ANCIENS TEXTES conserves dans

16 - Leurs musees et bibliotheques .

17 - Tous ceux qui ont essayes de faire des recherches

18 - Se sont vus refuser les textes anciens .

19 - C'est comme un voleur qui a peur d'etre devoile .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  22447

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:36 pm

Pourtant, nos amis musulmans, indiquent que Mahomet est prophétisé dans la Sainte Bible !

Shocked


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:08 pm

Nicodème, le coran dit exactement .:....dans la thorah et dans l'évangile

Sans oublié (clairement mentionné)

Faut-il jouer avec les mots en ''hébreux'' et en ''Grec'' si c'est clairement mentionné ?

Ma rép : Surement pas.




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:21 pm

---- REPLIQUE :



Nicodème a écrit:
Pourtant, nos amis musulmans,
indiquent que Mahomet est prophétisé dans la Sainte Bible !

Shocked


1 - OUI .... et puis apres ?

2 - Ils ont le droit de voir ce qu'ils veulent bien voir

3 - Mais n'etant pas des soumis

4 - Rien ne nous oublige de croire comme eux .

5 - Comme je l'ai deja dit l'islam a re-ecrit

6 - La bible via Ismael au lieu d'Isaac

7 - C'a les regardent , LA ou ca ne fonctionne plus

8 - C'est lorsqu'ils veulent " NOUS OUBLIGER "

9 - De croire a leurs dogmes , qui ne sont pas ceux

10 - Des chretiens , c'est " CA " l'incoherence

11 - Dans leur logique ....

12 - Je veux bien que l'islam re-ecrive la bible

13 - Mais de nous oubliger a croire a leur changements

14 - Est incomprehensible :regret:

15 - Les musulmans devraient se contenter de

16 - Nous expliquer LEURS DOGMES .... POINT .

17 - DONC : il ne faut pas essayer de leur expliquer

18 - Que votre bible n'est pas falsifie

19 - Car ce serait peine perdu .... du a l'enseignement

20 - Islamique qu'ils ont recu des la naissance .

21 - DONC , tout essais pour justifie ses propres

22 - Dogmes est futile au depart

23 - ET c'est ce qui me fait dire que les gens

24 - Tournent en rond ou tout est a recommencer

25 - Avec chaque nouveau venu

26 - Et c'est une des raison pour laquelle

27 - Je replique en ecrivant " replique a l'islam "

28 - Car je sais tres bien que mon interlocuteur

29 - Ne croira jamais ce que je replique ,

30 - Du l'enseignement qu'il a recu des sa naissance .

31 - ALORS : il faut absolument que le musulman

32 - Ait raison , sinon c'est le dogme chretient

33 - Qui va l'emporter , c'est comme cela qu'ils

34 - Voient nos repliques , alors il ne faut pas etre

35 - Surpris de leur negation .

36 - APOSTASIE OBLIGE Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  307887

37 - Parcontre a chaque replique de notre part

38 - Surtout de ceux qui connaissent bien l'islam

39 - Comme MAN ET YACOUB ne peut que

40 - Leur faire du bien et de les faire reflechir .

41 - Et c'est notre devoir de le faire .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  22447
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:25 pm

Nicodème a écrit:
Pourtant, nos amis musulmans, indiquent que Mahomet est prophétisé dans la Sainte Bible !

Shocked
S'ils étaient si surs d'eux en ce qui concerne leur religion, les musulmans ne chercheraient pas à falsifier la Bible pour insérer leur faux prophète mahomet.
Les musulmans savent très bien que mahomet ne fait pas partie de la Bible, quant à Ismaël, il n'a jamais été un prophète biblique car il n'a jamais fait partie de l'Alliance et donc des prophètes. Aucun prophète de Dieu ne peut être de la lignée d'Ismaël, mahomet même s'il descend d'Ismaël ne peut pas être prophète.
Mahomet n'est rien d'autre qu'un chef d'hommes qui faisaient des razzias pour vivre. Son pouvoir mahomet l'a eu grâce à ses larcins (et le fait qu'il éliminait ses détracteurs), on peut dire que son pouvoir mahomet l'a eu grâce à mammon.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:45 pm

salam

« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


nous sommes prêt à raisonner:

le consolateur est il un homme ou ange?

pour répondre à cette question revenons aux paroles de jésus(pbsl):

Jn 16:7- Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

c'est facile à comprendre, le consolateur ne viendra qu'après jésus.
ce consolateur n'était pas avec jésus ni avant lui . il viendra après jésus .

alors le consolateur ne peut être le saint esprit:

Elisabeth avait le saint esprit avant même que jésus soit né!
Jean baptiste l'avait aussi.
en plus le saint esprit a aidé jésus durant son ministère. a aidé même les disciples.

avant que jésus parte , il a dit à ses disciples:


Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.

ils ont reçu le saint esprit , alors que jésus étant présent avec eux.


donc tous ces versets, prouve qu'il s'agit pas du saint esprit:
tou simplement car jésus déclare:


si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:48 pm

Incarner l'inintelligence ou comment un musulman veut expliquer la Bible aux chrétiens. Le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 11:07 pm


« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.



ça se voit que jésus avait encore des choses à vous dires mais il pouvait pas les annoncer , mais le consolateur va le faire, il nous guidera dans toute la vérité c'est à dire il nous donnera toutes les réponses .

tout les chrétiens qui revendique avoir reçu le saint esprit, pouvez vous nous parlez de ce que le saint esprit vus a enseigner. ! ne me dites pas Dieu est amour.

le saint esprit nous conduira vers la vérité toute entière, vous qui ne cessez de ma parler d'avoir reçu le saint esprit, pouvez vous me citer une de ses solutions?? vous l'avez reçu??? qu'est ce que ce saint esprit vous a révélé ?,

maintenant revenons au Jean 1 chapitre 4 , verset 1:

Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.

un faux esprit est un faux prophète

esprit signifie prophète dans ce sens.

un vrai prophète est un vrai éspit.

maintenant comment différencier entre les deux;


1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;

tout prophète qui confesse que jésus est le Messie , c'est un vrai prophète.
le prophète qui vient confirmer que c'est jésus le vrai Messie, c'est un prophète qui vient de Dieu.


voilà ce que le coran atteste:

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:17 am

amour, le coran dit : clairement mentionné.... Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  631461


Citation :
donc tous ces versets, prouve qu'il s'agit pas du saint esprit:
tou simplement car jésus déclare:


si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.


Actes1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.


Citation :
Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.

ils ont reçu le saint esprit , alors que jésus étant présent avec eux.

Totallement faux ils n'ont pas reçu le St-Esprit pas encore car cela fut en actes 2:4...

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.


Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.




Non mais il faut revoir tes études mon ami et d'Arrêter les sites musulmans pour apprendre la bible.. Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  631461 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  631461
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:32 am

grace2dieu a écrit:
Incarner l'inintelligence ou comment un musulman veut expliquer la Bible aux chrétiens. Le monde à l'envers.

Effectivement, et nous savons tous qu'ils ont reçu le St-Esprit que dans le verset 2:4 des actes des apôtres.

Le consolateur promis...

Regardez bien Jésus demande d'attendre le St-Esprit(consolateur) qui avait promis à Jésus etc.

Acte1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;


Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,


Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:36 am

Citation :
Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.


Amour, quand Jésus dit cela ils ne reçurent pas le St-Esprit tous de suite car ils restent des conditions pour que le St-Esprit soit reçu comme qu'il faut qu'il monte vers son Père et se fasse gloirifié.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:11 am

Citation :
Le Consolateur dont parle saint Luc est le Saint Esprit. C'est clairement exprimé un passage précédent. Jésus demande d'ailleurs à ses apôtres de l'attendre à Jérusalem : si il s'agissait de Mahomet, attendre 600 ans, même pour des super-apôtres, cela fait un peu long ...

Cependant la Bible annonce en effet un " prophète ", mais ailleurs ou il peut être vu :

- Jésus a annoncé qu'après lui viendraient des faux prophètes (notamment Matthieu 24; 11).

- Saint Paul a averti que le diable pouvait se déguiser en ange de lumière (Galates 1; 8-9).

- Saint Paul a averti que si quelqu'un, même un ange, venait annoncer un autre évangile que celui de Jésus il ne fallait pas le croire (II Co 11; 14).

Sur base de ces trois textes, les chrétiens pensent que la venue d'un " prophète " et l'apparition d'un ange qui lui donne " un saint livre " étaient donc bien annoncées par la Bible.

Des croyants d'une religion (s) trafiquent un mot grec (Paraclet) pour pouvoir l'attribuer à leur "prophète".


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:18 am

Jean 16-13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera


Amour,montre moi un seul verset dans le coran,ou Mohamet aurait glorifier Jésus ?
-Où il aurait dit tout ce qu'il aurait entendu ???
-Quel son les choses avenir qu'il aurait dit ???
-Quand a t'il pris les choses de Jésus pour les annoncer ?

Tu vois ,avec un seul verset je te montre la séduction que vous avez été victime pas vos savant,qui ne sont pas né de nouveau.
Autre chose,pour comprendre Jean chapitre 16,tu dois d’abord lire le chapitre 14 et 15,pour comprendre dans quel contexte Jésus parlais.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:21 am

Nicodème,j'ai changé d'adresse E-mail depuis maintenant un ans.
J'ai des difficulté pour suivre les sujets.
Peux tu me dire ce que je dois faire ?
Changer de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:56 am

carmEL a écrit:
Nicodème,j'ai changé d'adresse E-mail depuis maintenant un ans.
J'ai des difficulté pour suivre les sujets.
Peux tu me dire ce que je dois faire ?
Changer de nom ?

OK, pour ces demandes, il faut cliquer sur la touche " contact " au bas du forum et je tente de répondre rapidement.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:30 am

grace2dieu a écrit:
Incarner l'inintelligence ou comment un musulman veut expliquer la Bible aux chrétiens. Le monde à l'envers.
VOIR Spiritangel comment il parle d'islam et son interpretation erronéé
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:36 am

eowyn a écrit:

S'ils étaient si surs d'eux en ce qui concerne leur religion, les musulmans ne chercheraient pas à falsifier la Bible
c'est pas les musulmans qui falssifie les bibles ,lisez et tu verra
'impeccabilité, pour Jésus.
Jésus - comme prétendait saul ou paul - était devenu maudit pour les Chrétiens :
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:42 am

Nicodème a écrit:
Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que Jésus établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de Jésus.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.
salam Nicodéme si tu peux m'eclairé sur ce chapitre:Jean (14:16):
si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:14 am

idoukamle a écrit:
Spoiler:
salam Nicodéme si tu peux m'eclairé sur ce chapitre:Jean (14:16):
si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :


Jean 14-16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous.


C'est quoi que tu ne comprend pas ?




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:45 am

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

S'ils étaient si surs d'eux en ce qui concerne leur religion, les musulmans ne chercheraient pas à falsifier la Bible
c'est pas les musulmans qui falssifie les bibles ,lisez et tu verra
'impeccabilité, pour Jésus.
Jésus - comme prétendait saul ou paul - était devenu maudit pour les Chrétiens :
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.

non mais il faut le faire... Mad

13 La malédiction de la loi se rapporte à la peine capitale. Christ nous en a rachetés en la prenant sur lui. Puisque nous ne sommes plus sous le coup de la condamnation à mort, nous sommes innocents et justes aux yeux de Dieu. Dieu déclare : « L’homme doit être puni pour son péché. Qui vais-Je punir ? » Jésus se présente alors à notre place et dit : « Frappe-Moi à leur place. Laisse-les repartir libres » (voir #Mr 10:45).

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi. Une autre illustration nous aidera à mieux comprendre cette affirmation. Nous étions autrefois comme des esclaves, et la loi était notre maître. Pour nous rendre la liberté, il fallait que quelqu’un verse une rançon à notre maître. C’est ce que Jésus a fait. Il a payé notre affranchissement au prix de son sang, autrement dit de sa vie. Il a livré sa vie pour nous. Nous ne sommes donc plus sous l’autorité de la loi ; nous appartenons à Christ. Il a payé pour nous acquérir. Nous Lui appartenons (voir #1Co 6:19-20; 7:23 ; #1P 1:18-20).

Paul cite #De 21:23. Il s’agit d’une prophétie relative à la mort de Christ sur la croix, un bois. Par sa mort, Il est devenu malédiction pour nous. Lorsque le livre du Deutéronome a été écrit, les criminels exécutés étaient pendus à des arbres en signe de malédiction et de honte. Au lieu d’être pendu à un arbre, Christ a été cloué sur une croix en bois, mais le principe est le même {17}.

Pour racheter, il faut libérer en payant le prix. La malédiction de la loi est la mort ; c’est le châtiment pour avoir enfreint les commandements de la loi. Christ a délivré l’homme sous la loi en payant la pénalité exigée par la loi. (En utilisant le pronom nous, Paul a certainement en vue premièrement les Juifs, même si ceux-ci représentent la race humaine entière.)

Cynddylan Jones dit :

Les Galates s’imaginaient que Christ ne les avait rachetés qu’à moitié et qu’ils devaient racheter le reste en se soumettant à la circoncision et à d’autres rites et cérémonies juives. D’où leur empressement de se laisser séduire par des faux docteurs et de mélanger christianisme et judaïsme. En fait Paul dit (selon la traduction galloise) : « Christ nous a entièrement rachetés de la malédiction de la loi. » [11, ==> "Ga 6.18" @@ "11."]

Christ a racheté les hommes en mourant à leur place, en subissant la terrible colère de Dieu contre le péché. La malédiction de Dieu est tombée sur lui, qui s’est substitué à l’homme. Lui-même n’est pas devenu pécheur, mais Il a porté le péché de l’homme.

Christ n’a pas racheté les hommes de la malédiction de la loi en observant parfaitement les Dix Commandements pendant sa vie. L’Ecriture n’enseigne pas que sa parfaite obéissance à la loi nous est créditée. Plutôt a-t-Il libéré les hommes de la loi en portant la malédiction terrible de la loi par sa mort. Sans sa mort, il ne pourrait y avoir de salut. La loi enseignait que quand des criminels étaient condamnés à être pendus à un arbre, c’était le signe qu’ils étaient sous la malédiction de Dieu (#De 21.23). Le Saint-Esprit voit dans ce passage une prophétie annonçant la manière dont le Sauveur mourrait en portant la malédiction pesant sur ses créatures. Il fut suspendu entre ciel et terre comme s’Il était indigne de tous les deux. Il est dit de Jésus crucifié qu’Il a été pendu au bois (#Ac 5.30; 1P 2.24).

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:32 pm

@ Idoukamle

On va clôturer rapidement le sujet de Mohammed = Consolateur.

Je vais te montrer certaine chose très simple à comprendre pour quelqu'un qui ne gobe pas des propagandes, mais je doute fort que tu changes d'avis. Tu as lié ta croyance à une propagande auquel tu dois t'accrocher malgré toi.

Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
Matthieu 11:13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;

Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Non seulement Jean Baptiste est le dernier Prophète, mais en plus, les Textes Sacrés Biblique sont aussi les derniers.

Voyons voir un peu ce que la Bible nous dit au sujet du Consolateur.

14:16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14:17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Est-ce que Mohammed a été avec les Apôtres ? Non.
Est-ce que Mohammed est invisible ? Non.
Est-ce que Mohammed est éternel ? Non.

Quand tu regardes un peu l'histoire, tu vois que d'autre charlatan se sont fait passer pour le Paraclet en pensant qu'il s'agissait d'un homme : Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème siècle, etc.

Si Mohammed est le consolateur, alors je vais te dire ce qu'il a pu consoler. Mohammed a pu consoler cette pauvre femme enceinte à la lapidant. Il a pu aussi consoler la fille de du chef de la tribu de banou qorayza, où Mohammed et ses voyous de compagnons, après avoir massacré toute la tribu dont le père et le frère de la fille du chef, ont pu joyeusement la violer. Mohammed a pu aussi consoler Aïcha lorsqu'il nettoyais son sperme sur ses genou avant de pouvoir la déflorer à 9 ans. Mohammed a pu consoler la femme de son fils adoptif Zyad, qui étant marié à Zyad, ne pouvait être consolée sexuellement par Mohammed, jusqu'à ce qu'il fasse descendre par magie un verset qui le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:49 pm

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

S'ils étaient si surs d'eux en ce qui concerne leur religion, les musulmans ne chercheraient pas à falsifier la Bible
c'est pas les musulmans qui falssifie les bibles ,lisez et tu verra
Eh bien si, en voulant faire dire à la Bible, ce qu'elle ne dit pas.
Si la Bible parle du personnage de mahomet, c'est en tant que faux prophète et anathème, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:05 am

J aimerai savoir ce que Mohamet a pu t'il consoler,avec tout les massacres et violes qu'il a commis avec tout ces copain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 4:20 am

salam alaykoum

ca devient intéressant, mais svp il faut que ça soit constructif( le respect au moins)

je répond à ERF


comme nous l'avons précisé autre consolateur,, veut dire un nouveau consolateur, il viendra après jésus( donc il n'a jamais existé avant jésus)

lorsque jésus disait à ses disciples recevez le saint esprit.

écoutez si je vous dit recevez ce pc, recevez le?

alors ELISABETHE,,,avait elle le saint esprit??
Jean baptiste ???


réponse à Carmel

Citation :

Amour,montre moi un seul verset dans le coran,ou Mohamet aurait glorifier Jésus ?
-Où il aurait dit tout ce qu'il aurait entendu ???
-Quel son les choses avenir qu'il aurait dit ???
-Quand a t'il pris les choses de Jésus pour les annoncer ?

je vais vous répondre même si vous avez oubliez de faire pareil avec mes questions???

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. coran 2-87

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.


45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. sourate 3



je t'ai donné un ex , comment le coran qualifie jésus,

pour nous c'est le Messie.
pour nous il faisait des miracles que beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui n'arrivent pas à avaler!


les choses avenir vous n'avez qu'a lire le souna , une description miraculeuse des signes de jour de jugements , se réalisent devant nos yeux,......................

vous devez continuer la question, Mohamed nous rappel les mêmes commandements que jésus avait rappeler à son peuple


nous prions un seul Dieu
nous devons faire les bons actes............................



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:22 am

amour a écrit:
salam alaykoum

ca devient intéressant, mais svp il faut que ça soit constructif( le respect au moins)

je répond à ERF


comme nous l'avons précisé autre consolateur,, veut dire un nouveau consolateur, il viendra après jésus( donc il n'a jamais existé avant jésus)

lorsque jésus disait à ses disciples recevez le saint esprit.

écoutez si je vous dit recevez ce pc, recevez le?

alors ELISABETHE,,,avait elle le saint esprit??
Jean baptiste ???



non ils ne furent pas rempli du St-Esprit en étant toujours en eux comme ''consolateur'' qui rappellera.

Voir actes 2:4

ex: Et bien si je dis recevez ce Pc il faut attendre que je le débranche et pour que tu le branches chez toi pour il fonctionne. alors ''recevez'' peut prendre un temps pour qu'il soit en oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:36 am

OK ERF ,


ELISABETHE avait elle le saint esprit?

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 6:35 am

amour a écrit:
OK ERF ,


ELISABETHE avait elle le saint esprit?



Ok, Je t'explique....

Elisabeth fut rempli du st-Esprit car elle eu la révélation que marie attendait le sauveur et qu'elle était une pécheuse.

Luc 1:41 Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.

David fut aussi rempli du St-Esprit.

David eu le St-Esprit.
Psaumes 51:11 (51-13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Citation :
comme nous l'avons précisé autre consolateur,, veut dire un nouveau consolateur, il viendra après jésus( donc il n'a jamais existé avant jésus)

Pourquoi ''nouveau'' veut il dire qu'il n'a jamais existé ?

Il est nouveau pour celui qui a reçoit la dernière mise à jour du St-Esprit...

Cette mise à jour est dans le message de Jésus ce nouveau consolateur avec la mise à jour donné pour le monde entier pour quiconque croit....


Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Alors Elisabeth fut rempli du st-Esprit comme pour les prophètes de l'ancien testament mais qu'il demeure éternellement en elle à partir de là ? non

Elle avait la vielle mise à jour du St-Esprit et Jésus parle de la nouvelle mise à jour un autre consolateur qui agira autrement.

EX: mon lecteur de windows version 10 peut lire beaucoup de fichier video que la vielle version 8.

Nous dissons alors que la compagnier microsoft vous donnera un nouveau lecteur car l'ancienne était limité à certain codex mais le nouveau lecteur joue presque tout les videos.

C'est le même lecteur mais avec des ajouts.

Je sais que c'est très compliqué pour un musulmans car il ne cherche pas à comprendre mais pour que la bible soit islamisé....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Qui est le consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-