*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 12:24 am

Rappel du premier message :

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 25 Fév 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 3:14 pm




---- REPLIQUE :




Obad a écrit:
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour à tous

Vous oublier que dans chaqu'une de mes affirmations, je m'appuie sur les versets bibliques, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans la Bible, alors pourquoi vous m'accusez de changer de définition ? les versets de la Bible sont très claires, pourquoi vouloir nous faire dire que l'avenue du prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) n'est pas dans l'évangile?

Wa salam





1 - C'EST TRES SIMPLE MON AMI

2 - TOI TU LIS ET TU INTERPRETES LA Bible A TA FACON

3 - ET NOUS FESONS DE MEME NOUS LA LISONS ET

4 - L'INTERPRETONS A NOTRE FACON

5 - A CHACUN SA RELIGION A CHACUN SA Bible FALSIFIE OU NON

6 - ET A CHAQUE RELIGION SA PROPRE INTERPRETATION

7 - SI TOI TU VOIS UN FUTUR DANS LE MOT " VOUS "

8 - C'EST TON DROIT ABSOLU MAIS POUR NOUS EN GRAMMAIRE

9 - FRANCAISE QUE NOUS APPRENONS EN OCCIDENT LE VOUS

10 - NE VEUT PAS DIRE UN FUTUR , ET TU N'AS PAS A NOUS

11 - IMPOSER " TA " PROPRE INTERPRETATION ......POINT .

12 - MERCI DE RESPECTER NOS PROPRES INTERPRETATIONS Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 6:39 pm

ERF2011 a écrit:
Nicodème, le coran dit exactement .:....dans la thorah et dans l'évangile

Sans oublié (clairement mentionné)

Faut-il jouer avec les mots en ''hébreux'' et en ''Grec'' si c'est clairement mentionné ?

Ma rép : Surement pas.


Chacun interprète selon ses désirs et sa religion en prenant comme saint appuie la Sainte Bible. Là aussi, l'islam après avoir dit de multiples fois que la Sainte Bible est falsifié, y trouve des prophéties et autres le concernant. scratch


Ps :

Je viens de fusionner ce sujet avec un autre identique, merci d'éviter de créer des "topics" s'ils existent déjà. Je vous invite à aller dans le moteur de "recherche" du forum.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 7:51 pm

Nicodème a écrit:
ERF2011 a écrit:
Nicodème, le coran dit exactement .:....dans la thorah et dans l'évangile

Sans oublié (clairement mentionné)

Faut-il jouer avec les mots en ''hébreux'' et en ''Grec'' si c'est clairement mentionné ?

Ma rép : Surement pas.


Chacun interprète selon ses désirs et sa religion en prenant comme saint appuie la Sainte Bible. Là aussi, l'islam après avoir dit de multiples fois que la Sainte Bible est falsifié, y trouve des prophéties et autres le concernant. scratch


Ps :

Je viens de fusionner ce sujet avec un autre identique, merci d'éviter de créer des "topics" s'ils existent déjà. Je vous invite à aller dans le moteur de "recherche" du forum.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887

Cette attitude est typiquement celle des Pharisiens : c'est elle, cette attitude, qui a fait que JESUS a été calomnié, supplicié et mis à mort !

Car cette attitude empêche de voir La Vérité, pire, comme on l'a vu, elle LA COMBAT !!!

Elle est à l'opposé, exactement, de l'attitude juste: celle qui consiste à se forger, D'ABORD, au préalable, son opinion, celle qui consiste à laisser vibrer en soi ce "qui vient" ou "Celui Qui vient" , en soupesant Ses Paroles, en Les confrontant dans son for intérieur à cette étincelle de Vérité déposée en nous par Le Créateur.

Cette étincelle de Vérité qui sommeille déjà que trop souvent, est littéralement éteinte, soufflée , par l'attitude dénoncée ici d'où La Vérité ne pourra jamais sortir, ni entrer.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:59 pm

Obad a écrit:
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour à tous

Vous oublier que dans chaqu'une de mes affirmations, je m'appuie sur les versets bibliques, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans la Bible, alors pourquoi vous m'accusez de changer de définition ? les versets de la Bible sont très claires, pourquoi vouloir nous faire dire que l'avenue du prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) n'est pas dans l'évangile?

Wa salam


Vous changez clairement le sens des mots et si vous ne vous en rendez pas compte, c'est grave.

"il demeurera ETERNELLEMENT avec vous", vous interprétez ça à votre façon, pour moi il est évident que vous le faites exprés.

Mais cette façon de changer la définition d'un mot, d'un temps, n'est pas nouveau et n'a pour but que de faire concorder les paroles de JESUS avec le Coran.
L'islam est bien la seule religion qui encore aujourd'hui pratique le CONCORDISME, pour prouver que le Coran serait un livre incréé, ce qu'il n'est évidemment pas.

Nous qui sommes extérieurs à cela, c'est frappant et vous n'étes pas le premier à agir ainsi.













.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:36 pm

karail38 a écrit:
Tu as juste oublié ce verset qui met Mahomet hors de cette prophétie.


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Pas besoin d'étre un grand théologien pour comprendre ce verset.
Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887 Bizzarement,ca,ils ne le voient pas,on se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:48 pm

Obad a écrit:
Spoiler:
LA COULEUR ROUGE EST RESERVE A LA MODERATION,MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:52 pm

Obad a écrit:
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Citation :
mahomet a donc parlé aux apotres du Christ??
moi qui croyé qu'il était née 600 ans aprés!!

Le pronom " vous" a un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de JESUS : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur.

Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit dans Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. »

Ici, le pronom a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages que nous examinons veut dire "ceux qui seront en vie lorsque le Paraclet paraîtra".

Wa salam
ET c'est Mahomet qui est venu se poser sur JESUS et c'est Mahomet qui est en nous,on lui dira!
Sinon,tu as quoi d'autre en stock pour faire d'un temps présent un temps futur?
Sinon,tu arrives à comprendre le temps futur dans ta dernière phrase,biennn,par contre le temps présent,tu as des lacunes,les cours sont de 19h a 21h.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:56 am

voici donc quelques chose de trèèèèès interessant

les musulmans,clament haut et fort que les chrétiens sont des impies pour avoir soit disant associé quelqu'un à DIEU et d'avoir cru que JESUS était leurs rédempteur,leurs intercesseur auprès de DIEU,car il n'ya pas d'interecesseur entre l'homme et DIEU comme le dit par exemple ce verset.

6:51 Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors de DIEU ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux !

ou encore

32:4 DIEU qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

par contre nous avons un verset qui dit que mohamed ,lui peut demander le pardon pour les croyants.

4.64 Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de DIEU. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de DIEU et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, DIEU, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

le Christ JESUS,est le seul intercesseur entre DIEU et l'homme,étant DIEU lui meme,et le Christ nous prévient,que certains voudront se faire passer pour lui,pour le Christ,pour le rédempteur car c'est ce qu'il est.nous voyons bien cela ici

matthieu
24:4
JESUS leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

ou encore

Marc
13:21
Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas.
13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

1 jean
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de DIEU : tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de DIEU ;
4:3
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de DIEU, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohamed,se faisant passer pour intercesseur comme Christ,reniant le fait qu'il soit venu en chair ,reniant le Père et le Fils...ca vous rapelle quelqu'un contre qui JESUS nous mets en garde?moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 7:54 pm

titibxl a écrit:
voici donc quelques chose de trèèèèès interessant

les musulmans,clament haut et fort que les chrétiens sont des impies pour avoir soit disant associé quelqu'un à DIEU et d'avoir cru que JESUS était leurs rédempteur,leurs intercesseur auprès de DIEU,car il n'ya pas d'interecesseur entre l'homme et DIEU comme le dit par exemple ce verset.

6:51 Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors de DIEU ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux !

ou encore

32:4 DIEU qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

par contre nous avons un verset qui dit que mohamed ,lui peut demander le pardon pour les croyants.

4.64 Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de DIEU. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de DIEU et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, DIEU, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

le Christ JESUS,est le seul intercesseur entre DIEU et l'homme,étant DIEU lui meme,et le Christ nous prévient,que certains voudront se faire passer pour lui,pour le Christ,pour le rédempteur car c'est ce qu'il est.nous voyons bien cela ici

matthieu
24:4
JESUS leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

ou encore

Marc
13:21
Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas.
13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

1 jean
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de DIEU : tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de DIEU ;
4:3
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de DIEU, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Mohamed,se faisant passer pour intercesseur comme Christ,reniant le fait qu'il soit venu en chair ,reniant le Père et le Fils...ca vous rapelle quelqu'un contre qui JESUS nous mets en garde?moi oui

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887 Il y a de noble hadith où Mohammed vole la place d'intercesseur à JESUS. Il parler "en bien" de JESUS pour ensuite le rabaisser et prendre sa place, et des millions de proud muslim tombe dans le piège les deux pieds joints en disant "mais on crois en JESUS !!!!!"

D'après Abu Harayrah (que DIEU l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; DIEU t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que DIEU envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte]. (Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel DIEU a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à JESUS, le serviteur et messager de DIEU, le Verbe et l'Esprit de DIEU. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad (PBUH), un serviteur auquel DIEU a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs.Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens]. et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de DIEU que DIEU" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de DIEU que DIEU" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de DIEU que DIEU" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome"

Ce texte est en plus abberrant puisqu'il parle de JESUS comme étant le Verbe et l'Esprit de DIEU, donc une part de DIEU, et une part de DIEU elle-même ne pourra rien faire, mais Mohammed si Rolling Eyes

D'ailleurs, il est amusant de voir que c'est bouhaira, le tuteur hérétique chrétien de Mohammed, qui cite ce texte Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 12:26 am

le plus amusant est cette phrase

Allez à JESUS, le serviteur et messager de DIEU, le Verbe et l'Esprit de DIEU. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça].

d'un coté le serviteur et le messager de DIEU,de l'autre le Verbe et l'Esprit de DIEU,ce qui reviens à dire "DIEU lui meme" car DIEU n'est il pas sa propre parole?son propre verbe et son propre Esprit?

quand on voit que ce verbe dit qu'il ne peut rien et renvoi à mohamed,la ca devient hilarant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 1:37 am

titibxl a écrit:
le plus amusant est cette phrase

Allez à JESUS, le serviteur et messager de DIEU, le Verbe et l'Esprit de DIEU. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça].

d'un coté le serviteur et le messager de DIEU,de l'autre le Verbe et l'Esprit de DIEU,ce qui reviens à dire "DIEU lui meme" car DIEU n'est il pas sa propre parole?son propre verbe et son propre Esprit?

quand on voit que ce verbe dit qu'il ne peut rien et renvoi à mohamed,la ca devient hilarant
Logique Islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:54 am

titibxl a écrit:
le plus amusant est cette phrase

Allez à JESUS, le serviteur et messager de DIEU, le Verbe et l'Esprit de DIEU. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça].

d'un coté le serviteur et le messager de DIEU,de l'autre le Verbe et l'Esprit de DIEU,ce qui reviens à dire "DIEU lui meme" car DIEU n'est il pas sa propre parole?son propre verbe et son propre Esprit?

quand on voit que ce verbe dit qu'il ne peut rien et renvoi à mohamed,la ca devient hilarant

C'est une religion rempli de contradiction, de bêtise et de blasphème sans nom. Mais plus c'est gros mieux ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:52 pm

Man a écrit:

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887 Il y a de noble hadith où Mohammed vole la place d'intercesseur à JESUS. Il parler "en bien" de JESUS pour ensuite le rabaisser et prendre sa place, et des millions de proud muslim tombe dans le piège les deux pieds joints en disant "mais on crois en JESUS !!!!!"

c'est ce que j'ai remarqué. Pour Mahomet, JESUS est un concurrent.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 7:46 pm

Nicodème a écrit:
Man a écrit:

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887 Il y a de noble hadith où Mohammed vole la place d'intercesseur à JESUS. Il parler "en bien" de JESUS pour ensuite le rabaisser et prendre sa place, et des millions de proud muslim tombe dans le piège les deux pieds joints en disant "mais on crois en JESUS !!!!!"

c'est ce que j'ai remarqué. Pour Mahomet, JESUS est un concurrent.

Un opposant je dirais même. Mohammed a agit tel un antéchrist, en parlant de JESUS "en bien" tout en le rabaissant, trompant ainsi de nombreux musulmans, pour ensuite s'élever lui même et prendre sa place.

Force est de constater que c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 6:11 pm

Man a écrit:
Nicodème a écrit:
Man a écrit:

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887 Il y a de noble hadith où Mohammed vole la place d'intercesseur à JESUS. Il parler "en bien" de JESUS pour ensuite le rabaisser et prendre sa place, et des millions de proud muslim tombe dans le piège les deux pieds joints en disant "mais on crois en JESUS !!!!!"

c'est ce que j'ai remarqué. Pour Mahomet, JESUS est un concurrent.

Un opposant je dirais même. Mohammed a agit tel un antéchrist, en parlant de JESUS "en bien" tout en le rabaissant, trompant ainsi de nombreux musulmans, pour ensuite s'élever lui même et prendre sa place.

Force est de constater que c'est réussi.

J'ai bien lu ce que tu rapporte ici mon cher Man, surtout le fait que Mahomet déforme les propos tenus dans la Bible sous prétextes de nouveaux messages divin qu'il aurait reçu tout en rabaissant JESUS en s’élevant lui-même.

Il a réussi avec certains et pas ou plus avec d'autres notamment les millions d'ex-musulmans qu'ils ont rejoint le christianisme.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Report11.
- Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 7:52 pm

Nicodème a écrit:
Man a écrit:
Nicodème a écrit:


c'est ce que j'ai remarqué. Pour Mahomet, JESUS est un concurrent.

Un opposant je dirais même. Mohammed a agit tel un antéchrist, en parlant de JESUS "en bien" tout en le rabaissant, trompant ainsi de nombreux musulmans, pour ensuite s'élever lui même et prendre sa place.

Force est de constater que c'est réussi.

J'ai bien lu ce que tu rapporte ici mon cher Man, surtout le fait que Mahomet déforme les propos tenus dans la Bible sous prétextes de nouveaux messages divin qu'il aurait reçu tout en rabaissant JESUS en s’élevant lui-même.

Il a réussi avec certains et pas ou plus avec d'autres notamment les millions d'ex-musulmans qu'ils ont rejoint le christianisme.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 307887


C'est vrai, mais il reste des millions de personnes dans l'égarement évident. Et le monde musulman le sais bien, d'où leur politique de censure, de propagande, et de menace de peine de mort en cas d'apostasie. De noble attribut d'Allah selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 10:50 am

Man a écrit:
C'est vrai, mais il reste des millions de personnes dans l'égarement évident. Et le monde musulman le sais bien, d'où leur politique de censure, de propagande, et de menace de peine de mort en cas d'apostasie. De noble attribut d'Allah selon eux.

Menace de mort qui sont souvent mis en pratique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:53 am

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 9:45 am

Identité du consolateur...il n'est pas humain....

14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.




· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.



N'oubliant pas que le consolateur était promis au apôtres.


15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.





14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



JESUS dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de JESUS :


· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de JESUS)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (JESUS) glorifiera ».



JESUS dit que le paraklétos est un esprit :


· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


Le fait que le paraclet est le saint esprit se confirme dans les actes:



1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit


Critique:
« Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »


s'il est écrit un autre paraclet, alors qui est le premier paraclet???


Réponse:certainement le premier paraclet était JESUS, mais le fait que JESUS était un homme, il y n'y nul obligation que le second prophète serait aussi un homme, et il y juste une chose,ici JESUS serais un prophète non ? puisque selon l'islam muhamad est un prophètes, si l'on prend la logique, JESUS est aussi prophète puisque selon l'islam muhamad est le second consolateur après JESUS.

Alors pourquoi encore débatre sur cela:

Citation :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... »

JESUS est le prophète, JESUS est le messie, JESUS est celui qui est à la droite de Dieu...

Si vous affirmer que ici JESUS n'est pas "LE PROPHETE", alors muhamad n'est pas le consolateur car JESUS n'est pas prophete comme muhamad, et si muhamad est le le consolateur, alors JESUS est "LE PROPHETE.

Dans les deux cas, c'est la ;;; logique.

Critique suivante:
.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.




Citation :
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L'esprit saint entend et transmet ce que Dieu lui dit, alors que l'esprit saint viens de Dieu ?
Ceci ne peut être que muhamad et sa révélation.

Réponse: il est vrai que ceci s'affirme en tous les prophètes que Dieu à envoyé sur la terre, depuis MOISE jusqu'a JESUS, donc il est vrai que muhamad ne peux être mise à l'écart sur cela, mais, d'après les actes:
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.

L'esprit saint peux aussi rentrer dans le cadre des prophètes, car en effet depuis ABRAHAM jusqu'a JESUS, les prophètes étaient des intermédiaire entre DIEU et l'homme, de la même manière qu'il est dit dans les actes, l'esprit sain est l'intermédiaire, entre les apôtre et Dieu.

Ensuite, concerant la gloire de JESUS, seul le christianisme fait al gloire de JESUS, et vraiment sa gloire et uniquement sa gloire, dans l'islam, bien qu'il disent faire la gloire de JESUS, il est très facile de voir muhamad lui volé la gloire, mais certainement on me dira que dans l'islam on fait pas de différences entre les prophètes, mais ceci est faux, cela se vois, cela se sens, cela ce sait...

Critique suivante:

16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


JESUS n'est pas encore revenu, et cela fait 2000 ans, alors ainsi de la même manière, le consolateur ne devait pas forcément venir du temps des apôtres

Réponse: JESUS est bien venu peu de temps après, 3 jours après la mort non ?
Donc JESUS a dit vrai.
Au juste, ceci prouve que JESUS a bien été crucifier, dans le cas contraire, il faudrait retirer les actes de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 6:26 pm

Citation :
JESUS n'est pas encore revenu, et cela fait 2000 ans, alors ainsi de la même manière, le consolateur ne devait pas forcément venir du temps des apôtres

Et pourtant Ange de Mata, l'Esprit Saint plusieurs fois dans le Livres des Actes mais aussi dans la 1er aux Corinthien est intervenu :

Actes 2:4
Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 9:53 pm

je ne prend pas les versets des livres écrits par paul, car les musulmans pensent que paul a tous falsifier, mais pour avoir relu les 4 évangiles, et les actes en entier. je ne peux pas dire que l'esprit saint n'est pas le consolateur que JESUS a envoyé, ce serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.

Quoique, il n'y a qu'un seul contre-argument possible comme même, paradoxe:c'est affirmer que les évangiles envoyé par allah sont/"ont été" falsifier.

Pour un croyant cela est paradoxale et absurde, car on affirmant cela, soutien que son Dieu a été un faible, pour ce qui est de la protection de sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 9:55 pm

on a déjà parlé de ce sujet ?? Nicodème??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-