*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wendkuni-Fernand Kagone
nouveau membre


Date d'inscription : 30/12/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : aaaaaaaaa
R E L I G I O N : aaaaaaaaaaaaaaaaa

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:51 am

Rappel du premier message :

Considerons la bible,le coran et les hadiths.

sur la bible:
jesus prédit dans la bible la venu de faux prophetes:

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Analysons la vie de Mahomet:
La violence, les meurtres, les pillages (razzias), l’esclavage, le viol (le mariage temporaire de jouissance Al Mout’a), la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. (Aisha mariée à 6 ans et déflorée à 9 ans alors que Mahomet avait dépassé la cinquantaine), la ruse, le mensonge et l’utilisation de la peur en commettant des attentats aveugles (taquia), les guerres de conquêtes (jihad), le racket (jizya), la polygamie, le paradis physique et matériel hédonique et sexuel, la lapidation, les punitions par mutilation du corps, la propagation de l’islam par la contrainte forcée et la guerre, etc…
Bref c’est faire fi de la morale et encenser la barbarie.


Je ne trouve absolument aucune spiritualité chez Mahomet.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

dans le coran:

Sourate 29:27

« Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre. »

Sourate 45:16

« Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d’Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d’excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes »

il est clairement dis que la lignée prophétique est reservé aux descendants d’issac et Jacob et non a ceux d’ismael ( dont pretend descendre mahomet)

enfin quand on étudie les hadiths ( les paroles et les enseignements de mahomets en dehor du coran) on peux se rendre compte que mahomet loin d’etre un homme integre, honnete et misericordieu se montre plutot comme un sadique sanguinaire et trés porté sur le sexe!!!
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151


hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229


Mahomet manifesta une intolérance extrême à l’égard des incroyants de son époque. Stimulé par la légitimation théologique de la « guerre sainte » , il impulsa une série de meurtres personnels contre tous ceux qui s’opposèrent à son prosélytisme politico-religieux.

Par exemple, lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes. De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète. Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète.

la comparaison entre Jesus et mahomet suffit a dire que Mahomet n’est rien d’autre qu’un seigneur de guerre avide de pouvoir et de domination!!

on peu également dire qu’il était trés intelligent puisque crée une nouvelle religion pour dominer les esprits était vraiment l’arme la plus éfficace pour parvenir a ces fins!!

on peut le mettre au meme niveau que Rael, Ron Hubard (le fondateur de la scientologie) ou John smith (le fondateur et pseudo prophete des mormons.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:32 pm

Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même,
Citation :
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

salam ERF

qui parle ici? Dieu???? ou bien un narrateur ,,????
ce même narrateur( un autre narrateur) raconte que jésus était considérer comme prophète:


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


chacun décrit jésus à sa façon, des personne qui non même pas vu jésus .....je l'ai dit souvent ERF , faut différencier entre la parole de Dieu et de son prophète( que j'accepte) et celle des humains comme toi et moi( que je n'accepte pas comme parole de Dieu)

est ce que jésus t'a raconté cette histoire???? VOUS DEVEZ réfléchir à ça ?? il était clair avec toi, n'est -il pas un guide pour vous??? donc il serait clair il va pas se contredire??? moi je suis un homme envoyé par Dieu, (jésus qui parle) et viendra après raconter cette histoire d'incarnation????


si jésus priait toute la nuit son Dieu, pourquoi ????
si Dieu n'a pas envoyé les anges, il va descendre en personne dans le ventre d'une femme( puis va grandir comme un homme pour se sacrifier après, et durant son sacrifice il disait mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé??? )
avant jésus y'avait des peuples, des prophètes??? ne croyez pas qu'ABRAHAM sera en enfer car il n'a jamais cru à cette histoire d'incarnation.....

enfin , vous dites que si une personne ne croit pas à cette histoire de trois Dieux en un, et celle de rédemption ne sera pas racheté, ..... c'est important, c'est fondamental, c'est toute votre croyance qui est en questions, dites moi stp une croyance d'une telle importance figura au moins dans les commandements??

au moins, alors jésus aurait du rappeler chaque fois ses disciples pour aller au paradis croyez à ma mort à mon sacrifice...croyez que je suis Dieu incarné......... , voyons les commandements:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32









Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:33 pm

amour a écrit:
Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même,
Citation :
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

salam ERF




si jésus priait toute la nuit son Dieu, pourquoi ????



Et bien ta réponse avec le verset.


et ayant paru comme un simple homme,

alors un vrai homme ferait-il ça ?

Il faut arrêter de vouloir toujours protéger sa croyance quand la croyance des autres la contredise.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:50 pm

Question amour


Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

alors ou est-il depuis sa résurrection selon la bible ?


Conseil suit la logique et arrête de vouloir contredire la bible pour appuilier ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:05 am

c'est pas à moi de le dire ERF, regarder vous même , jésus était Dieu tth, hier fils, et même s'il ne le dit pas vous croyez toujours qu'il est Dieu...., pour défendre votre croyance, vous vous basé sur une histoire appeler incarnation , jamais enseigner par aucun prophète dont jésus, c'est cette histoire qui a augmenté le taux des athées dans vos pays ,


un Dieu qui prie un autre Dieu, plus grand que lui??
il suffit tout simplement de croire que le Dieu qui prie un autre Dieu ne peut pas être Dieu.

le Dieu qui ne connait pas le jour de jugement ne peut pas l'être
le Dieu qui n'a jamais annoncé être Dieu, il a déclaré qu'il est un prophète envoyé, qu'il est le Messie, mais vous croyez autrement:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

lisez ça aussi:

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:13 am

[quote="xavillas"]
HOSANNA a écrit:
xavillas a écrit:
Si tu cherches vraiment à comprendre ce qu'est la Trinité,je peux t'expliquer.

avec plaisir
Pour commencer est tu daccord avec ceci?:
Mon esprit n'est pas mon corps,mais mon esprit et mon corps sont moi.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:19 am

Amour t'aime pas mes questions ou quoi ?

C'est des question si facile qui te montrera facilement le chemin mais hélas c'est mieux de contredire ça car tu vas mal dormir n'est-ce pas ?

C'est bien ton but avec la bible de faire resortir le coran dans la bible en ajoutant ton grain de sel.

Pourquoi pas la laisser comme ça et d'arrêter de l'islamiser ?

Tu verrais plus clair.

Alors revenons à mes questions tellement facile ?


Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

alors ou est-il depuis sa résurrection selon la bible ?













Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:38 am

Citation :

Question amour


Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

alors ou est-il depuis sa résurrection selon la bible ?


Conseil suit la logique et arrête de vouloir contredire la bible pour appuilier ta croyance.

Citation :

Amour t'aime pas mes questions ou quoi ?

C'est des question si facile qui te montrera facilement le chemin mais hélas c'est mieux de contredire ça car tu vas mal dormir n'est-ce pas ?

C'est bien ton but avec la bible de faire resortir le coran dans la bible en ajoutant ton grain de sel.

Pourquoi pas la laisser comme ça et d'arrêter de l'islamiser ?

Tu verrais plus clair.

Alors revenons à mes questions tellement facile ?


Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

alors ou est-il depuis sa résurrection selon la bible ?

je viens de recevoir tes question, ma réponse était pour ton premier poste, pour quand soit claire

Citation :
Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

nous sommes tous sorti de Dieu, ADAM n'avait ni père ni mère d'où il venait??? Jésus avais une mère au moins??? ADAM serait IL Dieu selon votre analyse?? OU bien ???? qui essaye de défendre sa croyance???

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

à vous de revoir les paroles de jésus , lorsqu'il vous demande de croire à un seul et vrai Dieu, son Dieu à lui , vous ne le croyez pas.

pour vous jésus est crucifié, pour nous non il est enlevé( pas encore mort) , d'ailleurs vous le dites son réfléchir jésus reviendra???? vous savez pourquoi il va revenir??? ça sera un moment terrible, imaginez que jésus vous reconnait pas, éloignez vous de moi, !

car vous oubliez ses commandements , ses paroles, et vous croyez à des histoires, alors pour les autres (juifs) ils seront déçu aussi car ils le n'ont pas reconnu comme le vrai Messie. ( pas tout les chrétiens , pas tout les juifs)

Citation :

Conseil suit la logique et arrête de vouloir contredire la bible pour appuilier ta croyance.

allez racontez cette histoire de trinité à un homme qui suit la logique, il deviendra athée sur le champ, croyez moi.

c'est pourquoi, d'ailleurs, Dieu est devenu pour beaucoup de jeunes ,adultes ....., dans les pays occidentaux, est devenu une mythe .


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:41 am

Citation :
allez racontez cette histoire de trinité à un homme qui suit la logique, il deviendra athée sur le champ, croyez moi.
Si il pense que son corps est son esprit,il y a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 1:09 am

amour a écrit:


nous sommes tous sorti de Dieu, ADAM n'avait ni père ni mère d'où il venait??? Jésus avais une mère au moins??? ADAM serait IL Dieu selon votre analyse?? OU bien ???? qui essaye de défendre sa croyance???



Ah ton coran dit cela : je pense pas mais la bible dit-il ça ? non

Voyons donc tu sors des conclussion qui n'a aucune source.

En plus tu dis de me répondre mais ou ?

Nous avons pas sorti de D.ieu mais créé.

27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.


Non mais tu nous fait perdre notre temps.










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 1:12 am

Et Adam,lui,est terrestre,tiré de la terre,Christ est céleste,issue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 1:26 am

HOSANNA a écrit:
Et Adam,lui,est terrestre,tiré de la terre,Christ est céleste,issue de Dieu.

Effectivement.

Amour, nous sort que l'homme est sorti de D.ieu pour avoir raison mais en aucun cas Bible ou Coran ils seraient d'accord avec lui.

Jésus est sorti de D.ieu selon la bible alors cela fait de lui un humain pendant son incarnation. Quand les musulmans disent ah Jésus priant D.ieu et bien c'est normal mais pour eux ils ont zapper des textes car voilà leur question comment peut-il prier D.ieu en étant lui-même D.ieu ?

Ah Jésus demande de prier son D.ieu. Mais n'est-ce pas en tant humain qu'il a dit ça ?

Le Père lui a aussi dit : Ton trône Ô Dieu

Très facile de leur répondre mais veulent-ils vraiment des réponses bibliques ou veulent-ils plutôt des réponses qui iront dans leur sens pour appuillier le coran ?






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 2:04 am

Je pense que le Coran et la Bible, même si l'un d'eux est écrit par un faux prophète, ne devraient pas être sujet de querelle, mais plutôt une occasion à la réconciliation de deux peuples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:24 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Et Adam,lui,est terrestre,tiré de la terre,Christ est céleste,issue de Dieu.

Effectivement.

Amour, nous sort que l'homme est sorti de D.ieu pour avoir raison mais en aucun cas Bible ou Coran ils seraient d'accord avec lui.

Jésus est sorti de D.ieu selon la bible alors cela fait de lui un humain pendant son incarnation. Quand les musulmans disent ah Jésus priant D.ieu et bien c'est normal mais pour eux ils ont zapper des textes car voilà leur question comment peut-il prier D.ieu en étant lui-même D.ieu ?

Ah Jésus demande de prier son D.ieu. Mais n'est-ce pas en tant humain qu'il a dit ça ?

Le Père lui a aussi dit : Ton trône Ô Dieu

Très facile de leur répondre mais veulent-ils vraiment des réponses bibliques ou veulent-ils plutôt des réponses qui iront dans leur sens pour appuillier le coran ?
C'est bien là dessus,pour répondre à Florence Yvonne,que la réconciliation ne peut ètre possible,le Coran prétend ètre la continuité de la Bible en voulant revenir à l'Ancienne Alliance,pour se réconcilier,il faudrait que les chétiens n'en soient plus en supprimant le 3 quarts de l'Evangile et en ne retenant que l'humanité du Fils de Dieu,de ce fait,un chrétien renierait ce pourquoi IL est venu et c'est cela la Bonne Nouvelle,que Dieu a tant aimé le monde qu'IL lui a donné son Fils unique,et ca,pour le Coran,c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:29 am

Dommage, vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:34 am

florence_yvonne a écrit:
Dommage, vraiment dommage
Si chacun applique les commandements de Christ,l'humilité et la charité qui sont tout 2 l'Amour,si chrétiens et musulmants retiennent que c'est Dieu qui fait Grace,on devrait pouvoir quand mème communiquer Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 65235
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:03 am


Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laiss
e pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:39 am

Si xavillas est toujours daccord pour que je lui explique ce qu'est pour moi la Trinité,tu aura la réponse à toutes ces questions,amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Si xavillas est toujours daccord pour que je lui explique ce qu'est pour moi la Trinité,tu aura la réponse à toutes ces questions,amour.
Et sans citer des textes,juste la logique,la simple logique,tel que le dialogue que j'ai commencé avec xavillas,j'attend sa réponse et vous démontre avec 2 exemples très simple,ce qu'est la Trinité,si vraiment vous voulez avoir des réponses à vos questions,c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:35 pm

Citation :

Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.

j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 12:57 am

amour a écrit:
Citation :

Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.

j'attends.
Ton esprit c'est ton corps?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 1:21 am

Citation :
Dieu est esprit;

jésus est un corps mais aussi esprit??? non il est venu qu'avec la chaire???

SAINT esprit est un autre esprit


ce sont trois esprit dont l'esprit de Dieu, l'esprit de jésus, le saint esprit.

et ne me dit pas que tu connait ce que veut dire esprit, car Dieu n'a donné aucun information sur l'esprit( sa forme.......)


maintenant je vais répondre à ta question( et j'attend ma réponse)

Dieu nous a doté un corps matériel, mais ce corps est contrôler , diriger, par l'esprit.

donc dans cette terre , si ton esprit croit à Dieu, le corps est utilisé dans les bons actes
mais si ton esprit ne croit pas à Dieu, t'aura pas de limites est ton corps sera usé que dans les mauvaises actions.

donc corps est soumis à nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:38 am

Tu veux des réponses ou bien?
Ton esprit est il ton corps?
Répond à ceci,je suis en train de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:54 am

j t'ai répondu avec un ex , mais je vais répéter

le corps ne peut marché sans esprit.

lorsque l'ange chargé de la mort, enlève nos esprits nos corps marchent plus.

voilà, je t'ai répondu??;

si je t'ai pas répondu , je serais encore plus clair.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:57 am

Ok,je comprend donc que pour toi ton esprit n'est pas ton corps,pourtant,l'un comme l'autre sont bien toi,tu es daccord?

Ceci,afin d'expliquer dans un premier temps comment se présente la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:01 am

oui mon esprit contrôle mon corps, et sans esprit j'aurais pas de corps l'un comme l'autre ne peut marché isolément .


si mon esprit choisi le bien je vais sauvé mon corps sinon mon corps sera jugé sévèrement.

t'a comprit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:04 am

Ok,tu considères donc que les 2 sont bien toi,c'est la base de la Trinité,Dieu qui est Esprit,incarné dans un corps,le corps n'étant pas l'Esprit (Dieu) donc distinct tout en étant Dieu Lui mème,je dévellope par la suite 2 exemples,l'un général,l'autre plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:10 am

attendez , attendez,

Dieu est esprit, immatériel, dieu doit être adorer comme esprit, c'est votre bible que le dit?? j'ai pas besoin de le confirme par le coran vous êtes d'accord???

jésus est une personne( pas comme l'ex de corps;esprit car on parle de moi, comme seul personne) jésus est UNE AUTRE personne; QUI PRIE Dieu,

mon corps ne peut pas prier mon esprit, si on reprend ton ex, ..!

attendez, n"oubliez pas que Jésus avait un corps mais aussi un esprit.

et voilà vous oubliez la troisième personnalité totalement différente des autres,

c'est clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:14 am

Je t'explique ce qu'est la Trinité pour les chrétiens,l'homme à l'image de Dieu,corps ame et esprit,je continu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:19 am

Ou tu ne veux pas de réponses à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:23 am

écoutez vous rendez Dieu, plus complexe.

dit moi est ce que jésus avait un corps sans esprit??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:25 am

Si tu me laissait expliquer je te répondrai Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:26 am

prenez votre temps je vous écoute monsieur.

mais répondez à mes questions après??? t'a oublier de répondre aux autres pa graves , mais vas y

et dit cette explication est ce personnel?? DE TOUT les chrétiens???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:34 am

Celà n'engage que moi,je te donne 2 exemples,après,je tacherai de répondre as tes questions si comme je le pense tu en aura encore.

Premier exemple.
L'eau;prenons un récipient d'un litre,puis,un verre que nous remplissons dans ce récipiant,le verre n'est pas le récipient,mais l'eau à l'intérieur qui en a pris la forme est toujours de l'eau,peut on dire que le verre est le récipiant,peut on dire que son contenu à changé de nature?Non.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet faux prophète !
» les preuves que mahomet est un faux prophete!!!!
» mahomet faux prophete selon le coran!!!!!
» mahomet faux prophete : la preuve par le coran lui même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-