*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wendkuni-Fernand Kagone
nouveau membre


Date d'inscription : 30/12/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : aaaaaaaaa
R E L I G I O N : aaaaaaaaaaaaaaaaa

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:51 am

Rappel du premier message :

Considerons la bible,le coran et les hadiths.

sur la bible:
jesus prédit dans la bible la venu de faux prophetes:

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Analysons la vie de Mahomet:
La violence, les meurtres, les pillages (razzias), l’esclavage, le viol (le mariage temporaire de jouissance Al Mout’a), la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. (Aisha mariée à 6 ans et déflorée à 9 ans alors que Mahomet avait dépassé la cinquantaine), la ruse, le mensonge et l’utilisation de la peur en commettant des attentats aveugles (taquia), les guerres de conquêtes (jihad), le racket (jizya), la polygamie, le paradis physique et matériel hédonique et sexuel, la lapidation, les punitions par mutilation du corps, la propagation de l’islam par la contrainte forcée et la guerre, etc…
Bref c’est faire fi de la morale et encenser la barbarie.


Je ne trouve absolument aucune spiritualité chez Mahomet.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

dans le coran:

Sourate 29:27

« Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre. »

Sourate 45:16

« Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d’Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d’excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes »

il est clairement dis que la lignée prophétique est reservé aux descendants d’issac et Jacob et non a ceux d’ismael ( dont pretend descendre mahomet)

enfin quand on étudie les hadiths ( les paroles et les enseignements de mahomets en dehor du coran) on peux se rendre compte que mahomet loin d’etre un homme integre, honnete et misericordieu se montre plutot comme un sadique sanguinaire et trés porté sur le sexe!!!
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151


hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229


Mahomet manifesta une intolérance extrême à l’égard des incroyants de son époque. Stimulé par la légitimation théologique de la « guerre sainte » , il impulsa une série de meurtres personnels contre tous ceux qui s’opposèrent à son prosélytisme politico-religieux.

Par exemple, lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes. De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète. Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète.

la comparaison entre Jesus et mahomet suffit a dire que Mahomet n’est rien d’autre qu’un seigneur de guerre avide de pouvoir et de domination!!

on peu également dire qu’il était trés intelligent puisque crée une nouvelle religion pour dominer les esprits était vraiment l’arme la plus éfficace pour parvenir a ces fins!!

on peut le mettre au meme niveau que Rael, Ron Hubard (le fondateur de la scientologie) ou John smith (le fondateur et pseudo prophete des mormons.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Messages : 32

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 1:06 pm

arnica a écrit:
pourquoi croit tu que c'est une humiliation pour Dieu de devenir un homme ?
c ERF2011 qui la dit moi je n'ai fais que reprendre son expression, moi mon avis c qu'il n'eut jamais eté autre qu'un homme, un grand prophete que nous musulmans aimons comme mohamad (saaws) et tt les autres prophete et ne faisons aucune préference entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Messages : 32

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 1:25 pm

ERF2011 a écrit:
xavillas a écrit:
donc ce que vous voulez dire c que jesus etait dieu avant d'accepter de subir l'humiliation de devenir un homme et que ce verset parle de jesus quand il deviendra un homme, je vous prie de m'excuser mais j'arrive pas à comprendre ce paradoxe... jesus etait dieu puis subit lhumiliation de devinr un homme pour une raison ke je comprend po puis peut etre est redevenu dieu apres sa mort.
dieu est dieu puis n'est plus dieu puis redeviens dieu???? je vous prie de m'expliker



Tu vas trop vite est-ce que tu reconnais que le mots ''semblable'' ne désigne pas pareil ?

Également t'a vue que selon le verset son incarnation est suivit par ''5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, ''


Alors avant ça qui était-il ? existant en forme de Dieu


Si tu veux comprendre ce livre, il faut que t'arrête de justifié ta croyance avec mais de le voir comme tel même si ton coran n'est pas d'accord.


Je vais répondre à ta question.
Jésus selon la bible sa mission était de venir sauvé le monde par un sacrifice pour démontrer à quelle point Dieu nous aime et il est près à souffrir pour nous.





je ne justifie rien j'essaye juste ce comprendre l'idéologie du christianisme meme si je ne m y associe pas.
donc dieu à souffert pour les hommes daccord.
jesus sa mission etait de sauver le monde et souffrir pr les hommes. qui lui a donné cette mission ? je crois que s'est dieu, donc dieu à donné une mission à jesus qui est de délivrer le monde;ok cette maniere de pensé meme si je l'adopte pas je peux la comprendre.
maintenant venons donc au vif du sujet: dans la croyance chrétienne il ya dieu le pere, il y a jesus, il ya le saint esprit , c bien sa ? quel est la différence entre ces trois éléments? et ne me dites pas qu'il ne font qu'un par ce que si dieu le pere et jesus sont une personne comment on pourrait dire que jesus est le fis de dieu comment dieu peut il se procrer lui meme??????
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Messages : 32

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 1:28 pm

en ce qui concerne le mot semblables et pareil il ya une minuscule différence c vrais mais pas aussi grande que l'un soit un homme et l'autre soit dieu la c une difference fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 3:43 pm

xavillas a écrit:
ERF2011 a écrit:
xavillas a écrit:
donc ce que vous voulez dire c que jesus etait dieu avant d'accepter de subir l'humiliation de devenir un homme et que ce verset parle de jesus quand il deviendra un homme, je vous prie de m'excuser mais j'arrive pas à comprendre ce paradoxe... jesus etait dieu puis subit lhumiliation de devinr un homme pour une raison ke je comprend po puis peut etre est redevenu dieu apres sa mort.
dieu est dieu puis n'est plus dieu puis redeviens dieu???? je vous prie de m'expliker



Tu vas trop vite est-ce que tu reconnais que le mots ''semblable'' ne désigne pas pareil ?

Également t'a vue que selon le verset son incarnation est suivit par ''5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, ''


Alors avant ça qui était-il ? existant en forme de Dieu


Si tu veux comprendre ce livre, il faut que t'arrête de justifié ta croyance avec mais de le voir comme tel même si ton coran n'est pas d'accord.


Je vais répondre à ta question.
Jésus selon la bible sa mission était de venir sauvé le monde par un sacrifice pour démontrer à quelle point Dieu nous aime et il est près à souffrir pour nous.





je ne justifie rien j'essaye juste ce comprendre l'idéologie du christianisme meme si je ne m y associe pas.
donc dieu à souffert pour les hommes daccord.
jesus sa mission etait de sauver le monde et souffrir pr les hommes. qui lui a donné cette mission ? je crois que s'est dieu, donc dieu à donné une mission à jesus qui est de délivrer le monde;ok cette maniere de pensé meme si je l'adopte pas je peux la comprendre.
maintenant venons donc au vif du sujet: dans la croyance chrétienne il ya dieu le pere, il y a jesus, il ya le saint esprit , c bien sa ? quel est la différence entre ces trois éléments? et ne me dites pas qu'il ne font qu'un par ce que si dieu le pere et jesus sont une personne comment on pourrait dire que jesus est le fis de dieu comment dieu peut il se procrer lui meme??????

On peut le voir comme un groupe de gens qui forment une seule entitté qui est unique.

Pour ta question, il faut comprendre que selon la bible pour Jésus c'est comme ta parole qui sort de ta bouche. C'est une manifestation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 5:40 pm

xavillas,

si Dieu existe je pense pas que l'homme est en mesure de savoir qui il est réellement.

Les Chrétiens croient en un Dieu comme j'ai expliqué qui forme un groupe en étant un.

Les Musulmans croient en un Dieu point barre.


Sais-tu pour quelle raison aussi les juifs voulaient le tuer ?

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:56 pm

xavillas a écrit:
donc ce que vous voulez dire c que jesus etait dieu avant d'accepter de subir l'humiliation de devenir un homme et que ce verset parle de jesus quand il deviendra un homme, je vous prie de m'excuser mais j'arrive pas à comprendre ce paradoxe... jesus etait dieu puis subit lhumiliation de devinr un homme pour une raison ke je comprend po puis peut etre est redevenu dieu apres sa mort.
dieu est dieu puis n'est plus dieu puis redeviens dieu???? je vous prie de m'expliker
je chipote peut-être sur les mots mais c'est pas ce que ERF2011 disait !
Jésus n'as jamais SUBIT l'HUMILIATION de devenir un homme .
IL c'est humilier c'est pas tout a fait la même chose ,même si ça lui ressemble beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 3:54 am

SALAM


ce faux prophète nous demande de ne croire qu'un seul Dieu

ce faux prophète nous demande de croire que le Messie c'est jésus.

CE faux prophète nous demande de faire les bons actes pour aller au paradis

ce faux prophète nous demande de respecter nos parents, la satisfaction des parents vient juste après celle du Dieu.

ce faux prophète nommément cité dans la bible nous a laissé ces paroles:


Abû Hurairah (?) rapporte qu'un homme posa la question suivante au messager d'Allah (?) : « Quelle est la personne qui mérite le mieux mon assistance ?" "Ta mère" Répondit-il. Et ensuite qui ? "Ta mère", répondit-il. Et ensuite qui ? "Ta mère" répondit-il de nouveau. Et ensuite qui ? "Ton père" répondit-il. Et à la dernière, il répondit : "Tes proches parents".

Anas (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Ses mains, un homme ne deviendra jamais un véritable croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même ».



Abû Hurairah (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Par Allah, il ne croit pas », et il a répété cela trois fois. Et qui dont ne croit pas ô messager d'Allah (?) lui demanda-t-on ? Il répondit : « Celui qui n'épargne pas son voisin de sa méchanceté ».

Abdullah ibn Amr (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Le meilleur compagnon auprès d'Allah est le meilleur auprès de ses vis-à-vis ; le meilleur voisin auprès d'Allah est le meilleur auprès de ses vis-à-vis ».

lisez cette charte envoyé par le prophète Muhamed(pbsl) aux chrétiens lorsque l'islam dominé la région:


La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 6:44 am

ERF 2011
les juifs quant ils on voulut tuer jesus (asws) voulaient trouver n'importe quel raison pour lui faire une querelle et le tuer.jesus (asws) selon notre croyance musulamane etait innocent de ce crime qui est le blasphéme par ce que il n'a jammais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu. au fait cette divergeance qu'il ya entre les musulmans et le chretiens sur le fait qu'il soit ou pas le fils de dieu vient au fait de la langue hébreuse par ce que le mot pere qui a eté cité par jesus dans la bible ne veut pas dire vrais pere . c le géni de la langue hebreuse ou un mot peut dire bcp de choses : dieu est le pere de jesus comme il l'est de adam noé abraham et tt les autres, il est leur pere dans le sens ou c lui qui les a envoyés c lui qui est responsable de leur prophetie et de leur message.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:03 am

faux prophète, c'est un pléonasme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:04 am

ben te raison finalement tu sait mieux que les juifs leur langue , tu sait mieux traduire qu'eux , tu connais mieux la bible que tout les chrétiens, tu es le PLUS GRAND THÉOLOGIEN de tout les temps !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:35 am

xavillas a écrit:
ERF 2011
les juifs quant ils on voulut tuer jesus (asws) voulaient trouver n'importe quel raison pour lui faire une querelle et le tuer.jesus (asws) selon notre croyance musulamane etait innocent de ce crime qui est le blasphéme par ce que il n'a jammais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu. au fait cette divergeance qu'il ya entre les musulmans et le chretiens sur le fait qu'il soit ou pas le fils de dieu vient au fait de la langue hébreuse par ce que le mot pere qui a eté cité par jesus dans la bible ne veut pas dire vrais pere . c le géni de la langue hebreuse ou un mot peut dire bcp de choses : dieu est le pere de jesus comme il l'est de adam noé abraham et tt les autres, il est leur pere dans le sens ou c lui qui les a envoyés c lui qui est responsable de leur prophetie et de leur message.

Facile si on prend comme argent comptant ta justification.



mais est-ce que la bible est d'Accord avec toi ?

Citation :
il n'a jamais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu.

Jésus parle : Jean 5:25 Amen, amen, je vous le dis, l’heure vient — c’est maintenant — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

Jean 16:27 en effet, le Père lui-même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:38 am

arnica a écrit:
ben te raison finalement tu sait mieux que les juifs leur langue , tu sait mieux traduire qu'eux , tu connais mieux la bible que tout les chrétiens, tu es le PLUS GRAND THÉOLOGIEN de tout les temps !

Un peu d'humilité est toujours la bienvenue et pourquoi toujours vouloir islamiser la bible ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:50 am

xavillas a écrit:
ERF 2011
il n'a jamais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu

Alors puis-je faire de même avec le coran ''il n'a jamais dit'' avec votre croyance pour voir si vous balancez correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:24 am

salam


je le dit souvent, ce qui est claire est claire, mais les avis l'emporte; sinon jésus était trop claire:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

mais les avis!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:30 am

amour a écrit:
salam


je le dit souvent, ce qui est claire est claire, mais les avis l'emporte; sinon jésus était trop claire:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

mais les avis!

Le Père a fait de même avec le fils. Pas convaincant.

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Citation :
moi un homme

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Je pense que tu connais bien ce verset mais comme d'habitude je trouve que vous répéter un vieux disque.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:44 am


---- REPLIQUE :


amour a écrit:
SALAM


ce faux prophète nous demande de ne croire qu'un seul Dieu

ce faux prophète nous demande de croire que le Messie c'est jésus.

CE faux prophète nous demande de faire les bons actes pour aller au paradis

ce faux prophète nous demande de respecter nos parents, la satisfaction des parents vient juste après celle du Dieu.

ce faux prophète nommément cité dans la bible nous a laissé ces paroles:


Abû Hurairah (?) rapporte qu'un homme posa la question suivante au messager d'Allah (?) : « Quelle est la personne qui mérite le mieux mon assistance ?" "Ta mère" Répondit-il. Et ensuite qui ? "Ta mère", répondit-il. Et ensuite qui ? "Ta mère" répondit-il de nouveau. Et ensuite qui ? "Ton père" répondit-il. Et à la dernière, il répondit : "Tes proches parents".

Anas (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Ses mains, un homme ne deviendra jamais un véritable croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même ».



Abû Hurairah (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Par Allah, il ne croit pas », et il a répété cela trois fois. Et qui dont ne croit pas ô messager d'Allah (?) lui demanda-t-on ? Il répondit : « Celui qui n'épargne pas son voisin de sa méchanceté ».

Abdullah ibn Amr (?) rapporte que le messager d'Allah (?) a dit : « Le meilleur compagnon auprès d'Allah est le meilleur auprès de ses vis-à-vis ; le meilleur voisin auprès d'Allah est le meilleur auprès de ses vis-à-vis ».

lisez cette charte envoyé par le prophète Muhamed(pbsl) aux chrétiens lorsque l'islam dominé la région:


La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »




1 - Mon intelligence est trop develloppe pour

2 - Gober ce que tu ecris , car Mohamet a tue

3 - Tellement de gens que je me demande

4 - Sincerement des fois si on parle du meme homme

5 - Ce qui me fait penser qu'il y a deux Mohamet

6 - Dans l'islam celui du coran et celui des hadiths .

7 - Car les deux sont a l'oppose l'un de l'autre .

8 - Toute l'histoire de l'islam n'est qu'un ramassi de hadiths

9 - Lesquels ont ete reamenages par Omar et cie .

10 - C'est une des raisons pour laquelle on ne s'y retrouve plus

11 - A commencer par le fait que les soit-disant signes

12 - Dans le coran sont tres clairs et a l'evidence c'est

13 - Le contraire , et le fait que le coran soit en arabe

14 - Et qu'il faut connaitre l'arabe pour y voir clair et

15 - Pour apres dire qu'il est pour l'humanite .

16 - Il y a trop de confusions dans ce livre pour

17 - Dire qu'il est de DIEU . IL Y A DES LIMITES

18 - Quand meme a tordre la logique



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:49 am

Amour, sois sincère et honnête n'est-ce pas la première fois que t'explique ?

Jésus étant bien un simple homme car il a voulut se faire homme comme tel mais la bible te l'explique bien qu'il à enlevé sa divinité pour se faire homme.

mais sur le point spirituel lui-même a dit : je suis sorti de Dieu.


Alors question ou était-il avant d'avoir sorti de Dieu ?

RÉp : en Dieu

Alors quand les prophètes adoraient Dieu Jésus était là en Dieu et se faissait adorer également.

Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:08 am

ERF2011 a écrit:
xavillas a écrit:
ERF 2011
les juifs quant ils on voulut tuer jesus (asws) voulaient trouver n'importe quel raison pour lui faire une querelle et le tuer.jesus (asws) selon notre croyance musulamane etait innocent de ce crime qui est le blasphéme par ce que il n'a jammais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu. au fait cette divergeance qu'il ya entre les musulmans et le chretiens sur le fait qu'il soit ou pas le fils de dieu vient au fait de la langue hébreuse par ce que le mot pere qui a eté cité par jesus dans la bible ne veut pas dire vrais pere . c le géni de la langue hebreuse ou un mot peut dire bcp de choses : dieu est le pere de jesus comme il l'est de adam noé abraham et tt les autres, il est leur pere dans le sens ou c lui qui les a envoyés c lui qui est responsable de leur prophetie et de leur message.

Facile si on prend comme argent comptant ta justification.



mais est-ce que la bible est d'Accord avec toi ?

Citation :
il n'a jamais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu.

Jésus parle : Jean 5:25 Amen, amen, je vous le dis, l’heure vient — c’est maintenant — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

Jean 16:27 en effet, le Père lui-même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.



ERF2011
les probleme qui selon moi se pose est le suivant

1 je crois (et c ma croyance personnelle qui n'engage qu moi) que la bible à eté modifié à travers les ages à un tel poin que de simples chercheurs de verité comme nous trouve une dificulté extreme à reconnaitre l'auriginal du faux dans ce texte;
2 LE Probleme de la traduction et du contexte:
dabord la langue hebreuse comme arabe sont des langues complexe ce qui rend leur traduction extremement difficile surtt sagissant de la parole de dieu, le meme probleme concerne la traduction de la bible comme du coran.ajoutez à cela l'ignorance parfois que nous avons du contexte de certains versets// je vous donne un exemple : sortons des ecritures sacrées . si je suis un homme de 70 ans et que je dis à un homme de 30 ans mon fils... est ce que je veux dire qu'il est vraiment mon fils que j'ai procrée?? evidement non je le lui dis par ce ke je suis plus agé ke lui k'il a l'age de mon fils et par affection je le nome mon fils.

il est impératif , et sa ma conviction la plus profonde, que l'etude detaillée et objective des ecriture sacrées surtt les versions traduites qu'elle soit la bible ou le coran doit etre menée en prenant en cosidération la part de l'intervention humaine sur ses ecriture 1 et 2 le contexte dans lequel certains versets on eté dits.

j'ai un grand espoir que si nous parvenons à cette démarche, non seulement nou arriverons à vivre enssemble dans le respect des croyance de chacun mais que le raprochement entres les chretiens juifs et musulmans sera à un tel point que les divergence entre eux ne seront plus que de l'orde de la forme et non -comme il est le cas aujourdhui_ du fond.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:29 am

xavillas a écrit:
ERF2011 a écrit:
xavillas a écrit:
ERF 2011
les juifs quant ils on voulut tuer jesus (asws) voulaient trouver n'importe quel raison pour lui faire une querelle et le tuer.jesus (asws) selon notre croyance musulamane etait innocent de ce crime qui est le blasphéme par ce que il n'a jammais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu. au fait cette divergeance qu'il ya entre les musulmans et le chretiens sur le fait qu'il soit ou pas le fils de dieu vient au fait de la langue hébreuse par ce que le mot pere qui a eté cité par jesus dans la bible ne veut pas dire vrais pere . c le géni de la langue hebreuse ou un mot peut dire bcp de choses : dieu est le pere de jesus comme il l'est de adam noé abraham et tt les autres, il est leur pere dans le sens ou c lui qui les a envoyés c lui qui est responsable de leur prophetie et de leur message.

Facile si on prend comme argent comptant ta justification.



mais est-ce que la bible est d'Accord avec toi ?

Citation :
il n'a jamais dit qu'il etait dieu ni le fils de dieu.

Jésus parle : Jean 5:25 Amen, amen, je vous le dis, l’heure vient — c’est maintenant — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

Jean 16:27 en effet, le Père lui-même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.



ERF2011
les probleme qui selon moi se pose est le suivant

1 je crois (et c ma croyance personnelle qui n'engage qu moi) que la bible à eté modifié à travers les ages à un tel poin que de simples chercheurs de verité comme nous trouve une dificulté extreme à reconnaitre l'auriginal du faux dans ce texte;

xavillas, le coran parle de la thorah comme une direction et une lumière.

Alors comment peut-il être une lumière et direction si le chemin pour en arriver est faussé ?

Allah demande à ton prophète d'intéroger les gens du livres s'il est dans le doute. Alors si les textes chrétins sont faussé... je comprend pas pourquoi en se référer pour nous enlever les doutes ?

Jamais Allah a fait cette mention explicite ''le livre des Juifs et Chrétiens est falsifié''

Alors possons-nous la question.... si c'est le cas Allah l'aurait-il oublié ?

Assez bizarre.


etc
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:37 am

[/quote]

xavillas, le coran parle de la thorah comme une direction et une lumière.

Alors comment peut-il être une lumière et direction si le chemin pour en arriver est faussé ?

Allah demande à ton prophète d'intéroger les gens du livres s'il est dans le doute. Alors si les textes chrétins sont faussé... je comprend pas pourquoi en se référer pour nous enlever les doutes ?

Jamais Allah a fait cette mention explicite ''le livre des Juifs et Chrétiens est falsifié''

Alors possons-nous la question.... si c'est le cas Allah l'aurait-il oublié ?

Assez bizarre.


etc[/quote]

quand allah dit au prophete d'interroger les gens du livre il ne parle ni de benoit XVI si des gens du livre qui vivent de nos jours il parle des gens du livre qui connaissent la vraie bible sa c 1
2 Dieu dans le coran dit que les livres qu'il a donné aux autres prophetes sont la parole de dieu mais que seul le testament final qui est le coran est protégé par dieu de toute falsification mais sa c ma cryance et je ne vous demande pas d'y croire.
3 hormis les falsfication qu'elles existent ou non n'etes vous pas daccord que le probleme de la traduction et du contexte ne se pose??????
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:05 am


Si tu parles de la bible de nos jours.

Alors sais-tu quelle date sont les manuscrits trouvé ?


Si les manuscrits date d'avant le coran les chrétiens avaient le même qu'aujourd'hui.

Alors comment peut-on dire que c'est pas le même ?

Les manuscrits de la mer Morte (Qumrân)

- Les manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947, par un berger qui cherchait une chèvre.

- Les manuscrits datent d'environ 200 à 100 avant JC.

- On a retrouvé des manuscrits d'au moins des parties de tous les livres de l'Ancien Testament (sauf Esther).

- Il y a particulièrement un manuscrit complet d'Esaïe (1QIsa), d'environ 120 avant JC.


Les papyrus


- On en possède environ 99[4] contenant un ou plusieurs passages ou livres du Nouveau Testament.

- Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.

- Parmi les plus importants, ceux de C. Beatty (découverts vers 1930) : ces différents papyrus contiennent des passages de : évangiles, actes, épîtres de Paul, Hébreux, Ap. Datent de 200 à 250 ap. JC.

- Un autre groupe important est celui de Bodmer : ces papyrus contiennent des passages de : Luc, Jean, épîtres de Pierre, Jude datant d'environ 200 ap. JC.

Les manuscrits en lettres onciales (majuscules)

- On en possède environ 306[5].

- Rédigés entre le IVème et IXème siècle ap. JC.

- Les principaux sont :

- Le Codex Vaticanus (environ 325 - 350 ap. JC) : il comprend la plus grande partie du Nouveau Testament (et de l'Ancien Testament). Découvert au Vatican vers 1850.

- Le Codex Sinaïticus (environ 350 - 400 ap. JC) : unique exemplaire complet du Nouveau Testament en onciales (et la plus grande partie de l'Ancien Testament). Découvert par Tischendorf en 1859 au monastère Ste Catherine

- Le Codex Alexandrinus ( Vème siècle ap. JC).

- La Codex Bezae (VIème siècle ap. JC).

- Le Codex Ephraemi (Vème siècle ap. JC).


Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:52 am

ERF2011
simple question :tu les a lus les manuscrits originaux???
quelle est la preuve historique de ses manuscrits?qui les a trouvés ? qui les a fait paraitre? qui les a traduit? qui les a ecrits? quand ont ils été ecrits? comment ils ont etés traduits???? toutes ses questions méritent des réponses exactes et etudiées...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:24 am

xavillas a écrit:
ERF2011
simple question :tu les a lus les manuscrits originaux???
quelle est la preuve historique de ses manuscrits?qui les a trouvés ? qui les a fait paraitre? qui les a traduit? qui les a ecrits? quand ont ils été ecrits? comment ils ont etés traduits???? toutes ses questions méritent des réponses exactes et etudiées...


Et bien sur internet, il y a un site je sais plus quelle est l'Adresse mais qui donne les manuscrits.



Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 12:33 pm

[quote="ERF2011"]
xavillas a écrit:
ERF2011


Et bien sur internet, il y a un site je sais plus quelle est l'Adresse mais qui donne les manuscrits.



essaye de le publier j'aimerais bien voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 12:53 pm

[quote="xavillas"]
ERF2011 a écrit:
xavillas a écrit:
ERF2011


Et bien sur internet, il y a un site je sais plus quelle est l'Adresse mais qui donne les manuscrits.



essaye de le publier j'aimerais bien voir sa.
Si tu cherches vraiment à comprendre ce qu'est la Trinité,je peux t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:55 pm

[quote="HOSANNA"]
xavillas a écrit:
ERF2011 a écrit:

essaye de le publier j'aimerais bien voir sa.
Si tu cherches vraiment à comprendre ce qu'est la Trinité,je peux t'expliquer.

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:50 pm

xavillas a écrit:

essaye de le publier j'aimerais bien voir sa.

Codex Sinaiticus


Le Codex Sinaiticus (Gregory-Aland no. א ou 01) est un manuscrit en onciales complet du Nouveau Testament datant du IVe siècle (rédigé entre 330 et 3501). Il contient également des parties de la Septante2.


Découvert en 1844 seulement, éparpillé dans plusieurs musées, le Codex Sinaiticus a été numérisé et installé sur un site Web. Sa traduction en quatre langues (mais pas le français) est maintenant terminée.
Quelque 800 pages du Codex Sinaiticus, le plus ancien manuscrit du Nouveau Testament connu, ont été mises en ligne pour le grand public. Grâce à la collaboration de plusieurs institutions, britannique, allemande, russe et égyptienne, ce manuscrit du quatrième siècle a été numérisé pour la première fois en images haute définition.
Cette bible vieille d'environ 1.600 ans, rédigée en grec sur 1.460 pages de parchemin, a été retrouvée en 1844 à l'intérieur du monastère Sainte-Catherine, sur le mont Sinaï en Egypte. Il s'agit de la plus ancienne bible du monde mais également de l'une des plus éclatées puisque de nombreux fragments étaient jusque-là conservés en quatre endroits, dont la British Library de Londres et le monastère Sainte-Catherine.
Un coup d'œil sur le monde d'il y a mille six cents ans
Le projet de reconstituer et numériser ce document fut lancé en 2005, suite à un partenariat entre les différentes institutions détentrices de fragments du manuscrit. Depuis l'an dernier, les premières traductions du Codex Sinaiticus étaient accessibles sur un site Web. Elles sont aujourd'hui terminées.
Le texte est donc entièrement accessible en ligne sur le site Codexsinaiticus.org, et disponible en quatre langues : anglais, allemand, russe et grec.
« Le Codex Sinaiticus est l'un des plus grands trésors écrits du monde », a déclaré le Dr Scot McKendrick, responsable des manuscrits occidentaux à la British Library. Ce manuscrit vieux de 1.600 ans ouvre une fenêtre sur les débuts du christianisme et offre des indices de première main sur la manière dont la bible s'est transmise de génération en génération. »


Voici le site en question

http://www.codexsinaiticus.org/el/


ou regarde ça

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/un-texte-biblique-vieux-de-1600-ans-accessible-sur-le-web_16247/


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:59 pm

ERF2011, comment fait on pour avoir accès au page du codex et de sa transcription? merci pour le lien en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:08 pm

xavillas,

http://www.codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?=Soumettre la requête&book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0


N'est-ce pas assez bizarre en sachant que le coran déclare que la thorah est lumière et guide et demande à mahomet d'intéroger les gens du livre s'il est dans le doute et tu dissais que nous parlons pas des textes d'aujourd'hui mais alors ces textes date de quand ?

Non mais il faut arrêter de toujours vouloir justifié ta croyance et te dire que tu peu être dans l'erreur en accusant ce livre.


Comment peut-on justifié la citation d'Allah en sachant qu'on parle bien d'un manuscrit d'avant le coran et que certainement les Chrétiens du temps de mahomet avaient en possession ?

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:10 pm

bobypops a écrit:
ERF2011, comment fait on pour avoir accès au page du codex et de sa transcription? merci pour le lien en tout cas! Very Happy

Copie l'adresse et colle là dans la barre d'adresse d'internet explorer ou de firefox

http://www.codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?=Soumettre la requête&book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:32 pm

Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même,
Citation :
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

salam ERF

qui parle ici? Dieu???? ou bien un narrateur ,,????
ce même narrateur( un autre narrateur) raconte que jésus était considérer comme prophète:


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


chacun décrit jésus à sa façon, des personne qui non même pas vu jésus .....je l'ai dit souvent ERF , faut différencier entre la parole de Dieu et de son prophète( que j'accepte) et celle des humains comme toi et moi( que je n'accepte pas comme parole de Dieu)

est ce que jésus t'a raconté cette histoire???? VOUS DEVEZ réfléchir à ça ?? il était clair avec toi, n'est -il pas un guide pour vous??? donc il serait clair il va pas se contredire??? moi je suis un homme envoyé par Dieu, (jésus qui parle) et viendra après raconter cette histoire d'incarnation????


si jésus priait toute la nuit son Dieu, pourquoi ????
si Dieu n'a pas envoyé les anges, il va descendre en personne dans le ventre d'une femme( puis va grandir comme un homme pour se sacrifier après, et durant son sacrifice il disait mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé??? )
avant jésus y'avait des peuples, des prophètes??? ne croyez pas qu'ABRAHAM sera en enfer car il n'a jamais cru à cette histoire d'incarnation.....

enfin , vous dites que si une personne ne croit pas à cette histoire de trois Dieux en un, et celle de rédemption ne sera pas racheté, ..... c'est important, c'est fondamental, c'est toute votre croyance qui est en questions, dites moi stp une croyance d'une telle importance figura au moins dans les commandements??

au moins, alors jésus aurait du rappeler chaque fois ses disciples pour aller au paradis croyez à ma mort à mon sacrifice...croyez que je suis Dieu incarné......... , voyons les commandements:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32









Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:33 pm

amour a écrit:
Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même,
Citation :
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

salam ERF




si jésus priait toute la nuit son Dieu, pourquoi ????



Et bien ta réponse avec le verset.


et ayant paru comme un simple homme,

alors un vrai homme ferait-il ça ?

Il faut arrêter de vouloir toujours protéger sa croyance quand la croyance des autres la contredise.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:50 pm

Question amour


Jésus est sorti d'ou et est retourné ou d'après la bible ?

alors ou est-il depuis sa résurrection selon la bible ?


Conseil suit la logique et arrête de vouloir contredire la bible pour appuilier ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet faux prophète !
» les preuves que mahomet est un faux prophete!!!!
» mahomet faux prophete selon le coran!!!!!
» mahomet faux prophete : la preuve par le coran lui même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-