*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wendkuni-Fernand Kagone
nouveau membre


Date d'inscription : 30/12/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : aaaaaaaaa
R E L I G I O N : aaaaaaaaaaaaaaaaa

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:51 am

Rappel du premier message :

Considerons la bible,le coran et les hadiths.

sur la bible:
jesus prédit dans la bible la venu de faux prophetes:

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Analysons la vie de Mahomet:
La violence, les meurtres, les pillages (razzias), l’esclavage, le viol (le mariage temporaire de jouissance Al Mout’a), la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. (Aisha mariée à 6 ans et déflorée à 9 ans alors que Mahomet avait dépassé la cinquantaine), la ruse, le mensonge et l’utilisation de la peur en commettant des attentats aveugles (taquia), les guerres de conquêtes (jihad), le racket (jizya), la polygamie, le paradis physique et matériel hédonique et sexuel, la lapidation, les punitions par mutilation du corps, la propagation de l’islam par la contrainte forcée et la guerre, etc…
Bref c’est faire fi de la morale et encenser la barbarie.


Je ne trouve absolument aucune spiritualité chez Mahomet.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

dans le coran:

Sourate 29:27

« Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre. »

Sourate 45:16

« Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d’Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d’excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes »

il est clairement dis que la lignée prophétique est reservé aux descendants d’issac et Jacob et non a ceux d’ismael ( dont pretend descendre mahomet)

enfin quand on étudie les hadiths ( les paroles et les enseignements de mahomets en dehor du coran) on peux se rendre compte que mahomet loin d’etre un homme integre, honnete et misericordieu se montre plutot comme un sadique sanguinaire et trés porté sur le sexe!!!
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151


hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229


Mahomet manifesta une intolérance extrême à l’égard des incroyants de son époque. Stimulé par la légitimation théologique de la « guerre sainte » , il impulsa une série de meurtres personnels contre tous ceux qui s’opposèrent à son prosélytisme politico-religieux.

Par exemple, lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes. De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète. Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète.

la comparaison entre Jesus et mahomet suffit a dire que Mahomet n’est rien d’autre qu’un seigneur de guerre avide de pouvoir et de domination!!

on peu également dire qu’il était trés intelligent puisque crée une nouvelle religion pour dominer les esprits était vraiment l’arme la plus éfficace pour parvenir a ces fins!!

on peut le mettre au meme niveau que Rael, Ron Hubard (le fondateur de la scientologie) ou John smith (le fondateur et pseudo prophete des mormons.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:09 am

Mister Be a déjà expliqué que ce mot ne peut être traduit par mahamad im et surtout ne parle pas de quelqu'un comme Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:11 am

le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:18 am

Cantique:5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -


Tu sais qu'en anglais "car" désigne une voiture et non un bus?
Tu sais que la signification d'un mot dans une langue n'a pas la signification du mème mot que tu connais?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 10 Jan 2012, 3:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:19 am

La logique est un animal inconnu en terre d'islam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:20 am

grace2dieu a écrit:
La logique est un animal inconnu en terre d'islam
Espèce disparue depuis Mahomet Razz
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:23 am

ATTENDEZ vous savez vous oubliez une choses, si je m'appel kamal, mon nom ne peut être traduit;


vos savants ont commis cette grave erreur ils traduisent même les noms propre, c'est pourquoi Muhamed est devenu pleine de charme.

faut revenir au texte juif et puis vient discuter sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:25 am

En plus au féminin,la totale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:27 am

JE COIS Que vous venez de découvrir ce verset, n'est ce pas?

donc fait un peu de recherche. et puis on pourra discuter sinon chacun chantera à sa façon .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:28 am

Quelqu'un qui ne lit pas l'hébreu se permet d'avoir un jugement sur la façon dont un texte en hébreu a été traduit en français.

1er foutage de gueule.

En lisant le texte en entier dans son contexte, donc au niveau intelligence de texte on voit bien que cela ne peut être caractéristique d'un individu, mais que c'est un attribut du Fiancé dont parle Cantique des Cantiques.

2e foutage de gueule.

Faut le faire, et ça fait des mois qu'on explique ça mais ça ne rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:33 am

Citation :
JE COIS Que vous venez de découvrir ce verset, n'est ce pas?

donc fait un peu de recherche. et puis on pourra discuter sinon chacun chantera à sa façon .

Je découvre que vous voulez voir dans les Ecrits ce qu'il ni à pas,ou va expliquer à un Juif sa langue maternelle et lui soutenir que c'est ta langue qu'il parle et non la sienne,je sais pas si vous réalisez vraiment,après Mahomet qui dit l'inverse de Jésus,oeil pour oeil,vous voilà en train d'expliquer aux Juifs leur propre langue leur disant que leur traduction de leur langue maternelle est la votre arrivé 700 ans plus tard,enfin bon,c'est surtout pour vous,là,ca atteint des sommets cyclops


Dernière édition par HOSANNA le Mar 10 Jan 2012, 3:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:34 am

amour a écrit:
ATTENDEZ Florence t'est plus Déiste???? lol

mais comme voilà le verset:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

par ex( c'est à dires que je peux apporter d'autre citation qui font référence à Muhamed(pbsl)




Si je suis déiste et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:36 am

amour a écrit:
le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16



Au Canada on dit "char" pour une voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:40 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16



Au Canada on dit "char" pour une voiture
Une grosse voiture alors :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JE COIS Que vous venez de découvrir ce verset, n'est ce pas?

donc fait un peu de recherche. et puis on pourra discuter sinon chacun chantera à sa façon .

Je découvre que vous voulez voir dans les Ecrits ce qu'il ni à pas,ou va expliquer à un Juif sa langue maternelle et lui soutenir que c'est ta langue qu'il parle et non la sienne,je sais pas si vous réalisez vraiment,après Mahomet qui dit l'inverse de Jésus,oeil pour oeil,vous voilà en train d'expliquer aux Juifs leur propre langue leur disant que leur traduction de leur langue maternelle est la votre arrivé 700 ans plus tard,enfin bon,c'est surtout pour vous,là,ca atteint des sommets cyclops
Pose donc la question à un Juif parlant francais,et tu verra si pour lui Mahomet est pleine de charme,vous osez vraiment tout,c'est impréssionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:21 am

amour a écrit:
lol Dieu nous a doter d'un cerveau pour réfléchir,

faut montrer qu'il est un faux prophète( portant cité par nom dans la bible?????°
Eh bien réfléchis et vois que mahomet n'est pas un prophète. La Bible n'a jamais parlé de mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:25 am

HHHHH réfléchit, et dit moi pourquoi? SI t'arrive à me convaincre .

la vérité est claire y'en une n'est ce pas? donc montrer moi que ce que vous dites est vrai.


Hossana

MUHAMED c'est en arabe, qui peut être traduit comme plein de charme , tu doit savopir que vos savants traduisent les mots propres! grave!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:27 am

Pourquoi revenir sur des choses qui ont déjà été expliquées ??
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:37 am



REPLIQUE :


grace2dieu a écrit:
Pourquoi revenir sur
des choses qui ont déjà été expliquées ??


1 - POURQUOI ?

2 - PARCEQUE CEUX QUI REPLIQUENT AIMENT CA Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 307887

3 - ILS AIMENT CA TOURNER EN ROND cheers

4 - C'EST DU SERIEUX CA :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:14 am

amour a écrit:
HHHHH réfléchit, et dit moi pourquoi? SI t'arrive à me convaincre .

la vérité est claire y'en une n'est ce pas? donc montrer moi que ce que vous dites est vrai.


Hossana

MUHAMED c'est en arabe, qui peut être traduit comme plein de charme , tu doit savopir que vos savants traduisent les mots propres! grave!!!!!!
Va dire ca à un Juif,Spirit a pas tort,vous n'avez que ca,tourner en rond posant et reposant les mème questions,le nez dessus,vous attendez un peu et recommencez,votre foi ne tiens pas à grand chose,si ce n'est d'avoir le dernier mot,et Mahomet là prouvé,par tout les moyens,convertis toi ou meurt,ici,c'est convertis toi ou répond constament au mèmes non sens Biblique qui pour vous n'on de valeur que parce que vous les répétés n'ayant que ca,car si effectivement,ca tenait un tant soit peu la route,nous pourrions vraiment discuter des Ecritures,mais pour vous,il ne s'agit pas d'en discuter mais de revenir constament avec vos abérations mainte et mainte fois répondu,imaginant que parce que vous les avez gobé dès la première fois,il en sera de mème pour nous à force de répétitions,désolé de vous dire ca,mais ca s'appel du lavage de cerveau;n'ayant donc recu aucun,je dit bien aucun arguments de votre part si ce n'est des énormités Bibliques prouvant par la mème que mème votre raisonnement est obscurci,je me contenterai de rectifier vos inepties et vous laisserai à vos questions dont vous ne voulez pas les réponses si ce n'est pour les rejeter avant mème que nous vous ayons répondu citant la Bible tout en la rejetant,la disant falsifié tout en vous appuyant dessus le Coran n'en faisant que le plagia cause de votre égarement prenant des vessies pour des lanternes en n'admettant pas que votre raisonnement préférant nier la logique mème ne soit pas le notre,ne vous appuyant sur rien si ce n'est sur votre égarement!

Domo arigato,sayonara!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:43 am

amour a écrit:
HHHHH réfléchit, et dit moi pourquoi? SI t'arrive à me convaincre .

la vérité est claire y'en une n'est ce pas? donc montrer moi que ce que vous dites est vrai.

Hossana

MUHAMED c'est en arabe, qui peut être traduit comme plein de charme , tu doit savopir que vos savants traduisent les mots propres! grave!!!!!!
Il faut savoir avec vous !
Muhammad: Traduit tantôt c'est "le loué" et maintenant c'est "plein de charme".
Ou vous êtes des ignorants en linguistique ou bien vous répétez sans faire travailler vos neurones !
Tu parles d'une vérité claire
Elle est plutôt trouble et insipide !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:24 am

Nous parlons ici des cantiques des cantiques ?

Le coran fait mention dans la thorah et l'évangile mais le livre des cantiques des cantiques ne se trouve pas dans la thorah et les évangiles?

7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal,


Finallement, s'il serait dans le livre des cantiques des cantiques alors Allah aurait oublié de le dire... Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 631461

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:38 am

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim


l'islam n'est pas la religion d'origine

* l'argument qui consiste à dire que l'islam est la première des religions et que ceux qui servaient Dieu avant la venue de mohammed étaient musulmans est facile à démonter.
Il y a un grand problème à ce genre d'argumentaire musulman, c'est qu'un musulman se doit de suivre les préceptes du coran donc comment ceux qui auraient été musulmans (ce qu'ils n'étaient pas) avant même la venue du coran auraient-ils pu suivre les préceptes d'un livre qui n'existaient pas encore ?

* Le Jésus des musulmans n'est pas Celui de La Bible !
L'Abraham, le Moïse, ect... des musulmans ne sont pas ceux de La Bible.
En réalité le coran est un mauvais plagia de La Bible, il change toutes les lois de La Bible

mohammed n'est pas la personne la plus influente

* Ils prétendent que la personne la plus influente est mohammed alors que l'on sait très bien que c'est Yéshoua Hamashiah!
satan essaye de remplacer Jésus, Il essait de remplacer Dieu, il se fait égal à Dieu et c'est ce que mohammed a essayé de faire !
l'Apôtre Paul a dit :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed
Galates 1:8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

On comprends alors mieux l'aversion qu'à le monde islamique à l'égard de l'Apôtre Paul.


mohammed montré en exemple par des hommes célèbres

* ils citent aussi des hommes célèbres qui se sont prosternés devant mohammed par leur déclaration élogieuses à l'égard de mohammed, et voici ce que nous dit La Bible sur mohammed, car mohammed est bien mentionné dans La Bible mais pas comme les musulmans le voient il est désigne par le terme "le faux prophète de la bête":
Apocalypse 13:4
Et ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; ils se prosternèrent devant la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut la combattre?

Apocalypse 16:13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:42 am

ERF2011 a écrit:
Nous parlons ici des cantiques des cantiques ?

Le coran fait mention dans la thorah et l'évangile mais le livre des cantiques des cantiques ne se trouve pas dans la thorah et les évangiles?

7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal,


Finallement, s'il serait dans le livre des cantiques des cantiques alors Allah aurait oublié de le dire... Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 631461

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 307887 Un de plus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:44 am

Mister Be a écrit:
mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim


l'islam n'est pas la religion d'origine

* l'argument qui consiste à dire que l'islam est la première des religions et que ceux qui servaient Dieu avant la venue de mohammed étaient musulmans est facile à démonter.
Il y a un grand problème à ce genre d'argumentaire musulman, c'est qu'un musulman se doit de suivre les préceptes du coran donc comment ceux qui auraient été musulmans (ce qu'ils n'étaient pas) avant même la venue du coran auraient-ils pu suivre les préceptes d'un livre qui n'existaient pas encore ?

* Le Jésus des musulmans n'est pas Celui de La Bible !
L'Abraham, le Moïse, ect... des musulmans ne sont pas ceux de La Bible.
En réalité le coran est un mauvais plagia de La Bible, il change toutes les lois de La Bible

mohammed n'est pas la personne la plus influente

* Ils prétendent que la personne la plus influente est mohammed alors que l'on sait très bien que c'est Yéshoua Hamashiah!
satan essaye de remplacer Jésus, Il essait de remplacer Dieu, il se fait égal à Dieu et c'est ce que mohammed a essayé de faire !
l'Apôtre Paul a dit :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed
Galates 1:8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

On comprends alors mieux l'aversion qu'à le monde islamique à l'égard de l'Apôtre Paul.


mohammed montré en exemple par des hommes célèbres

* ils citent aussi des hommes célèbres qui se sont prosternés devant mohammed par leur déclaration élogieuses à l'égard de mohammed, et voici ce que nous dit La Bible sur mohammed, car mohammed est bien mentionné dans La Bible mais pas comme les musulmans le voient il est désigne par le terme "le faux prophète de la bête":
Apocalypse 13:4
Et ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; ils se prosternèrent devant la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut la combattre?

Apocalypse 16:13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image.

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 91590 Je le garde sous la main celui là.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:54 am


On voit bien qu'ils répètent les âneries de leurs imams et consorts.
Ils ne savent même pas que le terme "machmadim et ses déclinaisons se trouvent dans plusieurs passages des Écritures.

Et je suis effaré de voir à quel point va leur bêtise pour prouver que leur "prophète" était annoncé dans les Écritures que ce soit le Tanakh ou le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:04 am

BenJoseph a écrit:



Et je suis effaré de voir à quel point va leur bêtise pour prouver que leur "prophète" était annoncé dans les Écritures que ce soit le Tanakh ou le Nouveau Testament.
C'est parce qu'ils ne sont pas du tout sûrs de leur religion alors ils veulent la prouver par la Bible qu'ils considèrent falsifiée ... Plus absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:00 am

amour a écrit:
le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16



Pourquoi ne cites-tu pas les 13 autres passages qui contiennent le même mot ? Car ce sont des phrases qui ne t'arrangent pas ?

D'ailleurs je vais répondre à un message de Eowin que je ne retrouve plus : oui, un chrétien ne dois pas respecter l'islam il doit la haïr comme il haït tout ce qui est mal, par contre il doit aimer n'importe qui quelque soit sa religion et ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:34 am

Genèse 49, 10 [[« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shiloh ; c’est à lui que les prophètes obéiront »]]. Les musulmans affirment que ce verset se rapporte à Mahomet, en particulier du fait que « Juda », au verset 8 [[« Toi, Juda, tes frères te loueront »]], vient d'un verbe qui signifie « louer », tout comme le nom de « Mahomet ».



Cependant, le contexte montre que Shiloh devait naître parmi les descendants de Juda. Mahomet appartenait à la tribu arabe des Quraïsh. Il n'était pas juif. Par conséquent, ce passage ne peut pas se rapporter à lui. En outre, le sceptre s’était éloigné de Juda plus de 550 ans avant la naissance de Mahomet ; et il n'y a aucun rapport possible entre le verbe « louer » qu’on trouve au verset 8 et le verbe arabe hamada (حَمَدَ). Les commentateurs juifs expliquent que Shiloh est un titre du Messie, et le Targoum samaritain le laisse entendre également. Yéshoua est né de la tribu de Juda, et nombreux sont déjà les Gentils qui en sont venus à lui obéir.

Je continue?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:58 am

Mister Be a écrit:
Genèse 49, 10 [[« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shiloh ; c’est à lui que les prophètes obéiront »]]. Les musulmans affirment que ce verset se rapporte à Mahomet, en particulier du fait que « Juda », au verset 8 [[« Toi, Juda, tes frères te loueront »]], vient d'un verbe qui signifie « louer », tout comme le nom de « Mahomet ».



Cependant, le contexte montre que Shiloh devait naître parmi les descendants de Juda. Mahomet appartenait à la tribu arabe des Quraïsh. Il n'était pas juif. Par conséquent, ce passage ne peut pas se rapporter à lui. En outre, le sceptre s’était éloigné de Juda plus de 550 ans avant la naissance de Mahomet ; et il n'y a aucun rapport possible entre le verbe « louer » qu’on trouve au verset 8 et le verbe arabe hamada (حَمَدَ). Les commentateurs juifs expliquent que Shiloh est un titre du Messie, et le Targoum samaritain le laisse entendre également. Yéshoua est né de la tribu de Juda, et nombreux sont déjà les Gentils qui en sont venus à lui obéir.

Je continue?

Oui, oui Mister Be Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 11:33 am

Man a écrit:
amour a écrit:
le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16



Pourquoi ne cites-tu pas les 13 autres passages qui contiennent le même mot ? Car ce sont des phrases qui ne t'arrangent pas ?

D'ailleurs je vais répondre à un message de Eowin que je ne retrouve plus : oui, un chrétien ne dois pas respecter l'islam il doit la haïr comme il haït tout ce qui est mal, par contre il doit aimer n'importe qui quelque soit sa religion et ses intentions.
PARCE QU'ILS NE SAVENT PAS LIRE L’HÉBREU !

EN EFFET ON TROUVE AU MOINS 13 FOIS DANS LE TANAKH LE MOT MACHMAD מחמד QUI EST UN ADJECTIF ET NON UN NOM PROPRE !
Osée
Ezéchiel
II Chr.
I Rois
Lam
Esaïe
Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Oui_et10
etc...... selon le contexte le mot est traduit différemment par: agréable, désir, choses, ....מחמודיהם

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:54 am

Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre directement à vos question,car depuis plus ou moins un ans,j'ai changé mon adresse E-mail,et je ne sais pas suivre la surveillance direct des sujet.
J'ai demandé à plusieurs reprise à Nicodème de m'aider,mais bon .....

MR. Amour,

Dans ma bible il est bien écrit "fils engendré"

Comme je l'ai dis il y a 4 à 5 pages en arrière,Que le vocabulaire de Dieu,n'est pas le même que nous.
Au yeux de Dieu,l'engendrement n'a rien de sexuelle.
Vous ( musulmans) interprétez la Divinité Biblique,avec des pensé impures.
La bible parle de nouvelle naissance,car l'homme de chaire et de sang ne peut voir et ni comprendre,si il n'est pas né du st esprit Jean 3-1-12;
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


1 Cor 1-25-31;


25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit,
Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:58 am

carmEL a écrit:
Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre directement à vos question,car depuis plus ou moins un ans,j'ai changé mon adresse E-mail,et je ne sais pas suivre la surveillance direct des sujet.
J'ai demandé à plusieurs reprise à Nicodème de m'aider,mais bon .....

MR. Amour,

Dans ma bible il est bien écrit "fils engendré"

Comme je l'ai dis il y a 4 à 5 pages en arrière,Que le vocabulaire de Dieu,n'est pas le même que nous.
Au yeux de Dieu,l'engendrement n'a rien de sexuelle.
Vous ( musulmans) interprétez la Divinité Biblique,avec des pensé impures.
La bible parle de nouvelle naissance,car l'homme de chaire et de sang ne peut voir et ni comprendre,si il n'est pas né du st esprit Jean 3-1-12;
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

1 Cor 1-25-31;

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit,
Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

En bas de page à droite tu a écrit: Surveiller ce sujetEh bien toi tu clique dessus et ton désir sera enregistré
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:01 am

De toute façon, à partir du moment où, l'on répond à un sujet la surveillance s'active automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet faux prophète !
» les preuves que mahomet est un faux prophete!!!!
» mahomet faux prophete selon le coran!!!!!
» mahomet faux prophete : la preuve par le coran lui même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-