*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:09 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Pour les musulmans, la religion n'est pas un jeu, le Coran est claire, le message est clair et il y a des versets qui parlent directement aux chrétiens, vous serez sage d'entendre le message et de raisonner, vous n'en voulez pas ou vous n'en croyez pas c'est votre choix!
Personnellement je vous cite le message telle qu'il a été cité dans le Coran, ce n'est pas abdemem qui pense ainsi, ce que je vous transmet c'est bien un message divin!
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

Tu penses vraiment que je vais continuer à lire un livre écrit par des hérétiques judéo chrétien, qui pique les travaux scientifiques d'un homme sans en préciser la source, qui pique différents textes de différents écrits sans en préciser la source, qui fait d'énorme erreur géographique, historique, généalogique, scientifique, qui contredit la Parole de Dieu, qui blasphème au sujet de Marie, qui se trompe sur la Trinité chrétienne, qui contredit la mort Rédemptrice de Christ, qui contredit la Bible dans son ensemble, surtout quand ce livre m'est conseillé par un type qui poste un verset abrogé ? Rolling Eyes

J'ai envie de dire non merci.

Je pense vraiment que vous êtes intelligent, et de ce fait on va s'assoir ensemble et on va essayer d'être raisonnable et de penser objectivement:
Nous avons là un homme qui a conçu un livre sur 23 ans, il nous dit qu'il est divin, et que ts le contenu lui viens de l'ange Gabriel par tranche éparpillé dans le temps dès fois selon les circonstances vécu! MOI JE LE CROIS, pour moi c'est le prophète Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui, car ce qu'il a réalisé dans sa vie ne peut pas être l'oeuvre d'une personne ordinaire, il a guidé l'humanité vers le droit chemin, le chemin du salut
Vous NE LE CROYEZ PAS, vous dites qu'il fait d'énorme erreur géographique, historique, scientifique, moi je suis sceptique et je vous demande des explications??? Pour moi, Mohamed PBSL étant illétré, ne peut pas avoir fait la moindre erreur et tt les découvertes dans tous les domaines confirment ses dires, qui lui ont été inspirées par Dieu!
Vous vous dites qu'il blasphème au sujet de Marie, et moi je vous dit regarde objectivement ce qu'il a dit à propos de marie, que Dieu l'a élu femme de l'humanité tt entière, et elle a la meilleure place en Islam, et la plus profonde estime! Donc ne déformez pas le message si vous êtes sincère!
Vous dites: il se trompe sur la Trinité chrétienne, qui contredit la mort Rédemptrice de Christ, qui contredit la Bible dans son ensemble... Et moi je vous dis qu'il corrige votre croyance, et que Dieu est unique, le tt puissant, le créateur, maitre des cieux et de l'univers, maitre du jour de la résurrection, et il ne peut pas y avoir 3 Dieux, qu'il corrige la Bible et vous donne la bonne parole!
Alors qui de nous est sur la bonne voie, qui de nous raconte des histoires? qui de nous déforme les faits?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:31 am

Citation :
si vous êtes sincère!

salam ABDEMEM

voilà le vrai problème, le monsieur avec qui tu parle qui disait qu'il été un ex mesulman disait aux autres membres de ce Forum que l'islam autorise de faire le sexe avec les animaux et qu'il avait des versets coranique plus des hadithes qui confirme....il disait aussi avoir deux corans chez lui deux versions....


sincère voilà le problème

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:44 am

amour a écrit:
Citation :
si vous êtes sincère!

salam ABDEMEM

voilà le vrai problème, le monsieur avec qui tu parle qui disait qu'il été un ex mesulman disait aux autres membres de ce Forum que l'islam autorise de faire le sexe avec les animaux et qu'il avait des versets coranique plus des hadithes qui confirme....il disait aussi avoir deux corans chez lui deux versions....


sincère voilà le problème

Merci amour,
Je sais que je perd mon temps avec lui, mais j'insiste à répondre pour que ceux qui lisent nos posts, ne soient pas induit en erreur par les ennemis de l'islam, QUE DIEU VOUS BENISSE pour tous les efforts que vous faites pour propager la parole divine, j'apprécie beaucoup vos interventions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:45 am

Man a écrit:
@"amour"


Citation :
à qui s'adresse jesus aux mesulmans ??? lol

Aux Israélites.

Les clés du Royaume sont passés aux Chrétiens.

Effectivement il parlait aux Israelites car c'est à eux premièrement que le message était destiner ensuite il s'est tourné vers les paiens.

Jésus déclare alors carrément que le royaume de Dieu sera enlevé à Israël et donné à une nation qui en rendra les fruits. C’est ce qui s’est produit. Israël a été mis de côté en tant que peuple élu de Dieu, et aveuglé. Un endurcissement a frappé la race qui a rejeté le Messie. La prophétie qui veut que le royaume de Dieu soit donné à une nation qui en rendra les fruits. Il s’agir de l’Eglise, composée des chrétiens juifs et non-juifs, « la nation sainte, le peuple de Dieu » (#1P 2.9).

Apocalypse 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


Dernière édition par ERF2011 le Mer 12 Oct 2011, 1:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:55 am

merci à vous et que Dieu guide ceux qui cherchent la vérité

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 1:24 am

Citation :
1 Pierre 2:9 explique tellement clairement mais ''amour'' l'igrore.

AH donc vous avez besoin de + - =

PAS GRAVE

pour quelle peuple est venu jesus:??


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

1+1 = jesus s'adresse aux juifs car il est venu que pour eux ( à cette époque là on parle de la nation des juifs, la mère de jesus est un ex ceci veut dire la nation juif)


jesus s'adresse à ses disciples et meur dit que le clef de la royaume seront donné à une autre nation

cette nation ne peut être elle même

est ce claire?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 1:38 am

amour a écrit:
Citation :
1 Pierre 2:9 explique tellement clairement mais ''amour'' l'igrore.

AH donc vous avez besoin de + - =

PAS GRAVE

pour quelle peuple est venu jesus:??


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

1+1 = jesus s'adresse aux juifs car il est venu que pour eux ( à cette époque là on parle de la nation des juifs, la mère de jesus est un ex ceci veut dire la nation juif)


jesus s'adresse à ses disciples et meur dit que le clef de la royaume seront donné à une autre nation

cette nation ne peut être elle même

est ce claire?

Quelle compilation de n'importe quoi.


Si t'avais li le verset 1 Pierre 2:9 tu dirais pas ça .... il est dit clairement que la nation s'est acquis sont les Chrétiens toi tu rajoutes d'autre équations pour en arriver à tes fausses conclussions. Tu rejetes des versets pour en arriver à tes conclussions. Si je faissais comme ça (rejetant des versets) avec le coran comment tu me traîterais ?

Alors vire la situation et comprend ton hypocrisie.. Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 631461

1 Pierre 2:9 Vous (chrétiens) , par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;

En voici une de tes fausses conclussions.
Citation :
jesus s'adresse à ses disciples et meur dit que le clef de la royaume seront donné à une autre nation

Il ne s'adresse pas à ses disciples car lis le reste (45) et n'arrête pas seulement au verset 43 .....

45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait,

C'était d'eux que Jésus parlait : les principaux sacrificateurs et les pharisiens.

Jésus ne parlait pas à ces disciples et même si c'étais le cas, il n'aurait pas envoyer ses disciples dans le monde si cette nation n'était pas les Chrétiens de tout peuple de toute langue car c'était bien le désir de Jésus de faire des disciples dans le monde pour son royaume ....Allez faite des disciples (Serviteur) au nom du Père du fils et du St-Esprit etc.

Jésus envoie ses serviteurs dans le monde.

Ses Serviteurs (chrétiens) ...membre de son royaume alors la nation de Dieu racheté.
Tite 2:14 Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Alors si c'est pas la nation (chrétienne) qui rendra les fruits. Il faut se demander pourquoi jésus donne des ordres aux Chrétiens qui sont membres de son royaume en leur commandant de proclamer son message ?

Le Chef (Jésus) à bien commander à son peuple (Chrétien) ?

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Luc 10:3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

Faut-bien que la nation choisie soit celle de Jésus le commandant et Chef de cette nation le Roi.

Verset à méditer...
Luc 22:30 afin que vous (disciple de Jésus (Chrétiens) mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs (disciple de Jésus (Chrétiens) auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.


Question de logique.

Christ est le Roi le Chef le commandant king king king king et il parle à ses serviteurs.

Il a dit que son royaume (Nation) n'est pas de ce monde.

Le royaume des cieux (Nation) est devenu disponible à tout peuple et pas seulement aux juifs.

Jésus envoit alors des disciples parmi le monde pour proclamer la bonne nouvelle.

Alors la nation qui rendra ses fruits sera celle qui proclamera fidèlement son message la bonne nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:19 am

Citation :

Quelle compilation de n'importe quoi.


Si t'avais li le verset 1 Pierre 2:9 tu dirais pas ça .... il est dit clairement que la nation s'est acquis sont les Chrétiens toi tu rajoutes d'autre équations pour en arriver à tes fausses conclussions. Tu rejetes des versets pour en arriver à tes conclussions. Si je faissais comme ça (rejetant des versets) avec le coran comment tu me traîterais ?

Alors vire la situation et comprend ton hypocrisie..

tu peut penser(insulter) ce que tu veut de moi,,.. moi je sais bien qu'il y'a un juge , qui connaît les coeurs et qui va juger le seul juge à qui je dois la soumission , je ne joue jamais avec les mots si je sais pas la réponse je cherche, si quelqu'un dit la vérité je confirme, je suis pas ici pour le communisme......... je ne préjuge pas.... chose assez facile pour vous.

Bon retournons à notre sujet


UN jesus ne connait pas ce que veut dire chrétiens pour quand soit claire
après 25 ans d'étude tu doit le savoir
deux à qui parle jesus quant il dit vous???


Citation :

Quelle compilation de n'importe quoi.


Si t'avais li le verset 1 Pierre 2:9 tu dirais pas ça .... il est dit clairement que la nation s'est acquis sont les Chrétiens toi tu rajoutes d'autre équations pour en arriver à tes fausses conclussions. Tu rejetes des versets pour en arriver à tes conclussions. Si je faissais comme ça (rejetant des versets) avec le coran comment tu me traîterais ?

Alors vire la situation et comprend ton hypocrisie..

tu peut penser(insulter) ce que tu veut de moi,,.. moi je sais bien qu'il y'a un juge , qui connaît les coeurs et qui va juger le seul juge à qui je dois la soumission , je ne joue jamais avec les mots si je sais pas la réponse je cherche, si quelqu'un dit la vérité je confirme, je suis pas ici pour le communisme......... je ne préjuge pas.... chose assez facile pour vous.

Bon retournons à notre sujet


UN jesus ne connait pas ce que veut dire chrétiens pour quand soit claire
après 25 ans d'étude tu doit le savoir
deux à qui parle jesus quant il dit

C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

alors avez vous le courage de répondre à ça,???, tu cherche la vérité je suppose????

Citation :

45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait,

C'était d'eux que Jésus parlait : les principaux sacrificateurs et les pharisiens.

Jésus ne parlait pas à ces disciples et même si c'étais le cas, il n'aurait pas envoyer ses disciples dans le monde si cette nation n'était pas les Chrétiens de tout peuple de toute langue car c'était bien le désir de Jésus de faire des disciples dans le monde pour son royaume ....Allez faite des disciples (Serviteur) au nom du Père du fils et du St-Esprit etc.

Jésus envoie ses serviteurs dans le monde.

Ses Serviteurs (chrétiens) ...membre de son royaume alors la nation de Dieu racheté.
Tite 2:14 Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Alors si c'est pas la nation (chrétienne) qui rendra les fruits. Il faut se demander pourquoi jésus donne des ordres aux Chrétiens qui sont membres de son royaume en leur commandant de proclamer son message ?

Le Chef (Jésus) à bien commander à son peuple (Chrétien) ?

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Luc 10:3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

Faut-bien que la nation choisie soit celle de Jésus le commandant et Chef de cette nation le Roi.

Verset à méditer...
Luc 22:30 afin que vous (disciple de Jésus (Chrétiens) mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs (disciple de Jésus (Chrétiens) auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

vous étiez entrain de répondre mais tout à coups vous avez dévié la réponse:
je ne dit pas et aucun musulmans te le dira qu'il y'aura pas des 'chrétiens" au paradis

LES disciples,les vrais juifs qui ont suivit le message de jesus seront au Paradis
y'aura aussi des juifs( qui ont suivit le message de Moise) au Paradis
toute personne qui croit au seul Dieu,à l'unique Dieu, (voir commandements que vous oubliez souvent après 25 ans d'études biblique) accomplissent les bonnes oeuvre sera au Paradis par grâce de Dieu ;( et c'est pas moi qui juge, c'est Dieu)


Citation :

Question de logique.

Christ est le Roi le Chef le commandant et il parle à ses serviteurs. oui c'est un roi, mais il ne parle pas à ses serviteurs et il parle souvent d'un ROI, de son Dieu son seigneur à lui qu'après 25 ans d'étude biblique t'a pas lu ou vu

Il a dit que son royaume (Nation) n'est pas de ce monde. biensure car jesus à été refusé par son peuple, et l'islam explique mieux cette idée jesus n'est pas de ce monde voir chekh che3raoui que Dieu ait son âme

Le royaume des cieux (Nation) est devenu disponible à tout peuple et pas seulement aux juifs. j'ai pas dit le contraire , le Paradis est ouvert à tout le monde.

Jésus envoit alors des disciples parmi le monde pour proclamer la bonne nouvelle.

Alors la nation qui rendra ses fruits sera celle qui proclamera fidèlement son message la bonne nouvelle.

Citation :

Verset à méditer...
Luc 22:30 afin que vous (disciple de Jésus (Chrétiens) mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs (disciple de Jésus (Chrétiens) auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

et alors vous comprenez quoi?

c'est jesus qui parle le prophète jesus(pbsl)

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



qui suit le vrai message de jesus? nous ou vous??ah j'oublie t'est agnostique tu croit à Dieu mais tu croit pas à Dieu


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


c'est ce qu'un mesulman fait,

vous, vous adhorez jesus comme Dieu c'est ce que jesus n'a jamais dit


qui suit le message de jesus...,,,,?

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:27 am

Dure à ce repéré avec ton message brique à braque.

Finallement tu ne réponds aucument mais dévie le sujet sur moi.

Tu as affirmé que Jésus parlait à ces disciple et je t'ai démontré ton erreur mais tu ne reviens pas sur ça je comprends t'a honte de ton erreur...


Citation :
C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »


Lis le verset 45..

45 Après avoir entendu ses paraboles, (Vous)= les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait,


En plus il y a pas seulement 1Pierre 2:9 qui indique que la nation sont les chrétiens mais aussi.

Tite 2:14 Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Pourquoi rejettes-tu ces deux versets qui te donne la réponse et aurais-je le droit de refuser aussi avec le coran quand il accusera les textes Chrétiens ?


Ton but c'est islamiser la bible tout en étant hypocrite en connaissant ces verset qui te contradiront.


Jésus ne parlait pas à ces disciples et même si c'étais le cas, il n'aurait pas envoyer ses disciples dans le monde si cette nation n'était pas les Chrétiens de tout peuple de toute langue car c'était bien le désir de Jésus de faire des disciples dans le monde pour son royaume ....Allez faite des disciples (Serviteur) au nom du Père du fils et du St-Esprit etc.

Jésus envoie ses serviteurs dans le monde.

Ses Serviteurs (chrétiens) ...membre de son royaume alors la nation de Dieu racheté.
Tite 2:14 Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Alors si c'est pas la nation (chrétienne) qui rendra les fruits. Il faut se demander pourquoi jésus donne des ordres aux Chrétiens qui sont membres de son royaume en leur commandant de proclamer son message ?

Le Chef (Jésus) à bien commander à son peuple (Chrétien) ?

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Luc 10:3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

Faut-bien que la nation choisie soit celle de Jésus le commandant et Chef de cette nation le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:51 am

Également

Jésus a bien commandé sur la terre à ses serviteurs ?

Alors si la nation qui rendra les fruits ne sont pas les chrétiens.

Pourquoi Jésus ordonne à ses serviteurs de proclamez ses messages (fruits) aux nations dans le monde tout en étant membre de cette nation de Christ ?

Autre question pourquoi prends-tu pas les verset qui te l'explique clairement au lieu de voir avec ton islamisation de la bible ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:06 am

Moi, je me pose une question, je n'ai pas lu la Bible en entier et je voudrais connaitre le verset qui dit que à un moment ou un autre, Dieu va nous poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:16 am

Bon vous oubliez certains versets que j'ai apporté qui mette en faux la théorie de la divinité de jesus qui à un lien fondamental sur notre sujet, si tu veux bien revenir à ses versets je serais sur après que t'est discute.....pour arriver à un résultat. dsl pour LE retard je faisais la prière




Citation :
Également

Jésus a bien commandé sur la terre à ses serviteurs ?

Alors si la nation qui rendra les fruits ne sont pas les chrétiens.

Pourquoi Jésus ordonne à ses serviteurs de proclamez ses messages (fruits) aux nations dans le monde ?



jesus n'a pas de serviteurs comme mohamed comme n'importe quel prophète

tous les prophètes et humains sont les serviteur d'un seul créateur Dieu



« Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit » (Jean 12.49-50).


« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).


Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).


« Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10.45).



nous sommes bien d'accord?

jesus à dit vraiment de proclamer le message, aux autres nations même si lui même dit qu'il est venu que pour les juifs( est ce que jesus ce contredit) mais est ce que le message restait le même??? adorez le seul Dieu???? ah non absolument pas la preuve les chrétiens de ce FORUM à chacun une vison de jesus , du paradis et enfer......

la bonne nouvelle n'est plus la même , la preuve le . des évangiles que vous avez...





Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:18 am

florence il y'a un jugement tu doit le savoir ..
JUGEMENT veut dire correction des fautes.....pardons...QUESTIONS......

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:21 am

J'ai dis verset, pas sourate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:23 am

lol j'ai dennez n'est versets ni sourate lol

écoute dans la bible on parle de jugement dernier non?? tout croyant croit au jugement dernier

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:49 am

amour a écrit:
Bon vous oubliez certains versets que j'ai apporté qui mette en faux la théorie de la divinité de jesus qui à un lien fondamental sur notre sujet, si tu veux bien revenir à ses versets je serais sur après que t'est discute.....pour arriver à un résultat. dsl pour LE retard je faisais la prière




Citation :
Également

Jésus a bien commandé sur la terre à ses serviteurs ?

Alors si la nation qui rendra les fruits ne sont pas les chrétiens.

Pourquoi Jésus ordonne à ses serviteurs de proclamez ses messages (fruits) aux nations dans le monde ?



jesus n'a pas de serviteurs comme mohamed comme n'importe quel prophète




Les membres du royaume de christ est la nation qui en rendra les fruits selon la bible avec les versets que j'ai donné te le prouve.


Jésus avait avec lui des serviteurs (disciples) alors ces disciple sont membre de son royaume (Nation) alors le royaume commence avec ces disciples (Chrétiens).

Les versets que je t'ai donné te l'explique clairement mais comme tu veux pas les prendre normal que tu es si mélé dans ton islamisation de la bible.


Jésus a bien commandé sur la terre à ses serviteurs et lui-même dit qu'il a un royaume ?

Alors si la nation qui rendra les fruits ne sont pas les chrétiens.

Pourquoi Jésus ordonne à ses serviteurs de proclamez ses messages (fruits) aux nations dans le monde tout en étant membre de cette nation de Christ ?

Autre question pourquoi prends-tu pas les verset qui te l'explique clairement au lieu de voir avec ton islamisation de la bible ?



Est-ce Jésus est le chef de ta nation l'autorité le Roi le commandant suprème ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:02 am

amour a écrit:
lol j'ai dennez n'est versets ni sourate lol

écoute dans la bible on parle de jugement dernier non?? tout croyant croit au jugement dernier


Et pourquoi Dieu poserait-il des questions, puisqu'il sait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:19 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
lol j'ai dennez n'est versets ni sourate lol

écoute dans la bible on parle de jugement dernier non?? tout croyant croit au jugement dernier


Et pourquoi Dieu poserait-il des questions, puisqu'il sait tout ?

Effectivement Dieu sait tout selon la bible.

Pourquoi le croyant se justifirait devant Dieu ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:28 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Pour les musulmans, la religion n'est pas un jeu, le Coran est claire, le message est clair et il y a des versets qui parlent directement aux chrétiens, vous serez sage d'entendre le message et de raisonner, vous n'en voulez pas ou vous n'en croyez pas c'est votre choix!
Personnellement je vous cite le message telle qu'il a été cité dans le Coran, ce n'est pas abdemem qui pense ainsi, ce que je vous transmet c'est bien un message divin!
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

Tu penses vraiment que je vais continuer à lire un livre écrit par des hérétiques judéo chrétien, qui pique les travaux scientifiques d'un homme sans en préciser la source, qui pique différents textes de différents écrits sans en préciser la source, qui fait d'énorme erreur géographique, historique, généalogique, scientifique, qui contredit la Parole de Dieu, qui blasphème au sujet de Marie, qui se trompe sur la Trinité chrétienne, qui contredit la mort Rédemptrice de Christ, qui contredit la Bible dans son ensemble, surtout quand ce livre m'est conseillé par un type qui poste un verset abrogé ? Rolling Eyes

J'ai envie de dire non merci.

Je pense vraiment que vous êtes intelligent, et de ce fait on va s'assoir ensemble et on va essayer d'être raisonnable et de penser objectivement:
Nous avons là un homme qui a conçu un livre sur 23 ans, il nous dit qu'il est divin, et que ts le contenu lui viens de l'ange Gabriel par tranche éparpillé dans le temps dès fois selon les circonstances vécu! MOI JE LE CROIS, pour moi c'est le prophète Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui, car ce qu'il a réalisé dans sa vie ne peut pas être l'oeuvre d'une personne ordinaire, il a guidé l'humanité vers le droit chemin, le chemin du salut
Vous NE LE CROYEZ PAS, vous dites qu'il fait d'énorme erreur géographique, historique, scientifique, moi je suis sceptique et je vous demande des explications??? Pour moi, Mohamed PBSL étant illétré, ne peut pas avoir fait la moindre erreur et tt les découvertes dans tous les domaines confirment ses dires, qui lui ont été inspirées par Dieu!
Vous vous dites qu'il blasphème au sujet de Marie, et moi je vous dit regarde objectivement ce qu'il a dit à propos de marie, que Dieu l'a élu femme de l'humanité tt entière, et elle a la meilleure place en Islam, et la plus profonde estime! Donc ne déformez pas le message si vous êtes sincère!
Vous dites: il se trompe sur la Trinité chrétienne, qui contredit la mort Rédemptrice de Christ, qui contredit la Bible dans son ensemble... Et moi je vous dis qu'il corrige votre croyance, et que Dieu est unique, le tt puissant, le créateur, maitre des cieux et de l'univers, maitre du jour de la résurrection, et il ne peut pas y avoir 3 Dieux, qu'il corrige la Bible et vous donne la bonne parole!
Alors qui de nous est sur la bonne voie, qui de nous raconte des histoires? qui de nous déforme les faits?

Pour les erreurs du coran, nous avons ouvert un grand . de post à ce sujet, je t'invite à les voir.

Pour le blasphème au sujet de Marie, je viens tout juste d'y répondre sur un autre fil.

Si le Coran veut corriger la Bible, il faudrait qu'il commence par ne pas faire d'erreur lui même, et d'apporter une équivalence. On ne corrige pas une copie de français avec des maths. Et la sincérité en islam est vraiment subjective.. on est sincère si on croit à l'islam sans raisonner, mais si on raisonne et qu'on y crois pas, alors on n'est pas sincère Rolling Eyes gardez votre "sincérité" quand on voit l'endoctrinement que vous subissez et l'intolérance religieuse que vous pratiquez dans vos pays. J'y suis issu donc tu ne vas rien m'apprendre.

Si tu préfères un livre écrit en 23 ans par un homme non illétré, puisque le terme illétré est mal traduit depuis l'hébreux, dont les origines sont identifiables à travers d'autres écrits le précédents, faisant une masse énorme d'erreur, par rapport à un livre écrit sur plusieurs millénaires, par plusieurs auteurs dont des prophètes, de différentes classes sociales, à différentes époques, différents lieux, donc différentes langues, cultures, vision du monde, qui ne se connaissais même pas, pour au final se retrouver tous traduit dans une même langue dans un seul contenu où tout se suit, est chronologique (contrairement au coran qui est un désordre pas possible), et dont on ne parle que d'un seul thème, et bien, c'est ton choix. Qui peut relevé ces paramètres que je viens de te citer de la Bible ? Personne, car c'est le seul Livre au monde ayant ses paramètres, et c'est comme cela qu'on reconnais pleinement son origine divine, nulle besoin d'avis tierce, la Bible s'adresse à ceux qui veulent la Vérité et qui veulent raisonner. Un Livre ayant plusieurs centaines de prophéties, preuve de son origine divine, face à un livre n'ayant.. aucune prophétie, mon choix est rapidement fait. Pourquoi crois-tu qu'on censure la Bible dans les pays musulmans ? Car si les gens avaient accès à ce trésor, ils fuieraient l'islam qui les emprisonne. Vous avez peur de la Bible, et c'est pour ça qu'en dar al islam vous la censurez, et qu'en dar al harb, vous la combattez. Vous êtes l'armée de l'antéchrist sans même que vous le sachiez.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:18 am

Citation :

Et pourquoi Dieu poserait-il des questions, puisqu'il sait tout ?

Dieu sait déjà qui sera au Paradis et qui sera à l'enfer, pk donc on vie??
et ba voilà Florence nous serons témoin nous même de nos actes, si pk Dieu posera des questions même s'il connait nos actes.

Réponse à ERF:
un je sais pas pk tu reprend pas ma réponse( en sa totalité)

Citation :

jesus n'a pas de serviteurs comme mohamed comme n'importe quel prophète

tous les prophètes et humains sont les serviteur d'un seul créateur Dieu



« Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit » (Jean 12.49-50).


« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).

« Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10.45).

voyez vous c'est claire que Jesus est un envoyé de Dieu et que les serviteurs sont ceux de Dieux, il avait des disciples amis... mais pas des serviteur car il est lui même serviteur de très haut, comme n'importe quel prophète( à noté que Jesus n'est pas n'importe quel prophète il est parmi OLI AL AZM)


Citation :
Jésus a bien commandé sur la terre à ses serviteurs et lui-même dit qu'il a un royaume ?

le royaume de jesus (pbsl) n'est pas sur la terre , oui nous sommes d'accord,
jesus à été refusé par son peuple, venant rappeler le message de Dieu aux fils d'israél, ces derniers on essayer de le tué. car il disait la vérité que les SAVANTS JUIFS voyaient on refusé.

Citation :
Alors si la nation qui rendra les fruits ne sont pas les chrétiens.

Pourquoi Jésus ordonne à ses serviteurs de proclamez ses messages (fruits) aux nations dans le monde tout en étant membre de cette nation de Christ ?


un pour que nous soyons d'accord jesus est venu que pour les fils d'israél

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

jesus n'a pas tout dit à ses disciples, un autre prophète viendra pour compléter le message...



jesus demander à ses disciples...de proclamez un message, après le message à été modifier( voir sectes...)
jesus dit qu'une autre nation récolta les fruits
que cette royaume sera retiré...de vous

ET enfin jesus ne connait pas une nation qui s'appel chrétiens, si vous posez la question à jesus(pbsl) il ne connaîtra pas le terme chrétien.

Citation :

Autre question pourquoi prends-tu pas les verset qui te l'explique clairement au lieu de voir avec ton islamisation de la bible ?

JE crois pas que je fais ça,maintenant si tu reprend les versets claires dont jesus dit qu'il est un prophète envoyé de Dieu....voilà la seul différence entre mesuslmans et chrétiens.



Citation :
Est-ce Jésus est le chef de ta nation l'autorité le Roi le commandant suprème ?

vous avez le droit d'aimer plus que personne jesus, il est venu pour vous, je ne reproche pas à personne ici d'aimer jesus plus que personne au monde.
LES musulmans du kongo brazavil se sont manifesté contre un réalisateur chrétien qui réaliser un film dont lequel il montre que jesus avait des relations sex.. dans sa vie. VOUS savez nous musulmans nous croyons beaucoup aux miracle de jesus nous croyons à ses pouvoirs que Dieu lui a attribué... nous faisons pas de différence entre les prophètes( à noté que nous aussi nous aimons notre prophète qui est venu non pas que pour nous, mais pour tous le monde) y'a des savants qui reprenne les propos de jesus dans l'explication de certains règles islamiques( ex le livre : IHYA2 3OLOM A DINE) je sais que jesus possède une grande place chez Dieu sa personne ne peut contredire.. mais nous, on exagère pas dans notre religion :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:27 am

amour a écrit:
Dieu sait déjà qui sera au Paradis et qui sera à l'enfer, pk donc on vie??
et ba voilà Florence nous serons témoin nous même de nos actes, si pk Dieu posera des questions même s'il connait nos actes.

Tu crois qu'il n'a que ça faire ? interroger individuellement tous les gens qui meurent sur terre tous les jours ?

Il meurt 1 personne chaque seconde dans le monde

http://www.worldometers.info/fr/


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 13 Oct 2011, 4:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Vous verrez, certes, la Fournaise   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:32 am

AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)
8 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:59 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :





abdemem a écrit:
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)
8 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


1 - CES PAROLES NE SONT QUE DES REVES D'HOMMES Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 631461

2 - LE VRAI DIEU A AUTRE CHOSE A FAIRE DE PLUS IMPORTANT Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 631461

3 - MEME AVANT L'HEGIRE MOHAMET NE PENSAIT QU'A PUNIR

4 - DANS SON ENFER ATROCE ET IMAGINAIRE Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 631461

5 - MAIS EN CE TEMPS-LA LES GENS GOBAIENT CES PAROLES

6 - ET AU 21 IEME SCIECLE IL N'Y A QU'UN SOUMIS POUR

7 - CROIRE A DE TELLES IDIOTIES Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 5:26 am

abdemem a écrit:
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)
8 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Si ton argent ne t’intéresse pas, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 6:02 am

Citation :

Tu crois qu'il n'a que ça faire ? interroger individuellement tous les gens qui meurent sur terre tous les jours ?

Il meurt 1 personne chaque seconde dans le monde

LE TEMPS est une Création comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 6:15 am

amour a écrit:
Citation :

Tu crois qu'il n'a que ça faire ? interroger individuellement tous les gens qui meurent sur terre tous les jours ?

Il meurt 1 personne chaque seconde dans le monde

LE TEMPS est une Création comme les autres.

Je voulais dire que c'est le cadet de ses soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 7:13 pm

abdemem a écrit:
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)
8 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

C'est tout ce que tu as trouvé à répondre à mon post Rolling Eyes

La course aux richesses a beaucoup intéressé Mohammed puisqu'il a profité de la position de prophète d'Allah qu'il s'est inventé pour prendre énormément de butin, les hadiths sont là pour en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Malheur à tout grand imposteur pécheur   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 12:18 am

Il y en a d'autres pour tt imposteur qui se reconnaîtra, et le sage sera celui qui se repent, avant d'être questionné par DIEU, et je vous le répète le Coran est sublime, et a tt les réponses qu'il faut:

Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 12:51 am

abdemem a écrit:
Il y en a d'autres pour tt imposteur qui se reconnaîtra, et le sage sera celui qui se repent, avant d'être questionné par DIEU, et je vous le répète le Coran est sublime, et a tt les réponses qu'il faut:

Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

Toutes les réponses qu'il faut à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:39 pm

:fourire: c'est dingue comment la propagande islamique est la meilleurs de toutes. Il post un verset vide, complètement vide sur tous les plans, et il dit que cela réponds à tout :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:23 pm

Man a écrit:
:fourire: c'est dingue comment la propagande islamique est la meilleurs de toutes. Il post un verset vide, complètement vide sur tous les plans, et il dit que cela réponds à tout :fourire:

Quand vs saurez qui vs êtes entrain de tourner en dérision, enfin disons que vs me tourner en dérision, et mon message est vide, mais le Coran est plus grand, est plus profond que vs ne le pensiez, il vs faut une bonne vision pour mieux comprendre, ne vs précipitez pas pour répondre n'importe quoi, car chaque verset, chaque mot, chaque lettre ds le Coran a un sens, mais seulement les gens raisonnables, sages, ayant un bon sens, peuvent déchiffrer et comprendre le message. Petit à petit vs serez amené à comprendre, du moins je l'espère pour vs!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:22 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
:fourire: c'est dingue comment la propagande islamique est la meilleurs de toutes. Il post un verset vide, complètement vide sur tous les plans, et il dit que cela réponds à tout :fourire:

Quand vs saurez qui vs êtes entrain de tourner en dérision, enfin disons que vs me tourner en dérision, et mon message est vide, mais le Coran est plus grand, est plus profond que vs ne le pensiez, il vs faut une bonne vision pour mieux comprendre, ne vs précipitez pas pour répondre n'importe quoi, car chaque verset, chaque mot, chaque lettre ds le Coran a un sens, mais seulement les gens raisonnables, sages, ayant un bon sens, peuvent déchiffrer et comprendre le message. Petit à petit vs serez amené à comprendre, du moins je l'espère pour vs!

Seulement chaque mot et chaque lettre ? Pas chaque espace aussi ? Rolling Eyes

Toujours en train de grossir les choses, de diviniser le coran et de lui donner des attributs qu'il n'a pas afin de mieux vous rassurer. Tant que tu n'auras pas compris que sans le coran, on peut retrouver le message coranique dans divers écrits antérieurs, et donc que n'importe qui peut faire ce triste mélange qui a donné le coran, tu ne comprendras pas que ce que tu as entre les mains n'est qu'un pauvre apocryphe hérétique rempli d'erreur de toutes sortes. Il n'y a rien de grand dans le coran, rien d'important, rien d’intéressant puisque quelqu'un qui a lu le Talmud, les apocryphes, et la Bible, a vu ce que l'on retrouve dans le Coran. Aucun des paramètres biblique n'est relevé par le coran, ils ne tapent pas dans la même catégorie mais vous vous entêtez à les comparer.. qui a besoin de qui selon toi ? Regarde la réalité, vous avez besoin de la Bible, nous n'avons pas besoin du coran, et comme je t'ai déjà dit, si tu retires toutes les répétitions dans le coran, il ne reste que 30 pages. Quand je vois le coran ça me rappel ces DJ qui viennent faire des concerts de 15 min mais qui demandent à la foule de lever les mains et de répéter les mêmes phrases en continue, et pouf le concert dure au final 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 2:44 am

abdemem a écrit:


Sourate 45
AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

comment elle fait peur ta sourate !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-